Partagez | 

[Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?  Jeu 14 Mar 2013 - 19:27

J'éclate de rire, elle croit ? Elle n'est pas sur de les aimer, mais elle en mange, moi si je n'aime pas je ne mange pas c'est aussi simple que ça. Il ne faut pas chercher compliquer je ne sais pas. Je crois bien que Tomo est du style à se compliquer la vie à trop réfléchir. Elle doit surement se demander pourquoi je ris. Je m'arrête sans faire vraiment attention au regard des autres comme j'ai l'habitude mais j'ai l'impression que Tomoko n'apprécie pas trop d'être le centre d'attention de toute une pièce.

- Désoler je n'ai pas pus m'en n'empêcher. Tu crois les aimer ou tu crois les aimer ou tu les aimes?

Je lui souris gentiment. J'ai peur qu'elle croit que je me moque d'elle vu que ce n'est pas du tout mon attention. Parfois je peux paraître différente de celle que je suis vraiment. Je suis asse gourde et je crois bien que j'en fasse toujours un peu trop alors ça ne m'étonnerais pas qu'elle l'ait mal pris. Première personne qui m'adresse parole vraiment depuis que je suis au Japon et j'ai déjà réussi à blesser quelqu'un enfin peut être pas. Il faut vraiment que j'arrête de me faire des films. Je deviens vraiment paranoïaque. Il faut que je change de sujet a oui elle a dit qu'elle jouait de la harpe. Tout à l'heure elle n'a pas daigné me répondre quand je lui avais demandé si elle jouait d'un instrument et maintenant j'ai enfin une réponse à ma question ça me fait sourire de plus belle.

- Est-ce que ça fait longtemps que tu joues de la harpe comme je trouve que c'est un très belle instrument.
Je plonge mon regard dans le sien en attendant d'entendre sa réponse, comme je suis vachement curieuse à ce niveau-là, tout ce qui concerne la musique m'intéresse beaucoup et j'adore écouter quelqu'un joué d'un instrument devant moi surtout si son instrument le ou la passionne. J'aime savoir ce qu'exprime la musique et voyager dans mes rêves grâce à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?  Jeu 14 Mar 2013 - 23:36

Tomoko regarda bien Abbigaël, elle semblait bien rigoler, voir un peu trop, cela commençait un peu à vexer Tomoko qui ne savait pas vraiment pourquoi elle rigolait. Elle n'avait jamais vu quelqu'un baigailler ? Elle n'avait donc jamais vu de timide de sa vie ? Pourtant des timides on en croise partout, à chaque coins de rue. C'est très courant en plus, mais que en France, du moins elle a vu plus de personne timide en France que au Japon. Elle secoua la tête puis cligna des yeux, elle connaissait pleins de timide aussi au Japon, ça venait de lui traverser l'esprit. Elle se remise à sourire, en fait ce n'était pas la seule timide dans Kobe High School, c'était plutôt bien. Et puis contrairrment à d'autre timide, Tomoko aimait bien passer du temps avec des gens, même si elle n'en connaissait que deux ou trois. Et on peut pas dire que ce soit les meilleures rencontrent qu'elle ai faite. Enfin, elle les aimait bien, ils la comprennaient et puis ils étaient là si Tomoko avait des soucis.

«Oh, ce n'est pas grave. Je.. crois être sûre. »

Cela n'aidait pas vraiment Abbigaël en fait, mais ce n'était pas grave, tant qu'elle se comprenait c'était le plus important. Elle rajoutait tout le temps, ou presque un « je crois » avant de commencer une phrase et si c'était personnel. Elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle, elle avait peur qu'elle dise une bêtise. Elle ne voulait pas déballer sa vie à une personne qu'elle ne connaissait pas, elle l'avait déjà fait pour Saru, enfin lui, c'était une personne de confiance, on pouv ait tout lui confier, il allait rien dire, du moins cela se serrait. Puis on parle pas comme ça des gens, Saru est gentil en plus. Elle n'avait pas connu plus gentil que lui depuis qu'elle était arriver, mit a part l'infirmière, mais ça compte pas, elle était obliger d'être gentille avec les élèves, sinon elle risquait de perdre son travail, et c'est pas toujours cool de perdre son travail du jour au lendemain parce qu'elle n'aime pas un élève et qu'elle la fait savoir. Enfin bref, ce n'était pas important. Elle se perdait si vite dans ses pensées, elle secoua la tête histoire de bousculer un peu le tout. Elle regarda Abbigaël, pendant quelque secondes, elle ne se souvenait plus trop depuis combien d'année cela faisait qu'elle faisait de la harpe. Elle haussa les épaules pour se parler à elle toute seule, puis elle regarda son cookie. Elle posa sa main dessus pour le reprendre en main puis elle se mise à sourire de plus belle.

«Je ne sais pas. Depuis que je suis petite, sans doute. Ma mère ét.. est artiste.»

Elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait, maintenant elle comprend mieux quand sa mère lui répétait de faire dix fois le tour de sa langue avant de parler, ou de bien réfléchir à ce qu'elle allait dire. Pourtant, là c'était partie tout seule. Elle croqua un petit morceau de cookie, puis elle regarda un peu sa tasse de chocolat. Elle avait quasiment oubliée qu'elle en avait recommander un, après tout ce qu'elle à prit ce soir, elle ne savait pas si elle allait vouloir reprendre quelque chose pour le dîner. Cela dépendait de si ça allait être bon ou non. Enfin, c'est souvent bon, alors pourquoi ça n'allait pas l'être à Osaka. Certes, elle ne mangeait pas beaucoup à Kobe High School, mais il fallait bien qu'elle survive, puisque sa tante n'allait pas revenir de si-tôt. Mit a part, si elle vient faire ses études au Japon. Elle tremblait un peu, elle avait tellement honte, elle espérait que Abbigaël, n'avait rien entendue, ça l'arrangerait plus qu'autre chose, même si elle doit répété, elle ne dira plus de bêtise.

«Et toi ? Tu en joues depuis quand ? Je suis sûre que ça fait depuis au moins deux ou trois ans.»

Elle croqua un bon bout de cookie pour terminer sa phrase, puis elle prit une petite, mais vraiment toute petite gorgé de son chocolat chaud, les gens devait se demander comment et pourquoi elle ne buvait pas de café. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, puisque des fois, elle se posait elle même la question. Peut-être qu'Abbigaël buvait du café le matin c'était pourquoi elle était toujours énergique.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?  Sam 23 Mar 2013 - 22:52

J'arrondis les yeux on n'arrives pas à ce niveau en aussi peu de temps enfin peut être mais il faut être un vrai virtuose et passer un grand nombre de ses journées à travailler. Et c'est comme j'ai beaucoup travaillée que je suis arriver mon niveau et il m'a fallu plus de deux trois ans bien plus. On ne peut pas dire non plus que je sois si vielle que ça mais bon. J'étais l'une des meilleurs du conservatoire dans le qu'elle je me trouvais par rapports à mon âge. Je crois même que j'étais la seconde, mais vu que je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier ça ne me gênais pas vraiment. Quoique l'ors de mon voyage futur je pourrais jouer dans la rue pour gagner un peu d'argent il faudrait juste que cela plaise à mon public de rue. Je pense que ma prestation a dû plaire, même beaucoup donc voilà j'ai confiance en mon avenir.

-J'ai commencé il y a bien plus de deux ou trois ans j'avais six ans quand j'avais commencé et tout de suite j'ai accroché c'est une vraie passion pour moi jamais je ne pourrais vivre sans mon petit bijou.

Je lui fais un grand sourire avant de frotter le bord de ma mallette. Quand elle avait posé la question j'avais oublié l'impression qu'elle était mal à l'aise quand elle parlait de sa mère peut être sont elle fâché, mais je ne préfère ne pas de poser de question à ce sujet si en disant seulement que sa mère est artiste elle se sent mal à l'aise. Moi j'ai de la chance que l'on soit unie dans ma fa!mille il n'y a pas vraiment d'histoire de famille comme dans les téléfilms où l'on voit que les parents parlent plus a leur enfant pour telle raison ou encore quelque chose du même style.

-Tu joue souvent de la harpe ou juste de temps en temps ? Tu pourrais me faire écouter ?

Elle m'a bien écouté elle, alors je suis curieuse de savoir si elle joue bien. Et puis ça serait l'occasion de voir a quoi ressemble sa harpe, je sais que vous allez dire qu'elle se ressemble toutes un peu, mais il y a toujours le détail qui fait toute la différence. Je regarde ma tasse que je 'ai toujours pas touché trop concentrer sur la conversation je commence à le boire. Je tourne mon regard vers la fenêtre il fait déjà sombre dehors. Je me demande l'heure qu'il est ils ne faudrait pas que l'on arrive en retard au repas. Je n'étais vraiment pas vu le temps passer je sors mon téléphone pour regarder l'heure. Je prends mon téléphone dans ma poche et regarde l'heure qui s'affiche: 6H30.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?  Dim 24 Mar 2013 - 0:38

Tomoko regarda bizarrement Abbigaël, d'une car elle faisait une tête bizarre quand Tomoko lui avait annoncer qu'elle jouait de la harpe depuis qu'elle était toute petite puis aussi parce qu'elle avait prétendu qu'elle avait commencer le violon depuis un ou deux ans mais qu'elle avait commencer à six ans. Elle n'avait pas tout comprit le sens de la phrase mais ne voulait pas rectifier, ou alors lui prévenir qu'elle c'était tromper, peut-être qu'elle allait prendre ça très mal et que ça allait partir en cacahuète. Elle préférait largement laisser passer cette petite faute qui était pas mal bizarre quand même, à moins qu'elle ai neuf ou dix ans. Mais ce n'était pas le cas, quelques minutes avant voir heures, elle lui avait dit qu'elle avait dix-huit ans, si Tomoko rectifiait l'erreur d'Abbigaël toute seule, elle aurait donc commencer le violon à seize ans, mais elle avait quand même réussi à atteindre un niveau super impressionnant. A moins qu'elle ai mal entendu un mot et que du coup, elle aurait vraiment commencer à six ans. Elle même n'avait pas atteins un niveau comme ça au bout de deux ans, peut-être que le violon était beaucoup plus facile que la harpe.

«Même si tu as commencer il y à deux ans, tu joues déjà super bien. Enfin, tu pourrait encore plus t'améliorer si tu jouais plus souvent. Mais je ne dis pas que tu joues super mal, hein.»

Elle se remise à sourire. Abbigaël posa encore une autre question, non Tomoko n'en avait pas marre, mais elle ne savait pas vraiment quoi poser en échange. Elle ne voulait pas être la débile qui dit « Et toi ? » à toute les réponses, et puis à chaque fois qu'Abbigaël posait une question, Tomoko voulait la dire mais elle n'osait pas du coup voilà. Tomoko reprit une gorgé de sa tasse de chocolat puis elle passa sa langue par dessus ses lèvres, tiède le chocolat chaud était meilleur, il était légèrement plus chaud et pas bon avant. Bref, elle regarda Abbigaël, elle ne savait pas vraiment quoi répondre, comment est-ce qu'elle allait pouvoir montrer comment elle jouait de la guitare ? Elle n'avait pas emmener sa harpe avec elle, beaucoup trop lourd, voyant, inutile pour ce voyage, même pour les autres voyages, elle ne préférait rien emmener mit a part un livre et des affaires de tous les jours.

«Je pourrais te montrer comment je joue de la harpe oui... Mais que arriver à Kobe High School. Et je joue de la harpe quand j'en ai l'occasion, en claire, quand personne ne vient dans la chambre, mais c'est difficile, il y à pratiquement tout le temps du monde dans la chambre.»

Elle regarda l'heure sur une horloge un petit peu géante qu'il y avait dans le même sens qu'elle. Abbigaël, elle ne pouvait pas la voir, mit a part si elle se retournait. Il se faisait déjà tard, Tomoko devait peut-être songer à rentrer pour ne pas être en retard pour le repas. En plus elle devait passer jusqu'à sa chambre d'hôtel pour poser toute ses affaires. Elle prit son chocolat chaud, le fini tout en un coup, de toute manière il ne restait plus qu'un fond, elle s'essuya la bouche avec sa langue puis enfin elle prit le temps de finir bien son cookie. Après ce court instant elle regarda Abbigaël un sourire aux lèvres.

«Bon sur ce, je pense qu'on doit y aller, mais je vais passer par ma chambre, toi tu n'as cas rester pour être avec le serveur. Au revoir, je te dirais quand tu pourras passer jusqu'à ma chambre pour que tu puisses voir comment je joue. Je te promets que tu me ferras jouer.»

Elle se remise à sourire de plus belle puis elle se leva de table, fit un sorte de petite courbette et puis partie du bâtiment pour arriver au moins cinq minutes après dans sa chambre. Elle était sûre qu'elle n'allait pas revoir Abbigaël jusqu'à ce qu'elle arrive au bus ou si elle était débutante au ski, dans le cas qu'elle serrait dans le même groupe.

Topic terminé !

[Lundi - Après-midi] C'était quoi ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2