Partagez | 

[TOPIC COMMUN] Dans le bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 415
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 60

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 1:30

Lundi 26 Décembre ;
Cinq heures du matin

A savoir :
- Le sujet est ouvert à tout le monde.
- Essayez de privilégiez les "petits" rps, c'est à dire d'éviter les pavés de cent lignes ; parce que si tout le monde fait ça, on avancera pas xD.
- Nous sommes donc lundi 26 Décembre, on part de l'école en direction de la station de ski qui se trouve à environ six/sept heures en bus (plus les arrêts pipi)
- Les élèves sont donc "placés" dans le bus, par ordre alphabétique de nom de famille. Cela peut vous permettre de rencontrer des gens avec qui vous ne joueriez pas en temps normal. Merci donc de prendre en compte ce plan :

Les places 1 à 8 sont réservées aux accompagnateurs :
3. Itashi Zahn
4. Itashi Kendra
Hébert Juliette
Iroka Sakura
Williams Keiko
Yamada Akane

9 - 10 :
Sakura - Anastasia

13 - 14 :
Tomoko - Rika

17 - 18 :
Jade - Haru

21 - 22 :
Saru - Abbigaël

25 - 26 :
Ren - Ichiro

29 - 30 :
Linh - June

11 - 12 :
Ryan - Dakota

15 - 16 :
Tôshiô - Hanabi

19 - 20 :
Yunha - Ottavio

23 - 24 :
Shu - Raymonde

27 - 28 :
Mariko - Junji

31 - 32 :
Lou - Alexey

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 7575
■ Inscrit le : 20/11/2007

■ Mes points : 0

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2010
Zahn Itashi
« Personnel ; prof d'histoire et directeur »
http://sos-rpg.com
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 1:31

Un nouveau voyage scolaire, quatre mois après le précédent. Certains pensent que c’est du suicide d’emmener à nouveau un groupe d’adolescent en vacances, mais l’autre voyage s’étant relativement bien passé, je ne vois pas pourquoi celui là serait différent. Surtout qu’il est moins complexe du fait qu’on ne prend pas l’avion cette fois-ci. Non, on va juste se contenter d’environ six heures de bus, rempli d’adolescents surexcités en vacances. Le bus est censé partir à cinq heures, environ. Environ parce qu’il y a toujours des retardataires dans ce genre d’expédition ; une fille qui a oublié de mettre un truc dans sa valise, un garçon qui a oublié de mettre son réveil à sonner … On entend toutes sortes d’excuses parfois.

J’arrive bien avant l’heure prévue devant le bus, ma petite fille à moitié endormie dans les bras. Je l’ai réveillée bien plus tôt que d’habitude et cela se ressent, elle est mauvaise depuis qu’elle est debout. Les premiers élèves ensommeillés arrivent pendant que je revois le plan de route avec notre chauffeur. Ils sont suivis à quelques minutes par les autres. J’attends que tout le monde ait déposé son bagage dans la soute et soit un minimum attentif avant de sortir ma liste pour commencer l’appel. Vérifier que tout le monde est bien présent. Pour faire simple – et éviter les batailles – nous avons décidé de placer les élèves par ordre alphabétique dans le bus. A chaque fois que j’appelle un élève, celui-ci se montre puis monte dans le bus à sa place, suivi par la personne juste après lui sur ma liste d’élèves. Les accompagnateurs ont des places réservées à l’avant du bus, logique.

Une fois l’appel terminé, je monte à mon tour dans le bus puis j’installe Kendra sur le siège juste à côté de la porte, sur la droite, et je prends le micro pour annoncer à tous que nous partons officiellement, qu’il ne faut pas s’éloigner, qu’il faut surveiller les plus jeunes et surtout ne pas faire de conneries. Et c’est parti !

Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 11:08

Selection player

Le ski, il n'en avait jamais fait. Et c'était la principale raison qui l'avait poussé à partir au voyage scolaire. L'autre était que sinon, il aurait du rentrer chez lui et autant dire que Noël dans sa famille, c'était folklorique. Chacun se disputait du nombre de cadeaux reçu, de leurs valeurs et finalement, ça se finissait toujours en disputes et en claquage de portes. La mère d'Ottavio déprimait parce que personne ne mangeait le repas qu'elle avait préparé et le père préférait quitter la maison et aller regarder un quelconque match de Football au bar du coin, pour se détendre. L'esprit de famille chez les Leoni : Frôlant le néant.

Et là, il était sagement monté dans le bus après avoir posé dans valise dans la soute à bagages. Délicatement, parce qu'il n'avait pas pu s'empêcher de prendre son ordinateur portable. Et sans son sac à dos ? Deux consoles portables, son mp4 et un coussin pour être confortablement installé. Avec la tonne de vêtement qu'il avait sur lui, il ne risquait pas d'avoir froid.

Une place à la fenêtre, c'était nécessaire. Heureusement, il en avait une. S’asseyant en soupirant de bien être, Ottavio ouvrit tout de suite son sac à dos pour en sortir son coussin et une de ses consoles. Qu'on ne vienne pas l'emmerder surtout, il avait déjà le gros casque sur les oreilles. Jouer à Pokémon sans son ? Et puis quoi encore.

Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 11:40

Elle s'était préparer toute la nuit au départ pour le bus. Elle ne s'était pas vraiment pris en avance pour faire sa valise, en réalité, elle l'avais fait la nuit même, elle n'avait pas mit grand chose dedans, pile se qu'il fallait pour aller en voyage au ski. Elle s'était vêtue de tout ce qui lui passait sous la main, c'est-à-dire ; un collant noir avec des rayures grises, un short foncé, une chemise blanche et un gilet marron foncé. Un short ne lui faisait pas peur, même en hiver, elle n'était pas frileuse comme certains, c'est peut-être pour ça qu'elle a décidée de partir avec tout le monde a la neige. Elle avait attend quelques heures puis ensuite, prendre sa valise pour aller dehors, il faisait pratiquement encore nuit car il étais tôt et surtout parce que c'était l'hiver du coup, il y avait aussi les décalages horaires. C'était une des premières arriver près du bus, du coup elle du attendre les retardataires. Pour faire passer le temps elle fît un peu comme les autres personnes, elle rangea sa valise puis regarda un peu les gens qui venais. Elle remarqua un ou deux visages qu'elle avait déjà vu mit a part les professeurs. Le directeur et le chauffeur semblaient occuper par des papiers et d'autres personnes semblaient pas réveiller du tout. Puis enfin les retardataires arrivaient et puis tout le monde écouta le directeur qui devait faire l'appel. Le nom de famille arriva assez vite, et puis malgré sa timidité elle devait quand même répondre.

«Présente..»

Après que l'épreuve soit passer, elle devait se rendre a sa place dans le bus, elle remarqua qu'elle étais a coter d'une fenêtre puis elle se mise a sourire pour rien. Elle pris place sur son 'siège' puis sortie son baladeur et ses écouteurs de sa poche, elle n'aurait pas pût lire dans le bus sans qu'une des personnes qui se trouvais presque à coter d'elle lui pose des questions et elle n'avait pas spécialement envie d'y répondre. Pendant le voyage sa allait lui être utile pour ne pas entendre les gens parler ou se disputer. Elle regarda vite fait qui il y avait a coter d'elle puis retourna la tête vers la fenêtre. Elle placa directement ses écouteurs dans ses oreilles puis s’adossa bien contre le siège. Elle n'alluma pas directement sa musique puisque de toute façon le directeur devait faire une annonce. C'était comme ça dans tout les voyages scolaire. Au bout de quelques minutes tout le monde c'étaient assis puis le directeur pris la parole. Tomoko ne pensait pas a faire des conneries, elle s’estimait pas comme la plus sage pour le voyage mais presque, en fait, elle ne voulait pas faire de 'bêtise' devant tout le monde. Elle mis sa musique en route, le son pas trop fort pour que personne n'entende sa musique puis attendit que le bus parte.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 13:47

Keiko était aussi excitée que la plupart des élèves. Une grande enfant dans l'âme. Elle gesticulait dans tous les sens, et en même temps, passait un regard de fer sur les élèves pendant qu'ils montaient dans le bus. Elle vérifiait le comptage. Un, deux, trois… Huit… Le temps lui paressait long, déjà. Qu'est-ce que ça serait durant le voyage.
Du ski, du ski ! Elle n'en avait pas fait depuis des années. Et puis, c'était l'occasion de retrouver cette culture "perdue" de ses racines, bien qu'elle ait déjà vu du pays.

Assise mais ne tenant pas en plus pour autant, elle resta tout d'abord debout pour surveiller que tout se passe bien. Les élèves s'asseyaient sans faire d'histoire. Parfait ! Elle pouvait prendre place dans son siège. Comble du bonheur, elle était du côté du couloir, pouvant donc bien surveiller les élèves et en prime, derrière elle il y en avait deux. C'était important la proximité avec les enfants.

A peine pensa-t-elle à ça qu'une petite bouille apparu dans sa ligne de vue, entre les deux sièges de devant. Son visage s'émerveilla et ses yeux se mirent à briller.

« Salut toi ! Oh, Itashi-san, votre enfant est adorable ! » lâcha-t-elle depuis son siège.

Une femme dans les règles de l'art.

Dernière édition par Keiko Williams le Dim 16 Déc 2012 - 18:29, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 14:38

J'étais emballée par ce voyage scolaire. J'adorais partir en voyage. Découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités. J'avais déjà skié, mais très peu. Je connaissais les bases, mais sans plus. Mon père ne roulait pas sur l'or et depuis le départ de ma mère, les vacances étaient un peu limitées... Alors voilà. Mais j'avais déjà eu l'occasion de partir en classe de neige avec l'école plusieurs fois. Donc je n'étais pas totalement débutante. Cela me rassurait un peu, je savais à quoi m'attendre c'était déjà cela.

J'avais bouclé ma valise la veille, j'étais assez prévoyante comme fille. Je n'aimais pas tout faire à la dernière minute. J'avais fait les achats des choses dont j'aurais besoin, et du ce fait j'étais sur qu'il ne me manque rien. Le plus dur était de caser les vêtements chaud dont j'aurais besoin. Cela prenait une place monstrueuse mine de rien.. Mais j'avais réussi l'épreuve de la valise avec brio. Mon sac de voyage que j'aurais avec moi dans le bus était prêt également. Donc je n'avais eu qu'à me laver et m'habiller puis rajouter les dernières affaires de toilette, type brosse à cheveux et brosse à dent dans ma valise.

J'avais enfilé un jeans par dessus lequel j'avais des guêtre en laine prune, et des chaussures en cuir noir type bottines. Un débardeur noir, puis un sous pull de la même couleur et un pull léger prune également. Simple. Pas trop léger, pas trop épais, pour voyager confortablement. Une fois prête, et dans les temps, j'enfilais ma veste et pris mes affaires.

Une fois au bus, je mis ma valise dans la soute, et j'attendis près des autres. Lorsque le directeur fit l'appel de mon nom je m'avançais souriante.

« Je suis la »

Je montais alors à mon tour dans le bus et m'installais à la place qui m'était attribuée. Je m'installais confortablement, puis j'attendis. Ma voisine ne mit pas longtemps à me rejoindre, enfin je le supposais. Une fois qu'elle fut la je la saluai poliment.

« Bonjour. Ca va ? »

Dernière édition par Jade Inoue le Lun 17 Déc 2012 - 21:58, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 18:45

Sentant les rayons du soleil me chatouiller le visage, je me réveillais, encore à moitié endormie, regardant l'heure sur mon cadran. Quoi?! J'avais faillit faire une attaque en voyant que j'étais en retard. Mais comment j'avais fait me réveiller si tard?! À ma première sortie en plus... J'avais tellement hâte d'aller skier, comment j'ai fait pour être aussi insouciante?

Je me levais d'un bond et courais dans tous les sens, m'habillant avec ce que j'avais sous la main. Composer d'un jogging gris, un simple chandail à manche long blanc et un pull vert en coton. Heureusement que j'avais fait mes valises d'avance, j'aurais été encore plus dans la galère. N'ayant pas le temps de faire mes cheveux, je les lassais détachés et vaguant contre mes hanches.

Courant dans les couloirs, je me dirigeais vers l'autobus, où attendais ceux qui étaient arrivés à l'heure. Je me sentais quasiment coupable, je dis bien quasiment, après tout je n'étais pas la seule n'est-ce pas? Puis je déposais mes valises et attendis l'appel. Ce ne fut pas long avant d'attendre mon nom. Encore un peu essouffler de ma course, se fut dans un souffle que je clamais ma présence. Levant mon bras dans les air pour être sûr qu'on m'avait compris.

Je montais les escaliers du bus pour me rendre à mon siège assigné. Où m'attendais ma voisine de banc, bah oui évidemment puisqu'elle avait été nommée tout juste avant moi.

«Bonjour! Moi c'est Anastasia et toi?»

C'est toujours plus polie de se présenter non? Et puis, je n'ai pas vraiment envie de passer tout le voyage dans le silence, ça serait bien trop barbant aussi non. Un voyage sa doit être animée et plein de vie. Si il le faut je le mettrais moi l'animation...Bon faut dire que je sais pas vraiment comment je vais faire, mais je trouvais bien de quoi. J'attendis le signal du directeur et enfin nous étions partis!
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 20:02

J’avais presque l’impression que je jouais au grand frère avec une de mes nouvelles colocataires. C’est pour une raison que j’ignorais encore, j’avais dû changer de chambre pour celle qui étais juste è côté. Un peu étrange, mais je n’avais rien dit vu que c’était ce que je devais faire. Une de mes nouveaux colocataires était une fille de première année avec les cheveux mauves. Elle était très extravertie et il lui arrivait plusieurs fois de se parlé à elle-même. J’avais pris l’habitude de l’aider avec ses devoirs et ses études vu qu’elle avait quelque difficulté de ce côté-là. Mais c’est juste une partie de la raison que je sentais que je jouais au grand frère avec elle. C’est qu’on allait à un voyage scolaire et que j’avais dû lui poussé dans le dos pour qu’elle fasse la valise la journée avant le départ. C’est que si je ne l’aurais pas fait, elle l’aurait surement simplement fait la journée même du départ et n’étant pas matinal, elle serait simplement arrivé en retard.

Je m’étais donc réveillé plus tôt qu’à mon habitude vu que je devais être à six heures dans l’autobus et je n’avais pas l’intention d’arrivé en retard. La veille, j’étais allé me prendre un livre pour le trajet qui allait durer cinq heures. J’étais le premier à être réveillé dans la chambre et cela ne me surprenait pas. Je regardai dans la direction de Hanabi, l’excentrique donc je parlais tout à l’heure et je me suis dirigé vers elle avant de la réveillé.

« Allez Hanabi, debout. »

Je m’étais assuré qu’elle m’avait compris et qu’elle avait ouvert ses yeux avant d’aller me changer. Mais je fus décourager en revenant, je découvrir la jeune fille endormis. Je soupirai en voyant la jeune fille s’être rendormi. En fait, j’avais vraiment l’impression d’être le seul à pouvoir se réveillé le matin. Je retournai donc la réveillé.

« C’est la dernière fois que je te réveille. »

Je me suis donc après diriger vers l’autobus pour aller dans l’autobus. J’avais ma valise et un sac que j’allais garder avec moi. J’avais prévue suffisamment de chose pour le trajet d’autobus. J’attendis donc qu’on me nome avant de prendre place dans l’autobus. J’étais sur le côté de la fenêtre, ce qui ne me dérangeait aucunement. J’ouvris un livre sans se préoccuper de la personne qui allait être à côté de moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 20:11

« Let's go ! »

Elle se demandait bien ce qu'elle faisait là. D'ailleurs, elle s'était posée la question une vingtaine de fois avant d'arriver près du bus et des autres. Mais qu'est ce qu'elle faisait là? Elle n'était ni intégrée, ni populaire, ni très sociable. La séjour risquait d'être long. Et pourtant, sa mère l'avait forcée à s'y inscrire. Elle devait "voir du pays".

