Partagez | 

Retrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Retrace  Sam 2 Fév 2013 - 16:40

Never thought
I'd walk on this street again
Rinka & Yume

21 décembre, 12h34. Vacances. Grasse matinée = paradis.

Voilà comment résumer mon état d'esprit. Nous sommes le vingt-et-un décembre, soit en pleines vacances. Et le mot vacances est pour moi synonyme de grasse matinée. Le paradis quoi ! Je m'étais donc réveillée à douze heure trente-quatre pile, sans stupides réveils (oui, réveils, mes colocataires ayant renoncé à l'idée de me réveiller à l'heure) pour me faire lever à sept heure du matin. D'excellente humeur après avoir rapidement grignoté un petit en-cas, j'avais donc décidé d'aller profiter de tout ce temps libre autre qu'en dormant (chose très, très rare).

Mais d'abord, c'était l'heure de la Corvée. La Corvée avec un C majuscule, parce qu'elle le mérite : amener tous mes vêtements sales à la laverie. En soit, cela n'avait rien de compliqué, mais pour moi, c'était quasiment impossible à faire rapidement.

Parce que je mettais bien une heure à chaque fois à trouver cette foutue salle.

21 décembre, 13h45. Vacances ? Corvée.
Je l'avais enfin trouvée, et je me suis aussitôt débarrassée de mon linge. Cependant, il me fallait attendre un moment avant de les récupérer, et, déterminée à ne pas gâcher ma journée, je décidai de faire quelque chose. Quoi ? Je ne savais pas vraiment. Mais je n'avais pas envie de rester plantée là à attendre sans rien faire.

21 décembre, 13h59. Vacances & Labyrinthe.
Mes pas me conduisirent à la salle commune. Je n'avais pas fait exprès, à vrai dire je pense que si j'avais voulu y aller je n'aurais jamais trouvé le chemin. Par exemple, quand je voulais aller dans ma chambre, je me retrouvais dans une salle de cours. Quand je voulais aller dans une salle de cours, je me retrouvais aux toilettes. Quand je voulais aller aux toilettes, je me retrouvais à la bibliothèque. Et ainsi de suite. Du coup, j'avais pris l'habitude de marcher en ne pensant à rien, me laissant guider au hasard des couloirs. En priant pour tomber sur la sortie du bâtiment, en général. Ce qui ne marchait pas souvent. Mais bref.

J'entrai dans la salle et, ne sachant pas trop quoi faire, m'installai devant la télévision. Je mis une chaîne au hasard. Une série policière.

...

« Alors comme ça, c'était mon père le coupable ! Je ne l'aurais jamais cru... »

Hein ? Quoi ? Mais le crime venait juste d'être commis ! Comment ils pouvaient l'avoir démasqué si vite ? Quoi ? Pourquoi il y a déjà les crédits ? Ah. J'ai du m'endormir... Dépitée, je jetai un coup d'oeil à une horloge accrochée au mur : 15h00.

21 décembre, 15h38. Vacances ? Vraiment ?
Je vous épargne le retour à la laverie et à ma chambre : ce fut comme d'habitude, c'est-à-dire catastrophique et affreusement long. Entre mes habits que je n'arrêtai pas de laisser tomber et moi-même qui n'arrêtai pas de me tromper de direction...

Fatiguée, je me jetai sur mon lit et mis ma main dans la poche de mon jean, cherchant mon mp4. Qui n'y était pas. L'autre poche ? Non plus. Sous mon oreiller ? Non plus. Ma table de nuit ? Non... Je ne l'avais pas laissé tombé quelque part tout de même ??

Après avoir fouillé ma chambre de fond en comble, je dus me rendre à l'évidence : il avait disparu. Paniquée, je sortis en trombe de ma chambre. Peut-être l'avais-je laissé à la laverie ? Ou la salle commune ? Ou dans les couloirs ? Affolée, je marchais la tête baissée, fixant le sol dans l'espoir de le retrouver. Il pouvait être n'importe où !

codage par langweilen sur apple-spring ; icon ici

Revenir en haut Aller en bas

Retrace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1