Partagez | 

Monte aller monte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Monte aller monte!  Sam 27 Juil 2013 - 7:31

Il est presque 19 heure, habituellement plus personne ne pratique au gymnase sauf certains cas exceptionnels. Aujourd'hui sera le début d'une habitude, pour ce professeur passionné d'escalade. Oui il met en place les matelas absorbant au pied du mur d'escalade puis vérifia son matériel. Ce n'était clairement pas du matériel de l'université qu'il avait là. Un piolet de très grande qualité (dont il n'allait pas l'utiliser, au risque de percer le mur sans raisons), de la corde spéciale, des boucles renforcés des harnais qui maintiennent tout le corps et d'autre matériel qu'il n'utiliserait pas.

Ce mur d'escalade était vraiment bien. Il n'avait même pas regardé la cotation des murs sur la fiche explicative, que le grand homme remarqua les différentes voies à différents niveaux, du 1 jusqu'à 9. Un magnifique surplomb couronnait la voie la plus difficile.

"9A, j'en suis sur. Le bout du surplomb est presque à un angle de 90" se disait-il derrière sa main.

Deux années sans pratiquer, même avec une vingtaine d'années d'expérience, cet homme avide d'escalade doutait de sa capacité à franchir l'obstacle. Ce surplomb était constitué de deux phases, qui penchaient plus ou moins raidement jusqu'au bout, presque horizontale sur une trentaine de centimètres avec des "grips" vraiment petits.

"Aller petit tour de chauffe ensuite j'attaque l'étirement... Tant pis la prochaine je ramène aussi un short... Ca va être sympa escalader en jean."

L'homme en chemise et jean enleva ses chaussure avant de commencer. Il n'était vraiment pas d'une carrure sportive, cependant il fît bien trois tours avant de s'arrêter. Aucune trace de sueur, il enchaina avec un échauffement précis. Zelm ne laissait rien au hasard. Chaque muscles et articulations à travailler, l'étaient.

"Bon sang, en chaussures de ville... J'ai même pas ma paire de haussons d'escalade dans mon sac."

Sur cette première fois il n'a pas voulu essayer car il ne pouvait pas tolérer d'utiliser ses belles chaussures de ville pour l'escalade. Les prochains jours il était en tenu ou non, mais avait ses chaussons puis grimpait seul des voies, simple ou plus ardues selon son envie.

Revenir en haut Aller en bas

Monte aller monte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1