Partagez | 

rencontre imprevue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) rencontre imprevue  Ven 24 Aoû 2012 - 17:34

c'était une chaude journée qui s'annonçait aujourd'hui, et Riyutaro du fait de cette chaleur se dirigea a la bibliothèque quand il entra il vit la bibliothécaire ainsi qu'une jeune fille qui était entrain d'étudier.

Riyutaro appréciait la fraicheur de la pièce, il se dirigea vers les rayons ou était exposés des centaines de livres Riyu se dirigea vers le rayons littérature, il regarda les livres, ils y en avaient des énormes avec des reliures dorées mais aussi des petits avec de jolies couvertures
il monta sur le tabouret pour attraper un livre en hauteur sur la littérature et les légendes japonaises mais en tirant le livre, tous les autre livre du rayon tombèrent, Riyu perdit l'équilibre et pendant sa chute Riyu vit une fille châtain claire sur l'étagère du bat se prendre quatre ou cinq livres qu'il venait de faire tombé puis Riyu atterrit sur les fesses, il se relevât et s'empressa de secourir la jeune fille et lui dit

"comment allez vous je suis navré j'espère que vous ne vous étés pas fait mal"

puis elle ouvrit les yeux et je vis quelle avais un œil bleu et un autre noir je lui reposa ma question

"est-ce-que vous allés bien mademoiselle"

Riyutaro espérait ne pas lu avoir fait trop de mal

ps: si quelque chose ne vous conviens pas dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Dim 26 Aoû 2012 - 15:09

Mercredi.
Les cours du matin s'étaient passés dans une tranquillité déconcertante. C'était à la fois innovant car les étudiants apprenaient chaque jour de nouvelles formules ou bien de nouvelles informations sur l'évolution d'une espèce... mais d'un côté, c'était monotone. Les élèves écoutaient attentivement les professeurs, écrivaient leurs cours, répondirent aux questions posées... C'était comme ça chaque jour. Le matin, le réveil sonne toujours à la même heure, il faut prendre sa douche, manger un bon petit déjeuner pour tenir toute la matinée... Hitomi semblait s'en lasser un peu. Mais fort heureusement, il y avait des petits changements ; soit le professeur oubliait un chiffre dans sa formule et les élèves -ceux qui suivent- le lui font rappeler en ricanant gentiment, soit il dit le contraire dans la même phrase. Des petits oublis, l'esprit est ailleurs. Mais ça fait du bien aussi de décompresser un peu. Et puis les professeurs ne se prennent pas la tête non plus, ils en rigolent même ! Cette ambiance est unique. Et la cloche sonne : changement de cours. Mais la plus appréciée est celle qui sonne à douze heure, midi, l'heure de manger ! Les élèves sont impatients d'entendre cette sonnerie, de pouvoir ce dire que le cours est terminé. Même s'il est intéressant, même s'il ne l'est point. Et la plupart des élèves se retrouvent dans la cantine...

Hitomi décida de prendre son temps pour déjeuner. En cette douce après-midi de Novembre, elle avait décidé d'aller -encore une fois- étudier à la bibliothèque, juste après son cours de Japonais -obligatoire- mais seule cette fois-ci car ses camarades de classe/amies voulaient profiter de cette douceur pour se changer les idées. Pas la demoiselle. Elle préférait garder son rythme et avoir ses soirées libres pour discuter avec son frère et ou bien avec d'autres élèves qu'elle croisait dans les couloirs de l'établissement. Entre deux bouchées, elle regardait ses mails, répondant par moment à quelques uns dont un de sa mère qui lui demandait des nouvelles. La pauvre, elle se trouvait maintenant si loin de ses enfants. En tout cas, ce n'était pas Haru qui lui écrirait, c'est pourquoi elle lui en envoyait sans cesse. Une mère poule, voilà. Et le repas se termina, elle déposa son plateau à l'endroit convenu, salua deux trois personnes et se dirigea vers son lieu fétiche : la bibliothèque.

Cet endroit était toujours accueillant, calme et agréable. Elle pourrait très bien étudier dans sa chambre universitaire mais comme beaucoup, elle serait tentée d'écouter de la musique et perdrait du temps à chantonner ou bien à bouquiner. Mais la lecture, c'est le soir avant de se coucher. Elle passa dans différentes rangées de table et s'installa à sa table favorite, celle située près d'une fenêtre. De là, elle avait une belle vue sur une large partie de l'établissement. Mais rarement elle était tentée de regarder, juste une minute ou deux pour reposer son esprit. Bien installée, elle sortit de son sac ses affaires ; à savoir son cahier de biologie pour le cours du lendemain, sa trousse et le livre qui allait avec. D'un classeur, elle sortit des feuilles et commença à se faire des fiches, à réécrire des parties qu'elle ne comprenait pas, se faire des schémas pour mieux comprendre. Car il n'y a que comme ça que la miss parvient à retenir. Elle a une très bonne mémoire visuelle.

Et puis un bruit survint. Trop concentrée, elle redressa sa tête, le cœur battant. Tournant la tête à droite, elle aperçut deux jeunes étudiants ; l'un avait les fesses à terre et l'autre se massait la tête. Des livres se trouvant par terre renseignaient sur la situation. L'un des deux avaient tenté de récupérer un bouquin tout en haut et maladroitement, la pile est tombée sur le second. Hitomi s'approcha d'eux -par compassion- et de sa voix basse, s'interposa ;

« Vous n'avez rien de casser ? Attendez je vais vous aider. »

Heureusement, en ce début d'après-midi, il n'y avait pas grand monde dans ce lieu et donc cela ne gêna guère beaucoup d'étudiants. Tant mieux ! La bibliothécaire leur aurait demandé de quitter les lieux sur le champ. Hitomi aida la demoiselle à se remettre debout. La douleur passera, ce n'était pas des pavés non plus mais de cette hauteur, forcément, ça fait toujours mal. Puis elle se baissa et ramassa quelques livres à terre. Plusieurs portaient sur la littérature, un domaine peu connu de l'étudiante qui préférait les sciences. Mais elle ne chercha pas plus loin. C'était incorrect de s'initier dans la vie privée des gens...
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Mar 28 Aoû 2012 - 22:16

Aïe aïe aïe la tête. Notre petite anorexique vient de se prendre des livres sur la tête. Non mais pourquoi faut-il toujours qu’elle se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment ? En plus quand elle ouvrit les yeux un jeune homme se trouva lui aussi au sol. Mais dans quelle pièce de l’école Lou se trouvait ? La réponse est simple c’était la bibliothèque. Un endroit calme ou nous pouvons travailler au calme, enfin à part si quelqu’un fou le dawa.

Nous somme en ce jour un mercredi après-midi, les cours du matin ce sont bien passé, cela est sa journée qu’elle préfère avec la biologie et la physique chimie. Par contre il y en a un dont elle a horreur : la littérature. Ce n’est pas qu’elle en a horreur mais c’est qu’elle ne s’y intéresse pas plus que ça, la littérature Japonaise même si elle vit au japon depuis toute petite elle ne s’y connaît pas vraiment. La demoiselle à toujours préféré lire la littérature Française, son second pays là où elle commence un peu à penser partir là-bas finir ses études. Elle aime bien lire les livres en Français pour continuer à garder la langue et l’écriture, vu qu’elle ne le pratique pas ici ce moyen est bon pour ne pas perdre sa seconde langue natale.

Ceci dit qu’est-ce qu’elle faisait dans le rayon littérature de la bibliothèque ? Après son cours du matin, un devoir à rendre pour la semaine a été annoncé. Rien de grave, un petit devoir facile à réaliser. La demoiselle voulait juste commencer dès maintenant. Plus tôt commencer plus tôt fini comme on dit. Elle commença à chercher au niveau de sa hauteur, puis se mettait à genoux pour regarder s’il n’était pas plutôt en bas de l’étagère… Et voilà nous nous retrouvons à la scène dont j’en ai parlé au début.

"Comment allez-vous je suis navré j'espère que vous ne vous étés pas fait mal. Un petit moment de respiration. Est-ce-que vous allés bien mademoiselle ?"

Le jeune homme qui avait fait tomber les livres. Lui aussi avait les fesses au sol, il s’est relever tout de suite il n’a pas du ce faire mal. Il était plutôt mignon avec des cheveux violet, elle ne put s’empêcher de rougir et de penser à Keiko il lui ressemblait. Elle resta sans voix face à ce jeune homme. Heureusement pour elle, une demoiselle arriva. Enfin au début elle pensa que c’était la bibliothécaire qui venait râler sur les deux jeunes gens mais non, une autre élève qui semblait plus âgée que Lou et qui lui demanda si elle n’avait rien de casser et proposa son aide.

« Non ça ira merci, je vais me relever »

L’anorexique se releva donc. Avec un peu le tournis, elle appuya sur l’étagère pour s’aider. Une foi relevé elle s’adossa dessus en attendant que la tête finisse de tourner.
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Jeu 30 Aoû 2012 - 16:24

une jeune fille qui devais avoir entendus le tintamarres que Riyutaro avais fais, vins voir se qui c'était passé et dit

« Vous n'avez rien de casser ? Attendez je vais vous aider. »

puis la jeune fille qui c'était reçu les livres dit

« Non ça ira merci, je vais me relever »

elle se relevât avec un peut le tournis puis elle s'adossa sur l'étagère
Riyutaro rangea les quelque livre restants et dis

"je suis confus mademoiselle, si il y a quoi que se soi que je puise faire dite le moi"

Riyutaro na la laissa pas répondre et dit

"depuis tous-a-l'heure je vous bombarde de question et je ne me suis même pas encore présenté je suis Riyutaro Kanzaki "

Riyutaro attendais sa réponse
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Mar 4 Sep 2012 - 10:49

La chute n'était pas passée inaperçue. Plusieurs élèves s'étaient levés de leur chaise, alarmés par le bruit. Certains s'étaient même approchés pour mieux observer le spectacle. Hitomi serrait fortement les livres près de sa poitrine, observant les deux jeunes gens se remettre de leurs émotions vécues. Fort heureusement, il n'y avait pas de casse, juste un léger malaise. Les quelques élèves tout autour s'en était retournés vers leurs tables, soupirant. Certains lançaient des murmures entre eux, critiquant les deux maladroits. Hitomi les écouta, silencieuse, car sinon, elle les renverrait à leurs places mais cela pourrait attirer des ennuis inutiles. Surtout avec la bibliothécaire. Ce serait idiot de se faire renvoyer de la salle ou d'être punie à cause de deux maladroits. Mais l'étudiante est généreuse, gentille et attentionnée, c'est par réflexe qu'elle s'est approchée d'eux. Comme si c'était Haru -son petit frère- qui avait fait la gaffe.

La jeune fille qui s'était pris les livres s'adossa contre une étagère pour reprendre ses esprits. Cependant, Hitomi remarqua qu'elle titubait. Elle mettait plus de temps à reprendre ses esprits et le jeune homme semblait vouloir réellement s'excuser. Il insista profondément -c'était normal après tout- et se présenta ; Ryutaro Kanzaki. Il n'était pas dans la classe de l'étudiante en sciences, sinon elle l'aurait reconnu. Idem pour la demoiselle aux yeux vairons.

« Peut-être te sentirais-tu mieux assise ? Attends, je vais chercher une chaise. »

Hitomi retourna sur ses pas, non loin de la scène et posa les livres qu'elle tenait dans ses bras sur sa table et attrapa une chaise. Elle l'approcha de l'élève en difficulté et l'aida à s'asseoir dessus. Doucement pour éviter qu'elle fasse un malaise. Elle semblait étrangement fatiguée. Instinctivement, Hitomi reprit sa fâcheuse habitude de s'inquiéter pour les autres. Regardant la demoiselle reprendre ses esprits, elle tourna son regard vers le jeune homme. Il s'était présenté, c'était sûrement logique qu'elle en fasse autant, non ? Était-elle l’aînée ? Comment devait-elle s'y prendre avec eux ?

« Je m'appelle Hitomi Sakaki... Hum... Kanzaki ? Pourrais-tu m'aider à ranger les livres ? »

L'étudiante lui désigna les quelques livres tombés au sol et les autres qu'elle avait posé sur la table. Il fallait ranger tout ceci avant que la responsable ne débarque et les renvoie. Elle se dirigea vers les livres qu'elle teint fermement et commença à les ranger à leur place. Sa taille l'aida à les remettre en place, tout en haut de l'étagère mais elle avait du mal avec les noms des auteurs ou bien dans quelle catégorie les ranger. Mais elle le fit sans broncher. C'était la moindre des choses, remettre tout en état. Une fois sa pile faite, elle se tourna vers la convalescente ;

« Tu te sens mieux à présent ? C'est étrange que tu es réagi comme ça... As-tu mangé quelque chose ce midi ? » se questionna-t-elle.
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Lun 10 Sep 2012 - 21:30

La chose donc Lou à horreur c’est la curiosité des gens. Bon il faut dire qu’un boucan pareil et des chutes cela est « normal » que les personnes viennent voir. Mais le pourquoi qu’elle n’aime pas c’est qu’elle a toujours l’impression qu’ils se moquent d’elle. Heureusement ils ne sont pas restés longtemps à regarder le spectacle, ils ont vite fait regagné leurs places.

Le jeune garçon se présenta sous le nom de : Ryutaro Kanzaki puis une autre élève que Lou ne connait pas fit son apparition. Elle semblait plus âgée et plus mûre. Cette dernière proposa une chaise pour s’assoir à la malade mais Lou n’a même pas eu me temps de dire ça réponse qu’elle est partie en chercher une non loin de la scène. Cela est gentil de sa part même si Lou va être sous le point de refuser. Mais après mainte réflexion dans sa petite tête elle s’est dit : « ça ne se fait pas de refuser, elle a tout de même pensé à moi ! » La jeune fille qui semblait plus âgée revient avec la chaise et la pose devant Lou qui s’assoie dessus avec quelques difficultés, la tête tournait toujours. Elle se présentât sous le nom de : Hitomi Sakaki et demanda à Kanzaki-kun de l’aider à ramasser les livres.

Lou les regardait rangé les livres, elle était gêné elle voulait les aider. C’est juste une foi qu’elle se sentait mieux que les deux autres élèves avait fini de ranger. Sakaki-chan se tourna vers Lou en lui demandant si ça allait mieux et si elle avait mangé quelque chose se midi car ce n’est pas normal de réagir comme ça. Elle n’a pas tout à fait tort, mais le livre qu’elle a reçu sur la tête était plutôt lourd.

« Oui je vais mieux merci à vous deux, je me nome Lou Yomura et oui j’ai mangé ce midi »

C’est vrai qu’avec son corps tout maigrichon c’est la question qu’on lui pose souvent quand elle ne se sent pas bien. Mais oui cette fois-ci elle dit la vérité, elle veut guérir et se force à manger matin, midi et soir. En petite quantité certes, mais cela n’est que pour un moment puisque le temps de réhabituer son estomac elle ne peut pas manger de trop grande quantité.

« Excusez-moi pour ce petit malaise, je ne veux pas vous importuner plus longtemps ! »

Elle se releva de sa chaise sans trop de difficulté, puis remets la chaise à sa place avant de retourner vers les deux élèves pour prendre son sac.

« Vous êtes en quel classe au fait ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Jeu 13 Sep 2012 - 16:01

le jeune demoiselle reprenait ses esprit pendant que Riyutaro rangeait les livre avec Hitomi Sasaki puis cette dernier demanda a la jeune fille

« Tu te sens mieux à présent ? C'est étrange que tu es réagi comme ça... As-tu mangé quelque chose ce midi ? »

puis le jeune fille répondit

« Oui je vais mieux merci à vous deux, je me nome Lou Yamoura et oui j’ai mangé ce midi »

puis elle s'excusa

« Excusez-moi pour ce petit malaise, je ne veux pas vous importuner plus longtemps ! »

Riyutaro allais lui demander pour qu'elle raison elle s’excusait du fait que c’était lui qui l'avais assommer mais elle arriva avent qu'il ne puisse parler et dit

« Vous êtes en quel classe au fait ? »

Riyutaro répondit

"je suis en 2eme année et vous mademoiselle Yamoura"

Riyutaro attendais leur réponse
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Sam 15 Sep 2012 - 22:11

Les murmures incessant cessèrent, le calme regagna vite sa place. Les élèves trop curieux s'en étaient allés, trouvant la scène trop banale. Fort heureusement, cela aurait pu mal finir ; la bibliothécaire aurait très bien pu venir et les envoyer en colle pour avoir détourner le règlement intérieur. Cela aurait pu être une catastrophe pour l'étudiante en sciences, jamais elle n'avait été collée, jamais on lui avait reproché cela. Le monde se serait effondré sinon ; Enfin, tout allait bien, la demoiselle reprenait rapidement des couleurs. Tant mieux. Hitomi perdit un poids sur la consciences car si jamais elle s'était trouvée encore plus mal, elle n'aurait su comment réagir. L'élève se présenta : elle s'appelait Lou Yamura et avait mangé ce midi, pour répondre à sa dernière question posée. Et elle enchaîna comme quoi elle ne voulait pas les gêner plus longtemps dans leurs anciennes tâches. Ce à quoi Hitomi sourit, elle était drôlement bien polie cette jeune fille tant mieux, ça manquait des gens comme ça ! Et sur ces mots, Lou se leva de sa chaise et s'en alla la remettre en place, montrant par ailleurs qu'elle allait parfaitement bien. L'étudiante la regarda faire, un peu étonnée mais ne s'opposa pas. Ce serait idiot de se faire une ennemie juste parce qu'elle la couve un peu trop.

Le jeune Kanzaki-kun répondit de sitôt à la question posée par Lou : il était en seconde année, donc nettement plus jeune que l'étudiante. D'ailleurs, à les regarder de plus près, Hitomi semblait être la plus âgée. Alors c'était l'aînée de la petite bande nouvellement formée ! Quelle étrange sensation quand même... Mais cela ne la changeait en rien d'habitude. Elle avait les mêmes réflexes avec son jeune frère.

« Je suis en prépa' scientifique. D'ailleurs, si je suis venue ici, c'était pour travailler un peu. » dit-elle en rigolant légèrement.

En effet, cette session demandait énormément de temps ; leurs emplois du temps étaient toujours chargés, le temps libre accordé était nécessaire pour bosser les cours et tous les exercices demandés. Le bon vieux temps était derrière elle maintenant. Les années où elle avait pu essayer différents clubs d'activité, où elle avait pu s'exercer à différents sports... Tout ça, c'était bien loin. Mais fort heureusement, dès le début, elle s'était mise à travailler, dès le début, elle avait su gérer son temps et profiter de quelques minutes de liberté. Et puis, instinctivement, elle regarda sa montre : quatorze heure trente cinq. Il était déjà si tard que ça ?! Oh non, elle avait prévu d'aider un camarade de classe sur un cours de biologie cette aprèm' ! C'était par gêne qu'elle s'adressa à Riyutaro et Lou :

« Hum... Si tu vas bien, c'est l'essentiel ! Je suis vraiment désolée mais j'ai un truc de prévu, je dois réviser un cours avec une camarade de classe. »

Hitomi les salua en se penchant en avant par respect. Puis elle s'approcha vivement de sa table et rangea toutes ses affaires : manuels scolaires, feuilles de brouillon et les cours, stylos... Bref tout ce qu'elle avait sorti peu de temps avant dans son sac. Bien, il ne restait plus rien et elle pouvait ranger la chaise. Quand elle repassa devant eux, elle les salua une nouvelle fois ;

« J'espère que nous aurons l'occasion de se revoir ! En tout cas, si vous avez besoin d'une quelconque aide, demandez moi. Au revoir. »

Puis l'étudiante se dirigea vers la sortie, jonglant avec les tables sans trop gêner les bosseurs. Elle aurait aimé rester plus longtemps en leur compagnie mais son amie l'attendait depuis cinq minutes et cela ne lui ressemblait pas d'être aussi en retard. La bibliothèque, c'est bien quand on est seul mais là, elles allaient discuter sur le cours qui avait eu lieu récemment et cela aurait pu en gêner plus d'un. Mieux vaut éviter de trop attirer l'attention. L'année n'est même pas encore finie !

[ Hrp : Hitomi Sakaki désengagée. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez continuer ^^. Bonne continuation à vous! ]
Invité
« Invité »
(#) Re: rencontre imprevue  Mer 26 Sep 2012 - 18:04

Une preuve que le léger malaise de Lou est bien passé, elle s’est levée sans trop de difficulté et à ramener la chaise sans faire de déséquilibre qui risquerait de la refaire tomber. Il y a quelque mois, si cette scène aurait eu lieu, ce n’est même pas sure qu’elle se serait relevé. Heureusement qu’elle suit le bon chemin de la voix de guérison.

Kanzaki-kun avait répondu en premier à sa question, le fait de savoir en quelles classes ils sont. Ce dernier est en deuxième année et donc plus jeune que Lou. D’ailleurs le vouvoiement de ce garçon stressa Lou qui ne supporte pas que nous lui parlions comme ça. Même si c’est dans les coutumes japonaises, le sang Français refait surface. Entre « jeunes adolescents nous nous tutoieront » la pensée de Lou qui vient de traverser son esprit.

Quant à Sasaki-chan elle est étudiante en prépa scientifique, là ou veux se diriger la petite Lou. Cela se voit sur Sasaki-chan qu’elle est plus âgées rien qu’à la façon de s’exprimer. Lou aimerais tant prendre de l’assurance. L’étudiante s’excusa car elle devait rejoindre une camarade de classe, elle semblait être en retard vu la tête qu’elle faisait en regardant sa montre. Elle nous salua en se penchant vers l’avant, Lou fit de même par respect à sa senpai. L’anorexique se tourna vers Kanzaki-kun et répondit à sa question :

« Je suis en cinquième année, et tu sais ! Tu peux me tutoyer ! »

Sasaki-chan repasse devant Lou et Kanzaki-kun en les resaluant et en leur disant qu’elle espère avoir une autre occasion de les revoir et que si ils avaient besoin d’aide de venir lui demander.

« A la prochaine j’espère Sasaki-senpai ! Elle se retourna vers le jeune homme. Bon on retourne à nos recherches de bouquin sans en faire tomber cette fois-ci. Tu cherchais quoi ? »

Lou luit dit ça avec un léger sourire pour déconner.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: rencontre imprevue  

rencontre imprevue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1