Partagez | 

Aux pieds des escaliers [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Aux pieds des escaliers [PV]  Ven 24 Mai 2013 - 20:59

Il commençait à se faire tard. Les cours obligatoires étaient terminés depuis un petit quart d'heure et seul quelques élèves restaient encore dans les couloirs. La plupart avaient regagné leurs chambres ou la ville et seul quelques petits groupes au détour d'un couloir papotaient au chaud.

Tetsu lui était assit sur une marche d'escalier a l'étage. Il était aujourd'hui habillé d'un simple jean, il avait une chemise rayé gris ouverte sur un simple tee-shirt noir avec quelques mots dessus. Il avait comme a son habitude son éternel bonnet et juste en dessous, il avait un casque sur les oreilles.
On pouvait entendre la musique qu'il écoutait même a trois mètre de lui tellement elle était forte. Il était assit sur une marche, les jambes pliés et posés sur une seconde plus bas et il avait son portable dans les mains et il était en train de le trifouiller.

Cela faisait une bonne demi heure qu'il restait la sans s'ennuyer -il devait avoir quelque chose de drôlement intéressant entre les mains pour ne pas s'en lasser- et regardait parfois le peu de personne qui descendaient les marches sur lesquelles il était assit.

Au bout d'un moment, il s’étira et tendis les jambes sur le sol... Juste au moment ou une jeune fille vint y trébucher. Pour être exacte elles étaient deux, elles devaient papoter ensemble et ne l'ayant pas vu une de ses demoiselles s'étaient prit les pieds dans ses jambes et s'était étaler de tout son long.
Tout bon gentleman se serait excuser et aurait aider la demoiselle à se relever, surtout qu'il était en tord. Mais ce n'est pas ce que fit Tetsu. Il ne broncha pas, ne leva même pas ses fesses de la marches où elles étaient posées et regarda la fille au sol d'un air hautain et dit d'un ton moqueur :

- Alors ? On ne sait plus marcher ?

Tetsu était comme ça, il n'était pas du genre a aider les autres et s'il n'aimait pas s'attirer volontairement des problèmes lorsqu'ils venaient à lui il les accueillait à bras ouverts. Cette fois ci c'était lui qui l'avait commencé, certes : de temps en temps cela ne peut pas faire de mal...

Il dévisagea les deux demoiselles, l'une aidant l'autre à se lever...

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  Sam 25 Mai 2013 - 20:39

Malgré une mixité dans les dortoirs, il était formellement interdit de dormir dans un autre chambre que la sienne. Pour voir les amis il fallait donc compter sur le week end ou les soirées. Et en plein milieu de semaine, c’était à un rendez vous au milieu du deuxième étage que nous retrouvons Linh accompagnée d’une très bonne amie et de son ami de quatrième année. Pour parler de tout et de rien, Linh les avait rejoint car les deux tourtereaux venaient de se mettre en couple, mais ce détail n’avait pas vraiment d’importance dans la suite de cette nuit la. Une bonne demi heure après, le soleil était déjà dissimulé derrière les montagnes et la lumière non naturelle fit son apparition dans les couloirs. Une bise en guise d’au revoir s’échangea au sein du petit groupe. Les deux adolescentes restaient néanmoins ensemble pour aller rejoindre leur chambre respective.

Sur leur droite, un escalier qui permettrait de descendre à l’étage des logements, alors maintenant ou après avoir parcouru en longueur l’établissement, elles décidèrent de prendre ses marches. Un jeune homme de dos y était assis en train d’écouter de la musique. La populaire prit bien attention à ne pas le déranger espérant passer tranquillement à côté. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Au moment de poser son pied à terre, il eut une seconde d’avance sur elle en s’étirant les jambes le long de la marche, son amie sauta par-dessus son acte inconsidéré pour aider Linh à revenir en position debout. Par chance, elle portait un jean et un pull assez épais pour ne pas avoir d’égratignures. La chute en elle-même n’était pas très haute, mais le choc se fit sentir.

- Alors ? On ne sait plus marcher ?
- Je te laisse Linh, bisou.

Alors qu’au lieu de s’excuser il lui balança une vanne à laquelle on ne savait jamais quoi répondre, son amie partit assez vite après avoir vu le visage du présumé coupable. Il avait les cheveux roses, couleur de fille et pourtant il la portait plutôt bien. Quand l’étudiante repris tous ses esprits elle le reconnu. A part Ayame rencontré une semaine et demi auparavant, des gens aux cheveux roses, ca ne courraient pas les rues. Il s’agissait de l’élève transféré il y a quelques jours dans la troisième année et dans la classe de Linh, Tetsu Yoshiaki.

- Et toi on t’as pas fait une visite de l’école pour te montrer qu’il y a d’autres endroits pour s’asseoir !

Colérique de s’être salit et à la fois heureuse de ne pas être tombés devant tout le monde, elle tapota la poussière présente sur ses vêtements. Ce drôle de personnage devait avoir mauvaise réputation pour déjà faire fuir une de ses amie en aussi peu de temps.

[ HRP : Ca me va parfaitement j'espère qu'à toi aussi ! ]
Invité
« Invité »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  Dim 26 Mai 2013 - 14:15

Une des deux jeunes filles prit la fuite. Cette réaction fit sourire Tetsu, il n'était arrivé que depuis peu mais certain savait déjà qu'il ne fallait pas lui chercher des problèmes. On pouvait dire que pour lui l'année commençait bien.
Pourtant la seconde demoiselle ne fut pas aussi docile que la première. Et lui répondit à son grand étonnement :

- Et toi on t’as pas fait une visite de l’école pour te montrer qu’il y a d’autres endroits pour s’asseoir !

Tetsu sourit. La jeune fille avait de quoi lui plaire : une jolie gueule qui servait à quelque chose. Pourtant il n'appréciait pas pour autant ce qu'elle lui avait dit, mais cela l'amusait. Il y avait toujours quelques filles au fort caractère qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds et c'était cela qui plaisait au jeune homme. Il lui sourit amusé.

- " Et toi " C'est comme ça qu'on s'adresse a autrui ?

En observant la demoiselle, elle commençait à lui dire quelque chose. Il l'avait sans doute déjà croisé dans le pensionnat, mais où ? Après une rapide réflexion un flash lui vient à l'esprit : ils étaient dans la même classe pour les cours obligatoires -parce que même lui y assistait. En revanche il lui était impossible de se souvenir de son prénom : Line ? Liii..? Lin? Peu importe.

- Et pourquoi ne puis-je pas m'asseoir ici ? Je ne dérange personne, même ton amie ne m'as rien dit alors pourquoi devrais-je bouger de là ? Si j'y suis bien.

Tetsu l'observa toujours assit sur sa marche sans même lever la tête pour s'adresser à elle, les yeux fixer sur son portable pour baisser le volume pour entamer la discutions. Il n'allait pas se laisser faire mais il savait très bien qu'il ne pourrait pas passer sa scolarité tout seul, alors pourquoi pas commencer à se mettre des demoiselles dans la poche, d'autant plus si elles sont déjà assez populaire. Il avait remarqué que cette fille était toujours entouré d'un petit groupe de personne... Et puis il fallait seulement qu'il avoue que cette fille était en tout point à son gout.
Invité
« Invité »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  Dim 26 Mai 2013 - 23:27

Quand on s’appelle Linh Turner, on est pas faite pour s’adresser aux rebelles. Elle ne les appréciait pas. Leur mot qui titillaient l’esprit étaient parfois plus dur à comprendre qu’une année de psychologie. Plutôt garder sa dignité que de plonger dans un casse tête pareil. Malencontreusement, elle s’était fourrée en plein dedans. Les mots étaient sorti d’eux-mêmes et impossible de revenir en arrière. Forcément, il eut le sourire aux lèvres, elle pouvait encore fuir, tracer sa route et le revoir le lendemain en salle de classe. Mais Linh resta en train de se débarrasser des dernières salissures sur ses vêtements.

" Et toi " C'est comme ça qu'on s'adresse a autrui ?

Autrui, sujet de philosophie, quand on en parle ! Il préférait peut être le « Et vous » et puis à quoi pensait-elle, il fallait se tirer de la avant qu’il ne sorte une autre phrase. En plus il faisait mine de l’ignorer, plus passionner par l’écran de son appareil mobile que par la beauté d’une troisième année. En Amérique les gens se jetaient limite à ses pieds tellement ils l’idolâtraient, les racailles n’osaient pas déranger la demoiselle car dans leur bande il y en avait toujours un pour craquer pour elle et ce n’était pas secret défense. Les japonais étaient plus résistants. Et puis, nouveau dans l’établissement, on avait le droit de le pardonner de moitié. Seulement de moitié parce que l’on aborde pas une jolie jeune femme de cette manière. Non mais oh.

- Et pourquoi ne puis-je pas m'asseoir ici ? Je ne dérange personne, même ton amie ne m'as rien dit alors pourquoi devrais-je bouger de là ? Si j'y suis bien.

Va savoir pourquoi, il l’avait remonté d’un cran, elle n’avait plus envie de s’étaler comme une crêpe sur son lit. Quitte à se faire taquiner une partie de la soirée, la populaire n’était pas espionnée à coup de puce électronique hyper sophistiquée. Linh s’avança pour s’asseoir sur une marche à son tour, si elle devait rester, ne serait-ce que cinq minutes, elle venait de passer une demi heure debout… Stop pour les efforts physiques de la journée. Les efforts vocales allaient débuter.

- Ben si je me mets la, les gens ils peuvent plus passer et donc on gêne tous les deux.

En fait, si des gens passaient par en bas, voir Linh les feraient changer d’escaliers, surtout que c’était un nouveau, à part son amie pas tant de monde devait être au courant d’une mauvaise réputation de sa part. Chose qui sécurise sa couverture et non une reconversion chez les rebelles. Et s’ils voulaient descendre, ils avaient qu’à gueuler et choisir l’escalier suivant. Elle le fixa, espérant qu’il relève enfin la tête. Question de certitude, elle lui demanda :

- C’est bien Tetsu ton prénom ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  Mar 28 Mai 2013 - 16:38

Cette fille lui répondit quelque chose d'amusant :

- Ben si je me mets la, les gens ils peuvent plus passer et donc on gêne tous les deux.

- Oui effectivement, dans ce cas tu n'auras qu'à te pousser de là pour qu'ils puissent passer ou sinon ils n'ont qu'à aller ailleurs, ce n'est pas mon problème.

Il leva de nouveau les yeux pour observer la demoiselle, qui le fixait également. Il allait de nouveau s’intéresser à son écran et ignorer la jeune fille lorsqu'elle lui demanda :

- C’est bien Tetsu ton prénom ?

Il fit une pause avant de lui répondre.

- Oui pourquoi ?

Sur le moment il s'était demandé comment elle pouvait connaître son nom, mais c'est pas parce que lui il n'avait pas retenu le sien qu'elle avait autant de mémoire que lui. Ils avait du se côtoyer sans y faire attention au moins une bonne semaine depuis son arrivé mais il n'avait encore pas réellement fait connaissance avec les personnes de sa classe, ou plutôt il n'avait encore réellement fait connaissance avec personne. Pourtant certains savaient déjà qu'il ne fallait pas l'approcher. Une fois de plus les rumeurs vont vite.

Il prit un air indifférent pour lui demander à son tour :

- Et le tien c'est ? Désolé je l'ai pas retenu.

En réalité, il n'était pas si désintéresse que cela, au contraire. La jeune fille l’intéressé au plus au point. Caractère, physique, elle avait tout pour intriguer Tetsu. Il était habitué à côtoyer des filles comme celle qui étaient là plus tôt, mignonne mais sans rien d’exceptionnel, au caractère effacé, timide et discrète qui n'osent jamais dire ce qu'ils veulent et qui s'enfuient dès qu'elles le voient...
Invité
« Invité »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  Jeu 30 Mai 2013 - 19:14

- Oui effectivement, dans ce cas tu n'auras qu'à te pousser de là pour qu'ils puissent passer ou sinon ils n'ont qu'à aller ailleurs, ce n'est pas mon problème.

Quelle situation impensable. Monsieur réponse à tout en action. Linh qui adorait sa famille se demandait si ce genre de personne la regnait, l’évitait, l’ignorait ou la craignait… Comment se comportait-il avec les autres, ceux qu’il considérait comme ses amis. A partir de quel stade, quel mot faisait que ses phrases que la populaire détestait temps devenait un moment de communication sans pique à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. A moins qu’il ne soit la même personne avec la planète entière.

- Non, ils iront ailleurs comme tu le dit.

Naturellement cette affirmation sortit de sa bouche. Pourquoi affirmation ? Parce qu’elle en était certaine. Qui ne craint pas de mal finir à cause des racailles en sortant de l’école, qui ne craint pas d’arrivée dans un nouvel établissement et de commencer avec une réputation qui ne collait pas à l’image souhaité. Même si vous n’avez rien demandez, que vous vouliez juste une vie normale entre des gens normaux, instinctivement l’homme se méfit. Il lui demanda pourquoi elle lui avait demandé de vérifier son prénom. Répondre « comme ça. » ne servirait à rien aux jeune du joli minois. Après tout Tetsu serait capable de trouver un assemblage de mot pour l’embêter verbalement suite à ses deux mots non prononcés.

- Et le tien c'est ? Désolé je l'ai pas retenu.
- Linh.

Elle n’osa rien ajouter d’autres avant de se dire que son sommeil avait disparu dans les flux du couloir. Flemmarde de se relever, elle savait très bien qu’en disant de belle phrases il n’allait pas se transformer en bonbon rose et la remercier de l’avoir ramené sur le droit chemin. La petite Turner observa le plafond, le regard toujours porter vers le haut, sans gêne et presque décontracté elle lui demanda.

- C’est parce que tu as été viré que t’arrives en milieu d’année ?

Linh ne connaissait pas beaucoup de rebelles, mais des rebelles commères c’était l’impossible à l’état pur. Elle rebaissa son regard sur la fenêtre en face d’eux.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Aux pieds des escaliers [PV]  

Aux pieds des escaliers [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1