Partagez | 

[Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mer 24 Juil 2013 - 20:53

Le Mardi de la rentrée, à 8h30 avait lieu le cours de Biologie pour les premières années au Lycée de Kobe. Il y avait toujours quelques élèves présent avant le début des cours, éxcités, ou ne voulant pas arriver en retard, ou d'autre qui voulaient marquer des choses au tableau, comme un bienvenue au professeur. Pour la plupart ce n'était pas le premier cours de la semaine, ils se connaissaient a peu près tous sauf le mystérieux professeur dont le nom était encore inconnu, car oui, Monsieur Khiel est arrivé trois jours avant la rentrée. A ce niveau le planning des cours était déjà préparé, sauf que le nom du titulaire en question manquait.

"Huit heures et quart, j'ai un quart d'heure d'avance, j'espèrais ne pas être en retard, c'est gagné, je suis en avance."

Le professeur ouvra la porte de la salle de cours avec un petit cookie en bouche. Il avait l'air un peu fatiguée, mais ses cernes n'étaient pas visible de loin. Le thé lui avait vraisemblablement aidé. Comme prévu, quelques élèves étaient déjà présents. Il retira la viennoiserie de sa bouche avant de parler, de manière détendue.

"Bonjour à tous, je serais votre professeur de Biologie cette année, Monsieur Khiel."

Le soleil pénétrait la salle par les fenêtres, un soleil éclatant pour commencer le premier cours avec les élèves. Quelques fenêtres étaient déjà ouverte, c'était soit des élèves encore mal à l'aise ou alors pour profiter de la brise matinale aérer la salle qui était encore assez neuve.

Le professeur vêtu d'un jean bleu foncé et d'une chemise blanche  s'installa à son bureau et sorti ses affaires. Un ordinateur portable flambant neuf, relativement fin, un cahier d'appel et une trousse. Il garda le reste de ses affaires dans son sac en bandoulière.

*Petit signe de la main à Airi en la voyant assise, attendant sûrement le début du cours.*

Le jeune professeur n'était pas des plus pressé de vouloir commencer le cours. Il faisait beau, et ferma les yeux en se penchant en arrière pour profiter de ce début de journée qui s'annonçait excitant, comme les autres jours passés à Kobe depuis son arrivé.
Important:

Petites explications:

Classe concernée : 1ère année, donc les élèves suivants :
Airi Nakamura Présente
Hanabi Ikeda Absente/retard
Hope Amantis Absent/retard
Ichi Kane Absent/inactif
Mia I. Valentino Présente
Mikan Okasawa Absent/inactif
Miruki Hitotsubashi Absente/retard
Rui Amane Présente
Rura Osaki Présente
Shaina Lawford Présente
Shane J. Ayres Présent

Dernière édition par Zelm T. Khiel le Mar 13 Aoû 2013 - 23:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Jeu 25 Juil 2013 - 11:25

* Cahier, trousse.. j'ai tout prit ? *

Le jeune japonaise vérifia deux fois son sac, ses colocataires n'étaient même pas encore réveillés quand elle partit de la chambre, vêtu d'une robe blanche.

Le ciel était magnifique, Airi s’arrêta quelques secondes en chemin pour l'admirer (malgré qu'elle ai l'air.. quiche le nez en l'air comme ça en plein milieu de la cours.. en espérant que personne ne l'ai vu..) Une légère brise décoiffa la miss, qui releva le bras pour se recoiffer et.. regarder sa montre.
Elle se bougea les fesses et arriva dans la salle avant même le professeur, s'installa sur une chaise au rang du milieu et enleva ses affaires de son sac qui servait de cartable, elle était plus particulièrement fière de sa trousse pingouin, objet qu'on lui avait offert pour son anniversaire l'an dernier (cadeau de sa maman en plus) et l'observait toujours avec un regard plein de fierté et d'admiration (ce qui pouvait être vu comme.. ridicule) elle sortit son cahier, impeccable, on aurait dit qu'il venait de sortir de son emballage tellement il était bien tenu.

Bonjour, Khiel-san.

La petite décolorée fit un signe de tête à l'enseignant qui venait d'arriver, normalement aujourd'hui était un cours de " formalités ".. peut-être allait-il distribuer des formulaires pour mieux connaître les lycéens ? C'est ce que les professeurs faisaient souvent.. Ce serait une bonne idée, même si elle et lui se connaissaient déjà, il ne devait pas connaître TOUS les première année.
.
* J'espère que le cours se passera bien.. *

Une tasse de thé aurait été le bienvenue dans ce genre de situation, pour se détendre et être capable de faire un meilleur " cours " peut-être ? Mais quelle idée complètement idiote..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Jeu 25 Juil 2013 - 12:13

Premier cours, première gaffe

Ne pas être en retard pour le premier cours de biologie de l'année. Tel était l'objectif que la petite Rura s'était fixé ce jour là, et qu'elle espérait bien réussir. Lever en avance, sac et vêtements déjà préparés la veille, petit déjeuner avalé en quelques instants, tout était réuni pour qu'elle soit bien à l'heure.

La fillette revérifia son sac une dernière fois, pas question d'oublier quoique ce soit des le premier cours alors qu'elle s'était promise d'être plus sérieuse cette année ! Trousse, cahiers, classeurs, feuilles de copie, pochettes plastiques, manuels, instruments de géométrie, rien ne semblait manquer. La miss quitta donc sa chambre bien avant tous ses colocataires, et s'engagea en trottinant légèrement dans les couloirs.

Quelques minutes plus tard, voilà la fillette qui était arrivée devant la salle de cours. Un petit coup d'oeil vers sa montre... Victoire ! Elle était en avance d'environ dix minutes. Elle poussa donc la porte, avant de se mettre à avancer en tournant sur elle-même, et en chantonnant.

« Je suis à l'heure. Je suis à l'heure. Je suis, je suis, je suis à l'heure. »

Elle s'arrêta de virevolter quand elle arriva au niveau du bureau, et jeta quelques coups d'oeil tout autour d'elle. Ainsi, elle repéra que d'autres élèves étaient déjà présents dans la salle. Rougissant comme une tomate, elle se retourna, et se rendit compte que le professeur lui aussi était déjà ici. Quelle malchance ! Plus rouge que jamais, la jeune fille aux yeux turquoise bredouilla quelques mots de salutations, avant d'incliner la tête en avant si bien que sa longue frange dissimulait son visage. Puis, elle marcha à toute vitesse jusqu'au fond de la salle, pour finir par s'asseoir au dernier rang, là où on aurait plus de mal à la voir.

Une fois installée, elle sortit puis ouvrit sa trousse Chat & Chaton, et commença à trier sur sa table tous ses stylos munis de multiples breloques roses et scintillantes.

Décidément, l'année commençait bien...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Jeu 25 Juil 2013 - 21:24

Jeudi 6 Avril, il est huit heures et quart. Tu sors de ta chambre en trombe. Tu voulais être la première arrivée en cours de biologie. Ce n'est pas ta matière préférée, mais plus tu y es rapidement, plus ça se finit vite, apparement. Tu traverses les couloirs que tu connais déjà comme si tu y étais chez toi, comme si c'était ta maison. Tu descends les escaliers en trombe, tu passes même par dessus la rempart pour atterrir aux bas des escaliers du rez-de-chaussez. Tu es vraiment très agile en ce moment. Peut-être est-ce l'excitation de rencontrer le Professeur Sans Nom, alias PSN - ou SSN avec Sensei Sans Nom. Tu l'as surnommé comme ça parce que le jour où ton planning te fut remit, il y avait tous les noms de chaque matière avec en dessous ceux des professeurs, sauf à la matière nommée Biologie. Seul le blanc de ton planning était dessous. Pas de nom. Rien. C'est sûrement pour ça, et pas pour l'autre raison citée plus haut que tu te presses vers ta salle de classe. Tu arrives donc dans le couloir des classes. Il est huit heures dix-sept. Un reccord ! Tu devrais récclamer une médaille pour ceci. Tu vois des élèves entrer dans ta classe. Et un homme qui dit son nom. Tu ne l'entends pas. Pas parce que tu es sourde. Non, tu es juste déçue. Tu voulais être la première. Tu ne l'es pas. Tu es seulement...Troisième. Car la première c'est ton amie Nakamura Airi, et la seconde c'est Osaki Rura. Tu ne la connaîs pas assez, donc tu ne la juges pas. Tu débarques dans la classe. Tu te remets de ta défaite rapidement en saluant le professeur.

Bonjour, Sensei Sans Nom !, tu lui souris innocemment et tu reprends sans lui laisser le temps de répondre. Sensei ! Sensei ! Vous devez me décerner un prix ! Parce que de ma chambre à ici j'ai mis deux minutes pour arriver ! Je suis partie à quinze et arrivée à dix-sept ! C'est un reccord ! Un exploit qui sera retenu dans les plus grandes légendes ! N'est-ce pas ? A la fin du cours si possible le prix Sensei ♥ !, puis tu vas vers Airi et tu lui fais un gros câlinou.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Sam 27 Juil 2013 - 15:11

Introduction à la biologie
Redoubler c'est pas si cool.

Pffff. Ce matin, j'avais pas du tout envie de me réveiller, mais alors vraiment pas. J'ai redoublé. Et ce matin, je m'en suis souvenue un peu trop. Hier j'ai pas bien dormi parce que je regardais Mariko, qui est dans ma chambre, et qui est passée en deuxième année, elle. Je suis contente pour elle hein, mais je suis triste de plus m'amuser avec elle et surtout de pas être devenue une grande moi aussi. Mais je suis forte, et j'ai décidé de le montrer !

Je vais devenir le CAÏD de la classe ! OUAIS. Je vais être intelligente, mais aussi être l'EXEMPLE. Oui oui oui. Et pour ça, je dois me forcer à me lever ce matin pour aller à mon premier cours de bio - en plus c'est un nouveau prof, ça me fera un peu de changement malgré tout comme ça !

J'avais pas du tout prévu d'arriver en avance, mais au final je l'étais un peu. Le professeur, il venait juste d'arriver et il commençait à parler que moi je suis rentrée. J'ai bombé un peu ma poitrine, puis j'ai marché jusqu'à une place - près d'une fenêtre, comme toujours - en regardant les gens de haut. Parce que ouais, je suis forte, et les petits nouveaux de première année je vais en faire qu'une bouchée ! Krr krr.
Je me suis assise et j'ai écouté ce qui se disait en regardant bien les nouvelles têtes. S'habituer, ça risque quand même de prendre du temps... Alors pour patienter, j'ai sorti un cahier et j'ai dessiné des tortues ninjas dessus le temps que la classe se remplisse et qu'on ait nos instructions du premier cours et les papiers à remplir.

Mia Isabelle Valentino, nationalité Italienne, née à Syracuse le 27 Juillet 1998, a entendu la Coupe du Monde gagnée par la France depuis le ventre de sa mère. PRENDS-TOI CA, KOBE !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Dim 28 Juil 2013 - 1:57

Premier cours, mais pas première réussite

Shaina finissait en hâte une tartine grillé garnie de beurre et de confiture pendant qu'elle vérifiais le contenu de son sac pour la septième fois. Cahier, stylos, carnet à dessin. Elle avait l'impression de ne rien avoir oublier.
Tant mieux, ça ne serais pas très malin pour un premier jour. Elle avala la dernière bouchée de sa tartine et se pinça la joue, pour se tenir un peu éveillée.
Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Le petite blonde regarda autour d'elle. Personne de réveillé, parfait, elle n'avait pas trop envie de taper la causette ce matin et elle ne s'était même pas présentée à eux, étant arrivée tard dans la soirée.

Jetant un rapide coup d'œil à son emploi du temps, elle apprit que la biologie était son premier cours. Elle sentit un poids de moins sur sa poitrine. Déjà qu'elle appréhendait le fait de rencontrer les autres élèves, mais si en plus elle était tombée sur une matière qu'elle n'aimait pas... Heureusement il n'en était pas ainsi, la biologie était une de ses matières préférée après l'art plastique.
La jeune fille farfouilla dans son petit placard personnel et pris sa robe blanche favorite, celle que sa mère lui avait offerte. Luttant contre le sommeil et la fatigue du à une nuit blanche ou elle dessinais sa campagne anglaise.

Shaina vérifia l'heure sur son portable. Huit heures dix. Prendre une douche et d'aller jusqu'à la salle de classe, alors qu'elle ne savait pas où elle la dite salle se trouvait... Elle commençait sérieusement à croire que le temps allait lui faire défaut.
Elle prit donc son sac en cuir marron, de style vieillot et couru jusqu'à la douche, sa robe dans la main droite et ses chaussures entre les dents. Elle réfléchit un instant et décida de ne pas se laver les cheveux. Et puis quoi encore. La blonde sortit attrapa sa serviette s'essuya et s'habilla en quatrième vitesse.

Elle retourna dans sa chambre et pris un pomme pour caler son petit creux, qu'elle mangea en courant. Pendant sa course elle regardait aussi une nouvelle fois son emploi du temps pour connaître le nom de son professeur. Elle eu de la chance et trouva la salle sans trop de mal. Elle n'avait pas l'air en retard, puisqu'apparemment il manquait encore quelques élèves. Elle salua brièvement de la tête le professeur tout en cachant son visage avec ses cheveux blonds.
La petite choisit une place derrière une élève aux cheveux blancs. Elle ne lui adressa pas la parole et sortit un cahier vierge, sa trousse et son carnet de son vieux sac. Elle glissa discrètement le carnet par-dessus son cahier, et commença  à esquisser  les éléments de la classe ainsi que les élèves. Le cours n'avait toujours pas commencer  et ses paupières devinrent subitement lourdes. Elle tentait de continuer son dessin, étant en train de représenter le professeur lui même, mais le sommeil l'emporta et sa tête tomba sur son carnet dans un bruit sourd, mais personne ne sembla le remarquer, et elle se mit à rêver de sa campagne anglaise.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Dim 28 Juil 2013 - 19:04

Voyant que les élèves s'amassent de plus en plus dans la salle, l'heure fatidique du début de cours devait arriver à grand pas. Ouverture de son ordinateur portable, c'était une perle technologique. A part le logo d'une marque connue qui s'illuminait au dos de l'écran, on ne pouvait pas remarquer qu'il était en fonction. L'écran tactile lui permettait de manipuler directement via l'écran son ordinateur. Le jeune professeur regarda la liste des élèves avant d'attraper dans son sac un petit tas de feuilles.

"Excusez-moi quelqu'un voudrait bien distribuer ces fiches, sur chaque table, et bien retournés?"

Zelm se demandait qui allait se jeter sur cette petite tache, et qui allait retourner la feuille afin de discerner le comportement des personnes présente. C'est souvent ces petits détails qui aident à cerner le caractère d'une personne.

"Merci d'avance."

Il restait 10 minutes avant le début du cours.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Jeu 1 Aoû 2013 - 4:57

Quoi ? C'est déjà l'heure ?

Les rayons du soleil traversaient la fenêtre de la chambre pour se poser sur le visage de Shane. Comme d'habitude, le blondinet était loin d'être matinal, il ouvrit lentement un oeil pour regarder à sa gauche son réveil. Il n'avait pas encore sonné, pourtant, c'était déjà le matin !, remarquant que celui-ci n'étant pas allumé il se tourna rapidement vers le réveil, manque de bol il s'était retourné bien trop brusquement et avait fini par tomber sur le sol.

Après s'être réveillé pour de bon, Shane se releva rapidement du sol et se pencha légèrement en avant pour avoir un champ de vision sur l'arrière du réveil, il semblait que celui-ci n'avait pas de pilles, même si Shane était sûr qu'il en avait placé hier soir il devait se dépêcher de se préparer. Et connaissant sa propre chance, il était probablement en retard, pour son premier jour en cours d'ailleurs !

Après un léger traitement des cheveux et s'être lavé le visage, Shane se retrouva en cuisine, à chercher un bol où mettre des céréales, ses favoris d'ailleurs. Tout en s'habillant, le garçon prenait son petit-déjeuner à une vitesse éclair, il n'avait même pas pris le temps de regarder l'heure. Il était si nerveux à l'idée d'être en retard, de toute façon il était le seul restant dans la chambre, ce qui franchement ne l'aider pas. Il avait couru vers la salle de bain pour brosser ses dents rapidement, et ranger ses affaires ainsi que son sac à dos.

C'est en sortant d'un grand pas de la chambre que le garçon couru vers le bâtiment principal, d'après l'emploi du temps qu'il avait sous la main, la première matière abordée aujourd'hui était la biologie, il n'aimait pas forcément la biologie, en fait, il n'aimait pas autant l'école en général. De plus qu'il ne savait pas exactement où se trouvait cette fichu classe ! Lui qui croyait être en retard, le fait que l'emplacement de la classe lui soit inconnu n'allait certainement pas l'aider. Arrivant au bâtiment principal, il faisait face au couloir où devait se trouver la classe, cherchant du regard celle-ci, il avait fini par la trouver sans grande difficulté.

Essoufflé il entra dans la classe sans grand enthousiasme, puis pris place en face d'une fillette aux cheveux blanc, il n'avait pas remarqué la présence de celle-ci derrière lui. Et se contenta de prendre place puis de poser sa tête sur la table.

"Excusez-moi quelqu'un voudrait bien distribuer ces fiches, sur chaque table, et bien retournés ?"

Il releva sa tête après avoir remarqué la demande du prof, il était à la première table au milieu, il regarda de gauche à droite, et personne ne semblait se proposer à l'instant. Il soupira légèrement avant de poser ses deux mains sur la table pour s'aider à se relever, et se diriger par la suite vers le professeur. Puis prendre le tas de feuilles.

« Je m'en charge »

Avec ce qu'il venait de faire, il avait probablement donnait l'impression de vouloir jouer le rôle de "Leader" ou encore "Le garçon populaire" ce qui n'était franchement pas son intention à la base. Il se retourna puis commença à poser les feuilles sur chaque table, une par une, jusqu'à arriver à celle de la fille qui était derrière lui, cette fille aux cheveux blanc, il croisa son regard pendant un instant, puis se figea d'un seul coup. Il continuait à la regarder pendant quelques secondes, les regards braqués sur lui, il devait avoir l'air bizarre comme-ça. Ses pensées étaient tellement diverses, il avait un étrange sentiment envers cette fille qu'il n'avait jamais croisée au part avant. Il se frotta les yeux rapidement d'une main pour se reprendre ses esprits, il déposa la feuille sur la table de celle-ci et avait donc fini de distribuer par la suite le tas de feuilles.

Il se remit à sa place, toujours pensant à cette fille qui était derrière lui, il s'efforçait à ne plus y penser. Il n'arrivait pas à exprimer le sentiment qu'il avait pour cette fille, son cœur battait la chamade, il murmura à lui-même.

« Il m'arrive quoi là ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Sam 3 Aoû 2013 - 6:50

Le début du cours pouvait commencer, il était huit-heure et demi. Les élèves étaient déjà à leurs place debout à côté de leurs table qu'ils avaient décidé d'eux-même. Zelm ne se préoccupait pas vraiment des places que les élèves avaient, c'était le tout premier cours avec un professeur étranger en première année de lycée. Il n'allait sûrement pas rechigner pour autant, la plupart ne doivent pas se connaître. Présentations?

*Zelm se leva de son bureau et alla écrire sur le tableau : *

Citation :
Zelm Tetsuo Khiel.

Professeur et chercheur en biologie.

Rappel des horaires de biologie pour les premières :

Mardi : 8:30 à 9:30
Jeudi : 10:30 à 11:30

Mail de contact : Khiel @ kobehs.jp

"Bonjour à tous je suis votre professeur de Bio' durant toute l'année sauf cas exceptionnel. Zelm Tetsuo Khiel, appelez moi Khiel. Je suis étranger au Japon malgré le fait que je sois Japonais, d'où mon petit accent qui vient du Danemark. Cela explique aussi pourquoi ce nom "Khiel". Vous pouvez vous asseoir et remplir la fiche que ce jeune homme a gentiment distribué."

Petit moment d'attente où les élèves s'assirent avant de reprendre la parole. Zelm était plutôt à l'aise au tableau, il avait une voix qui se portait bien sur toute la salle et n'hésitait pas.

"Qu'est-ce donc ces fiches? J'ai déjà vos noms, prénoms, adresses, et si je voulais je pourrais venir vous embêter directement au dortoir... Mais! Je ne le ferais pas et ces fiches me serviront tout au cours de l'année. A part les commodités concernant les données que j'ai déjà, vous allez devoir répondre à un petit questionnaire, comme vos derniers souvenirs de biologie que vous avez ainsi que d'autres questions concernant votre culture général. Soyez honnête! Enfin, soyez francs, je préfère encore savoir que vous ne voulez pas répondre à certaines questions qu'avoir un mensonge pour vous donner une image de vous meilleure. Cela ne vous avancera à rien. Venons en aux questions! Il y en a cinq. Si vous avez un soucis ou autre, n'hésitez pas à me le dire.

Veuillez aussi vérifier la correspondance de mes horraires avec les votre et le mail, c'est pour me contacter si l'envie vous vient de me parler en dehors des cours. Non ce n'est pas Skype ou un Chat personnel, quand vous utilisez ce mail, ayez un minimum de respect dans votre langage merci auquel cas je risquerai de sanctionner."

Voici les questions sur la fiche ::

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Sam 3 Aoû 2013 - 12:27

Les loutres domineront le monde.

Ma tortue ninja prenait forme, mais c'était pas gagné. Je suis pas douée en arts, même si j'ai de l'imagination, et là, Michelangelo ressemblait plutôt à une sorte de loutre malade avec des bouts de bois dans les mains. Mais bon, ça passait le temps, et c'était le but.

J'entendais que la classe s'agitait un peu, que des gens venaient et que le prof parlait ; mais c'est le premier cours, y'a jamais rien de bien intéressant. Je lève ma tête une fois, un garçon nous distribue les feuilles de bases de la rentrée que j'aime bien remplir parce qu'on doit parler de nous dedans. Mais c'est pas ça qui va me faire gagner ma journée pour autant. Puis en plus, le garçon il SE LA PÈTE TROP. Tsss, il se croit grand alors qu'il vient tout juste d'arriver, alors moi, je le regarde même pas quand il me donne ma fiche !

Je relève la tête à nouveau, cette fois c'est le prof qui a le premier rôle, il écrit des petites infos au tableau. Je les notes à côté de ma loutre malade, parce que c'est toujours utile si jamais je veux lui poser des questions sur l'élevage de tortues. Faut juste ne pas perdre la feuille !

Je regarde un peu mieux la feuille qu'il nous a donné et commence à la remplir. Je saute la première question parce que je suis pas sûre de la comprendre mais je remplis bien tout le reste. Quand j'ai tout fini, je lève mon gros doigt pour qu'il éclaircisse mon doute douteux, il a dit qu'on pouvait, pis moi je suis une grande alors j'ai pas peur du tout !

« Monsieur Khiel, dîtes, la première question, on doit dire combien de temps on étudie la bio en dehors des cours, ou touuuuuuutes les matières mélangées ? » Bawi quoi, la réponse, elle change vite sinon hein !

Petite fifiche de Mia:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Dim 4 Aoû 2013 - 9:27

Airi regardait les personnes de sa classe arriver, ils avaient tous l'air énergétique, prêts à affronter le super cours de biologie, enfin " cours ".. Au bruit des crayons sortis des trousses et des coups de crayons à dessins de la fille à côté de la fenêtre

* J'espère que tout se passera bien.. *

Hop en moins de temps qu'il ne le faut elle sortit son crayon pingouin pour noter sur son cahier les phrases que Khiel-san écrivait au tableau, concernant les cours et tout ça, elle avait déjà son emploi du temps depuis la rentrée mais il fallait bien noter les renseignements, non ?
Et puis aussi, elle esquissa un sourire de voir que le professeur avait pensée à son idée, pour les fiches, ils devaient communiquer télépathiquement surement. Trop timide pour aller distribuer les fiches elle préféra se caler bien droite sur sa chaise et regarder le blond le faire, elle le regarda droit dans les yeux et esquissa ce qu'on peut appeler " sourire " et replaça ses yeux en direction de la fiche.  

Bien bien..  

Elle commença à répondre, mais niveau sciences.. la différence entre terre et vivant pour elle n'existait pas vraiment.. elle essaya de répondre de façon à cacher son énorme culture sur le sujet..
En moins d'une minute elle avait tout remplie et posa sa fiche bien en évidence sur le côté de sa table, attendant que quelqu'un les ramasse, et que le professeur réponde à la question de la fille de la fenêtre.

La fiche d'Airi:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mar 6 Aoû 2013 - 20:13

"Pendant que vous remplissez vos fiches, je vais vous expliquer le programme de cette année. On va s'attaquer à une partie globale regroupant un peu de géologie et de biologie. Cette partie s'intitule :

La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée"

C'est là que le professeur remarqua que Mia avait une question et s'empressa d'y répondre.

"C'est pour tout les cours, réunis, sachant qu'une matière peut-être mieux appréciée que d'autre, je préfère savoir la performance globale de chacun à travailler de manière autonome ou alors de travailler en groupe, du moins hors des cours."

Le professeur regarda si d'autres avaient des question, un petit temps de répit, peut-être avaient-ils d'autres questions. Ces quelques secondes ou presque minutes lui permit de visualiser un peu plus la manière dont il allait aborder le programme avec les élèves présent.

"Personne a de questions du coup?"

C'est ainsi qu'il marqua le titre de la première partie sur un endroit propre du tableau.

Dernière édition par Zelm T. Khiel le Mar 6 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mar 6 Aoû 2013 - 22:18

...Mais demain. Aujourd'hui, elles bavent !

Pendant les nouvelles explications du prof, je joue avec mon stylo, et remarque qu'il y a une des petites nouvelles qui fait trop la fayotte ! Pire que le garçon de tout à l'heure, elle, elle est toute propre sur elle et je suis sûre qu'elle a marqué qu'elle aimait les poneys et manger de la salade sur sa fiche ! N'importe quoi !

Après, le prof il m'a répondu, je lui dis merci brièvement, et maintenant que j'ai bien compris, je dois remplir ma fiche bien comme il faut. J'avais laissé du blanc à la première question, mais moi, j'ai jamais calculé mes heures de travail en dehors de la classe. Je travaille hein, si si, mais je mets pas de chronomètre comme si je devais arrêter de respirer ! Mais comme il a dit qu'il comprenait qu'on préfère d'autre matières à d'autres, bah moi, j'ai décidé que je lui écrirai un petit classement ! Alors je me mets à réfléchir.

Je finis par lui remplir trop bien sa fiche. Enfin avec ce qu'il faut quoi. Et après, je note encore les nouvelles infos qu'il a donné, donc le titre de ce qu'on va étudier. Arg. Comme il doit attendre les fiches, j'en profite pour continuer mon dessin, enfin, je m'y aprête, mais je me rends compte que ça a tout baver ! Ma tortue-loutre, c'est devenu une grosse tâche. Il lui reste que les pattes pour pleurer ! Mais moi, je me désespère vraiment, alors je me tape la tête avec ma main et je m'allonge sur mon bras pour essayer de soigner cette pauvre bête !
Je l'ai dis, le premier cours c'est toujours nul !

Petite fifiche de Mia, 2.0:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mer 7 Aoû 2013 - 12:28

La biologie.. un souvenir douloureux hein ? Airi fixait avec toujours autant d'attention le professeur, mais la curiosité de la matière avait laissée place à un goût amer de ce qu'elle allait devoir apprendre pour espérer passer en deuxième année, elle baissa les yeux sur sa fiche, l'a remit devant elle et gribouilla un truc derrière, une espèce de fleur mal dessinée qu'elle s'empressa d'effacer après.

Allons-nous avoir besoin de blouse et autre matériel ?

Dans les cours de biologie du collège (ou du moins dans celui où était Airi) le port de la blouse n'était pas obligatoire lors des expériences, tu te taches ? Ben fallait faire attention, la miss eu un petit frisson en pensant à toutes ces fois où elle avait gracieusement salie sa robe ou sa veste au cours des dissection de grenouilles, même si sa timidité était à un stade avancée elle n'hésita pas à lever la main, ça pourrait servir aux autres aussi !

La terre dans l'univ.. non l'univers de la terre ou.. bref, c'est bien parti pour bien galérer encore cette année, rester 2h devant son cahier dans l'espoir de déchiffrer une formule, suivre des cours du soir, arriver en avance pour poser plein de questions.. et surtout.. demander.. de l'aide aux autres.. ceux qui comprennent.. Si quelqu'un regardait l'expression du visage de la décolorée à ce moment là, il verrait un peu de tristesse mélangée à beaucoup, beaucouuup d'appréhension.

* He bien tout ça commence bien.. *

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Jeu 8 Aoû 2013 - 10:03

Suite à la question demandée par Airi, la réponse ne se fût pas attendre. Au Danemark, il était hors de question de faire des expériences sans blouses. Encore que la Biologie ça pouvait aller sans la blouse, pour ce qui est de la Chimie c'était clairement aucun travaux pratique sans blouses. Quitte à faire coup double autant dire que oui, il fallait une blouse.

"En effet, on est au Lycée, on va avoir besoin d'une blouse pour certains travaux pratique, je tolèrerai une blouse par binôme. On en parlera plus tard!"

Par la suite le professeur enchaîna sur la présentation des grandes parties, des chapitres en les écrivant au tableau. Zelm s'empressa de tout écrire et d'en finir avec cet exercice qui est tout sauf excitant, même pour lui-même. Le tableau ressemblait au final à cela.

Citation :
Partie 1 : La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée

Chapitre 1 : Les conditions de la vie : une particularité de la Terre ?
Chapitre 2 : La nature du vivant
Chapitre 3 : La biodiversité, résultat et étape de l’évolution

Partie 2 : Enjeux planétaires contemporains : énergie, sol

Chapitre 1 : Le soleil : une source d’énergie essentielle
Chapitre 2 : Le sol : un patrimoine durable ?

Partie 3 : Corps humain et santé : l’exercice physique

Chapitre 1 : Des modifications physiologiques à l’effort
Chapitre 2 : Une boucle de régulation nerveuse
Chapitre 3 : Pratiquer une activité physique en préservant sa santé

"Y'a-t'il des questions concernant le programme? Si non je passerai à la suite, concernant le matériel approprié."

C'est à ce stade que le cours atteint la demi-heure passée, il restait plus que 20 minutes donc. L'ennuie emportait même le professeur.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Ven 9 Aoû 2013 - 12:25

Cours Mia, cours !

Ouais, cette fille toute décolorée des cheveux, c'est vraiment super-fayotte ! Bien sûr qu'on va avoir des blouses ! On peut pas jouer au petit chimiste comme il faut sinon, et puis pour moi, c'est vraiment un des points central de la bio. Mais moi, ça m'exaspère quand même ce genre de question1, alors je souffle Pffff.

Mais du coup, j'ai été bien contente que le prof il dise que OUI, on aura des blouses. Dans ma tête je pensais Et bim, prends-toi ça, super-fayotte ! Mais je me taisais, parce que c'était pas gentil et qu'en plus je la connaissais même pas moi, super-fayotte. Après, quand il a écrit le programme au tableau, j'ai commencé à le recopier au dos de ma feuille où j'avais dessiné la loutre. Cette feuille, elle ressemblait plus à rien du tout ! Faut vraiment que je m'achète un cahier pour être plus propre. Mais comme c'est le premier cours, cette feuille, elle va aller direct dans une pochette "Informations très intéressantes" ! Parce que quand même, faut bien garder ce genre d'info de début de cours !

Et puis, quand j'ai recopié le dernier chapitre, ça a fait tilt !
« Han ! Monsieur ! Dans le chapitre sur le sport là, on va devoir courir dans la classe et tout et tout ? »
Si oui, ça allait être rigolo, krr krr.

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Ven 9 Aoû 2013 - 17:02

Les yeux écarquillés, rivés sur le tableau, Airi avait vraiment du mal à se rendre compte qu'elle allait devoir apprendre.. autant de choses.. en si peu de temps.. Elle prit son stylo et nota derrière son cahier le programme de cette année, incertaine de tout pouvoir comprendre.

La miss regarda rapidement sa montre, le cours allait bientôt être fini, Khiel-san allait surement répondre à la question.. plutôt étrange de la fille près de la fenêtre, et sonner la fin de l'heure.

* J'ai rien captéééee.. **

Pour une fois, elle se laissa aller et allongea ses bras sur la table, complètement désespérée par tout ce qu'il avait prévu.. comment une nulle en sciences comme elle allait réussir à comprendre un seul de ses cours ? Elle qui croyait que les écureuils et les dinosaures faisaient partis de la même espèce..

Au bout d'un moment (après quelques minutes de bâillements) Airi releva sa tête pour regarder autour d'elle, le temps passait tellement lentement.. et puis.. au fur et à mesure, une idée commença à germer dans sa tête..

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Sam 10 Aoû 2013 - 16:53

Mia devait être excitée à l'idée de courir dans la salle pour ce chapitre, c'était sans compter un certain détail qui n'échappait pas à Zelm. Les tables étaient vissés au sol et courir sans un espace minimum était dangereux.

"Par rapport à ce chapitre, j'ai quelques idées. Il faudra que je vois avec votre professeur d'éducation physique et sportif afin de préparer quelque chose!"

Le professeur voyant les fiches terminés parci parlà, alla les prendre en passant dans les rangs. Quand fût le tour d'Airi, un léger sourire s'échappa de Zelm avant de continuer. Sinon retour au cours...

"Donc voilà le matériel que je demanderai à avoir ! Certain devront l'être en permanence lors du cours de biologie et d'autres non, cela dépendra du cours."

Une fois au tableau il inscrivit dans deux colonnes différents matériels à avoir. La première colonne était nommée : à tout les cours. La deuxième c'était : pas à tout les cours.

"On va commencer par la première colonne. Je demanderai à tous les cours un minimum de quoi écrire et le livre de biologie. Je ne demande pas spécialement de cahier ou classeurs ou même des feuilles volante, vous vous organisez. Tâchez d'avoir aussi une règle de 20 cm avec graduations. Il arrivera souvent qu'on puisse mesurer des choses."

*Écrit au tableau la liste des éléments requis à chaque cours qui est plutôt court*

"Pour la deuxième colonne, il y aura la blouse qui sera demandé seulement pour certains travaux pratique qui tachent. Dans le pire des ca bien sur vous avez toujours quelques infâmes blouses à votre disposition au laboratoire mais bon il n'y en aura jamais pour tout le monde. Ajoutons à cela la calculatrice afin de faire quelque mathématiques à certains chapitres. Préparez aussi des crayons de couleurs, il sera possible qu'on en ait besoin en vue de certains schémas à faire."

*Écrit au tableau la liste des éléments non obligatoire à chaque cours*

Maintenant le professeur pouvait exposer sa manière de voir comment les cours se passeront. travaux pratique et cours magistraux n'étaient peut-être pas très clair pour certains, il fallait tuer le temps d'une certaine manière.

"Parlons un peu des cours. Je vais essayer du mieux que je peux d'éviter les cours magistraux. Je ne suis pas là pour vous faire répéter tout ce que le livre contient, comme si c'était un poème à apprendre. Je tenterai comme je peux de vous donner un axe de recherche avec des mots clefs, et réfléchir aux conséquences possibles afin de vous amener à la conclusion, du chapitre, ou de la recherche ou encore arriver à répondre à une problématique. Les livres, c'est génial, ça donne toutes es réponses et c'est d'un ennuie de copier sur papier ce qui est marqué dans le livre... Bon sinon les cours en travaux pratique, ce passera souvent à la deuxième heure de la semaine ce sera en binôme. Ce sera un travail plutôt libre, avec un objectif à atteindre entre trente et quarante minutes. En général rien est très compliqué une fiche d'objectif vous guidera avec des fiches complémentaires vous expliquant la manière et les démarche à suivre, comment utiliser le matériel ou autre qui seront à disposition. Entre le microscope ou la dissection, pas d'inquiétudes donc."

L'heure ne voulait vraiment pas passer, Zelm n'en pouvait plus vraiment. L'année prochaine il fera peut-être une vidéo et la lancer via un rétro projecteur...

"Après avoir tout noté, je vous laisse vous préparer pour aller au prochain cours. Ca ne va pas tarder à sonner. Bien sur les questions sont les bienvenue."

C'est ainsi que se termina le cours, avec 10 minutes d'avance sur la sonnerie. Pas le temps de débuter le premier chapitre, donc rien d'autre à faire. Zelm rangea ses affaires prêt à partir vers le cours suivant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mar 13 Aoû 2013 - 20:36

~ Quand on a du mal à comprendre le programme de l'année, c'est très mauvais signe pour les cours à suivre ~

Là, devant moi, sur le tableau, il y a le programme de biologie de l'année qui est inscrit. Ce programme, je l'ai déjà appris et travaillé l'an dernier comme je redouble, alors il ne devrait pas trop me poser de soucis. Pourtant, les mots d'écrits au tableau ils ont -pour la plupart, parce que physiologique je me rappelle plus ce que ça veut dire- une signification tous seuls. Par contre, les titres entiers, tout ce qu'il m'évoquent ce sont des heures d'incompréhension et de bourrage de crâne intensif qu'ils m'ont causé l'année dernière. Autant dit que c'est mal parti...

Le professeur par contre, lui, je l'aime bien. Déjà parce qu'il avait l'air super gentil, et ensuite parce qu'il avait dit qu'ils ne ferait pas de cours magistraux, et moi je déteste ça. Et puis, il explique tout bien maintenant sur ce qu'il faut amener pendant les cours, comme ça on sait à quoi s'attendre dès le début.

Et puis, là il dit quelque chose de drôle "En général, rien n'est très compliqué". Il est sérieux ou il dit ça pour rire ? Parce que pour moi, la biologie ce serait plutôt "En général, tout est très compliqué et tarabiscoté", mais bon, après je sais qu'il y a des personnes qui y arrivent facilement.

Dix minutes avant la sonnerie, monsieur le professeur explique que ce cours est fini dès que l'on a tout noté. Ça tombe bien, il ne me reste plus qu'une phrase ! Une fois écrite, je range tous mes stylos bien dans l'ordre (d'abord bleu, puis rouge, puis violet, puis orange, etc...) dans ma trousse, et je replace tout dans mon sac. Je me lève, et je me dirige vers la porte en même temps que quelques autres élèves. Finalement, ça s'est plutôt bien passé pour un premier cours de biologie !

Petit Bonus : La fiche de Rura:

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mar 13 Aoû 2013 - 22:10

Airi écoutait attentivement ce que disait le professeur mais l'ennui et la culpabilité de ne rien comprendre la terrassait, elle se redressa de sa table en l'écoutant dire que c'était bientôt la fin, mais l'envie n'y étais pas, elle aurait bien voulu rester encore quelques heures l'entendre.. parler.. raconter les cours.. mais il était déjà l'heure d'un autre cours, la décolorée commença à ranger ses affaires.. difficilement.

* Hey mais.. *

Une idée apparu dans son esprit, elle rangea ses affaires de biologie plus rapidement et fixa le professeur, elle voulait lui demander quelque chose avant qu'il parte (il avait l'air bien pressé de passer à autre chose..) Elle se leva et s'approcha de son bureau doucement.

Khiel-sem.. sensei ?

Elle se mordit la lèvre en espérant que personne ne l'ai entendu, apparemment non, les autres faisaient trop de bruit pour qu'on l'entende.

Est-ce que je peux vous demander un service ? Est-ce que vous pouvez me donner des cours.. supplémentaires de biologie ?

La miss attendit sa réponse puis repartie s'assoir, un léger sourire aux lèvres.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  Mar 13 Aoû 2013 - 23:04

Zelm rangea ses affaire quand il vît Airi s'approcher et d'une douce voix elle interpella le professeur. Il se figea quelque secondes afin d'avoir toute son attention vers la décolorée.

"Oui Nakamura?" disait-il avec le sourire.

Un léger temps de réflexion lui permis de répondre avec amusement un hochement de tête positif et laissa un petit mot qui voulait tout dire sur la suite.

"Mail !"

S'en suivait un clin d'œil vers la jeune élève. L'avait-elle vu ce clin d'œil? Tout ce que le professeur espérait était que oui. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'au premier cours on lui demande ce genre de propositions. Le premier cours rien se se passe la plupart du temps. Parfois un miracle arrive et de ce fait, le professeur sorti de la salle en pensant à comment pouvait se dérouler ce genre d'aides, après les cours.

Voilà le cours est terminé, le tout premier qui annonçait une année en tant que titulaire palpitante pour Zelm et ses élèves!
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie  

[Terminé][1ère année - Biologie] Introduction à la biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1