Partagez | 
 

 Révision & dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Révision & dépression  Sam 25 Aoû 2012 - 12:13

Maya n'avait toujours pas trouver mieux pour avoir la paix et travailler tranquillement. Elle adorait les coins pleine de verdure et qui respire la nature, et le parc qui entoure l'école était un endroit parfait. Un petit coin de nature à proximité, sans sortir du lycée. Ça a toujours été l'un des endroits préférer de Maya dans les établissements ou elle était. Que c'était pour décompresser après les cours ou même pour travailler et réviser ... Ce qui était le cas aujourd'hui. La journée avait commencer plutôt habituellement, on n'était samedi et le week-end commença tranquillement. Bien que Maya pris une résolution ce week-end qui ne l'enchanta pas du tout : réviser ses maths. La matière qu'elle déteste au plus haut point. Même si elle s'en sort bien dans les autres matières, son point faible reste et restera toujours les mathématiques. Jamais douée pour ça, elle essaya de faire des efforts mais pas grand choses donna de bon résultat. Elle arrivait très peu de fois à de bon résultat et commença évidement à détester cette matière, pourtant importante ... Malheureusement. Donc elle marchait doucement dans le parc, avec son livre de maths dans les mains, tentant bien que mal de pouvoir imprimer son cours dans son cerveau et surtout le comprendre. à chaque ligne et équation ou elle comprenait rien, elle soupira longuement en signe de défaitisme, ce qui arriva souvent.

Maya ne faisait pas vraiment attention ou elle allait, la partie du parc ou elle était semblait désert donc elle ne fit pas attention du tout à ce qui se passait autour d'elle, se contentant de déprimer sur son livre ... Bien que ce soit pas la seule raison de ce voile sur son visage. En ce moment, Maya était dans une de ses périodes qu'elle dit "basse". Son humeur n'était pas forcement au beau fixe et cela pour une raison qu'elle sait bien et qui arrive périodiquement. Elle ne peux pas lutter contre car c'est quelque choses qui est imprimer en elle et qui sera toujours présent. Elle a apprise à vivre avec, même si parfois, cela deviens de plus en plus lourd. Enfin, Maya essaya de ce concentrer plutôt sur son cours. Même si sa changeait rien à son humeur, c'était déjà mieux que ses autres idées noir. Toujours d'une démarche lente et las, le regard vide mais concentré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Révision & dépression  Dim 26 Aoû 2012 - 14:27

L'esprit aussi lourd que ses pas, Keiko avançait d'un pas ferme, les poings fermés et la mine refrognée. Très visiblement de mauvaise humeur, la demoiselle avançait dans le parc sans vraiment regarder où elle allait, ne sachant même pas pourquoi elle était venue à la base. Son esprit s'obsédait des remarques qu'une élève avait fait à son égard, impossible d'en faire abstraction à présent. Keiko n'était pas du genre à pouvoir cacher ses émotions ou ses sentiments bien que professeur de théâtre. Elle avait cependant fait de son mieux pour ne pas craquer et était passée outre, se disant qu'à présent, elle éviterait de passer devant cette classe à cette heure là pour ne pas croiser cette élève là.

L'école était suffisamment grande pour ça, non ?

La prof leva les yeux au ciel avec un air plus déterminé et un petit sourire. Non, tout irait bien, tout allait bien ! Il fallait respirer la joie de vivre, oui ! Pas de place pour les petites bouderies, ce n'était qu'une petite remarque de rien du tout ! Tandis que Keiko tentait l'auto-persuasion, son regard croisa une jeune fille à l'air triste, mélancolique. Face à tant de tristesse, Keiko tourna des talons et s'approcha d'elle d'un pas décidé. Elle marchait seulement, pourtant, de face, on aurait pu croire à un sanglier fonçant sur sa cible… Surtout avec ses rondeurs.

« Il ne faut pas être triste ! Ne soyez pas triste, mademoiselle ! » Elle lui avait presque sauté dessus, s'écriant ces paroles alors qu'elle levait son index. « Souriez, souriez ! Il fait beau en plus auj… HA ! DES MATHS ! »

Réalisant soudainement le bouquin que tenait l'élève, Keiko fit un bond en arrière, ses bras passant totalement à l'opposé de la jeune fille. Ses yeux étaient écarquillés, presque horrifiés : on aurait pu voir dans le reflet de ses lunettes les dures années de sa jeunesse passées à comprendre des mathématiques.
Elle posa finalement sa main sur l'épaule de la jeune fille, abandonnant :

« Je n'ai rien dis. Impossible de sourire avec des maths à réviser. »

Elle leva alors les yeux vers la jeune fille, un petit sourire aux lèvres. Keiko ne pouvait pas tenir en place, c'était certain…



Sujet verrouillé par Zahn le 10 Janvier 2013 pour cause d'inactivité.
Pour le déverrouiller, merci de m'envoyer un MP avec le lien du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision & dépression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: