Partagez | 
 

 Un petit plongon, tout près des poissons.♪ [PV Ayane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un petit plongon, tout près des poissons.♪ [PV Ayane]  Lun 5 Nov 2012 - 23:46

Tout avait commencé de travers, ce mercredi-là. Ça avait commencé dès le réveil, lorsqu’il s’était retrouvé étalé sur le sol, après avoir glissé sur l’un des pulls de son colocataire qui avait laisser traîner ses affaires par terre. On enchaîne avec une douche glacée, parce que les autres élèves se crament la peau sous le jet d’eau avant vous. Puis ça avait été le coup du cacao qu’on renverse sur sa chemise toute propre, au petit déjeuné. Et forcément, Volya avait attiré l’attention de plusieurs des pensionnaires -ce dont il avait horreur. Oui, ça avait vraiment été un début de journée très éprouvant, pour Volya.

Le jeune russe avait enchaîné les catastrophe en cours, entre le moment où il avait fait tomber sa trousse, celui où il avait failli s’endormir… Et oui, l’intello de service était à la limite de piquer un petit somme, ce matin-là, pendant son cours de Physique-Chimie. Vous comprenez, c’est qu’il avait passé une terrible nuit. Sans arrêt en train de se réveiller à cause du moindre petit bruit. Une nuit très agitée qui l’avait mis dans une humeur de chien galeux.

Il se trouvait désormais sur la plage, un livre à la main, comme toujours. Il était dans un de ces moments où il abandonnait ses livres de cours, pour se plonger dans un univers fantastique, où il s’envole loin, très loin. Quelque part où personne ne peut l’atteindre. Dans sa bulle, quoi.

Il marchait le long de la mer, à quelques centimètres de vagues qui galopaient sur le sable fin mais qui n’arrivaient jamais pas à lui lécher les pieds. Ce petit phénomène lui rappela l’histoire de Tantale, le roi grec, qui avait été puni pour avoir trompé les dieux… Allez savoir pourquoi, d’ailleurs, car il n’avait ni faim, ni soif.

Enfin bref. Le jeune intello marchait lentement, en lisant, espérant que sa journée s’améliore. Après tout, il avait un bon bouquin, un lieu calme et reposant. Que demander de plus, à part peut être un peut de piano ? Et encore, le bruit du va-et-vient des vagues était très apaisant, et berçait la lecture douce de l’adolescent.

Celui-ci, qui commençait à avoir mal aux jambes, s’écarta du sable humide pour s’asseoir un peu plus loin. Il stoppa un instant sa lecture, pour observer le paysage maritime. La plage était déserte, mis à part quelques courageux venus courir, mais ce n’était étonnant : Le ciel était grisonnant -aussi grincheux que l’humeur de Volya- et un vent froid s’était levé. D’ailleurs, si le blond n’avait pas pris soin de se vêtir d’un gros pull en laine par-dessus sa veste de jogging -vous lui pardonnerez cette faute vestimentaire - il serait certainement en train de grelotter. Les vagues étaient capricieuses, et renversaient les courageux nageurs, accompagnés de leurs bouées.

Volya s’étonna un instant à vouloir les rejoindre. Il était pris d’une envie folle d’enlever ses vêtements, et de se jeter à l’eau. De plonger tête la première pour rejoindre les poissons… Non mais, qu’est ce qui lui prenait tout à coup ? Volya secoua la tête en soupirant. Il avait vraiment besoin de sommeil.


(Désolée c'est tout court et tout nul ><)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit plongon, tout près des poissons.♪ [PV Ayane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: