Partagez | 

[Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mer 17 Juil 2013 - 17:37

. « On rencontre son destin, sur le chemin qu'on emprunte pour l’éviter... »

10 h, on est vendredi et ma journée n'est clairement pas encore fini. Je viens tout juste de finir ma visite de mon futur lieu de travail avec le directeur Itashi-san, en parlant de lui je le plains le pauvre on a le même âge, mais il a tellement plus a géré que moi. De plus, il me semble qu'il a fille, je n'en suis pas sur je le connais pas encore si bien. Mais tout cela pour dire que merde ! Si j'étais à sa place à lui, je pense que ça fait belle lurette que j'aurais tout plaqué. Après les mentalités ne sont pas les même, j'ai beaucoup trop ambition pour m'accrocher ou avoir du lest. Peut-être suis-je un lâche ? Ou peut-être ai-je juste peur de compter pour quelqu'un ? Je ne sais pas, j'ai toujours était seul. Je ne suis pas sûr que je saurai gérer une relation. Mais bon cette expérience, arrive à point nommé ! moi qui n'ai jamais su me mélanger je vais enseigner ma culture, rien que d'y penser j'ai besoin d'une bière... m'enfin pour en revenir à lui qui suis-je pour le juger ? Je ne sais rien de lui peut être est-il heureux dans sa situation et puis merde m'en fou ! Il m'avait pas l'air si triste que ça le bonhomme, je l'inviterai a boire une bière un de ces quatre.

*Mais là, il me faut surtout trouver un appartement.*

12 h je suis dans un restaurant, bah quoi faut bien que je mange non ? Enfin, j'avoue que cette histoire d'appartement me tracasse un peu, mais bon. Je regarde dans les journaux tout à l'heure, la je viens tout juste de finir de manger j'ai envie de faire les boutiques j'ai peu d'argent à dépenser. Après quatre heures de shopping intense, je tombe sur un panneau avec plein de petites annonces. Je décide dans le doute de tomber sur la pépite d'or de voir si jamais il y avait des petites annonces sur la coloc ou bien un petit appartement, de toute façon c'est pas comme si je manquer d'argent je reste quand même l'unique héritier d'Okoshi webster®. Certes je n'en avais rien à faire, mais l'honneur de mon père et de mon nom y est en jeu. Si jamais un jour je devais y devenir le patron, c'est avec un honneur que j'le ferai. Mais bon pour l'instant je profite juste des millions qu'elle pèse. Tout ça pour dire qu'en scrutant le tableau d'annonce, je tombe sur deux annonces. L'une provient d'un quinquagénaire japonais, récemment divorcé, qui chercher un colocataire. L'autre d'une jeune femme américaine, surveillante, qui aura du mal à joindre les deux bouts. Hum nul doute que ce fut un choix difficile... D'un côté, un homme de cinquante ans sûrement gros puant l'alcool pleurant le fait que sa femme se fait sauté par un mec sûrement deux fois jeune que lui et plus beau, un peu comme moi en somme.et de l'autre, une jeune femme que je risque de croiser souvent en petite tenue par accident ou pas, qui vient d'un pays que je connais assez bien. juste le temps de regarde l'adresse stipulant qu'il faudrait passer après 18 heures, normal à cette heure-ci elle doit être au travail, une surveillante,

« Hum... Une surveillante, il est 16 h 30. Je ne peux décemment pas me présente les mains vide. »

Je passe vite fais dans une épicerie, prendre des chips et de la bière puis ajoute l'adresse sur le GPS de mon Smartphone et me dirige enfin vers l'adresse de l'appartement en question. Enfin mon probable futur appartement. J'arrive devant l'appart ' sans hésiter, je toque à la porte. La jeune femme ouvre la porte. Je la regarde, retire mes lunettes de soleil et doutant de son niveau en japonais je lui dis en anglais.

"Bonjour mademoiselle, je me présente Isaac. Je viens pour l’annonce pour la colocation."

Puis attends sur le pas de la porte qu'elle m'invite à entrer pourvu que ça ne dure pas une plombe. Cette histoire va drôlement me faire chier je le sens.

Dernière édition par Isaac S. Okoshi le Mar 26 Nov 2013 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mer 17 Juil 2013 - 23:18

Fin de la première semaine de cours et de ma première semaine en tant que surveillante, je suis exténuée. Je n’ai pas pensé que j’allais passer ma première semaine à aider les élèves perdus, à menacer les plus rebelles d’entre eux ou même à réconforter les plus jeunes. Je m’attendais à tout sauf à cela. Rentrer tous les soirs dans mon appartement aide un peu à décompresser, bien sur, mais voir le peu d’affaires que j’ai m’a aussi pas mal déprimée, si bien que je suis sortie quasiment tous les soirs de la semaine. Pas très sérieux, je le sais bien. Mais j’en ai profité pour rayer deux ou trois petites choses de ma liste, évidemment. Je me suis notamment fait de nouveaux amis en me faisant inviter à déjeuner par un groupe d’hommes qui fêtaient une promotion. Curieusement, je me suis bien amusée et j’ai aperçu l’hospitalité de certains japonais. Je me suis aussi rendue compte que si je réussissais à me faire inviter à dîner tous les soirs, je pourrais peut-être payer mon loyer toute seule puis j’ai réfléchis et j’ai pensé que ça risquait de pas mal me fatiguer de sortir tous les soirs pour chasser le repas gratuit. Alors j’ai posté une annonce.

En débarquant à Kobe, je ne m’attendais pas à devoir partager un appartement. Pour tout dire, je ne pensais pas à rester très longtemps mais j’ai bien du me rendre à l’évidence : cette ville me plait bien et j’ai un boulot plutôt stable pour plusieurs mois. Même si ce n’est pas forcément le meilleur job du monde et qu’il n’est pas hyper bien payé non plus, je pense que c’est quand même bien suffisant pour me permettre de vivre sans racler les fonds de tiroirs, tout en me permettant aussi d’en profiter un peu. Et si je veux en profiter, je ne dois pas jeter tout mon argent dans mon loyer. Du coup, je me suis fait une raison et j’ai posté cette annonce expliquant que je recherchais un ou une colocataire. Je n’ai pas de préférence particulière, tant que la personne est gentille et pas trop perverse non plus. Disons que je ne souhaite pas me retrouver avec un sniffeur de petites culottes ou avec une nana qui me ramènerait un mec différent par soir, je tiens quand même à mon intimité.

Il est presque de dix-huit heures quand je passe enfin la porte de l’appartement. C’est très spartiate encore, si on omet les meubles qui étaient déjà là quand j’ai emménagé. Evidemment, j’ai du prendre un truc déjà à moitié meublé, sinon j’aurais été bonne pour dormir par terre durant les premières semaines. Mais comme je ne suis pas vraiment une sentimentale et que je ne m’attache pas aux meubles, puisque ce ne sont justement que des meubles, ce n’est pas très grave. Je jette mon sac sur le canapé tout en me demandant ce que je vais bien pouvoir me cuisiner ce soir, lorsqu’on frappe à la porte. Je jette un rapide coup d’œil à ma montre, surprise, puis j’ouvre pour me trouver face à un homme. Un occidental, blond en plus, qui m’appelle « mademoiselle » en utilisant l’anglais et qui se présente comme étant Isaac, venu pour la colocation. Je suis un peu surprise, je ne m’attendais pas à avoir quelqu’un aussi vite sur le pas de ma porte. Heureusement que je suis présentable quand même, que je porte encore ma robe, même si j’ai abandonné les chaussures.

« Bien sur. Entrez, je vous en prie »

J’ai tout naturellement pris l’anglais puisqu’il l’utilise lui-même. Je me pousse pour qu’il puisse entrer dans l’appartement tout en l’observant rapidement. J’avoue que je ne serais pas contre un colocataire sexy, c’est toujours mieux qu’un vieux bedonnant tout de même.

« Je suis Robin, celle qui recherche un coloc donc »

Je ne sais pas trop quoi dire sur le coup, je n’ai pas vraiment l’habitude de recevoir des gens dans mon appartement pour qu’ils le partagent, c’est une première pour moi. Je devrais aussi rayer ça de ma liste tiens. Enfin, j’ai bien un truc en tête, mais je pense que dire « vous pouvez emménager quand » directement, ça risque de le faire fuir.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Sam 20 Juil 2013 - 2:41

Âpres un instant d’attente enfin juste après qu'elle m'ouvre la porte la voilà qui m'invite a entrer dans son appartement. Je m’exécute et entre quand elle me dit qu'elle se nomme Robin et que c'est elle qui cherche une colocation. À ce moment je me dis, sans blague je pensais que tu étais la femme de ménage. Mais bon faut la comprendre un beau gosse débordant de charisme qui rentre dans son appart ' et qui lui propose de devenir son colocataire, y 'a franchement de quoi devenir chèvre. Je jette un coup d’œil autour de moi histoire de voir si cela me convient.

*Hum... c'est bien grand pas trop vaste, mais assez pour y respirer et y vivre convenablement. Tu m'étonnes qu'elle a du mal la pauvre, ça doit coûter un bras le loyer.*

Niveau meuble ça touche pas une canette, mais j'y remédierai, enfin encore faut-il quel accepte que j’emménage. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour ça, mais bons après le coup d’œil sur la pièce principale, je déambule un peu dans l'appart. Ouais je suis totalement ce genre de personne qui demande pas l'avis des gens avant de visité, donc il s'agit bien d'un F3 deux chambres une pièce commune et le reste. Pour plus de renseignements, je pense que mieux vaut lui demander à elle. Je me tourne vers elle la regarde puis lui, dit toujours en anglais.

« Heu... Okay ! Par où commencer ? Ah !  Je sais le voisinage, pas trop chiant ? Et le loyer, à combien s'élève-t-il en tout ? Enfin, excusez-moi j'en oublie mes bonnes manières ! Asseyons-nous !  Nous serons plus a notre aise pour parler des formalités, j'ai apporté des bières et chips c'est un strict minimum, mais c'est déjà ça, »

Je me dirige vers le canapé et m'assois attendant qu'elle en fasse de même.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Jeu 25 Juil 2013 - 0:06

Je le regarde entrer dans l’appartement tout en me disant que j’ai bien fait de poster une annonce dans ce journal finalement. Et que j’aurais pu tomber sur bien pire. Je secoue légèrement la tête avant de refermer la porte derrière lui. Je n’ai pas l’habitude de faire visiter des appartements alors je le laisse vadrouiller un peu tout seul, en le surveillant tout de même du coin de l’œil. Je sais que je devrais être un peu plus méfiante tout de même parce que j’ai laissé entrer un homme inconnu dans l’appartement où je vis seule pour le moment, mais je n’y ai pas du tout pensé en ouvrant la porte. Il n’a pas tellement une tête de détraqué sexuel non plus, donc je ne vois pas tellement de raison de le soupçonner.

Je sors de mes pensées lorsqu’il me pose ses questions, toujours en anglais. Ca me fait drôle d’utiliser cette langue alors que je galère en japonais depuis plusieurs mois et que je vois les gens sourire devant mon accent à couper au couteau et devant les fautes que je peux faire. J’esquisse un sourire en l’entendant dire qu’il a amené les chips et la bière puis je vais m’assoir sur le canapé, me tournant vers lui.

« Hum … je ne connais pas bien les voisins, j’ai emménagé il y a peu de temps. Mais ils sont plutôt calmes, ce sont des japonais.  »

Je dis ça parce que lui est occidental, comme moi, et qu’il doit bien savoir que les japonais sont un peu plus calmes que les autres.

« Pour le loyer, il est de deux cent cinquante mille yens par mois, meublé, même si c’est plutôt spartiate. Mais on est près des transports en communs »

Je souris, j’essaye de vanter les mérites de mon appartement bien vide, mais c’est assez difficile. D’autant que je ne connais pas bien le quartier encore. Alors j’essaye de changer de sujet.

« Et sinon, vous travaillez dans quoi ?  »

Basique, mais utile.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mar 6 Aoû 2013 - 17:19

Mon regard dirigé vers le sien, je la laisse répondre à toutes les questions que je lui avais posées un peu plus tôt. C'est un rire intérieur que j'ai eu quand je l'entends dire que les Japonais été plutôt calme, peut-on lui donner tort ? Je me rappelle ces étés chez mes grands parents, j'aurai passé mes journées avec des morts ça aurait été pareille. Puis là voilà qui parle du loyer, la réponse que j'attendais le plus. C'est complètement choqué que j'avale ma petite poignée de chips, quand elle m'annonce que le loyer est de 250.000 yens. Fichtre, mon dieu !! 125,000 yens que je devrais payer par mois, J'avoue que durant un instant mon regarde s'est attardé sur la porte pensant au vieux japonais divorcé, me disant que même si le physique de la jeune demoiselle devant moi justifier largement les 125,000 yens que je devrais lâcher chaque mois, les meubles et la gueule de cet appartement ne les justifier carrément pas.

*Ho my god !!   250,000 yens pour 4 meubles pourris, ouais tu fais bien de préciser que c'est spartiate ma mignonne ! *

Enfin, c'est pas comme si je n’étais pas d'accords 125,000 même 250,000 yens n'est rien pour moi, mais je comprends maintenant pourquoi la colocation était une urgence pour elle, continuer comme ça dans trois mois elle aurait fini dans un hôtel capsule. Mis à part ça je l'entends rapidement changer de sujet, me demander quel était mon lieu de travail. Je réfléchis, et me demande si c'est bien malin de préciser cela et puis je réponds finalement.

"Je viens tout juste de trouver un emploie dans l'enseignement, en tant que professeur d'informatique je commence très bientôt et donc j'ai juste le temps de m'occuper de ces histoires de logements. Cela pourrait m’aider parce que l’hôtel c'est limite et puis faire la route jusqu'à Kyoto je n’en ai pas la moindre envie. " M’exprimant toujours en anglais pourquoi changer une bonne habitude, la je suis au moins sur quel me comprend bien.

Je me dis que voilà elle sait que je suis professeurs, sans connaître mon lieu de travaille et j'en profite pour savoir le sien d'emploi.

" Et vous dans quel domaine travaillez-vous ? "

C'est toujours bon de savoir.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mar 6 Aoû 2013 - 22:39

J’avoue que j’aimerais bien qu’il prenne l’appartement et qu’il devienne mon colocataire. Déjà parce qu’il a l’air tout à fait normal, ensuite parce qu’il n’est vraiment pas moche à regarder et finalement parce qu’il a amené de la bière et des chips. Je l’écoute m’expliquer qu’il a trouvé un emploi dans l’enseignement en tant que professeur d’informatique et qu’il commence bientôt. C’est étrange, mais je ne l’imaginais pas du tout en professeur d’informatique. Normalement, les professeurs sont vieux et grisonnants, pas jeunes et blonds. Puis il me demande dans quel domaine je travaille.

« Je viens d’avoir un poste de surveillante à l’université. Ce n’est pas très glorieux mais ça paie les factures. Et une moitié de loyer »

Je souris puis je me lève pour aller dans la cuisine chercher de quoi ouvrir les bières. Les pauvres, on ne va tout de même pas les abandonner à leur sort sur la table quand même. Tout en cherchant dans les tiroirs, je continue à m’adresser à lui, parlant un peu plus fort.

« Si vous me dites que vous travaillez aussi là-bas, je vais finir par croire que ce n’est pas un hasard si vous avez lu mon annonce. »

Je souris, consciente que je dois passer pour une grosse stalkeuse là. Je trouve enfin ce que je cherche et dans un « yeees » murmuré, je sors de la cuisine pour retourner m’assoir sur le canapé pour lui tendre l’ouvre bouteille.

« Sinon, vous êtes seul ? Pas d’enfant, d’animaux ou de maîtresse à cacher dans le placard ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Jeu 22 Aoû 2013 - 2:53

Hum intéressant le fait qu'elle travaille aussi dans l'enseignement. Certes il est vrai que la situation de pion n'est pas glorieuse, mais comme elle le dit si bien, ça paye les factures et le loyer. Cependant, je reste dubitatif sur le fait qu'elle a pu payer un loyer. Cela a dû faire mal à son porte-feuille. Aussitôt qu'elle eu fini de parler, je le vois partir dans la cuisine, certainement pour chercher de quoi ouvrir les bières. Voilà que j'entends sa douce voix résonner à travers l'appartement me demandant s'il serait possible qu'on travaille au même endroit, auquel cas ce ne serait nullement un hasard si je suis ici à cet endroit en ce moment.

*Si tu savais ma jolie, il y avait 4 annonces sur le tableau et tu étais la seule femme, le choix était vite fait. Tu aurais pu être une caissière ou une croupière, ça n'aurait rien changé. *

Riant un peu dans ma tête, J'ajoute :

*C'est clairement pas ton métier qui m'a attiré, j'ai lu femme, je me suis dit c'est le meilleur argument. *

De retour au salon, elle se pose devant moi me tendant un décapsuleur.

*J'avais vu juste. Voilà enfin de quoi me désaltérer. *

Ouvrant une bouteille pour chacun, je lui tends la sienne tout en lui répondant en souriant.

« On a déjà vu plus subtil comme technique de drague. » Lui dis-je en rigolant, puis j'ajoute histoire d’étouffé mon rire. « Enfin bref, je ne connais pas très bien la ville de Kobe donc s'il n'y a qu'un seul campus universitaire, il y a de fortes chances pour que l'on soit actuellement collègue sans même le savoir. »

Entre deux phrases, je prends une gorgée de bière et ajoute toujours en souriant :

« Sois dites en passant je n'ai pas de maîtresse à cacher dans un placard et encore moins d'enfants ou d'animaux... Hahaha ! » Reprenant une gorgée au passage.

Histoire de remonter un peu le sérieux de la conversation, je lui propose d'en revenir au sujet principal qui est la colocation. Lui faisant comprendre que je n'ai rien contre le fait d’emménager très rapidement dans cet appartement.

« Comme dit précédemment, je suis assez pressé par le temps et que l'idée de continuer à faire la navette Kyoto-Kobe ne m'enchante guère. Cet appartement me plaît bien et que je n'ai rien contre le fait d’emménager, car ni le loyer ni la superficie ne me dérangent. Il ne reste donc que votre avis, êtes-vous d'accord ? »

Attendant sa réponse je reprends une gorgée.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Dim 25 Aoû 2013 - 23:00

Il rit en me disant qu’il y a plus subtil comme technique de drague mais le pire c’est que ma question était totalement innocente quand je l’ai posée. Non, il s’agissait surtout de savoir si j’allais avoir des visiteurs un peu impromptus parfois. Parce qu’il n’y a rien de pire que de croiser une fille avec un gamin ou une petite amie alors qu’on sort de la salle de bain enroulée dans sa serviette. Ça m’est déjà arrivé au temps de l’université et je n’en garde pas forcément que des bons souvenirs non plus. Se faire agresser parce que la petite amie vous prend pour la maitresse, c’est plutôt déplaisant et je ne tiens pas vraiment à renouveler l’expérience. Mais lui n’a ni femme, ni enfant et encore moins de maitresse à cacher dans un placard. Même pas d’animaux, c’est parfait. Non pas que cela me gênerait, j’adore les animaux mais j’ai décidé de ne pas en prendre un à moi. Le pauvre animal risquerait de vivre plus longtemps que moi et cela me fendrait le cœur de savoir qu’il se retrouverait tout seul par la suite. Autant ne pas lui donner de faux espoirs pour qu’il se retrouve finalement en attente d’une nouvelle famille aimante. C’est un peu la même chose au niveau de tout le reste, c’est pour cela que je ne veux m’attacher à personne et surtout pas avoir d’enfants. Ce serait injuste pour eux, je ne veux pas répéter les choix de ma mère et faire qu’un père soit obligé de mentir à sa fille pendant la moitié de sa vie. Et puis bon, il y a beaucoup de gens qui décident de n’avoir personne dans leur vie aussi, je ne suis pas la première.

Je sors de mes pensées lorsque mon invité bascule sur le sujet premier : la colocation. Il recherche rapidement, ce qui me va parfaitement, et dit que l’appartement lui plait bien. J’esquisse un sourire, je pense que je viens de trouver un colocataire bien sous tous rapports. Du moins, il me semble normal. Et il a amené les bières.

« Vous êtes la première personne qui se présente mais je ne pense pas devoir en voir d’autres. Vous avez l’air normal, vous êtes prof et en plus vous êtes américain, ça inspire la confiance quand même. » Je souris légèrement avant de continuer. « Pour moi il n’y a aucun problème, reste à savoir quand vous pouvez emménager. »

Je souris. J’ai l’air pressée et j’espère ne pas le faire fuir mais je sais aussi que trouver un bon colocataire est très difficile et qu’on tombe parfois sur des gens bizarres.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mar 22 Oct 2013 - 0:41

Voilà donc une bonne nouvelle elle est d’accord pour que j’emménage dans l’appartement, et puis me fais quelques compliments enfin elle dit juste la vérité. Je continue de boire et manger elle me dit que je suis le premier qui se présente mais elle accepte quand même, en même temps je me dis que je suis une sorte de gros lot mais je m’égare. Il est donc possible qu’elle reçoive un appel ou qu’une autre personne se présente,  s’il présente mieux que moi il est peut être normal qu’elle accepte. Perdu dans mes pensées j’e ne l’entendais même plus jusqu’au moment où elle dit qu’il est peu probable qu’elle est besoin de voir quelqu’un d’autre.
J’en profite pour lui répondre :

« Donc, si c’est réglé j’aimerai faire ça le plus tôt possible. » Je prends une deuxième bière, l’ouvre puis prend une gorgée et ajoute : « Par contre j’oubliais de vous le dire mais ne soyez pas surprise par mon matériels, en plus d’être professeurs je suis un vrai passionné et  comme dis plus tôt cette endroit semble un peu spartiate. » Après une autre gorgée je continue en disant : « Je préférais vous prévenir j’ai tendance à dépenser facilement mon argent il se peut même que je finisse par carrément remeublé l’appartement enfin les zone communes surtout mais voilà quoi ceci dit je vous laisse mes coordonnées. »

Je sors mon téléphone portable de ma poche et lui donne mon numéro. Une colocation ? Ma foi pourquoi pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Sam 2 Nov 2013 - 0:50

Je crois bien que j’ai trouvé un colocataire et je suis bien contente qu’il ait lu mon annonce et qu’il ait décidé d’y répondre. Il a l’air sympathique à première vue et en plus nous travaillons au même endroit, ce sera beaucoup plus simple aussi. Je ne dis pas qu’on fera forcément du co-voiturage, d’autant que je prends le métro pour aller travailler, mais c’est toujours plus sympathique de parler de sa journée à quelqu’un qui peut la comprendre. Bon, je ne suis pas professeur contrairement à lui, mais on a à peu près le même quotidien au sein de l’école.

Je continue ma bière tout en me demandant ce qu’il entend par « matériel ». J’imagine déjà tout un tas d’ordinateurs de compétitions, des fils qui courent un peu partout dans l’appartement et de soirées de geeks jouant en réseau. Mais je sais que ça ne me dérangera pas, je ne suis pas vraiment du genre à lire un bouquin devant un feu de cheminée pour passer mes soirées. Au contraire, s’il y a du monde et du bruit ça me convient tout à fait.

« Cela ne me dérange pas. J’ai ma passion pour le dessin qui encombre ma chambre, donc je comprends ce que c’est. »

Je souris. C’est vrai que depuis que je suis ici, j’ai souvent eu envie de dessiner et que j’ai préféré m’acheter du matériel pour le faire plutôt qu’un vrai lit. Je dors sur un matelas à même le sol depuis des semaines.

« J’avoue que j’ai préféré profiter de la ville plutôt que de parcourir les magasins d’ameublement. C’est vrai que c’est un peu spartiate » On ne peut pas vraiment dire le contraire, c’est sûr. « Mais au moins, il y a l’eau et l’électricité. »

Je souris avant d’attraper mon portable dans mon sac juste derrière moi. Je note son numéro et j’en profite pour lui donner le mien en retour.

« Il y aura juste quelques papiers à signer et je vais devoir faire un double des clés, je n’en ai qu’un jeu pour l’instant. Mais sinon, tout est bon pour moi, vous pourrez emménager quand vous voudrez. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Ven 15 Nov 2013 - 19:53

Hum ! J’espère ne pas lui avoir fait peur avec mes histoires de foutre le boxon un peu partout, et puis non c’est une grande fille je suis sûr que dans quelques semaines quand elle verra  comment le salon va être meublé elle ne s’en souviendra même plus.  Puis elle dit qu’elle comprend que je sois passionné vu qu’elle aussi pratique une activité qui l’a passionne à savoir le dessin, noble art qu’est d’exprimer ses émotions sur papier.
Puis elle se justifie sur le vide de l’appartement en disant qu’elle a préféré profiter de la ville plutôt que de meublé son appartement. Ce à quoi je ne peux rien dire ! Ça fait un mois que j’habite Kobe dans un Hôtel ? donc qu’il est le mieux celui qui a un appartement pas meublé et celui qui vit dans une chambre qui n’est même pas la sienne ?  Enfin bref tout cela pour dire que visiblement elle est d’accord pour que je vienne habité dans cet appartement.

« L’eau et l’électricité ? En gros le strict minimum quoi ? » Je Rigole puis ajoute : «C’est l’occasion d’aller faire les boutiques à deux une après-midi ? Enfin en tout bien tout honneur je ne me permettrai pas ce genre d’arrogance. » Buvant ma bière que je compte plus tout en me grattant  l’arrière du crâne, j’ajoute : «Étant donné qu’il s’agit de notre appartement nous pourrons dorénavant faire ce genre de chose ensemble ? »
Après avoir enregistré Son numéro je dis :
«Ho et aussi pour les papiers ? On peut faire ça maintenant ? Parce que à part les quelques affaires que j’ai avec moi ici et à la chambre d’hôtel je comptais acheter tous mes meubles je pourrais aussi bien emménager a l’instant vous savez. »
Je reste en face d’elle attendant une réponse de sa part.

Hrp:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mer 20 Nov 2013 - 23:04

« Pourquoi pas, cela nous permettra de mieux faire connaissance. »

J’esquisse un sourire. Il n’y a rien de tel que les boutiques pour faire connaissance et lier les gens. Sauf en période de soldes, là c’est plutôt fait pour se taper sur la tronche. Mais je pense que ça ne pourra pas nous faire de mal de faire quelques boutiques ensemble, ne serait-ce que pour acheter quelques meubles et pour voir le goût de l’autre en matière d’intérieur. Bah oui, ça compte aussi quand même. Imaginez qu’il aime les objets roses à pois jaunes ou en imprimé peau de vache …

Lorsqu’il me parle des papiers, je me lève du canapé et je pose ma bière sur la table. J’ai sorti tous les papiers en mettant l’annonce dans le journal, heureusement. Comme ça, ce sera fait et il pourra emménager le plus rapidement possible dans l’appartement. Il faudra aussi que je pense à retirer l’annonce. Je récupère la liasse de papiers sur la table de la cuisine puis je reviens dans le salon pour récupérer un stylo dans mon sac.

« Ce sont juste des trucs basiques et il faut quelques signatures en bas des feuilles. »

Je lui tends mon stylo et les feuilles avant de récupérer ma bière pour la terminer.

« J’irai faire un double des clés demain matin avant d’aller travailler. »

--
Bon, c'est pas glorieux mais je ne sais plus quoi dire xD. Je pense qu'on peut terminer celui-ci et voir après pour un autre si tu veux =)
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]  Mar 26 Nov 2013 - 18:32

Tout est donc réglé, me reste plus qu’à signer les quelques papiers restant et je serai officiellement son colocataire. Elle me dit qu’elle fera les doubles des clefs demain avant d’aller travailler. Je m’imagine déjà habité ici et je le sens bien. Mais je pense que ce soir j’irais a Kyoto pour y dormir et prendre mes affaires.

« On vas vite régler vite cette histoire de papier. »

Fini de remplir les papiers je lui remets le tout ainsi que les papiers que je devais fournir, regarde ma montre puis me lève et ajoute :

« Excusez-moi,  mais j’ai encore pas mal de chose à faire et bon vus que tout est réglé je vous dis à demain ! »

Je luis serre la main puis m’en vais, mine de rien ça en fait de la route jusqu’à Kyoto.

HRP:

[Appart 4] Emménagement ou pas o/[Terminer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1