Partagez | 

Ca coule de la table!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Ca coule de la table!  Dim 28 Juil 2013 - 21:52

Il était 15h30 quand la sonnerie qui marquait la fin du cours retenti. Aucune question pour le professeur il semblait, vu que les élèves étaient silencieux quand l'enseignant demanda si ils avaient des questions sur le cours. Tout le monde rangeait ses affaires pour aller profiter de la fin d'après midi. Zelm n'avait pas grand chose à faire, effacer le tableau, ranger ses affaires et vérifier que tout était propre et rangé. Le professeur était épuisé de sa journée de cours, il n'avait jamais fait de journées entière comme cela. Maintenant qu'il est dans la vie active, il savait qu'il allait refaire cela de manière ponctuel, pendant une bonne partie de sa vie.

"Nom de, c'était qui qui était assis là?"

Ouverture de l'ordinateur, liste des élèves en cours. Quelques secondes passèrent quand il fait un...

"CORALINE ROSE!!!" s'écria-t'il.

Le professeur avait devant lui une table salie par beaucoup d'encre, et même que cet encre coulait au sol. Sans hésiter, il courra en dehors de la salle, et fît un sprint, afin de rattraper Coraline qui était encore à portée de vue. Zelm attrapa le bras de Coraline.

"Vous, venez avec moi, j'ai des questions."

La table en question était vraiment... sale, il y avait de l'encre à un point, ce n'était pas qu'un accident de stylos. Pour lui, on ne pouvait pas laisser cela faire, certes le ménage est fait dans les salles par les élèves régulièrement après les cours mais à ce moment de l'année les taches ménagères réparties aux élèves n'étaient pas encore établi.

Arrivés à la scène du petit crime, Zelm attendit que Coraline parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Dim 11 Aoû 2013 - 10:47

Ah, mais c'est horrible. Tu le sens, tu le sais. Ton coeur bat très fort. Tes yeux fixent l'encre qui coule de la table. Et tu sais que tu as fait n'importe quoi. C'est manquée de respect, c'est ce que font les méchants. Tu te sens mal. Tu as mal à la tête et au ventre. Tu veux vite t'en aller. Ou ne jamais être venue. Tu voulais juste te rebeller un peu, voire comment ça fait. Et ça ne fait rien. Comme avant. C'est toujours mieux de t'en prendre à des personnes moins vieilles que les professeurs. C'est toujours mieux parce que tu peux rester discrète. Tu peux toujours faire en sorte que celui avec qui tu es méchante ne dise rien. Un peu comme avec la grosse fille. Enfin ... Bref. Oublie-la.

Ta voix tremble un peu, tu espérais qu'on te croira quand tu mentiras. Et tu ouvres la bouche. Parle.

- J'allais justement chercher du papier mouiller pour nettoyer ceci. J'étais tellement honteuse d'avoir laissé couler l'encre ainsi, je me sentais impuissante. Je pensais que vous ne découvrirez rien, je ne voulais pas que vous pensiez que je salisse les tables. Je suis vraiment, vraiment, vraiment honteuse et je ne peux qu'implorer votre pardon Monsieur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Dim 11 Aoû 2013 - 12:26

"Bon baaah on va dire Rose que ce n'est pas bien grave... On est vendredi le dernier cours de la semaine cependant je voudrai bien savoir de quelle manière avez-vous fait cela. Vous êtes en seconde année, donc censé être plutôt grande pour éviter ce genre de déboires. Selon l'explication il y aura sanction."

Zelm était encore stupéfait de ce que Coraline avait fait sur sa table. Nettoyer la table ne lui génait pas, mais enfin! Des excuses ça va un peu mais c'est pas ça que l'enseignant veut! Comment allait-il expliquer ce quil voit là?

