Partagez | 

Un paysage blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un paysage blanc  Mar 8 Jan 2013 - 22:00

Aujourd'hui, premier jour au lycée, je décide de me balader un peu dans le parc du collège . Selon les dires, il serait magnifique avec toute la neige tombé la nuit dernière . Je me suis donc bouger et je suis parti vers ce fameux parc . Quand je suis arrivé, j'ai vu de la neige . Partout . Ce blanc a perte de vue, c'était magnifique . Deux trois élèves se baladaient, d'autres étaient assis sur des bancs où ils avaient enlevé la neige ... Mais une jeune fille m’intéressais . Elle était d'un brun profond et avait l'air un peu dans la lune . Elle était appuyée contre un gros chêne . Je me suis appuyais de l'autre coté du chêne . J'ai sortit de mon sac mon IPod et j'ai commencé a écoutais de la musique . Je remarchais sur la neige . Quand elle me regarda pour de bon, je suis aller la voir . Elle avait un haut noir à manches courtes . J'étais étonnée .

" Tu ... Tu n'as pas froid ? "

Lui ai-je lancé . Je ne m'attendais pas a une réponse . Elle avait l'air plus grande que moi . Deux ans je pense . J'ai enlevé mon bonnet et refais les boutons de mon manteau rose . Mes cheveux étaient électrique à cause de mon bonnet . J'ai donc passé ma main dans mes cheveux et j'ai baissé ma tête ... J'avais très froid . Je me demande comme la jeune fille faisait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Mar 8 Jan 2013 - 22:46

Tu me dit si c'est trop grand hein ~

Ses cheveux bruns détachés, ses yeux de la couleur d'un océan bien ouvert ; Tomoko sentait qu'elle allait passer une bonne journée même si il neigeait, et puis après tout, c'était très bien la neige. Elle avait tout bien préparer ses affaires pour sa fameuse journée pendant la nuit, comme quoi, il y avait certain avantage a ne pas dormir comme tout le monde. Elle avait bien préparer son baladeur et ses écouteurs, elle les avaient démêler surtout, parce que mettre ses écouteurs dans une poche et ne pas les retrouver pendant plusieurs jours sa fait toujours quelque chose, et puis, sa enroule tout, enfin ça n'allait pas la déprimer pour autant, elle pensait a trop de chose pour être d'humeur maussade. Elle avait passer un coup de brosse sur ses jolies cheveux avant de partir, elle avait bien brosser sa frange surtout, elle n'avait pas mit de maquillage, comme d'habitude. Ce n'était que le matin et elle avait fait déjà pleins de chose ; elle avait lu, relu, et encore relu le même livre d'astronomie pour bien se souvenir de ce que l'on pouvait voir sans télescope. Elle regarda bien sa chambre puisqu'elle ne comptais pas y retourner dedans pendant toute la matinée puis elle pris ses affaires plus un petit paquet de cookie puisqu'elle ne voulait pas prendre son petit déjeuner dans la cantine.

Elle partie ensuite dehors, dans le but d'être bien toute seule, et puis en hiver, qui irait dehors et surtout dans le froid glacial, dans le parc du pensionnat ? Personne. Elle se précipita pour descendre les escaliers dans le bâtiment et puis elle se retrouva dehors, elle se sentait bien même si elle était pas vraiment vêtue d'une tenue d'hiver très potable, le seul trucs qui allait bien avec la saison c'était son petit bonnet, elle n'avait pas penser à prendre des gants ou autre truc comme ça, parce qu'elle risquait de perdre du temps. Pourtant, elle n'avait rien a faire, elle voulait juste être dehors, car l’enfermement lui était insupportable. Elle regarda un peu partout autour d'elle, il faisait un peu tôt, du coup il y avait toujours un peu de brume qui cachait toute la vue. Puis elle repéra un superbe arbre, un chêne plutôt, et puis elle ne comptait pas rester debout pendant des lustres, surtout qu'elle n'arrivait pas a apercevoir ne serrait-ce qu'un banc. A pas de velours elle se dirigea vers le fameux arbres puis elle s'adossa doucement contre lui. Elle mit ses écouteurs dans ses oreilles puis alluma sa musique. Elle écouta sa musique pendant plus d'une heure puis au bout d'un moment elle décida d'éteindre un peu son baladeur, histoire de voir si les oiseaux chantaient même pendant l'hiver. Elle entendu quelque petit bruits de pas sans doute, du coup elle se retourna très vite, pour voir ce que c'était. A son grand soulagement ça ne ressemblait pas à un adulte mais à une fille, qui semblait être plus petite, celle-ci lui avait adresser la parole. Elle se regarda un peu, c'est vrai que un gilet a manche courte avec que de la fausse fourrure sur les bords, un pull beige par dessous, des collants et puis un short c'était... un peu bizarre en hiver.

«Non.. je n'ai pas froid. Mais vous on dirait que si.»

Elle ne pouvait rien lui prêter, puisqu'elle n'avait rien sur elle, mit à part des cookies mais elle ne savait pas si sa réchauffait suffisamment quelqu'un. Elle regarda attentivement la fille qui disposait en face, sans la moindre idée de ce qu'elle voulait de Tomoko, peut-être qu'elle voulait juste parler ou bien lui faire un sale coup, enfin vu sa tête cela l'étonnerait beaucoup.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Mer 9 Jan 2013 - 22:54

La fille me répondit . C'est vrai que j'avais froid ... Mon manteau, mon écharpe et mon bonnet ne me suffisait pas . Et soudain, je me suis rendu compte que je portait quelque chose dans mon dos . Ma guitare ! C'est vrai que je l'ai toujours sur moi .

- Heu, ça ne te dérange pas que je sorte ma guitare ? J'ai vraiment envie de jouer !

Je n'ai pas attendu sa réponse et j'ouvrit le sac et je mit la bandoulière . Deux - trois notes pour commencer, et je ferme mes yeux . Comme je suis en pensionnat, je n'ai pas le droit de jouer de la guitare dans le pensionnat . Du moins, je pense . Mais ce serait plus logique ... Bref ! Je n'avais pas eu l'occasion d'en jouer depuis que je suis là, et je serai obliger de sortir dehors pour jouer ... J'ai commencer a jouer une mélodie douce . Une mélodie qui emporte la personne qui écoute, dans mes rêves ...

Quand j'eu terminer, je lui demanda si elle avait aimé.

- Tu as aimé ...?

Je ne connaissais pas son nom . Mais c'est pas grave, j'arrivais à parler en vainquant ma timidité !

Dernière édition par Yume Hotori le Ven 15 Mar 2013 - 0:19, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Mer 9 Jan 2013 - 23:42

Puis elle sortie un truc de son dos, cela étonnait bien Tomoko, pour elle, ce truc ne réchauffais pas, mit a part si c'était une sorte de cape ou une sorte de moumoute, la brume était là, du coup, c'était un peu bizarre de regarder quelque chose de loin. Puis en fin de compte elle se rendu compte que ce n'était pas quelque chose de très très important, enfin peut-être pour elle, mais sa ne réchauffais pas, enfin peut-être que si, si elle secouait bien les doigts avant pour pouvoir les réchauffer et puis après étant donné qu'elle l'avait sortir, elle aurait bien pût jouer. D'ailleurs c'était sûr a quatre-vingt-dix-neuf pourcent qu'elle allait jouer un morceau de guitare, directement ça lui a fait penser a son ami musicien Saru, lui aussi jouait bien de la musque, d'ailleurs il jouait magnifiquement bien, Tomoko elle, elle ne sait que jouer de la harpe, mais ce n'était pas tellement important. Quelque petite mélodie de guitare lui fît sortir de ses pensées, la fille encore inconnu pour Tomoko jouait aussi bien que Saru, enfin, elle préférait quand même les mélodies de Saru a celle de la fille inconnu, c'est bête ,mais c'est juste car elle connaît mieux Saru que la fille en face. Enfin, elle jouait très bien, c'était même surprenant de voir quelqu'un jouer si bien alors que normalement cette personne est censée avoir froid, c'était bizarre surtout. Puis ensuite elle re-entendu la petite voix de la fille qui était en face.

«Bien sûr que j'aime bien les musiques que tu m'as jouer, je suis même surprise que quelqu'un puisse jouer comme ça alors que tu semblais avoir froid.»

Elle regarda la fille poser en face d'elle puis fouilla dans la poche de son gilet qu'elle trouvait très beau par ailleurs, puis en resortant sa main, elle avait un jolie sachet de cookie dans les mains, Tomoko était très gourmande donc c'était normal qu'elle avait tout le temps un truc a manger avec elle, d'ailleurs cela serrait bizarre que l'on la voit sans rien, c'est arriver hein. Mais que en cours et aussi quand elle est avec ses autres amis, par exemple Shu, enfin généralement elle prenait tout le temps quelque chose a grignoter quand elle allait a un endroit où elle pensait être seule, où encore quand elle n'avait pas déjeuner. Enfin, elle ouvrit son petit paquet de cookies puis en pris un, elle mordît un petit bout dedans, puis regarda de nouveau la fille en lui tendant avec son autre main le dernier cookie qu'il y avait dans son petit sachet, étant donner qu'il n'y en avait que deux dans le sachet, et puis c'était déjà pas mal. Tomoko ne savait pas si elle allait accepter, car peut-être qu'elle avait déjà manger. Puis elle regarda bien l'instrument de la fille, elle aussi aimerait bien pouvoir emmener une harpe partout, sauf que cela était impossible, ou alors il lui faudrait une petite harpe, mais elle n'avait pas ça, où alors c'était partie en Espagne avec sa tante.

«Tiens, sers-toi si tu as faim»

Elle pouvait ne pas avoir faim, cela n'était pas interdit.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Mer 16 Jan 2013 - 16:54

Elle aimais bien les musiques que je jouais . J'avoue que d'avoir froid et avoir les doigts complètement geler et jouer de la guitare parfaitement, c'était bizarre . Mais jouer me réchauffe . Elle sorti un joli petit paquet de sa poche . Il en sortait une odeur assez nostalgique de quand j'étais enfant . Mmmh, sentir les bons gâteaux que la cuisinière préparait rien que pour moi! Ce goût chocolaté qui lui chatouillait les narines ...

- Ah, Merci !

Je pris un petit biscuit sans hésiter . Après tout, j'avais vraiment très faim . Je n'avais pas eu le temps de déjeuner . Non pas que j'avais la flemme, mais je ne pensais pas que être içi aller prendre du temps . Bref . Je pris un gateau le croqua et l'avala .

- Tu fais quoi ici en fait ?

Je ne pouvais pas m'empêcher de poser la question . Surtout que maintenant, il était presque 11h du matin, et plus personne a pars nous deux n'étions dans le parc . Je secoua la tête, fit quelques pas dans la neige qui commençais a fondre avant de me adosser à l'arbre et attendre une réponse .

Dernière édition par Yume Hotori le Ven 15 Mar 2013 - 0:20, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Mer 16 Jan 2013 - 22:08

Tomoko la regarda, elle avait l'air d'avoir faim, c'était bien. Même si au fond, Tomoko voulait tout garder pour elle, telle une grosse égoïste, mais elle était un peu trop gentille pour le faire, elle pouvait juste le penser. Elle aimait trop 'aider' les autres, et puis à il s'agissait de 'nourrir' en quelque sorte, quelqu'un, donc elle ne pouvait pas dire non à son cerveau. Puis maintenant, c'était beaucoup trop tard, elle avait qu'à y réfléchir a deux fois avant de proposer des trucs qu'elle regretterait dans tout les cas. Elle regarda un peu autour d'elle, si elle avait un jolie cahier où elle pouvait marquer tout ce qu'elle aime, elle aurait bien marquer qu'elle aimait bien la blancheur de la neige, les traces de pas dans la neige et surtout, les bruits de pas que l'on fait quand on y marche dedans, après il y aurait pleins d'autre chose mais ce n'était pas très utile. Elle mit sa main dans la neige pour voir si elle était vraiment profonde, et puis elle l'a ressortie tout de suite, c'était très froid et en plus de sa c'était profond, elle se demandait comment elle n'avait pas eue une sorte de couverture de neige puisqu’elle était là depuis assez longtemps quand même, cela devait faire bien trois heures qu'elle écoutait de la musique, a vrai dire elle n'en savait rien.

«Je sais pas, j'écoutais de la musique, au début j'espérais être seule, mais une compagnie ne me dérange pas.»

Elle secoua la tête puis, elle regarda un peu la fille qui se posait en face, elle avait l'air d'aimer les cookies, c'était ça qui était important. Heureusement qu'elle n'avait pas été allergique au cookie, sinon elle était mal partie pour faire bonne impression, elle regarda un peu se que la fille avait sur elle, pas étonnant qu'elle est froid en fait. Elle pouvait rajouter pleins de chose, par exemple, parce que dans le parc, c'était drôlement calme et elle aimait bien ça. Elle n'avait pas de couverture à lui donner, elle n'avait rien à lui donner en fait. C'était drôlement dépriment, enfin. Elle cligna des yeux puis se rendu compte qu'elle ne savait strictement rien de cette fille au cheveux bruns. Elle ne savait pas son âge, ni son prénom, tout ce qu'elle savait d'elle, c'est qu'elle savait jouer de la guitare et qu'elle réside dans Kobe High School. Elle se remise a sourire puis elle repris un petit bout de cookie dans les mains avant de le mettre dans sa bouche.

«Sinon, c'est quoi ton prénom?»
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Ven 15 Mar 2013 - 0:18

«Un Paysage Blanc»

«Yume Hotori / Tomoko Hayashi»

«La fille mis sa main dans la neige. Je mis une jambe en arrière, elle la regarda de haut, du coup. Elle devait avoir froid a la main maintenant ! Vu la longueur de la trace de neige sur son bras, j'estimais qu'elle était très profonde. Et vu ses tremblement, très froide. Néanmoins, elle commençais déjà a fondre. Après tout, le printemps n'allait plus tarder. Il fallait bien que la neige parte et que les fleurs et les papillons arrivent. J'ai tellement hâte d'être au printemps !

«Je sais pas, j'écoutais de la musique, au début j'espérais être seule, mais une compagnie ne me dérange pas.»

Aaaah, zut !! Si elle esperait être seule, c'est que je dérange... Je sais qu'elle a dit que ca ne la dérange pas, mais je ne cesse de penser que tout est de ma faute, que je doit toujours me pardonner, même si on dit que ce n'est pas grave. Une sorte de politesse mais un peu trop... Poli. Vous voyez ? Non, vous voyez pas... Bon, bref ! J'ouvre ma bouche pour lui répondre.

«Tu es sur que je ne dérange pas ? Je peux te laisser seule pour que tu écoutes ta musique tu sais ! J'irais plus loin, jouer de la guitare...»

Et puis, juste après, elle me demanda mon nom.

«Sinon, c'est quoi ton prénom?»

C'est vrai qu'elle ne savait rien de moi ! Mis à part que je joue de la guitare et que je vis a Kobe High School.

«Je m'appelle Yume Hotori. Yume veut dire Rêve, en japonais. Et toi, quel est ton nom ?» »

(c) Ségo Soyana sur Epicode
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Ven 15 Mar 2013 - 9:17

Juste... Tomoko ne tremble pas, elle n'est pas du tout frileuse xD. Enfin, j'ai essayée de m'adaptée à ce que tu as dis. ( elle avait juste retirer sa main d'un coup. )

Tomoko regarda l'adolescente, à première vue elle n'avait pas l'air d'être comme la moitié des autres gens qui se fait tout un film car on leurs dit que l'on souhaitait rester seule. Tomoko se mise à sourire, elle ne souhaitais pas que la fille en face parte, de toute manière dans son baladeur il n'y avait quasiment plus de batterie, à force de rester dehors pendant des heures il se déchargeait à une allure folle. Elle pouvait jouer de la guitare ici, en plus c'était agréable, c'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un jouer aussi bien un instrument depuis qu'elle avait rencontrer Saru, d'ailleurs, elle se demandait s'ils étaient dans la même classe, en plus ils jouaient le même instrument ça pourrait être marrant. Enfin, cela étonnerait quand même Tomoko car Saru était en prépa et puis la fille en face d'elle, semblait avoir bien moins que dix-neuf ou vingt ans. Elle n'avait rien a dire sur la taille de cette fille, puisqu'elle ne l'avait pas vu debout, mais c'était juste son visage qui faisait enfantin.

«Oui, je suis sûre que tu ne me déranges pas.»

La main plongée dans la neige, elle ressentit un petit frissonnement, normalement elle n'est pas frileuse loin de là, c'est aussi pour ça qu'elle avait décider de mettre un short. Quand elle était petite, elle allait dans la neige avec un pantacourt et avec un t-shirt, même si c'était interdit par sa mère, mais elle n'avait pas froid. Elle secoua la tête pour se changer les idées puis elle reprit encore un bout de cookie, elle mangeait toujours très lentement, et finissait que très lentement aussi ce qu'elle mangeait. Elle inspira puis écouta la jeune fille; elle s'appelait Yume. Elle lui expliqua aussi qu'est ce que ça voulait dire Yume, bien que Tomoko le savait, elle était aussi japonaise malgré qu'elle ai passer des mois en France, ce n'était pas ça qui allait changer sa nationalité.

Tomoko baissa les yeux, elle son prénom voulait dire quelque chose que les grands-mères utilise tout le temps en voyant des petits enfants et bien sûr quand ils sont gentils. Mais elle n'avait pas honte de son prénom, au contraire, elle l'adorait, c'était toujours mieux que rien et puis c'était pas comme-ci elle avait un prénom humiliant.

«Eu.. bah moi c'est Tomoko et puis ça veut dire enfant aimable.»

Bon, elle suposait que Yume était japonaise, donc elle aussi aurait pu trouver ça toute seule, mais bon où cas où. Peut-être bien que Yume n'était pas totalement japonaise mais qu'elle faisait comme la moitié des gens ici, elle venait étudier à l'étranger. Où soit, elle ne voulait plus être à côté de ses parents.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Lun 18 Mar 2013 - 18:40

«Un Paysage Blanc»

«Yume Hotori / Tomoko Hayashi»

«Je racontais l'histoire de mon prénom. Et elle m'écoutais. Je ne savais pas s'il elle s'en fichais ou quoi, mais elle m'écoutais. C'étais déjà ça ! Elle m'expliqua alors que Tomoko voulait dire "Enfant Aimable".

«Es-tu ... Aimable ? » Dis-je avec un sourire

Moi en tout cas, je ne l'étais pas. VRAIMENT pas !! Enfin si, un peu. Avec la domestique. Elle étais vraiment gentille avec moi. Elle m'aidait pour sortir de la maison et pour aller en ville. Je l'aimais beaucoup... Et puis un jour, j'ai eu une guitare... Et là, je restais dans ma chambre. Je jouais, je ne faisais que ça. Je restais cloîtrer dans ma chambre... En repensant à ça, je jouais un petit morceau. Enfin, les deux première notes.

«Tu m'autorises ? »

J'avais vraiment envie de jouer, alors je m'excusa et je commença le morceau. Un morceau doux au départ et qui fini par être très fort. J'aimais ça ! Espérons qu'elle ne se part pas... C'est tellement rare de voir des gens aussi gentils !

Je chantais la musique dans ma tête, mais je ne pouvais pas n’empêcher d'en chantais un petit peu...»

(c) Ségo Soyana sur Epicode
Invité
« Invité »
(#) Re: Un paysage blanc  Lun 18 Mar 2013 - 23:11

Tomoko ne comprenait pas les gens qui demandait des trucs un peu impossible à répondre soit même. Pour Tomoko, oui, elle était aimable, mais au départ c'est aux autres de confirmer et constater que quelqu'un est gentil. Tomoko n'avait jamais fait de mal à quelqu'un, même pas pour « rigoler », elle n'avait pas crier sur quelqu'un sans raison et puis elle était polie, tout le temps « bonjour, bonsoir, au revoir »et d'autre... Bref, on pouvait bien dire qu'elle était gentille. Elle regarda Yume avec un petit sourire pour lui confirmer que oui elle était aimable et puis elle reprit un bout de son cookie. Elle regarda son bonnet qui semblait pencher vers l'avant. Elle n'aimait pas lasser les bonnets comme elle avait, c'était trop chiant et puis ça donnait l'air d'être quelqu'un de bloquer qui est gentil tout pleins avec tout le monde. Elle garda son cookie dans la bouche pour ne pas l'avoir dans la main pour la gêner puis elle remit bien en plus son bonnet. Il devait avoir un peu de vent pour que le bonnet penche légèrement. Elle écouta le doux son de la mélodie de la guitare de Yume. Malgré qu'elle ne voulait pas la déranger pendant qu'elle jouait elle ne put s'empêcher de lui poser une petite question.

«Tu joues bien, qu'est ce que c'est comme musique?»

Elle avait beau essayé de retrouver la musique, elle ne trouvait pas de chansons qu'elle connaissait qui ressemblait beaucoup à ce son. Mais ce n'a voulait pas dire qu'elle voulait très mal et que l'on reconnaissait pas la musique, Tomoko ne si connaissait pas beaucoup en musique, mit à part pour faire de la harpe et faire des chansons que sa mère composait ou le Requiem elle ne connaissait rien d'autre. Enfin, elle ne savait que les faire, après elle connaissait un tas de musique, mais pas de l'électronique même si c'est la musique qu'on retrouve le plus au Japon. Elle préférait les choses calmes, étant donner qu'elle toujours habiter dans des endroits calme. Elle regarda Yume, elle regrettait d'un coup de ne pas avoir emmener sa petite harpe, elle aurait pu en jouer aussi, enfin elle ne savait pas que quelqu'un de virtuose allait venir la voir. C'était d'ailleurs surprenant, car personne venait la voir. Elle cligna des yeux pour enlever la neige qui collait sur ses cils.

«J'y pense.. pourquoi es-tu venu me voir moi?»

Certes, la jeune fille aurait pu se sentir rejeter, mais ce n'était pas le cas. Tomoko était beaucoup trop gentille pour dire à quelqu'un de partir, même poliment et en sous-entendu elle n'y arrivait pas. Elle venait de remarquer qu'elle avait aussi chanter, c'était plutôt bien. Ce n'était pas tout les jours que quelqu'un chantait comme ça devant une personne qu'elle ne connaissait pas. En plus elle chantait plutôt bien, mais pas fort du tout par contre, c'était ça qui n'allait pas trop. On entendait plus le son de la guitare que le son de sa voix.

«Tu chantes bien aussi, faudrait que tu chantes un peu plus fort et cela serra bon je pense, enfin je ne suis pas jury quand j'écoute une voix comme ça mais, ça rendait plutôt jolie avec la guitare.»

Un paysage blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1