Partagez | 

Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mer 25 Avr 2012 - 19:59

Doctor, j'ai attrapé le mal du pays!

Elyse, cela faisait quelques jours que la scandinave ne sentait pas bien intérieurement. Un grand manque de pouvoir parler sa langue avec une autre personne et de tout ces paysages qu'elle voyait habituellement. En sortant de sa chambre elle hésita plusieurs fois à appeler son frère jumeaux à Tokyo. Est-ce que lui aussi se sentait pas bien? Avait-il cette nausée au coeur ou était-ce déjà passée? Après tout leur parents étaient des parents géniaux. Un père tenant une entreprise mais faisant des blagues ridicules et une mère très à cheval sur la musique mais si bienveillante. * Elryc...Dis-moi que j'ai pas choppé le mal du pays...*, pensa t'elle en cherchant son portable dans sa poche. Elle avait des doutes, des incertitudes mais cela faisait plusieurs fois qu'elle sautait des repas par manque d'appétit et pourtant c'était une grande mangeuse d'habitude.

Elle pianota sur son simple portable plusieurs touches, puis elle attendit...encore et encore jusqu'à entendre la terrible voix de son double. « Hei, Dette Elryc. Av cons, jeg tar lærdom snart ... » (Allo, c'est Elryc. Je reprends les cours bientôt par contre...), dit la voix du téléphone. Etrangement au seul son de sa voix elle commença à se sentir mieux mais aussitôt elle voulait faire part de son problème, elle pouvait tout dire à son frère après-tout!

«Jeg savner Norge...», murmura Elyse (La Norvège me manque...)

Se suivit ensuite une courte phrase de Elryc, il expliqua qu'au début le Japon lui faisait terriblement peur puis ensuite qu'il a reçu le soutien d'une personne charitable et depuis tout aller pour le mieux. Il rassura sa soeur cadette, de quelques minutes, qu'ils pouvaient se voir souvent comme ça et qu'ils devaient traverser cette épreuve de la vie. Il finit par raccrocher, la sonnerie retentit à travers le son grésillant du portable.

Elle rangea son téléphone d'une lenteur incroyable, elle se sentait plus rassurée. S'efforçant de sourire pour essayer de penser à autre chose elle se dirigea vers les casiers pour récupérer ses affaires de la journée.
    La sonnerie sonna....il n'y avait plus d'élèves dans le couloir et Elyse était déjà assise dans sa classe. Le professeur fit l'appel puis par tout les hasard interrogea Elyse pour continuer la lecture de l'exercice.

Elle blêmit en voyant les caractères, c'était son point faible : le déchiffrage des kanji. Elle passa son doigt au dessus des lettres, plissa ses yeux...ça allait être dur...cette lecture en japonais... Un souvenir du pays surgit comme à son réveil plus tôt dans la matinée. Elle ne put en commençant sa lecture ressentir à nouveau son malaise...Tout à coup elle eu une pointe au coeur...puis une remonté...D'un bond et toute pâle elle se leva, adressa un coup d'oeil au professeur de japonais et sortit en trombe de la classe.

«Désolé...infirmerie...», hurla t'elle avant de claquer fermement la porte.

Dans le couloir elle se précipita vers la poubelle la plus proche et vomit. Peut-être que le bruit était parvenu jusque dans la salle de classe ou à l'autre bout du couloir. Vous savez ce petit bruit qu'on fait lorsque on jette ses tripes -dans une poubelle dans notre cas- Elyse n'avait pas eu le juste temps d'aller au coin des dames.
    Le goût acide de la bile dans sa bouche et le long de sa gorge elle s’aplatit contre les casiers créant un bruit de métal cognant le mur. Elle était juste pitoyable et faible, elle n'était pas l'idéale qu'elle avait mis tant de temps à forger et à construire...Elyse la rebelle ou Elyse la forte fille...Peut-être te manque t'il juste un confident?

-Couleur utilisée : steelblue
-Les traductions du Norvégien sont entre ( blabla )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Sam 28 Avr 2012 - 0:03

Un petit tour chez la grand-mère ça ne fait pas de mal. Depuis le temps que Lou ne l’a pas vu, cela fera bientôt deux ans. Sa grand-mère habite en France et avant sa maladie Lou allait tous les étés en France voir la famille française. Voilà la jeune fille dans la cour de chez sa grand-mère puis aperçoit un chat avec son chaton. « Oh Mamie elle a des chats maintenant je vais les caresser » pensa-t-elle tout en avançant vers ces deux chats. Ces derniers on fuit la demoiselle, voulant vraiment les caresser elle décida de les suivre. Elle se retrouva dans une forêt et tout à coup les chats de transforment en biche et en bambi, se retourne et voit une fille pleurer puis se réveille. Et oui c’était un rêve. Oh ben mince alors, le réveil n’a pas sonné voilà pourquoi Lou a fait un rêve vraiment bizarre.

C’est vrai que le matin Lou a des difficultés à se lever avec sa maladie et arrive régulièrement en retard au premier cours, alors est ce que le professeur va-t-il croire au réveil qui n’a pas sonné ? En plus avec le programme mis en place avec la diététicienne la jeune fille doit manger quelque chose le matin : un yaourt, un fruit et boire un verre d’eau ou de jus d’orange. Ce matin ci Lou va un peu louper ce programme, elle se lève, fait un brin de toilette et s’habille en vitesse.

Mission : prend-elle sont temps en marchant ou court-elle au risque d’être essoufflé et fatigué pour arriver en cours ? Sachant qu’elle n’a rien mangé et… et… a fait un exploit ! L’anorexique ne s’est même pas peser ce matin, elle est dans l’ignorance à savoir si elle a pris ou non du poids. Est-ce aussi un début vers la guérison ? Surtout qu’elle ne s’en est pas rendu compte encore. Revenons à nos moutons. Lou s’est décidée et se met à courir, pas à une grande vitesse juste à son rythme.

La franco-japonaise arriva dans le couloir des salles de cours. Elle s’arrêta essoufflée devant son casier pour prendre ses affaires et sentit une petite odeur désagréable de vomit. Quelqu’un aurait-il vomi ? Un bruit de métal retenti dans le couloir mais qu’est-ce que cela peut être ? Lou ferma son casier et regarda à gauche : rien, puis à droite : une fille. La demoiselle devait être en plus dans ses pensées en courant car elle est passée devant la fille sans même sans rendre compte. L’anorexique se dirigea vers cette fille :

« Ça va ? Vu l’odeur de vomit j’imagine que c’est toi ? Tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie ? »

Lou était toujours un peu essoufflé ça s’est entendu au son de sa voix. Elle n’allait pas non plus laisser cette pauvre fille seule, une personne qui ne va pas bien a besoin de réconfort. Lou n’en a pas eu quand elle était hospitalisée alors c’est peut être ça qui l’a poussé à aller vers cette fille. Puis dans son rêve il y avait une fille qui pleure c'était peut être celle qui est devant elle qui était dedans ?

«Han !»

Ça c'est Lou qui vient tout juste de se rendre compte qu'elle ne s'est pas peser, elle a crié se "Han" tout en faisant une tête pas normale et en mettant sa main devant la bouche.

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:17, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mar 1 Mai 2012 - 22:34

~ Je ne peux le nier, oui ça va pas très bien en ce moment

En levant la tête Elyse aperçu cette fille plus petite qu'elle et si fine mais avec des yeux magnétiques qui avaient en effet la particularité d'être vairons. Impossible de décrocher le regard d'Elyse, elle était comme envouter par les yeux de cette camarade de lycée. Elle avait des traits plutôt enfantin, Elyse aurait juré qu'elle était en troisième année par cette taille mais elle se trompait.Le regard plongé dans celui de cette jeune fille elle l'écouta de façon plutôt distraite. Apparemment elle faisait vraiment pitié pour qu'on s'inquiète sur l'état de sa santé, et de plus elle voulait l'accompagner à l'infirmerie. Sueur froide...quoi elle? Infirmerie?! Il en était hors de question! Si c'était pour voir ce stupide-imbécile-idiot-écervelé de Kesturyokudan - ou un truc du genre – , elle préférerai mourir d'une maladie que ça. Depuis sa méprise envers celui-là, elle en était venue à éviter l'infirmerie et ses alentours. Elle prenait même le maximum de précautions pour ne pas tomber malade ou éviter de se fouler la cheville en sport.

«Han !» , s'exclama soudainement son interlocutrice

Imitait-elle un âne? Ou un autre animal de la même famille? Si c'était le cas elle avait mal choisi son moment. Et cette tête qu'elle tirait! Elle avait vu un fantôme ou un monstre étrange? Elyse fit un maigre sourire en voyant cette drôle de tête. Mauvaise manie de se moquer des autres mais elle ne pouvait parfois pas se retenir, un peu comme si on voyait une personne tombait maladroitement sur un sol glissant.

« Tu sais que ta tête est bizarre là? », dit Elyse avec une faible voix

Elyse avait toujours su être franche et dire ce qu'elle pensait et là c'est ce qu'elle pensait vraiment vis à vis de sa camarade de lycée. La lycéenne finit par réussir à s'échapper des yeux de cette fille. Elle détourna son attention autre part. Oui parce qu'elle avait du mal à regarder dans les yeux quand elle avouait quelque chose sur elle.

« Pour tout te dire...des jours meilleurs j'ai connu »

Zut! Elle avait inversé l'ordre des mots! Raison de plus pour à présent planter son regard sur le sol du couloir. C'est drôle elle y voyait son pitoyable reflet! Elle avala lentement sa salive, elle repensait à cette infirmerie. Il fallait absolument qu'elle lui dise maintenant ou tout simplement lui mettre en garde. L'infirmerie c'était le mal, point. Redressant son visage et planta un regard plutôt sévère dans ceux de son interlocutrice elle dit de façon lente de façon à bien s'exprimer et que cette fille comprenne bien.

« Par contre...Ne me force surtout pas à aller à cette infirmerie! Je n'ai absolument pas envie d'y aller même...même si ça va pas fort en ce moment! »

On aurait dit qu'elle lançait une sorte de menace mais ce n'était pas ce qu'elle voulait faire dégager. Elle fit alors un petit sourire, car apparemment les sourires ça calme les tensions puis elle fut encore attiré par ces étranges yeux. Elle les aurait qualifié d'une rare beauté et d'une originalité! C'était peut-être pour ça qu'elle était constamment attiré vers ces couleurs verte et noire. On n'en voyait pas souvent alors dès que nous voyons une chose sortant de notre ordinaire nous y sommes en toute logique attirée. En tout cas Elyse pensait que c'était ça et dans un élan de spontanéité elle dit d'une façon des plus normales :

« Ton nom...? N'es-tu pas par hasard une troisième année? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mar 8 Mai 2012 - 15:40

Oh lala l’odeur du vomi c’est vraiment une odeur désagréable. C’est dans c’est moment-là que Lou aimerai ne pas avoir de sens olfactif. Cette odeur lui pesait sur l’estomac l’envie de vomir à son tour prenait surface.

La jeune fille malade qui se trouvait devant Lou était plutôt mignonne. Des cheveux noirs avec une belle couleur d’yeux, plutôt grande et une belle taille. Lou aimerai bien avoir cette taille, ne plus voir les affreuses côtes sur son ventre. En parlant d’affreuse côte qui se voit et de maladie, celle de l’anorexique revenait en force car elle avait oublié de se peser avant de partir de sa chambre. Ignorance total de si elle a pris ou pas des kilos. D’où son « Han » suivit de sa tête bizarre.

« Tu sais que ta tête est bizarre là? »,

Dit l’inconnue avec une petite voix et un maigre sourire. Au moins avec sa connerie naturelle Lou aura réussi à la faire rire dans un moment de peine. Même si ce sourire était un pour se moquer mais Lou s’en contre fiche puisque ça l’a fait sourire un peu aussi. La jolie brune détourna le regard, depuis un petit moment elle avait les yeux rivé sur ceux de Lou, des yeux vairon c’est rare alors c’est normale de les regarder puisque tout ce qui sort de l’ordinaire les gens ne peuvent pas s’empêcher de contempler. Mais la jeune blonde s’en contre fiche maintenant elle a l’habitude. Avant cela l’a gênait mais elle a appris à faire avec. En plus sa sœur jumelle à ses yeux là aussi, alors quand elles allaient quelque part en plus de la ressemblance physique les personnes regardaient leurs yeux.

« Pour tout te dire...des jours meilleurs j'ai connu

- J’ai oublié de faire quelque chose d’important avant de ma chambre, voilà pourquoi je fais cette tête. Oui mais ça c’est pour tout le monde on a tous des peines et des joies. »

Et oui la vie est faite pour qu’on tombe par terre et nous nous relevions plus fort, pour tout le monde c’est comme ça. C’est ce qu’essaie de faire Lou, remonter la pente et vaincre la maladie. Le regard de la brune change, un regard plutôt sévère.

« Par contre...Ne me force surtout pas à aller à cette infirmerie! Je n'ai absolument pas envie d'y aller même...même si ça va pas fort en ce moment!

- Ah ! Non non t’inquiète pas, je te comprends je n’aime pas y aller non plus, je t’avais posé la question ou cas où ! »

Le regard sévère était juste pour ça, cela rassurait Lou elle pensait qu’elle avait dit quelque chose de mal. Mais apparemment non.

« Ton nom...? N'es-tu pas par hasard une troisième année? »

Oui c’est vrai que Lou fait plus jeune que son âge avec sa petite taille et sa maigreur. Elle ne se maquille pas non plus, elle pourrait ça la vieillirai un petit peu mais vu qu’elle ne sait pas faire elle a vite abandonné cette idée.

« Non je suis en cinquième année, je m’appelle Lou Yomura et toi ? Tu n’es pas Japonaise non ? »

C’était facile à remarque, avec la couleur de peau et la forme des yeux. Lou avait deux nationalité mais son physique était plus Français que Japonais alors elle s’attendait aussi à ce que la demoiselle brune lui pose cette question. Bref l’odeur de vomit est toujours là, Lou ne peut pas tenir plus longtemps, elle mit sa main devant son nez.

« Vient je t’accompagne au moins jusqu’à ta chambre, tu vas te mettre dans ton lit et te reposer. Puis l’odeur du vomi commence à me retourner l’estomac. »

Autant l’accompagné, si elle ne tient pas très bien debout Lou se transformera en canne humaine. Mais c’est surtout qu’au passage elle pourra aller se peser direct, puis tant elle est en retard au cours autant y être pour de bon. Lou lui tendit la main.

« Puis si tu as besoin de parler je ne sais pas donner de bon conseil mais je sais très bien écouter ! »

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:17, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Ven 18 Mai 2012 - 11:47

« Et tu fis la connaissance d'une nouvelle sorte de loup »

Elle avait deviné qu'elle n'était pas japonaise , au moins son ainé d'une année n'était pas une imbécile de première. Cette Lou Yomura ne faisait pas du tout son âge, sur le coup Elyse eut un peu honte, un peu comme si on disait à une femme qu'elle avait un bébé alors qu'elle avait juste un problème de poids. L'horreur! Mais cette honte lui traversa rapidement son être. A vrai dire la Norvégienne ne se sentait pas encore au top de sa forme, vivement que son mal passe car elle détestait être en position de faiblesse sauf que là cette Lou ne semblait pas lui en vouloir, et paraissait si gentille qu'Elyse lâcha ''sa garde''. La mauvaise odeur de ce qu'Ely' avait craché empestait dans le couloir, dans la volonté de fermer le sac poubelle (dans le bien-être des élèves pour qu'ils évitent de sentir cette mauvaise odeur à la sortie), Elyse se dirigea à nouveau vers la poubelle et s'effectua à la tâche le teint toujours aussi pâle. Elle prit en même temps le temps de répondre à Lou :

« Elyse Von Kleist, en effet je ne suis pas asiatique mais Norvègienne...Je pense que.... »

Elle se retourna vers Lou faisant virevolter sa chevelure ébène, qui avait perdu un peu d'éclat depuis quelques temps. Croisant entre-temps les magnifiques yeux de Lou, la scandinave poursuivit en examinant bien cette Yomura, elle aussi n'était pas vraiment japonaise... paraissant même assez exotique.

« ...Tu as des origines étrangères toi aussi avec tes cheveux blonds et les traits de ton visage. »

Faisant partie des personnes qui cataloguent les gens, elle songea que Lou devait être soit Européenne soit Australienne, peut-être car cette paire d'yeux lui paraissait bien exotique, tel cette immense île dont elle rêvait d'y aller un jour pour voir tout ces étranges animaux et cette culture différente. Son interlocutrice voulait la raccompagner dans sa chambre pour qu'Elyse puisse se reposer, une gentille fille quoi et apparemment la mauvaise odeur qui errait dans le couloir ne lui plaisait pas vraiment, c'est sûr que c'était assez néfaste. Un bon coup de Pschit-Pschit ferait du bien à cette air pollué. Elle fit un sourire puis écouta le reste de ce que Lou avait à dire.

« Puis si tu as besoin de parler je ne sais pas donner de bon conseil mais je sais très bien écouter ! »

La communication avec une camarade, elle en avait grand besoin avec cette boule au ventre qui ne voulait toujours pas disparaître. Son frère jumeaux n'était même pas disponible actuellement, ah ce satané frère! Elle lui ferait bien la morale à leur prochaine rencontre à Tokyo: un frère et une soeur qui se chamailleraient dans la rue, ça allait être marrant. Réfléchissant quelques secondes à l'emplacement de sa chambre, Elyse se souvint qu'elles étaient à l'étage. C'était plutôt pratique pour y aller et pour éviter d'être en retard. En Norvège elle l'était souvent à cause des moyens de transports en commun. Cherchant du regard l'escalier le plus proche, elle répondit à son ainée :

« Oui...c'est très aimable de ta part de m'aider...Je pense que je ne devrai pas aller en cours aujourd'hui... »

Prendre un temps d'arrêt, arrêter d'avance et regarder derrière soi, elle en avait grand besoin. Elyse se demandait si ça ne dérangeait pas sa camarade mais puisque elle se proposait elle ne se le demanda plus. Cette fille avait des origines étrangères en plus, elle pouvait lui demander conseil. Elyse prit une inspiration, une sorte de bouffée d'air tout en se tournant vers l'escalier le plus proche, et en commençant légèrement à avancer elle dit :

« Si tu es étrangère...as-tu déjà ressentis un mal-être...Je veux dire... », Elyse prit une pause et continua ensuite «  ...Je ressens comme une boule dans mon ventre...par rapport à...le Japon quoi! Je ne pensais pas y aller dans toute ma vie entière et je m'y retrouve. J'ai même l'impression que mon pays de naissance me manque...c'est peut-être juste une impression hein? »

Une des rares fois où elle étalait si bien ses sentiments, ce n'était pas son genre à dire ses faiblesses au premier venu. Elle aimait dire ce qu'elle pensait mais pas ce genre de sentiments. Ridicule et pitoyable, elle devait se reprendre, elle voulait être forte et arrêter d'être faible, c'était ça son but et ce n'est pas en dévoilant ce genre de sentiment qu'elle y arriverait. Elle se mordit la lèvre inférieur dos à Lou puis en tournant légèrement sa tête elle dit avec un faux-sourire :

« Oublie ce que je viens de dire...C'est ridicule n'est-ce pas? »

Une dernière phrase sur un ton de voix plus faible avec moins de force. La vitalité n'était pas au rendez-vous aujourd'hui et c'est ce qui lui faisait faux-bond.
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Lun 21 Mai 2012 - 21:06

Et ben oui, nous pouvons tout de suite remarquer les origines de quelqu’un à première vue quand elles sont flagrantes. Là nous sommes au Japon et l’étrangère qui se trouve devant notre petite anorexique est blanche avec des yeux non bridé. Par contre Lou était tout de même surprise que la nationalité de son interlocutrice venait direct de Norvège. Ce pays, la demoiselle l’a toujours imaginé que, comme ses pays voisin du nord, avec de la neige et pas qu’un peu. De la neige tout au long de l’année, mais elle s’y trompe souvent il doit bien y avoir des saisons, et notamment l’été, dans ces pays-là. Et physiquement elle pensait que les norvégiens étaient blonds ou roux. Elyse Von Kleist, la norvégienne qui s’est présentée sous ce nom, est brune, à moins que ce soit une couleur ?

Quel horreur, encore cette odeur de vomi. Lou commençait vraiment à avoir des remonter. Elle se retenait de faire des rots, devant quelqu’un que nous ne connaissons pas cela ne fait pas très classe. Heureusement qu’Elyse se mit à refermer le sac car une minute de plus et la jeune anorexique aurait vomit à son tour. Avec sa maladie ce n’est pas du tout le moment de tout recracher le peu qu’il y a dans son estomac, elle se sentira faible très vite.

« ...Tu as des origines étrangères toi aussi avec tes cheveux blonds et les traits de ton visage. »

La petite voix d’Elyse qui demanda si Lou avait aussi des origines étrangères. Comme je le disais tout à l’heure cela ce remarque vite. Lou et sa sœur jumelle (vu que ce sont des vrai jumelles) ressemblent à leur mère qui est Française. Cette dernière est blonde avec de magnifique yeux bleu, peut-être pour cela qu’un Japonais a craqué sur cette Française.
Donc du coup la demoiselle a eu le droit à deux nationalité, elle est née au Japon donc elle est Japonaise. Sa mère est française et est née sur le sol Français donc Lou est aussi Française.

« Oui je suis Franco-Japonaise »

Lou avait proposé à Elyse son aide pour l’accompagner dans sa chambre, la norvégienne doit sûrement se demander : « c’est quoi cette fille qui arrive en retard en cours et qui en plus, au lieu d’aller en cours va m’aider a retourner dans ma chambre ! » La raison est simple Lou n’est pas du genre à laisser des personnes qui ne sont pas bien et en plus elle pourra se peser en passant. Puis en même temps la jeune fille voyait bien que la norvégienne avait besoin de parler, même si elle ne sait pas donner de conseil écouter elle sait faire.

« Si tu es étrangère...as-tu déjà ressentis un mal-être...Je veux dire... », Elyse prit une pause et continua ensuite « ...Je ressens comme une boule dans mon ventre...par rapport à...le Japon quoi! Je ne pensais pas y aller dans toute ma vie entière et je m'y retrouve. J'ai même l'impression que mon pays de naissance me manque...c'est peut-être juste une impression hein? »

Je crois que le rôle de tendre l’oreille est arrivé Lou. Elyse dit ça dos tourné à Lou, comme si elle avait honte d’être mal pourquoi ? Il n’y a pas de raison de se sentir ronger par la honte tout le monde a le droit de ne pas se sentir bien. Bref elle avait juste le mal du pays.

« Oublie ce que je viens de dire...C'est ridicule n'est-ce pas?

-Bah non, ce n’est pas ridicule tu as le droit de ne pas te sentir bien. C’est juste le mal du pays que tu as. J’ai toujours vécu au Japon, j’allais pendant les vacances d’été en France donc je n’ai jamais ressenti ce mal. »

Les deux demoiselles arrivaient aux escaliers pour aller dans les dortoirs, elle espère que la jeune Elyse n’est pas dans une chambre trop loin car elle est faible.

« Heu… Ca fait longtemps que tu es au japon ? Tu es venue toute seule ?

Puis les jeunes filles commencèrent à monter les marches. Qui sont toujours le pire ennemie de Lou.

"Et elle est loin ta chambre ? »"

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:18, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Sam 26 Mai 2012 - 13:56

« Je ne suis pas vraiment seule, il est là...un peu loin mais toujours dans mon coeur...Elryc »

Alors...c'était bien le mal du pays...Elyse lâcha un soupire face à la Française. Elle ressentis comme une déception, elle aurait aimé que Lou soit un peu plus comme elle. Étrangère tout simplement, sans aucun repères. Les deux lycéennes arrivèrent devant les premières marches, la Norvégienne ne pensait pas à grand chose, juste qu'elle était mal si ça allait continuer ainsi jusqu'à la fin de sa scolarité. Elle pourrait même redoubler voir échouer si son état ne s'arrangeait pas. Voilà maintenant qu'elle s'imaginait des scénarios. Elle rigola intérieurement de sa stupidité...Elle n'était pas seule.

« Heu… Ça fait longtemps que tu es au japon ? Tu es venue toute seule ? », demanda soudainement Lou

Elyse commença à grimper sur la première marche puis elle dirigea son regard vers celui de Lou. Combien de temps déjà? Qu'elle avait foulé le sol nippon. Pourquoi tout ce chemin? Dans cette école internationale. Elle ne réfléchit pas plus longtemps, elle avait déjà la réponse. Aussi simple que dire bonjour, la scandinave répondit aussitôt

« Depuis Septembre, je suis venue seule mais pour rejoindre mon frère... »

Fière d'elle, d'avoir rejoins son jumeau au Japon, elle ne put se retenir d'esquisser le plus petit des sourires. Son frère, idole de sa vie. Son frère, personne qu'elle admirait le plus. Son frère répondant au nom d'Elryc. Si adorable mais si énervant à la fois. Elle aurait aimé être dans la même école qu'Elryc mais avec ses pauvres talents c'était tout simplement impossible. C'est sans regret qu'elle s'apprêta à parler de lui.

« Nous sommes jumeaux, c'est peut-être pour ça que je suis très liée à lui. Tu sais Lou, je suis venue au Japon car il a dû quitté la Norvège pour poursuivre de grandes études de musique à Tokyo. Je ne le voyais pratiquement plus... alors j'ai décidé de poursuivre mes études à l'étranger...donc le Japon. »

Elle venait de conter les grandes lignes de sa venue. Oubliant de préciser qu'elle était très dépendante d'Elryc, mais ça elle ne voulait pas le signaler à cette nouvelle rencontre. Elle avait toujours un goût amer dans la bouche. Oui le Japon, pourquoi a t'il fallut qu'il aille au Japon?L'autorité maternelle était vraiment fort dans leur maison, trop à cheval sur l'art de la musique. Ce pays qui n'avait jamais fasciné Elyse auparavant.

Elle éprouva cependant un grand soulagement de raconter sa venue dans Kobe, la première fois qu'elle se confiait à quelqu'un d'autre que Elryc dans ce nouveau pays. Cette confidence était un réel bien-être pour la jeune demoiselle.

Franchissant enfin la dernière marche de l'escalier. Lou demanda tout à coup à Elyse si sa chambre était encore loin. Du coin de l'oeil la demoiselle chercha le numéro 12 puis le trouva. Ce n'était pas si loin que ça, il y avait juste 11 chambres avant. Indiquant la direction avec sa main, elle regarda à nouveau Lou.

« J'habite dans la chambre 12. C'est là-bas! »

Elle chercha brièvement les clés dans son sac puis se dirigea vers la porte N°12 accompagnée de Lou
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mer 30 Mai 2012 - 23:42

Avoir le mal du pays ce n’est pas très agréable. Certaines personnes ressentent ce mal après avoir quitté leurs pays d’origine. Peut-être est-ce le fait de changer trop brutalement de mode de vie, qui provoque des pertes de repère ou un manque d’une personne. La Norvégienne en souffrait, et visiblement elle est venue au Japon pour retrouver son frère. Lou a toute de suite pensé qu’Elyse est encore loin de lui. Cette dernière à sûrement besoin de cette présence pour se sentir mieux. Puis vu qu’elle vient d’arriver elle n’a pas dû se faire des amies, quand elle en aura ça ira mieux aussi.

« Nous sommes jumeaux, c'est peut-être pour ça que je suis très liée à lui. Tu sais Lou, je suis venue au Japon car il a dû quitté la Norvège pour poursuivre de grandes études de musique à Tokyo. Je ne le voyais pratiquement plus... alors j'ai décidé de poursuivre mes études à l'étranger...donc le Japon. »

Jumeaux ?! Voilà donc un point commun entre les demoiselles, sauf que Lou s’est une sœur jumelle qu’elle a. L’anorexique aussi cela fait longtemps qu’elle n’a pas vu Hana sa sœur. Elyse à l’aire d’être proche de son frère mais Lou ne l’ai pas trop avec sa sœur, elles sont trop différentes : une qui est timide qui n’a pas beaucoup d’ami, qui n’a jamais eu de petit copain et l’autre qui est fan de mode, qui se maquille, qui va vers les autres facilement et qui collectionne les garçons.

« Tu as un frère jumeau ? On a un point en commun toute les deux, j’ai une sœur jumelle ! Une vrai elle a la même tête que moi ! » Suivit d’un sourire.

Le frère d’Elyse est à Tokyo, ici on est à Kobe ça fait une petite trotte tout de même. Comment ça se fait qu’elle est venue au Japon pour rejoindre son frère et être encore séparé. Même si la distance est moins éloignée cela fait mal, ils ne pourront pas se voir quand ils veulent.

« Comment ce fait-il que tu viens ici pour le rejoindre mais vous habitez dans une ville un peu éloigné ? »

Lou ne savait pas si sa phrase était compréhensible mais elle s’était comprise c’est l’important. Les voilà toute les deux devant la chambre numéro 12 celle d’Elyse vu qu’elle a dit à l’anorexique qu’elle habitait là.

« Quoique… Nous avons un autre point commun, oui ma sœur jumelle habite aussi à Tokyo ! »

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:18, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mer 13 Juin 2012 - 12:02

« On se découvre des points communs, tu me ressembles de plus en plus Lou...»

« Tu as un frère jumeau ? On a un point en commun toute les deux, j’ai une sœur jumelle ! Une vrai elle a la même tête que moi ! » , s'exclama Lou

Elles se ressemblaient de plus en plus bien leurs différences physiques. Elyse fit un fin sourire et imagina une deuxième Lou à côté de celle qui était à côté d'elle. Une tête similaire à elle, des yeux identiques, le clone parfait. Il y a quelques années, Elyse aurait préférait avoir une vraie jumelle, juste pour jouer des salles tours à l'entourage mais elle en a quand même fait avec son frère bien qu'ils avaient un certain nombre de différences, comme la couleur des cheveux -au naturel- ou leurs caractères. Et là Lou lui demandait pourquoi ils étaient dans des villes différentes. La jeune scandinave réfléchit quelques temps, son frère poursuivait une carrière dans la musique chose dont il en rêvait et obligé par l'autorité maternelle et elle, ne possédait tout simplement pas le don musical ne pouvait rejoindre cette prestigieuse école de musique. École qui avait formé de très bons musiciens japonais, son frère en deviendra une étoile et elle l'encourageait dans sa lancée.

Les deux filles finirent par se trouver devant la porte de la douzième chambre. Tout en insérant la clé dans la serrure, Lou continua et dit que sa soeur habitait aussi Tokyo tout comme son frère. Elle lui adressa rapidement un regard et juste avant d'ouvrir la porte lui dit :

« Mon frère est un virtuose en musique, à tel point qu'il peut faire carrière dedans. Cette école de musique se trouve à Tokyo, elle est très prestigieuse et luxueuse même. Ma mère a voulu qu'il intègre absolument cette excellente école car ils forment de grands musiciens mais moi je n'ai pas le même talent qu'Elryc alors je suis venue ici...à Kobe »

Elle en avait beaucoup dit, beaucoup trop un peu comme une grande pipelette mais elle adorait tant parler de son frère et de vanter son talent de musicien. Délicatement, Elyse ouvrit la porte de la chambre, une odeur d'enfermé vint jusqu'à leurs narines. Malheureusement aujourd'hui les colocataires avaient oublié d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer l'air pur. La chambre paraissait petite, étroite et pas vraiment habitée. A vrai dire ils n'étaient que deux dans cette vaste chambre pour quatre...Enfin tant mieux, Ely' pouvait au moins utiliser pleinement l'armoire et les meubles pour les fringues et maquillage, une demoiselle doit bien entretenir son apparence en particulier quand celle-ci apprécie la mode. Elyse déploya ses bras et annonça de vive voix :

« Bienvenue dans ma chambre! Enfin je partage la chambre avec Nasara aussi...Je ne sais pas si tu le ...connais...? »

Elle invita Lou à entrer puis elle partit à la recherche de sa bouteille d'eau. Elle avait soif maintenant après avoir craché tout son estomac. Après quelques gorgées de bu, elle laissa Lou s'assoir sur la chaise de bureau tandis qu'elle s'affala sur son lit, prenant son oreille contre son ventre. Il y avait une photo accrochée sur le mur, juste à côté d'elle et son frère avec en fond une des merveilles de Norvège, un magnifique Fjord, une photo prise quand elle était allée faire du camping avec son père et Elryc. Sur la photo on la voyait plus jeune, Elyse avait même les cheveux blonds à cette époque, tenant son frère par la bras de peur de tomber dans l'eau. Si frêle, si peureuse, si timide...Elle avait bien changé depuis... Peut-être que Lou remarqua cette photo ou peut-être que non...

Relevant la tête, Elyse plongea ses yeux dans ceux de Lou. Elle songea à la soeur jumelle de cette dernière. Étaient elles aussi proche qu'elle et son frère? Sa soeur était-elle un génie aussi comme Elryc? Droit dans les yeux elle demanda à son ainée :

« Et ta soeur?...enfin je veux dire...Pourquoi est-elle à Tokyo? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Ven 15 Juin 2012 - 23:00

Les deux demoiselles se trouvent devant la porte de la chambre à Elyse. Cette dernière inséra la clé dans la serrure mais ne l’ouvrit pas pour autant. Elle répondit d’abord à la question de Lou qui avait demander pourquoi la Norvégienne venait à au Japon pour rejoindre son frère mais elle ne va pas dans le même ville. C’est vrai c’est un peu bizarre cette situation, quand tu viens rejoindre quelqu’un, tu viens au même endroit.

« Mon frère est un virtuose en musique, à tel point qu'il peut faire carrière dedans. Cette école de musique se trouve à Tokyo, elle est très prestigieuse et luxueuse même. Ma mère a voulu qu'il intègre absolument cette excellente école car ils forment de grands musiciens mais moi je n'ai pas le même talent qu'Elryc alors je suis venue ici...à Kobe »

Voilà ce que répondit Elyse, mais Lou ne comprenais toujours pas trop. Déjà par rapport à ce que j’ai dit tout à l’heure et deuxièmement des lycées à Tôkyô il y en a plein alors pourquoi à Kobée ? Plein de question qui venait dans la tête de l’anorexique, mais elle n’osait pas les demander car Elyse n’était pas au top de sa force ce n’était sûrement pas le moment de lui poser ce genre de question. La Norvégienne a eu le temps d’ouvrir sa porte pendant que Lou était dans ses pensées. Tellement plongé dedans qu’elle a mis un certain temps à comprendre qu’Elyse lui parlait.

« Bienvenue dans ma chambre! Enfin je partage la chambre avec Nasara aussi...Je ne sais pas si tu le ...connais...? »

C’était la première fois que Lou voyait une autre chambre que la sienne. Elles sont toute pareil il y a que les décorations qui changent. Heureusement, les gens ont tous un vécu différent donc les décorations ne sont pas pareil partout. Souvent ce sont les photos que nous voyons le plus souvent. La demoiselle s’assoit sur la chaise de bureau curieuse elle regarde autour d’elle. La norvégienne s’était affalé sur son lit, Lou ne comptait pas rester trop longtemps il fallait que son hôte se repose. Un petit silence de mort se retentit jusqu’à qu’Elyse releva sa tête et demanda à Lou :

« Et ta soeur?...enfin je veux dire...Pourquoi est-elle à Tokyo? »

Un petit regard triste prena le visage de Lou. Elles ne se sont jamais vraiment entendu, et Lou voulait se séparer d’elle pendant quelque temps. Juste le temps de guérir car sa sœur n’a pas vraiment été présente à la découverte de la maladie. Elle a pointé son nez quand Lou à été hospitalisé et a failli de mourir.

« On ne s’entend pas trop, c’est moi qui est partie de la famille je voulais du recul, voir autre chose. Et depuis j’ai l’impression qu’on s’entend mieux. Enfin on a juste des nouvelles par téléphone mais j’avouerai qu’elle me manque un peu. Enfin bref, je vais te laisser te reposer puis je ne veux pas louper la dernière heure de cours du matin. J’espère que ça va aller pour toi ? N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin ! ... Oh mais c'est toi sur la photo ?»

Lou, tout en parlant c'était avancer vers Elyse pour lui dire au revoir et à vu une photo avec une fille blonde et un homme à côté sans doute son frère...

Dernière édition par Lou Yomura le Mar 19 Juin 2012 - 0:19, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Lun 18 Juin 2012 - 11:37

Attentivement, la quatrième année observa la tristesse envahir le visage enfantin de sa confidente. Quelque chose devait alors clocher avec sa jumelle. Elyse eut une nouvelle pointe au coeur, elle serra un peu plus son coussin contre son ventre. Rien que le fait de penser si elle n'aurait jamais été proche de son frère, sa vie n'aurait jamais été la même. Lou prit enfin la parole et répondit à la question d'Elyse

« On ne s’entend pas trop, c’est moi qui est partie de la famille je voulais du recul, voir autre chose. Et depuis j’ai l’impression qu’on s’entend mieux. Enfin on a juste des nouvelles par téléphone mais j’avouerai qu’elle me manque un peu. Enfin bref, je vais te laisser te reposer puis je ne veux pas louper la dernière heure de cours du matin. J’espère que ça va aller pour toi ? N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin ! ... Oh mais c'est toi sur la photo ?»

Ah oui...c'est vrai normalement les deux filles avaient cours et Elyse avait tout juste entrainé Lou dans sa chambre...La pauvre, elle ratait un cours à cause d'elle! De plus elle ne ressemblait pas à ce type d'élève qui séchait régulièrement...un peu comme elle quand elle ne se sentait pas bien ou qu'elle en avait ras le bol d'aller en classe. Lou s'approcha pour lui dire un « Au revoir » quand elle bloqua son visage vers la photo. Elyse fit un petit sourire, ou c'était elle...A la bonne époque...

« C'est une photo quand j'étais en Norvège...ça date un peu! J'étais blonde mais là j'ai fais une teinture! Ca me va bien le noir, non? »

Elle se souvenait du jour où elle était allé chez le coiffeur avec cette envie empressante de changer et ne plus être cette grande timide! Elle voulait un nouveau look, un nouveau caractère et être plus autonome! Et puis elle aimait bien ce noir ténébreux qui endurcissait sa bouille d'ange et faisait ressortir parfaitement ses yeux, toute une histoire de mode et beauté!
    D'un côté ses parents étaient content que la jeune fille avance de ses propres pas mais avaient aussi un peu peur qu'elle dérive car elle commençait tout simplement à devenir un vraie adolescente en pleine crise. Elyse jeta un coup d'oeil à sa montre, ayant oublié qu'elle indiquait l'heure de son pays puis jeta son regard sur son portable.

« Désolé de t'avoir fait rater les cours...et...je veux te dire... »

Ca a du mal à sortir de sa bouche, un son qu'elle dit que très peu. C'était tout à fait normale pour cette rebelle que préférait souvent se débrouiller par ses propres moyens et toujours faire tout seule. Mais voilà, elle réussit à le dire dans une parole assez douce et calme.

« Merci Lou... »

Invité
« Invité »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  Mar 19 Juin 2012 - 15:02

Alors Elyse était blonde avant, Lou pensait que les Norvégiens étaient tous blond ou roux et en voyant Elyse brune elle c'était dit qu'elle s'était trompé mais maintenant elle repense comme avant. Pourquoi avoir gâché une belle chevelure blonde, la demoiselle aurait aimé les avoir blond comme ça. Enfin elle les avait étant petite mais avec le temps ils sont devenu plus foncé. Elle n'a jamais pensé à faire des mèche ou quelque chose du genre, car avec ses cheveux super long elle va attendre des heures chez le coiffeur et payé chère. D'ailleurs ça fait au moins quatre ans qu'elle n'y a pas été.

« Désolé de t'avoir fait rater les cours...et...je veux te dire...

- Ne t'inquiète pas, j'ai eu ma panne de réveil alors quitte à être en retard autant l'être pour de bon.

- Merci Lou...

- De rien, n’hésite pas à venir me voir quand ça ne va pas, et oui ça te va bien le noir même si le blond te va bien aussi. Repose toi bien A »

Lou pris ses affaires et pris la direction de la porte, et oui les bonnes choses on une fin il est temps de retourner en cours. Enfin une personne malade n'est pas considéré comme bonne chose mais aider une personne qui ne va pas bien oui. Elle sortit donc de la chambre tout en ce demandant si ça irait pour la petite Norvégienne.

Fin

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!  

Allo doctor, j'ai attrapé le mal du pays!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1