Partagez | 

Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Mer 18 Avr 2012 - 0:56

Voilà aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres. C’était le fait qu’elle pouvait enfin réunir sa passion de la cuisine et celle du Japon. Certes cela fessait depuis le mois d’aout qu’elle était arrivée au japon, mais c’était aujourd’hui sa première journée à Kobe. Brooke ne savait pas trop à quoi s’entendre et comment l’école allait ressembler. La veille, elle avait préparé des fondants au chocolat pour ceux avec qui elle allait partager l’appartement. Elle ne savait pas s’ils aimeraient cette petite attention. Elle avait beau avoir fait beaucoup de recherche sur le Japon, elle avait toujours la mentalité américaine. Elle ferait de son mieux pour s’adapté.

La jeune femme avait prévu de prendre un taxi n’.ayant pas acheté d’auto, et une chance, car celle-ci n’aurait pas vraiment été utile. Avant de sortir de l’appartement qu’elle avait loué le temps qu’elle se trouve un emploi, elle vérifia au moins deux fois qu’elle avait tout amené. Durant le trajet, elle regarda les paysages qui s’offraient à elle. Plus le temps passait, moins elle regrettait son choix, même si cela devait la séparé de ses amis et surtout de Matheux. Certes, elle avait gardé contact avec eux par courriel, mais ce n’était pas la même chose que de pouvoir les voir en chair et en os. Puis sans qu’elle est remarqué, l’école apparue dans sa vision, elle resta bouche bée durant quelque instant. Le bâtiment était vraiment beau et l’observa quelque instant après avoir sorti de la voiture.

Elle paya le taxi avant de prendre ses valises et la boite de fondant, qui avait resté dans ses mains tout le long du trajet et de se dirigé vers l’entrée. Elle se retrouva bien sûr dans le grand hall. Il n’avait personne à première vue, ce qui était plutôt normal, car il était environ 11h de l’avant midi. Et vu que c’était un lundi, les élève devaient être en cours. Elle réalisa quelque chose, elle ne savait pas où elle devait aller par la suite. Brooke se mis à regarder partout pour voir si un adulte ne serait pas dans les parages et qui pourrait lui montré ou est situer son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 7583
■ Inscrit le : 20/11/2007

■ Mes points : 0

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2010
Zahn Itashi
« Personnel ; directeur (pnj) »
http://sos-rpg.com
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Jeu 19 Avr 2012 - 17:42

Le lundi matin c’est assez difficile. Il faut que tout le monde soit prêt à l’heure et quand on vient de passer un week-end entier à la maison c’est parfois dur de se remettre dans le bain, surtout quand on a une petite fille de vingt-deux mois. Parfois elle ne comprend pas pourquoi je dois partir en la laissant seule avec la babysitter mais quand je rentre le soir elle est contente quand même. Et puis je sais qu’elle s’amuse avec la babysitter. C’est une jeune étudiante qui aime bien Kendra mais elle ne peut pas toujours être là et je suis parfois obligé de la garder moi-même et donc de l’emmener souvent dans mon bureau.

Mais aujourd’hui j’accueille une nouvelle professeur de cuisine qui vient d’Amérique, une jeune femme du nom de Brooke. Je sais que la cuisine est un cours optionnel assez prisé dans l’école, les élèves aiment beaucoup cette matière parce qu’elle permet de manger ce qu’on prépare. C’est sur que c’est plus amusant que de manger son exercice de maths. C’est donc pour cela que je me retrouve à traverser les couloirs quasiment déserts de l’école pour aller à sa rencontre. Tous les élèves sont en cours normalement, sauf les cinquièmes années et ceux qui ont décidé de sécher, évidemment.

Je la repère dans le hall de l’école. En même temps elle est facilement reconnaissable avec ses longs cheveux blonds et sa valise à ses côtés. En plus elle a l’air un peu perdue, donc c’est forcément elle. J’esquisse un sourire et je m’approche d’elle avant de lui tendre la main. Je sais, je ne suis pas vraiment traditionnel mais elle est une étrangère et je pense que m’incliner devant elle pour me présenter semblerait un peu étrange. Je préfère donc l’autre méthode, après tout nous sommes une école internationale.

Mlle Davis ? Je suis Zahn Itashi, le directeur. J’espère que vous avez fait bon voyage et que vous avez trouvé l’école assez facilement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Dim 22 Avr 2012 - 0:50

24h dans la vie de Mia-poulet !
Halloweeeeneuh, c'est ma copiiineuh ! - Phase 2

Bwaaaah, je reviens de faire une sieste, parce que ce matin, j'ai déjà bien crapahuté toute habillée avec mon costume* ! Il est chouette, mais j’ai dû rajouter du kechup dessus pour faire comme du SANG, parce qu’Halloween, ça doit faire peuuuuur. Et du coup, j'étais fatiguée, mais je me trouve vraiment trop cool comme ça, je pense vraiment que personne il va être déguisé comme moi. Une fois toute bien rhabillée d'après ma sieste, je descends les escaliers pour aller au rez-de-chaussée. C’est un peu difficile, j’ai du mal à marcher. Mais là, je vois que dans le hall il y a une nouvelle professeure avec le directeur ! Enfin, je pense que c’est une nouvelle professeure parce qu’elle est grande, jolie et qu’elle a pas l’âge d’apprendre encore des choses. Mais elle est trop vieille pour surveiller Kobe. Donc, c’est une professeure.

Et bah du coup, j’ai l’idée du siècle pour bien leur faire peur, mais sans qu’ils sachent que c’est moi – parce que je veux pas que le directeur il me colle moi ! Donc je remonte doucement les escaliers et je vais chercher une feuille dans ma chambre. J’en fais un cône, en l’enroulant sur elle-même, je m’assoie sur une des marches, assez haute pour qu’ils ne me voient pas d’en bas et je mets la feuille pliée devant ma bouche. Ça me fait un porte-voix, et du coup, comme dans l’escalier ça résonne, bah là ça va faire une grosse voix qui fait peuuuur !

« Ouuuuuuh ~ L’école ici elle est hantéééée, les professeurs vont tous se faire manger par le croque-la-mitaine1 ! Bouuuuuh, surtout si vous faites des maths parce que les maths ne méritent que la sentence suprêêêêême ! BOUUUUUH ! »

Krr Krr Krr. C’est vraiment trop drôle, je retiens un petit rire parce que moi je trouve ma blague trop bien et en plus j’aurais trop peur à leur place ! Alors pour continuer ma ronde de proies pour Halloween, je prends la peine de bien mettre mon masque pour pas être reconnue et je descends l’air de rien. Je me dandine un peu, parce que dans mon costume j’ai chaud et je rigole au fond de mon corps. En passant devant le directeur, je lui fais un signe comme ils font les soldats de l’armée et ZOUP ! Je m’en vais bien vite en rigolant fort et en courant dans le hall pour sortir loin !

Cette journée promet vraiment d’être trop cool. Mais le directeur et la madame, ils m’ont regardée vraiment bizarrement. Mais ça, je pense que c’est à cause de mon costume… Un poulet sanguinolent, faut avouer que c’est pas courant !

"Le petit traducteur Miamien":

Dernière édition par Mia I. Valentino le Ven 15 Juin 2012 - 15:26, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Lun 30 Avr 2012 - 17:19

Brooke fut contente de constaté qu’un adulte se dirigea vers elle. Il était surement avisé de son arrivé. Elle l’observa le temps qu’il venait vers elle. Celui-ci ressemblait à n’importe quel japonais avec ses cheveux noir et ses yeux qui semblaient gris foncé. C’est sûr que comparé au japonais en général, elle ressortait de la foule avec ses cheveux blond et ses yeux bleu, surtout que ceux-ci sont naturellement de cette couleur. Mais bon, on ne va pas s’étendre en long et en large sur ce sujet. Une fois arrivé à sa hauteur avec un beau sourire et tendit sa main. Elle ne s’entendait pas vraiment, elle avait entendu dire que les japonais s’inclinaient au lieu de serré la main. Mais elle se dit qu’il devait savoir qu’elle était une étrangère et avait opté pour la pogné de main. Elle serra sa main tout en écoutant ce qu’il lui disait. Celui-ci était le directeur, Zahn Itashi. Aussi, il dit qu’il espérait qu’elle avait fait un bon voyage et qu’elle avait trouvé l’école assez facilement.

« Oui tout c’est bien passé. »

Puis quelque chose se passa d’étrange. Une voix retendit dans le grand hall, mais il était dure d’identifier d’où elle venait. Celle-ci dit que l’école était hanté, que les professeurs allait se faire manger par croque-la-mitaine. Ce monstre-là ne lui disait rien, mais elle se dit que celui-ci devait être japonais et qu’elle ne c’était pas informé sur les montre qui hantait les écoles. Aussi que si elle enseignait les mathématiques, que ceux-ci méritaient la sentence suprême. Puis quelque instant plus tard, une mascotte de poulet qui avait quelque chose de rouge sur lui passa. Fit un signe de l’armé avant de partir en courant. Ce qui était drôle, c’était qu’on pouvait entendre la personne rire. La jeune professeur se mit à rire doucement.

« C’était amusant comme arrivé. »

Puis, elle reprit un peu de son sérieux, car elle n’était pas là pour rigoler. En fait, c’est surtout qu’elle devait s’installé à l’école et ainsi pouvoir plus vite s’intégré au monde de vie de l’école. Elle arrêta de rire, mais garda son sourire.

« Est-ce que vous pourriez m’indiqué ou serait mon appartement? »

[Hrp : désolé d’avoir pris de temps avant de répondre.]

Mon personnage
Zahn Itashi
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Jeu 3 Mai 2012 - 0:28

[No soucis, tu le sais. S'il manque un truc, dis-le]

L’arrivée d’un nouveau professeur est toujours quelque chose de sympathique, surtout quand le professeur est un étranger. Le professeur Davis n’a rien de japonais et ne peut même pas essayer de se faire passer pour une asiatique. Elle a les cheveux tellement blonds et les yeux si bleus que cela est impossible. Je suis sur que le cours de cuisine attirera beaucoup plus d’élève avec un tel professeur. Elle m’explique que son voyage s’est bien passé et je m’apprête à répondre quand une voix désincarnée nous parle depuis les escaliers pour nous dire que l’école est hantée et que tous les professeurs vont se faire manger par le « croque-la-mitaine ». L’élève, cachée dans un costume de poulet remplis de faux sang, finit par descendre des escaliers pour venir nous saluer de façon militaire, avant de repartir en rigolant. Ils sont vraiment tous tarés dans cette école. Mais apparemment, ça fait bien rire la nouvelle prof. Et moi aussi, il faut dire.

L’école fête halloween ce soir et je vois que certains élèves en ont profité pour se déguiser et faire quelques farces. Je vous conseille de faire attention aujourd’hui, certains petits malins planquent des trucs dans les casiers ou se cachent aux détours des couloirs.

Halloween est un truc qui amuse toujours les élèves dans cette école, puisque la plupart d’entre eux sont étrangers. Même si normalement les japonais ne sont pas vraiment très portés sur cette fête, les élèves nés ici trouvent quand même plaisir à participer aussi à la fête et aux déguisements. J’esquisse un sourire en me tournant vers Brooke, qui vient de me demander de lui indiquer son appartement.

Justement, j’allais m’y rendre. Nous partageons le même appartement d’ailleurs, avec deux autres professeurs. L’appartement est assez grand, suffisamment pour avoir son coin à soi.

Ce qui n’est pas évident quand on partage un appartement avec trois autres personnes, des inconnus pour la plupart. Mais dans l’ensemble, ça marche plutôt bien ; il suffit juste de mettre quelques règles en place dès l’emménagement. Je fais signe à la nouvelle professeur pour lui montrer l’extérieur du bâtiment, chemin à prendre pour se rendre aux appartements.

Puis-je prendre votre valise ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Lun 21 Mai 2012 - 19:35

Comment elle avait pu oublier Halloween? C’est vrai qu’elle avait beaucoup de préoccupation en ce moment. Elle faisait son entrée dans un nouvel environnement et que ses pensées étaient occupées par plusieurs choses. Au moins, elle avait pensé à apporter son costume, comme cela, elle pourrait rejoindre les élèves à la fête. Quand l’élève déguisé en poulet partit, le directeur prit la parole. Il l’informa que l’école fête halloween ce soir. Elle était contente de ne pas être arrivé une journée plus tard, comme cela, elle pourrait faire partie des festivités. Aussi, il lui avertit de faire attention, car ils pouvaient avoir des petits malins qui mettraient des trucs dans les casiers ou même se cacher dans les détours des couloirs. C’est vrai avec cela, le fait d’être nouvelle pouvait être un désavantage. Elle ne connaissait pas les couloirs, c’était donc plus simple la piéger.

« Merci pour l’avertissement »

Puis quand Brooke demanda où était son appartement, Zahn lui sourit en se tournant vers elle. Il lui dit qu’il avait justement qu’il allait s’y rendre. Aussi, il lui apprit qu’ils partageaient le même appartement. La jeune enseignante, trouva cela un peu étrange de cohabité avec son supérieur, mais se dit que s’était une personne comme les autres. Et ce n’était pas comme si elle était seule, il avait aussi deux autres professeurs. Puis il lui montra l’extérieur du bâtiment, c’était surement par là qu’il fallait passer pour aller aux appartements. C’était le l’hypothèse que Brooke avait pensé. Quand le directeur lui demanda s’il pouvait prendre sa valise, la jeune femme avait été légèrement surprise, mais prit la parole.

« Oui, vous pouvez »

Elle aurait bien pu s’y opposé, mais cela n’a pas été le cas. Pas qu’elle voulait profiter de Zahn, ce n’est pas son genre. Également, elle était prête à le suivre j’jusqu’à leur appartement. En y pensant, elle se dit que cela devait être pratique d’habité proche de l’école, comme cela, pas de problème de transport.

Mon personnage
Zahn Itashi
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Ven 25 Mai 2012 - 23:55

J’ai toujours été très serviable et galant comme garçon. Ayant été élevé avec quatre sœurs ainées, je n’ai pas vraiment eu le choix non plus, elles ont tout fait pour que je ne devienne pas un rustre et un gros macho. C’est pour cette raison que je ne peux m’empêcher de toujours proposer mon aide aux femmes et que j’espère toujours que mon attitude sera bien prise. Avec l’égalité des sexes et toutes les féministes qui rôdent dans le monde, c’est assez difficile de faire passer mon geste pour de la pure gentillesse et non pas pour un truc de macho qui pense qu’une femme n’est pas capable de se débrouiller elle-même. J’ai parfois des soucis de ce côté-là, mais apparemment cela ne dérange pas la jeune femme face à moi. J’attrape donc la valise par sa poignée pour la faire rouler dans le hall en direction de l’extérieur. Pas très viril mais la valise semble lourde et je préfère épargner mon dos quand même un minimum. De plus, la professeur tient quelque chose dans ses mains, il est donc plus simple que ce soit moi qui m’occupe de la valise, même si c’est juste pour la trainer dans le hall.

C’est tout ce que vous avez amené avec vous ?

C’est de la curiosité pure en fait, parce qu’elle voyage quand même assez léger pour une femme, étrangère en plus. La plupart des femmes que j’ai pu accueillir dans cette école transportaient plusieurs valises de ce type voir même des sacs à dos en plus. Et puis il y a cette boîte qu’elle semble ne pas vouloir lâcher. J’ignore ce qu’elle transporte dans sa boîte mais elle semble y tenir et puis c’est assez étrange quand même. Peut-être que c’est de la nourriture, quelque chose qu’elle a préparé avant de venir ici pour ses cours ou ses colocataires. J’espère juste que ce n’est pas un animal de compagnie comme une souris ou un truc du genre, parce que je doute que le chat apprécie grandement. Il a déjà du mal à se faire aux colocataires et à Kendra, alors un autre animal, cela risque de faire des étincelles.

Au fait, j’espère que vous n’êtes pas allergique aux animaux. Nous avons un chat dans l’appartement. Il est relativement gentil mais il perd pas mal de poils.

Invité
« Invité »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Dim 24 Juin 2012 - 1:00

Brooke trouva que le directeur était bien gentil d'avoir proposé son aide pour prendre sa valise. Elle se disait que celui-ci n'était pas obliger d'offrir son aide. C'est sur qu'elle aurait été capable de la transporté toute seule, mais de cette façon, elle serait sure que les fondant au chocolat allait être beau. Elle suivit dans le hall d'entré en direction de leur appartement. En y pensant, cela lui fessait un peu étrange habité dans le même appartement que son supérieur. Certes, il était une personne ordinaire, mais pour elle, il avait quelque chose d'un peu étrange malgré cela. Elle fut sorti de ses pensé, car Zahn avait prit la parole en lui demandant si s'était tout ce qu'elle avait apporté.

«Oui c'est tout ce que j,ai apporté, ce n,est pas énorme, mais je vais combler ce qui me manque ici, car cela me coûtait moins cher pour le transport.»

C'était vrai, car chaque passager avait un poids maximal pour voyager et que si on avait des valise plus lourd il faillais payer plus cher, mais de tout façon, elle avait tout ce qu'il faillais pour survire au moins un mois, voir plus. Un peu après,le directeur repris la parole en lui disant qu'il espérait qu'elle n,est pas allergique au animaux, car il avait un chat dans l'appartement. Aussi que celui-ci était gentil, mais perdait beaucoup de poil. Quand il avait parlé d'allergie, elle se dit que peut-être certain dans l’appartement avait des allergies alimentaire et qu'il serait une bonne idée de s'informé avant de donné ses fondants.

«Non, je n'ai aucune allergie. Et justement parlant d’allergie, est-ce que vous savez s'il n'aurais pas des personne dans l'appartement qu'ils auraient des allergies alimentaires? C'est que j,ai préparé des fondants et je ne voudrai pas que quelqu'un soit malade à cause de moi.»

Mon personnage
Zahn Itashi
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Jeu 2 Aoû 2012 - 23:33

C’est sur que la pauvre personne qui arrive en colocation avec moi peut se sentir un peu mal ; j’ai un chat d’environ un an et une petite fille de dix-huit mois. On ne s’attend pas à ça quand on postule dans cette école et qu’on vous annonce que vous allez devoir partager un appartement avec d’autres membres du personnel. Encore heureux que mon animal et ma fille soient sympathiques à vivre tous les deux, sinon ce ne serait pas possible du tout, même si Kendra a tendance à s’attacher rapidement aux étrangers qui viennent habiter chez nous. Le chat a déjà un peu plus de mal, sauf si le nouveau colocataire se montre gentil en le nourrissant de temps en temps. Dans ce cas cet animal ingrat se frottera à ses jambes pour lui montrer toute sa reconnaissance. En fait, la sociabilité de ce chat est égale au taux de remplissage de sa gamelle de nourriture.

La nouvelle professeur m’explique que non, elle n’a aucune allergie aux animaux, et quelque part j’en suis un peu soulagé. C’’est vrai que ce n’est pas un truc que je pense à demander lors des entretiens. Je devrais peut-être songer à le rajouter à ma liste de questions, cela me permettrait de pouvoir placer les gens plus facilement dans les appartements. Brooke me sort de mes pensées en me demandant si les autres colocataires ont des allergies alimentaires, parce qu’elle a préparé des fondants et qu’elle n’aimerait pas que quelqu’un soit malade à cause d’elle.

C’est donc ça qu’il y a dans la boîte ?

J’esquisse un sourire, je n’aurais jamais pensé à des fondants.

