Partagez | 

[Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mer 10 Juil 2013 - 6:37

Une soixantaine de kilomètres séparait Kyoto de Kobe... Une heure trente à deux heures en moto, c'était le temps qu'il lui fallait pour arriver à Kobe. Zelm devait passer à l'administration quelques jours avant la rentrée afin de mettre au clair son emploi du temps, le fonctionnement et autre commodités. En général l'équipe pédagogique prépare la rentrée à l'avance, mais Zelm ayant postulé à Kobe tardivement, reçût son poste... Tardivement!

A 5h le réveil retenti. Bandoulière, ordinateur portable dedans, ainsi que de quoi écrire, une chemise, c'était ses affaires habituelles depuis l'Université. Quelques passages de peigne après la douche, jean noir et chemise blanche, il était prêt, mais ce n'était pas le plus beau du monde.

"Tout est prêt, un... pain au melon et une petite brique de lait."

Un coup d'oeil à son téléphone portable afin d'avoir les dernières informations sur le trafic routier. Le jeune professeur pouvait rouler sur sa moto blanche et noire vers son nouveau lieu de travail, pain au melon dans la bouche!

Première idée qui lui parvenait à l'esprit... *Vais-je pouvoir faire ce chemin tout les jours?* Ensuite, *Mais il est passé où mon pain au melon?* Zelm l'a hélas perdu sur une voie expresse, mais il ne l'a pas remarqué, son casque semi ouvert et la vitesse de son engin l'a fait oublier son pain, trop concentré sur la route.

Une fois sur place, personne ne peut échapper au parc, sous un soleil éclatant, on ne pouvait qu'admirer ce verdoyant paysage entourant l'établissement.

"Je vais m'arrêter par ici et me poser un peu, j'ai bien une demi heure d'avance."

Marchant d'une allure sereine, Zelm tomba sur ce qu'il lui sembla être l'entrée principale de Kobe, là où quelques étudiants et lycéens de tout age étaient stationnés.

"Bonjour bonjour! Je suis un nouvel enseignant en biologie. Comment allez vous? La rentrée est pour bientôt, stressez-vous?"

Dernière édition par Zelm T. Khiel le Jeu 18 Juil 2013 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mer 10 Juil 2013 - 23:10

Vêtu d'un débardeur noir, d'un baggy rouge et de baskets, Ewenn fixait plusieurs filles et garçons. Il les avait observées depuis leur entrée à Kobe, ce fameux établissement où il venait d'être inscrit par sa mère. Etant agressif, il ne s'était pas mêlé à ces deniers,  notamment car les discussions des lycéens ne l'intéressaient pas. Ewenn était adossé au mur de l'entrée à côté des portes. Ennuyé, il sortit son téléphone de sa sacoche ainsi que son casque pour écouter sa musique, tandis qu'un homme qui se prétendait être professeur de biologie interpella le groupe à côté d'Ewenn :

-Bonjour bonjour! Je suis un nouvel enseignant en biologie. Comment allez vous? La rentrée est pour bientôt, stressez-vous ?

Ewenn, précédant les autres élèves, répliqua :

-C'est qu'une rentrée mec, pas besoin d'stresser. On en a rien à battre.

Suite à quoi il mouva son regard de Zelm jusqu'au groupe, attendant qu'ils placent une phrase.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mer 10 Juil 2013 - 23:47

Airi avait du temps à perdre, et dans ces moments là, elle aimait bien flâner au parc ou bien à la plage. Ce jour là, elle décida de passer un peu de temps à se prélasser sous les grands arbres du parc.
Elle avait prit un petit sac rose pastel un peu usé où elle avait mit quelques trucs utiles, comme une crème solaire (indice 50 à moins de vouloir bruler comme une crevette sur un grill) son téléphone (elle s'en servait souvent maintenant pour envoyer des mails, à Rururu-chan par exemple..) et son cahier de chinois.

* 高兴 : Gaoxing.. Heureux.. *

La petite japonaise avait décidée aujourd'hui de réviser un peu de grammaire (la conjugaison n'existant pas en chinois..) elle se posa sous un arbre, près d'un banc avec des gens et ouvrit son cahier. Dedans ? Des pages entières de Pinyin (caractère chinois) tous rédigés avec un stylo bien précis, et de traduction en japonais avec un autre stylo, autant apprendre avec une bonne méthode!

* Comment on écrit ça.. *

Donc Airi était dans ses pensées, essayant de décrypter un texte qu'elle avait écrit la semaine dernière quand elle entendit une personne -adulte au son de sa voix- s'adresser aux personnes qui étaient installés sur le banc, apparemment il était prof de biologie et venait d'arriver, une onde de stress parcourait sa voix, peut-être était-ce son premier jour ici ? La miss se retourna pour le dévisager, mais elle n'avait rien à lui dire. La rentrée ? C'était un jour comme les autres après tout, pas de stress non (comme si elle avait prit un xanax avant d'aller sous l'arbre..) pour elle. Elle se retourna sur l'arbre quand elle entendit un jeune homme parler vulgairement au professeur, ce n'était pas un langage correct vis-à-vis d'un enseignant, aussi Airi ne voulait pas faire parti du groupe de personnes..  Et puis, aller vers les autres, non merci.. Elle continua à dessiner des pinyin tout en écoutant la conversation, espérant passer inaperçue.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Jeu 11 Juil 2013 - 1:19

Mon lit me manque. Terriblement.
Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé l'habituel plan « uurgh, je suis morte » afin d'échapper à cette foutue rentrée. Peut-être que j'aurais du aller plus loin. Comme attacher mon fiancé au lit ! Personne pour me conduire, avec aucun témoin en prime, il aurait suffit que je le nourrisse avec un entonnoir. Seulement quelques mois. Mais voilà, c'est trop tard.

Actuellement, je me trouve dans un endroit répondant au doux nom du parc des moutons. Terme soigneusement choisi pour sa faune, ayant tendance à ruminer en groupe, et à afficher un regard débordant d'enthousiasme. Mais heureusement, certains font fi du troupeau, et préfèrent traînasser dans leur coin. Un peu comme moi, le laptop greffé aux genoux, sur un banc. Sur MON banc. J'ai tellement étalé mes affaires dessus, que cette simple vision a tendance à faire fuir le moindre squatteur. Et si par malheur, un se sent d'humeur particulièrement sociale, et tente de s'y installer malgré tout, il a un droit un très amical « NO. ». Avec la tête en bonus, au cas où.

Sinon, d'où je me trouve, je peux admirer un superbe spécimen, le « Wesh, c'est mon mur, dégage.». Un peu la même technique que la mienne, en moins confortable, cela dit. Enfin bref. J'ai mieux à faire, et au lieu de cogiter, je devrais plutôt continuer à jouer à mon solitaire. Faut de le concentration pour jouer avec les quatre coul... Oh non. Nononono. Plus de batterie.

Je vais seulement pleurer trois ou quatre, intérieurement, et tout ira bien. C'est ma veine ça, quelle idée aussi, de ne pas mettre de prise électrique dans un parc. Hop, on range le pc dans le sac en bandoulière, et on retourne à la si intéressante contemplation des lieux. Peut-être qu'une fille va critiquer le vernis d'une autre, ça ferait de l'animation.

« Bonjour bonjour! Je suis un nouvel enseignant en biologie. Comment allez vous? La rentrée est pour bientôt, stressez-vous ?

Comme beaucoup, j'ai à peine le temps de tourner la tête, vers le propriétaire de la phrase sortant de nulle part, que quelqu'un se décide à répliquer.

« C'est qu'une rentrée mec, pas besoin d'stresser. On en a rien à battre.

- zOMG ! Gros dur spotted ! »

Ma phrase étant sortie par réflexe, je pouffe doucement derrière mon écharpe, un peu trop chaude pour la saison. J'espère juste que la deuxième voix, n'appartient pas à la teigne collée au mur, ce genre de bestioles sont souvent violentes. Puis, très bof comme premier échange pour ma rééducation forcée dans l'irl. En tout cas, dur à croire que ce mec pourrait être un prof. On dirait un élève perdu, ou un casu.

Dernière édition par Audrey Vaalke le Jeu 11 Juil 2013 - 19:09, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Jeu 11 Juil 2013 - 13:38

Complètement étonné de la réaction de ces deux personnes, un petit regard sur son reflet à l'écran. Rien, le visage, sa coupe de cheveux, tout était pour lui correcte à part peut-être ses cernes. Du coup, il commence à se regarder de la tête au pieds si quelque chose pouvait fâcher. Rien d'apparent, Zelm tourna la tête vers Ewenn le sourire nerveux.

"On dit, *hausse un peu la voix* bonjour !! *d'une voix un peu plus basse* et cela s'applique à tout le monde, on appel cela politesse."

On pouvait remarquer que Zelm n'était pas du tout à l'aise sa jambe droite tremblait. Il appliquait bêtement ce qu'on lui avait appris à l'université.

*regarde Audrey*

"Tout le monde disais-je... même un "lu"... D'acc?"

*tape du pied avec un grand sourire*

Bienvenue à Kobe se disait-il.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Jeu 11 Juil 2013 - 22:30

Toujours adossé au mur, Ewenn ferma son téléphone à clapet et regarda Zelm : 1 mètre 93, corps peu épais, l'adolescent n'était pas vraiment impressionné par le professeur de biologie. De plus, Zelm semblait peu agressif : Ewenn ne craignait donc rien, c'est pourquoi il répliqua :

-La politesse, c'est pour les enfants dans ce genre là *pointe Airi*, pas pour moi, excepté envers les personnes que je respecte. Et là, tu vois, j'te respecte autant que mes nikes.  

De plus, ayant entendu une voix féminine prononcer "zOMG ! Gros dur spotted !", Ewenn ne put s'empêcher de s'approcher d'Audrey Vaalke, s'arrêter à plus ou moins un mètre d'elle, suite à quoi il se penche vers elle, tournant la tête pour que la fille puisse voir son oreille :

-Pardon, la nerd ? Y'a un problème ? Quelque chose qui va pas ? T'peux répéter c'que tu viens d'dire ?

Suite à quoi, Ewenn se redressa, droit comme une planche, et croisa ses bras, attendant qu'un événement se produise.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Jeu 11 Juil 2013 - 23:33

La jeune japonaise écoutait la conversation sans vraiment y faire trop attention, encore plongée dans ses pages de chinois. Elle ne se retournait pas pendant la discussion, sauf quand le ton montait, juste pour savoir. Et puis, à un moment elle était retourné et le garçon malopoli la pointa du doigt en parlant de politesse ou autre..  Elle haussa ses sourcils quelques secondes, alors on l'avait vue ? Elle se retourna ensuite et se mit en boule. Mais la technique de disparition ne pouvait pas marcher dans ces conditions.. elle pensa à partir d'ici et d'aller se réfugier quelque part mais c'était l'occasion d'apprendre à connaître un peu les gens d'ici, la miss décida donc de rester.

Le garçon vulgaire se dirigeait vers la jeune étudiante qui venait de lui faire une remarque, Airi ne l'avait pas vu arriver mais avait entendu sa remarque. Ca devenait une vraie scène de cinéma, entre le prof qui -à priori- n'avait pas beaucoup d'autorité, des jeunes (qui avaient l'air plus âgés qu'elle quand même) dont un particulièrement qui s'était adressée de front au professeur et une étudiante qui n'avait rien d'asiatique.

Après plusieurs minutes à écouter leurs échanges, la petite japonaise prit son courage à deux mains pour ramasser ses affaires, les mettre dans son sac, se lever et prendre son sac puis se diriger vers le professeur qui avait l'air complètement perdu.
Elle arriva à une certaine distance de lui et se baissa pour montrer son respect, puis s'adressa à lui avec sa voix très basse, tellement qu'elle douta que l'enseignant devant elle puisse l'entendre.

Bonjour, Nakamura Airi. Êtes-vous nouveau ici ?

Elle s'adressa à lui de la façon la plus polie possible, essayant de ne pas paraître vulgaire ou
dévergondée.

Puis elle regarda autour d'elle, guettant d'autres nouveaux professeurs, ou nouvelles personne. Quand elle vit que personne n'arrivait elle reposa son regard froid sur le professeur inconnu, le regardant droit dans les yeux la mâchoire crispée.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Ven 12 Juil 2013 - 14:15

Quelle situation exaltante... ! Rien de mieux que d'être coincée entre un professeur prêt à danser la gigue, et un adolescent en mal de reconnaissance. Peut-être aurais-je répondu à la demande du premier – qui ressemblait plus à une supplication, si l'autre n'avait pas enchaîné en pinaillant. Mais là, j'ai juste envie de me barrer. Surtout qu'heureusement, l'ado en crise n'a pas encore réagi à ma réplique. Il a même l'air de s'en prendre à une random sous un arbre.

Pour cette raison, je balance rapidement toutes mes affaires dans mon sac. J'ai même presque fini au moment où le teigneux se désintéresse du professeur, et décide de venir m'enquiquiner. What the... Pourquoi il me montre son orifice ? Ok ok, ça reste peut-être celui de l'oreille, c'est tout de même une chose à ne pas faire à une inconnue. Il me balance, normal :

« Pardon, la nerd ? Y'a un problème ? Quelque chose qui va pas ? T'peux répéter c'que tu viens d'dire ? »

Je soupire. Longuement, la main sur le visage. La civilité n'est pas la seule chose à lui faire défaut... Et ça m'exaspère,.. Cette lourde impression d'être de retour dans un collège. Sans répondre, je continue de ranger mon bordel, et garde juste le mp3 au cas où. Quand on veut faire une retraite anticipée, c'est toujours mieux de le faire en musique.

Hop, cassos. Je me lève du banc, la lanière du sac sur l'épaule et les écouteurs entre les doigts. D'un coup d’œil, je note l'arrivée de la petite random au côté du professeur. Impossible d'entendre ce qu'elle lui dit d'où je me trouve, mais je peux au moins m'offusquer de sa maigreur en silence : une simple pichenette pourrait la one-shot. Après quelques pas, je donne une tape sur le bras du garçon, et ajoute :

« T'inquiète, mec. Tu joues parfaitement ton rôle d'ado en quête d'attention, j'en reste bouche-bée. On va dire que tes parents t'ont pas assez claqué en étant gosse... Ou peut-être trop, qui sait ? »

Un rictus blasé s'empare une demi-seconde des mes lèvres. L'instant d'après, je suis à côté de professeur, et note le regard perturbant que lui décoche la petite... Euh, albinos ? Qui me ferait presque frissonner. Si ça continue comme ça, je vais bientôt tomber sur un mec habillé en costume d'ours. On va dire que c'est l'effet « Asians ». Tout en mettant mes écouteurs, à l'attention du professeur :

« Peut-être qu'on se croisera pendant vos cours ! En admettant que vous n'ayez guère craqué avant, hein. Le taux de suicide chez les professeurs ne fait qu'augmenter.» Gros sourire déplacé, en arquant les sourcils. «  Et la prochaine fois, dites votre nom, c'est aussi une preuve de politesse. » Puis, je tourne les yeux vers la fille. « Et toi, le regarde pas comme ça. Souris plutôt, Tu lui éviteras une syncope. »

Plus décider à prendre le poudre d'escampette que jamais, j'active ma musique et continue d'avancer vers... Quelque part ? J'improviserai. Peut-être en quête de prise électrique. Ou de gens normaux, si ça existe encore.

I'm blue da ba dee da ba dee.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Ven 12 Juil 2013 - 17:46

Zelm en écoutant les paroles d'Audrey ne fût pas plus déstabilisé qu'il en paraissait déjà, l'enseignant laissa donc Audrey vaquer à ses occupations. En fait il était bien plus décidé de reprendre un minimum les choses en main, surtout face à ce petit nerveux. Oui, pour Zelm, ne pas parler correctement à une demoiselle était assez grave.

*Zelm prend fermement l'épaule d'Ewenn*

"C'est pas encore la rentrée, et je vois que certains ont besoin d'aller dans une petite maison de jeune précoces. " d'un ton glacial.

*relâche puis avec son index, appuie fort sur le front d'Ewenn*

C'est ça pointer du doigt. d'un ton sévère.

*Pousse brusquement Ewenn*

Zelm tourna la tête vers Airi en l'entendant puis salue d'un grand sourire soulagé, oui car enfin semblait-il avoir trouvé une personne respectueuse. C'était d'ailleurs une jeune fille ayant un air assez sérieuse, que Zelm pouvait apercevoir.

"Monsieur Khiel ici, professeur et chercheur en biologie. Je viens d'arriver à Kobe, enchanté de faire votre connaissance!"

*Se penche en avant pour saluer*

Malgré le fait que cette jeune demoiselle n'ait pas souri, Zelm a senti comme un air frais après l'accrochage avec les deux autres personnes.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Ven 12 Juil 2013 - 19:51

Airi regarda devant elle le professeur qui semblait.. faible ? Ou complètement perdu, ou en train d'essayer de se faire respecter par un jeune rebel qui n'en avait rien à faire de ses remarques ? En tout cas, la jeune japonaise semblait avoir une sorte de pitié envers lui, si il aurait été un animal elle l'aurait volontier pris dans ses bras et lui caresser la tête mais dans ces circonstances.. peut-être que son geste aurait été mal vu de par les autres, et ce n'était pas respectueux envers le professeur.

Monsieur.. Khiel ?
Elle prononça cette phrase avec une légère hésitation, première fois qu'elle entendait un nom comme ça au Japon, mais il n'avait pas l'air asiatique.

Elle se tourna pour voir la jeune étudiante parler au garçon malpoli et partir, elle disait des choses incompréhensibles d'ici, mais on distinguait bien un accent européen, peut-être français ? Enfin Airi ne connaissait pas les accents européens par coeur.
Pendant qu'elle regardait le pauvre professeur devant elle, la jeune étudiante la regarda à son tour et lui dit une chose à propos de " syncope " et de " sourire " elle ne comprit pas plus, alors la miss se contenta d'esquisser un léger sourire, pour montrer la politesse et fit un signe de tête.

* J'espère que ce n'était pas une agression.. *

La petite japonaise eu un long soupir, c'est vrai qu'elle n'était pas habituée à toute cette violence et aurait bien voulu se boucher les oreilles et cacher les yeux mais c'était impossible, elle allait passer pour une folle au milieu du parc et au milieu des gens.
Elle tourna la tête en voyant la jeune étudiante partir et esquissa un léger sourire au garçon malpoli, il ne lui avait rien fait sauf la traiter d'enfant poli, elle le regarda droit dans les yeux pendant quelque secondes et reposa sur son regard sur l'enseignant, il avait l'air jeune pour un professeur et Airi se posa la question si c'était sa première année en tant qu'instituteur à proprement parlé, elle n'osa pas le questionner dessus, préférant passer à un autre sujet.

Vous êtes de la région ?

Elle essaya quand même d'hausser le ton, pour que son interlocuteur ait une chance de l'entendre et regarda son sac, on ne l'avait pas encore voler -ouf-.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Ven 12 Juil 2013 - 21:07

Suite au départ d'Audrey, parsemé de mots divers et variés -dont Ewenn se fichait parfaitement-, Zelm s'approcha de lui, puis ce fut un défilé de contacts physiques. Suite à l'altercation, Ewenn répliqua :

-T'as d'la chance d'être un prof', sinon t'aurais léché l'sol.

Ewenn vit Airi se tenant proche du professeur. Elle était petite, assez mignonne, et semblait innocente. Sans doute à cause du comportement de la fille, ou de son physique, Ewenn s'approcha d'elle, se baissa, puis lui dit quelques mots tout en lui caressant le cuir chevelu :

-Excuse-moi.

Puis il se força à sourire, dévia le regard vers le professeur, à qui il ne souriait pas mais affichait un rictus malsain. Une fois le dos tourné aux deux individus, Ewenn s'écarta et s'allongea sur le banc où était précédemment Audrey. Là, il prit son casque depuis son sac, le brancha à son téléphone, et écouta de la musique.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Sam 13 Juil 2013 - 5:06

Ne supportant plus l'idée de  voir ce jeune rester aussi serein face aux problèmes que peut évoquer de tels propos, Zelm ne voulait plus le lâcher. Ceci n'empêchait en rien d'engager la conversation avec Airi munie d'une douce voix timide, l'opposé complet de ce que l'autre délinquant déballait en seulement quelques minutes. Il était temps de répondre à cette question que l'on pose relativement souvent à ce métisse, immanquable par différents traits de caractère physique.

"De la région? Plutôt de Kyoto à court terme, plutôt du Danemark à plus grande échelle," disait-il avec sourire, se grattant la nuque.
"Après, grande échelle c'est moi-même... Plutôt grand... Et donc! Non je ne suis pas de la région. Et vous Na...amura? Excusez-moi... J'ai eu quelques difficultés à entendre."

Là, le professeur se sentait bien plus à l'aise. C'était surement parce que démarrer une discussion sans agressivité entraîne un changement de comportement? Ceci dit, on ne pouvait pas manquer ses léger mouvements de têtes, l'un vers le jeune agressif, et le sac de son interlocutrice. Attentif était un point non négligeable que tout professeur se doit d'avoir, un minimum afin de tenir une classe complète.

"A votre tour, êtes vous de la région? De Kobe ou un peu plus loin? Si vous voulez, vous pouvez aller chercher vos affaires, Je n'ai pas envie qu'il arrive quoique ce soit à vos biens... Je parle peut-être trop? Si c'est effectivement le cas..."

*Baissa les yeux gêné.*

C'était la première fois depuis qu'il est au Japon, que le grand homme parlait autant, peut-être était-il stressé de faire sa première année de cours? Ou alors excité?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Sam 13 Juil 2013 - 12:55

La jeune japonaise écoutait le professeur avec attention, il avait un accent lui aussi, à croire qu'elle avait croisée plus d'étrangers que de japonais purs. Elle regardait toujours l'homme devant lui droit dans les yeux (chez elle c'était une marque de respect, mais peut-être qu'ici ça ne l'était pas, ou alors que les gens d'ici n’appréciaient pas ce genre de choses..) Donc elle essaya de faire de léger sourire pour déstresser l'enseignant.

Ah.. Kyoto c'est à côté mais le Danemark.. c'est loin quand même..

Le Danemark, c'était donc là d'où il tenait son accent, elle fut surprise, c'était la première fois aussi qu'elle entendait parler de danois qui venaient au Japon ! Et en plus un professeur, peut-être il pourrait lui apprendre un mot dans sa langue natale ? Parce qu'en biologie.. Bien sur Airi était une bonne élève sérieuse et assidue dans son travail mais en sciences elle n'était pas non plus première de la classe.

Je viens de la préfecture d'Aomori, c'est tout au nord, juste avant la préfecture d'Hokkaido. He bien, je n'ai que mon sac sur moi et quelques affaires dedans, non Khiel-san, vous ne parlez pas trop, vos propos sont très intéressants.

Elle hocha la tête pour appuyer ses paroles et se retourna vers le jeune homme qui venait de lui caresser les cheveux en s'excusant. Airi pensa d'abord qu'il allait lui mettre un coup de poing sur la tête (vu les propos qu'il tenait au professeur) mais il passa sa main tout doucement, comme si il caressait un chaton.

* Peut-être qu'il est gentil en fait.. *

Elle pensa d'abord à lui faire la même chose pour le remercier mais comme avec le professeur, elle ne savait pas si son geste allait être mal interprété ou pas, elle se contenta donc de lui faire un sourire (toujours aussi léger, de peur de passer pour une imbécile vu sa façon de sourire). La miss vit le jeune homme brancher son casque et écouter de la musique et murmura.

T'es gentil en fait toi

Puis Airi se retourna encore vers le professeur, attendant une réponse de sa part, ou au moins qu'il continue la conversation entre elle et lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Dim 14 Juil 2013 - 17:09

Le professeur novice regardait souvent l'heure via son téléphone par crainte de n'arriver en retard à l'administration, il avait bien trois quarts d'heure d'avance mais le temps passe souvent plus vite qu'on ne le pense. Il s'était aussi résolu à laisser tranquille le tempérament du jeune homme, pour cause de la rentrée qui pouvait être stressante.

"Connaissez-vous les lieux Nakamura? C'est vraiment la toute première pour moi, Kobe... Les cours... Parce que oui, Kobe sera mon premier poste d'enseignant chercheur."

Là, Zelm se rendit compte qu'il avait omis une question qui lui semblait importante, tellement qu'il lança d'un grand sourire gêné, la main frottant encore plus fort l'arrière de son cou:

"Ah ! Comment allez-vous d'ailleurs? Bientôt la rentrée une nouvelle classe !"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Dim 14 Juil 2013 - 23:33

Airi regardait toujours le professeur avec attention, peut-être avait-il quelque chose à faire.. ? Mais il parlait beaucoup, et même si ce qu'il disait était très intéressant, il n'avait pas non plus de discuter longuement avec une petite lycéenne comme elle. La jeune japonaise hochait la tête à chaque mot prononcé par son interlocuteur pour montrer qu'elle était intéressée par ses propos, même si ce n'était que de simples questions.

Je suis arrivée il y a quelques jours seulement, si vous avez des questions sur les lieux ou si vous voulez que je vous montre quelque chose, n'hésitez pas à faire appel à moi.

Elle esquissait toujours ce petit sourire innocent, enfin elle était innocente donc bon, pas besoin de le feindre ce sourire.. La miss détourna quand même son regard,lever sa tête pour regarder le professeur devant elle dans les yeux lui faisait mal au cou à force, même si ce n'était pas très respectueux. Elle regardait maintenant le ventre de son interlocuteur tout en essayant d'avoir le moins de soleil possible dans les yeux, pas trop envie de s'aveugler par un temps pareil.

Je suis très heureuse de passer cette rentrée à Kobe.

Comme à son habitude, elle hocha la tête pour appuyer ses paroles, même si elle ne regardait Khiel-san dans les yeux, ce n'était pas important maintenant. Elle jeta un coup d’œil derrière elle pour voir si quelqu'un venait vers eux ou pas, bizarre elle pensait avoir entendu des bruits de pas mais après tout c'était peut-être son imagination.. Ou le soleil qui tapait trop fort sur sa tête.

Pourquoi me vouvoyez-vous ? Vous êtes un professeur et supérieur, vous pouvez me tutoyez.

C'est vrai que c'était la première fois qu'elle entendait un adulte lui parler avec grande politesse, ce n'était pas une chose mal, loin de là mais ça faisait bizarre, comme si ils étaient au même niveau social.

* Est-ce qu'ils sont tous comme ça, les adultes ici ? *
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Lun 15 Juil 2013 - 13:25

Après la remarque sur la manière de parler qu'à Zelm, celui-ci se demandait du coup si tout les professeurs étaient irrespectueux? Chez lui, depuis le lycée, les professeurs ne tutoyaient pas une fois, oui aux yeux de Zelm une lycéenne doit être aussi mature qu'un adulte. Le vouvoiement était selon lui quelque chose de légitime, vue que Kobe n'est pas un collège, les chances de tomber sur des collégiens était relativement bas.

"On va dire que je vouvoie parce que j'ai une considération élèves adultes différente de la coutume Japonaise. Pour moi, un élève qui doit être inférieur aux adultes, quand il s'agit d'acquérir de la connaissance, j'estime que tout le monde est à égal. Les adultes n'ont jamais été ainsi au Japon?"

Le grand adulte est allé s'asseoir contre un arbre, à même le sol, remarquant que la petite lycéenne avait du mal à rester tête levée. De plus ses deux heures de route en moto avait pas mal usé le professeur.

Qu'est-ce que Kobe a d'aussi excitant? Dites-moi je suis plutôt curieux.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Lun 15 Juil 2013 - 16:40

La jeune japonaise observa l'enseignant s'assoir, lui aussi devait avoir mal à la tête apparemment, ou était-il tout simplement fatigué ? Toujours est-il qu'il se laissa choir contre un arbre comme un adolescent. Elle fut très surprise de la réponse du professeur, pensant l'avoir vexée elle s'excusa longuement et baissa la tête, elle comprenait qu'elle n'aurait pas du poser une telle question, ou alors il ne connaissait pas les même règles de politesse qu'elle ? C'est vrai qu'il avait des origines étrangères..

Je n'ai jamais entendu un adulte vouvoyer un adolescent.

Elle aurait voulu ajouter " Mais après, vous ne le saviez peut-être pas " mais c'était un manque de respect total, remettant en questions ses connaissances sur les traditions et coutumes japonais qu'il devait bien savoir.

Je ne sais pas ce qu'il y a de si excitant à Kobe, peut-être la température ? Il fait plus chaud ici que dans ma région, et les gens aussi.. tout le monde est sympathique, vous trouverez toujours quelque chose à faire.

La miss ne pouvait pas expliquer avec des mots simple, ce qu'il y avait de si excitant ici. Elle en avait entendue parler une fois ou deux dans son collège, beaucoup de gens voulaient y aller apparemment.

Elle décida de s'assoir près du professeur, rester debout devant lui n'était pas très poli, aussi elle posa son sac sur ses jambes et pouvait mieux regarder son interlocuteur maintenant qu'elle n'avait plus le soleil dans les yeux. Airi pouvait le fixer droit dans les yeux, toujours avec une expression glaciale.
Elle évita de dire ce qu'elle pensait, c'est-à-dire qu'elle s'y plaisait énormément, parce qu'elle n'avait pas les mots requis pour exprimer ça. Et elle ne voulait surtout pas couper la parole à l'enseignant, ça ne se faisait pas, en plus de ça avec sa voix basse il ne l'aurait surement pas entendu.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mar 16 Juil 2013 - 4:35

La fatigue de Zelm se ressentait de plus en plus, à chaque fois qu'il fermait les yeux, il prenait de plus en plus de temps avant de les réouvrir. A l'ombre de l'arbre le professeur se sentait bien, c'était vrai qu'il faisait une température idéale pour rester à l'extérieur. La main dans son jean, il regarda légèrement l'heure via sa montre noire.

"Encore plus d'une demi-heure."

Les yeux définitivement fermés on pouvait distinguer ses grandes cernes. C'est vrai que la légère brise qui passait de temps à autre était agréable. Était-il endormi? Il ne bougeait plus. Cinq bonne minutes avant de reprendre parole le sourire au lèvres, les yeux toujours fermés.

"Je ne sais pas encore grand chose sur les matières obligatoire, il me semblait que la Biologie en fait partie pour les premières années. Dites-moi ce que vous attendez de votre futur professeur de Bio', peut-être serais-je le vôtre?"

*Petit rire de la part du professeur, qui a toujours les yeux fermés.*

"Le monde serait bien petit si c'était le cas... Ce n'est pas pour autant que je ne dois pas déjà penser aux élèves ne trouvez-vous pas Nakamura?"

Le jeune professeur n'avait pas grand chose avec les clichés du professeur : strict, sévère, sang froid et grande parole portante. Il n'était toujours pas professeur à proprement, les souvenirs proche de ses années à l'Université où étudiants et chercheurs avaient en commun leur travaux, leurs découvertes et un lien bien loin de maître et élèves.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mar 16 Juil 2013 - 11:24

La petite japonaise se laisser bercer par le bruit de la brise dans les arbres, certaines feuilles tombaient dans ses  cheveux, elle s'empressait de les enlever d'un coup de tête discret mais d'autres restaient désespérément accrochée à sa chevelure blonde décolorée, ce qui finalement ne la dérangeait pas tellement.

Je n'attends que le savoir d'un professeur qui me permettrait de progresser dans le domaine des connaissances scientifique.

Ses paroles étaient toujours à un degré de respect assez élevé, même si le son de sa voix avait changé, il était bien plus calme et moins froid d'un coup. C'était bien la première fois qu'elle se retrouvait sous un arbre à parler de tout et de rien avec un professeur de biologie, elle ne savait pas comment réagir, voulait être sympathique tout en étant polie, voulait se socialiser un peu plus.

Si vous avez notre classe, soyez indulgent s'il vous plaît, j'ai beaucoup de mal avec les sciences.. et vous avez l'air d'un professeur qui a beaucoup de choses à nous apporter..

La petite japonaise prononça cette phrase comme un murmure, ou comme une demande, une sorte de prière. Elle lissa sa robe d'un coup de main (ce n'était pas parce qu’il y avait un peu de vent qu'on devait voir l'intégralité de ses jambes..) et laissa ses épaules tomber, l'enseignant avait les yeux fermés et ne voyait pas son relâchement, elle vérifia quand même  d'un coup d’œil sur son visage qu'il ne dormait pas. Elle remarqua aussi ses grandes cernes, peut-être n'avait-il pas dormi ? C'était assez triste.

Voulez-vous que je vous donne des sachets de thé qui vous aideront à dormir ?

Elle prit son courage à deux mains avant de lancer cette phrase (c'était très impoli de proposer ce genre de choses à un adulte), et vu le temps qu'il mettait à répondre il ne devait pas bien l'entendre, elle se rapprocha un tout petit peu de lui pour être sure que la prochaine fois qu'elle prenait la parole, il l'entende.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mar 16 Juil 2013 - 20:46

Tout étonné de ce que la jeune lycéenne a dit a propos du thé, parce que selon lui, le thé à certes des vertues afin d'avoir un corps plus sain, mais c'était certainement pas pour s'endormir. Il ouvrit les yeux avant de regarder l'heure à sa montre.

"Encore une quinzaine de minutes il va falloir que j'y aille..."

Zelm se leva plutôt rapidement. Aussi tôt relevé, il tendit la main vers Airi, pour l'aider à se relever.

"Vous connaissez donc les lieux si je ne m'abuse. Puis-je vous demander si vous voulez m'accompagner à l'administration?"

Zelm se rendit compte à quel point il était grand, cette différence de taille mettait peut-être cette timide lycéenne mal à l'aise se disait-il. Il pour ne pas montrer à quel point il était affecté par ce soucis de taille, il s'empressa de dire quelque chose.

"Le thé a des vertus reposante donc? Cela m'intéresserait histoire de faire une analyse poussée de la contenance du produit. Enfin si cela ne vous gêne pas bien sur."
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  Mer 17 Juil 2013 - 12:08

Airi se leva, avec l'aide bien utile du professeur qui lui tendit la main. Ce genre de choses, de contacts physiques étaient réservés aux hommes mais c'était bien gentil de sa part, il était " galant " comme dises les européens.
La jeune japonaise enleva l'herbe qui était collée sur ses jambes et sur sa robe et regarda l'enseignant dans les yeux, même si le soleil tapait encore.

Oui excusez-moi je prend tout votre temps.

Elle baissa sa tête plusieurs fois, et décrispa sa mâchoire, la jeune japonaise avait bien envie de revoir l'enseignant, ne serait-ce que pour passer une petite après-midi à parler de biologie autour d'une tasse de thé.

L'administration est par là.

La miss désigna avec son doigt le grand bâtiment où elle avait été à son arrivée, l'administration devait s'y trouver.
Elle prit son sac et enleva les feuilles et l'herbe qui s'y trouvait aussi, elle vérifia en l'ouvrant que rien n'avait été volé, bonne surprise ses affaires ne s'étaient pas volatilisées.

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous revoir un jour où vous êtes disponible, qu'en dites-vous ? Je pourrais vous donner les sachets de thé à ce moment là.

Elle avait brisé les règles de politesse pour une fois, en demandant à un adulte une chose pareil mais elle ne pouvait pas faire autrement pour donner les petits sachets de thé qui l'avait aidée tant de fois à dormir.

Il était donc temps de partir, l'enseignant avait beaucoup de choses à faire, c'était son premier jour après tout, il fallait qu'il passe par l'administration.

Merci beaucoup de ce moment passé avec vous, j'espère que vous accepterez ma proposition et que nous nous verrons bientôt, je vous souhaite une bonne journée et une bonne rentrée.

La petite japonaise se pencha plusieurs fois pour dire au revoir au professeur et se remit sous l'arbre, elle ouvrit son cahier de chinois et recommença là où elle en était.

* 高兴 : Gaoxing.. Heureux.. *

Elle esquissa un léger sourire en re-écrivant ce pinyin, peut-être venait-elle de comprendre son sens ?

Fin.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.  

[Terminé] Le parc, nos premiers pas à Kobe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1