*Zelm sort de sa poche son téléphone et un petit Shlik! s'entendit, le son d'une photo prise.*
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Dim 11 Aoû 2013 - 13:06

Tu emmenas tes doigts à ta bouche comme signe de stress. Tu observais ce que faisait le professeur et c'était vraiment horrible. Pourquoi ça, tu t'étais excusé, c'était gentil et poli. Tu étais Coraline Rose. Tu n'avais jamais été prise en flagrant délit et tes parents n'avaient jamais eu un coup de téléphone annonçant que tu avais une bêtise, même minime. Alors, s'il les informait, tu ne serais pas ce que tu ferais. Sûrement qu'ils te retiraient de cette école et qu'il te mettrait dans une autre beaucoup plus stricte. Ce serait la fin.

- Monsieur, s'il vous plaît. Je ... J'ai. Je l'ai fait à votre cours, mais c'était un accident. J'étais tellement affolée et honteuse que je n'ai rien fait. J'avais peur de vos interrompre et je suis restée à ne rien faire. Je voulais nettoyer, c'est vrai. Je ne suis pas une menteuse. Je ne cherchais pas à ennuyer. Je. Monsieur, si j'ai une sanction, vous savez, ce sera vraiment horrible pour moi. Je.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Dim 11 Aoû 2013 - 17:05

Les réponses de Coraline commençait à taper sur les nerfs du professeur, il voulait juste savoir pourquoi il y a autant d'encre car vraiment, la sanction allait être minime. Ce n'est pas comme si quelque chose de très grave se passait là, c'est cinq minutes à nettoyer et c'était fini... Peut-être était-ce la photo qui avait fait stressé Coraline? Si c'était le cas le professeur n'y avait pas pensé. Et puis bon l'explication était ce qui comptait le plus pour lui.

"On va faire simple Rose. Expliquez-moi comment avez-vous fait cela et on parlera tranquillement des sanctions qui suivront il n'y en aura peut-être pas qui sait? Pourquoi une sanction serait-ce si horrible parce que bon... Ce n'est pas n'importe quoi que vous avez fait là!"

*S'amuse avec son téléphone à modifier les couleurs de la tache avec des applis en tout genre.*

"Vous avez vu ce que je peux faire? c'est pas mal non?"
disait-il en montrant son téléphone.

Dernière édition par Zelm T. Khiel le Jeu 15 Aoû 2013 - 1:34, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Lun 12 Aoû 2013 - 11:41

Si. C'était mal. C'était un très méchant professeur. Il allait sûrement envoyer la photo chez tes parents et peut-être même de plusieurs couleurs. Il allait complètement détruire ta vie ! Tout ça pour un simple accident. Un stylo qui fuit. Puis un autre. Et encore un autre. Presque rien. Presque.

- Mais c'est juste que j'avais peur. Alors. C'était un accident. Puis après j'ai attendu que ce soit terminer, pour ne pas vous interrompre. Et j'allais revenir pour tout nettoyer. C'était qu'un accident et les accidents ne sont pas punis, si ? Parce que ... Parce que l'université où je veux entrer veut un comportement impeccable depuis les plus petites années, voilà !

Tu avais dit la dernière phrase dans la précipitation, ne trouvant rien d'autre qui pourrait t'aider à faire comprendre au Professeur que les sanctions, c'était super mal. Même si c'était un mensonge. Mais un mensonge dit par accident. Alors, ce n'est pas punis ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Lun 12 Aoû 2013 - 12:34

"J'imagine très bien que cela puisse être un accident, certes mais j'aimerai s'il vous plaît... Savoir comment avez-vous fait cela ! Je trouve ça fascinant ! Bon suivez-moi... On va au bureau du proviseur !"

Quel vilain ce Zelm, sortir une blague d'aussi mauvais goût à la jeune élève affolée. Il voulait juste aller nettoyer tout cela avant que l'encre ne sèche et devienne bien plus difficile à retirer.

"Prenez l'éponge et la serpillère je prend le seau et je vais le remplir, on nettoie cela après on verra d'accord?"

N'empêche Zelm ne voulait vraiment pas mettre mal à l'aise Coraline vis à vis d'une sanction en début d'année, il préfère de loin la clémence que les sanctions sauf qu'etant un petit plaisantin, il n'hésitait évidement pas à faire stresser les élèves dès que l'occasion se présentait. Petit plaisir du métier comme dirait certains.

"Pas de soucis il n'y aura rien si vous me dites que s'est-il passé !"
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Mar 3 Sep 2013 - 11:30

- Non s’il vous plaaaaaaaaît.

C’était peut-être une blague, qu’il te disait. Mais toi, ça ne te faisait pas rire. Tu riais devant les vidéos de chantons qui sonne et qui chante, mais pas devant celle que le professeur te faisait. Ses blagues à lui, elles faisaient peur. Alors, tu t’étais effondré sur le sol, pleurant comme un bébé parce que c’était vraiment horrible et te frappant la tête d’avoir choisi ce lycée pour tes études. Tu aurais très bien pu aller dans un autre, il y en a tant dans tout le Japon ! Sûrement que celui-ci est le pire de tous. Depuis ton arrivée tu n’arrêtes pas de pleurer et de t’énerver, tout le temps, des fois pour rien, alors qu’avant, tu arrivais à trouver une solution sans une larme et sans même un seul problème. Mais qu’est-il arrivé ?

Tu pris l’éponge dans le seau d'eau que monsieur Khiel avait ramené et te mis, tout en continuant de pleurer, à nettoyer la table. Tes larmes lui criaient d'être compréhensible et doux avec une petite fille comme toi.

Dernière édition par Coraline Rose le Ven 25 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Mar 10 Sep 2013 - 16:50

Dire que le professeur n'était en rien coupable serait un mensonge. Il ne pensait juste pas qu'une petite blague allait mettre dans cet état l'élève. Ne pas lâcher l'affaire, il fallait tout de même qu'il sache comment Coraline a fait cela... Mais encore moins laisser la jeune dans cet état. Le comble c'est qu'en vue de la maîtrise du Japonais qu'à Zelm, se faire comprendre devenait un vrai casse-tête. Il fallait au moins sauver les meubles comme dirait certains...

"Rose-san, tout va bien se passer. C'est le début de l'année vous savez, je ne vais absolument rien faire de plus que de nettoyer avec vous ceci. Au pire laissez-moi faire, si la tâche vous met mal à l'aise." dit-il en posant le seau d'eau à côté de la table. D'un côté il devait nettoyer la table de l'autre il voulait garder la table tel qu'elle était... L'énigme de comment reproduire une telle chose surement. "Vous ne voulez vraiment pas me dire comment avec-vous fait cette tâche?" lacha t'il alors encore, comme si au fond de lui il voulait détruire la pauvre Coraline qui souffrait déjà des blagues du professeur.

C'est alors qu'il demanda l'éponge pour qu'il finisse de nettoyer parce là, Zelm a du achever Coraline en redemandant... Bon il savait au fond de lui qu'il n'allait pas y avoir suite à cela. "Je vous promets vous en avez ma parole, dès que la tâche sera partie, je vous laisserai comme si de rien était."
Invité
« Invité »
(#) Re: Ca coule de la table!  Ven 25 Oct 2013 - 10:39

Monsieur Khiel, il t’a dit que tant que la tache s’en allait, ce n'était pas grave, mais toi, tu sais bien que ça va pas s’effacer de sa mémoire, et que si jamais tu fais quelque chose de mal, il pourra le dire à tout le monde, ou alors te le rappeler méchamment. Alors tu n’arrives pas à t’arrêter de pleurer, parce que tu t’imagines des choses vraiment horribles. Entre deux sanglots, tu murmures que c’est la faute de ton stylo, et que ce n’est pas de ta faute. Puis, quand la tâche commence à disparaître, tu te calmes un petit peu et arrête de pleurer.

- Je suis, vraiment, vraiment désoler.

Et quand la tache a disparu toute entière, et que le professeur il se lève, tu te sens un peu gêner et tu ne sais pas trop quoi dire, ni quoi faire mais tu restes là, où tu es, avec ton mouchoir dans la main, et tu t’en vas pas parce qu’il veut peut-être te dire des choses, même si toi, tu ne veux pas les écouter.

- Monsieur, je. Je regrette. Je jouais avec mon stylo et quand l’encre à commencer à couler, je l’ai pas … Pas empêcher. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Ca coule de la table!  

Ca coule de la table!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1