Partagez | 

Vous avez dit quelque chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Vous avez dit quelque chose ?  Ven 23 Nov 2012 - 19:51

Aujourd'hui est le septième jour de son arrivée sur cette grande île qu'est le Japon. Cela ferait parti des plus grand voyage qu'elle n'ai jamais fait, sans ses parents en plus. Mais cela ne l'inquiétait guère. Elle avait enfin son indépendance, et cette jeune adulte avait enfin le loisir de faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait. Non qu'elle fut comme ces petits canari que l'on garde en cage et qu'on laisse voler seulement dans la maison mais elle vivait toujours avec ses parents jusqu'à ce moment et à son âge, un canari ne rêve que de voler de ses propres ailes. A ce jour, seule sa vie scolaire, son apprentissage de la langue compte pour elle. Mais aussi les robes. Il fallait qu'elle fasse les boutiques en ce lieu. Vraiment. Il le fallait, son sang en bouillonnait d'envie.

Seulement, aujourd'hui, il y'avait cours. Et oui, une école, cette école n'est pas un centre de vacances. Quoi que.... Mais pour l'instant, avant le cour qui ne commençait que dans une demi heure, il fallait rejoindre des filles qu'elle avait croiser plus tôt dans la semaine. Elles semblaient être assez populaires parmi les classes et aimaient beaucoup le style d'Ana. Et d'avantage quand elles surent qu'elle faisait la plupart de ses robes seule. Avec sa bonne humeur quotidienne, notre blonde passa dans un couloir. Sa tenue du jour ne laissait personne indifférent. Les bras autour de ses cahiers, contre sa poitrine, elle avait lâché ses longs cheveux, libre dans son dos. Ils illuminaient sa tenue sombre. Une robe noire, assortie de dentelles à sa chute et de manches longues. Le froid s'installe vite en cette région. De grandes chaussettes et des collants fin assortissent tout cela. Sans froufrou de couleur superflue, elle s'est pourtant laissée tentée par une étoffe rouge, pour se protéger des vents frais. Parmi ce qu'elle ne supportait pas se trouvait le fait de tomber malade.

Arrivée au couloir, la dame cherche des yeux le groupe qui se formait avant le début des cours. Rapidement trouvé. S'approchant, elle gratifia ce rassemblement d'un «  Hi » amical. Son sourire aux lèvres, elle commença à discuter avec sa voisine de droite. Dont elle ne connaissait pas le nom. Il est long de se souvenir de toutes.... Des origines différentes qui ne facilite pas les choses. A cette heure, si fatidique que le début d premier cours de la journée, le couloir se remplissait à vue d’œil. Des prépa, des premières années, des quatrièmes. De nombreux cours devaient commencer. Et beaucoup de monde se bousculait. Pour pallier le coup, l'anglaise avait avancé dans le groupe, laissant ainsi de l'espace entre elle et le reste du couloir.

Mais cela ne devait être de l'avis de l'individu qui entra en collision avec elle. Elle ne fit pas attention à cette personne et fini de répondre à son interlocutrice. Avec un fond de brouhaha, seulement, elle entendit des mots qui semblaient lui être destinés.

« Oh, sorry. Vous avez dit quelque chose ? » demanda-t-elle en s'écartant du groupe, légèrement.

Dernière édition par Anastasia Tary le Sam 1 Déc 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  Ven 30 Nov 2012 - 22:05

Aujourd'hui, je me suis levé plus tard qu'à mon habitude. C'est que la veille, je n'avais pas vu le temps passer que j'avais lu un peu trop longtemps après avoir fait les devoirs que j'avais eu la journée même. Et va savoir pourquoi, mon réveille matin n'avait pas pu me réveiller a l'heure. Certes, je n'allais pas être en retard, mais je n’aurais pas le temps d'aller à la bibliothèque pour en louer un nouveau.

Je me suis donc préparer avant d'aller à la cafeteria prendre un petit déjeuner. Une des raisons qu'il faisait que je préférais me réveiller plus tôt, c'est qu'il avait moins de personne et cela faisait que c'était plus calme. A cette heure, c'était bruyant et je ne réussis pas à me concentre sur ma lecture. Je fini par laisser faire, me disant que je lirais plus tard.

Une fois que je fini mon petit déjeuner, je me dirigeai vers ma classe. Par moment, j'aurais voulu être dans mon ancienne école vu que les personnes étaient plus sérieuse ou du moins plus qu'ici. Je n'avais rien contre Kobe HS, mais l'ambiancer était différente de mon ancienne école. Lee couloirs était plein et sans la vouloir j’entrai en collision avec une fille qui semblait un peu plus âge que moi. Je pris la parole par politesse.

« Désole... »

Elle ne semblait pas se préoccuper de ma réponse continuant à parler à son amie. Je soupirais légèrement en murmurant pour moi-même.

« On dirait bien que la politesse n'est pas apprise de la même façon. »

C'est à ce moment que la jeune fille se retourna vers moi pour me demander ce que j'avais dit. Finalement, elle avait attendu ce que j'avais dit sans pour attend savoir ce que j'avais dit. Je n'avais pas vraiment le gout de me répéter alors que lui répondit simplement.

« Rien d'important. »

Je ne sais pas si elle allait insister, mais j'espérais que non.
Invité
« Invité »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  Dim 2 Déc 2012 - 10:03

La demoiselle n'avait vraiment rien entendu. Ce n'était guère une question de politesse ou de son absence, mais comment voulez vous distinguer ce qui vous est déstiné, ou non, dans un tel brouhaha. Un tel amas de bruit, ce désordre sonore qui règne dans ce couloir ? Ana à beau savoir faire beaucoup de chose, cela ne fait pas partis de ces capacité. Alors elle regarde la personne, un homme, pas bien plus grand qu'elle, le visage fermé et qu'on pourrait qualifier de contrarié. Il ne semblait pas de bonne humeur se matin. On s'est levé du pied gauche ? Peut être.

Alors que notre blonde est sortie du cercle pour lui porter son attention, non que cela passe pour une faveur ou quelque chose de cool, ou autre hien, mais c'est comme ca, s'il voulait se faire entendre il fallait qu'elle est conscience qu'on s'adresse à elle. Mais le jeune homme ne semblait pas vouloir réitérer ses dires. Et bien. Mais Ana, en tant que demoiselle curieuse, voulait savoir ce qu'il avait prononcé.

" Même les choses les moins importantes ont leurs places dans une conversation."

Puis lui adressant un sourire,

" Vous allez en cours ? En quelle classe êtes vous ? "

Oui, elle l'avait vouvoyez, par habitude. Puis elle ne le connaissait pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  Dim 9 Déc 2012 - 23:52

Le jeune homme se demandait vraiment pourquoi la jeune demoiselle lui accordait de l’importance. Si cela venais juste de lui, il serait allé directement à son local pour continuer de lire. C’est qu’il n’était pas très habile pour discuter avec les autres et c’est donc pour cette raison qu’il préférait rester seul avec un bon livre. C’est sûr que ce n’est pas en restant seul qu’il allait devenir plus social, mais c’est qu’il avait été habitué à passer son temps à étudier où à lire, vu que son père lui avait imposé cette façon de vive dès l’âge où il pouvait aller à l’école, que cela était devenue normal pour lui. Il regarda la demoiselle, se disant qu’il allait quand même l’écouté, même si il en avait pas particulièrement le goût ce matin.

Elle lui dit que même les choses les moins importantes ont leurs places dans une conversation. Ren se dit qu’elle voulait savoir ce qu’il avait dit, mais il ne dit rien, ne faisant qu’acquiescer de la tête, un peu comme pour approuvé ce qu’elle venait de dire. Elle reprit la parole lui demandant s’il allait en cours et il était dans quelle classe. Il prit la parole pour lui répondre à ses deux questions.

« Oui je vais en cours et je suis en quatrième année et vous? »

Il trouvait la première question un peu stupide vu qu’il ne saurait pas dans ce couloir s’il n’avait pas l’intention d’aller en cours. À moins que ce soit pour lui proposer de manquer un cours, mais cela serait hors de question pour le jeune homme qui ne pouvait manquer un seul cours, même si il n’aime pas particulièrement les cours de sport. Pour lui c’est impensable de manquer des cours.
Invité
« Invité »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  Jeu 20 Déc 2012 - 21:02

Oui, elle l'avait vouvoyez, par habitude. Puis elle ne le connaissait pas. A vrai dire elle ne connaissait personne. Enfin, un homme, qu’elle avait rencontré dans les sous-sols de l’établissement mais cette rencontre avait été pour le moins étrange. Secouant la tête pour effacer ce souvenir de son esprit, elle reporte son attention sur le jeune homme. Aucun sourire, aucun regard curieux, son visage était de marbre, encadré par une tignasse verte que la blonde remarqua enfin. Elle aimait beaucoup cette couleur. Ce n’était pas une couleur flashie ou délavée, mais une jolie teinte. Elle qui avait déjà songé à teindre les siens, elle laissa un regard curieux passer les mèches colorées de son interlocuteur.

Alors que ce dernier hochait la tête, comme approuver quelque chose, bien que la conversation ne s’y portait pas, Anastasia laissa une personne passé à côté d’elle en faisant un pas à droite. Sans pour autant partir à perpèt les bains non plus. Bien que peu concentré, et intéresser, il semblait l’écouter tout de même. Et il répondit à sa question ! Bien. C’pas un muet. Se demandant intérieurement, pourquoi elle était assez… désagréable psychiquement, elle analysa les informations. Le garçon était plus jeune qu’elle, de toute évidence.

« Moi je suis en prépa Littéraire et je vais aussi en cours à… » dit-elle avec son accent anglais.

Un coup d’œil à sa montre, et au brouhaha alentour, elle se posa la question de l’heure de la sonnerie, précise. La blonde l’avait complètement oublié, aussi, le demanda-t-elle, dans son japonais laborieux.

« La sonnerie est à quelle heure précisément ? Je viens d’arriver alors je ne suis pas familiarisée avec les horaires… »

Un haussement d’épaule ponctua sa phrase.
Invité
« Invité »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  Mer 26 Déc 2012 - 17:23

La jeune fille semblait vouloir entamer la discussion et je n’allais donc pas pouvoir allé dans mon local, comme j’en avais l’habitude de faire. Je n’allais pas la laissé-là en l’ignorant vu que mon père m’avait toujours dit que c’était impolie. Et comme je en veux pas l’être, je devais continuer la conversation même si j’avais plus le goût d’allé continuer de lire mon livre. En la regardant, ses cheveux blonds semblaient naturels, ce qui voulait dire qu’elle était une étrangère. De quel pays elle venait? Je ne pourrais pas dire, même avec son accent. Quoi qu’il avait de bonne chance qu’elle vienne dans un pays anglophone, mais en ayant plusieurs qui ont cette langue, il est dur à dire. Je ne savais pas distinguer un accent venant des États-Unis versus un qui venais d’Angleterre.

Elle m’informa qu’elle était en prépa Littéraire. Elle était donc plus vielle que moi et cela ne changeai donc pas le fait que je devais la vouvoyer. Elle avait commencé une phrase, mais ne la termina pas. Elle regarda sa montre et je me demandais ce qu’elle cherchait à savoir. Puis elle me demanda à quelle heure sonnais la cloche vu qu’elle venait d’arriver et qu’elle n’était pas familière avec les horaires. Alors, elle était nouvelle. Je dois dire que je ne comprenais pas le but d’arrivé en plein milieu d’année. Il me semble qu’il était plus simple de finir son année en cours avant de changer d’école. Mais ce n’est pas tout le monde qui avait cette logique.

« La cloche sonne à 8h précisément. Ce qui laisse environ une dizaine de minutes pour aller en classe. »

J’avais réalisé que je ne m’étais pas présenté, mais dans le moment, je ne sentais pas le besoin vu que de toute façon, je ne pensais pas lui reparler.

[Hrp: je vient de remarque que je n,arête pas de changer de personne XD, mais la je devras plus rechanger... enfin, j'espère XD)
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Vous avez dit quelque chose ?  

Vous avez dit quelque chose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1