Partagez | 

[Chambre 3] Mon drôle de colocataire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Jeu 28 Fév 2013 - 22:39

Len était prisonnière d'un cauchemar tard dans la nuit ! L'un de ses fameux cauchemars qu'elle fait depuis petite ! Aaaah le monstre va la manger !

Elle ouvrit en sursaut les yeux dans un grand souffle d'inspiration. Ou était-elle ? Etait-elle saine et sauve ? Etait-il encore la ? Elle n'en savait rien. Elle mis aumoins 30 bonnes secondes à reconnaître le plafon de la chambre. Ouuuuf c'était son cauchemar.. N'allait-il jamais la laché ce monstre ? Bref, elle essuya les petites gouttes de sueur qui perlés sur son front avec sa manche de chemise de nuit et se tourna lentement.

Oh ! De la lumière ? Un colocataires ? Il était debout.. A cette heure ?! Troop bien ! Elle se redressa lentement et aperçu son colocataire aux fameux cheveux gris qui était occupé à quelques chose. Devrait-elle l'abordée ? Elle n'en savait rien non plus. En tout cas elle aimait savoir tout le temps ce que faisait les gens, alors, autant engagé une conversation.

"Tu ne dors pas ?" dit-elle en chuchotant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Ven 1 Mar 2013 - 2:49

Tout petit déjà, Alexey ne dormait que rarement. En grandissant, ses heures de sommeil n’avaient fait que diminuer. Bien sûr, comme tous les adolescents, il aimait bien rester dans son lit longtemps le matin, mais il détestait dormir. C’était, pour lui, une perte de temps. Pas qu’il occupât nécessairement son temps à faire quelque chose d’utile.

C’était donc une de ces nuits où Alexey restait éveillé jusqu’à pas d’heure. Il avait son ordinateur portable sur les genoux et son casque sur les oreilles. Il écoutait un film, bien appuyé sur son oreiller.

Il entendait, par dessus les voix des personnages, des mouvements de draps dans un des autres lits. Il avait déjà regardé une fois, dérangé par le bruit. Ce n’était qu’une fille que semblait faire un cauchemar. De ce qu’Alexey pouvait voir, elle avait des cheveux blonds clair. Il ne savait rien de plus sur elle.

Pourtant, cette fois-ci, il crût entendre une voix - autre que celles de son film. Il tourna la tête pour voir la blonde le regarder. Sûrement lui avait-elle vraiment parlé. Il mit son film sur pause et baissa ses écouteurs qu’il laissa sur sa nuque.

-Quoi?

Il n’avait pas répondu méchamment. Bon d’accord, peut-être un peu, mais pas beaucoup. Et puis, pourquoi se mettait-elle à lui parler au bout milieu de la nuit?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Sam 2 Mar 2013 - 15:03

Len le regarda longuement avant qu'il eut répondu. Elle venait juste de remarquée que le jeune homme devait regardé un film ou autre.

"Quoi?"

Len fut surprise par cette réponse ! On ne lui jamais habitué à cela, d'habitude c'était des doux "comment ?" "Pouvez-vous répéter ?" elle était si surprise qu'elle le prit pour un macho qui haïssé les filles. Mais non, elle se faisait des idées, et puis, au fond il avait l'air sympa.

"Hum.. Je.. Je.. Non mais je vous demandiez si vous dormiez.. Mais visiblement pas.." elle sourit doucement pour faire passez ce qu'elle venait de dire.

Dormir dans la même chambre d'une garçon que c'est embarassant. Enfaite ce qui la dérangé plus c'est que les garçons de son age, d'après ce que lui en avait raconté, était tous des pervers, et regardai dans les affaires des filles. Alors elle ne voulait surtout pas s'attiré d'ennui. Si vous voyez c'que je veux dire..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Jeu 7 Mar 2013 - 17:52

Alexey était sûr qu’il n,avait pas été trop méchant lorsqu’il avait répondu, mais la jeune blonde semblait plutôt offusquée. Elle avait l’air surprise et un peu inquiète.

Alexey ne la connaissait pas vraiment, même s’ils étaient arrivés sensiblement en même temps à l’école. Il la savait un peu plus vieille que lui, mais sans plus. Elle semblait plus sympathique, même si elle venait de le déranger au milieu de la nuit.

-Hum... Je... Je... Non mais je vous demandai si vous dormiez.. Mais visiblement pas...

Elle accompagna le tout d’un sourire et d’un début de rougissement. Venait-elle vraiment de le vouvoyer? Alors qu’elle était plus âgée? Si Alexey n’était pas aussi étonné, il en aurait sûrement rit. Pourtant, ça le mettait plutôt mal à l’aise, qu’elle le vouvoye ainsi. Qu’avait-il fait pour qu’elle le respecte ainsi? Ce n’était que la première fois qu’ils se parlaient! Et puis, qu’avait-elle à rougir comme ça? Il était si intimidant que ça?

-Tu peux me tutoyer, tu sais...

Bon d’accord, il n’était pas forcément plus sympathique que sa première réponse, mais il était trop stupéfié pour pouvoir réagir normalement. Elle était vraiment trop bizarre cette fille...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Mer 13 Mar 2013 - 17:55

Len n'avait en aucun cas l'habitude de tutoyer les gens ! Même les chats ! Donc.. Un étranger qu'elle ne connaissait pas et qu'elle avait vu deux trois fois.. Bon j'avoue, elle avait dit "Tu" pour sa première question. Mais c'était parce qu'elle pensait que c'était un petit garçon, et elle pensait que sa ferai cool. Mais quand le jeune homme se redressa elle comprit qu'elle avait à peu près le même age que lui. Boon allez.. Elle va faire un effort...

"Vous.. Hum.. Tu fait quoi ?!"

Voila une phrase bien trop appuyée, elle va encore passer pour une coincée !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 3] Mon drôle de colocataire.  Lun 18 Mar 2013 - 23:17

La jeune blonde semblait plutôt surprise par sa réponse. Était-elle vraiment étonnée qu’il lui demande de le tutoyer? Elle devait sûrement venir d’un milieu bourgeois, songea Alexey.

-Vous.. Hum.. Tu fait quoi ?!

Il nota avec stupéfaction qu’elle avait encore faillit le vouvoyer. Était-elle vraiment incapable de tutoyer? Ou peut-être avait-elle peur de lui? Pourtant il n’était ni coiffé, ni habillé, et ne portait aucune chaîne ou accessoire pouvant paraître menaçant. Il ne portait qu’un vieux chandail sans manche et ses sous-vêtements. Ou peut-être était-ce cela qui la troublait? Qu’il soit un garçon? Non, ce n’était sûrement pas ça. Elle était aussi vieille que lui, sinon plus, elle ne pouvait pas être gênée parce qu’il était un garçon, si?

Perdu dans ses pensées, il ne réalisa qu’avec un peu de retard qu’elle lui avait posé une question.

-J’écoute un film.

Il ne crut pas bon de préciser lequel. Si elle voulait savoir elle le lui demanderait.

[Chambre 3] Mon drôle de colocataire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1