Partagez | 
 

 [1] Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 10
■ Messages : 7583
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° :
❖ Arrivé(e) en :
Le Doyen
« Personnel ; directeur (pnj) »
(#) [1] Règlement du forum  Dim 30 Juin 2013 - 1:40


Règlement du forum

N'aies pas l'air si découragé(e) ! On le sait tous que lire un règlement c’est chiant... Et oui, tu vas me dire qu'il raconte la même chose que tous les autres, mais allez, c'est promis, on va faire vite =).

I. Avant tout :


Nous partons du principe que si tu t’inscris sur un forum rpg, c’est que tu as du temps à lui consacrer. L’activité en jeu est donc obligatoire et les absences prolongées sont à signaler dans la zone. Si tu disparais sans rien dire et qu’on a plus de nouvelles passé un mois, ton personnage sera tout simplement supprimé. Ici on n’aime pas les fantômes, alors penses-y.

On n’aime pas non plus le manque de respect et les insultes, alors tu devras bien te tenir, que ce soit sur le forum, la chatbox, le discord ou autre. Il faudra aussi écrire correctement, le langage SMS – ou KiKôoLøL - est mal vu par ici.

II. A l’inscription :


Nous sommes ici sur un forum réaliste, alors tu te doutes qu’avec un nom comme « pollux876 », tu risques d’avoir du mal à t’intégrer. Ce genre de pseudo est donc interdit et tu seras supprimé si tu utilises un pseudo non conforme. Aussi, même si on aime l’originalité, pense à ton personnage : l’appeler « Voldemort » ou « Testament », c’est quand même très méchant. Il risquerait de se prendre des cailloux à l’école. Et pour faire comme tous les autres, pense à mettre un prénom puis un nom, dans cet ordre, en t'inscrivant. Essaye aussi de ne pas prendre le même prénom qu'un autre membre déjà inscrit, les doublons c'est plutôt embêtant.

Pour sa tête, tu devras forcément utiliser une image de type manga ayant une taille de 200*320 pixels. Si tu as un souci pour trouver un personnage qui te corresponde, n’hésite pas à venir demander de l’aide. Par contre, sois sûr de prendre un avatar qui te plait, parce qu'une fois ajouté aux listes, tu ne pourras plus changer le personnage dessus.

Tu auras sept jours pour poster ta présentation, mais uniquement si celle-ci est terminée. Nous n’acceptons pas les fiches incomplètes car, en général, les éditions pour les terminer ne viennent jamais. Mais pas de panique, les membres viendront quand même te souhaiter la bienvenue quand tu auras posté, même avant que ta fiche ne soit validée. Un bout du code demandé dans la fiche se trouve dans le contexte.

III. En jeu :


Nous sommes un forum rpg libre, c'est-à-dire que nous n’imposons pas de minimum de lignes en jeu, ni de quota de messages par semaine/mois. Cependant, tu dois tout de même être actif et t’arranger pour ne pas bloquer ton camarade de jeu. Essaye de privilégier les réponses rapides et interactives plutôt que les pavés qui mettent six mois à venir. C’est aussi ça, le rp libre.

Il n’y a pas de règles précises quant à l’esthétique de ton message. Fais juste en sorte de différencier les paroles des actes et de ne pas déformer le forum si jamais tu utilises un code pour embellir ton rp. Cependant, si ton personnage décide de s’exprimer dans une autre langue, signale-le ou traduis le texte ; tout le monde n’est pas forcément bilingue.

Tu as évidemment le droit de mettre une signature mais veille à ce qu'elle ne soit pas trop grande. Si l'ensemble (images, textes, vidéos ...) dépasse 300 pixels de hauteur, la signature sera automatiquement coupée. Fais donc attention à ce que tu mets dedans.

Sache que [Le chat court...] les relations amoureuses sont autorisées sur le forum, tant qu’elles restent respectueuses. Et si tu décides de baisser la culotte, utilise la balise « hide ». N’oublie pas que nous sommes un forum accessible aux mineurs, donc tout message trop choquant sera supprimé.

IV. Le reste :


Si un seul personnage ne te suffit pas, tu peux demander à t’en faire un autre. Mais sache qu’il faudra être actif avec le premier et l’avoir depuis au moins trois mois pour demander un second compte. Tu devras en faire la demande dans le sujet qui se trouve par ici.

Si tu fais un tour sur la chatbox ou le discord, pense que le respect y est obligatoire : sois mature, pas immature. Évite aussi de faire de la publicité, il y a une zone pour ça. Sache que si tu n'es pas validé, tu peux quand même te connecter sur la CB. Cependant, tu devras afficher un avatar correct.

Les mini-rps sur la chatbox sont autorisés, tant qu’ils restent respectueux eux aussi. Et si jamais tu te sens un peu chaud dans ton pantalon, sache que les mini-rps de ce genre sont interdits. Nous sommes sur un forum accessible aux mineurs, tout message de fesse est donc désormais interdit.

Sache qu’ici, on n’aime pas du tout le plagiat. Le plagiat c’est mal, le plagiat ça pue. Alors sois original et utilise tes propres textes, tes propres créations : ou alors crédite dans ta signature si c’est quelqu’un qui t’en a fait cadeau ou que ça provient d’un libre service.

© KHS. Toute reproduction partielle ou totale de ce texte est interdite.
Ce règlement n'est pas en libre service.


Dernière édition par Zahn Itashi le Lun 21 Nov 2016 - 3:06, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 10
■ Messages : 7583
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° :
❖ Arrivé(e) en :
Le Doyen
« Personnel ; directeur (pnj) »
(#) Re: [1] Règlement du forum  Dim 21 Juil 2013 - 17:35


Règlement intérieur

Et oui, ce n’est pas parce que tes parents ne sont pas derrière toi pour te surveiller que cela veut dire que tu dois faire n’importe quoi. Ici aussi il y a des règles à respecter et gare à toi si tu ne les suis pas.

I. Le système scolaire :


Nous sommes au Japon, l’année scolaire commence donc en Avril et se termine en Mars. Celle-ci est divisée en trois trimestres : avril – mai – juin - juillet / septembre – octobre – novembre - décembre /  janvier – février - mars.

Les élèves ont aussi quelques vacances : les « grandes vacances » en août, qui durent un mois environ ; les vacances d’hiver, qui durent deux semaines et les vacances de fin d’année en mars, qui durent environ trois semaines.

Nos élèves ont cours du lundi au vendredi, de 8h30 à 15h30. Les cours durent cinquante minutes et sont entrecoupés de petites pauses de dix minutes. Les élèves ont une heure pour manger le midi.

II. Au sein de l’école  :


L'établissement n'impose pas l'uniforme scolaire, puisque c’est une école internationale. Chaque élève est donc libre de porter ce qu'il souhaite, tant que cela reste correct. Les tenues trop débraillées et provocantes sont interdites.

Il est strictement interdit de vendre, distribuer ou consommer toute substance illicite – y compris le tabac - dans l'enceinte de l'établissement. Toute forme de violence est aussi à proscrire.

Un couvre feu est établi à 22 heures pour les soirs de semaine et à 23 heures pour les soirs de week-end, et ce pour tous les lycéens. Tous les élèves sont censés se trouver dans les dortoirs passées ces heures là.

Chaque élève est obligé d'assister à ses cours, sinon des heures de colle seront distribuées et des points leur seront retirés.

Les relations entre membres du personnel et élèves ne sont, évidemment, pas tolérées. En cas de découverte, des sanctions seront prises.

Les animaux sont autorisés au sein du lycée comme de l'université. Toutefois, seuls les petits animaux (cochons d'inde, lapins, souris, chats, petits chiens ...) sont acceptés et à condition qu'ils ne détériorent pas le matériel. [... derrière la souris.] Les propriétaires sont priés de s'occuper et de surveiller correctement leurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1] Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Administration :: Contexte et règlement-
Sauter vers: