Partagez | 

Objectif fixé et nouvelle rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Objectif fixé et nouvelle rencontre.  Jeu 12 Avr 2012 - 21:38

Les cours du matin venaient de se terminer enfin, les élèves qui ont une faim de loup rangea leurs affaires dans leur sac et partent tous en direction du self. La jeune demoiselle doit être la seul à ne pas se précipiter vers ce lieu. D’ailleurs elle ne s’y rend pratiquement jamais, quand elle n’a plus de fruit dans sa chambre c’est à ce moment-là qu’elle va au self pour prendre une pomme ou un yaourt. Mais elle ne reste jamais, elle part tout le temps dans un endroit où personne ne peut la voir manger.

Dernièrement elle a été a un rendez-vous à l’hôpital, voir un médecin et une diététicienne. Ce rendez-vous à mi la jeune anorexique sous la sellette : si elle perd encore deux kilos c’est l’hospitalisation d’office. Cela est absolument hors de question pour Lou de revivre l’enfer de l’hospitalisation. Oui elle a frôlé la mort une foi c’est pour cela qu’elle a été hospitalisé une foi, elle a mis plusieurs mois à en sortir et elle ne garde pas de bon souvenir. Lou est déterminée à guérir, elle veut devenir belle et ne plus ressembler à un squelette mais c’est plus difficile que prévu car la peur de prendre du poids reste toujours présente.

La diététicienne a mis en place un programme nutrition pour Lou, elle devra manger équilibré et d’abord en petite quantité. Il faut réhabituer l’estomac qui s’est restreint et agrandir au fur et à mesure la quantité. Donc aujourd’hui c’est décidé, la jeune demoiselle suit les autres élèves au self, bon elle n’a pas l’intention de s’installer sur une table mais plutôt de prendre son repas et d’aller manger dans un endroit isolé. Elle ne se sentait pas prête encore à manger devant les autres.

La voilà dans ce lieu, elle fait la queue pour pouvoir se servir. C’est l’heure de pointe, beaucoup de monde s’y trouve et la file est longue, mais ça passe vite l’organisation est plutôt bien. Maintenant c’est à son tour d’être servie, elle a passé l’entrée et passe directement au plat. Au menu aujourd’hui : steak haché, pâtes et poêlé de petits légumes. Ça va, le repas est équilibré elle avait peur de tomber sur des pâtes carbonara bien grasse ou un autre plats de ce genre. Donc elle demande à la dame qui sert de lui mettre un peu de tout dans son assiette, une foi servit l’anorexique se dirige vers les dessert et prend un yaourt. Il faut aussi un produit laitier dans son menu.

La jeune demoiselle part dans son coin, avec le plateau. Elle sort sa boite à bentô de son sac, la posa à côté du plateau et l’ouvrit. Puis elle regarda un peu autour d’elle, histoire de voir si personne de va la surprendre, avant de commencer à mettre son repas dans la boite, non pas tout l’assiette, la cantinière avait bien remplit l’assiette à rebord, vous comprenez bien que c’est beaucoup trop pour l’anorexique. Elle mi donc la moitié de son steak haché, une cuillerée de pâtes, une autre de poêlé de légumes et referma sa boite.

Lou sortie du self et ce dirigea vers le toit de l’école. C’est un endroit où les élèves ne sont pas autorisés à y aller, mais la demoiselle s’en moque un peu et au moins elle sera tranquille pour manger. Tous les élèves sont au self ou partie en ville manger alors les surveillants on autre chose à faire que de venir voir sur le toit non ? La voilà donc arrivé sur le toit, il fait beau en plus c’est l’idéal. La jeune fille s’assoie sur le rebord, ré ouvra sa boite à bentô et fouilla dans son sac pour trouver ses baguettes… « et merde » pensa Lou. Oui pour une foi qu’elle était décidé à manger quelque chose le midi elle oublie ses baguettes, comment va-t-elle manger ? En plus la flemme de retourner au self à pris le dessus, ça la déjà bien fatiguée de monter sur le toit. Du coup elle est restée dans la lune pendant cinq bonne minutes jusqu'à qu'elle aperçoit une ombre qui surgit devant elle.

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Objectif fixé et nouvelle rencontre.  Mer 6 Juin 2012 - 11:59

Alors que la matinée de cours venait de prendre fin, j'étais là à regarder tous les élèves en train de se rendre au self, comme si tout le monde avait peur de ne pas avoir à manger, comme si les repas étaient en mode limités aujourd’hui. Alors que j’étais là à trainer la patte me laissant doubler et devancer dans les couloirs par les plus affamé d’entre nous, j’étais en train de réaliser que tout cela n’était pas vraiment dans mes habitudes. Ne pas se dépêcher pour aller manger, voilà un concept que j’avais bien du mal à concevoir. La nourriture était pour moi une raison de vivre dans ce monde pourrit que nous appelons la Terre. Bouha il y avait les femmes aussi, mais la nourriture c’est … comment vous dire ? Moins éphémère que les femmes !

Mais revenons à ce monde pourrit, lui qui m’obligeai à ne pas allez manger au réfectoire avec les autre élèves. Pourquoi ? Quelques petits imprévus venaient de mettre ma famille en difficulté financière, ma mère avait un peu plus de mal à joindre les deux bouts. Avec son seul salaire, les jumeaux à charge et moi qui était en internat, il y avait beaucoup de charges à payer. Étant conscient de tout cela, j’avais pris de décision de me faire des bentos pour diminuer les frais de restauration. Tout ceci explique cela, ainsi quelque peu en retrait de la foule je cherchais dans ma tête un endroit où je serai à l’aise pour manger tranquillement et discrètement loin du regard des autres élèves du bahut. Non pas que j’avais honte de ce que j’étais en train de faire, après tout je ne devais pas être la seule personne dans cette situation. Mais je ne voyais pas utile de l’afficher ouvertement, chaque personnes ont leurs propres problèmes, inutile de crier les miens sur tous les toits.

D'ailleurs en parlant de crier sur tous les toits, il me vient l'idée de lieu pour aller me restaurer. Alors que jusqu'à présent j'errais dans le lycée sans trop savoir où aller, voilà que je venais d'avoir une idée. Et pourquoi pas le toit. C'était certes un lieu interdit, mais au moins j'étais sûr d'y être tranquille. Bon je dois avoué que la présence de certaines personnes pourrait me manquer une fois là bas, mais même si j'avais continuer de fréquenter le réfectoire, je n'étais pas sure de les y trouver. Enfin quoi qu'il en soit je savais qu'il valait mieux que je mange seul dans mon coin, plutôt que de risquer d'avoir des personnes de mauvaise compagnie avec moi.

C'est ainsi que je me rendais sur le toit. Je pensais vraiment y trouver personne, et durant tout le trajet j'étais sur mes gardes. Oui il serait bête de croiser un surveillant juste devant la porte, en haut de l'escalier, sans échappatoire, comme dans une voie sans issue. Mais mon trajet s'effectua sans encombre. Et je pu franchir la porte.

C'est là que je pu découvrir se qu'il se passait devant moi, une vaste étendu, des grilles au bord du toit. Rien de plus normal, même si on a pas droit d'y aller, et que j'ai eu la chance de trouver la porte ouverte, le lycée veille à notre sécurité en mettant un grillage sur tout le pourtour du bâtiment. Ils ont vraiment peur que le lycée soit peuplé de suicidaire ou quoi ? Bon je veux bien reconnaitre que notre vie sur cette terre parfois elle est bien moche mais tout de même. Il faut toujours se dire que les jours meilleurs arriveront tôt ou tard. En espérant qu'ils ne soient pas déjà passé, et qu'on ait oublié d'en profiter. Mais peut importe.

Je pu voir que sur ce toit j'avais de la compagnie. Une charmante demoiselle, quoi qu'un peu maigre. Un peu trop même. Elle était en train de fouiller dans son sac, quand je pu l'entendre proférer une insulte, un "merde" explicite. Elle avait semble t il oublier d'emmener quelque chose avec elle. Quoi je n'en savais trop rien. Je me place devant elle, à une distance raisonnable, pour ne pas l'effrayer, mais visiblement la demoiselle était ailleurs. Pour lui signaler ma présence je me racla la gorge et pris la parole :

Puis-je me joindre à vous ?

Ainsi je restais immobile le temps que mon opposante me donne son accord, ou pas .
Invité
« Invité »
(#) Re: Objectif fixé et nouvelle rencontre.  Ven 15 Juin 2012 - 22:20

Non mais qu’elle sot cette Lou, elle prend enfin de bonne décision pour prendre la voie de la guérison et elle quelque chose de principale. Ses baguettes pour manger répondait absents, c’était bien le moment, comment elle allait faire pour manger son repas de midi maintenant ? L’anorexique avait en plus trop la flemme de redescendre chercher ses ustensiles pratique, elle était bien assise sur le toit personne à l’horizon, enfin si une ombre apparaissait devant la demoiselle.

« Puis-je me joindre à vous ? »

Et oui une ombre, Lou leva la tête pour regarder qui c’était en espérant ne pas tomber sur un surveillant ou quelque chose du genre. C’était un garçon, plutôt beau gosse, de taille normale avec poids normal nous allons dire, les cheveux orange, ce jeune homme devait avoir le même âge que Lou. Cette dernière l’a reconnu ce n’est autre que Natsu et il est dans la même classe que la demoiselle depuis la quatrième année.

« Nat…Natsu-kun ! Qu’est-ce que tu fais là ? »

D’un aire étonné et des joues qui commençait à devenir rouge que répondit la jeune Lou. Elle ne s’attendait pas à le voir ici à cette heure-ci. Pour elle s’était quelqu’un qui mangeait toujours accompagné de ses amis et qui n’aimait pas dévorer seul. Ceci dit elle ne va jamais au self comment elle peut savoir qui mange avec qui ? Elle n’a jamais vraiment parlé avec lui, comme avec quasiment tous ses camarades de classe. La demoiselle a du mal à aller parler aux autres et avec sa maladie en plus bah elle reste replier sur sois même.

« Heu… Oui vient ! Et qu’est-ce que tu fou ici tu ne manges pas au self ? »

Tu es bien la première à te poser cette question Lou. Sans doute le reflexe. Elle poussa ses affaires pour faire de la place, maintenant qu’elle a dit qu’il pouvait venir il faut dégager le passage. La demoiselle montra de sa main ou il pouvait s’assoir.

« Viens dont, assis toi ne reste pas debout ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: Objectif fixé et nouvelle rencontre.  Lun 9 Juil 2012 - 16:14

Voilà que je venais de faire peur à cette jeune fille … Et pourtant j’avais pris le soin de me rapprocher calmement pour ne pas l’effrayer, ce qui ne semblais être un échec total pour l’instant >.< ! Restant immobile je regardai la demoiselle le temps de savoir si je pouvais prendre place à ses côtés. Son visage était bien trop expressif, elle semblait à la fois surprise et gêné de me voir ici ! Mais pourquoi ? Alors que les joues rouges de la demoiselle se faisaient remarquer comme si je l’avais en train de faire une chose honteuse. Elle prit le temps de réfléchir et ainsi invité à la rejoindre, tout en me demandant ce que je faisais ici, sur ce toit. Avant que je puisse lui répondre, la blondinette me fit une petite place me la montrant de sa petite main et fit entendre sa petite voix. Ainsi je me posai poliment prêt de la demoiselle en question, me mettant à l’aise je plaçai mon sac de cours entre mes jambes et commença à l’ouvrit cherchant tout ce que j’avais besoin et je pris le temps de lui répondre :

Pardonne-moi, je ne voulais vraiment pas te faire peur.

Ainsi j’étais prêt, bento à la main, prêt a dégusté ce que j’avais pris le temps de me préparer la veille, sortie mes baguettes tout en continuant à répondre aux interrogations de Lou. Je n’allais pas non plus commencer à manger sans elle. Maintenant que nous étions tous les deux autant attendre qu’elle ait tout sorti. C’était ainsi bien plus respectueux.

Je mange sur le toit histoire d’être tranquille

J’avais l’impression qu’elle n’était pas décidée à regarder dans son sac pour en sortir ses baguettes. Je ne comprenais pas pourquoi. Et puis je commençais à avoir faim moi. Non mais franchement c’est mal de me faire patienter ainsi. C’est à ce moment-là qu’un éclair de géni traversa mon esprit… N’avait-elle pas oublié ses propres baguettes ? Je n’allais pas lui poser la question comme cela, après tout elle n’avait peut-être tout simplement pas faim … J’en sais trop rien. C’est ainsi que je plantai mes baguettes dans mon repas pour prendre la première boucher. Bah oui faut bien un gouteur au cas où ce que j’ai fait soit vraiment mauvais. Je pu aisément savoir que ce n’était pas le cas, c’était même plutôt bon. Alors j’en pris une autre part et lui mit devant le nez :

T’en veux ?

Bien sûr elle pouvait encore refuser. Mais bon je serais surement un peu déçu. Mais bon elle pouvait encore ne pas avoir faim. Et si c’était une question d’hygiène buccale, elle n’avait pas à s’en faire je me brossais bien les dents mes vaccins étaient à jour… Enfin la base quoi. D’un autre côté je trouvais ça plutôt fun de partager mes baguettes avec elle. Cela avait un petit côté… Heu je ne sais pas trop comment le dire… Mais un côté bien sympa quoi…
Invité
« Invité »
(#) Re: Objectif fixé et nouvelle rencontre.  Dim 29 Juil 2012 - 19:03

Le jeune Natsu s’assoie à côté de la demoiselle. Cette dernière était un peu gêné par sa présence, d’une part parce qu’elle ne savait pas trop quoi lui dire et deuxièmement elle voulait manger toute seul à l’abri des regards qui lui font peur. Cela fait très longtemps avec sa maladie qu’elle n’a pas mangé avec quelqu’un, enfin depuis sa sortie de l’hôpital car dans cet endroit elle était obligée de manger avec les autres. C’était une horreur pour elle cette période, voilà pourquoi elle veut guérir pour éviter de retourner dans un endroit similaire à celui-là.

Ce jeune homme sortie son bento, soigneusement préparer elle jeta juste un coup d’œil pour voir ce qu’il y avait dedans. Simple curiosité mais sans plus quoi. Il avoue à Lou qu’il est venu sur le toit pour être tranquille. Comme Lou, enfin ce n’est pas sûr que ce soit la même tranquillité qu’il cherche… Quoique… Il attendait avant de manger mais quoi ? Sans doute que l’anorexique commence à manger par politesse. Mais cette dernière ne peux pas manger sans ses baguettes, manger avec les doigts cela ne fait pas très propre. Alors elle s’apprêta à lui dire, elle tourna sa tête et se retrouve nez à nez avec les baguettes et un peu de manger de Natsu. Il voulait lui faire gouter. Par reflexe la demoiselle sursauta de nouveau, le garçon va croire qu’elle a tout le temps peur. Un petit blanc s’installa avant que Lou ne rapplique :

« Ah heu non j’en veux pas ! Je n’ai pas faim et j’ai oublié mes baguettes ! Vas’y mange !»

Pourtant ce qu’il y avait dans son bentô avait l’air d’être un délice. Mais par politesse Lou refusa bien evidement, il ne fallait pas non plus s’attendre au contraire de sa part. Regarder une personne manger et prendre autant de plaisir, la demoiselle aimerait tant le retrouver mais pourquoi il y a des jours ou c’est si dure ? Un air triste passait par là, Lou regarda le sol sans trop savoir quoi dire à Natsu. Il a l’aire sympathique pourtant ce garçon, la demoiselle aimerait d’avantage le connaitre. En plus il est dans la même classe et ils ne se sont jamais adresser la parole. Un autre combat que Lou doit faire : vaincre sa timidité.

Que faire, l’anorexique voulait manger son repas mais comme je le disais tout à l’heure, manger avec les mains ça ne fait pas propre. Après sa dépends de ci qui se trouve dans l’assiette. Des frites par exemple c’est bien de les manger avec ses mains, ou bien alors un sandwich ou bien… bon il doit y en avoir plein de chose à manger avec les mains. Mais ce qui il y a dans le bentô de Lou pas très classe. Une petite pensée trotta subitement dans la tête de la jeune femme : et si Natsu en avait une seconde paire de baguette ? Le truc c’est qu’il faut oser lui demander, et sans rougir en plus. Elle releva sa tête et revoit le jeune homme qui l’a regarde. Il devait sûrement avoir pitié de la jeune femme. Tant qu’à être face à face autant demander :

« Euh… Enfin… Tu aurais une seconde paire de baguette ? »

Pas sûr qu’il en ai tu penses à en prendre pour toi (enfin quand la personne n’est pas tête en l’air comme Lou) mais pas pour les autres généralement.

Objectif fixé et nouvelle rencontre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1