Des allergies alimentaires ? Juliette, la jeune femme qui partage l’appartement, n’a rien précisé mais il vaudra mieux lui demander directement. Quand à Kendra, elle est juste allergique aux fraises mais pour des fondants au chocolat ça devrait aller.

Heureusement d’ailleurs que mon petit bout de chou n’est pas allergique au chocolat, sinon on serait vraiment, vraiment très mal vu sa gourmandise pour tout ce qui touche à ce parfum. Nous traversons à présent la cour où se trouvent quelques élèves dont certains sont déguisés. Halloween semble plaire à quasiment tout le monde et les élèves se sont prêtés au jeu, c’est déjà ça.

Surtout n’ayez pas peur pour votre premier cours, vous aurez surement des élèves qui y viendront déguisés. Un petit malin qui se fait nommer « Leiko » s’amuse à lancer des tracts pour lancer des défis aux élèves. L’un d’eux était de se déguiser toute la journée. Je vous rassure, ce n’est pas comme ça tous les jours.
Invité
« Invité »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  Sam 11 Aoû 2012 - 3:00

La jeune enseignante avait vraiment hâte de commencé les cours, surtout que son premier cours se trouvait être en après midi. Cela ne la dérangeai pas d’avoir un cours la même journée que son arrivé, vu qu’elle avait déjà préparé quelques petites choses pour ses cours. Aussi, le fait que cela soit un cours optionnelle, la stressait un peu, car elle avait peur que personne ne vienne à son cours ou qu’il est juste un seul élève. C’était cela, mais au pire, elle pourrait juste encore plus se pratiqué à faire de la cuisine, et surtout faire des déserts vu qu’elle aimait tout ce qui est sucré. Elle allait surement mettre se qu’elle fessait comme désert en libre servisse dans la salle des employer, mais elle verrait cela plus tard, dans le moment, elle s’était informé pour les allergies de l’appartement. Zahn prit la parole en disant que c’était donc cela qui se trouvaient dans la boite. Cela surprit un peu Brooke, qui ne pensait pas que se boite créerait un certain mystère pour le directeur. Elle répondit donc à sa question.

« Oui c’est bien cela. »

Puis le directeur reprit la parole. Il dit qu’une personne au nom de Juliette ne l’avait pas informé si elle avait des allergies donc que la professeur devait lui demandé elle-même. Que pour Kendra, celle-ci était allergique aux fraises et que les fondants seraient corrects. Effectivement, il n’avait rien à base ou contenant des fraises dans ses fondants aux chocolats. C’est que qui était pratique quand on fessait soi-même sa nourriture, il n’avait pas d’ingrédient qu’on ne peut même pas lire le nom et on est sur niveau allergie. C’est pour cela que la jeune enseignante de cuisine essaya de se souvenir qu’elle ne devait rien donné contenant des fraises à Kendra. Elle fut sorti de ses pensés quand Zahn reprit la parole. Il lui dit de ne pas avoir peur de son premier cours, vu que les élèves allaient surement être déguisés. Qu’un malin sous le nom de Leiko, s’amusait à laissé des tracs pour lancé des défis aux élèves et que un de ceux-ci était de se déguisé toute la journée. Et il l’a rassura que ce n’était pas tous les jours comme cela. Cela fit sourire et elle lui répondit.

« Je vais être sur de me souvenir de mon premier cours avec cela. »

Puis elle réfléchit légèrement à son année d’enseignement au États-Unis et se demanda si cela allait être pareil. C’est que vu que c’était sa première année d’enseignement, le directeur avait fait quelque petit tour dans sa classe pour voir son niveau d’enseignement. La jeune femme se demanderait si cela allait se reproduire. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas cela, mais elle aimait bien être au courant.

« Au fait, j’aimerais savoir quelque chose. Ayant déjà fait une année d’enseignement au États-Unis et sachant que la culture n’est pas la même. Je voudrai savoir s’il avait des visites de contrôle de la qualité de l’enseignement pour les nouveaux professeurs comme moi? Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair et si ce n’est pas le cas, dites le moi. »
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]  

Beaucoup de changement en même temps [pv Zahn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1