Partagez | 
 

 Un peu de russe, svp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un peu de russe, svp?  Dim 16 Déc 2012 - 0:57

Alexey n’avait rien contre les bibliothèques en soi, après tout il aimait bien
le silence, mais il avait toujours trouvé que c’était emmerdant et
qu’il n’y avait rien à faire. Il n’aimait pas particulièrement lire,
sauf les bandes dessinées.


Cependant le russe lui manquait. Sa langue maternelle, qu’il ne parlait presque
plus depuis quatre ans. Ses parents lui parlaient toujours en japonais,
pour qu’il s’améliore. Ils ne comprenaient pas qu’en ayant parlé
uniquement cette langue durant les quatre dernières années, il était déjà
bilingue.


C’était donc pour trouver un livre en russe, qu’il avait décidé d’aller à la
bibliothèque. Même s’il détestait les livres. Il avait l’impression
qu’en lisant un peu, il pourrait renouer avec son pays. Son vrai pays.
La Russie. Il n’y était pas retourné depuis leur déménagement et les
longues étendues russes lui manquaient. La Russie n’était en rien
comparable au Japon. Au Japon, il se sentait compressé, entouré de trop
de monde. Trop d’habitants pour un trop petit pays. Ce n’est pas qu’il
n’aimait pas sa vie au Japon, ou Kobe, mais simplement que ses souvenirs
lui manquaient.


Et il était donc, à la bibliothèque, durant un après-midi pluvieux,
cherchant dans la grande bibliothèque un rayon avec des livres dans une
autre langue que le japonais, espérant qu’il y en aurait au moins un en
russe. Cela faisait quelques temps qu’il était là à chercher et, étant
peu patient, il en avait déjà marre. Il décida de demander à l’élève le
plus près de lui.


L’heureux élu, ou plutôt l’heureuse élue, était une fille, apparemment plus
vieille que lui, toute fine, assez petite, à la peau blanche et aux
cheveux blonds. Elle était habillée dans un style peu commun, surtout
dans des tons rouges et bleus. Elle semblait un peu excentrique, mais
aussi assez sympathique, alors Alexey s’approcha d’elle et lui demanda:


«Excuse-moi, est-ce que tu sais si, par hasard, il y aurait des livres en russe ici?»

Son ton n’était pas très aimable, mais il se dit que, de toutes façons, il
ne faisait que lui demander un renseignement. Il n’avait pas à se forcer
pour une inconnue, tant qu’elle lui répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de russe, svp?  Mar 18 Déc 2012 - 19:37

A peine s'était-il réveiller que Yuri avait sauter de son lit et courut regarder par la fenêtre le temps qu'il faisait dehors. Du moins, s'il n'avait pas trébuché sur une peluche -un chien- qui était tombée de son lit, ou plutôt qu'il avait très probablement bazardé de son lit tandis qu'il dormait. Maladroit qu'il était, il s'étala donc de tout son long sur le sol de la chambre, jurant à mi-voix contre sa maladresse. Il se releva péniblement, une légère douleur au niveau des genoux surtout. Voilà une journée qui commençait bien. Il regarda d'un air malheureux la peluche gisant au sol. Le russe la ramassa, et la lança sur le lit qu'elle aurait mieux fait de ne pas quitté. Il resta un moment les bras ballants, ne sachant même plus ce qui l'avait poussé hors de son lit. Yuri balada un regard pensif dans la chambre, en espérant trouver quelque chose qui puisse lui rappeler ce à quoi il pensait avant de s'étaler lamentablement... Ah ! Oui, la fenêtre, le temps. Il s'avança près de la fenêtre et pu s'apercevoir, malgré l'obscurité encore assez présente, qu'il avait encore une fois neigé. Un beau manteau blanc. Ou bleu, à cet instant. La lumière était encore trop diffuse. Si Yuri souhaiter consulter le temps, c'était pour savoir comment s'habiller. Voyez-vous, quand tout est blanc dehors, en hiver, il aime bien mettre des couleurs pétantes. Plus que d'habitude je veux dire. Il alla donc tirer de sa commode un pull rouge à motifs divers, et un slim bleu roi. Aussitôt, il fila prendre sa douche, et s'habilla par la suite. Il compléta sa tenue par une paire de tennis bleues et une écharpe en laine du même bleu que ses chaussures. Il décida de consacrer sa matinée à quelques révisions. De sciences, principalement. Il eu une grimace réticente, mais il fallait bien réviser un peu. Histoire de savoir au moins ce qu'était un atome et une équation du second degré. Mais même ça, c'était compliqué pour lui.

Après avoir passer des heures à s'énerver sur des exercices de science auxquels il ne comprenait rien, même avec la meilleure volonté du monde, il fallut que le temps se révèle aussi maussade que l'humeur de Yuri face aux chiffres. Il se mit à pleuvoir. Génial. Le russe préférait de loin la neige. La pluie a toujours eu sur lui le même effet que sur les chats : il n'aime pas ça, ça l'engourdit. Une chose était sûre, il ne pourrait pas sortir pour se changer les idées. Le seul moyen, c'était d'aller faire un tour à la bibliothèque pour lire un peu. Le russe se réjouit à cette idée. Lire, il adore ça de toute façon.

Le voilà donc partit à la bibliothèque. Après avoir flâné dans les rayons, il se décida pour celui des livres étrangers. Bien sûr, il possédait tous les livres russes du rayon, qui n'étaient pas très nombreux. Il passa rapidement sur les livres allemands, et espagnols auxquels il ne comprenait rien, et, au hasard, il prit un livre au titre qui lui semblait français. Il s'agissait d'un roman de Victor Hugo, et il avait déjà eu l'occasion de lire cet auteur. Traduit, évidement, puisqu'il ne parlait pas français, hormis quelques mots. Cependant, cette langue l'attirait, et il aimait bien regarder de quoi elle avait l'air. Il ne faut pas chercher avec Yuri. Alors qu'il feuilletait le livre, comprenant un mot par-ci par-là, sans pour autant trouver de sens à une phrase, quelque l'interpella. La voix n'était pas aimable, mais il s'agit là de chose dont Yuri ne se formalisait pas. Il se tourna donc vers le garçon, avec un sourire courtois. Il semblait un peu plus jeune, d'ailleurs. Yuri s'apprêtait à répondre quand il percuta quelque chose. Des livres en russe ? Aussitôt, les yeux brillants, Yuri s'exclama en russe :

"Mais... Tu es russe ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de russe, svp?  Mar 18 Déc 2012 - 21:27

Lorsqu’Alexey avait posé sa question, il ne s’était pas du tout attendu ce qui allait suivre. La jeune blonde se retourna vers lui, un sourire sur les lèvres. Puis, d’un coup ses yeux se mirent à briller et Alexey se recula instinctivement d’un pas. Que voulait-elle? Elle s’exclama, en russe:

-Mais... Tu es russe ?!

Ses yeux s’écarquillèrent légèrement sous la surprise. Elle était donc également russe? Il était vraiment chanceux de tomber sur une Russe, alors qu’il était encore nouveau et ne connaissait presque personne. Cependant, sa voix avait quelque chose de bizarre. Bien qu’assez haute, elle semblait assez masculine. Ça le troublait vraiment. Peut-être était-elle légèrement enrhumée? Il répondit finalement, toujours en russe:

-Oui, je suis russe. Je m’appelle Alexey, et toi?

Il était rare pour lui d’être si volubile dès le premier contact, mais elle était russe! Cela changeait toute la donne! Il était étrangement content de retrouver ainsi une compatriote. Comme si redevenait le petit Alexey russe qui dormait en lui depuis toutes ces années. Et c’est ce petit Alexey russe qui attendit avec impatience la réponse de la blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un peu de russe, svp?  

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de russe, svp?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: