Partagez | 

Attendre ou chercher? Telle est la question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Attendre ou chercher? Telle est la question.  Dim 16 Mar 2008 - 23:19

Yaeko était partie de chez elle, sans même dire à son père où elle allait. En réalité, il dormait encore tôt le matin, lorsqu'elle avait pris sa valise et fermé la porte. Dur, dur de se remettre d'un tête à tête avec l'alcool de la veille, n'est-ce pas? Et puis, elle ne voulait plus entendre parler de lui. Plus jamais. Cette fois, elle allait suivre la route qu'elle avait choisie, avec des hauts et des bas sans doute mais elle l'avait décidée. De San Francisco, elle prit l'avion avec son frère qui revenait également au Japon, pays natal de leur mère. Une fois arrivée là-bas, c'est-à-dire un bon bout de temps après, lorsqu'elle descendit de l'engin, elle ressentait un souffle de liberté prendre son coeur et l'envelopper doucement. Un sourire naquit naturellement sur ses lèvres, comme si elle s'était forcée depuis des années et des années et, enfin, elle pouvait vivre, en quelque sorte... sourire d'elle même. De l'aéroport, son grand frère Kiyo la conduisit dans ce qui deviendra son nouveau foyer. Elle fera en sorte que ce soit un endroit qu'elle ne voudra plus quitter, tout le contraire de son ancienne maison en Amérique. Le temps défila, le paysage avec lui, et ils arrivèrent finalement à destination: Kobe High School.

Elle bailla en sortant de la voiture, le décalage horaire était horrible, et dut quitter le seul être encore capable d'être de sa famille, sur qui elle pouvait réellement compter. Ce n'était pas sans douleur mais ce n'était pas non plus comme si elle n'allait plus le revoir... Maintenant qu'ils se trouvaient dans le même pays. Après l'avoir rassuré sur le fait de pouvoir la laisser seule, la voiture démarra, roula, partit jusqu'à ce que ses yeux ne la distinguent plus. Alors, Yaeko tourna sa tête vers l'établissement, ses deux longues queues de cheval de chaque côté de sa tête errant au gré du vent. La jeune fille de 17 ans était simplement habillée d'un haut beige, une chemise en jean et une jupe en jean, un collant ne recouvrant même pas toute la longueur de ses jambes et des bottines noires. Lorsqu'elle marchait, les chaines servant de décoration originale autour de sa taille tintaient en se cognant les unes aux autres, comme pour signaler sa venue. Et avec le peu qu'elle portait, elle n'avait pas du tout froid comme si voir son nouveau foyer la réchauffait déjà d'avance. Elle ne se faisait aucune illusion, bien entendu. Ce n'était pas son genre. Les écouteurs sur ses oreilles, la musique accompagnant ses pas, la valise en main, elle s'avanca vers l'entrée.

*J'ai vu une plage pas loin du lycée sur la route... c'est qu'ils veulent vraiment me tenter de ne pas aller en cours!*

Quelle mauvaise pensée! :evil: Et alors, tadaaaaaaaaaaaaaaa!! La porte s'ouvrit comme par enchantement... c'est-à-dire en la poussant - ça aide beaucoup-, et un hall immense fit son apparition, ou plutôt Yaeko fit son apparition dans le hall d'entrée du lycée. Voyant qu'elle n'était pas seule et qu'il y avait pas mal de monde, elle décida de ne pas se casser la tête pour le moment. Elle n'était pas vraiment pressée, maintenant qu'elle avait quittée San Francisco. Elle se posa à un coin tranquille du hall. Sa valise étant assez solide, elle s'assit dessus. Son précieux stylo n'avait pas quitté un coin de sa bouche, un peu comme si c'était une cigarette. La jeune fille chercha dans une des poches de sa veste quatre cartes, quatre as pour être précise. Et puis, ne se décidant pas à chercher ou demander son chemin pour l'instant, elle s'amusa à deviner de quel as il s'agissait. Une chance sur quatre de tomber sur le bon!

-Mmmh... A' 'e 'oeur!

Elle tourna la première carte et sourit.

*Mhhh... passons le temps, passons le temps!*

-'u'er!!!

Ses paroles étaient faciles à comprendre avec un stylo à la bouche, n'est-ce pas? ET ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Mer 19 Mar 2008 - 22:13

Satsuki venait de se réveiller. Sans savoir pourquoi, elle avait le sourire aux lèvres. C'était peut etre le fait de voir un ciel clair qui lui accrocha ce sourire au visage. Elle ouvra la fenêtre en grand pour aérer sa chambre pendant qu'elle irait dans la salle de bains. Elle n'avait rien de spécial a faire aujourd'hui. Mais elle ne voulait pas rester dans sa chambre. Elle décida alors qu'elle irait se préparer un bon petit déjeuner a la cantine. Après avoir décidé de son programme matinal, Satsuki se tourna vers son armoire et se gratta la tête avec cette question récurrente :

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ?"

Après avoir longuement regardé le contenu de son armoire pendant une longue minute, Satsuki se décida a mettre une tenue simple et décontractée vu qu'elle ne projetait pas de sortir ni de voir une conaissance. Elle prit alors des sous vêtements, un jean foncé avec des brillants argentés et un haut a fines bretelles noir et blanc(=>voir ici). Satsuki se dirigea alors vers la salle de bains puis y accomplit son rituel : lavage, sechage, passage de crème, habillage (ça se dit ?), coiffage et maquillage (toujours léger)

Satsuki sortit de la salle de bains, retourna dans sa chambre afin d'y ranger ses affaires de toilette , enfila des chaussures noires a talons puis sortit de sa chambre. Elle était joyeuse mais ne savait pas pourquoi. C'est pourquoi en descendant l'escalier qui la menerait a la cantine elle chantonnait :

Spoiler:

Satsuki tout en descendant l'escalier chantait cette chanson de Whitney Houston qu'elle aimait par dessus tout malgré la tristesse de celle-ci. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle chantait cette chanson. Arrivée en bas de l'escalier, elle se trouvait dans la grand hall, qui était vide. Vide ? Ah non, il y avait une jeune fille assise sur une valise, surement une nouvelle. Satsuki savait ce que c'était d'etre nouvelle, elle décida alors d'aller l'accueilir et de l'aider si elle en a besoin. Après tout le petit déjeuner peut attendre ! Elle se dirigea alors vers la jeune fille aux couettes qui était en train de s'amuser avec des cartes. Elle lui dit d'une voix douce :

"Bonjour mademoiselle, a ce que je vois tu es nouvelle ? Aurais-tu besoin d'aide ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Mer 19 Mar 2008 - 23:11

Assise sur sa valise très robuste, Yaeko était toujours en train de "jouer" aux cartes. C'était plus un jeu de devinettes dont la question principale -la seule d'ailleurs- était " quel as représente la première carte". Magnifique jeu inventé de toute pièce, n'est-ce pas? Alors qu'elle songeait à l'As de Coeur, voilà que Monsieur Trèfle rappliquait! Quand ce n'était pas Mister Pique, Madame Carreau débarquait sans crier garde! Elle commençait à être de plus en plus enragée d'être toujours à côté de la plaque comme ça. Puis, elle finit par figer de son regard bleu sombre son jeu de quatre cartes, fronçant les sourcils. La jeune fille semblait ne plus bouger comme si le temps s'était suspendu. En réalité, il s'agissait de questions... existentielles?

*Mmh... Etrange. Aurais-je perdu de mon intuition féminine? Cela voudrait dire que je deviendrais... moins féminine? Mais alors... Comment y remédier?*

Très utiles, n'est-ce pas? Et voilà que son imagination allait bien au delà d'une remise en question tout à fait normale, Yaeko était partie dans ses délires insensés. Cependant, en s'imaginant tout et n'importe quoi, elle ne pensait plus à son père et, ça, c'était plus que libérateur! En pénétrant dans l'enceinte du lycée, c'était comme si elle s'était débarrassée de son passé, laissé à la porte tandis qu'elle en ouvrit une autre, signe d'une nouvelle vie, une nouvelle page. Alors, même s'il y avait des risques de hauts et de bas comme dans toute histoire, même si son côté rebelle allait engendrer d'autres problèmes, ce ne sera pas si grave parce qu'elle aura certainement envie d'y faire face. Encore plus si elle se faisait davantage de connaissances.

Alors qu'elle entendait la voix de Bryan Adams (xD) via ses écouteurs, elle remarqua que -son estomac criait famine au passage- quelqu'un venait vers elle. Combien de temps était-elle là, assise à un coin de ce grand Hall, à jouer avec ses cartes déjà? Peut-être une bonne dizaine de minutes. Elle ôta ses écouteurs afin d'entendre les paroles d'une jeune fille... Non! Ses prières étaient-elles si vite exaucées? Une minute... Avait-elle prié qu'on vienne à elle, déjà? Enfin, bref! Sa voix douce fit naître un sourire au coin des lèvres. Yaeko se détacha de son jeu, le rangea dans une poche de sa veste en jean et se releva, ses deux longues couettes bougeant d'elles même suivant le mouvement.

-Salut, salut! De l'aide? Eh bien...

Elle regarda sa valise pendant un court instant et reporta son attention sur la jeune fille qui lui semblait sympathique. Elle répondit d'une voix dynamique.

-Ce ne serait pas de refus, en fait.

Elle émit un léger rire. Ce serait bête de dormir sur un banc alors qu'il y avait justement une chambre à sa disposition, n'est-ce pas? Quoi que... dormir à la belle étoile, elle connaissait assez bien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Jeu 20 Mar 2008 - 21:25

Après avoir posé sa question a la jeune fille, celle-ci détacha son attention de ses cartes puis regarda Satsuki. Elle avait l'air sympathique a première vue. C'est alors que cette jeune fille accepta volontiers de l'aide. Satsuki pensa alors qu'elle voudrait surement trouver se chambre afin de s'y installer au plus vite. C'est alors qu'elle lui dit d'une voix toujours aussi douce :

"D'accord, je pense que tu aimerais voir ta chambre ? On t'a mise dans quelle chambre ? "

Satsuki marqua une courte pause puis reprit instantanément d'un air précipité :

"Oh excuse moi je ne me suis meme pas présentée, je m'appelle Satsuki Shinoda !"

L'estomac de Satsuki se mit a gargouiller. L'appel de la faim se faisait ressentir.

Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Ven 21 Mar 2008 - 19:06

Après avoir à la jeune fille, Yaeko l'observa par habitude même si sa curiosité n'allait pas plus loin que le physique -pour le moment. Elle avait d'aussi longs et soyeux cheveux qu'elle, cela se voyait qu'elle y faisait attention.. Voire bien plus que Yae. La jeune fille était un peu plus grande, Yae pouvait s'imaginer qu'elle devait prendre soin de son corps. Quant à ses deux pupilles grandes et d'un vert foncé, rien à redire. C'était peut-être étrange... ou non, mais... Yaeko adorait regarder les gens dans les yeux lorsqu'elle leur parlait. D'une, c'était preuve qu'elle écoutait -quoi que, elle pouvait toujours le faire croire-, et de deux, elle imaginait très bien ses deux pupilles comme deux pierres précieuses. Cette fois, c'était deux belles émeraudes.

*Les yeux sont les pierres précieuses de l'être humain... ca vient de moi ou quelqu'un a déjà dit ça auparavant?*

Yaeko appréciait le fait qu'elle soit venue vers elle alors qu'elle n'avait rien demandé et se fichait un peu de si quelqu'un lui prêtait attention ou non. Mais, la jeune inconnue était là, devant elle, et elle n'allait pas refuser l'aide qu'elle pouvait lui apporter. Quand elle l'interrogea sur sa chambre, Yae se posa une question: avait-elle bien entendu? Quelle chambre? Alors, elle se figea sur place, la main portée sous son menton, les yeux froncés dans le vide: elle se mit à sérieusement réfléchir.

*Est-ce que l'on m'a donné un numéro de chambre, déjà?*

Tête en l'air celle là! Pas qu'un peu!

-Quelle... chambre?

Répéta-t-elle inconsciemment. Puis, elle reporta son attention sur la jeune fille qui reprit presque aussitôt, lui disant son nom. Elle esquissa un fin sourire.

-Satsuki Shinoda, enchantée! Moi, c'est Yaeko Wesley! Et, pour ma chambre, je...

Mais, elle fut coupée par le gargouillement d'un estomac. Elle baissa la tête vers le sien mais il ne lui semblait pas que ce soit lui. Puis, elle regarda Satsuki et émit un léger rire. Elle la comprenait vraiment bien!

-Ravie de faire la connaissance de ton estomac, également! Laughing
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Ven 21 Mar 2008 - 19:41

La jeune fille qui faisait face a Satsuki avait l'air très observatrice car elle fixait longuement Satsuki, ce sui ne l'a mit pas mal a l'aise car cela ne la dérangeait pas non plus. Après que Satsuki se soit présentée, la jenue demoiselle fit de même. Elle s'appelait Yaeko Wesley. Satsuki trouvait ce prénom très jolie et doux a l'oreille. Mais avant que Yaeko ne se présente, elle avait dit furtivement "Quelle chambre?". Elle n'avait pas l'air de connaitre le numéro de sa chambre. Cela embetait un peu Satsuki car sans le numéro de chambre elle ne pourrait pas l'y accompagner. Mais Satsuki ne s'en faisait pas car elle savait qu'elles pourraient aller demander le numéro a l'administration !
L'estomac de Satsuki se remit a gargouiller. C'est alors que Yaeko dit : "Ravie de faire la connaissance de ton estomac, également!".
Il se trouve que Satsuki n'avait pas encore déjeuné. C'est alors qu'elle décida d'aller déjeuner et de chercher la chambre de Yaeko après avoir rempli son estomac. Elle dit alors d'une voix calme :

"Dis-moi, ça te dérange si on va déjeuner et qu'on cherche ta chambre après ? Parce que je commence a avoir vraiment faim !"

Satsuki posa une main sur son ventre comme si cela pouvait l'empecher de faire du bruit.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Ven 21 Mar 2008 - 23:55

Faim? Eh bien... on pouvait dire qu'elles étaient deux. Depuis ce matin, Yaeko n'avait rien avalé. Elle se souvenait qu'en partant de chez elle, de San Francisci, quittant son père, elle n'avait eu pas faim. Voir sa tête et penser à lui suffisaient à lui couper l'appétit. Et puis, son frère et elle avaient pris l'avion et il l'avait obligé à avaler quelque chose. Mais, elle n'aimait pas les voyages aériens alors elle s'était sentie mal après ça. Quoi d'autre? Enfin, ils étaient arrivés à l'aéroport et, là, elle avait sans doute mangé un encas. Tout ça pour dire que son estomac lui brûlait vraiment depuis tout à l'heure, à cause de la faim, et que déjeuner le plus vite possible s'avérait être une bénédiction. Yaeko sourit devant la proposition bien alléchante de Satsuki et hocha dynamiquement la tête.

-Pas du tout! Tu me sauves même la vie! J'ai pas mangé un vrai repas depuis... Enfin, trop de temps!

Elle en rigolait même. Elle attrapa la poignée de sa valise heureusement roulante, la faisant venir vers elle, puis remit son précieux stylo à son cou, tenant sur sa chaine pendante. Yaeko reporta son attention sur la jeune fille.

-Peut-être que d'ici là, je me souviendrais dans quelle chambre on m'a mise. Pourtant, je suis certaine de l'avoir écrit quelque part... mais où?

*Sur un de mes blocs? Non... et y en a trop.*

Yaeko reprit la parole d'un ton enjoué.

-Satsuki... Tu es là depuis longtemps? Pour savoir comment est l'ambiance, ici... Quoi que ça ne changera pas le fait que je veuilles y aller.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attendre ou chercher? Telle est la question.  Lun 24 Mar 2008 - 18:37

Lorsque Satsuki eut proposé a Yaeko d'aller manger un bout avant de chercher sa chambre, celle-ci ne refusa pas, bien au contraire. La jeune fille avait vraiment l'air d'avoir faim. Satsuki lui fit un grand sourire. Elle était contente car, d'une part elle allait remplir son estomac, et d'une autre part, elle n'allait pas manger seule. Satsuki enleva alors la main de son ventre , puis tendit la main en direction du refectoire en proposant a Yaeko d'une voix douce mais impatiente :

"Alors je te propose qu'on y aille, c'est moi qui prépare !"

Satsuki attrapa la main de la jeune fille qui lui tenait compagnie puis marcha en direction de la cantine. La jeune fille avait l'air assez surprise mais ne dit rien. Puis elle posa une question a Satsuki, elle lui demanda depuis combien de temps elle était dans ce lycée. Satsuki souria a Yaeko puis lui répondit :

"Et bien ça ne fait pas si longtemps que je suis la, a vrai dire cela ne fait pas un mois que je suis ici mais je m'y sent bien, les gens sont très accueillants. Je pense que tu vas te sentir bien ici ! Et si ce n'est pas le cas viens me voir !"

Satsuki fit un clin d'oeil a Yaeko. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers le refectoire tout en discutant.

[HRP : La suite a la cantine!]

Attendre ou chercher? Telle est la question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1