Partagez | 

[Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mer 3 Juil 2013 - 22:24

Yurika n'avait jamais passé une première journée aussi stressante. Alors elle avait fui dès que la fin des cours fut annoncée vers un endroit où elle pourrait prendre l'air. Ce n'était pas exactement dans ses habitudes de passer du temps à l'extérieur de son plein gré, mais elle avait besoin d'un air frais que ni la bibliothèque ni les dortoirs ne pouvaient lui procurer. Le parc, en revanche, était l'endroit idéal pour une telle activité, et depuis qu'elle y avait mis les pieds, ses muscles s'étaient légèrement détendus. Elle essayait désormais d'évacuer le poids qui logeait dans sa poitrine et de faire diminuer sa nervosité. Assise sur un banc, la tête penchée en arrière, les yeux fermés, Yurika prenait de grandes et profondes inspirations.

Inspirer par le nez. Expirer par la bouche. L'air sortait par saccades, c'en était presque douloureux.

Inspirer par le nez. Expirer par la bouche. Sa respiration avait gagné en fluidité.

Inspirer par le nez... Expirer par la bouche... Ses mains ne tremblaient plus autour des anses de son sac posé sur ses genoux.

Inspirer par le nez. Yurika songea que cet exercice était un rien embarrassant et espéra que personne n'en était témoin.

Expirer par la bouche. Yurika releva la tête et jeta doucement un regard aux alentours. Apparemment, elle n'était pas seule, oups.

Dernière édition par Yurika Ishikawa le Jeu 25 Juil 2013 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mer 3 Juil 2013 - 23:09

Je trouve que ma première journée de cours c'était plutôt bien passer, il y avait pleins de nouvelles têtes dans la salle de cours, c'était marrant. J'essayais de retenir un peu toutes les têtes et après j'essayerais de retenir les prénoms, si je retiens les têtes je pourrai sympathiser avec les personnes pendant la pause, et c'est cool de se faire de nouveaux amis. Je pense que tout le monde à apprécier sa première journée à l'école, ma mission lorsque la fin des cours avaient sonné c'était de connaître une personne de plus qui était dans ma classe bien évidemment et puis si c'était un tout tout nouveau, c'était encore mieux... Je crois que mes pensées se répète un peu.

Qui sait, peut-être que personne ne veut sympathiser avec une fille aux cheveux un peu roux, un peu rouges et surtout un peu bruns aux yeux bleus. Peut-être que ça fait trop peur et que j'allais être condamné à me balader seule dans l'école pendant les pauses et à la fin des cours. Bon techniquement, personne n'est pareil, il doit bien avoir quelqu'un qui doit être tout seul et que je pourrais aller voir. Tout en pensant, je me baladais dans le couloir dans le but d'aller jusqu'au casier pour y poser mon sac, je ne comptais pas trimbaler avec lui toute la soirée, et j'irai le chercher plus tard pour faire mes devoirs.

Je ne savais pas trop où aller, mes pieds allaient décider du chemin tout seul comme des grands, pendant que moi je réfléchis à ce que je pourrais faire cette nuit pendant que tout le monde dort si jamais je n'arrive de nouveau pas à dormir. Plusieurs minutes passèrent et je me retrouvais dans le parc à errer seule au milieu de tous. Je regarda à gauche puis à droite avant de voir une fille toute seule assise sur un banc, soit elle devait dormir, soit elle ne se sentait pas bien. Mais ! Dans tous les cas elle était seule et puis je reconnaissais ses habits, cette fille devait être dans ma classe ou je l'avais déjà croisé dans la journée, c'était parfait ! Je fis quelques pas puis j'arrive à côté d'elle.

« Coucou ! Tu vas bien ? Je m'assois hein, n'ai pas peur de moi, je sais que j'suis bizarre, mais quand même... »

Je devais passer pour une grosse folle à l'instant, mais ce n'est pas très grave, je ne peux pas me faire des amis sans leurs parlers un minimum. Puis après mes paroles, je me mise assise à ses côtés puis je regardais un petit peu les gens qui trônaient autour de nous.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 4 Juil 2013 - 0:30

Non seulement elle n'était pas seule, mais en plus quelqu'un venait l'aborder, réduisant ainsi ses efforts pour se calmer à néant. Quand elle vit la jeune fille approcher, Yurika pâlit. Pas physionomiste et peu attentive à ses camarades, elle ne reconnut pas Tomoko et fut d'autant plus surprise lorsqu'elle remarqua son apparence. Bien qu'ayant vécu à Tokyo, où les adeptes des modes les plus originales se réunissaient, Yurika restait suffisamment impressionnable pour ouvrir des yeux ronds à la vue d'une mèche de cheveux qui n'était pas brune ou châtain. Elle tenta néanmoins d'afficher un visage impassible, tâche qui lui était rendue difficile par la réaction que provoquait généralement chez elle la moindre touche de familiarité. Elle pensait toutefois apparaître maître d'elle-même quand elle répondit :

- Bonjour. Je vais bien, désolée d'avoir pu vous inquiéter...

Ne connaissant pas l'identité de sa nouvelle interlocutrice et n'ayant aucune idée de la façon appropriée de réagir au reste de ses propos, Yurika opta pour une pause accompagnée d'un regard qui se voulait une façon silencieuse de lui demander de décliner son identité.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 4 Juil 2013 - 0:49

Lorsqu'elle m’aperçus, elle avait l'air d'avoir pâlit, je faisais si peur que ça ? Je crois que ce que je souhaite le plus au monde à cette instant c'est de m'enterrer dans un trou pour que personne ne voit ma tête, malheureusement sur moi je n'avait pas de glace – parce que non, je ne veux pas m'admirer c'est juste pour voir si j'avais un œil en sang ou alors si je faisais vraiment peur que ça. Ou peut-être bien que c'était ma tenue qui changeait le tout, qu'elle avait peur d'une personne qui était habiller comme moi ! Ô doux dieu. Tant pis, je reste physiquement calme avec un sourire chaleureux, je ne dois plus faire peur. Je m'adosse contre le banc puis je tourne mon visage vers le sien pour voir si elle ne va pas tomber dans les pommes ou quelques choses comme ça. J'avais lu dans plusieurs bouquins – paye mes sources en bois – que si quelqu'un était tout pâle et qu'il semblait ne pas bien aller c'était qu'il allait faire un malaise ou quelque chose comme ça, je ne m'étais pas étaler sur le sujet non plus.

«  C'est pas très très grave, tant que vous allez bien.  »

J'avais complètement oublié de la vouvoyer dès le début, peut-être qu'elle m'en veut, j'espère pas, je fais tout pour être une personne gentille, arg. Sur le coup, je compte bien me rattraper sur les prochaines paroles. Enfin ceci dis, c'était une fille qui semblait avoir mon âge, donc je ne vois pas trop pourquoi elle prendrait mal le fait que je l'a tutoie. Certes, c'est toujours mieux quelqu'un qui vouvoie dès le début, mais ce n'était qu'une petite erreur et pour l'instant je n'avais pas de trace de morsure ou de coup de bleus sur moi, elle ne m'avait donc pas attaqué. Après au moins une minute à la regarder, j'essayais de voir qui c'était, où est-ce que je l'avais vu et comment ça se faisait qu'elle était toute seule. Peut-être qu'elle aussi était considéré comme un monstre, enfin physiquement elle m'a l'air tout à fait sympathique, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait la rejeter ou quelque chose comme ça. Je soupire un peu.

« C'était bien cette première journée ? Vous vous êtes fait des amis? »

Oh ! Mais peut-être bien qu'elle ne se sentait pas bien, peut-être qu'elle n'aimait pas être éloigné de tous ses proches, c'est pour ça qu'elle était ici tout seule. Peut-être bien qu'elle se rappelait des bons moments passer avec eux. Mais j'ose quand même pas de lui poser la question car cela serrait indiscret de ma part et puis peut-être qu'elle était comme moi, sans réel famille ou alors qu'elle avait qu'une tante. Enfin, y'a pas mille personnes comme moi sur Terre, et j'espère qu'elle n'est pas comme moi.

« C'est chouette ici, non ? »

J'esquisse un dernier sourire, je sais pas vraiment si elle le voit car je n'ai pas la tête tourné vers elle, et je ne pense qu'elle n'a pas la tête tourné vers moi non plus. J'essaye de réfléchir à de prochaine questions pas trop idiote à lui poser au cas où je voudrais faire connaissance avec elle, sans pour autant lui demander son prénom et son nom.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 4 Juil 2013 - 1:53

Un sourire poli s'afficha sur le visage de Yurika quand elle entendit les mots de Tomoko et elle décida de passer l'éponge sur ses premiers mots quelque peu hasardeux ; puisqu'elle s'adressait désormais à elle de manière correcte, Yurika pouvait se permettre cette clémence.

- Cette première journée a été très instructive, le mot n'était pas trop mal choisi et Yurika continua l'air de rien, eh bien j'ai mangé avec des personnes intéressantes - celles citées dans son livre d'histoire - mais je regrette ne pas avoir mangé dans un endroit aussi agréable que celui-ci.

Yurika appuya cette dernière phrase d'un coup d'œil sur le parc et constata qu'elle était sincère : le lieu lui plaisait vraiment. Elle se tourna ensuite vers son interlocutrice, avec la mine intéressée de celle qui s'apprêtait à poser une question :

-Et vous... de nouveau une pause, Yurika se promit de lui demander son nom ou de lui extorquer de force, votre journée s'est-elle bien déroulée ?

La récente nouvelle de l'incendie de l'ancien lycée lui revint à l'esprit. Si cette personne était déjà présente l'année passée - ce que sa manière d'aborder Yurika pouvait suggérer, alors cette journée n'avait peut-être pas été facile pour elle non plus, voire bien plus difficile que ce que Yurika avait elle-même vécu.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 4 Juil 2013 - 12:24

Le lycée semblait lui plaire, tant mieux, au moins elle ne partirait pas en milieu d'année ou d'ailleurs dans deux semaines par exemple. C'est vrai qu'il y avait pleins de gens intéressants dans ce lycée, enfin, il y en a qui sont intéressants car ils ont quelque chose en plus, j'ai bien rencontré l'année dernière un jeune garçon qui croyait aux dragons, alors je pense que plus rien de devrait m'étonner ici. Je soupire un peu, car cette personne-ci était partit il y a peu et il était assez drôle je dois l'avouer. Toujours bien adossé contre le banc je regarde un peu ma camarade de banc, puis je me souviens l'avoir vu en classe, par contre je ne sais plus si elle était accompagné à côté d'elle ou non, oh et ce n'était pas pour un si petit détail.

« Ça me fait bizarre ce lycée-ci. C'est un peu comme-ci on était tous nouveaux, je trouve ça assez drôle en fait. » Je rigole un petit peu et toujours pour rien.

Je n'avais jamais fait tout le tour du parc, forcement car l'on venait d'arrivé, mais notre emploi du temps pouvait me laisser le temps de faire ce que je voulais après tout. Je me rattraperais une prochaine ou alors peut-être qu'elle souhaitait bouger aussi. J'aimais beaucoup ce nouveau parc, je le trouvait mieux que l'ancien qui entourait l'établissement. Je trouve qu'il y a plus de chemin dans celui-ci, enfin ceci dit, je n'avais été dans le parc que lorsqu'il y avait beaucoup de neige ou alors la nuit, donc ça ne peut pas m'aider à voir si y'avait des chemins ou non. A force de réflexion, je trouve enfin une question a poser à la personne assise à côté de moi.

« Je ne me souviens pas de vous avoir vu l'année précédente. Vous étiez dans qu'elle école ?  »

Peut-être qu'elle venait d'un pays différent que le Japon, donc ça serrait une étrangère à moitié. Et les étrangers c'est cool, surtout s'ils viennent pour leurs études. Enfin détecte rien qu'en regardant son visage qu'elle n'est pas vraiment étrangère, elle avait une tête qui ressemblait beaucoup à celle des japonais. Vous me direz que tout le monde à la même temps mais, en me regardant on ne dirait pas tout de suite que je suis japonaise, c'est surtout grâce à ma taille qu'on le sait. Même si je l'avoue je suis plus grande que des japonais en temps normal, je dois bien faire deux ou trois centimètres de plus, enfin des fois c'est avantageux.

«  Vous aviez mangé avec des quelles années ? Je veux dire... première, deuxième, troisième, quatrième.. ? Ou encore des gens de la classe ?  »

Elle avait peut-être déjà oublié mon visage et elle ne savait pas pourquoi je parlais de la classe.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 4 Juil 2013 - 20:13

À la réponse de Tomoko, Yurika se dit qu'elle parlait avec quelqu'un qui ne devait pas s’appesantir sur l'aspect négatif des choses puisqu'elle ne fit pas de commentaire sur l'incendie et ses conséquences directes. Yurika jugeait que c'était très certainement une qualité et Tomoko gagna ainsi quelques points d'estime.

- Votre mémoire ne vous joue pas de tour, j'étais à Tokyo l'année dernière.

Yurika n'entra pas dans les détails. Elle ne précisa pas qu'elle avait déjà fait l'équivalent d'une cinquième année, ni qu'elle avait passé une bonne partie de sa scolarité dans la capitale. Elle ne retourna pas non plus la question : Tomoko avait clairement laissé entendre qu'elle était à Kobe depuis au moins un an et demander plus de précisions serait impoli, à ses yeux du moins. D'autant plus que la question qui suivit apportait son lot d'informations. Néanmoins, Yurika ne s'en réjouit pas : elle devait ruser de nouveau pour éviter d'avoir à avouer qu'elle avait mangé seule.

- Oh, il ne m'est pas venu à l'esprit de leur demander, mais ils n'avaient pas l'air des plus jeunes. Yurika marqua à peine une pause et reprit avec plus d'entrain mais aussi avec un sourire désolé. Excusez-moi, je ne m'étais pas aperçue que... La rentrée a apporté son lot de nouveaux visages et...

Et... Yurika n'avait pas prêté beaucoup d'attention au moment des présentations.

[HRP : je pars du principe qu'il y a eu un moment où chacun se présente en quelques mots - au tableau ou pas. si ça (ou autre chose) ne va pas, envoie-moi un MP]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Sam 6 Juil 2013 - 1:58

J'étais sûre d'avoir raison sur le sujet qu'elle soit nouvelle, je retiens assez bien les têtes en quelques jours, or elle, je ne l'avais vu nulle part. Je sourie, je suis assez fière de moi sur le coup. Je suis certaine que certaines personnes ne serraient pas reconnaître les gens comme ça. Puis me rendant compte des bêtises que je pense, je soupire un peu, je m’exaspère un peu des fois. Je l'écoute raconter avec qui elle a manger ce midi, elle avait donc manger toute seule. J'pouvais pas trop savoir si c'était vrai ou pas puisque moi j'étais en train de discuter avec des gens de la classe et d'autre plus petits, mais elle me semblait d'une personne sincère alors, ce qu'elle me disait passait facilement.

« Je suis contente que vous ayez mangé en bonne compagnie dans ce cas !  » et cette phrase est la preuve que je suis contente pour pratiquement rien.

Je me prenais un temps pour réfléchir à ce que je pouvais bien dire, je n'allais quand même pas rester assise pour ne rien dire, autant partir tout de suite. Or cette fille m'a l'air, ma foi, très sympathique et je ne souhaite pas l'a laisser toute seule. Cela faisait un petit moment que l'on discutait, c'était peut-être le moment de se présenter, cela serrait déjà plus conviviale et puis après peut-être que je pourrais la tutoyer, comme de vrais personnes qui se connaissent, même si techniquement je peux pas dire que c'est vraiment une personne que je connais très bien sachant que je lui parle depuis dix bonnes minutes seulement.

« Sinon.. moi c'est Tomoko Hayashi ! Et vous ?  »

Je pense que j'avais pas vraiment besoin de m’étaler sur ce sujet car on était toutes les deux dans la même classe donc on devrait avoir un peu près le même âge et de plus elle me demandera si vraiment elle souhaite le savoir. J'arrivais pas lui donner de prénom sur le coup et puis je ne me souvenais pas trop si un des professeurs avaient dit son prénom. Je garde quand même le sourire en la regardant.

« Si vous voulez, on peut marcher, histoire de se défouler un peu et de ne pas attrapé des fourmis aux jambes. » Je fais une pause de quelques minutes puis je reprends la fin de mes explications. «  Vous avez le droit de refuser !  »

Je m'avança un peu de ma place pour être assise rien qu'un petit peu sur le banc puis je restais quand même un peu droite pour ne pas passer pour une fille qui se relâche tout le temps comme un chewing-gum. Mais je ne m'avançais pas juste pour dire que je voulais vraiment bouger, mais ça m'ennuyais un peu d'être droite contre quelque chose qui me faisait pensé à une chaise pendant les cours.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Dim 7 Juil 2013 - 1:50

Yurika se demanda un instant si Tomoko faisait de l'ironie en disant cela et donc si elle avait décelé ses mensonges. Mais cela ne dura qu'un instant, car Yurika ne s'intéressait pas plus que ça à ce que Tomoko pouvait penser d'elle. C'était une camarade de classe et Yurika n'avait jamais été proche de ses camarades de classe.

Elle eut une réaction plus vive lorsque son interlocutrice déclina enfin son identité. C'était un mélange de "ce n'est pas trop tôt !!" et de "tu vois, ce n'était pas si difficile..." qui, connaissant la personnalité répressive de Yurika, ne put s'exprimer que par un haussement de sourcil.  

- Ishikawa Yurika. Enchantée, dit-elle, étonnamment sincère.

Elle inclina ensuite la tête en direction de Tomoko. Ça ne valait une véritable courbette mais après tout, elles étaient assises sur un banc et cela restait le plus simple et le moins embarrassant. D'ailleurs, Yurika prit un moment pour considérer la proposition de celle qu'elle désignerait mentalement par "Hayashi-san" et non plus juste "cette fille". Elle-même ne sentait pas le besoin de se lever, faute à une certaine sédentarisation. Néanmoins, elle réalisa que son contre-argument majeur - à savoir qu'elle n'avait pas suffisamment confiance en l'état actuel de ses jambes pour envisager une promenade - se trouvait mis en défaut par le simple fait qu'elle se sentait mieux. Si une certaine fatigue demeurait, toute trace de nervosité avait disparu.

- Non, non, votre idée me semble parfaitement raisonnable. Marchons un peu.

Tout en disant cela, Yurika s'était levée avec élégance mais aussi beaucoup de sérieux, et se tourna vers Tomoko. Elle avait finalement décidé d'accepter pour remercier Tomoko de s'être présentée, par respect et aussi peut-être parce qu'elle était un tout petit peu curieuse de découvrir le parc.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Lun 8 Juil 2013 - 1:33

La fille présente devant moi avait un bien joli prénom ; Yurika. Je n'aurais jamais penser à ce prénom, et à la base, je ne savais pratiquement pas qu'il existait, bien que je connaisse plusieurs prénoms japonais. Je soupire un peu puis je me lève, puisqu'elle souhaitait également se balader, j'étais très fière de moi à ce moment. Pour une fois que quelqu'un approuvait mes idées, j'étais tellement heureuse que j'aurais voulu faire un câlin à toutes les personnes présentes, sauf qu'il y en avait beaucoup trop et j'allais me fatiguer très vite. Alors mentalement je câlinais toutes les personnes que je voulais. Je me lève donc et puis je commence à marcher en compagnie de Yurika. Je n'allais pas trop vite car je ne savais pas moi même si c'était une speedy ou au contraire une fille très très lente.

« Oh, donc vous ne connaissez pas votre colocataire de chambre si vous êtes nouvelle ? Ou vous l'avez peut-être aperçu en déposant les valises? »

Certes, il n'y à pas plus débile comme question, mais c'était quand même une question qui rapportait à l’établissement et ça prouvait que je m'intéressais un peu à elle et que je n'allais pas avec elle juste pour ne pas être seule. J'aurais peut-être du lui poser une autre question en lui demandant si c'était bien Tokyo, mais sur le coup ça ne m'était pas venu à l'idée. Tant pis, je garderais cette question pour plus tard, voir jamais. Je m'écarta un petit peu lorsque les gens qui ne voulaient jamais se quittés restait collé et bien sûr décidait de nous foncer dessus, c'était bien connu des gens ça. Je suis un peu exaspéré par ce genre de comportement mais bon, je ne peux pas changer les personnes.

«  C'était aussi grand dans ton ancien établissement? »

J'étais fière qu'elle a accepter car comme ça, je n'aurais pas besoin de visiter le parc un autre jour et toute seule. Comme ça si on voulait commenter, on allait pouvoir le faire à deux et c'était mieux. Cela se trouve, elle n'allait pas se plaire dans cette école... oh et puis à quoi je pense ? Ici pratiquement tout le monde se plaît, les gens qui aiment être seuls vont tous seuls dans leurs coins et si inversement les gens aiment être à plusieurs, il y avait toujours quelqu'un pour accueillir l'autre, que demandez de mieux ? Mais je ne connaissais pas du tout les nouveaux de cette année, peut-être qu'ils allaient faire la loi et rabattre tous les anciens comme des moins que rien. C'est une petite fille qui m'a foncé dedans qui me sort de mes pensés. Je crois que la rentré c'était pas bon pour tout le monde, elle aurait pu regarder en face, ou foncer ailleurs.

« Mf. On me fonçait pas dessus comme-ça dans l'ancien lycée. »

Heureusement je ne m'étais pas fait mal, mais j'avais pas vraiment apprécier que la fille ne dise pas pardon ou quelque chose comme ça. Je garde le sourire malgré tout, en espèrent que Yurika ne pense pas que j'attire la poisse, c'était juste un pur hasard, ça aurait pu arrivé à d'autre et même à elle. Je tourne mon regard vers les arbres, c'était vraiment vert ici, j'adorais vraiment les parcs comme cela.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Lun 8 Juil 2013 - 2:48

La balade avait commencé et Yurika adopta une allure lente qu'elle aurait aimer réserver à ce genre de flâneries contemplatives, mais qui en fait était celle qui s'installait naturellement dès qu'elle marchait. Yurika attribua des points supplémentaires à Tomoko pour sa volonté à l'attendre et lui en fut silencieusement reconnaissante. Elle ne se sentit même pas dérangée par la question de Tomoko. Enfin si, mais ce n'était pas la faute de cette dernière.

- Je l'ai vu en effet, mais en coup de vent, répondit-elle encore un peu amère d'avoir à partager sa chambre avec un garçon. Je ne pense donc pas pouvoir dire que je le connais.

À vrai dire, Yurika ne savait même pas comment il s'appelait ; ils n'avaient eu guère le temps de se présenter. Yurika ne put penser plus longtemps à son camarade de chambre, pas plus qu'elle ne put songer à retourner la question à Tomoko car elles devaient esquiver ceux qui faisaient le chemin en sens inverse et pas du bon côté du sentier.

Yurika eut un petit rire mais déjà sa camarade se faisait assaillir de nouveau. C'était assez surprenant, Tomoko n'apparaissait pourtant pas maladroite.

- Vous allez bien ? demanda-t-elle, le choc et l'inquiétude faisant légèrement trembler sa voix.

Elle se retourna vers la petite fille qui venait de bousculer Tomoko et fusilla l'arrière de son crâne du regard. Continuer son chemin comme ça, sans s'excuser... Yurika secoua la tête, pleine de désapprobation, avant de concentrer son attention sur Tomoko qu'elle fixa, à l'affût de tout signe de douleur.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mer 10 Juil 2013 - 1:39

Donc Yurika n'était pas la seule à partager une chambre avec un garçon. Moi j'avais vu Kai quand j'ai déposer mes valises et après, je ne l'ai vu que en classe. Je sourie un peu car elle au moins, elle n'est pas avec un garçon qui la taquine un peu. Enfin peut-être que cela va se faire, je ne sais pas, je ne vois pas qui pouvait être dans sa chambre. Et puis au fond cela ne me regardait pas, et si vraiment je voulais faire ma curieuse j'attendrais le soir pour voir dans qu'elle chambre elle irait et qui la suivrait, mais je suis pas psychopathe alors je ne le serrais pas. Et puisqu'on est dans la même classe on pourra se revoir plus tard et là elle pourra me dire avec qui elle était.

Elle s'était tout de même inquiéter pour moi, ce qui me donnait un peu 'chaud au cœur' car je doute que quelqu'un d'autre m'aurait demander cela. Je la regarde un peu, puis je rebaisse la tête, bien sûr que j'allais bien. Je fais un petit signe de la tête positif pour la 'rassuré' un petit peu car elle avait la voix tremblante. Il ne fallait pas ce mettre dans ses états là pour moi, j'ai eue bien pire dans kobe high school que se faire pousser.

«  J'ai eue pire, dès le premier jour j'ai cassée mon portable en marchant dessus car il était tombé de ma poche puis ensuite quand j'ai voulu descendre les escaliers je suis tombé sur quelqu'un d'autre, heureusement que je n'ai pas eue mal.  »

Je me suis mise à rigoler car cette situation était débile, je me revoyais tombé sur le pauvre garçon aux cheveux bruns avec la fille rousse. Je soupire un peu sur le coup, eux ils sont partis en même temps. Je secoue la tête pour me chasser les idées de la tête, cela faisait un moment que l'on marchait, et je n'avais pas de question qui m'était venu en tête, pourtant des fois je débordais d'inspiration pour faire connaissance, mais pas sur le coup, c'était peut-être parce que c'était la rentré et que je ne voulais pas trop brusquée la nouvelle. Je haussa un peu les épaules, elle devait me prendre pour une folle, mais pour être sûre d'évité ce drame, je faisais un semblant de m’étirer un peu les épaules en les ramenant en avant puis en arrière.

« M'enfin, te raconter ma vie ne va pas d’intégré à l'école ceci-dis. »

Je la regarde quelques secondes de nouveau. Il ne s'était rien passé depuis que j'avais raconter ma vie et que le petit m'avait percuté, j'étais plutôt contente. Je réfléchissais un peu à ce que j'allais pouvoir faire ensuite, si j'allais dans ma chambre peut-être que j'y allais retrouver mon colocataire et je ne voulais pas ça du tout ! Il allait encore m’embêter, mais peut-être bien que je pourrais voir la fille qui semble partager la chambre avec Kai et moi.

«  Tu aimes bien faire quoi sinon ?  »

Je me remettais dans la séquence ' je pose des questions pour embêter un peu le monde '. Mais aussi bien que ça ne l'a gênait pas car elle aimait bien parler. J'allais être peut-être sa première « amie » dans le lycée. Je trouvais ça trop cool !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mer 10 Juil 2013 - 3:51

Heureusement, Tomoko n'avait rien. Yurika en était sincèrement soulagée. Néanmoins, elle fut un peu choquée d'entendre les anicroches qu'avait rencontrées Tomoko dès sa première journée. Après réflexion, elle était peut-être un peu maladroite.

Elles continuaient leur tour du parc et Yurika se dit qu'elle trouvait assez étrange de se promener ainsi en compagnie d'une presque-inconnue. C'était bien la première fois que cela lui arrivait et elle n'était pas capable de dire si oui ou non elle aimerait remettre ça. Alors pour s'éviter de rester bloquée sur la question, elle observa la profusion de fleurs qui s'épanouissaient sous l'effet du printemps. Yurika essaya tant bien que mal de poser un nom sur les différentes espèces. Camélia, glycine, pivoine, Yurika ne reconnaissait les plantes que par les motifs floraux qu'elles inspiraient sur les kimonos, ce qui était assez triste et lui fit reporter son attention sur Tomoko.

Pendant un instant, Yurika crut avoir mal entendu les mots de sa camarade, mais elle déduisit de leur ton pensif qu'ils ne lui étaient pas destinés. Elle se tourna de nouveau vers ce qui les entourait, laissant Tomoko à son monologue. Néanmoins, ce qui suivit lui était indubitablement adressé. Yurika était plus que surprise du tutoiement soudain, de la formulation et de l'aspect personnel de la question. Elle s'efforça d'afficher un sourire avant de répondre :

- Eh bien, euh... Répondre semblait plus compliqué que prévu, ce n'était pourtant pas le style de Yurika d'hésiter ainsi. Elle pensa aux kimonos, à l'histoire, aux traditions passées et présentes... La couture compte parmi mes passe-temps. Et vous, Hayashi-san, qu'aimez-vous faire ?

La courtoisie était toujours là, mais le naturel assez froid de Yurika avait gagné du terrain.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 11 Juil 2013 - 2:59

Yurika appréciait la couture, je ne savais si c'était dans les nouvelles activités de l’établissement, mais si c'était le cas, je suis sûre qu'elle irait faire un tour. Ce n'était pas la première personne que je voyais au lycée qui aimait la couture, j'en avais vu une autre sur le toit alors qu'il neigeait dehors, elle avait prit ses affaires de couture pour coudre en pleine nuit et, sur le toit. Mais sur le coup, je suis pratiquement sûre même si je ne connais pas Yurika qu'elle n'allait pas faire la même chose, et puis il ne risque pas de neiger en avril, du moins j'espère pas. Je regarde un peu partout, elle me demande mes occupations à moi, elle risque pas d'être trop choqué par mes occupations, elles sont comme toutes les autres.

«  Disons que moi j'aime bien le théâtre, la peinture et faire de la harpe. »

Je n'oublies jamais de mentionné ma harpe, j'adorais en jouer mais pas devant mes colocataires par contre, si je jouais mal ils allaient se moquer de moi, et je ne peux malheureusement pas changer de chambre en claquant des doigts. Et je n'ai pas non plus le super tournevis de Docteur Who pour les faire tout oublié. Je tourne la tête vers Yurika, j'pense que j'en avais pas trop dis, elle n'allait pas avoir peur de moi. Et si elle avait peur, tant pis. Si elle tenait à s'enfuir, qu'elle le fasse même si, au fond, ça me vexerais un peu. Personne encore ne s'était enfuit en ma compagnie, ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais je suis plutôt une personne gentille alors si quelqu'un voulait fuir je ne comprendrais pas vraiment, en fait.

«  Vous n'avez pas trop mal aux pieds sinon ? j'inspire un bon coup sinon on peut aller se rasseoir.  »

J'allais passer pour la feignasse de service. C'était moi qui avait proposé à ce qu'on se lève pour marcher et on marche quelques minutes et je demande déjà si elle veut se s'asseoir, je suis vraiment désespérante et, au passage de doute qu'elle me comprenne. J'avais un peu faim après cette marche et puis surtout après cette journée, mon côté gourmand revenait, au moins mon ventre ne gargouillait pas.

«  En.. enfin moi je ne v..veux pas m'as.. m'asseoir, c'était juste une pro-po-position en fait.. »

J'hallucine, je stressais tellement à l'idée de sortir ma phrase que j'en bégaillais, je tourna directement ma tête sur le côté parce que je sentais que j'allais rougir. Là, c'était certain, elle allait avoir vraiment peur de moi. C'était pourtant pas d'ma faute si je bégaillais, c'est comme ça depuis super longtemps à chaque fois que j'ose pas dire quelque chose ou que quelqu'un m’intimide un peu. J'osais même plus parler, j'avais tellement peur de refaire une autre connerie.

« Dé..désolé.. »

Je soupire un peu, car c'était vraiment gênant. Puis après, peut-être qu'elle allait rire de moi, c'était vraiment la honte.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 11 Juil 2013 - 14:15

À son tour, Tomoko énonça ses goûts et Yurika se dit que l'autre fille devait avoir la fibre artistique et être issue d'un milieu suffisamment aisé pour qu'elle pût suivre des cours de harpe. Yurika aurait pu se demander ce qui pouvait pousser quelqu'un à vouloir jouer d'un instrument de musique, elle-même ne s'intéressant aux instruments que pour la dimension traditionnelle de la musique qu'ils participaient à créer. Néanmoins, de telles considérations ne vinrent pas à l'esprit de Yurika, peut-être parce qu'elle commençait à ressentir une certaine lassitude. Ce qui au fond tombait bien car c'était justement le sujet de la question de Tomoko.

Yurika trouva touchante la considération de Tomoko et elle fut également ravie – et un peu surprise aussi – de constater son retour au vouvoiement. Mais cela ne l'aidait pas à décider d'une réponse. Certes, elle était un peu fatiguée, mais l'idée de retourner s'asseoir pour continuer à essayer de suivre le fil de pensées de Tomoko et à esquiver les questions qui l'embarrassaient ne l'emballait pas plus que cela. Yurika s'arrêta à la hauteur d'un banc tout en réfléchissant à ce qu'il convenait de faire. Sa réponse tardait tellement à venir que Tomoko se mit à se justifier et se perdit dans ses explications. Yurika trouvait cela assez enfantin et mignon, elle décida donc de mettre fin aux balbutiements de Tomoko.

- Je propose de...

Yurika s'arrêta net. Quelque chose dans son sac s'était mis à vibrer. Elle lança un regard d'excuse à Tomoko avant de chercher le coupable. C'était bien évidemment son téléphone portable encore trop neuf pour que sa propriétaire fût habituée à son existence. Un coup d'œil à l'émetteur de l'appel et Yurika dit :

- Excusez-moi, Hayashi-san, c'est un appel assez important. Je ne serai pas longue.

Elle ne put se permettre de laisser Tomoko répondre et décrocha en s'éloignant un peu : son père n'apprécierait sûrement pas l'idée d'être redirigé vers son répondeur.

[HRP :si tu veux, tu peux reprendre au retour de Yurika vers Tomoko en faisant une petite ellipse, la conversation au téléphone ayant duré 2min40.]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 11 Juil 2013 - 23:19

Au bout du parc, à quelques dizaines de mètres de Tomoko et de Yurika, Ewenn sortit de derrière une multitude de buissons et d'arbres en courant sur le chemin prédestiné aux piétons et autres visiteurs du parc. Son regard était fixé droit devant lui, c'est pourquoi il ne put observer le parc. Il ne put donc pas observer les magnifiques arbres feuillus, tous verts, les cerisiers perdant leurs feuilles, la terre bouillonnant de vie, ainsi que toute la faune et la flore regroupée dans le parc. Néanmoins, il put observer deux magnifiques fleurs, se nommant Tomoko et Yurika. Evidemment, il savait pas qui elles étaient.

La scène pourrait être comique en raison de la tenue d'Ewenn : Il courrait avec son téléphone dans sa bouche, son bentô ouvert dans sa main gauche, sa sacoche ouverte pendouillant derrière lui, quelques feuilles s'envolant au passage. Sa main droite contenait une paire de baguettes, tenues entre son index et son majeur, un livre sur les mathématiques et un stylo noir. Sa veste n'était enfilée que d'un bras, ses lacets étaient défaits, et sa ceinture n'était pas bouclée. De plus, sa chaîne en argent se baladait autour de son cou. Ses cheveux étaient décoiffés.

Apercevant que Yurika était au téléphone, Ewenn s'approcha rapidement de Tomoko avant de s'arrêter devant elle. Prenant son téléphone dans sa main droite, reprenant son souffle et se baissant légèrement vers Tomoko, Ewenn demanda :

-Hé, t'peux me dire si les cours ont déjà commencé, et où est le cours de maths des deuxièmes années, s'teuplait ?

Il jeta un oeil à Yurika, puis re-fixa Tomoko de ses yeux vert-jaunes, attendant une réponse.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 12 Juil 2013 - 0:13

Pile au moment où Yurika allait me proposer quelque chose à faire, elle reçut un coup de téléphone. Il manquait plus que ça, dire que je n'allais plus être la seule à proposer des choses à faire – mais je ne lui reproche rien, c'est juste que j'étais un peu a court d'idée. Je patienta donc toute seule un peu comme une niaise au milieu de la route en laissant passer les personnes qui étaient avec leurs amis. Pour moi, les minutes étaient interminable, c'était un peu nul d'être seul comme une plante au milieu du parc. Mais c'était un appel important sans doute et j'allais pas râler pour ça, je ne m'énerve pas à ce point, et je n'allais pas m'enfuir pendant qu'elle téléphonait, si elle devait partir, elle me le dirait après.

J'allais pour moi aussi sortir mon portable de ma poche mais un petit homme est venu m’interrompre. Le garçon était brun, un peu comme tout les japonais, mais avec ses yeux, on aurait dit un étranger. Bref, je m'égare. Il me demanda quand les cours allaient reprendre. Puis ma phrase sortit toute seule.

«  Bah demain.  »

Je toussa un petit coup genre j'avais pas dis cette phrase à l'arrache et surtout pour montrer que je n'étais pas agressive. Je fais quand même un petit sourire chaleureux, pour ne pas l'effrayer au cas où il l'est pas encore, j'étais une fille sympathique quand même. Je sors ma main de ma poche – elle était dedans à la base pour attraper mon portable et pour voir si j'avais pas un message.

«  On est 18h, et puis les cours sont terminés depuis au moins une trentaine de minutes. Nous rajoutes pas des cours en plus s'il te plaît.  »

Suite à mes paroles, je me met un peu à rire, comme une débile. Je rigole vraiment pour rien, y'avait rien d'ironique dans ma phrase. Je tourne un peu la tête puis j'inspire un bon coup. Le garçon qui trônait en face de moi n'était pas aller en cours de la journée ? Cela serrait assez mal vu d'avoir rater la première journée de cours. Quand j'y repense, il aurait au moins pu me vouvoyez, enfin je suis mal placé pour penser cela car j'avais tutoyez Yurika dès notre rencontre. Je secoue un peu la tête puis reprends mes esprits quand Yurika revient après quelques minutes. Je ne savais pas trop quoi dire sur le coup.

«  Sinon.. bonjour.   je m’adressais bien sûr au garçon, je n'allais pas dire cela à Yurika sachant que je lui parlais depuis je sais pas combien de minute. Je tourna mon regard vers celle-ci Il croyait qu'on avait encore cours.. » il fallait bien que quelqu'un l'explique la raison de l'apparition d'un homme en face de nous.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 12 Juil 2013 - 1:00

Monsieur Ishikawa pensait à sa fille et s'inquiétait suffisamment à son sujet pour l'appeler le soir de la rentrée afin de prendre des nouvelles. En deux minutes quarante, le père et la fille se dirent bien plus de choses que ce que l'on aurait attendu. C'était probablement parce qu'entre eux, il n'y avait pas de place pour le superflu. Yurika put donc raconter en quelques brèves phrases sa journée, sans mentir cette fois. Son père ne lui prodigua pas de conseils miracles, ne la poussa pas à se faire des amis ; il finit simplement par lui demander de prendre soin d'elle et lui transmit les salutations du reste de la famille.

Ça avait été un appel ressourçant, bien plus que l'exercice qu'elle avait fait une demi-heure plus tôt. Si ça avait été son genre, Yurika se retournait au près de Tomoko le sourire aux lèvres, mais étant elle-même, elle avait juste l'air moins froide après avoir rangé son téléphone. Quand elle s'approcha de l'endroit qu'elle venait de quitter, elle constata que Tomoko n'était plus seule. Un grand gaillard à la dégaine désordonnée  lui tenait compagnie. Avant que Yurika eût le temps de poser la moindre question, Tomoko lui "expliqua" la présence du jeune homme.

Étonnée ? Surprise ? Non, Yurika était abasourdie. Elle n'en croyait tout simplement pas ses oreilles ; qu'était-il donc arrivé à l'horloge interne de ce garçon pour qu'il pût penser une telle chose. À moins qu'il ne fît partie de ces élèves pour qui les cours finissaient à vingt-et-une heure, après la juku. Yurika se tourna vers lui, un sourcil levé et lui fit un signe de tête en guise de "bonjour".
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 12 Juil 2013 - 1:51

-Bah demain.

La phrase prononcée par l'élève en face de lui l'avait choqué, bien que peu impressionnable. D'après elle, les cours étaient finis, et donc Ewenn avait raté sa première journée de cours. Pour lui, c'était important. Non pas pour avoir bonne image ou autre, mais car malgré sa sociabilité... différente des autres, il aimait l'éducation que lui procuraient les professeurs. Du moins, dans certaines matières.

-On est 18h, et puis les cours sont terminés depuis au moins une trentaine de minutes. Nous rajoutes pas des cours en plus s'il te plaît.

Ewenn voyait l'élève sourire, sans doute pour être amicale et se faire pardonner de lui avoir annoncé qu'il venait de rater les cours. Ewenn fut offensé par le rire de la jeune fille, il pensait qu'elle se moquait de lui.

-Pas les filles, pas les filles...murmurait-il.

-Sinon..bonjour

-Ouais, ouais, bonjour...

Jusqu'alors, les objets tenus dans les mains d'Ewenn tenaient plus ou moins en équilibre, jusqu'à ce que la fille derrière lui, qu'il avait totalement oubliée, le salue d'un bonjour. En se tournant vers elle, il fit donc tomber son téléphone, son bentô, ses baguettes, son classeur et son stylo.

-Ah, 'chier !

Tout en ramassant, il fixa Yurika, l'air de dire "C'est ta faute..."
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 12 Juil 2013 - 2:29

Le garçon venait de faire tomber ses affaires, je ne sais pas si je devais rire ou non. En tout cas mentalement je commençais à pouffer de rire, même si techniquement je suis toute aussi maladroite que ce gars. Je soupira, il était vraiment désespérant en plus, il était un peu malpoli, j'aimais pas vraiment les personnes comme ça. Moi aussi j'pouvais jouer au fille qui s'en fou du monde, j'aurais même pas du lui dire l'heure ! J'regrette de ne pas avoir dis que les cours allaient commencer dans cinq minutes à peine, il serrait partit comme un débile en courant et en plus il n'était même pas au courant que tous les cours se passaient dans la même classe. Physiquement je gardais mon sourire, même si c'était la java dans ma tête.

« Surveillez votre langage quand même! »

Certes, des fois je ne suis pas mieux et je dis des tout aussi bête, mais bon, on ne peut pas m'en vouloir, moi au moins j'disais bonjour dès mon arrivé contrairement à certain. Je jetais un petit œil au garçon, car bien sûr dans mes pensées, c'était lui que je visais. J'osais pas l'aidé, car si je me penchais il pourrait profité pour me regarder... enfin non, il est trop petit ! Et puis je sais bien me mettre accroupie.

«  Attendez, j'vous aide. »

Je devais sans doute être trop gentille, je ne sais pas, pourquoi à chaque fois je me sentais obligé d'aider les autres ? Y'a quelques secondes je pensais que j'devais être méchante avec lui.. arg. Je m'approche donc de ses affaires qui était malencontreusement tombé puis je me suis mise accroupie. Je ne comptais pas tout ramasser, j'suis pas une femme de ménage ou une bonniche, hein.
Je prends le stylo et le classeur avant de me relever puis le tendre ses affaires.

«  Tenez !  »

J'espère au moins qu'il va me dire merci, ça ne va pas lui arracher la bouche ni le torturé. Je laisse les autres affaires au sol, si j'aurais pris le portable, il aurait pu croire que j'allais vouloir le piquer et il aurait fait une crise de nerf. Enfin, au fond je ne le connais pas, du coup je ne connais pas son caractère.

« Donc, vous n'avez pas fait votre première journée de cours ?  » Sur le moment je soupire de nouveau.

Je prenais bien soins de toujours le vouvoyez, je ne pouvais pas l'appeler comme faisait Yurika avec moi, puisque je ne connaissais pas son prénom, mais au fond, je m'en fichais un peu. Il me semblait pas très commode comme type. En plus tout à l'heure, il regardait Yurika bizarrement comme-ci elle avait fait quelque chose. Alors que c'est de SA faute, c'est lui qui n'a pas su tenir ses affaires.

«  Votre bentô doit être foutu... »

J'ai beau dire ça, c'est pas moi qui vais le refaire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 12 Juil 2013 - 19:47

Yurika regarda toutes les affaires du garçon tomber au sol. Elle émit un léger soupir : tenir tout ça avec un équilibre précaire quand on était visiblement maladroit était la pire des idées. Enfin, avec son allure débraillée, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Yurika se serait empressée de l'aider à ramasser ses biens, s'il ne l'avait pas fusillée du regard comme si elle était coupable de leur chute. Elle choisit donc de reculer afin d'éviter de salir ses chaussures dans le désordre qu'était désormais le bentô du garçon. Elle croisa les bras sur sa poitrine, bien décidée à ne pas lever le petit doigt ou dire quoi que ce fût.

Elle fut gênée par sa propre attitude quand elle vit Tomoko s'accroupir et faire ce à quoi elle se refusait. Cependant, elle n'en démordit pas et détourna son regard de la scène devant elle en fixant la montre accrochée à son poignet gauche. Il se faisait tard, peut-être était-ce là l'occasion de prendre congé de Tomoko et du nouvel arrivant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Sam 13 Juil 2013 - 0:22

-Surveillez votre langage quand même ! Attendez, je vous aide.

Ewenn observait la fille en face de lui se baisser. Il aimait bien sa façon de se baisser, qui s'accordait avec son corps, la manière dont elle le faisait bouger dans sa totalité. Il observait surtout les courbes de son corps, gracieux, au lieu de regarder où il mettait ses mains. Et donc, il donnait l'impression de ramasser le sol, faisant encore plus pitié quand il s'aperçut de sa tenue. Il se faisait honte à lui même.

-Pa...pardonnez-moi. Je suis... confus.

Ayant ramassé son stylo et son classeur, Tomoko lui tendit ces derniers. Tenez ! Ewenn se hâta de ramasser le reste, ainsi que la boite du bentô : La nourriture contenue à l'intérieur était déjà en train de se faire manger par la faune du parc, par les fourmis, plus particulièrement.

-Merci...

Ewenn prit donc le stylo et le classeur d'un geste rapide, pouvant être considéré comme brusque.

-Donc, vous n'avez pas fait votre première journée de cours ?

-Exact, j'étais parti de chez moi et... Enfin, ça ne t...vous ! Vous intéresse sûrement pas.

Ewenn jeta un regard à l'élève qui était à côté de Tomoko, ayant l'impression qu'elle se croyait supérieure. Néanmoins, l'agressivité d'Ewenn envers Yurika se dissipa.

-Bonsoir j...

Ewenn ne put finir sa phrase, Tomoko le coupant : Votre bentô doit être foutu...

-Oui, oui, mais ça permet aux insectes de manger... Tant pis.

Suite à quoi, le ventre d'Ewenn se mit à gargouiller.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Lun 15 Juil 2013 - 23:07

Bon sérieusement, vous m'excuserez du post vraiment tout petit xD

---

Yurika n'avait pas adresser un mot au garçon qui venait d'arrivé et elle ne l'avait même pas aidé à ramasser quelque chose. Je l'a regardais un peu, je ne comprenais pas trop pourquoi elle avait rien fait, mais au fond ça m'était égal. Peut-être bien qu'ils se connaissaient déjà et qu'au fond ils ne voulaient pas se revoir, mais qu'ils font semblant de ne pas se connaître. Ou peut-être que Yurika a un radar à garçon pas sympa et, que ce type n'était pas sympathique. Je lance un regard à l'homme qui venait de me faire une sorte de blague, j'vois pas pourquoi on donnerait à manger aux fourmis. J'esquisse un sourire pour montrer que j'ai bien compris sa blague.

«  Entre nous.. je ne crois pas que les fourmis mangent du bentô.  »

Je tourne la tête vers Yurika de nouveau, je ne sais pas si elle est vraiment contente que quelqu'un soit venu pendant que l'on partait. Mais dans tout les cas, je savais bien que je n'allais pas rester très longtemps en sa présence, soit parce que je devais partir ou elle car on n'avait plus trop de sujet de conversation. En tout cas ce jeune homme à retardé le départ d'une de nous deux. D'un coup je sens mon portable vibré dans ma poche, je regarde un peu ailleurs pour passer un peu inaperçu puis je prends mon portable en main. Je regarde un peu le sms que l'on venait de m'envoyez. Je devais rejoindre quelqu'un, ce qui voulait dire que je devait quitté les deux personnes.

« Je suis désolé ! Je vais devoir vous laissez, j'ai une urgence. Au revoir ! »

Qui n'était pas vraiment si urgente que ça en fin de compte. Je fais une petite courbette de la tête puis je m'en vais dans la direction inverse du sens où je marchais avec Yurika. Je me retourne une fois pour voir s'ils me regardent puis en fin de compte je ne les vois plus.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mar 16 Juil 2013 - 16:23

Lorsque le garçon commença à lui dire bonjour, Yurika se dit qu'il n'était peut-être pas totalement irrécupérable. Yurika prêta donc une oreille à moitié attentive au reste de l'échange entre Ewenn et Tomoko et grand bien lui en fit. Sans cela, elle n'aurait pas pu comprendre pourquoi Tomoko s'en allait. Elle n'en fut pourtant pas moins choquée. Tomoko prit congé avec une telle rapidité que Yurika en demeura sans voix. Après avoir passé la dernière demi-heure avec elle, Yurika s'était presque habituée à la présence de Tomoko. Elle la suivit du regard et lorsque l'autre cinquième année disparut de son champ de vision, elle se tourna de nouveau vers Ewenn.

Yurika réalisa que le garçon venait de faire tomber tout le contenu de son bentô ; il n'avait donc pas mangé ce midi-là et devait très certainement avoir très faim. Et maintenant que son propre estomac n'était plus noué, elle s'aperçut qu'il était un peu creux. Malheureusement, Yurika n'était pas le genre de gourmandes à toujours avoir un paquet de sucreries dans son sac, notamment parce que sa mère lui avait toujours répété qu'il fallait éviter le grignotage. Yurika hésita ; devait-elle déjà se diriger vers le réfectoire ? et si oui, devait-elle proposer au garçon de l'accompagner ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Mer 17 Juil 2013 - 21:50

Ewenn fixait le départ de Tomoko, qu'il commençait à apprécier, ce qui lui laissa un goût amer dans la bouche. D'ailleurs, il aimerait bien la remplir avec de la nourriture, quelque chose de consistant si possible. Il regarda alors le contenu de son bentô, à terre, et se dit qu'il venait de rater ce repas qu'il attendait tant. Et tout ça à cause d'une erreur de timing ! D'ailleurs, c'est ce détail qui énerva Ewenn : Il venait de rater sa première journée de cours. Il grommela un instant, après quoi il s'aperçut que Yurika était toujours présente, et n'était pas partie comme l'avait fait Tomoko. Sa rage s'estompa progressivement, puis il fixa Yurika :

-Et, euh, toi, ça va ?

Suite à quoi, Ewenn rangea ses affaires dans sa sacoche, s'arrangea en bouclant sa ceinture ainsi qu'en enfilant sa deuxième manche tout en fixant Yurika :

-Hum, ça te dirait de... Manger quelque part ? Je t'invite !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 18 Juil 2013 - 1:10

Yurika aurait bien haussé les épaules, cela aurait résumé parfaitement son humeur. Elle allait globalement bien mais sa récente prise de conscience l'empêchait de répondre par l'affirmative. Du coup, Yurika s'en tint à une moue mitigée. De toute manière, elle doutait que le garçon fit attention à sa réponse dans la mesure où il était occupé à se... rhabiller ? Yurika n'en croyait pas ses yeux, ce garçon n'avait visiblement peur de rien. Elle n'allait pourtant pas s'en plaindre, il avait l'air bien plus présentable.

Suffisamment présentable pour que Yurika considérât sa proposition. Elle avait faim, lui aussi. Y avait-il quelque chose qui la retenait d'accepter ? Elle n'avait pas encore de devoirs ou d'autres obligations imposées par son planning. De plus, elle se souvenait très bien du conseil que son père lui avait donné avant son départ. Elle ne devait pas culpabiliser à l'idée de se reposer.

-Il me semble que nous avons tous les deux un petit creux, alors... commença Yurika. Vous avez une idée de l'endroit où vous voulez manger ?

Yurika ignorait si le garçon, dont elle ne connaissait d'ailleurs pas le nom, était, comme elle, nouveau à Kobe où si la ville lui était familière. De toute façon, ils pouvaient toujours se tourner vers la cantine si besoin était.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Jeu 18 Juil 2013 - 23:06

Une fois présentable, Ewenn s'intéressa à la discussion que la fille essayait de tenir avec lui. En fait, pour l'instant, elle ne se résumait qu'à deux phrases :

-Il me semble que nous avons tous les deux un petit creux, alors...Vous avez une idée de l'endroit où vous voulez manger ?

Ils partageaient la même pensée. Ça plaisait à Ewenn, d'ailleurs, et il ne refusa pas la proposition de Yurika :

-Ouais, carrément, que j'en ai une idée ! Une enseigne de ramens, ça te tente ? Ou sinon on peut aller t'acheter une salade, hein... J'm'apelle Ewenn, au passage, et toi ? Ewenn Jäger, en fait, et je suis en seconde année.

Ewenn était brusque ; enfin c'est ce que le visage de son interlocutrice lui inspirait. Néanmoins, il avait pu trouver un endroit rapidement, et avait donc des plans prévus pour la soirée, ce qui était positif. De plus, il trouvait Yurika assez jolie, mais timide. Enfin, ça lui plaisait quand même.

-Et toi, comment tu t'appelles ?

Et puis, juste après sa phrase, sans attendre la réponse, il s'avança vers le centre-ville, leva la main en l'air, faisant des va-et-vient d'arrière en avant, et cria, assez loin de Yurika :

-Allez, viens, je t'attends !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Ven 19 Juil 2013 - 3:34

Les préjugés ont la vie dure et Yurika le savait très bien puisqu'elle-même en avait quelques uns. Néanmoins elle aurait voulu lui signaler que ce n'était pas parce qu'elle était mince qu'elle ne se nourrissait que de salade(s). Dans son cas, c'était l'exercice qui lui permettait de "garder la ligne".

- Nul besoin de salade, les ramens me conviendront parfaitement, répondit Yurika presque sèchement.

Yurika s'apprêtait à se présenter à Ewenn qui, malgré sa taille, n'était qu'en deuxième année et avait donc quatre années de moins qu'elle. Sauf que tout à coup, le garçon s'éloigna de Yurika. Pour finalement lui crier de le rejoindre. Elle s'exécuta en allongeant le pas autant que ses principes assez stricts le lui permettaient.

Lorsqu'elle arriva à ses côtés, Yurika était un poil en colère et elle lui en fit part.

- Savez-vous qu'il y a peu de logique à poser des questions et partir avant d'en avoir la réponse ? Elle marqua une pause et reprit. Allons-y maintenant, et évitez d'essayer de me semer, s'il-vous-plaît.

Finalement, elle n'avait pas décliné son identité... tant pis pour lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Sam 20 Juil 2013 - 3:00

-Nul besoin de salade, les ramens me conviendront parfaitement.

Ces mots avaient été prononcés avec une intonation sèche, un peu comme si Yurika était mécontente, ce qu'Ewenn remarqua très vite. Il n'aime pas quand on est agressif avec lui, alors il rend la pareille. Qu'importe que ce soit une fille ou un garçon. C'est donc tout naturellement qu'il répliqua :

-Va pour des ramens, tu manges ce que tu veux, je ne suis pas ton père.

Et puis, Ewenn fut encore plus certain que Yurika était en colère quand cette dernière arriva à ses côtés, plutôt rapidement d'ailleurs, et Ewenn marcha encore plus vite pour taquiner Yurika, qui dit :

-Savez-vous qu'il y a peu de logique à poser des questions et partir avant d'en avoir la réponse ? Suite à quoi la jeune fille ne dit plus rien pendant un moment avant de continuer et d'exprimer le fond de sa pensée :

-Allons-y maintenant, et évitez d'essayer de me semer, s'il-vous-plaît

C'est après ces mots qu'Ewenn marcha moins vite, se rendant compte qu'il était lui-aussi énervé. Du moins, légèrement.

-Désolé. Et...T'veux bien me parler un peu de toi ? Car à part le fait que tu sois une jolie fille bien élevée -dit-il sur un ton ironique- je ne connais rien de toi, même pas ton nom, ton année, tes passions...

Sur quoi, Ewenn laissa la parole à Yurika, un fois qu'il vit l'enseigne de ramens à moins de 200 mètres de leur position. Eh oui, elle était juste à la sortie du parc !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle  Sam 20 Juil 2013 - 3:39

Yurika ne releva pas l'allusion à son père parce qu'elle ne l'entendit pas, ou fit semblant de ne pas l'entendre. Néanmoins, elle remarqua le ralentissement dans l'allure d'Ewenn et l'en remercia silencieusement. Les paroles du garçon donnèrent à Yurika la nette impression qu'il était susceptible. Elle allait devoir composer avec ça quand elle lui répondrait...

- Passons. dit-elle. C'était clément de sa part, vraiment, surtout au vu de l'attitude peu cohérente et assez familière d'Ewenn. En n'émettant pas d'autres remarques sur ce qu'il disait c'était un cadeau qu'elle lui faisait.   Je m'appelle Ishikawa Yurika, je suis en cinquième année et je passe une partie de mon temps libre à coudre. Et vous ? Comment vous occupez-vous ?

Yurika avait adopté un ton aussi désinvolte que possible ; cela lui était désagréable de parler d'elle - même aussi peu - à des inconnus. Néanmoins, elle était assez curieuse de connaître les passe-temps d'un garçon tel qu'Ewenn, alors s'il fallait nécessairement passer par là...

[Terminé] Retour aux sources pour une nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant