Partagez | 

[terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Sam 25 Mai 2013 - 17:06

Date du sujet : En janvier

La fin du mois de janvier, voulais souvent dire que les examens allait bientôt arriver. Personnellement, cela ne changeait pas grand-chose dans ma journée. J’étudiais à tous les jours et cela faisait que je n’avais pas à stresser pour les examens. Par contre, ce n’étais pas vraiment tout le monde qui faisait cela, loin de là. Je ne pense pas être la seule personne qui étudiait comme cela, mais cela se voyait que certaines personnes ne l’avaient pas fait. Comment voir cela? Les personnes commençaient à stresser à cause de l’arrivée des examens et avait peur de ne pas se souvenir de toute la matière qu’on avait vu au courant de l’année.

Justement parlant de cela, je devais aider une de mes camarades de chambre. Elle voulait que je puisse l’aider dans certaine matière et je me demandais si ce n’était pas dans toutes les matières obligatoires. Il faut dire qu’elle se débrouillait bien au niveau des langues. Je pouvais parler en français avec elle, ce qui était une bonne chose vu que sinon je ne peux pas vraiment me pratiquer à l’oral à l’extérieur des cours. C’est donc pour cette raison que je me suis dirigé vers la chambre. J’avais convenue avec Hanabi de la retrouver là. C’est que cela serais un endroit calme ou qu’il n’aurait pas de distraction, quoi qu’elle n’était pas prévisible.

Une fois à la chambre, je réalisai que j’étais seul. Elle avait surement oublié ou quelque chose la retenait. Je soupirai doucement et j’allai m’installer à mon bureau. Tant qu’à être ici, j’allais m’avancer dans un de mes devoirs. J’attendis donc sagement voir si la jeune Hanabi allait finir par venir ou pas.

Dernière édition par Ren Sabishi le Mer 4 Déc 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Sam 25 Mai 2013 - 18:18

Hanabi avait toujours eu un peu de difficulté à l'école. Enfin, ça dépendait des matières, mais en règle général, elle arrivait tout juste à avoir les notes de passage. Pas qu'elle était une mauvaise élève, au contraire, mais elle n'aimait pas étudier et avait de la difficulté à resté concentrée longtemps. Ça et sa logique assez... étrange? Les cours de langue n'étaient pas un problèmes, mais Hanabi n'arrivait juste pas à comprendre les sciences et les math. Et elle ne retenait pas non plus les dates et les lieux. La preuve, c'est qu'elle avait donné rendez-vous à Ren, le garçon avec qui elle partageait sa chambre, après les cours et qu'elle était présentement à la bibliothèque. Ça aurait été bien si elle étudiait, mais la demoiselle cherchait un nouveau livre de cuisine. Un avec des recettes de bonbon pour aller avec sa jupe noire, qu'elle portait avec une chemise blanche à manche courte. Et parce qu'il ne faisait pas encore chaud puisque c'était le mois de janvier, elle portait une veste blanche avec des décorations roses. Il y avait même des oreilles de lapin sur le capuchon de la veste. En plus, la mère d'Hanabi lui avait promis de lui acheter un lapin qu'elle pourrait garder dans sa chambre si elle avait des bonnes notes à tous ses examens.

- Wah! J'ai oublié Renren!

Réalisant que non seulement elle avait oublié son rendez-vous, mais qu'en plus, elle avait parlé fort dans la bibliothèque, Hanabi se dépêcha d’emprunter les livres qu'elle avait trouvé et se dirigea vers la chambre 7. Et parce qu'on ne se change pas et qu'étudier n'était pas intéressant:

- Renren! Renren! Regarde! J'ai trouvé des livres qui disent comment faire des bonbons et des desserts avec tout plein de photos pour comprendre comme il faut!
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mar 28 Mai 2013 - 19:01

Dans le moment, je ne pouvais qu'attendre. J'aurais bien pu lui envoyer un message car Hanabi avait surement oublié. Par contre, selon moi, je n'avais pas à courir après elle comme c'était elle qui avait demandé mon aide et non le contraire. Alors j'avais profité de ce temps-là pour étudier un peu. Je me suis donc installée a mon bureau et commença les devoirs que j'avais eu dans la journée. Cela me permettrait surement de ne pas avoir à me coucher trop tard pour les finir. Je ne sais pas combien de temps qu'il s'était passé, mais je sorti de mes penser au moment d'entendre la porte ouvrir.

C'est qu'on était seulement deux dans la chambre 7. Donc quand la porte s'ouvrait, je savais tout de suite c'était qui. Je me suis donc retourne pour voir Hanabi. Celle-ci me montra un livre qui expliquait comment faire des déserts. Elle ne changera vraiment pas. Je soupirai un peu avant de me lever.

«Je ne pense pas que cela soit le temps de parler de désert ou de quelque chose qui se rapporte à la cuisine. Tu voulais que je t'aide non? Il faudrait peut-être s'y mettre.»

Je doute qu'elle soit enthousiaste à cette idée, mais si je ne lui poussais pas un peu dans le dos, on arrivera à pas grand-chose.

«Donc tu veux que je t'aide en quel matière?»

Si elle me disait qu’elle avait besoin de l’aide dans toutes les matières, ce qui risquerais fortement d’arriver, on en aurait pour une bonne parti de la soirée et peut-être même plus. Mais il fallait bien commencer quelque part et ce n’était pas gagner.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mar 28 Mai 2013 - 22:06

De l'aide? Un regard d'incompréhension apparut sur le visage d'Hanabi lorsque son colocataire lui dit que ce n'était pas le temps de parler de dessert parce qu'elle lui avait demandé de l'aide. C'était toujours le temps de parler de dessert pourtant! Enfin, du point de vue de la demoiselle, mais passons. C'est lorsqu'il lui demanda dans quelle matière elle avait besoin d'aide qu'elle se souvint qu'elle lui avait demandé de l'aide pour étudier parce qu'elle voulait des bonnes notes pour avoir le droit d'avoir un lapin juste à elle l'année prochaine. Hanabi alla donc déposer ses livres sur sa table de chevet et se tourna vers Ren avec un grand sourire qui voulait tout dire.

- Tout! Sauf japonais et anglais et français et espagnol et cuisine. Parce que ça je suis capable toute seule! Et sport aussi parce qu'on a pas besoin d'étudier et que maman elle a dit que c'était pas grave si j'avais pas la meilleure note en sport. Et c'est bien, parce que c'est pas ma faute si les ballons ils m'aiment pas.

Hanabi s'était assise sur son lit et avait pris un sac de biscuit dans ses mains, prête à tout faire sauf étudier, même si elle savait qu'avec Ren, elle n'y échapperait pas. Ce qui était précisément la raison pour laquelle elle lui avait demandé de l'aide, même si elle détestait étudier.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mar 11 Juin 2013 - 20:10

La jeune demoiselle avait fini par arriver dans la chambre, mais la première chose qu’elle me parla, c’était des livres qu’elle avait trouvé. Juste avec cela, je savais qu’il serait dur de la faire étudier quoi que ce soit. Faut dire que je m’en doutais au moment qu’elle m’avait demandé mon aide. Elle n’était pas la fille la plus studieuse et tout semblait pouvoir la distraire au moment de devoir étudier. Au moins, elle avait fini par déposer ses livres et devenir me voir. J’avais cette mauvaise impression qu’elle allait me demander de l’aide dans toutes les matières. Il allait avoir plein de chose à étudier. Mes doutes furent conformer par Hanabi qui me dit qu’elle avait besoin de l’aide dans tous sauf dans des cours de langues, la cuisine et le sport. Déjà, je ne l’aurais jamais aidé en cuisine comme c’était une matière optionnelle et en sport, je ne pouvais pas plus l’aider comme ce n’était pas la matière que j’avais le plus de facilité.

« C’est déjà ça en moins… »

Je soupirai doucement en pensant au cours que je devrais essayer de réviser avec Hanabi. Il avait plusieurs cours et j’espérais qu’on aura le temps de tout voir avant les examens.

« Bon, on va commencer par les mathématiques. »

J’avais pris cette matière comme je pense qu’elle avait le plus de difficulté dans celle-ci. Au moins, si on manque de temps, on aura vu cela. Je me suis donc diriger vers son bureau et pris son manuelle de mathématique. Je n’allais pas attendre que cela soit elle qui me le donne vu que le nombre de chance que cela n’arrive jamais sont élevé. Je regardai vite la matière qui s’y trouvait pour mieux situé ce qu’elle devait savoir. Puis je pris un cahier et y retranscrit quelques numéros qui se trouvaient dans le manuel. Je ne sais pas si les réponses se trouvaient à la fin du manuelle, mais dans tous les cas, j’allais pouvoir le faire en même temps qu’elle. Je lui tendis donc le cahier avec un crayon et une calculatrice.

« Fais ses numéros. Ils couvent toute la matière que tu dois savoir. Cela va m’aider à savoir où tu as le plus de difficulté. »

Puis je lui pris son sac de biscuit avant de prendre la parole.

« Tu auras le droit d’en avoir un qu’une fois que tu auras fini les numéros. »

J’espérais que cela allait fonctionner avec Hanabi. Je retournai à mon bureau avec le sac de biscuit. Comme les réponses n’étaient pas dans le manuel, je fis les numéros que je lui avais donnés. J’étais sûr que j’allais finir avant elle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mer 12 Juin 2013 - 14:38

Lorsque Ren se dirigea vers son bureau pour prendre le manuel de mathématiques, Hanabi sut que son temps relax était écoulé et qu'elle devait commencer. Elle aurait préféré quelque chose de plus simple, comme l'histoire, mais elle ne pouvait pas contredire le jeune homme sans avoir plus de travail à faire. Alors elle l'observa retranscrire des numéros dans un cahier, jusqu'à ce qu'il termine et lui demande de faire ces numéros.

- Tous! Mais mais mais mais mais! C'est trop! Je serai jamais capable!

Quelle belle excuse pour avoir à moins travailler. Excuse qui n'allait visiblement pas marcher, puisque Ren venait de lui enlever son sac de biscuit, alors qu'elle n'avait même pas pu en prendre un parce qu'elle avait été trop absorbée à regarder Ren. Dès que la sentence tomba, les yeux d'Hanabi se remplirent d'eau. Ne pas avoir le droit à ses biscuits avant d'avoir fini, c'était la pire des tortures pour la jeune fille et elle ne voulait pas accepter ça. Alors elle se dirigea rapidement vers son bureau pour calculer. Pas ce qu'elle devait calculer par contre. Elle comptait le nombre de numéros, qu'elle divisa par le nombre de biscuits dans le sac.

- Il y a trop de numéros et j'ai faim! Je suis pas capable de travailler quand j'ai faim! Est-ce que j'ai le droit d'avoir un biscuit à tous les quatre numéros? Comme ça je vais finir les numéros en même temps que le sac. Mais pas le droit d'en manger Renren!

Même si elle n'aimait pas le compromis qu'elle avait elle-même proposer, c'était le mieux qu'elle pouvait faire, sachant que les larmes n'allaient pas fonctionner avec le jeune homme.

[HRP: Si la réponse est oui, tu peux dire qu'Hanabi commence à travailler (avec un air confiant en plus!)]
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mer 12 Juin 2013 - 18:05

Le choix de matière n’avait pas été fait au hasard et c’est pour cela que j’avais opté pour commencer par les mathématiques. C’est qu’il était plus facile d’avoir de la difficulté avec cette matière et que si on venait à manque de temps, j’étais sûr qu’on aurait au moins vu celle-là. Je pensais faire par la suite quelque chose qui touchait à la science, mais j’allais voir cela plus tard. J’avais donc pris le temps de retranscris  des numéros dans un cahier pour les donner à Hanabi. J’allais donc facilement voir ou elle avait des problèmes et ce qu’elle avait compris. En espérant qu’elle est comprise quelque chose comme il le faut. Je dois dire que je ne comprenais pas comment on pouvait avoir de la difficulté en mathématique. C’était tellement logique que cela devrait juste être facile.

An donnant les numéros à Hanabi, celle-ci c’était déjà plain de ne pas être capable de tous les faires. Je savais que je n’avais pas donné trop de numéro, vu que j’avais donné le minimum pour pouvoir couvrir toute la matière qui avait été vu au courant de l’année. En plus les numéros n’étaient pas difficiles, du moins à mon avis.

« Oui tu es capable de tous les faire. »

Je lui avais enlevé ses biscuits en lui disant qu’elle n’aurait le droit qu’une fois qu’elle aurait terminé ses numéros. Cela allait enlever une distraction et peut-être que cela la motiverait à les faires.  Les yeux de la demoiselle se sont remplis d’eau au moment que je lui dis et suprêmement, elle était allée à son bureau. Quoi qu’au final, ce n’était pas pour la bonne chose. J’étais rendu à mon bureau quand elle me dit qu’il avait trop de numéro et qu’elle avait faim. Elle me demanda d’au lien d’avoir droit qu’à la fin au sac de biscuit, d’avoir le droit un biscuit à chaque fois qu’elle finit un numéro. Je regardai un moment Hanabi en y pensant. Peut-être que c’était mieux ainsi au moins, elle aurait une motivation et celle-ci semblerais plus accessible pour la jeune demoiselle.

« D’accord, mais appliques-toi bien et ne t’inquiète pas, je ne vais pas en manger. »

Je la regardai et fus content de voir de voir qu’elle commença à travailler. En plus, elle avait l’air confidente, du moins, elle donnait cette impression. Je fis donc les numéros que je lui avais donnés en peu de temps. Maintenant, j’avais donc les réponses et la démarche qui allait avec. Je me suis donc lever pour aller voir ou en était rendu Hanabi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Jeu 27 Juin 2013 - 18:11

Contente d'avoir obtenu le droit d'avoir une récompense à tous les quatre numéros et avec la certitude que Ren n'allait pas manger ses biscuits, Hanabi commença à travailler, l'air confiant. Elle était déterminée à finir les exercices le plus rapidement possible, en utilisant la technique de "Trop difficile, suivant." Surtout qu'elle n'avait pas dit que les numéros devaient être bon pour avoir les biscuits, elle pouvait donc s'en tirer sans faire trop d'effort. Mais Hanabi ne voulait pas non plus se faire gronder par Ren et elle ne voulait pas avoir à recommencer trop souvent, alors elle avait décidé de vraiment essayer de répondre aux numéros.

-Trop difficile. Trop difficile aussi. Je comprends pas la question. Je me rappelle plus comment commencer ça. Trop difficile. Ah! Ça je sais!

Et ainsi de suite pour les 20 numéros qu'elle avait à faire. Après les avoir tous lu, elle commença les démarches pour les numéros qu'elle pensait avoir compris, toute fière d'elle parce qu'il y en avait 6 alors elle avait une chance d'en finir au moins quatre pour avoir un biscuit. Mais deux numéros (1 avec plein d'erreur de calcul, l'autre avec la mauvaise formule) plus tard, la première année fit face à un petit problème.

- C'est pas juste! Je sais comment les commencer ces problèmes là, mais je sais plus quoi faire après pour avoir la réponse! Mais pourquoi il y a plein de questions dans un seul numéro, c'est trop difficile et je sais pas quoi faire en premier.

Hanabi se trouvait donc devant 4 numéros à moitié fait, parce qu'elle avait résolu (correctement o/) la première partie des problèmes, mais pas la suite. N'étant plus capable d'avancer dans les exercices, elle fit appel à la seule autre personne dans la pièce. Avec la belle voix mielleuse de celle qui a une faveur à demander.

- Renren, j'arrive plus à avancer. Est-ce que tu peux venir me dire quoi trouver dans quel ordre? Pas comment faire, je vais trouver toute seule ça, mais je sais pas quoi faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Ven 5 Juil 2013 - 23:04

J’avais donné le droit à Hanabi d’avoir un biscuit à chaque fois qu’elle avait 4 numéro de fait, mais il fallait qu’elle les termine. C’était la condition pour qu’elle puisse les avoirs. Une chose qui était bien, c’était qu’elle semblait se concentré sur les numéros. Je me concentrai donc à faire également les numéros pour avoir le corrigé vu que les réponses n’était pas dans le manuel. Il avait peu de chance que je fasse une erreur de calcul donc cela allait être une bonne référence pour savoir si les calculs de Hanabi était bon. Bon, en attendant ce qu’elle disait, je commençais à douter à savoir si elle pouvait faire quatre numéros au complet. Je fini bien sûr de faire le numéro avant elle. Pour moi, les mathématiques étaient quelque chose de facile à faire vu que tous étaient logique et ce suivait.

Je m’étais levé pour voir ce qu’elle avait fait. Cela ne semblait pas être trop désastreux à la première vu, mais je me demandais cela ressemblait à quoi au moment de la correction. Je ne restai pas très longtemps et je parti retourné à mon bureau. Elle prit donc la parole pour dire que ce n’était pas juste. Je l’écoutais avant de prendre la parole.

« Il a plus d’un question par numéro pour te permettre de toucher à le plus de matières avec moi de numéro. »

C’était vrai, je devais faire en sorte de toucher à toute la matière qu’elle avait vu au courant de l’année. Je devais savoir ce qu’elle savait et ce avec quoi elle avait de la difficulté. Je repris mes livres une fois retourné à mon bureau pour attendre que la jeune demoiselle fini ses numéros. Je n’attendis pas trop longtemps avant que celle-ci me demanda de mon aide. Je me retournai vers elle avant de prendre la parole.

« Hanabi, je t’ai donné des numéros pour avoir une meilleur idée de ce que tu es capable de faire. Alors t’aider ne m’aidera pas à le savoir. Fait comme si tu étais en examen. »

Je n’allais pas l’aider et je me retournai sans attendre vu que je savais qu’elle allait surement essayer de me persuader. Mais j’allais attendre le temps qu’il faut pour qu’elle fasse les numéros par elle-même. J’étais patient et en plus cela me permettait de travailler un peu de mon côté.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mer 17 Juil 2013 - 14:52

Hanabi savait bien que les numéros étaient une synthèse de tout ce qu'elle avait vu dans l'année, mais elle n'aimait pas les math, était fatiguée, avait faim, voulait faire autre chose, alors elle se plaignait. Mais elle voulait quand même faire un effort, c'est même pour ça qu'elle avait demandé un peu d'aide à Renren. Elle ne voulait pas les solutions, juste savoir dans quel ordre répondre aux questions, quoi trouvé en premier dans le fond. Mais son coloc lui dit qu'il ne l'aiderait pas pour savoir ce qu'elle était capable de faire. Hanabi ne comprenait pas du tout cette logique, il avait accepté de l'aider à étudier et là il voulait plus l'aider et c'était plus de l'étude, c'était un examen! Alors la jeune fille suivit le conseil à la lettre. Elle se leva et alla posé la feuille d’exercice sur le bureau de Ren.

- Renren-sensei, j'ai fini.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Lun 22 Juil 2013 - 20:18

Je ne sais pas c que les numéros que Hanabi avait fait allait être bon ou pas, mais une chose et sûr je n’allais pas l’aider. Je voulais savoir ce qu’elle savait et ce qu’elle était capable de faire pour pouvoir mieux l’aider par la suite. J’avais donc refusé de lui dire ce qu’elle devait chercher au moment qu’elle me l’avait demandé. J’étais donc à mon bureau en me disant qu’elle en aurait pour un petit moment, mais non, elle s’était lever et était venu me donner les numéros. Je regardai vite pour voir ce qu’elle avait fait. Il n’avait que deux numéro de terminer, mais il en avait au moins quelque uns de commencer. Je la regardai avant de prendre la parole.

« Je vais corriger, cela ne devrais pas être long et pour l’effort, tu as le droit à un biscuit. »

Comme je lui dis, je lui donnai un biscuit avant de me concentrer sur la copie. C’était bien pour l’effort, vu que le premier numéro complet que je corrigeai, n’avais pas la bonne réponse et le deuxième avait été fait avec la mauvaise formule. Cela ne commençais pas vraiment bien il faut le dire. Bon, au moins, il avait 4 numéros de bien commencé, mais malheureusement pas terminer. Je suis donc allé voir Hanabi une fois que j’eu fini la correction.

« Bon, j’ai fini de corriger. Les deux numéros que tu as faits ne sont pas corrects. Le premier a une mauvaise réponse et l’autre, tu utilises la mauvaise formule. Au mois, tu as réussi en a commencer quatre comme il le faut, il faudrait juste que tu puisses les continuer et ainsi les terminer. Mais au moins je sais où il faut travailler. Je vais donc te donne un petit cours. »

J’aurais beaucoup de matières à voir, mais c’était la seule façon que je voyais pour l’aider du mieux que je pouvais. Je suis donc aller prendre ma chaise et je l’apportai près de son bureau avant de m’assoir. Je commençais tranquillement à lui expliquer la matière en utilisant les mots les plus simples et en lui montrant de la façon la plus logique. J’espère juste qu’elle réussira à comprendre et à le mettre en pratique.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Jeu 19 Sep 2013 - 22:40

Ne s'y attendant vraiment pas, Hanabi fut agréablement surprise de recevoir un biscuit qui fut vite engloutit. Eh oui, les biscuits au chocolat se trouvant à porté de main de la demoiselle se retrouvent assez rapidement dans son ventre. C'est le cas pour toutes les sucreries en fait, sauf si elle se retient, mais elle n'était tout de même pas pour attendre que Ren change d'idée.

Elle était retournée à son bureau et attendait patiemment que son compagnon de chambre finisse de corriger ce qu'elle avait fait. Ce ne fut vraiment pas long, mais c'était un peu normal. Elle fit l'effort de regarder attentivement ce qu'il avait corriger pour essayer de comprendre, mais elle avait bien besoin du petit cours apparemment. Cours pendant lequel elle eut souvent envie d'abandonner, mais pour une fois, Hanabi voulait faire un effort. La récompense du lapin si elle passait tous ses cours aidait grandement faut dire. C'est donc pour ça qu'elle posa tout plein de questions au garçon, se creusant vraiment la tête pour comprendre, décidant même d'appliquer ce qu'il venait de lui expliquer sur les problèmes qu'elle n'avait pas encore fait. Avec un grand renfort d'erreur de calcul et autres petites fautes facilement évitables. Mais c'était beaucoup de matière qu'elle avait à rattraper et elle savait que ce n'était pas la seule matière qu'elle avait besoin d'étudier.

- L'année prochaine, promis, j'écoute dès le début dans les cours et je pose tout de suite des questions si je comprends pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Ven 25 Oct 2013 - 17:49

Cela fut avec une vitesse déconcertant que Hanabi avait fini l’unique biscuit que je lui avait permis d’avoir. Je ne pensais vraiment pas qu’on pouvait manger quelque chose aussi vite que cela. J’espérai que cela allait la motiver un peu pour travailler et ne pas se plaindre tout le temps. Chose que je ne comprenais pas comme j’aime bien pouvoir étudier et prendre le temps de comprendre toute la matière et ainsi apprendre de nouvelle chose.

C’est donc après avoir corriger ce que Hanabi avait fait que j’étais revenu vers elle pour tout lui expliquer. Cela ferais donc qu’elle sait maintenant ce qu’elle se qui fonctionnait et ce qu’elle devait s’améliorer.  C’était pratique pour moi aussi vu que je savais les notions qu’elle avait compris, même si celle-ci fut rare. J’étais donc allé chercher ma chaise avant de commencer à faire mon petit cours. Ce qui était bien, c’est que Hanabi semblait vraiment s’appliquer et cela se voyait vu qu’elle me posa plusieurs questions, je n’allais donc pas me plaindre. Je répondais à toutes ses questions avec plaisir vu que je préférais cela à ce qu’elle fasse semblant de comprendre. Je prenais bien le temps de tout lui expliquer, même si je devais le lui expliquer plusieurs fois. J’étais patient quand la personne montrait de la bonne volonté, ce qui était le cas de la jeune fille.

« Cela sera une bonne chose vu que cela évitera d’être trop stressé à la fin de l’année. Tu pourras également me posé des questions si tu en a au moment de faire tes devoirs. »

Je jetai un coup d’œil à l’heure et je réalisai qu’on devrait aller souper. Je repris donc la parole.

« Je propose de faire une pause pour aller manger et reprendre après le souper si tu le veux bien. »

Je ne lui forcerais pas à faire plus comme elle a bien travaillé aujourd’hui.
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mer 20 Nov 2013 - 18:04

Ren expliquant très bien, Hanabi réussit à rattraper une bonne partie de son retard. Du moins, en mathématiques, mais c'était mieux que rien. Il y avait encore des notions qu'elle ne retenait pas, mais pour du travail à court terme, c'était très bien. Chose très rare, Hanabi était tellement concentrée qu'elle ne pensait ni à l'heure, ni au fait qu'elle avait faim, avant que son colocataire ne le fasse remarquer.

- On va manger, mais après, je veux faire autre chose. C'est pas amusant étudier même si Renren est un très excellent professeur.

Elle se forcerait peut-être à réviser un peu ce qu'elle avait appris dans les dernières minutes, mais il ne fallait pas non plus rêver. Hanabi restait Hanabi. Restait juste à attendre les examens pour voir les résultats de cette séance d'étude. peut-être suivie par d'autres, selon la motivation de la jeune fille. Mais pour le moment, un bon repas avec un gros gâteau était tout ce qu'elle avait en tête.

[HRP: Je dis qu'on termine là, parce que bon, le rp date quand même d'il y a un bon moment (en rp et IRP)]
Invité
« Invité »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  Mer 4 Déc 2013 - 18:26

Je pense que je n’avais pas vu Hanabi autant concentre qu’à ce moment. Je ne sais pas ce qui la motivait à travailler autant, mais je dois dire que je ne vais pas me plaindre. J’avais donc prit le temps de bien lui expliquer tout ce qu’elle devait savoir en mathématique. Je savais qu’à long terme, les études de ce genre n’étaient pas très pratiques, mais dans le court terme, cela pouvait être correct. J’espérais vraiment pour Hanabi que celle-ci puisse réussir à passer en deuxième année et qu’elle allait réellement faire ce qu’elle venait de me dire. C’est que souvent on se donne de bonne résolution quand on réalise que ce qu’on a fait n’était pas correct, mais à long terme, ce n’était pas toujours évident. C’est peut-être pour cela que mon père avait fait en sorte que je me suis mis travailler plus jeune pour être sûr que j’ai des bonnes habitudes de travail, ce qui est effectivement le cas en ce moment.

En voyant l’heure, je me suis dit que cela serait une bonne idée d’aller manger et cela permettrais à Hanabi d’avoir une pause. Comme elle avait bien travaillé, sans trop se plaindre, c’est pourquoi que reprendre n’avait été qu’une proposition. Je dois dire que la réponse de Hanabi ne me surpris vraiment pas. Elle voulait faire autre chose comme ce n’était pas amusant étudie, bien qu’elle trouve que je sois un bon professeur.

« D’accord pas de problème. On reprendra une autre journée. »

Je ne sais pas s’il allait avoir une autre journée comme ce n’était pas le genre d’Hanabi d’étudier, bien qu’aujourd’hui elle met surprit. C’est donc sur cette note qu’on est allé manger. Je pense que j’allais profiter du fait que la jeune fille n’aurait pas besoin de mon aide après avoir mangé pour avancer mon étude.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard  

[terminer][Chambres] Ce n'est pas bien d'arriver en retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1