Mais en fait elle ne ferait que se fondre dans la masse d'élèves qui étaient du voyage. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle serait placée dans le bus. Et si elle tombait à côté d'un psychopathe excentrique avec des cheveux rouges ? Ou même un moulin parole. Elle ne supporterait pas ça très longtemps, et comme elle n'était pas du genre à se balader ,comme tous les adolescents, avec un casque sur les oreilles, elle serait donc forcée d'écouter les longues conversations dans le vide d'un insupportable bavard. Elle se retira cette idée du crâne et monta enfin dans le bus.

On lui indiqua sa place et elle s'y rendit, heureuse de se trouver dans le fond, loin des autres. Quoiqu'un peu de vie ne l'aurait pas dérangée plus que ça, mais il est vrai qu'elle préfère la tranquillité.

Elle traversa le long couloir du bus et vit alors une jeune fille plus âgée qu'elle assise sur le place près de la fenêtre. June respira un grand coup et s'assit à côté de l'adolescente qu'elle savait de cinquième année.

Au début, elle hésita, mais elle savait qu'elle n'avancerai jamais si elle ne se résignait pas à devenir un minimum sociable. En plus, elle n'avait pas l'air si méchante, cette fille.

« Salut ! Je suis June. Nous allons apparemment passer le voyage côte à côte. »

Elle avait dit cela sur un ton qui se voulait enjoué et pourtant.. Stupide. Complètement stupide. Comme si elle n'avait pas deviné ça ? June déglutit, attendant un signe de vie de la part de sa voisine.

Dernière édition par June Weaver le Dim 16 Déc 2012 - 22:11, édité 4 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 20:26

Hanabi était toute excitée. Enfin, elle dormait sur place aussi, mais intérieurement, elle était excitée. Elle partait en voyage de ski avec l'école. Son premier voyage avec d'autres personnes que sa famille. Mais c'était tôt. Très tôt. Trop même selon elle. Elle avait fait sa valise la veille, sous les pressions de Ren. Au moins, elle était certaine de ne rien avoir oublié. Robes, jupes, chemises, bas, collants, sous-vêtements, manteau, gants, foulards, tuques, pantalon de neige (même si elle détestait ça), bottes, brosse à cheveux, oreiller, nécessaire à toilette, bref, tout ce dont elle pourrait avoir besoin pour un voyage. Bon, ses vêtements n'étaient pas idéaux pour jouer dans la neige, mais elle n'avait rien d'autre.

Le matin du voyage, Hanabi dormait profondément. Elle n'était vraiment pas matinale et le départ se faisait très tôt, c'est donc pour cette raison qu'elle dormait. Elle sentie qu'on la secouait.

« Allez Hanabi, debout. »

C'était Ren, son nouveau colocataire qui était arrivé après qu'elle se soit retrouvée toute seule dans sa chambre. Encore à moitié endormie, Hanabi se leva, se dirigea vers le lit d'Ichiro, l'autre garçon dans sa chambre qui allait aussi au voyage et qui dormait encore, et le secoua un peu.

- Chiro, c'est le matin, tu vas être en retard pour l'autobus.

Puis elle retourna sur son lit, se recoucha sur les couvertures et se rendormit. Elle n'était vraiment mais vraiment pas matinale. Quelques minutes plus tard, elle sentie qu'on la secouait encore.

« C’est la dernière fois que je te réveille. »

- Oui maman.

En mode zombie, Hanabi se leva, pris la robe mauve que Ren lui avait fait préparé la veille, alla s'habiller, mis son manteau rose et ses bottes de la même couleur, pris sa valise et son sac rose qu'elle allait garder avec elle et se dirigea vers la cours, manquant de tomber dans les escaliers. Mais c'était pas sa faute, c'était la faute du matin qui était arriver trop vite. Et les escaliers n'étaient pas droits aujourd'hui.

Une fois dans la cours, le bruit et la présence d'autres personnes chassa la fatigue d'Hanabi, qui retrouva et démontra son enthousiasme. Elle alla porter sa valise et attendit que son nom soit nommé pour entrer dans l'autobus. Elle n'avait pas vu Ren dehors et attendit donc qu'il soit nommé et entre dans l'autobus pour lui parler, s'étant lever, même si elle était du côté de la fenêtre et qu'un jeune homme était assis à côté d'elle.

- Renren! Tu vois, je suis pas en retard!

Puis elle se rassit et se tourna vers le garçon aux cheveux blancs, remarquant ses yeux turquoises.

- Coucou! Moi, c'est Hanabi Ikeda. Tu as les yeux comme Renren, c'est joli.

Dernière édition par Hanabi Ikeda le Lun 17 Déc 2012 - 0:48, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 20:58

J'avais passer tout la nuit à faire mes valises, faut dire que j'avais de la difficulté à tout faire rentré...Bien sûr que j'amène juste le nécessaire! Mais bon, quand mes colocs m'ont dit que je n'avais pas besoin d'amener tout ma garde robe, le coeur brisé, j'ai décidais d'amener que quelque unes de mes tenus.

Enfin! Quand le soleil pointa le bout de son nez, j'avais finalement finis. Mes vêtements, le kit de neige et mes accessoire de bain, en place. J'avais malheureusement du faire un compromis, par exemple et je ne pus prendre finalement les accessoire que je met habituellement dans mes cheveux.

Je me leva et partis en direction de mon dressing, ayant juste assez de temps pour me préparer. Dans le pire des cas je dormirais 6h de temps pendant le trajet. Ah ah je me fais moi même rire...Comme si j'allais dormir oui, je vais faire du bruit plutôt. De tout manière, je ne dors pus depuis que je suis ici, alors je ne pense pas que sa changeras grand chose une soirée de plus.

Je mis une chandail à manche long noire avec de la bordure en dentelle, avec par dessus un petit manteau rouge comme celui du petit chaperon rouge, mais avec de la fourrure blanche sur le capuchon et des pompons sur le bout des lacets pour attacher la cape. Je mis aussi une jupe rouge, au devant plus court que je le derrière formant une traîne derrière moi, en plus de collants blanc avec des motifs de fleurs et des bottes en fourrure noire.

Je pris mes valises et direction l'autobus. Arriver je déposa mes baguages et entendis l'appel. Quand je fus finalement nommée, je répondis gaiement ma présence. Montant ensuite dans le bus, je pris place sur le banc qui m'étais assigné, forte heureuse d'être du bord du hublot. Puis mon copain de banc arriva, je me retourna dans sa direction pour me présenter.

«Salut! Moi c'est Raymonde et inquiète toi pas, avec moi un trajet n'est jamais pénible. »

Je lui souris, oui oui, je deviens toujours bien amicale avec les gens, même quand je ne les connais pas et qu'il y a de grande chance que je me fasse envoyer chier. Après tout, on ne peut pas se faire d'amis en restant dans son coin.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 21:44

Minutieux comme pas d’eux, Ichiro avait mis son petit réveil à une heure convenable pour avoir le temps de se réveiller ET de se préparer. Parce que c’est bien connu, avec ses yeux encroutés, il est incapable d’être efficace le matin… Déjà qu’il n’est pas du matin tout court… Il venait de faire un effort incroyable. Sa résolution aurait marché si seulement… Son réveil avait des piles. Flute. Il avait oublié ce petit détail insignifiant… Bon tant pis, comme toujours il serait réveillé ou non, aurait une tête dans le popotin et ferait quand même beau mec. Ark, si ça se trouve on le collerait même pendant le voyage scolaire. Cette pensée le désespérait même dans ses rêves. Alors que sa colocataire Hanabi le réveillait en le secouant doucement, il songeait à la remercier de l’avoir tiré d’un de ces rêves où personne ne comprenait qu’il se sentait mal dans son corps, tandis qu’on le flattait, le collait… Bref.

« Chiro, c'est le matin, tu vas être en retard pour l'autobus. »

Finalement il ne la remercia pas. Bien que ce soit le matin, le moment le plus dur de la journée sans doute, son cerveau était déjà en état de penser. La remercier de l’avoir tiré d’un tel rêve susciterait sa curiosité, et il devrait se justifier et… Non, c’est mort. Se grattant la tête et marmonnant une sorte de « bonjour », il la regardait retourner sous sa couette. Leur autre colocataire était occupé à se préparer. Il lui parlait rarement. En fait Ichiro n’était bizarrement pas bavards avec les personnes avec qui il partageait sa chambre. Peut-être parce qu’il était fatigué de ses journées à courir à droite et à gauche, et que le soir venu il ne pensait plus qu’à dormir. Hum, moui sans doute. Se levant difficilement et s’étirant, il prit le nécessaire pour un brin de toilette rapide. Lorsqu’il revint, la jolie Hanabi traînait toujours. Elle le fit sourire. C’était toujours comme ça avec elle. Il prit sa valise et le bouquin qu’il avait prévu de terminer durant le bus, sauf si son compagnon de voyage serait un temps soit peu bavard. Il ne savait pas du tout qui ce serait.

Arrivé au lieu de rassemblement, les yeux encore un peu collés, il répondit présent quand on l’appela. Montant ensuite dans le bus, il remarqua qu’à côté de la place qu’on lui avait attribué, c’était son colocataire Ren. Tiens… Il était déjà en train de lire alors que le bus n’était qu’à moitié rempli des élèves. Il ne perdait pas de temps. Ou alors il exposait sa volonté de ne pas parler de tout le voyage. Ou les deux. Ichiro s’assit. Il y eut un silence. Ils ne se connaissaient pas en fait. Appart les banales politesses qu’ils s’échangeaient, ils ne se parlaient que peu. Ichiro, bon et sociable, décida de briser la glace. Et puis surtout il avait l’air bête à fixer le siège devant lui, les yeux mi-clos.

« Ça va Ren ? Tu lis quoi ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 16 Déc 2012 - 23:54

Juliette avait mis son cadran pour se réveiller très tôt, puisqu'elle était du genre à stresser et à tout revérifier avant un voyage, surtout avant un nouveau voyage vers un endroit qu'elle ne connaissait pas, avec du monde qu'elle ne connaissait pas. Heureusement pour elle, elle n'avait pas eu à acheté de valise, en ayant déjà 2, de tailles différentes, dont une parfaite pour le voyage qu'ils allaient faire. N'ayant pas pu participer à beaucoup de voyage pendant qu'elle était aux études, la jeune fille avait sauté sur l'occasion d'accompagner les élèves et la petite Kendra. Ses bagages étaient prêts depuis la veille et elle avait aussi un sac avec quelques livres pour le voyage, autant pour elle que pour la petite, son iPod sur lequel elle avait mis des chansons pour enfant (sans enlever les siennes quand même), quelques jouets simples et des collations. Elle avait préparé le tout à la fois pour elle que pour Kendra, parce qu'elle savait qu'elle allait trouver le trajet long et qu'elle ne serait pas de bonne humeur après s'être fait réveiller aussi tôt.

Le matin du voyage, Juliette n'eut aucunes difficultés à se lever. Elle se prépara, pris sa valise et sorti peu de temps après le directeur, qui devait arriver avant les élèves. Elle attendit à l'extérieur de l'autobus, ayant déjà déposer sa valise dans la soute, et fut parmi les derniers à y monter puisqu'elle avait voulu connaitre le nom et le visage des participants. N'étant pas professeur à l'école, elle ne connaissait pas vraiment les élèves et si elle devait les surveiller un peu, c'était une bonne idée qu'elle connaisse leurs noms.

Une fois tout le monde dans l'autobus, elle y monta à son tours et attendit de voir où Zahn allait assoir sa fille pour choisir sa place en conséquence. Puisqu'il y avait déjà une professeur dans le banc en arrière en diagonale, celui qui lui permettrait de parler à la petite sans problème, Juliette pris le banc d'à côté, celui proche de la fenêtre. Elle pourrait toujours demander à échanger de place. En entendant la professeur à côté d'elle parler, la jeune fille se rendit compte que Kendra avait fait sa curieuse et regardait ce qui se passait derrière elle. Juliette lui sourit en lui ébouriffant un peu les cheveux puis se tourna vers la voisine de banc.

- Enchantée, je me nomme Juliette Hébert.
■ Age : 23
■ Messages : 1382
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 0:01

C'était toujours difficile de se lever aux aurores, que ce soit pour aller en cours ou bien partir en voyage. Dans ce cas-là, il s'agissait de la seconde option.

Haru n'avait pas souvent l'occasion de partir en voyage, enfin, pas faire ce genre de voyage. La dernière fois, cela devait être au collège. Elle ne se souvenait plus du nom de la ville où sa classe s'était rendue, seulement qu'elle se situait au nord de Tokyo. Là aussi elle avait dû se lever tôt. Bon, moins tôt qu'aujourd'hui puisqu'ils avaient pris le train puis le bus, et non uniquement le bus. De plus, cette fois-ci, ils allaient à la montagne faire du ski. N'en ayant jamais fait, cela serait une première pour elle. Elle avait hâte d'essayer.

Pour l'heure, elle devait à présent s'habiller et rejoindre les autres en bas. Elle avait vérifié la veille qu'elle avait mis tout ce dont elle aurait besoin dans sa valise donc, elle n'y avait pas besoin de le faire une seconde fois. Enfin, juste un rapide coup d'oeil.
Ceci fait, elle attrapa ses bagages et descendit rejoindre le reste de l'expédition devant le bus.

Le directeur fit l'appel et une fois un nom prononcé, la personne visée montait dans le bus et s'asseyait à la place qui lui était destinée. Lorsque son tour vint, elle monta à son tour dans le grand véhicule et vit qu'elle était placée à une place le long de l'allée. Elle était un peu déçue car elle aurait préférée être du côté de la fenêtre mais bon, ça avait été décidé ainsi, elle ne pouvait rien y faire. Elle s'assit donc et tourna ensuite la tête vers celle qui se trouvait à ses côtés.

- Bonjour. Ça va ?

Haru la trouva belle avec ses cheveux courts noirs. Elle se demanda en quelle classe elle pouvait bien être, mais elle était sûre que c'était dans une au-delà de la quatrième année.

- Et bien, un peu fatiguée mais ça va.

La lycéenne fit une courte pause avant de continuer :

- Nous voilà partis pour 6h de route au moins. Je m'appelle Haru, enchantée.

---------------------------------

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 0:29

Endormi dans son dortoir, et nulle part ailleurs, le jeune homme se réveilla brusquement. Son réveil allant sonné, il le coupa avant que sa n'arrive. C'était toujours mieux de se réveiller dans le calme au lieu d'entendre cette foutu sonnerie. Cinq heures du matin. C'était clair, le directeur voulait vraiment tuer ses élèves sur ce coup.

Et oui, c'était aujourd'hui que Tôshiô allait partir en voyage scolaire. Une vrai plaie. Franchement, il s'en serait bien passés. Mais c'était un ordre de sa tutrice, et il n'y pouvait rien. "Soit plus sociable". C'était la phrase de trop. Déjà bien qu'il accepte d'y aller hein.

Il se leva pour allez se préparer. Sa valise étant prête depuis la veille, il finit de s'habiller avant de partir. Il avait juste prit le strict nécessaire. Juste le temps de séjourner une semaine environ.

Il sortit de l'établissement pour se diriger vers l'entrée du bahut. Avec l'équipement qu'il portait, il n'avait pas trop froid. Jean blanc et classe, avec un bon pull noir en laine, et une petite veste classe, noir aussi, pour faire passez tout ça.

Il arriva à destination. Il rangea sa valise dans la soute et attendit son nom. Il observa les élèves présents, voir au cas où, si ils connaissaient des personnes.

La professeur d'espagnol était présente, trois camarades de classe, trois connaissances, dont un colocataire. Il avait remarquer Anastasia et espérer qu'elle ne ferait pas de malaise cette fois.

Il ignora complètement Dakota et Mariko. Gare à elles si elles venaient cherchaient des noises. Il ne préféra saluer personne, puis entra à l'appel de son nom.

En entrant, il ne regarda personne, et partit s'asseoir à sa place. Il n'était pas côté fenêtre, ce qui l'agaça un peu. Son voisin était une mioche. C'était évidemment, préférable pour elle, qu'elle soit sympa. Ou qu'elle l'ignore même.

Bon, il fallait s'y attendre, il ne pourrait pas dormir tranquillement. Elle lui adressa la parole. Il la fixa. Hum.

« Renren, c'est qui ça ? »

Il regarda la direction qu'elle avait prise tout à l'heure. Ah, Ren Sabishi. Il était dans sa classe. Il avait donc les mêmes yeux que lui ! Pas remarqué.

Bref, il se redressa pour regarder dehors. Il espérait au moins pouvoir dormir un peu...
■ Age : 24
■ Messages : 1858
■ Inscrit le : 18/11/2010

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
Mariko Takeda
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 15:27

Moi je suis super contente ! La dernière fois, je n’ai pas pu participer au voyage scolaire parce que j’ai préféré passer du temps avec ma maman, que je ne vois pas beaucoup. Mais en fin d’année, elle a beaucoup de travail, alors elle m’a laissé partir. Le week-end dernier, elle a même réussi à se libérer pour aller faire quelques courses avec moi. Elle m’a acheté plein d’habits d’hiver qui sont tout doux et qui vont me tenir chaud dans la neige. Et moi, ce matin, je n’ai même pas eu de mal à me réveiller, même si c’était très tôt. Quand j’arrive devant le bus, tous les autres gens ils dorment encore à moitié. Mais moi, je suis bien réveillée !

« Coucou Dakotaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Heureusement que ma copine Dakota participe aussi à ce voyage, sinon je me serais ennuyée. A part elle, je ne connais personne. Bon, il y a Hanabi, c’est une fille de ma classe. Mais ce n’est pas vraiment ma copine, en plus elle avait des poux à un moment. Et puis quand monsieur le directeur fait l’appel, moi je suis triste. On est placés par ordre alphabétique et ce n’est pas juste. Je voulais être assise à côté de Dakota, moi. Alors je lui fais un super gros méga câlinou avant qu’elle ne monte dans le bus. Et puis je vais m’asseoir à ma place sans faire d’histoire quand j’entends mon nom. Je suis à côté de Junji, c’est un grand qui dort tout le temps. Je ne le connais pas vraiment, mais je sais comment il s’appelle. Une fois, j’étais assise à la même table que lui à la cantine, et il a failli s’endormir dans ses nouilles !

« Bonjouuur Junjiiiiii ! Ca va ? »

Et puis je m’assois et j’enlève ma super doudoune et mon gros bonnet avec des boules qui pendent sur le côté. Je sors Pinouuw de mon sac à dos et je le mets sur mes genoux. J’ai aussi pris plein de trucs à manger, deux livres, des crayons pour dessiner et mon baladeur, si jamais je m’ennuie. Mais ça n’arrivera pas, parce que je vais parler à mon voisin pendant tout le voyage. Et on pourra même faire des jeux ! Je suis tellement contente d’aller dans la neige que je sautille sur mon siège en bougeant les bras.

« On vaaa au skiii ! On vaaa au skiii ! YOUPI ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 17:37

La meilleure chose à faire quand on partait tôt le matin pour un voyage, c'était de correctement longtemps à l'avance. Rika était une fille prévenante. Cela faisait déjà deux jours que sa valise était bouclée et prête à être mise en soute. Elle s'était couchée plus tôt la veille pour pouvoir se lever encore plus tôt le matin et pouvoir avoir le temps dont elle avait besoin pour se préparer.

Elle était donc parée, sa valise dans la main, ses gros cache-oreilles sur la tête, pour partir à affronter la neige. Elle avait donné ses biens au chauffeur qui les avait soigneusement jetés dans la soute au-dessus d'autres valises avant de les écraser par un autre sac. La jeune Japonaise soupira avant d'attendre au milieu des autres. Maiko ne serait pas de la partie. Tant pis, elle arriverait très bien à s'amuser sans elle, comme elle le faisait souvent. A l'entente de son prénom, elle s'avança et monta dans le véhicule.

Elle n'était pas près de la fenêtre et n'en était pas spécialement heureuse. Elle aurait bien voulu admirer le paysage pendant qu'ils roulaient. Mais bon, elle allait devoir faire avec. Sa voisine était une jeune fille, sûrement plus âgée que Maiko. Rika retira son écharpe et son bonnet ainsi que sa veste. Six heures de voyage, il valait mieux ne pas les passer en mode esquimau. Elle ne tint pas longtemps avant d'ouvrir la bouche pour parler à sa partenaire de voyage.

• Salut ! Je suis Rika, en prépa littéraire ! Enchantée de te rencontrer ! J'espère qu'on passera un agréable voyage toutes les deux et surtout qu'on passera un super séjour ! Ca fait longtemps que je ne suis plus allée à la montagne mais j'adooore skier ! Tu sais skier ? Oh et puis on mangera sûrement des fondues de poissons ! Vivement qu'on arrive ! Mais six heures de trajet c'est trop long ! On aurait pu être un petit pays pour pouvoir avoir la mer et la montagne en dix minutes ! Et puis...

Et elle continuait de parler, elle ne s'arrêtait plus. Elle n'avait même pas remarqué que sa voisine avait des écouteurs sur les oreilles, branchés à un baladeur allumé qui diffusait des chansons, empêchant la jeune fille d'entendre le monologue de notre héroïne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 19:38

[Je suis en vacances, mais comme je me suis engagée pour le voyage je participerai au possible]

Ce fut un énorme plaisir de partir pour le ski ce matin. Je m'étais préparé pour cette aventure il y a une semaine. La neige, respirer l'air frais, j'adorais ça. Rien que d'y penser j'étais toute excitée. Ni une, ni deux, je me levais d'un bon pour m'habiller en vitesse pour être sûre de ne pas rater le bus. Six heures de route, c'était long j'espérais seulement être à côté de quelqu'un de sympathique ou même personne comme ça je pourrai dormir tout le long. Je m'habilla de vêtements chauds et douillets et mis des bottes. Prit mon sac, que j'avais préparé bien à l'avance, et en avant pour le bus.

Parée, mon sac à dos dans la main, il y avait déjà beaucoup d'élèves sur place. On m'indiqua que j'étais vers le fond du bus. Quel délisse ! je pourrai peut-être dormir ou alors être être à coté de quelqu'un. Je m'y rendis d'un pas décidé et assuré. Traversa le bus rempli déjà d'étudiants de tout âge et m'installa à ma place. J'étais dans le fond près de la fenêtre. Je n'aurai pas pu rêver mieux pour un si long voyage.

Je m'installa confortablement, un pull contre la fenêtre en guise d'oreiller et patienta. Quelques instants plus tard, une jeune fille s'installa à côté de moi. Elle avait l'air toute timide, mais malgré tout toute souriante. Elle était contente de passer le voyage à mes côtés. Je ne savais pas trop pourquoi, mais c'était une attention gentille et touchante de la part d'une inconnue.

- " Oui, ce voyage va être long. Tu t'appelles comment ? "

Le voyage allait durer assez longtemps donc autant faire connaissance et trouver des points en commun pour papoter et occuper le temps. Vu que je ne peux pas dormir, il faut bien que je m'occupe jusqu'à l'arrivée. Et puis, cette demoiselle n'avait pas l'air si méchante et était prête à s'ouvrir à la discussion.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 21:17

« ALOHA. »

En fait, June ne parlait jamais avec des adolescents plus âgés qu'elle. La plupart du temps, et encore cela était rare, c'est eux qui s'approchaient d'elle, ayant pitié de la voir seule avec sa mine de zombie. Assise là, aux cotés de cette fille dont elle ignorait le nom, elle passa sa main dans ses courts cheveux blonds puis se forca à adopter un sourire polie mais maladroit.

La petite blonde fut soulagée de ne pas être tombé à coté de quelqu'un d'aussi peu sociable qu'elle, ou le voyage aurait vraiment été très long et tendu. La jeune fille qui la regardait maintenant devait mal avoir entendu June qui, il est vrai, avait parlé très doucement puisque qu'elle lui demanda son nom alors que la petite adolescente avait précisé son nom.

« Oui, ce voyage va être long. Tu t'appelles comment ? »

« Je m'appelle June, je suis en Première année ! Et toi ? As - tu déjà skié ? »

Tant de mots ? June parle ? Quel exploit. Quit à passer le voyage à côté d'une inconnue pour un si long voyage, autant faire connaissance.

Elle se demandait bien quels points communs les deux filles auraient. Si elles s'entendraient, si elles s'amuseraient, qui sait ? June n'avait jamais vraiment su beaucoup de choses à propos de quelqu'un en particulier. Peut - être parce qu'elle ne leur avait jamais rien demandé. En ce qui la concerne, elle avait déjà skié deux - trois fois, en France. Elle connaissait les bases. Le chasse - neige par exemple. Elle avait beau ne pas se trouver à sa place, la petite blonde avait hâte d'arriver, car elle adorait la neige. Vivement qu'on arrive.

Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 22:01

Ma voisine ne tarda pas comme je le pensais. Elle me regarda. Je tournais la tête vers elle lui souriant. J'étais calée en partie contre la vitre derrière moi. Ma veste était pliée entre mon dos et le rebord pour éviter qu'il ne me rentre dans le flanc. Cela était désagréable et douloureux. Je pensais bien dormir un peu avec ma musique, mais sinon j'avais mon ordi pour un film. Alors je ne m'inquiétais pas sur les occupations que j'aurais durant le trajet.

Je détaillais la jeune femme. Elle semblait plus jeune que moi. Mais pas de beaucoup. Elle n'avait pas l'air d'une première année quoi. Donc discuter avec elle ne serait pas forcément trop gênant. Il n'y avait pas un grand gouffre culturel entre nous deux. Je lui souris doucement. Il était tôt, oui. Alors c'était plus perturbant que de se lever pour aller en cours. D'autant qu'on était en vacance depuis quelques jours, alors se lever si tôt pendant les vacances.. Je souris. Haru. Un prénom japonais. Mais ce n'était pas désagréable. En plus elle semblait douce et gentille. Mais je ne pouvais me fier aux apparences.

« Enchantée moi Haru. Je suis Jade. »

Je lui souriais toujours. Je souriais tout le temps en fait. Ou presque. Il faisait bon dans le bus. Mais mon pull ne serait pas de trop. Il me manquerait même un plaid pour dormir. Je n'y avais pas pensé. Tant pis. Je me couvrirais avec ma veste. Je ne pouvais pas penser à tout.

« C'est vrai que c'est un peu trop tôt à mon goût.. Surtout en période de vacances.. Aww @.@ »

J'avais roulé des yeux pour appuyer mes dires puis je ris légèrement. Même s'il était tôt, cela n'empêchait pas ma bonne humeur d'avoir déjà cours. Je souriais toujours la regardant s'installer et dit :

« 6 heures.. c'est vrai que c'est long. Mais on va déjà avoir deux bonnes heures pour finir notre nuit. Deux heures pour regarder un film. Il nous restera deux heures à meubler ! »

Je lui fis un clin d’œil en souriant amusée. J'étais plutôt du genre optimiste. Mais pour les gens qui n'étaient pas du matin je pouvais être exaspérante.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Lun 17 Déc 2012 - 22:55

Quand le réveil sonna, il était très tôt. En réalité, Akane n’avait pas du tout dormi de toute la nuit. Elle avait angoissé tout le long sans pouvoir s’endormir. Si elle partait en voyage scolaire de quelques jours, elle était effrayée rien qu’à l’idée de devoir laisser son fils à Kobe. Certes elle avait engagé une baby sitter, mais cela ne changeait rien du tout au fait que pendant plusieurs jours, elle serait loin de son fils. Plusieurs jours plus tôt, elle avait été prête à le prendre avec elle. Le seul problème, c’était que Yuuma tomba malade ces derniers jours à cause du froid qui régnait dehors. Il avait une bronchite plutôt importante et le médecin lui avait conseillé de rester au lit. La jeune mère ne pouvait pas annuler sa participation au voyage malheureusement. Il y avait tellement d’élèves qu’il était nécessaire qu’elle y allât. Elle décida de laisser son fils à une baby sitter. Mais cela l’angoissait terriblement.

La professeur se leva de son lit, soupira longuement et ferma les yeux en même temps. Elle ressentait une fatigue terrible mais cela ne l’avait pas aidée à dormir pourtant. Heureusement qu’elle avait déjà tout préparé à l’avance. La valise se trouvait juste devant la porte de sortie de l’appartement, et les vêtements qu’elle voulait mettre pour le voyage en bus étaient trônaient sur le fauteuil près de son armoire. Elle se changea très rapidement et se dirigea dans la cuisine pour grignoter quelque chose. Son ventre la torturait non pas à cause de la faim mais plutôt le stress. Elle se força quand même à manger un fruit, même si cela ne lui plaisait pas vraiment. Ensuite, elle se rendit dans la chambre où dormait son fils. Comme il n’y avait encore personne qui habitait avec elle, elle s’était permise de lui aménager une chambre pour lui tout seul. Il dormait paisiblement et cela lui réchauffa le cœur. C’était vraiment un énorme baume ce petit bout de chou ! Il l’aidait tellement à surmonter tous les obstacles de la vie, rien qu’en se trouvant à ses côtés.

Akane entendit alors frapper à la porte. Elle alla ouvrir et accueillit la baby sitter. La jeune mère lui donna quelques dernières informations avant de se résigner à prendre la valise et sortir de l’appartement. Cela allait probablement être les quatre jours les plus longs et difficiles depuis la naissance de Yuuma. Elle n’avait encore jamais été séparée de ce dernier. Akane rejoignit alors les autres au moment même où l’appel des élèves était en train de se faire. Rapidement, d’un coup de tête, elle salua les autres accompagnateurs, quelque peu gênée par son retard. Elle déposa sa valise dans la soute de l’autobus et attendit que tous les élèves fussent montés dans le bus, pour y monter à son tour. Elle se plaça devant – car c’étaient les places réservées pour les professeurs – à la fenêtre. En fait, elle s’allongea plutôt, occupant les deux sièges. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas envie de parler avec les autres pour le moment et tisser des liens, mais elle était vraiment extenuée. Puis, pour les relations, elle avait encore assez de temps. Pendant les quatre jours, elle était sûre qu’elle ne manquerait pas d’adresser la parole aux autres.

Le bus démarra et la jeune femme entendit déjà les conversations qui allaient bon train entre les élèves. Zahn semblait fatigué mais suffisamment réveillé quand même, ce qui n’était pas du tout son cas. Au début, elle regarda longuement par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Yuuma lui manquait déjà. Au bout d’un moment, bercée par les mouvements du bus et les discussions, Akane ne put plus se retenir. Elle ferma les yeux et s’endormit instantanément pour rattraper les heures de sommeil qui lui manquaient suite à cette presque nuit blanche…
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mar 18 Déc 2012 - 17:38

Comme
à son habitude, Alexey avait passé une bonne partie de la nuit à écouter de la musique. Il ne s’était pas laissé dormir de la nuit. Il avait passé le fin de sa nuit à préparer son sac plutôt que se reposer, ramassant des vêtements presque au hasard pour les fourrer dans son sac. Il essayait tout de même de choisir des vêtements chauds et confortables. Il ne pouvait s’empêcher de regarder l’heure à chaque dix minutes, guettant avec un mélange d’appréhension et de joie l’heure du départ. Il était déjà allé skier en Russie, avec sa famille, mais cela faisait vraiment longtemps. Il était donc assez excité à l’idée du voyage scolaire.

Lorsque vint l’heure du rassemblement, il arriva à 5h00 exactement. Tous mirent leurs bagages dans la soute de l’autobus, puis c’est l’appel. Alexey fut le dernier nommé, puisque son nom de famille commence par Z. Il grimpa dans le bus et s’assit à sa place. Il était à côté d’une personne qu’il ne connaissait pas. Mais il était assis près de la fenêtre, ce qui le rendait plutôt content. Il pourrait s’appuyer dessus pour dormir. Il se mit à son aise, ses écouteurs sur les oreilles. Avant même que le bus ne parte, il dormait déjà...
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mar 18 Déc 2012 - 21:11

Ma voisine se passa délicatement les mains dans ses courts cheveux blonds. Elle était adorable dans son ensemble. Moi qui adore la mode je remarque toujours ce genre de chose chez quelqu'un. D'ailleurs, c'est le détails que je vois en premier et qui me pousse ou non à parler avec quelqu'un. Elle déblatéra tout un tas de mots assez rapidement et semblait timide. Il était de mon devoir de lui prouver que je n'étais pas quelqu'un de méchant et de surtout très sociable.

- " Je m'appelle Linh. Et non, je n'ai jamais skié. Apparemment, c'est une expérience sensationnel. Image un peu l'air frais, le calme, la neige et tout ça. Ha j'ai vraiment hâte d'y être. Et toi as-tu skié déjà ? "

J'étais si excitée à l'idée de partir que je ne pu cacher ma joie devant ce voyage tant attendu. Il est vrai que je n'avais jamais skié de ma vie, et vu très peu de neige durant mon enfance. J'imagine déjà les glissades dans la neige, les novices qui vont avoir l'air ridicule et surtout, le pire de tout, ma combinaison. Mes papas m'ont envoyés une combinaison de ski totalement rose flashy. Enfin pas si voyante que ça, mais quand je l'ai essayé, je ressemblais à un énorme bonbon rose. Au moins on me verra de loin. Je sortis les bonbons que j'avais dans la poche pour en donner un à ma future nouvelle amie.
    - " Tu en veux ? Ce sont mes papas qui me les ont envoyés, tu vas adorer. Fraise et framboise. Miam ! "

Je lui tendis la main où reposait les fameux bonbons super délicieux.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mer 19 Déc 2012 - 11:46

Le réveil sonnait, mais c'était déjà la huitième fois que j'entendais la sonneries ce matin. Je me levais d'un bon la tête dans les chaussettes. Je tourne la tête de droite à gauche à toute allure, puis je me souviens. D'un coup tout s'active je saute de mon lit, je tourne en rond dans ma chambre en hurlant "Non, non, non, non, nooooooooonn". Je me stopes net, je réfléchis et je me dis que plutôt que de courir je ferais bien de me préparer. Je prends ma douche, je m'habille, jeans, un pull léger et un long manteau bien chaud. J'avais eu l'intelligence de tout préparer à l'avance... depuis une semaine pour être sûr. Je prenais ma valise, mon sac en bandoulière et ma guitare dans son étuis. Hors de question de la laisser ici, je voulais jouer de la guitare les fesses dans la neige !

J'arrivais enfin au bus, les élèves étaient tous regroupés, moi je me faufilais dans la foule pour que personne ne remarque mon retard. Je reconnaissais quelques têtes et surtout Tomoko, que je connais bien. Je suis super content de partir en voyage à la montagne, d'habitude c'est avec la famille, pas avec des amis. Le directeur commence l'appel, je ne peux cacher mon enthousiasme en hurlant "Présent", réveillant les plus endormis. Je mets ma valise et ma guitare dans la soute, après ça, nous montons dans le bus. J'affiche un large sourire, j'ai dormi à peine quatre heures, mais comme d'habitude je suis en forme. Je cherche dans mon sac et je sors un petit papier chiffonner, je suis placé en 21. Je m'installe donc à ma place et mon voisin, qui est une voisine, s'installe à son tour. C'est avec un enthousiasme et un sourire à toutes épreuves que je la salut.

-Salut ! Moi c'est Saru ! Je sens qu'on va bien se marrer... enfin, je crois... non ? Moi j'aime les voyages en bus avec de l'ambiance.

Si la quasi totalité du bus était encore en train de somnoler, moi j'étais déjà en forme, une vraie pile électrique. Je laissais ma camarade s'installer à côté de moi et j'attendais le départ. Je voulais déjà y être tellement que j'étais impatient. Je voulais faire du sky, du surf ou mieux encore, des batailles de neiges géantes !
■ Age : 23
■ Messages : 1382
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mer 19 Déc 2012 - 15:18

- Enchantée moi Haru. Je suis Jade.

Elle lui sourit. Sourire qu'elle lui rendit.

- C'est vrai que c'est un peu trop tôt à mon goût.. Surtout en période de vacances.. Aww @.@

Jade roula des yeux. Être en vacances et rester assis pendant 6 longues heures, cela pouvait paraître très long quand on ne savait pas comment on allait occuper ce temps. À part dormir deux ou trois heures, Haru ne savait pas trop comment elle allait pouvoir faire passer ces 6 heures aussi vite que six minutes. Remarque, elle avait apporté un sac avec elle dans lequel se trouvait deux livres et son mp4. Ajoutés au sommeil, c'était pas mal.

- 6 heures.. c'est vrai que c'est long. Mais on va déjà avoir deux bonnes heures pour finir notre nuit. Deux heures pour regarder un film. Il nous restera deux heures à meubler !

Un film ? Ah, voilà la solution pour remplir les heures restantes, celles qu'Haru ne savait pas de quelle façon occuper. La réponse venait d'être dite.

- Super. =) Et, c'est quoi comme film ?

C'était agréable de parler avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas, enfin... cela dépendait bien sûr. Mais là, en l'occurrence, Haru était ravie d'avoir été placée à côté de Jade. Après tout, elle aurait pu tomber sur quelqu'un de désagréable qui ne lui aurait pas accordé un regard et l'aurait laissé s'ennuyer la majorité du trajet. Merci monsieur le Directeur.

---------------------------------

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mer 19 Déc 2012 - 17:11

Elle me demanda ce que c'était comme film. Je lui souris doucement. J'avais quelques films sur mon pc. Mes films préférés, et les sorties récentes du ciné que je n'avais pas pu aller voir. Et quelques autres qu'on m'avait recommandé. Nous pourrions choisir ensemble donc. Je la laissais s'installer, en regardant autour de nous, petit à petit le bus se remplissait sous nos yeux. Nous étions sans doute tous très enthousiastes à l'idée de cette semaine au ski. Moi j'avais hâte de pouvoir rechausser des ski. Même si un cours pourrait être le bien venu le temps que cela revienne. Je reposais mon regard sur elle et lui offris un nouveau sourire :

« J'en ai plusieurs bien évidement, on choisira ensemble en temps voulu ^^ Ça sera plus sympa si le film nous intéresse toutes les deux »

J'étais contente, elle était visiblement très gentille, alors cela me plaisait d'être près d'elle. Elle était souriante aussi. Alors le voyage ne serait pas trop long finalement. Après avoir fini nos nuits nous pourrions discuter et regarder le film, faire connaissance quoi, comme ça le trajet ne nous paraîtrait pas interminable, et il nous serait plus facile d'oublier à quel point les bus pouvaient être inconfortable.

« Tu es en quelle année ? »

C'était de la simple curiosité, cela pourrait cependant m'aider à comprendre certaines parties de notre discussion. Enfin peut-être.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mer 19 Déc 2012 - 18:13

Ses musiques défila, elle ne se souvenais plus si elle avait mit son baladeur a charger pour qu'il puisse faire six heures de route sans se décharger. Elle ne voyais rien de se qui se passait dehors, il était beaucoup trop tôt pour que l'on puisse y voir quelque chose. Elle tourna donc sa tête pour voir qui il y avait a coter d'elle, c'était une fille avec une longue.. très longue chevelure brune. Elle étais en train de regarder Tomoko aussi, puis ses lèvres bougeaient, peut-être qu'elle parlait a Tomoko, mais celle-ci avait ses écouteurs dans ses oreilles et elle ne pouvait pratiquement rien entendre. Tomoko commença a paniquer intérieurement, elle ne savait pas, si la fille en face parlait a quelqu'un qui étais derrière ou non. Elle pris son baladeur puis essaya d'éteindre sa musique, mais celui-ci ne voulait pas s'éteindre, pourtant sa ne faisait pas souvent ça. Elle n'avait jamais eue un aussi gros problème avec son baladeur. Peut-être que c'était la panique qui faisait qu'elle cliquait sur un mauvais bouton du coup, le mécanisme ne voulait pas s'arrêter ou peut-être pas. Pour faire plus vite elle enleva ses écouteurs vite fait pour écouter se que disait la personne en face. Directement après qu'elle est enlever ses écouteurs, elle entendu la belle voix de la fille qui étais a coter. Mais sérieusement, elle ne pensait pas que la fille allait parler de poisson, d'ailleurs, c'était le premier mot qu'elle avait entendu quand elle avait enlever ses écouteurs.

«Tu..pourrais répéter s'il te plaît ? J'avais ma musique en route, et puis je pense pas que tu ais parlée de poisson tout du long.»

En fait, elle n’espérait pas qu'elle allait tout répétée, mais juste au moins son nom, car elle savait que tout le monde dans le bus commencerais par parler en disant son prénom, pourtant ce n'est pas ce qu'avait fait Tomoko. Elle cligna deux fois des paupières puis se mise a sourire, pour faire bonne impression, elle étais fière de ne pas avoir oublié les formules de politesse, même si elle n'avait pas vouvoyer la personne. Elle regarda un peu autour d'elle et essaya de voir se qu'il y avait plus devant mais, les sièges lui bloquais la vue. Elle regarda qui il y avait devant, il y avait une fille blonde, c'est tout ce qu'elle arrivais à voir, enfin c'était déjà pas mal. Elle regarda un peu si elle pouvait éteindre son baladeur sinon elle allait devoir l'éteindre ' d'urgence ' avec une sorte de bouton sur le coter. Au fond d'elle, elle étais super heureuse de partir en voyage avec les gens, même si elle avait peur que le soleil vienne taper sur ses cheveux, elle ne voulait pas se retrouver avec une couleur de cheveux semi-rouge a la fin de la journée.

«Moi je suis Tomoko ! C'est vrai que six heures de route c'est très très long, mais sa en vaut la peine !»

Et voilà comment elle avait réussit a faire une mini présentation d'elle et dire combien d'heure de route environ elles allaient devoir passer a coter, mais cela ne la déranger pas de passer ses heures de route a coter de cette fille, elle avait l'air plutôt gentille au premier coup d'oeil, même si elle semblait vouloir parler ultra longtemps.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Mer 19 Déc 2012 - 20:04

« WAIT, WAIT... »

On peut dire que le voyage commençait bien. June était un peu moins rouge qu'au début, et elle ne jouait plus avec ses mains. Elle fixa un instant ses worker boots fétiches qui allaient, soit dit en passant, prendre cher une fois dans la neige. Il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment pensé à prendre une tenue adéquate à la neige quand elle est arrivé dans l'internat, mais par chance, elle avait eu le temps d'acheter une paire d'après - ski correctes ainsi qu'une combinaison de couleur bleue marine. Son bonnet dépassait légèrement de la poche droite de son manteau, et une paire de gant était visibles dans celle de gauche.

Elle aussi avait hâte d'y être. Elle se souvient de son premier voyage au ski. C'était en France. Très jeune à cette époque, June avait eu du mal à trouver l'équilibre, et c'est seulement après un bon nombre de chutes qu'elle ne comptait plus qu'elle avait réussi à trouver la stabilité suffisante pour rester debout posée sur des skis.

« Enchantée, Linh ! Moi, j'ai déjà skié lors d'un voyage en France ! Tu vas voir, c'est très amusant. C'est vrai que c'est génial la neige. En plus je trouve ça super joli. »

La blonde adorait la neige. Et évidemment, elle préférait le ski au snowboard. Elle trouvait ça plus approprié aux hommes. Et puis, on se faisait trop remarqué quand on faisait du snow. Mais il est vrai que certaines figures étaient vraiment impressionnantes, souvent plus que celles faites par un skieur. Elle adorait regarder les jeux Olympiques d'Hiver pour cela. Dommage que cela n'avait lieu que si peu souvent.

June, qui était plongée dans ses pensée, tellement qu'elle sursauta lorsque Linh lui tendit deux bonbons de couleur flashy. Avait - elle bien entendu sa question ? Avait elle bien entendu ses papas ?! Plusieurs papas ? Qui sait. Et puis pourquoi pas. Mais sa mère ?

« Oui, merci, j'en veux bien, répondit - elle en attrapant les deux bonbons que Linh lui tendait gentiment. Hum, tu as plusieurs papas ? »

La jeune fille aux cheveux blonds ne put cacher sa surprise. Il faut dire qu'elle était très curieuse. Mais elle avait su garder un ton correcte et poli, histoire de ne pas froisser l'adolescente à côté d'elle. Deux papas. Voir trois ! Non quand même pas.. Si ? Et sa maman ? June ne pouvait s'empêcher de se poser la question. Et sa maman dans l'histoire, elle est où ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Ven 21 Déc 2012 - 20:19

Un voyage au ski, oui un nouveau voyage scolaire. Lou n’en a jamais fait du ski, elle n’avait pas spécialement envie mais les voyage scolaire sont souvent les meilleurs voyage que nous faisons. Puis pas sûr qu’elle est un jour l’occasion d’y aller alors faut profiter de cette occasion. Le truc c’est qu’elle n’en a jamais fait, elle a juste un peu peur de ne pas réussir ou de faire de belles gamelles.

Dans ce moment je vous laisse devinez dans qu’elle état est Lou : stressé car à la bourre comme d’habitude. Elle n’a pas fait toute sa valise donc elle se dépêcha de la finir. En plus elle n’a pas dormi de la nuit, elle avait peur de ne pas se réveiller alors pour s’endormir ce n’était pas facile. Bref elle se dépêche de finir sa valise, Haru sa camarade de chambre était déjà prête et est descendu avant Lou.

Arriver devant le bus, l’appel avait déjà eu lieu mais vu que son nom commence par un Y elle est en fin de liste pas bien grave. Elle met sa valise dans la soute et monta dans le bus. Les places était attitré, elle espérait juste de ne pas être à côté d’un lourd qui va parler de sa vie tout le voyage. Sa place était au fond du car, par très grave Lou n’a pas le mal des transports. Elle laissa passer la personne qui est assise à côté d’elle car il était à côté de la fenêtre.

Invité
« Invité »
(#) Re: [TOPIC COMMUN] Dans le bus  Dim 23 Déc 2012 - 1:23

Je dois dire que Hanabi était une drôle de fille et j’avais de la difficulté à la comprendre. Elle était originale et elle ne semblait pas avoir de la difficulté à s’entouré. C’est sûr que je ne me préoccupe pas tant que cela d’être entouré ou don de personne, vu qu’un simplement livre me convient parfaitement. Au moment de la réveillé pour la deuxième fois, elle me dit un : "oui maman ", ce qui fut un peu drôle. Elle n’était vraiment pas matinale qu’elle avait répondu ce qu’elle avait appris l’habitude à dire avec les années. Je n’avais pas vérifié si elle avait ouvert les yeux, vu que je n’avais jamais été obligé de la réveillé. Je m’étais donc dirigé vers l’autobus avec ma valise et un sac pour le trajet. C’était au moment de m’appeler que j’avais dit que j’étais là. Je suis donc après allé dans l’autobus au banc qui m’avait été désigné. En marchant dans l’autobus, je vis Hanabi lever et elle me parla. Elle me dit qu’elle n’était pas en retard. Je souris légèrement en lui répondant.

« Effectivement. »

Après, je me suis assis à ma place et je sorti un livre de mon sac que je commençai à lire. Ce n’était pas parce que l’autobus n’était pas en chemin que je devais m’empêcher de lire mon livre. Je ne remarquai donc pas la personne qui était à côté de moi. Celle-ci resta un moment en silence avant de parler. Elle me demanda si j’allais bien et me demanda ce que je lisais. Elle connaissait mon nom, ce qui faisait qu’elle devait peut-être dans ma classe. Je le vais les yeux vers cette personne et finalement ce n’était pas le cas. En fait, c’était Ichiro, une autre personne qui était dans ma chambre. Je ne le connaissais pas plus que cela, ne disant que des politesses.

« Je vais bien, merci et toi? Et pour ta question c’est Candile de Voltaire que je lis. »

Je ne sais pas s’il connaissait. Je le lisais dans la version original du livre, ce que j’avais l’habitude de faire. Il était donc en français et me demandais un peu plus de concentration, mais c’était un bon moyen de m’améliorer en lecture de cette langue.

[TOPIC COMMUN] Dans le bus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant