Partagez | 

[Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Sam 22 Déc 2012 - 10:27

Finish him

Ah ! Les joies du froid et de la montagne ! Le programme de la journée convenait bien à Ottavio. Il n'avait pas trop à se frotter aux autres qui allaient surement se bagarrer dans la neige ou partir découvrir les lieux. Lui ? Bien sur que non ! Il s'était rendu rapidement dans sa chambre quand il en avait eu l'attribution, se fichant éperduement de ses camarades de chambré. Il verrait bien plus tard. Lui, ce qui l'intéressait dans l'absolu, c'était de pouvoir installer son pc et se connecter au Wi-fi de l'hotel pour pouvoir jouer. Après tout, il était en vacances, et il avait bien mérité de se connecter afin de faire les haut faits de l'évènement mondial en cours. Encore plus important que les autres, puisque celui-ci lui permettrait d'avoir le proto-drake pourpre, convoité depuis plus d'un an déjà.

Mais ce qui comptait à l'instant, c'était de retirer la tonne de vêtement dont il s'était affublé. L’hôtel et les chambres étant chauffées, pas la peine de ressembler à un personnage représentant la vente de pneus. Il resta donc avec son jean et un T-shirt qu'il aimait tout particulièrement. Maintenant qu'il était preêt, il pouvait bien défaire sa valise pour en sortir son ordinateur portable.. Et le reste.

« Buueno ! Si va a fare ciò là... » Tout en faisant valser tout ce qui s'aparentait à des vêtements. Il les rangerait plus tard.. Ou pas d'ailleurs. « E...Ah ! Lo veli ! » (1)

En parlant de son précieux, évidemment. Délicatement, l'Italien extraya son ordinateur de la valise, alors que celui-ci était sagement rangé dans une pochette. Mais il ne rigolait pas avec lui ! Pas du tout même.

(1) Booon, on va foutre tout ça là...
Et... Ah ! Le voila !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Dim 23 Déc 2012 - 12:05

On arrivait enfin à Hakuba, je me voyais déjà dévaler les pentes neigeuses à vive allure. Le voyage c'était bien passé dans l'ensemble, un film avec un peu de chahut, bref on c'est bien amusé. Lorsqu'on descendait tout le monde récupérait ses affaires et se plaçait devant les accompagnateurs. Il distribuait nos chambres, pour qu'on puisse s'installer. Très peu d'élèves rejoignait les chambres, beaucoup d'entre eux préféraient aller jouer dans la neige. Pour ma part, je vais mettre ma précieuse guitare dans ma chambre, pas question de l'abimer... encore une fois. Je traînais ma valise derrière moi et j'avais ma sacoche de guitare dans le dos. Je vagabondais dans les couloirs à la recherche de ma chambre. Une fois trouvée, je remarquais que quelqu'un était déjà à l'intérieur. Rare sont ceux qui ne sont pas restés dehors, moi c'est juste pour ranger ma guitare, je comptais repartir aussitôt. J'entre avec mon large sourire habituel. Un jeune rouquin en t-shirt était... installer ? Non je ne dirais pas ça. Soit un ouragan avait dévasté sa valise, soit une invasion de Grémlins. Il était déjà sur son PC portable, ce qui m'étonnais. Même si je suis moi-même accroc à la technologie, je suis ici pour profiter de la neige. Je posais ma valise et ma guitare sur un lit choisi au hasard, puis je m'asseyais sur le lit en regardant mon camarade de Chambré.

-Salut ! Moi c'est Saru, je crois qu'on partage la même chambre... où alors je me suis planté, c'est tout aussi possible...

Du coup je me mettais à réfléchir, est-ce que je m'étais réellement planté de chambre. À première vue, non et puis ce n'est pas bien grave. Maintenant que je suis là, autant bavarder un peu. Je me tournais vers la fenêtre, on voyait les montagnes et des skieurs était en train de descendre. La vue était superbe, je n'avais qu'une envie, c'est de me retrouver au sommet d'une de ces montagnes.

-Alors, toi quand tu viens en vacances... c'est pour jouer au PC ? Original.

Je rigolais lorsque je lui disais ça. Rien de méchant dans mes paroles, une pointe de moquerie peut-être, mais c'est avant tout pour briser la glace. De plus, il avait peut-être quelque chose d'important à faire. Il était peut-être un espion engagé par le gouvernement, qui sait ? Bon, je ne vais pas commencer avec mes histoires.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Dim 23 Déc 2012 - 17:16

Finish him

Une fois qu'il eut sorti son ordinateur de sa pochette, Ottavio lui tapota affectueusement le dos de l'écran. C'était comme un animal de compagnie pour lui. Même un ami d'ailleur. Son ordinateur avait même un prénom, mais il ne le disait que très rarement, parce que tout le monde se moquait de lui, même ses amis en jeu.

Un signe rapide de la main, sans même se retourner, pour saluer celui qui allait partager sa chambre. L'heure n'était pas aux papotages de vieilles femmes, mais bien à celle d'installer la bête. Pas grand chose à faire, sauf brancher le chargeur pour éviter de tomber en rade en plein jeu. L'écran relevé et le pc allumé. Un grand sourire, comme un alcoolique après son premier verre le matin. Heureusement, Ottavio ne tremblait pas encore quand il était en manque de pixel et de langage binaire.. Pas encore.

Tournant légèrement la tête pour apercevoir le gars, Ottavio haussa les épaules.

« C'est des vacances...Faut bien que je m'amuse non ? »

Il avait vraiment du mal avec la logique de certains. Vraiment du mal. Et il ne voyait pas le rapport entre le voyage et le fait d'aller sur son pc plutôt que de préférer découvrir les alentours ou jouer à la neige. Pas besoin, on pouvait aussi lancer des boules de neige dans Wow, et c'était même un Haut Fait que de le faire.

Reliant sa souris à une prise USB, l'adolescent vint s'appuyer contre le côté de son lit, le pc sur les genoux et la souris à terre. Il avait l'habitude de ses conditions de survie.. Comme il aimait le dire.

« Tu pensais que j'allais faire le kikoo à jeter des boules de neiges sur les autres comme tout le monde ? Je préfère encore passer Ally. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Dim 23 Déc 2012 - 19:16

Je regardais le garçon s'installer sur son lit avec de gros yeux ronds. Je devais surement halluciner. Il n'avait presque rien à faire de moi, il semblait aspiré par son ordinateur. Une fois revenue sur terre, je me mettais à rire. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'avait dit. Surement un habituer du monde en ligne. J'aime les jeux vidéo et internet, mais je n'y suis pas accroc, rien ne vaut un bon moment avec mes amis. Au pire, chacun fait comme il veut, je ne vais pas juger. Je me mettais à réfléchir, je ne savais pas quoi lui dire, c'était comme si je découvrais un drôle d'animal. Je soupirais, pas à cause de lui, mais de moi, je mourrais d'envie d'aller surfer sur la neige. Rencontrer un drôle de personnage, m'intéressais tout autant et lui, il était prometteur.

-J'ai pas tout saisi de ce que tu m'as dit... mais moi aussi, je suis ravi de te rencontrer.

J'affichais un large sourire en le saluant d'une main. Je poussais ma valise sur le fond de mon lit et je tirais ma guitare vers moi. Je la sortais de son étuis, pour être certain que le voyage ne l'ai pas abimer. C'était une guitare très précieuse, autant sentimentalement que par sa valeur. Cadeaux de mon père lorsque j'étais plus jeune. Je joue quelques notes rapides pour être sûr que tout va bien. Mon visage se détend et je lâche un soupir de soulagement. Je posais ma main sur ma guitare et je regardais mon camarade.

-C'est sûr que les vacances c'est fait pour s'amuser... personnellement, j'ai hâte de faire du surf et de dévaler les pentes, m'amuser avec les autres et passer de bons moments... pour moi c'est ça des vacances, mais chacun profite à sa façon.

Il ne semblait pas disposé à aller vers les autres. Pourtant, c'est tellement drôle de passer de bons moments avec des amis. Rencontrer de nouvelles personnes, profiter de cet endroit super. Son PC semblait le passionner plus que ce que je lui disais, par conséquent je tentais une manœuvre pour attirer son attention.

-Alors, dis moi... qu'est ce qui est plus passionnant qu'une semaine à la montagne sur ton ordi ?

J'espérais ne pas me prendre un vent glacial après ma question. La réponse m'intéressais réellement, j'avais vraiment envie de savoir ce qui pouvait le retenir ici. J'aime bien en apprendre plus sur les autres, surtout sur ce que je ne connais pas. N'étant pas un accroc d'internet, je ne comprends pas forcément. Dans un sens, c'est un peu comme moi et ma guitare. J'en joue tous les jours, mais je l'ai quand même emmené avec moi en vacances. Dans le fond, on n'est pas si différent lui et moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Mer 26 Déc 2012 - 11:34

Finish him

Ottavio roula des yeux. Encore quelqu'un qui ne le comprenait pas. Ce qui signifiait qu'il allait certainement prendre le roux de haut, lui stipulant qu'il n'avait pas de vie et que c'était triste de ne pas avoir des amis que l'on peut toucher et desquels ont pouvait choper la gastro ou ce genre de réjouissance, au passage. Au moins, quand un pote virtuel passait la moitié de la journée sur le trône, il y avait beaucoup moins de chances pour qu'il contamine ses compagnons de jeu. Un point pour la vie Ig !

Comme l'autre semblait vouloir covnerser un minimum, Ottavio ne lança pas l'un de ses jeux. Juste le navigateur internet pour savoir ce qui se passait dans le monde du web, dans le monde en général et guetter la sortie des épisodes des séries qu'il suivait, surtout. Relevant les yeux, gardant son casque sur la tête - au cas où l'autre était trop chiant - il le fixa un instant, sans rien dire.

« Même regarder Le Seigneur des Anneaux en version Italienne, je trouve que c'est plus intéressant. Mais tu l'as dit, question de point de vu. »

Ses yeux repartirent quelques instants sur l'ordinateur, juste le temps de changer de page web.

« T'as l'espoir de me faire changer en une semaine ? De me faire comprendre que la vie à l'extérieure c'est mieux ? De me faire apprécier les joies de la montagne à fond ? Tu peux, mais tu vas fail. »

Avec un ton de voix légèrement agacé. Il en avait toujours marre, qu'on juge sa manière de vivre moins bonne que les autres.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Mer 26 Déc 2012 - 13:48

J'étais amusé de le voir se fermer ainsi, mais je ne disais rien de mal. J'aurais pu le juger, lui dire que c'était mal, inutile, sans intérêt ou encore plein d'autre chose. Seulement, je comprends ce que ça peut faire de délaisser certaines choses pour d'autres. Que ce soit dans un jeu ou autre chose, c'est pareil. De plus, je suis mal placé pour le critiquer. Il fait ce qu'il veut de sa vie après tout. Le faire changer serait inutile, ce serait comme faire aimer la fraise à quelqu'un qui n'aime pas. C'est une bataille perdue d'avance. Maintenant que j'avais plus ou moins capter son attention et qui ne semblait pas uniquement regarder son jeu. Je m'amusais à jouer plusieurs musiques de jeux vidéo. Je n'étais pas un grand fan, mais je jouais souvent au plus populaire avec des amis. Je jouais l'air de Mario, mais aussi la marche impériale. Lorsque j'arrêtais de jouer, je le regardais avec un grand sourire.

-Je ne veux pas te changer... car j'imagine que ça doit être sympa aussi de jouer aux jeux vidéo toute la journée, seulement... je veux te montrer, qu'on peut s'amuser aussi en dehors de la chambre...

Je ne savais pas trop comment expliquer ce que je pensais. Il semblait convaincu qu'il n'y avait rien d'intéressant sortis de sont ordinateur. Bien sûr, comme je lui ai dit, je pense que jouer à des jeux toute une journée, c'est cool. J'ai souvent passé des journées à faire la limace devant ma télé. Moi, je ne fais pas que ça, il y a tellement de choses cool à faire. Encore plus à la montagne et ça, sans forcément se mêler aux autres. Bon, plus il y a du monde, mieux c'est, mais ce n'est pas une obligation.

-Tu sais, on n'est pas si différent toi et moi... tu aimes jouer des heures aux jeux vidéo ? J'aime jouer de la musique pendant des heures, sans m'en lasser... alors, ne prend pas mal tout ce que je dis, je parle beaucoup et parfois je dis un peu trop ce que je pense... mais je ne cherche pas à être méchant.

Je marquais une petite pause et sans m'en apercevoir, j'avais joué un petit air pendant que parlais. Le genre de musique qu'on trouve dans les films sentimentaux, avec les textes type de chaque film. Le personnage principal reprend espoir en une fraction de second. Bien sûr, j'éclatais de rire, c'était inévitable. Je revenais au calme et je me tournais de nouveau vers mon camarade.

-Au pire tu sais quoi ? Si jamais tu as envie de profiter un peu de la montagne... bah dis le moi, je ne vais pas te changer rassure-toi, on est comme on est et on est bien comme ça ! Je veux que tu comprennes, qu'on peut s'amuser en dehors de ces murs.

La proposition était lancé, c'était à lui de savoir ce qu'il allait faire. Pour moi, qu'il décide ou pas, de venir me voir pour sortir un peu, ça ne change rien, je vais profité à fond de ces vacances. Je lui propose juste une alternative, je ne le force pas. Une journée, non, même une heure avec moi suffirait à le faire changer d'avis j'en suis sûr. Enfin, le temps qu'on vient de passer à discuter ne compte pas bien sûr...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Jeu 27 Déc 2012 - 13:43

Finish him

S'occuper l'esprit. Sans que l'autre s'en rende compte, Ottavio venait de lancer l’émission quotidienne d'un de ses geek préféré du net. Il baissa le son pour entendre l'autre mais pas aussi attentivement qu'il l'aurait voulu, certainement. Et voila qu'il essayait aussi de ne pas trop sourire. Fallait dire que l'humour de no life et de gamer, il aimait tellement ! L'humour noir aussi, au passage.

« Ahah ! Putain ! C'est vrai qu'à prononcer Wii-U, on a l'impression d'entendre la sirène des flics ! Trop drôle ! »

Voila, pas assez concentré sur la personne en face de lui et trop sur sa vidéo. D'un coup, Ottavio se rendit compte de sa connerie. Il mit la vidéo en pause, releva les yeux à nouveau. Oui bon, l'autre ne brandissait pas une hache ou une batte cloutée pour venir lui couper ou écraser le crâne. Ouais, ça, ça serait complètement con quand même. En plus, il ne pourrait pas profiter de la sortie de ses jeux favori, à la nouvelle année. Vraiment con en somme.

« Tu disais ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Ven 28 Déc 2012 - 14:36

Lorsqu'il ouvrait la bouche, c'était pour me dire quelque chose qui n'avait aucun rapport avec ce que je lui disais. Il se retournait vers moi sans avoir écouté ce que j'avais dit juste avant. Je laissais tomber mes bras au sol, tout me tapant la tête contre ma guitare. Enfin, doucement bien sûr. Il était irrécupérable en réalité. Je crois que c'est impossible de le faire sortir de sa bulle, même quinze minutes. Si lui ne veut pas faire d'effort, c'est très mal engager. Je relevais la tête, toujours avec mon habituelle sourire. Mes yeux se perdaient un instant, je regardais par la fenêtre pour voir la neige. Je revenais rapidement à lui.

-Rien de spécial, je disais que j'avais envie de sauter par la fenêtre ou bien m'enfoncer ma guitare dans le ventre et voir si elle traverse...

J'affichais un visage fermé et j'étais d'une froideur sans égale. J'étais très crédible, je me ferais presque peur si... je n'éclatais pas de rire. J'étais plié en deux, avec un mal de ventre. Je reprenais mon souffle et un peu de mon sérieux en passant. Un jour il va falloir que j'arrive à garder mon sérieux plus de trois minutes quand même. Je rangeais la guitare dans son étuis et je la repoussais prêt de ma valise. Je regardais mon camarade, qui semblait toujours aussi passionner par ce que je disais.

-J'ai compris le message, je te laisse tranquille... après tout, si tu ne veux pas, je ne vais pas te forcer... moi je voulais juste que tu t'amuses un peu à l'extérieur... Tant pis.

Je me laissais tomber en arrière dans mon lit et je fixais le plafond. Je sortais mon portable, l'un des tout dernier sortis. Cadeau de ma sœur, mais j'ai encore du mal à le faire fonctionner. Je pianotais rapidement un message que j'envoyais à la vitesse de l'éclair, puis je remettais mon portable en poche. S'il ne se décide pas, je le laisse s'amuser avec son pc et je vais me défouler dans la neige. Rester trop longtemps ainsi, ce n'est pas bon pour moi. J'ai besoin de me dépenser et de me défouler, sinon je risque l'implosion.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Ven 28 Déc 2012 - 20:51

Finish him

« Oh.. Cool. »

Vraiment, complètement indifférent aux propos de son coloc de la semaine. Ottavio replongea dans sa vidéo. Il pourrait lui dire qu'il allait lui sauter dessus et l'embrasser fougueusement comme dans une scène digne d'un Yaoi, c'eut été pareil ! L'Italien ne savait pas faire plusieurs choses à la fois et comme il marchait par priorités, les propos d'un autre élève de sa sortie scolaire ne l'étaient pas par apport à l'émission qu'il regardait quotidiennement depuis un moment.. Et de loin en plus.

Un bruit étrange venant de la fenêtre, assez fort pour que même Ottavio puisse l'entendre. L'adolescent se mit à regarder dans la direction, apercevant une trainée d'un léger sang et quelques plumes accrochées à ce dernier. Posant son ordinateur sur le côté et son casque également, il se leva, alla directement à ladite fenêtre pour regarder un peu plus en bas, le nez écrasé contre la vitre. Un oiseau venait de se la prendre et il gisait sur le rebord de la fenêtre. Génial ! Ottavio ouvrit rapidement le carreau, pour le voir de plus près. Il y mit même le bout du doigt pour voir si la bête bougeait encore. Mais apparemment, elle était bien morte. Ou salement assommée.

« T'as vu ça ? Il s'est crashé comme.. Mais comme une grosse merde ! » Fixant toujours le pauvre piaf.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Sam 29 Déc 2012 - 14:21

C'était décidé j'abandonnais, je le laisse seul dans son coin et je pars m'amuser. Certaine personne ne sont pas sociable, c'est ainsi. Si c'est impossible de les changer et bien, tant pis pour eux. Au moins j'aurais essayé de sortir mon camarade de sa chambre. Je soupirais tout en me relevant, un bruit venait briser le silence. Un pauvre oiseau venait de s'écraser contre la vitre. Contre toutes attentes, il sortait de son ordinateur pour regarder l'oiseau. Ce qui me choqua, c'était sa réaction. Il trouvait ça... cool ? Un pauvre piaf vient s'écraser sur la vitre et lui, il se moque. Non, c'était certain maintenant, lui et moi n'étions pas du même monde. Enfermer dans sa vie virtuelle, il en oublies le reste. Peut-être que moi je suis enfermer dans la vie réelle et que je ne vois pas les avantages de la vie virtuelle. Bref, s'en était assez, j'en avais marre de rester enfermer ici, de toutes façons ça ne sert à rien d'insister. Je me relevais pour m'étendre, sans même prêter attention au garçon devant la fenêtre. Je remettais mon lit en tirant un peu sur les draps. Puis je me tournais quand même vers lui, pour lui annoncer mon départ. Que ça lui plaise ou non, ça ne change rien, c'est de la politesse.

-Bon, aller, moi j'y vais... je vais faire le kikoo à lancer des boules de neiges comme tout le monde...

Ce n'étais que de la plaisanterie et mon sourire le montrait bien. Même si on ne s'entend pas vraiment pour l'instant. Je ne vais pas m'emballer pour si peu. Si nous n'avons pas de points communs ou qu'il ne veut pas s'ouvrir aux autres en dehors de son écran, c'est son choix. Moi je vais m'amuser dans la neige avec les autres, au moins, je passerais un bon moment. Au moment de franchir la porte je me retournais une dernière fois vers le jeune garçon.

-Tu sais... la vie irl est bien mieux, je veux dire... se lancer des boules de neiges au coeur d'Orgrimmar c'est bien moins amusant qu'en vrai... et puis, de toute façon, une fois que tu auras tout farmer et tout découvert, tu vas faire quoi ? Tourner en rond ? Même si j'aime bien les jeux vidéo... je préfère m'éclater dans la neige, quitte à passer pour un kikoo... Sur ce, amuse-toi bien, à la prochaine !

J'affichais un large sourire. Plusieurs détails m'ont fait penser qu'il jouait à un MMO du nom de World Of Warcraft. Un ami avait voulu me faire essayer, par conséquent j'avais certaines bases. J'étais juste incapable de rester sur une chaise plus d'une heure. Je ressentais rapidement le besoin de sortir. Même si dans l'ensemble, mon expérience dans ce jeu, avait été bonne. Je suivais l'actualité des jeux vidéo. Ainsi que des MMO par le biais de mon ami. Il ne parle que de ça et c'est le seul moyen de le faire sortir un peu. Je quittais la chambre sur mes paroles, peut-être que celle-ci il va les comprendre, au final, c'est son langage.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche  Sam 29 Déc 2012 - 19:54

Finish him

Même un oiseau mort, ça ne l'intéressait pas ? Ottavio fut étonné de voir que l'autre n'était pas -au moins- aussi enthousiaste que lui à l'idée d'ouvrir le corps du pauvre animal. En cours, ils n'avaient jamais des spécimens aussi intéressant en Biologie ! Et bien souvent d'ailleurs, le professeur faisait une démonstration, alors que les élèves regardaient. Ottavio aimait bien les trucs un peu glauques sur les bords. Donc l'oiseau mort était un peu comme une providence. Au moins.

« Ah ! Bah tu vois que t'es pas tant un noob que... » Se retournant en même temps, content de constater que le blondinet ne soit pas qu'un attardé des jeux.

Et un claquement de porte. Pas vraiment fort, mais assez pour faire comprendre à Ottavio qui n'avait pas du bien se comporter avec son voisin de chambre. Ca allait lui titiller le conscience ? Non, pas vraiment, parce que pour lui, ce n'était pas de sa faute si l'autre ne comprenait pas son intérêt pour le monde virtuel. C'était lui qui ne faisait pas l'effort et pas le contraire. Après tout, il avait eu toute son enfance pour déterminer à quel point il pouvait préférer l'extérieur à l'intérieur. Et maintenant, il savait qu'il n'aimait pas le grand air, le sport ou ce genre de truc sociaux. Lui, ce qu'il aimait, c'était être tranquille avant tout, pouvoir faire ce qu'il avait envie, à son rythme, sans avoir à s’accommoder des mœurs en rigueur pour se faire apprécier et avoir des amis. Il préférait largement un bon paquet de Chips, une canette de boisson gazeuse et un bon film, bien au chaud dans ses couvertures, à le regarder sur son écran d'ordinateur.

Ottavio regarda une dernière fois l'oiseau mort, il le poussa ensuite doucement, pour le voir tomber dans la neige plus beas. Un beau trou. C'était rigolo. Il put ensuite reprendre ses activités.

[Lundi - 13h00] Ferme les yeux, ouvre la bouche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1