Partagez | 

Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Sam 21 Avr 2012 - 0:58

Tranquillement installée sur son lit, le dos posé contre son oreiller habilement placé contre le mur, Saeko s'était attaché les cheveux pour réviser son dernier cours de japonais. Alors qu'elle lisait les lignes manuscrites, sa main jouait avec un surligneur jaune, qu'elle ramenait jusqu'à sa feuille de temps en temps, pour mettre en avant quelques mots d'une importance capitale à la compréhension de sa leçon.

Elle attrapa un stylo de couleur noire dans la trousse posée près de sa jambe, puis émargea quelques commentaires. Se mordillant la lèvre, elle relut sa dernière fiche, puis la rangea dans un classeur, qu'elle prit le soin de déposer dans un tiroir de sa table de chevet.
    Sa main courut jusqu'à l'élastique qui retenait sa longue crinière blonde. Elle l'enleva brusquement avant de le ranger dans la poche de son jean et de se relever.
    Oui, elle avait quelque chose à faire. Depuis ce matin elle y pensait, et voilà que, le soir venu, elle devait se mettre à l'oeuvre. Le bac à linge rempli à raz-bord lui faisait de l'oeil depuis la veille au soir.

Lassivement, la jeune femme prit une veste grise qu'elle mit par dessus son débardeur noir à fines bretelles. Se penchant ensuite pour saisir le bac par les anses, elle s'approcha de la porte ainsi chargée, et fit entrer habilement ses pieds dans de fines chaussures tout aussi noires que son haut. Poussant la porte d'un coup de hanche, elle s'extirpa de la chambre, avant de commencer à déambuler dans le couloir.
    Qu'elle avait été ennuyeuse cette journée. Des cours, et rien de distrayant. A part cette sortie à la laverie, où la jolie blonde s'apprêtait à s'ennuyer fermement jusqu'à ce que le programme de la machine à laver se termine.

Elle rentra dans une personne, un garçon, petit et blondinet, surement de première année, qu'elle n'avait pas vu, masqué par les vêtements de son bac à linge. Elle s'excusa , un peu séchement peut-être, alors qu'il pestait en repartant de son côté, jurant et lui hurlant de regarder où elle mettait les pieds.
    Se mordant la lèvre pour éviter de le fusiller du regard et de l'asséner de quelques remarques cinglantes, elle pressa le pas pour arriver jusqu'à la porte de la laverie.

Saeko poussa la lourde porte d'un vif coup de pied, et se rua vers une des machines pour se libérer du bac. Ses mains étaient rouges et endolories, abimées par le plastique qui lui avait coupé la circulation.
    Rejetant ses cheveux en arrière, elle s'accroupit pour ouvrir la machine et y fourrer tout son linge. La refermant fermement, elle s'occupa de mettre le bon programme, s'étant procuré les produits nécessaires au préalable. Elle appuya sur le bouton de démarrage, et voyant le compte à rebours s'afficher, elle s'assit sur ladite machine. Une pénible heure et quart à attendre sagement, et elle pourrait rejoindre ses quartiers.
    Elle sortit son Zippo de sa poche droite, et se mit à l'actionner. Une petite flamme jaillit, et elle la contempla longuement. Elle passa un doigt au travers, assez rapidement pour que la morsure du feu ne l'attaque. La flamme avait été déviée puis été revenue, inexorablement, à son état initial. La jeune femme lâcha le bouton, referma l'objet et le rangea à sa place.
    Le temps allait vraiment être long. Très long. Vraiment très long.

Elle se mit à soupirer, regardant le décompte à côté de sa cuisse droite. Il restait 1h et 6 minutes. Las, elle fixa le mur, puis s'efforça de penser à quelque chose. Etant parfaitement seule, elle se laissa aller. Une chanson lui vint au bout des lèvres, et elle laissa les mélodies l'emporter.
    « Maybe I'm amazed at the way you love me all the time, maybe I'm afraid at the way I love you... »
    Cette chanson, c'était une des préférées de sa mère, Kathleen. Elle lui avait chanté tant de fois, qu'elle en connaissait les paroles par cœur.
    Saeko ne s'arrêtait pas, elle ne chantait pas vraiment fort, mais sa voix, parfaitement audible, dégageait quelque chose. Quelque chose de troublant. De fort. En somme, la voix de Saeko, dont personne, ou presque, n'avait jamais eu vent, était simplement magnifique. Mais elle détestait qu'on l'écoute, elle ne supportait pas ça en effet. Mais elle était seule n'est-ce pas.

Et d'ailleurs, elle n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière elle. Elle continuait de chanter, alors qu'un intrus s'était immiscé dans la laverie.
    « Baby I'm amazed at the way you help me sing my song... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Sam 21 Avr 2012 - 18:26

Ce matin Liam fixait son panier plein à craquer de linge sale… Il devait y en avoir pour au moins deux machines la dedans. Forcément il n’avait plus rien à se mettre alors il faudrait bien qu’il se motive un jour pour se rendre à la laverie. N’ayant pas trouvé de larbin pour le faire aujourd’hui, il se décida. Mais plus tard ! Il n’avait pas envie d’aller en cours aujourd’hui alors il prit le temps de flemmarder devant son pc avant de s’habiller. Ne voulant toujours pas s’y mettre mais n’ayant rien à faire pour autant, Liam retourna sur son pc et joua à des mmorpg toute la journée. Ce n’est que le soir venu qu’il se regarda tout habillé et se demanda pourquoi il l’était alors qu’il n’avait rien fait de la journée… Jusqu’à ce que son regard se pose de nouveau sur son panier plein, un long soupir sortant de sa bouche.
Malheureusement, le jeune homme n’avait plus d’excuses pour retarder ses corvées … A moins de racheter à chaque fois de nouveaux vêtements !

Bref. A contre cœur, le jeune homme empoigna son grand panier et le glissa sous son bras en sortant de sa chambre. Il montrait un visage contrarié et envoyais des regards tueurs au premier qu’il croisait. Comme à son habitude il bousculait les gens qui refusaient de se pousser de son passage, sauf qu’avec son fardeau cela devait faire légèrement plus mal…

Enfin, il arriva au lieu souhaité mais à la place de l’habituel silence des lieux, il entendit une voix chanter. Alors il s’arrêta, la porte encore dans les mains, se disant que s’il se montrait la mélodie cesserait brutalement. Ce qui serai dommage car la voix était au goût de Liam. Mais il était tout de même curieux de voir à qui elle appartenait, donc doucement pour faire le moins de bruit possible, le jeune homme referma la porte derrière lui et s’avança lentement.

*Saeko !?!?!?*

Etait-ce bien elle ? La blonde à la cigarette entre les doigts au fort caractère qu’il voyait tous les jours en cours ? A vrai dire, le garçon en était resté bouche baie. Il avait « bugué » comme on dit. Bien qu’il ne lui ait jamais vraiment parlé, il l’avait déjà entendu et sa voix n’avait d’ordinaire rien à voir avec ce qu’il entendait à présent. N’ayant quand même pas envie de rester planté là indéfiniment, il s’avança mine de rien bien qu’elle ne le vit pas tout de suite.
D’un geste brusque Liam laissa tomber sa corbeille au sol devant l’une des machines, la tête tournée vers elle en haussant un sourcil. Il fit mine d’applaudir d’un air moqueur…

« Bah alors ! Depuis quand ça chante un engin comme toi !? Et pourquoi tu le fais ici sérieux ?»

Sans plus de façons, Liam ouvrit une machine et y jeta la moitié de son panier. Mettant le tout en route en soupirant car il savait qu’il était coincé là pour un bon bout de temps. En soupirant il donna un coup de pied dans la corbeille encore bien remplie d’un geste désinvolte pour la mettre de côté. Puis ne faisant pas attention à la jeune fille pris conscience d’une chose qui le mit de mauvais poil. Déjà que ce n’était pas la joie…
Il parla pour lui tout seul :

« Rha ! J’ai oublié de prendre de quoi m’occuper ! Journée de m*rde ! »

Se souvenant soudain de la présence de la fille, Liam releva les yeux vers elle. Elle pourrait le distraire vous pensez ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Sam 21 Avr 2012 - 19:33

La tête dans le vague, les yeux fixant l'horizon obstrué par ce mur si froid, Saeko chantait encore, et encore. Elle allait entonner une nouvelle phrase de la chanson, quand un bruit sourd l'arrêta net. Un panier à linge qui heurtait le sol. Saeko sursauta, ouvrant grand les yeux vers la provenance du bruit, rougissant un instant avant de réussir à se calmer. Elle n'avait pas entendu le jeune homme entrer. Et il l'avait donc écouté chanter... Quelle horreur.

Il la toisait du haut de sa grande taille, un sourcil haussé. Il applaudissait, d'un air moqueur. Et elle le reconnut tout de suite. Ses yeux-là, ces cheveux bruns parsemés de quelques mèches rouges et bleues, cette air méprisant... Liam Rainsworth, il était dans la même classe qu'elle. Bien qu'ils ne se soient jamais parlé, elle savait qui il était. Liam, c'était celui qui la talonnait au niveau des résultats, celui qui restait assez discret en cours, qui paraissait se ficher de tout, qui prenait des notes pour la forme. Un "Je-m'en-foutiste" en puissance, mais qui cachait bien son jeu. Ce caractère avait toujours amusé Saeko, même si elle n'avait pas tant prêté attention à lui durant ce début d'année.
    Et comme elle avait pu l'anticiper, il ne tarda pas à faire une remarque cinglante.

« Bah alors ! Depuis quand ça chante un engin comme toi !? Et pourquoi tu le fais ici sérieux ?»

Saeko se mordit la lèvre pour éviter d'être trop agressive, et le regarda s'affairer autour de sa machine. Un coup de pied dans la panière à linge, quel délicatesse. Saeko haussa un sourcil, avant de regarder le décompte à côté de sa jambe. 1h et 3 minutes. Le temps allait être long. Il murmura quelques mots, visiblement il allait lui aussi s'ennuyer ferme pendant le cycle de sa lessive. Saeko se mit à lui répondre, d'une voix plutôt sèche, quand il tourna la tête vers elle.

« Je pense être assez grande pour savoir ce que je peux faire, et où je veux le faire. Si ça te dérange, tu peux aussi t'en aller et revenir quand ta lessive sera terminée. Et puis de toute façon, de quoi tu te mêles. Je ne sais même pas pourquoi je me complique. »

Oui, elle n'avait pas été des plus aimables. Mais aussi, pourquoi s'était-il senti obligé d'être si moqueur ? Si elle l'avait vu à temps, elle aurait arrêté de chanter. Elle avait toujours détesté ça, et d'ailleurs, elle espérait qu'il oublierait cet interlude, qu'il n'en dirait mot à personne, qu'il l'efface de sa mémoire! Personne ne devait l'entendre chanter, non, personne, c'était personnel, ce genre de moment.
    Depuis combien de temps était-il là, derrière elle, à l'écouter ? L'avait-il fait exprès ?

Essayant de faire comme si elle ne voyait pas le regard insistant de Liam sur elle, elle détourna le sien, tapotant la machine d'une main. D'un geste nerveux, elle passa sa main dans ses cheveux, puis, plongea de nouveau son regard dans celui de l'être indésirable. Elle resta impassible, puis..

« Quoi, qu'est ce qu'il t'arrive ? Ça t'amuse de te moquer de moi? Éclate-toi, si tu savais comme tu m'importes. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Dim 22 Avr 2012 - 12:30

Alors que le jeune homme reposait son regard sur elle, il l’a vit rougir légèrement ce qui l’étonna tout de même légèrement… elle lui répondit assez agressivement ce qui, par contre, ne le surpris pas le moins du monde. S’étant redressé, Liam avait glissé ses mains dans les poches et ne se tenait pas droit, les épaules voutées, signe qu’il s’ennuyait déjà. Néanmoins il l’écouta :

« Je pense être assez grande pour savoir ce que je peux faire, et où je veux le faire. Si ça te dérange, tu peux aussi t'en aller et revenir quand ta lessive sera terminée. Et puis de toute façon, de quoi tu te mêles. Je ne sais même pas pourquoi je me complique. »

Liam roula des yeux puis continua à la regarder ce qui l’a fit détourner les yeux avant de revenir à la charge…

« Quoi, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça t'amuse de te moquer de moi? Éclate-toi, si tu savais comme tu m'importes. »

Bon ça y est, elle avait terminé. Liam allait pouvoir en placer une. Enfin, de toute manière il s’était décidé à parler alors il le fit avant qu’elle ne puisse le faire à sa place. D’un ton des plus calme naturellement puisqu’il n’était pas d’humeur à se prendre la tête avec qui que ce soit. Et Dieu sait comme il était facile d’énerver cette demoiselle. Liam voulait faire ses deux machines et retourner dans son antre, basta. Cependant, il se souvint qu’elle avait rougis en s’apercevant que quelqu’un l’avait écoutée, alors il décida d’appuyer sur la chansonnette en douceur pour voir si, comme il le pressentait, ceci était l’un des petits secrets de la demoiselle. Décidément, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de s’amuser à chercher les points faibles des autres…

« Oh écoute la grande va falloir te calmer, ta qu’à recommencer à chanter si tu veux, ça me fera un fond musical comme ça. Et partir alors que tu es dans les parages ? Et puis quoi encore ? Je ne te connais pas si ce n’est de vue, je ne te fais donc aucunement confiance.»

Sur ce, il poussa un long soupir en passant une main dans ses cheveux en bataille. Se dirigeant vers le banc disposé en face des machines à laver, le jeune homme y posa ses fesses d’un air las avant de retourner ses yeux vers Saeko.
Il attendit un instant tout en la regardant avant d’en rajouter.

« Bah. T’as perdu la voix ? T’étais bien lancée à mon arrivée pourquoi tu ne continues pas ta chanson ? »

Soudain le jeune homme fut pris d’un long bâillement, ce qui l’interrompit dans sa réplique. Il en profita d’ailleurs pour s’étirer de tout son long en se vautrant d’autant plus sur le banc, prenant ainsi toute la place.
Il se frotta ensuite les yeux… On peut dire qu’il s’en foutait royalement d’être en présence d’une jeune fille de son âge, de sa classe et à qui il adressait la parole pour la première fois de sa vie qui plus est. Elle aurait pu être quelqu’un de sa famille ou un ami qu’il se serait comporté de la même manière. Pas très fin ce Liam…

« Allé quoi, j’m’ennuie ! Je vais m’endormir si ça continue… Tant qu’à faire tape moi la causette, t’es une fille tu dois bien savoir le faire sa »

Dit-il en plaisantant, souriant. Bien qu’elle n’ait pas l’air d’humeur, Liam refusait maintenant de s’ennuyer je ne sais combien de temps devant sa machine à laver alors qu’il y avait quelqu’un qui pouvait potentiellement lui éviter cela !
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Dim 22 Avr 2012 - 19:06

« Oh écoute la grande va falloir te calmer, ta qu’à recommencer à chanter si tu veux, ça me fera un fond musical comme ça. Et partir alors que tu es dans les parages ? Et puis quoi encore ? Je ne te connais pas si ce n’est de vue, je ne te fais donc aucunement confiance.»

Saeko resta perplexe, sans démontrer une seule expression, elle gardait le visage placide. Elle le regarda s'asseoir sur un banc, en face d'elle, et ils se fixèrent. Quelques secondes. Longues, pesantes secondes. Elle n'avait pas envie de lui répondre, à ce jeune homme orgueilleux et moqueur. Et chanter ? Même pas en rêve, devant personne elle ne changerait, alors surement pas devant lui.
    Liam comprit qu'elle n'esquisserait pas un mot alors, dans un air rempli de dédain, se remit à parler.

« Bah. T’as perdu la voix ? T’étais bien lancée à mon arrivée pourquoi tu ne continues pas ta chanson ? »

Saeko le fixa, essayant de percer la rétine de ses yeux pour comprendre ce qui se passait dans la tête du jeune homme. Le faisait-il exprès ? Elle détourna le regard, abaissant les épaules, en un soupir, avant d'entendre l'autre baîller aux corneilles. Il s'étira de tout son long, d'un façon peu élégante, elle put l'appercevoir du coin de l'oeil. Elle aurait pu lui lancer quelques insanités et lui dire de la fermer, s'il ne l'avait pas intrigué.
    En vrai, depuis le début de l'année, ce garçon l'intriguait fortement. Cette attitude de rébellion, d'où perçait une certaine forme d'intelligence, ces phrases néanmoins lâchées au bon moment et là où ça faisait mal. Il était... intéressant. Et Saeko se ferait un plaisir d'arriver à le cerner.

« Allé quoi, j’m’ennuie ! Je vais m’endormir si ça continue… Tant qu’à faire tape moi la causette, t’es une fille tu dois bien savoir le faire ça »

La demoiselle fut prise d'un bref rire empli d'ironie, puis tourna la tête vers l'offenseur. Il voulait discuter ? Très bien. Ils allaient discuter.

«  S'attacher à des préjugés comme ça, c'est montrer qu'on est pas assez réfléchi pour avoir ne serait-ce qu'un brin de répartie. Et puis tu veux que je te parle de quoi ? De quel mec j'ai envie de me taper ces temps-ci ? De quelle marque de shampooing j'utilise ? D'où suis allée faire les boutiques la dernière fois que je suis sortie ? Si tu veux ce genre de conversation stérile, tu as tapé à la mauvaise porte, chéri. »

Elle n'avait pas esquissé le moindre sourire, le moindre signe d'ironie. A la place, elle plongea discrètement la main dans sa poche, et en sorti son Zippo. Sans même y jeter un regard, elle jouait habilement avec, le faisant tourner entre ses doigts, l'allumant même de temps en temps. Pas très prudent, direz-vous ? Il ne fallait pas s'en inquiéter, elle maniait ce briquet avec la justesse de la fumeuse expérimentée. S'écartant un peu, elle regarda le compte à rebours : 1h pile. Le temps était-il si long que ça?
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Lun 23 Avr 2012 - 17:19

Alors que Liam « s’impatientais » pour entendre ne nouveau son chant, elle le fixait puis soupira d’un air dépité pendant que celui-ci s’était mis à bailler à s’en décrocher la mâchoire. Alors il avait vu juste ? Madame refusait de chanter devant les gens... Bien, bien, il ferait donc en sorte de l’embêter à ce sujet. Enfin, en attendant il lui demanda de parler histoire d’éviter un ennui pesant mais visiblement elle ne semblait pas vouloir coopérer.

« S'attacher à des préjugés comme ça, c'est montrer qu’on n’est pas assez réfléchi pour avoir ne serait-ce qu'un brin de répartie. Et puis tu veux que je te parle de quoi ? De quel mec j'ai envie de me taper ces temps-ci ? De quelle marque de shampooing j'utilise ? D'où suis allée faire les boutiques la dernière fois que je suis sortie ? Si tu veux ce genre de conversation stérile, tu as tapé à la mauvaise porte, chéri. »

Et voilà, en quelques secondes, elle avait réussi à blaser Liam qui lui fit d’ailleurs une moue exprimant bien son ressentis, sans pour autant répliquer. Il avait décidé de ne pas aller dans son sens ce soir… Mais elle ne le regarda pas, jouant plutôt habilement avec son Zippo, regardant désespérément le temps qu’il lui restait à patienter. Le temps était long hein ? Elle n’avait qu’à chanter après tout.

« On m’avait dit que t’étais pas une marrante mais à ce point la… »

Un murmure, une pensée dite tout haut *oups*. Un peu de chance et elle n’aurait rien entendu ? Qui sais. Bon enchainons sur autre choses, passons ce détail digne des « on m’a dit » inutiles…
Cela d’un ton sérieux pour une fois, ni moqueur, ni méchant, ni sournois. Juste des suggestions tout ce qu’il y a de plus normal :

« Le temps est long ? Tu ne veux pas causer ? Et bien chante, il ne te reste que ça à faire *une pause accompagnée d’un regard soupçonneux*… A moins que tu aies peur du public ? »

Vous me direz, pourquoi revenir sur le sujet ? Tout simplement car il semble épineux. Bizarre ? Non digne du caractère de Liam. Provocation, certes… mais quand on s’ennuie on cherche des occupations. Liam avait décidé qu’il voulait qu’elle chante à nouveau devant lui. Qu’il n’ait pas besoin de l’épier pour l’entendre. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait un coup de ce genre, et la première fois il avait eu ce qu’il voulait. Le jeune homme espérait bien l’avoir ce coup-ci aussi, bien que le caractère de son interlocutrice soit bien différent de celle à qui il pensait. Mais dans sa tête un panneau était affiché « challenge accepted ».
Bien que ce ne soit surement pas comme cela qu’il la ferait chanter, il n’avait pas encore d’idée alors il se contenterait de voir sa réaction pour l’instant.

Encore un petit étirement sui lui fit craquer la colonne vertébrale. Un soupir d’aise s’en suivit. Sa y es il était enfin relax ! Son regard d’émeraude était de nouveau posé sur la jeune fille écoutant tranquillement ce qu’elle avait à lui dire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Mer 25 Avr 2012 - 14:21

« On m’avait dit que t’étais pas une marrante mais à ce point la… »

Saeko leva un sourcil en regardant dans la direction du jeune homme, juste après qu'il ait laché cette phrase d'une petite voix. Elle accompagna ce regard d'un petit rictus amusé. Alors, c'était ça qu'elle intimait aux gens ? Une image de fille dédaigneuse, absolument pas amusante, peut-être même... appeurante ?
    Au fond, n'était-ce pas un compliment. On ne l'ignorait pas, on la respectait. On la craignait ? Qui sait. Elle ne passait pas inaperçue, et n'était pas prise pour une imbécile, que demander de plus.
    Par contre, elle se serait attendue à un autre genre de réflexion de la part du garçon. Se baser sur des ragots, des faits rapportés, ça n'était pas l'image qu'elle s'était faite de lui C'eut le don de l'amuser, et elle continuait de le fixer, s'étant mise à sourire presque sadiquement.
    Il embrayait rapidement, comme se rendant compte de son erreur. Oui, il n'était pas si bête que ça, alors. Elle pouvait bien lui laisser une chance de se rattraper. Sa voix n'était plus moqueuse. Il avait l'air... d'une sériosité surprenante.

« Le temps est long ? Tu ne veux pas causer ? Et bien chante, il ne te reste que ça à faire »

Il laissa un léger temps de pause ponctuer sa phrase. Elle ne cessait de le fixer, essayant de décrypter qui pouvait-il bien être... Puis, avec un ton des plus soupçonneux, il émit une suggestion qui dérouta la jeune femme.

« … A moins que tu aies peur du public ? »

Cette réplique glaça les sangs de Saeko. Que pouvait-elle bien répondre à une pareille attaque ? Il était sournois, et visiblement, plus perspicace qu'elle ne l'aurait pensé. Elle n'aimait pas chanter en public, en effet. Et il se mit à s'étirer, ce qui eut le don de faire tourner milles et unes questions dans la tête de Saeko. Que voulait-il ? Et pourquoi se sentait-il obligé de la mettre mal à l'aise ? Elle n'en fit pourtant rien paraître, conservant son regard impénétrable, son attitude calme et réfléchie d'alors.
    Puis, elle lui répondit, posément, sans trop s'emporter.

«  Je ne vais pas te faire le plaisir de te dire que j'ai peur du public, excuse moi. Je n'aime juste pas ça, je ne fais pas confiance aux gens si facilement. elle ne put s'empêcher de glisser une petite réplique assassine. On ne te l'avait pas dit ça ? »

Elle faisait allusion à la réplique dénuée de bon sens et d'intelligence qu'il avait lâché une minute avant. Une petite lueur d'intérêt s'était mis à briller dans les yeux de Saeko. Un défi ? Oui, un défi à elle-même. Au lieu de s'ennuyer, pourquoi ne pas lui parler, tout compte fait. Il avait peut-être raison, sur ce point, sur ce point seulement. Elle pencha la tête, le fixant intensément. Peut-être en serait-il gêné, le regard de Saeko avait toujours été un brin impressionnant. Une sorte de beauté captivante, à la limite de l'effrayant. Le regard est le reflet de l'âme, celle de Saeko est calculatrice et foutrement douée. Et toujours ce petit sourire en coin. C'était bon signe quand on comprenait un minimum la mentalité de la jeune femme. Le sujet sur lequel elle se focalisait l'intéressait. Liam était intéressant. D'une beauté indéniable, avec un côté tourné vers le sadisme, l'intelligence, malgré quelques maladresses, se reflétait dans chacune de ses phrases.

«  Mais, Liam, tu n'as qu'à chanter toi. Je suis persuadée que tu as une voix hors du commun, et aucun problème pour te produire devant un public chevronné. N'est-ce pas ? »

Elle se mordit l'intérieur de la lèvre, se donnant un air encore plus concentré, se penchant un peu en avant, les bras tendus appuyés sur le bord de la machine sur laquelle elle était assise.
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Jeu 26 Avr 2012 - 18:46

Liam remarquait que la jeune fille le fixait beaucoup. Contrairement à la majorité des personnes cela ne dérangeais en aucune façon le garçon. Au contraire cela lui donnait l’impression que la personne en face avait un quelconque intérêt pour lui. De plus il aimait regarder longuement son interlocuteur pendant qu’ils parlaient, cela lui permettait bien souvent de décrypter quelques émotions que l’autre désirait cacher. Car comme beaucoup le disent, « les yeux sont le miroir de l’âme » … Liam trouvait cette affirmation plus que juste. Bon nombre de personnes laissaient transparaître leurs émotions dans leurs yeux : chose que le jeune homme avait très bien appris à masquer. Toutefois, Saeko semblait maitriser son sang-froid puisqu’elle ne laissa rien paraître suite à la remarque le Liam…

« Je ne vais pas te faire le plaisir de te dire que j'ai peur du public, excuse-moi. Je n'aime juste pas ça, je ne fais pas confiance aux gens si facilement. On ne te l'avait pas dit ça ? »

Il ne put s’empêcher de sourire. Alors elle l’avait entendu et n’appréciait visiblement pas plus que lui les « on m’a dit ». Cependant il vit ses yeux s’allumer, ne comprenant pas vraiment pourquoi. Leurs deux regards intenses se croisaient, puis elle penchait la tête et lui offrait le même sourire en coin que lui… Cela amusait Liam qui avait l’impression de se voir en version féminin juste en face de lui. Chacun s’offrait la même expression, le même regard, pourtant tous deux avaient l’habitude de se comporter ainsi. Aucun n’essayait de se calquer sur l’autre ce qui rendait ce moment d’autant plus intéressant au goût de Liam.

« Et non, on ne m’avait pas dit que tu étais une petite timide en fait. Et… je ne vois pas ce que vient faire la confiance la dedans ? »

Son air moqueur était déjà revenu. Avait-il vraiment totalement disparu à un moment ou un autre ?
De son côté, elle enchaîna sa réplique, l’appuyant en se mordant la lèvre, comme si ce qu’elle disait la captivait vraiment.

« Mais, Liam, tu n'as qu'à chanter toi. Je suis persuadée que tu as une voix hors du commun, et aucun problème pour te produire devant un public chevronné. N'est-ce pas ? »

Il fit mine de réfléchir un instant. Cela ne le dérangeais pas le moins du monde de chanter devant elle bien qu’il n’ait aucun talent particulier pour la chansonnette. Mais voulant fuir l’ennui il allait décider de jouer le jeu…

« Pas de soucis froussarde ! »

Sur ce, Liam attrapa son portable et mis une musique ( give me more - Empyr ) qu’il connaissait entièrement, tellement il l’écoutait souvent. Ce n’était pas vraiment celle qu’il préférait mais c’est celle qu’il trouva le plus rapidement. Et bien évidemment il avait décidé de chanter par-dessus pour avoir la musique de fond et donner quelque chose de plus « classe ». Il s’assit sur son banc pendant que la mélodie commençait à se faire entendre et commença très vite en bougeant la jambe au rythme de la batterie. Ca y es, il était partit :

“When you're sleeping I'm awake, when you destroy I create, when you're burning I'm so cold. Can I cut the string you're holding?

When you're saving your last year, I'm just dreaming of the night. When you're hiding in your fear I can see the cuts on your knees. And it's always the wrong time, the wrong place. Always the same strength and weakness. All about the words I won't hear.
Why don't you give me More...

When you're saving your last tear I'm just dreaming of the night. When you're hiding in your fear All I see is the Moon rising. It's always the right fight, the wrong words, Always the moon melting the sun. It's all about the way we shiver.

Why don't you give me More...

Then I'll give you the moon's light. We'll have good times tonight; we’ll have good times. More…

Then I'll bring you the moon's light. We'll have good times tonight, we’ll have good times.

Bring me back to life; Please heal me when I need it. Follow me in the light, Keep on smiling. Do you realize it's us against the world? Now keep on, keep on, dreaming, dreaming. Take me home now. Take me home now.
Shock me cause i need it need it. Bring me back now. Bring me back now. Tell me; tell me what would you do if you were me?

Then I'll give you the moon's light, we’ll have good times tonight. We'll have good times

More...”

Au moins, Liam avait pour lui l’accent Américain ce qui ne donnait pas un résultat si moche que cela. Pendant qu’il chantait, il s’était amusé à bouger en rythme se foutant complètement de savoir s’il chantait faux ou pas. A vrai dire il n’en savait rien ! Maintenant la musique terminée, il se recoucha sur son banc en rangeant le portable dans sa poche puis en souriant s’adressa de nouveaux à la jeune fille :

« Et voilà mon incroyable talent de chanteur, connu dans le monde entier. Je sais, je sais je suis le meilleur mais n’aie pas honte tu te débrouille aussi, j’en suis sûr… Froussarde. »

Eh bien oui il l’a provoquait encore…
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Lun 7 Mai 2012 - 19:29

D'un air des plus concentré, Saeko avait demandé à Liam de chanter pour elle. A vrai dire, quand elle le vit réfléchir, puis ensuite annoncer que ça ne le dérangeait pas le moins du monde, elle n'en fut même pas étonnée.
    La targuant du sobriquet « froussarde », il appuyait d'autant plus ces traits de caractères que Saeko lui avait depuis toujours attribué. S'il avait refusé cette attaque offensive, ce défi, son estime et son goût de la provocation n'aurait pas pu s'envoler encore plus haut.
    Il lui avait fallu prouver qu'il était le meilleur, encore une fois. Et cela n'avait pu empêcher à un nouveau rictus de s'installer sur les lèvres de Saeko.
    Il sortit son portable, et rapidement un son retentit. Il s'assit sur le banc, en face de Saeko et entonna sa chanson.

Saeko ne connaissait pas le groupe, ni la chanson, mais elle devait avouer que l'air était entraînant. La jambe de Liam bougeait au battement de la batterie. Il avait un bon sens du rythme, un bon point pour lui. Ajouter à ça son accent américain parfaitement maîtrisé – de par ses origines ? -, le rendu n'était pas si mal. Sa voix n'était pas extraordinaire, elle déraillait parfois, mais il semblait dans sa chanson, et cela ne put qu'impressionner Saeko finalement. Il se débrouillait plutôt bien, pour un débutant. Avec du travail, il arriverait peut-être à tirer quelque chose de ce timbre. Après tout, les talents peuvent se découvrir par hasard, ou par le travail.
    Il bougeait en rythme, captivé par sa prestation.
    Un petit sourire amusé s'accrocha aux lèvres de la jolie Saeko, qui pencha la tête sur le côté, haussant les sourcils. La musique s'arrêta finalement, et il s'avachit de nouveau sur le banc, rangeant son portable dans sa poche.

« Et voilà mon incroyable talent de chanteur, connu dans le monde entier. Je sais, je sais je suis le meilleur mais n’aie pas honte tu te débrouille aussi, j’en suis sûr… Froussarde. »

Sourire narquois. Il était tellement prévisible...

« Ah ça oui, tu es tellement fort. J'avoue ne pouvoir rien faire contre ce talent..J'suis sûre que tu détrônerais les plus grands mon cher Liam. Je respecte ta grandeur. »

tout n'avait été qu'ironie et moquerie. Un petit jeu qu'il avait semblé apprécier, autant qu'elle.
    Il était en effet très fort dans cet art de la provoc ', mais il n'avait peut être pas assez considéré la demoiselle qu'il avait en face. Elle savait qu'il souhaitait juste qu'elle chante. Et bien, il n'avait qu'à essayer de la faire murmurer un seul bout de mélodie... Il aurait du mal.

Saeko laissa ses pieds toucher le sol, et descendit de la machine. Elle regarda le décompte, il restait encore beaucoup de temps. La machine vrombissait, les vêtements tournoillaient derrière l'écran de verre. Elle sortit son portable, un sms venait de lui arriver. De ses doigts agiles, elle répondit, puis se tourna vers Liam en rangeant son portable dans sa poche. Elle s'approcha de lui, le toisa, puis se recula.

«  Non, en effet, tu l'as compris, je ne vais pas te faire ce plaisir là, Liam. Tu n'as qu'à allumer la musique de ton portable, c'est pas mal, ils chantent bien tout ces artistes. Bon, tu as surement un peu trop de chansons commerciales à l'intérieur, je me doute. Comme tout le monde au fond, non ? Mais ils ont des voix agréables. Vas y, écoute les eux, si tu t'ennuies. Ne compte pas sur moi pour pousser des vocalises, tu en as déjà bien assez entendu. »

Elle s'adossa contre un mur, le fixant. Ses cheveux longs lui tombaient sur les épaules, elle fixait Liam, inlassablement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Mar 8 Mai 2012 - 21:49

Alors qu’il finissait sa chanson, Liam vit que sa camarade de classe souriait plus ou moins. Etonnée ? Il ne s’en laissa pourtant pas distraire et termina vite fais bien fait ce qu’il avait entamé, par une remarque moqueuse et narcissique. A laquelle elle s’empressa de répondre ironiquement, comme l’on pouvait s’y attendre de sa part.

« Ah ça oui, tu es tellement fort. J'avoue ne pouvoir rien faire contre ce talent... J'suis sûre que tu détrônerais les plus grands mon cher Liam. Je respecte ta grandeur. »

Il ne put s’empêcher de sourire. Elle rentrait dans son jeu de paroles mais pas dans celui du chant. En effet elle ne semblait pas prête à changer d’avis, ce qui donnait encore plus envie au garçon de la traquer, et ce jusqu’à-ce qu’il obtienne un jour ce qu’il voulait. Cependant, cette jeune fille semblait au moins aussi têtue que lui, mais serait-elle aussi patiente ? Ceci restait à voir. C’est pourquoi Liam décidait à cet instant qu’il ne ferait pas son lourdaud : cela ce serait le meilleur moyen pour ne pas la faire chanter ! Mais qu’il prendrait son mal en patience et l’entendrait, un jour, surement pas celui-ci, mais il l’entendrait et pas en l’épiant (de cette façon il est certain qu’il l’entendrait plus d’une fois).
Liam la regarda bouger, elle était descendue de sa machine à laver et écrivait un sms avant de se reconcentrer sur lui pour lui parler une nouvelle fois. C’est là qu’il se dit que pour quelqu’un qui n’avait –a la base- pas envie de faire la causette, Saeko était bien bavarde…
*qu’est-ce que ça doit être quand elle a envie de parler o_o*

« Non, en effet, tu l'as compris, je ne vais pas te faire ce plaisir-là, Liam. Tu n'as qu'à allumer la musique de ton portable, c'est pas mal, ils chantent bien tous ces artistes. Bon, tu as surement un peu trop de chansons commerciales à l'intérieur, je me doute. Comme tout le monde au fond, non ? Mais ils ont des voix agréables. Vas-y, écoute les eux, si tu t'ennuies. Ne compte pas sur moi pour pousser des vocalises, tu en as déjà bien assez entendu. »

«Je les connais toutes, je veux du nouveau moi, marre d’écouter toujours les mêmes morceaux. »

Il haussa les épaule d’un air un peu…«Façon j’m’en fous » que font si bien les enfants qui se font engueuler mais n’en retiennent rien vous voyez ? Et puis, qu’est-ce que c’était que ce préjugé ? Liam écoutait principalement du rock metalleux (mais pas que) , le genre de truc que l’on ne trouve pas partout. Ce n’est pas parce que là tout de suite il avait pris un morceau connu et plutôt doux qu’il n’écoutait que ça… Il avait simplement choisis un morceau « chantable ». Cette pensée le fit d’ailleurs sourire un instant mais il se garda bien de lui en faire part.
Elle le fixait encore. Croyait-elle que cela le perturberait ou était-ce ses manières habituelles ? Enfin, Liam s’en foutais, il venait de retomber dans l’ennui. Oui l’ennui arrive très vite chez Liam, c’est pourquoi il cherche souvent à s’occuper.

Sans prévenir, le jeune homme s’allongea complètement sur son banc, une jambe pliée et se servant de son bras droit comme coussin. Il avait presque envie de fermer les yeux un moment, histoire que le temps passe ne serait-ce qu’un peu plus vite, mais il regarda de nouveau la demoiselle qui le fixait encore tout en lui parlant de nouveau :

« Il te reste beaucoup de temps ? »

Ben oui, il avait décidé de passer à autre chose voilà tout. Et surtout de savoir pendant combien de temps encore il allait avoir de la compagnie…
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Sam 12 Mai 2012 - 18:48

«Je les connais toutes, je veux du nouveau moi, marre d’écouter toujours les mêmes morceaux. »

Il s'était mis à hausser les épaules, elle n'aurait pas été étonné qu'il pousse un long soupir. Soupir, qui n'arriva pourtant pas. A la place, il s'allongea negligement sur le banc, une de ses jambes repliée, un bras sous la tête pour s'épargner la dureté de l'endroit où il avait décidé de s'étendre.
    Il tourna la tête vers Saeko, qui avait cessé de le regarder, pour préférer fixer un mur adjacent en se mordillant l'intèrieur de la lèvre.

« Il te reste beaucoup de temps ? »

La voix du jeune homme l'arrachait à sa rêverie, et c'est lentement, lassivement qu'elle tourna la tête vers lui avant de lui répondre, d'un ton tout aussi las.

« Approximativement 50 minutes. »

Aucun réel intérêt dans sa voix. Que faire... Il avait toujours ce ton un peu sec, qu'elle associait immanquablement au sien quand elle s'ennuyait ou était en mauvaise compagnie.
    Elle se laissa lentement choir au sol, étendant ses longues jambes sur ledit sol, d'une froideur presque agréable.

«  Dis moi. Quelle est la chose que tu supportes le moins. La chose que tu éradiquerais si tu en avais la possibilité. »

Elle avait posé cette question sans même regarder le jeune homme. Elle fixait le vide, derrière lui. Elle n'avait même pas cherché à savoir pourquoi elle lui avait demandé ceci. Une envie de braver l'ennui ? Pas tout à fait... Peut-être qu'elle jugeait que rien qu'une réponse de la sorte lui permettrait d'en découvrir un peu plus sur cet énigmatique Liam.
    Il l'intéressait. Ce beau jeune homme, qu'elle aurait pu directement qualifier d'insupportable. Mais il était loin d'être stupide. Ils semblaient, si elle ne faisait pas fausse route, même avoir quelques points communs... Elle avait envie d'en savoir plus et d'élucider ce mystère qu'il composait à lui seul. Ainsi, elle esquivait aussi cette imbécillité de chant. Elle aurait voulu effacer cet interlude de la mémoire du grand brun. Il n'avait aucun droit sur ce secret, aucun. Même s'il désirait probablement se l'auto-approprier.
    Mais soit, elle n'avait pas encore de don de magicien. Et s'il possédait une bonne mémoire, comme elle avait malheureusement le pressentiment, il n'oublierait pas. Ce n'était pas comme si ce secret était fantastique pour lui, un vrai scoop, digne de la presse à scandale. Mais il avait cerné que cela la dérangeait. Il n'allait donc pas lacher ce filon. Il fallait croiser les doigts pour qu'il ne s'abaisse pas au chantage...

Pourquoi cette envie de le connaître ainsi ? Ce n'était pas qu'il était tout ce qu'elle appréciait, mais plutôt qu'il n'était pas un certain nombre de choses qu'elle ne pouvait supporter.
Invité
« Invité »
(#) Re: Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]  Mer 23 Mai 2012 - 11:09

Il restait donc 50 minutes de compagnie au jeune homme… cool il lui restait le double à attendre, autrement dit, quand elle partirait il entamerait sa seconde machine. S’il arrivait à ne pas s’endormir, cela serait magique ! Bref, Liam la vit s’asseoir au sol avant de lui adresser de nouveau la parole.

« Dis moi. Quelle est la chose que tu supportes le moins. La chose que tu éradiquerais si tu en avais la possibilité. »

Liam arqua un sourcil en la regardant tout en se demandant ce qui pouvait être pire que l’ennui, cependant il ne voyait pas pourquoi il répondrait à cette question soudaine qui n’avait selon lui, aucun grand intérêt. Enfin… peut-être que si. Selon la réponse, un individu pourrait s’en servir contre un autre. Du moins, c’est ainsi que le jeune homme fonctionnait et avait toujours fonctionné. Qui nous dit qu’elle n’était pas du même bord ? A chercher les faiblesses des autres pour s’en servir utilement ? Elle était intelligente et il le savait pertinemment, alors il ne comptait pas lui donner de facilité. Non Liam était loin d’avoir confiance, d’autant plus qu’il n’aimait pas d’ordinaire révéler des choses sur lui –mesure de précaution-, il ne répondrait tout simplement pas à la demoiselle.

« Toi. »

Avait répliqué le garçon d’un fin sourire. Ce n’était pas très fin mais il fallait s’y attendre de la part de Liam. Mais il continua après une courte pause :

« Tss donne-moi une seule bonne raison pour répondre honnêtement à ta question. »

Il espérait pour elle qu’elle ne se soit pas attendue à une réponse concrète de sa part sinon elle risquait d’être quelque peu déçue… Bien sûr, Liam pensait à une sorte de marchandage, « je te réponds si tu chantes … et réponds à ton tour.» pas très équitable en soi mais dans son intérêt bien évidemment. Cependant, formuler cette idée était enfantin, puis il n’y tenait pas tellement dans l’immédiat. Rappelons-nous qu’il avait décidé de ne pas se montrer insistant en ce qui concerne la chansonnette pour le moment.
Il se montrerait donc patient. Oui patient comme il le faisait rarement. Bien que depuis la rentrée ils ne s’étaient jamais parlés, il avait l’impression que cette fois-ci ne serait pas la dernière. Surtout parce qu’il essayerais de l’espionner mais elle semblais s’intéresser un minimum à lui. Peut-etre n’avait elle pas osé dans le passé ? Cette pensée le fit sourire car c’était tout bonnement improbable !

Enfin bref, il ne put s’empêcher de lui retourner la question, juste histoire de tester son tempérament. Si ses observations s’étaient avérés justes, si elle l’enverrait « chier » comme on dit…

« Mais.. Et toi ? »

Il la regardait (comme a son habitude) en posant cette question. Il avait fait semblan d’y montrer de l’intérêt mais ne s’était pas redréssé pour autant.

Et voila enfin la réponse tant attendue ^^

Maybe I'm amazed. [Pv Liam Rainsworth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1