Partagez | 

[Aléatoire] Quand on est pas douée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Lun 15 Juil 2013 - 18:44

Je suis ici depuis quelques jours et je trouve que je n’ai pas trop de mal à me repérer dans les bâtiments du campus. Heureusement, sinon ma petite balade en mode ninja aurait été beaucoup moins discrète si j’avais du demander mon chemin toutes les deux minutes. Le fait est que j’ai emménagé dans un nouvel appartement mais que je n’ai pas les moyens de m’offrir une machine à laver ou même d’aller dans une laverie en ville pour nettoyer mon linge. Oui, je suis vraiment fauchée. Du coup, j’ai repensé à la laverie mise à disposition des élèves sur le campus et je n’ai pas hésité : j’ai jeté mes fringues sales dans un sac, j’y ai ajouté ma lessive et mon adoucissant et je suis partie en mode ninja vers la laverie réservée aux élèves et aux étudiants. Si on me demande, j’étudie encore …

Je passe donc la porte de la laverie en essayant d’adopter un style « étudiante », malgré mes vingt-six ans. Heureusement pour moi, il n’y a personne d’autre qu’une fille qui doit bien avoir dix-sept, dix-huit ans ; une japonaise apparemment. Je la salue vaguement, n’ayant pas forcément envie de taper la causette, et je me reporte sur mon linge.

Je ne suis pas vraiment douée pour les tâches ménagères. Je sais cuisiner et passer l’aspirateur mais j’ai volontairement sauté la partie « repasser une chemise » et « faire une machine » de mon apprentissage domestique. Sans mère pour me montrer en même temps, il est normal d’avoir quelques lacunes de ce côté-là. Mais je me débrouille quand même pour remplir ma machine à laver de mes vêtements sales en prenant soin de jeter une lingette anti-décoloration dans le tambour avant de le refermer. Oui, j’avoue que c’est vraiment par flemme de trier mon linge sur ce coup. Puis j’ajoute de la lessive, sans trop savoir combien je dois en mettre, puis je lance le programme. Je suis plutôt fière de moi, alors c’est avec un sourire que je m’assois confortablement par terre avec un livre, devant ma machine, pour attendre que ça se fasse. J’ignore combien de temps ça va prendre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mar 16 Juil 2013 - 0:14

Parmi les nombreuses attitudes à adopter dans une laverie, Yurika avait choisi "se cacher derrière un livre" avec option "bouquin de cours". Traduction : la jeune fille faisait des exercices de maths. De l'algèbre pour être précis. Enfin, certains douteront de la pertinence du mot "précis" dans ce contexte et demanderont d'autres détails dont le commun des mortels se passera. Yurika, elle, se serait bien passée de ses détails, mais elle devait se tenir à son programme. Il ne disait pas explicitement de travailler à la laverie, mais Yurika s'étant levée plus tard que prévu, elle dût combiner deux activités et faire ses devoirs à la laverie, c'était bien plus facile que de manger son repas à la bibliothèque.

En dépit du caractère insolite du lieu, Yurika était d'une grande efficacité. Elle avait réussi quatre exercices quand on la rejoignit dans la laverie. Elle ne leva les yeux que le temps de saluer la femme qui venait d'entrer. Pendant un instant, elle se demanda ce que la politesse dans les laveries attendait d'elle. Elle espérait qu'elle ne devait pas engager la conversation ou quelque chose dans le genre, ce genre de politesse ne lui permettrait pas de maintenir ses notes au-dessus de la moyenne. Elle redirigea son attention vers les polynômes et ne vit donc pas Robin lancer sa machine, que ce serait-il passé si elle l'avait vu ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mar 16 Juil 2013 - 11:25

De tout ce qu'on lui avait demandée de faire toute seule étant petite " laver le linge de la famille " était une de ses activité préférée, Airi adorait mettre du linge qu'elle pliait soigneusement dans la machine à laver et regarder toute sa petite pile tourner, elle attendait avec impatience le moment où elle pouvait sortir son linge encore parfumée par l'adoucissant.
Aujourd'hui, bien qu'elle n'avait pas sali énormément de vêtements depuis son arrivée, elle se dirigea avec son petit sac violet  (contenant uniquement des robes; des chaussettes et un chiffon qui servait de doudou) vers la laverie, en oubliant pas de prendre un peu de monnaie et son téléphone.

Elle arriva quelques minutes de marche plus tard, fit un petit signe de tête timide aux filles qui étaient déjà là. Il y en avait une qui était plongée dans un livre de maths et une autre qui allait lancer sa tournée, pour la jeune fille qui souhaitait être toute seule dans le but de se coller le nez au hublot et de regarder les vêtements tourner, c'était mort.

La miss posa son sac et commença à empiler les robes dedans, en prenant soin de les plier au passage (même si c'était totalement inutile elle préférait faire comme ça). Au bout d'un certain moment, elle entendit un bruit bizarre, mais la curiosité était un bien vilain défaut et elle ne tourna pas la tête tout de suite, préférant remplir la machine avant de regarder ce qu'il se passait.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mar 16 Juil 2013 - 22:39

C’est vrai que j’aurais pu lancer la machine et aller faire autre chose en attendant que le programme se fasse et se termine, mais je préfère tout de même surveiller mon linge. On ne sait jamais sur qui on peut tomber dans les laveries et même si celle-ci se trouve sur le campus, il y a peut-être des renifleurs de culottes dans les parages. Je préfère donc surveiller mon linge, quitte à perdre un temps précieux à regarder le tambour faire des tours, assise par terre. Et puis je ne suis pas la seule, l’autre fille est plongée dans un bouquin elle aussi.

Je regarde ma montre en essayant d’estimer si la machine va en avoir pour longtemps ou pas quand une autre fille entre dans la laverie. Je l’observe quelques secondes mettre son linge dans sa machine tout en me disant qu’elle a l’air d’avoir fait ça plus souvent que moi puis je me penche à nouveau vers mon bouquin. J’ai du mal à me concentrer à cause du bruit des machines à laver, que je trouve quand même très étrange et pas vraiment normal. Mais je ne m’en formalise pas, après tout je ne suis pas une experte en machine à laver. Je n’ai pas avancé de deux lignes que je me relève d’un coup, me retrouvant debout sur mes jambes. J’ai les fesses mouillées et je doute être devenue soudainement incontinente.

« What the …  »

Je m’arrête dans ma phrase lorsque je remarque l’eau qui coule de la machine à laver. Celle-ci semble ne pas supporter mon linge en plus l’énorme flot de mousse dans le tambour et a l’air bien décidée à tout recracher par le hublot. Je pose mon bouquin sur la machine d’à côté puis je cherche de quoi stopper l’inondation. Mais je l’ai dit, je ne suis pas douée dans tout ce qui touche aux tâches domestiques. Je jette un œil aux deux filles en esquissant un sourire embarrassé.

« Je dois être la seule fille capable de casser une machine à laver en lançant une tournée »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 17 Juil 2013 - 21:22

Une autre fille, à l'air très jeune, entra alors que Yurika entamait son cinquième exercice. Yurika remarqua qu'elle avait de longs cheveux blancs. Yurika reprit son exercice après avoir répondu à sa salutation. Le temps passa et rien ne vint déranger le silence si ce n'était le bruit des tambours qui cognaient dans leur machine. Alors quand Robin commença à jurer, Yurika releva la tête immédiatement. Elle constata de la catastrophe qui se préparait.

Lorsque Robin se tourna vers elle et Airi, Yurika sauta sur ses pieds pour l'aider. Elle se précipita vers la machine défectueuse, en tâchant toutefois de ne pas glisser sur la flaque en cours de formation. Elle appuya ensuite sur le bouton "arrêt d'urgence " avant de se tourner vers Robin :

- Ne vous inquiétez pas, la présence de ce bouton est une preuve certaine du contraire.

Le sourire rassurant qu'elle avait sur les lèvres disparut lorsque son cahier - qu'elle avait oublié de poser - succomba à la gravité et finit dans la flaque d'eau. Dommage.

[HRP : j'espère que ça convient ; je savais pas trop si Robin a effectivement trouvé une serpillière ou pas. MP si besoin :)]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 17 Juil 2013 - 21:54

Ses vêtements étaient déjà en train de tourner quand Airi tourna la tête pour voir ce qu'il se passait, l'une des deux filles avait sa robe un peu mouillée, sa machine était décidée à ne pas laver son linge comme il faut. Ne sachant pas quoi faire, la japonaise observa d'abord la fille aux cheveux noirs se précipiter pour arrêter le monstre qui semblait vomir l'eau et la mousse qu'il y avait dedans, elle ne pouvait rien faire de plus.

Elle entendit un bruit, comme quelque chose qui tombait et observa le livre d'exercice (celui que la jeune fille tenait dans ses mains avant d'aller éteindre le monstre) tomber dans la flaque, Airi se leva pour aller le ramasser avant que toutes les pages soient imprégnées du liquide qui se déversait par terre.

La miss posa le livre sur une des nombreuses machine à laver et enleva les petites saletés du sol qui s'étaient glissées dedans, elle le laissa ensuite ouvert.

Désolée de ne pas l'avoir vu tomber avant.

Elle finit enfin par parler, même si sa voix n'était pas très audible, c'était déjà un bon début.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 17 Juil 2013 - 22:20

J’ai quand même un peu honte. Elles doivent toutes deux me prendre pour l’une de ces filles qui ne sait rien faire de ses dix doigts, une grosse assistée de la vie qui compte sur les autres pour faire sa lessive. Bon, il est vrai que si je pouvais trouver quelqu’un pour faire cette partie des tâches domestiques que je déteste, j’en serais vraiment contente. Mais quelqu’un a aboli l’esclavage et pour ce coup, c’est bien dommage parce que je sais où trouver tout un tas de lycéens de première année à maltraiter un peu. Je dis ça mais je sais que je ne le ferais pas, je suis plutôt autonome comme fille. Même si je casse des machines à laver à la première utilisation.

La première fille me sauve la vie et se levant pour appuyer sur un bouton qui stoppe net la machine. Sans doute un arrêt d’urgence ou quelque chose du genre … je ne sais pas trop, j’ai du mal à lire certains kanjis encore. Bon, j’aurais pu le deviner à sa couleur mais je n’y ai pas pensé sur le coup, trop préoccupée par cette flaque d’eau et de mousse. Je la remercie rapidement avant de chercher de quoi éponger la flaque avant qu’elle ne se propage encore plus. Je trouve des serpillières et un seau un peu plus loin et je reviens devant ma machine au moment où la fille fait tomber son livre dans l’eau. La plus jeune s’empresse de le ramasser mais le mal est fait et je doute que le livre n’apprécie trop son petit plongeon. Je me rapproche pour voir les dégâts et ne peux m’empêcher de grimacer légèrement.

« Vous pouvez toujours essayer le sèche-linge mais je doute que cela ne le sauve. Je suis navrée, je vous le rembourserais. »

Après tout, c’est de ma faute. Je la laisse gérer son livre puis je jette les serpillières au sol et je me baisse pour commencer à éponger mes bêtises avant de m’arrêter, songeuse.

« Je me suis trompée quelque part. Mais où ?  »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Jeu 18 Juil 2013 - 3:27

Et voilà, son livre allait probablement rendre son dernier souffle sous peu. La fille aux cheveux blancs lui donna quelques minutes de répit en le sortant de la flaque. Elle murmura quelque chose qui fut quasi totalement couvert par le bruit de la machine qu'elle avait lancée. Yurika crut comprendre que la fille s'excusait mais elle n'entendit pas de quoi. Dans le doute, elle lui donna une réponse qu'elle estimait vague.

- Ce n'est rien. Merci de l'avoir ramassé.

Yurika lui offrit un sourire rapide avant de s'apercevoir que Robin était de retour, et avec des serpillières. Elles allaient pouvoir stopper le désastre. La proposition de Robin fit sourire Yurika. Le seul soin qu'elle pouvait apporter à son livre, c'était un coup de sèche-cheveux. Le mettre dans le sèche-linge reviendrait en revanche à signer son arrêt de mort : les pages ne supporteraient probablement pas d'être chahutées par les multiples tours dans un grand tambour vide. Dans la foulée, elle rejeta l'idée de remboursement d'un geste de la main et en secouant la tête. Elle n'avait pas besoin qu'on lui achetât un nouveau livre de maths, elle en avait d'autres, suffisamment pour l'occuper tout le restant de l'année.

En attendant de retourner dans sa chambre pour s'occuper de son livre, et parce qu'elle était incapable d'enjamber la flaque de là où elle se trouvait, Yurika décida d'aider Robin à éponger le sol. Cela s'avéra assez compliqué ; elle devait s'accroupir, sans pouvoir poser les genoux au sol sous peine de mouiller son collant et éviter que sa jupe ne traînât dans l'eau...

- Avec une telle quantité de mousse, je dirais que vous avez mis trop de lessive, répondit Yurika pensivement.

Beaucoup de lessive même, beaucoup beaucoup trop.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Jeu 18 Juil 2013 - 12:09

Airi regardait la scène, impossible de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que souffler doucement sur les pages pour qu'elles sèchent un peu. Même si ce bouquin ne devait pas être trop important c'était une petite dépense, donc de l'argent.

Voulez-vous que je vous aide ? Je vois qu'il y a beaucoup de mousse..

La jeune japonaise poussa son sac le plus loin possible pour ne pas qu'il soit trempé lui aussi avant de poser la question, c'est vrai qu'il y avait énormément de mousse sur le sol et ça lui semblait dur de tout éponger en quelques minutes.. C'est pour ça qu'elle proposa son aide, même si ses petites mains étaient fragiles elle avait déjà épongé le sol d'une cuisine quand ses sœurs renversaient quelque chose et avait un peu d’expérience.

La miss n'avait pas peur de salir sa robe ou même ses longs cheveux, elle pourrait les laver plus tard et puis la fille devant elle avait le même problème mais s'en sortait très bien.

Peut-être que la machine a déréglée aussi..

Elle jeta un coup d’œil rapide à la fameuse machine, peut-être que quelqu'un l'avait déjà cassée auparavant..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 24 Juil 2013 - 0:52

Je suis à genoux par terre, et puisque de toute façon mon jean est déjà mouillé, ce n’est pas bien grave. Je remonte les manches de mon t-shirt avant d’éponger pour ne pas que l’eau ne s’infiltre sous les autres machines à laver. En me levant ce matin, je ne pensais pas me retrouver à quatre pattes dans la laverie à éponger de l’eau pleine de mousse. Et je doute que les deux filles y aient pensé non plus. Elles sont tout de même bien gentilles de m’aider à éponger, surtout qu’elles vont se tremper elles aussi.

J’essaye de refaire mentalement mes gestes ; je me revois mettre mon linge puis la lessive puis refermer le tout avant de lancer le programme. Pour moi je n’ai pas fait de bêtise de ce côté-là, j’ai bien suivi le manuel d’utilisation. La brune m’explique que vu la quantité de mousse, elle pense pour une utilisation excessive de lessive. C’est vrai que j’ai peut-être eu la main un peu lourde sur la lessive liquide aussi. La plus jeune se demande si la machine n’était pas déréglée avant que je ne la touche. Peut-être aussi.

« C’est sans doute la lessive en effet, vu la mousse. Je ne suis pas tellement habituée aux lessives liquide, j’ai du en mettre beaucoup trop. »

Je pourrais aussi dire que je suis une véritable quiche en ce qui concerne la lessive mais je ne préfère pas, je ne veux pas passer pour une gourde qui ne sait même pas faire une machine.

« Au fait, moi c’est Robin ». J’esquisse un petit sourire puis je m’incline légèrement avant de continuer. « Merci de m’aider en tout cas, c’est vraiment gentil de votre part. »

Pardon, pardon. J'ai eu une connexion en mousse ces deux derniers jours xD
S'il y a un soucis, il faut le dire
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 24 Juil 2013 - 23:24

Bien que Yurika eût arrêté la machine très vite, la quantité d'eau au sol était impressionnante. Elle se demandait si elles parviendraient à tout éponger avec les quelques serpillières qui étaient à leur disposition. Sans réponse à sa question, elle poursuivit sa tache avec application.

La principale concernée par la catastrophe admettait n'être pas familière avec les lessives, ce qui surprit Yurika qui eut presque envie de proposer quels conseils sur la question à la jeune femme. En attendant, c'était le moment des présentations. Le prénom de la jeune femme était occidental, ce qui expliquait ses yeux bleus.

- Yurika, enchantée, répondit-elle, même si elle aurait été ravie de la rencontrer dans d'autres circonstances. Elle ajouta avec un sourire. C'est tout à fait normal de vous aider, vous en auriez fait autant, enfin j'espère.

Yurika se tourna vers la deuxième fille, l'air de dire "à ton tour".
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Jeu 25 Juil 2013 - 10:53

C'était un peu comme dans Cendrillon, quand la belle jeune femme épongeait le sol du château avec ses amis les souris, sauf que là les souris étaient plutôt deux jeunes femmes, aussi elles ne chantaient pas toutes ensemble dans un château mais elles essuyaient le sol d'une simple laverie.. le sol inondé de lessive..

Airi, enchantée de même de faire votre connaissance.

La jeune japonaise fit un léger signe de tête pour conclure sa présentation, elle fixa les deux jeunes femmes tour à tour pour se souvenir de leurs visages, puis elle repartie dans son travail de " serpillage " du sol, elle ne voulait pas passer pour un bras cassé ou autre.

Ce genre de choses arrive à tout le monde, n'est-ce pas..

Sa question passa entre le bruit de sa machine encore en route, et celui des serpillères claquant contre le sol, elle tourna la tête vers la jeune femme, elle n'aurait pas vraiment voulu être à sa place..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mar 6 Aoû 2013 - 22:13

Je n’ai pas précisé mon métier, je ne souhaite pas passer tout de suite pour la surveillante incompétente qui ne sait pas faire une lessive. Elles le découvriront bien assez tôt de toute façon puisque je serais surement amenée à les revoir dans l’établissement, que ce soit à l’université ou dans la partie lycée. J’éponge avec ma serpillère puis je la presse au dessus du seau pour récupérer l’eau tout en écoutant les filles se présenter à leur tour.

Yurika et Airi, je prends note dans un coin de ma tête. Il faut bien que j’essaye de retenir le nom des élèves tout de même. Je continue à éponger, sentant l’eau s’infiltrer dans mon jean par capillarité. S’il se met à déteindre, je vais avoir des jambes de schtroumpf, c’est sur. Cette vision me fait sourire, puis rire. Puis j’ai carrément un fou rire qui m’empêche de continuer à éponger pour quelques secondes. J’ai conscience que je dois avoir l’air d’une folle aux yeux des deux jeunes filles mais je ne peux m’en empêcher. Il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de choses. A genoux depuis le début de l’opération serpillère, je me laisse tomber sur les fesses, dans l’eau, tout en essayant de me calmer.

« Désolée, désolée.  » Je me calme un peu avant de reprendre. « C’est juste que c’est une façon étrange de faire de nouvelles rencontres.  »

Je suis trempée, je pense pouvoir dire que mon jean est bon pour faire un petit tour dans la machine à son tour.

« Je me doute que vous avez mieux à faire que d’éponger mes bêtises. Si vous souhaitez partir, je terminerais seule, il n’y a plus grand-chose à éponger et je suis déjà trempée.  »

Je leur souris à toutes les deux, je me doute bien que deux adolescentes ont mieux à faire un samedi.

[Je m'excuse de l'attente, j'ai eu une baisse de motivation.
Je vous donne une porte de sortie si jamais vous souhaitez quitter le rp, pas de soucis =)]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 7 Aoû 2013 - 21:42

La jeune fille aux étranges cheveux blancs s'appelait Airi. Et Yurika la trouvait assez discrète en dépit de son évidente originalité, ce qui jouait en sa faveur aux yeux de la difficile Yurika. Avant que cette dernière ne put réfléchir à ce qu'elle pensait de Robin, celle-ci éclata de rire, ce qui prit Yurika de court et la fit s'interrompre. Elle accepta néanmoins l'explication de Robin sans broncher et allait se remettre à l'ouvrage quand Robin leur proposa de la laisser terminer seule.

Accepter lui sembler indéniablement malpoli. Sans pouvoir compter dans les personnes altruistes, Yurika ne refusait jamais d'offrir son aide pour les tâches ménagères. Elle consulta Airi du regard et répondit :

- Avec une paire de bras supplémentaire, vous finirez bien plus vite. Elle sourit et se remit à la tâche.

En remontant ses manches qui semblaient vouloir prendre un bain avec instance et ne cessaient de glisser le long de ses avant-bras, Yurika réalisa que la machine défectueuse contenait toujours les affaires de Robin et que celles-ci avaient de fortes chances d'être toujours sales.

- Vos vêtements n'ont pas été nettoyés finalement, il faudrait peut-être relancer une machine...

Elle avait dit ça en s'adressant aussi bien à Robin qu'à Airi, espérant que cette dernière pourrait aider la jeune femme à lancer une machine sans heurt.

[HRP : désolée de la réponse moyenne, mais bon manque de temps de réflexion >< Airi, je sais pas si tu veux partir. Si ma réponse ne convient pas, un mp et j'édite Wink
EDIT : je suis une quiche !! mangez-moi (chuis aux poireaux) désolée de la bourde, j'essaierai de faire plus attention ><
]

Dernière édition par Yurika Ishikawa le Sam 10 Aoû 2013 - 13:26, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 7 Aoû 2013 - 23:02

C'est dans ces moments là que les gens ont des fous rires nerveux non ? Enfin Airi n'y prêta pas vraiment attention, dans les séries américaines on voyait souvent les gens se mètrent à rire lors de situation gênante, donc c'était quelque chose de normale, enfin ce qu'elle croyait.

Laissez-moi aussi vous aider.

La miss sentit son genou à moitié craquer quand elle se releva, elle écarquilla les yeux en espérant qu'aucune des deux filles n'entende un bruit pareil et fixa la jeune femme aux cheveux noirs de jais, les vêtements allaient rester sale ? ça pourrait être un bon moyen de servir à quelque chose d'autre qu'éponger le sol, ses mains ne pouvaient pas enlever toute l'eau..

Oh je peux m'en charger.

Elle fit un signe de tête poli, s'approcha de la machine folle et en sortit délicatement les vêtements qui se trouvaient dedans. Puis, elle les mit soigneusement dans une autre machine près de la sienne avant de regarder Robin.

Je peux vous montrer comment faire pour être sûr que ça ne vire pas au drame..

La miss montra les boutons où il fallait bien appuyer, fermer le couvercle le plus doucement possible, faire attention à la lessive, pour ne pas en mettre trop..

HRP
Désolée de ma petite réponse et les vôtre étaient super *-*

HRP 2
On avait vraiment pas fait gaffe °° ! Mais nous voilà repartie sur un autre truc donc ça va
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Dim 11 Aoû 2013 - 2:10

[J'aime pas les poireaux xD. Pas de soucis, ça arrive à tout le monde ^^]

Malgré ma proposition, elles ont toutes deux décidé de rester pour m’aider. Elles n’étaient pas obligées mais je les trouve bien gentille de sacrifier un peu de leur temps pour aider une cruche comme moi, qui ne sait même pas lancer une machine sans provoquer un tsunami dans la pièce. Je leur souris à toutes les deux pour les remercier, avant de recommencer à éponger mes bêtises. Puis Yurika me dit que mes affaires ne sont donc pas lavées, vu que la machine a tout recraché avant d’avoir terminé. Je n’y avais pas pensé. Je m’arrête d’éponger puis je jette un œil à la machine, au moment où Airi se propose pour le faire.

« C’est gentil, merci. »

Je serre à nouveau ma serpillière au dessus du seau avant de la reposer au sol puis de me lever - difficilement à cause de mon jean trempé – pour observer les gestes de la jeune fille. Autant essayer d’apprendre quelque chose dans tout ce bazar, je ne tiens pas à refaire les mêmes bêtises. J’observe bien comment elle fait et j’essaye de retenir mais je reste quand même persuadée que les machines à laver ne sont pas faites pour moi. Je m’incline respectueusement quand elle a terminé de me montrer les fonctions.

« Merci pour la leçon, mais je pense que les tournées de linge c’est terminé pour moi. Je devrais peut-être payer quelqu’un pour faire mes machines à ma place, cela évitera les inondations.»

Je ris légèrement avant de me tourner vers l’endroit de ma bêtise pour finalement me remettre à genoux en rattrapant ma serpillière. Il ne reste plus grand-chose à éponger, heureusement.

« Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier. A part vous offrir une glace ou un café. Ou encore vous faire sauter une heure de colle si vous en avez une un jour »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 14 Aoû 2013 - 2:19

Tandis que Airi montrait à Robin comment lancer une machine correctement, Yurika continuait d'éponger le sol. Ce n'était pas une tâche entièrement désagréable pour Yurika. Bien sûr, elle aurait préféré porter des vêtements appropriés et qui ne craignaient rien, mais devoir faire le ménage ne la dérangeait pas. À vrai dire, l'idée de savoir que ce qu'elle nettoyait serait en meilleur état quand elle aurait fini lui plaisait beaucoup. Elle en oubliait même la sensation déplaisante de ses doigts plongés dans l'eau presque glaciale.

Pour autant que la tâche ne la rebutait pas, elle se réjouit tout de même du retour de Robin. Sa réaction se transforma vite en surprise lorsqu'elle entendit les mots de la jeune femme. C'était gentil de sa part de vouloir les récompenser de leur travail, mais Yurika se demandait par quel moyen elle pouvait leur éviter une éventuelle heure de retenue. Ce n'était pas une simple étudiante, mais alors pourquoi ne s'être présentée qu'en donnant son prénom ? Yurika remit la question à plus tard et répondit :

-C'est gentil de votre part, mais vous n'avez besoin de vous donner cette peine, du moins en ce qui me concerne...

Elle se tourna  son regard vers Airi en se demandant ce que la jeune fille répondrait à la proposition.

[HRP : si Robin insiste avec un "si j'insiste", Yurika acceptera, enfin jdis ça, jdis rien... *sort*]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 14 Aoû 2013 - 12:30

La demoiselle hocha la tête et esquissa un sourire, l'air de dire " C'est tout à fait normale " son linge était bientôt prêt aussi en moins de temps qu'elle ne le pensait, il passait tellement vite.. elle se déplaça vers sa machine tout en écoutant la jeune américaine parler, elle était apparemment déçue des machines à laver.. la décolorée ne pouvait pas vraiment la comprendre, un accident comme celui-là ne lui était encore jamais arrivé.

Je suis du même avis que Yurika.

La jeune japonaise se tourna vers celle aux cheveux noirs, les yeux remplis d'espoir, bien sur elle aurait voulu goûter une glace de Kobe ou encore s'assoir à une table en leur compagnie, autour d'une tasse de café, mais on lui avait toujours appris à refuser poliment les choses. Les heures de colles par contre.. elle n'en avait aucunement besoin, elle ne savait pas très bien ce que c'était.

* C'est une punition non ? *

Elle se posa la question à elle-même avant de déposer son regard sur le hublot de la machine où les vêtements de Robin tournaient, ils étaient déjà prêts à sortir aussi.
La solitaire se tourna vers les deux jeunes femmes, en attente d'une réponse, peut-être que Robin insisterait avec un peu de chance ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Ven 16 Aoû 2013 - 23:48

J’ai proposé de leur faire sauter une heure de colle mais elles n’ont pas l’air d’être du genre à faire des bêtises ou à oublier de faire leurs devoirs. Elles n’ont pas des têtes de filles à problèmes, c’est déjà ça. Un café ou une glace me semble donc tout à fait logique pour les récompenser de m’avoir aidée. Après tout, elles n’étaient pas obligée et j’en connais beaucoup qui ne seraient pas venus pour m’aider. J’observe Airi se lever pour aller vérifier sa machine pendant que Yurika me répond en refusant poliment mon invitation. Sauf que je ne vais pas en rester là, je suis plutôt têtue comme fille quand on essaye de me résister.

« Si, j’insiste. J’ai vos noms, je viendrais vous kidnapper dans la semaine pour une sortie glace.  » J’esquisse un sourire avant de jeter une dernière fois ma serpillière dans le seau. « Et il est interdit de refuser.  »

Je m’essuie les mains sur mon t-shirt qui est déjà pas mal mouillé, cela ne changera pas grand-chose, puis je me lève pour aller me placer devant la machine qui contient mes vêtements. C’est terminé alors j’ouvre la porte de ma machine pour récupérer mes vêtements pour aller les mettre dans le séchoir.

« Bon, cette fois il ne faut pas faire cramer les vêtements. »

J’ai un petit rire nerveux bien débile puis je me calme le temps de lancer le séchoir. Ca, je sais faire, je crois. Je croise tout de même les doigts en refermant la porte et en lançant le programme, puis je me tourne vers les filles.

« Alors, vous êtes en quelle classe ?  »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Sam 17 Aoû 2013 - 2:06

Yurika fut heureuse de constater que Airi était de son avis. Elle ne se plaignit pas non plus de l'insistance de Robin, ni de l'humour avec lequel elle réitéra sa demande. Celle-ci confirma à Yurika que Robin n'était pas étudiante : une telle démonstration d'autorité était caractéristique d'un membre du personnel.

La joie de Yurika augmenta un peu plus lorsqu'elle s'aperçut que leur tâche était finie. Le sol était libéré de toute trace de mousse. Yurika pouvait donc s'occuper de ce pourquoi elle se trouvait là : sa propre lessive. Si la machine de Airi était finie alors que celle-ci était arrivée après Yurika, cela signifiait qu'elle aussi devait s'occuper de son linge. En se levant, Yurika remarqua que sa jupe avait gardé un souvenir de son séjour au sol. Le tissu était suffisamment humide pour que Yurika le sentît à travers ses collants. Visiblement, sa jupe aussi serait mieux après un passage par le sèche-linge.

Yurika observa Robin lancer le sèche-linge et ressentit une pointe de fierté : pas la moindre erreur dans les mouvements de la jeune femme. C'était donc avec le cœur léger que Yurika mit à son tour ses vêtements dans le sèche-linge.

- Je suis en cinquième année, répondit Yurika, un sourire à peine dissimulé flottant sur ses lèvres. Elle savait pertinemment que donner sa classe simplifierait certainement la tâche de Robin quand celle-ci viendrait les "kidnapper", mais elle était décidé à se prendre au jeu.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Sam 17 Aoû 2013 - 12:27

La jeune fille commençait à sortir ses vêtements de la machine à laver pour les mettre au sèche-linge, ils sentaient bon, étaient tout propres, ce qui n'était pas le cas des vêtements qu'elle portait à ce moment là qui n'étaient pas.. dans leur meilleur état. Elle passa un coup de main rapidement pour enlever les petites mimiques de poussières et autres qui se seraient accrochés sur le tissu, pour l'eau qui s'était infiltrée dedans par contre.. elle devrait attendre que ça sèche, la miss ne pouvait pas faire autrement.

Airi posa délicatement ses vêtements dans le sèche-linge, c'était un moment qu'elle n'aimait pas trop parce que généralement la machine faisait du bruit et que ça pouvait déranger, ce n'était pas très agréable à écouter. Elle posa son sac près d'elle et se retourna pour écouter Robin parler, la miss esquissa un sourire quand elle entendue l'américaine insister pour aller prendre une glace, c'était vraiment gentil de sa part.

Je suis en première année.

Elle hocha la tête et se tourna vers la jeune fille aux cheveux de jais, elles avaient surement la même idée.. et puis c'était toujours un bon moment de gagner.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Dim 18 Aoû 2013 - 1:01

C’est une question bateau mais cela me facilitera la tâche pour aller les trouver pour les emmener manger une glace. J’observe Yurika se relever pour aller vérifier sa propre machine avant de me répondre qu’elle est en cinquième année. Elle doit donc avoir environ dix-huit ans. Quand à Airi, elle est en première, elle est donc plus jeune. Mais suffisamment grande pour que je l’emmène en sortie glace un peu plus tard dans la semaine.

« Profitez-en, le lycée c’est cool. Après ça devient vite barbant. »

J’esquisse un sourire puis je les observe sortir leurs vêtements de leurs machines et lancer les sèches linges. Elles ont l’air plus familiarisées que moi avec ces machines là déjà. J’ai soudain un éclair de génie et je vide les poches de mon jean sur la machine devant moi. Rien de très important, juste mon portefeuille qui, heureusement, n’est pas trop mouillé. Puis j’ouvre le bouton de mon jean et la fermeture avant de l’enlever complètement, me retrouvant en culotte devant les deux filles. Je mets mon jean sur l’envers puis j’ouvre la porte du sèche-linge pour l’ajouter au reste de mes vêtements.

« Ca devrait sécher plus vite comme ça. »

Je leur souris, pas du tout gênée. Je suis sure qu'elles en ont vu d'autres. En plus, je ne porte pas une vieille culotte de grand-mère mais un sous-vêtement tout à fait normal, de couleur bleue.

« Alors cette glace, on se la fait quand ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Dim 18 Aoû 2013 - 5:15

Yurika ne s'attendait pas totalement à ce qu'Airi fût en première année ; l'attitude calme et posée de la jeune fille aurait poussée Yurika à en faire une deuxième ou une troisième année à l'air plutôt jeune. Néanmoins Yurika n'en était pas vraiment surprise pour autant et elle continua de s'occuper de son linge. L'étape suivante était d'attendre la fin du cycle du sèche-linge. Le commentaire de Robin fournissait à Yurika de quoi combler les longues minutes qui la séparaient de la sonnerie du minuteur, surtout parce qu'elle n'était pas exactement d'accord.

Yurika ne voyait pas ce que le lycée avait de profitable, alors qu'elle était impatiente d'entrer à l'université et d'étudier plus en détails ses matières préférées. Peut-être qu'ici, à Kobe, les choses étaient différentes, se dit Yurika en se dirigeant vers la chaise qu'elle avait occupée avant l'incident. Ou peut-être que Robin parlait de sa propre expérience.

Toute absorbée par ses pensées qu'elle était, Yurika n'assista pas à l'effeuillage partiel de Robin. Aussi, ce fut un choc pour elle de voir que la jeune femme avait retiré son pantalon. Yurika baissa les yeux sur ses genoux. Si elle ne pouvait pas blâmer Robin pour son idée de quitter des vêtements mouillés, elle aurait préféré être prévenue de ses intentions. Yurika ne sut quoi répondre ; c'était peut-être la situation la plus embarrassante dans laquelle elle s'était trouvée.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Dim 18 Aoû 2013 - 12:13

Le bruit de la machine en train de tourner était juste.. insupportable pour la jeune japonaise, le linge allait être sec mais tout frippé à sa sortie aussi.. elle se tourna vers Robin pour voir si elle aussi était gênée par le bruit mais apparemment pas, elle avait l'air même très à l'aise, au point d'enlever son pantalon.
La miss se sentit très gênée pour elle, c'était la première fois qu'elle voyait une femme laisser faire voir sa culotte devant des gens qu'elle connaissait à peine mais bon, si elle se sentait mieux comme ça.

Vraiment ?

Elle n'avait jamais imaginée être mieux au lycée qu'a l'université, pour elle, c'était tout partout pareil.. les cours étaient plus durs peut-être à l'université, et plus axés sur certaines matières suivant les sections.
La solitaire se tourna vers Yurika, elle était en 5e année.. ce qui signifiait que l'an prochain elle allait devoir suivre des cours à l'université dans la section qu'elle aura choisie. (Peut-être scientifique, elle avait l'air d'apprécier les maths..)

Quand vous voulez.

La miss n'entendit pas la réponse de la fille aux cheveux noirs, peut-être qu'elle n'avait pas entendue la question ? Ou qu'elle était trop concentrée sur sa machine, ça peut arriver..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Dim 25 Aoû 2013 - 22:38

Désolée de l'attente =/. Par contre j'avoue que je ne sais plus trop quoi dire là xD

Je ne suis pas gênée parce que ce sont des filles et que je suppose qu’elles ont vu d’autres fesses dans une culotte durant leur courte vie. Ou sinon c’est qu’il y a un petit souci quelque part. Même quand on se change pour aller en sport, on voit d’autres filles en sous-vêtements. Du moins dans mon pays d’origine c’est comme ça, j’ignore un peu comment cela se passe au Japon. Yurika baisse les yeux mais je ne m’en formalise pas, haussant légèrement les épaules avant de me tourner vers Airi. Elles ne m’aident pas vraiment ces deux-là à ne pas me donner un jour précis pour cette sortie entre filles. Mais j’irais les kidnapper tout de même, qu’elles le veuillent ou non. J’ai leurs noms et leurs classes à présent, il me sera simple d’aller trouver aussi leurs chambres au sein du lycée. Il faut bien que mon statut de surveillante me serve à quelque chose tout de même !

« Bon alors ça sera dans la semaine, après les cours »

J’esquisse un sourire. Si je ne décide pas, demain on y est encore et il est impossible que je les laisse s’en tirer comme ça. Je ne peux pas vraiment les remercier autrement alors j’y tiens à cette sortie glace. Mais je sais aussi que si je donne une date précise, elles essayeront sans doute de se dérober, alors je reste évasive.

« Mais je ne dis pas quand, comme ça vous ne pourrez pas fuir. »

C’est sadique je sais, mais tant pis. Au moins comme ça je serais sure qu’elles seront là quand je viendrais les chercher.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Lun 26 Aoû 2013 - 21:52

Un sourire traversa les lèvres de Yurika, mais personne ne put le voir puisqu'elle avait toujours la tête baissée. Cela ne l'empêchait pas d'écouter Robin et c'était justement les paroles de cette dernière qui étaient à l'origine de son sourire. Sa détermination à les remercier plaisait bien à Yurika.

En attendant, le séchoir venait de sonner la fin de son cycle et Yurika s'empressa de sortir son linge. Cela avait été plutôt rapide au vu de la faible quantité de linge qu'elle avait fait tourner. Yurika vérfia que ses vêtements étaient bien secs et les mit dans le sac qui avait servi à les transporter jusqu'ici. Elle se tourna vers les deux autres filles et dit :

- Je vais devoir vous quitter ; si je ne plie pas ses vêtements au plus vite, ils vont se froisser.

Elle fronça le nez ; les élèves n'avaient pas de fer à repasser à disposition ce qui expliquait son empressement. Yurika ramassa également ses affaires - dont le cahier abimé par l'eau - et se dirigea vers la porte. Un signe d'adieu plus tard et elle avait quitté la laverie.

[HRP : bon ben voilà, Yurika s'en va, en coup de vent... ^^" c'était un rp super sympa merci à vous deux o/]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mar 27 Aoû 2013 - 17:18

Le linge avait fini de tourner, enfin ! Le bruit insupportable pour la jeune fille cessa, elle ouvrit le sèche-linge et replia ses vêtements au dessus, tout en écoutant la jeune femme d'à côté leur parler, elle avait déjà planifier de venir les chercher pendant la semaine (mais elle ne mentionna pas quel jour).. ce qui voulait dire qu'Airi ne savait pas quel jour en particulier elle devait mettre sa tenue de sortie.. elle hocha la tête pour acquiescer les paroles de Robin et posa doucement ses vêtements dans son sac.

He bien.. merci..

Elle esquissa un sourire et se retourna vers Yurika, la japonaise aux cheveux noirs devait s'en aller repasser ses vêtements au plus vite, peut-être qu'elle avait quelque chose de prévu et qu'elle devait à tout prix mettre une des tenues qu'elle avait lavée, la décolorée baissa le buste jusqu'à ce qu'elle tourne les talons, la solitaire se retourna alors vers Robin.

Je vous remercie de la proposition, à très bientôt.

La miss refit la même courbette que pour Yurika, empoigna son sac et sortit dehors en direction de sa chambre, elle allait pliée correctement ses vêtements dans l'armoire et se reposer un petit peu, elle avait mal aux mains.

HRP : Merci du rp, il était super *o*
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Quand on est pas douée ...  Mer 28 Aoû 2013 - 22:16

Surtout qu’en plus, j’ai envie d’une bonne glace. Je souris en observant Yurika sortir ses affaires de son sèche-linge et en l’entendant nous dire qu’elle doit nous quitter pour plier son linge au plus vite. Elle a l’air d’être un peu maniaque quand même. Je l’observe ranger ses affaires puis sortir de la laverie après nous avoir saluées, puis je me tourne vers Airi quand elle me remercie, s’excusant aussi de devoir partir. En même temps, elles n’allaient pas passer la journée dans la laverie avec moi non plus. Je lui fais un petit signe de tête avant de l’observer s’en aller, puis je me tourne vers mon sèche-linge qui n’en a plus pour très longtemps non plus.

Quand il a terminé, je récupère d’abord mon jean que je retourne avant d’enfiler, histoire de ne pas avoir à sortir en petite culotte sur le campus. Puis je récupère mes affaires et je les jette dans le sac que j’avais en arrivant. Je n’ai plus qu’à ramener tout ça à l’appartement pour le repasser et le ranger. Et je préfère de loin le repassage que le lancement d’une machine à laver, c’est beaucoup plus simple. Après avoir vérifié une dernière fois que je n’ai rien oublié et que tout est bien épongé, je sors de la laverie en mode ninja, comme j’y suis entrée, pour retourner à mon appartement.

[Aléatoire] Quand on est pas douée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1