Partagez | 

[Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Ven 2 Aoû 2013 - 15:39

Dans la cantine du Lycée, Mercredi 10 avril 2013, 11h38
Alors que la sortie venait de retenir, marquant la fin des cours de la matinée, une jeune femme s'élança au dehors de sa salle de cours, visiblement affamée. Sur sa joue, une énorme marque rouge, celle de la paume de sa main qui venait de passer plus d'une heure à supporter le poids de la tête de sa propriétaire. Un cours d'anglais ! Et puis quoi encore ? Ces cours étaient tout simplement soporifiques - non pas que le professeur soit mauvais dans sa matière, loin de là, mais pour une anglophone, c'était quasiment impossible de trouver une quelconque distraction dans cette matière. 

Elle courait désormais dans les couloirs, désireuse de se rendre le plus rapidement possible à la cantine. La demoiselle, adroite comme elle était, avait réussi à se réveiller avec plus de trois quarts d'heure de retard, et par conséquent, n'avait pas eu le temps d'avaler quoi que ce fut avant de courir à son cours de sport, essoufflée et à jeun. Son estomac la tiraillait douloureusement depuis quelques heures déjà, et provoquait chez cette jeune fille des étourdissements plutôt désagréables.

Alors qu'elle se dirigeait vers le réfectoire, sa main plongea dans son sac à la recherche de sa carte magnétique. Deux minutes plus tard, elle s'était arrêtée contre un mur et avait retourné la moitié du contenu de celui-ci, bien contrainte de devoir s'avouer qu'elle l'avait oubliée dans sa chambre en partant.

« Shimatta... Quelle idiote ! Il va falloir courir, maintenant... »

Cette demoiselle tête-en-l'air, vous l'aurez compris, il s'agissait bel et bien de miss Charlie Joyce Lewis. Qui d'autre pourrait oublier sa carte ? Tous les jours ?

Charlie s'était donc précipitée vers sa chambre pour y prendre sa carte, et en profiter pour poser son sac de cours - dont la moitié du contenu se trouvait dans ses bras, ayant eu la flemme de tout ranger dedans. Et elle était repartie comme un boulet de canon, mue par la force de sa faim de lion. La sonnerie avait maintenant retenti depuis près de quinze minutes, et la cantine devait assurément être noire de lycéens et étudiants. 

La jeune femme aux cheveux roses arriva finalement dans le lieu de restauration, et ne put que soupirer en voyant tous ces élèves dans la cantine.

« Too Late, Charlie... »

Elle avait projeté de manger avec quelques amies de sa classe, mais elle constata que la table à laquelle elles étaient assises était totalement pleine, comme quasi-toutes les autres. Il ne restait plus une seule table ou plus de deux places étaient libres, malheureusement. La demoiselle finit donc par s'installer à une table ou deux chaises vides étaient fichues l'une face à l'autre. 

Elle ne put qu'espérer que quelqu'un dans la même situation qu'elle ne s'incruste sur la chaise vide. Manger seule, c'est un peu triste, quand même, de plus, les  nigirisushi qu'elle avait choisis en entrée avaient un air louche qui ne lui donnait pas spécialement envie d'en manger une tonne. En fait, seul le yaourt ne semblait pas trop suspect, sur son plateau.

* Maintenant, t'as le choix. Soit tu meures d'une indigestion, soit tu meures de faim. *

Dernière édition par Charlie J. Lewis le Ven 20 Sep 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Ven 2 Aoû 2013 - 16:56

Contrairement à la grande majorité de sa classe, Yurika avait pris son temps pour ranger ses affaires à la fin du cours d'arts plastiques. Elle s'était montrée si lente qu'elle fut la dernière élève à sortir de la salle de classe. Et comme dit le dicton « dernier sorti, dernier arrivé (à la cantine) ». La longueur de la queue était impressionnante pour Yurika. C'était la première année de toute sa scolarité où elle mangeait au réfectoire. Elle ne s'était habituée ni au nombre d'élèves, ni au goût particulier des plats qui y étaient servis. Ce jour-là, elle préféra donc s'en tenir à un menu simple : soupe miso et riz sauté, des recettes quasi-inratables.

Une fois son plateau garni, elle chercha un coin tranquille où s'installer. En vain. La salle était bondée et bruyante ; il ne restait pas la moindre place. Enfin, c'était ce que Yurika croyait jusqu'à ce qu'elle vît la table de Charlie. Elle s'en approcha et lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur, chercha le regard de celle qui faisait face à la place libre.

- Excusez-moi, dit-elle, la voix empreinte de précaution. Vous attendez quelqu'un ?

Elle espérait que la jeune fille allait lui répondre négativement, sinon elle n'aurait plus qu'à attendre maladroitement qu'une table se libérât.

Dernière édition par Yurika Ishikawa le Ven 2 Aoû 2013 - 18:35, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Ven 2 Aoû 2013 - 18:26

Charlie regarda à droite, à gauche avant de reporter son regard vers son repas. Elle n'avait pas très faim, et en plus, rien de tout ce qui se trouvait sur son plateau n'était vraiment très encourageant. Et en plus, elle mangeait toute seule, sur une table remplie de deuxièmes années masculins - relativement pervers - qui s'amusait à traiter de cette drôle de rumeur qui courait, à savoir la professeur de théâtre en sous-vêtements à pois roses.

Cette histoire ne l'intéressait pas vraiment - mais elle avait le droit de porter ce qu'elle voulait, mince ! - néanmoins, c'était un tantinet agaçant d'entendre sept ados au caractère puéril et à la voix chancelante parler de cette "légende" qui courait entre deux couloirs. Charlie en vint même à se demander si cette femme était au courant de tout ce qui tournait autour d'elle. Bref, il était juste hors de question qu'elle ne se mêle de cette histoire, de plus, ils ne voulaient sûrement pas d'elle dans leur discussion - et grand bien leur fasse.

Alors qu'elle enfournait sans grand appétit un petit sushi pas bien consistant - et sans goût particulier qui plus est - une voix féminine vint l'interrompre dans sa mastication. Miss Lewis leva la tête pour regarder fixement la jeune femme qui lui faisait face, tandis qu'elle s'efforçait à avaler, à moitié en train de s'étouffer.

« Excusez moi. Vous attendez quelqu'un ? »

Elle dut même déglutir à plusieurs reprises pour faire passer la tranche de saumon qui lui encombrait la gorge. Lorsqu'elle eut repris sa respiration, elle posa mes baguettes sur la table et prit la parole à son tour, mais pas de la même manière que la brune. Elle avait beau être très polie, Charlie n'aimait pas trop vouvoyer les gens de son âge, et surtout de son lycée.

« Non, je mange toute seule, ce midi. Installe-toi, si tu veux ! »

Ah, génial ! Enfin une deuxième fille sur cette table de rustres pervers de deuxièmes années !

Elle jeta un coup d’œil circulaire à son plateau. Elle n'avait jamais goûté la soupe miso du Lycée - et bizarrement, l'envie de goûter ne lui vint pas tout de suite. La demoiselle jugea bon de se présenter avant toute chose, pour justement faire preuve d'un peu de distinction - elle s'était étouffée deux minutes avant, et ça n'avait rien de bien distingué, ça.

« Je me nomme Charlie, enchantée. »

Elle reprit ses baguettes et mangea un autre petit morceau de son entrée, avant d'ajouter.

« Je n'ai jamais vu la cantine aussi noire de monde...  »

Ce n'était qu'une simple constatation, mais c'était vrai.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Ven 2 Aoû 2013 - 22:28

Yurika remercia la jeune fille d'un sourire et s'installa en face d'elle. Elle s'apprêtait à entamer son repas et à manger dans le silence quand la fille s'adressa à elle. Si elle s'était arrêtée après s'être présentée, ce n'aurait pas dérangé Yurika outre mesure, mais elle semblait vouloir ajouter sa touche au brouhaha ambiant avec une conversation qui s'annonçait sans grand intérêt. Yurika leva les yeux de son plateau.

- Ishikawa Yurika, enchantée également, dit-elle d'une voix teintée de lassitude. J'imagine que l'arrivée des élèves du lycée malmène un peu un réfectoire jusque là réservé aux étudiants.

Yurika avait la vague impression que sa phrase manquait de sens et ne constituait pas une réponse appropriée à ce que Charlie venait de dire. Néanmoins, le vacarme qui faisait bourdonner ses oreilles ne lui donnait nulle envie de faire des efforts de conversation. Elle commença donc son repas et s'interrompit presque aussitôt quand elle fut prise d'une quinte de toux. Leur soupe était vraiment trop salée...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 3 Aoû 2013 - 9:12

Yurika ne semblait pas spécialement heureuse d'être là, à vrai dire, elle semblait plutôt lassée de tout ce qui l'entourait. Après avoir fait remarqué le bruit ambiant à sa voisine, Charlie décida donc de la laisser tranquille et de manger son repas sans dire autre chose. Sa mère lui avait toujours dit que la saveur d'un repas était meilleure quand on le savourait dans le calme. Mais l'effort de la demoiselle n'était pas celui des autres, et le fait qu'elle se soit tue ne changeait quasiment rien au brouhaha de tous les autres élèves concentrés dans cette salle.

* Quel repas gai... *

Charlie s'arrêta immédiatement de manger quand sa voisine se mit à tousser. C'était une quinte de toux plutôt soudaine et assez violente, peut-être Yurika s'était-elle étouffée avec ce qu'elle mangeait ? Elle ouvrit de grands yeux, prête à réagir si le besoin s'en faisait ressentir.

« Tout va bien ? »

Simple question comme ça. Charlie attendit que la cinquième année reprenne son souffle pour lui demander à nouveau.

« Il s'est passé quelque chose, ou... ? »

Charlie se doutait bien que c'était à cause de la nourriture, et pourtant elle savait pertinemment qu'elle avait cette fichue manie de se mêler des problèmes des autres et de vouloir les aider.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 3 Aoû 2013 - 23:49

Yurika ne s'attendait pas à ce que sa soupe fût si salée, ce fut pourquoi sa première gorgée la fit presque s'étouffer. Si d'ordinaire avaler de travers était une expérience désagréable, ça en devenait plus que douloureux lorsque le sel venait ajouter... son grain de sel. Yurika toussa suffisamment fort et longtemps pour que les larmes lui montassent aux yeux et que son visage devînt rouge.

Sa toux finit par se calmer mais Yurika en gardait une respiration un rien sifflante et toujours douloureuse ainsi que l'extrême privilège d'entendre les battements de son cœur résonner dans ses oreilles. Les mots de Charlie, et le brouhaha alentour, étaient à peine discernables. Yurika se fia donc plus à sa vue qu'à son ouïe, et à considérer l'expression de Charlie, il ne pouvait s'agir que d'une chose. Yurika n'aimait pas l'embarras et les regards que lui avait attirés cet épisode, et maintenant il fallait qu'elle s'expliquât...

- Le chef a forcé sur le sel et j'en paie les conséquences, désolée, répondit-elle, la main toujours devant la bouche ; parler aussi lui faisait mal.

Le reste du repas aller être une véritable partie de plaisir, se dit-elle en se servant un verre d'eau.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Ven 9 Aoû 2013 - 10:10

Le problème était donc la dose de sel trop importante dans la soupe de Yurika. Ce n'était pas réellement une surprise pour Charlie - et cela ne l'aurait pas été même pour une autre personne ; les repas étaient souvent bien trop salés, ou alors pas assez, il y avait toujours un problème, à croire que le chef cherchait actuellement le juste milieu de son dosage en condiments. Parce que le sel n'était pas le seule problème, il arrivait même parfois que les plats soient trop salés. Mais je m'égare.

Un léger soupir franchit mes lèvres.

« Des fois, j'ai l'impression qu'il ne sait vraiment pas doser ses condiments - quand il n'oublie pas de les ajouter à ses plats... »

Elle ne semblait pas très bavarde, cette jeune femme, notai-je. À moins que cela fut parce que nous étions en train de manger et qu'elle préférait rester dans le calme - un peu raté si l'on prenait en compte l'imposant bruit de fond de la cantine. J'avais également noté de ne pas prendre cette soupe à l'avenir, pour éviter les risques d'étouffements possibles.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 10 Aoû 2013 - 1:26

Oups, se dit Yurika. Elle avait donné l'impression de se plaindre... Bon elle s'était effectivement plainte, mais uniquement de la soupe miso. Charlie elle laissait entendre que l'assaisonnement de tous les plats laissait à désirer. Yurika, qui s'apprêtait à avaler sa deuxième gorgée de soupe en grande opposée au gaspillage qu'elle était, s'interrompit dans son geste pour répondre à Charlie d'un signe de tête. C'était peu, certes, mais Yurika ne parvenait pas à décider de l'attitude à adopter. Elle hésitait entre l'approbation, sympathique et amicale, et la défense du cuisinier, compatissante et plus proche de ce qu'elle pensait. Mais vague conviendrait.

Le sel de la deuxième gorgée se sentait à peine. Yurika avait l'impression d'avoir la langue à la fois engourdie et piquée par des milliers d'aiguilles. Le fruit de cette combinaison douteuse était sans doute similaire à la sensation de fourmillement assez familière dans d'autres muscles. Ce qui n'empêcha pas Yurika de s'attaquer à la troisième gorgée, ni à la quatrième... Quelques coups de baguettes pour attraper les morceaux de tofu et Yurika avait fini sa soupe. En considérant la façon dont elle avait commencé le repas, c'était une chose assez surprenante. Si surprenante, qu'elle se sentit obligée de se justifier à Charlie.

- Ce... hum, n'était pas... commença-t-elle tout en sentant le rouge lui monter aux joues.  Face à ce mauvais départ, elle enchaîna rapidement sur un autre sujet. Vous voulez un verre d'eau ?

C'était une maigre diversion, mais il fallait s'en contenter.

[hum, désolée du post écrit en quatrième vitesse. é_è jvais essayer de faire intervenir les gus d'à côté dans les prochains ><]
■ Age : 27
■ Messages : 466
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 487

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 17 Aoû 2013 - 23:50

Le plus marrant quand le repas du midi n’était pas bon c’était de lui trouver une autre utilité. Je pouvais faire tellement de chose avec une soupe que le choix était trop vaste. Trop d’options étaient tentantes, et trop de choix tuait le choix c’était évident. Je regardais donc autour de moi, pour voir s’il y avait des gens que je pourrais pourrir, des petites princesses parfaites et snobinardes, des beaux gosses tellement ridicules qu’ils pourraient en mourir, ou des pseudos rebelles de la life. Bref, pour le moment j’étais assise, mais je comptais bien bouger, mais je n’arrivais pas à trouver de coup foireux à faire pour le moment. Je grignotais un bout de pain, tout en refusant catégoriquement de toucher à cette soupe vraiment trop salé ! C’était un crime contre nos artères, vraiment ! Je n’étais pas un escargot qu’il fallait faire dégorger…

Finalement, je me levais avec mon plateau, et je me dirigeais vers la sortie, et alors que je m’arrangeais pour me rapprocher d’une table, un garçon donna un coup de coude sur mon plateau qui fut déséquilibré assez violemment, envoyant mon bol qui déversa son contenu vers deux filles. Une brune et une aux cheveux roses. Mon sang ne fit qu’un tour alors que je regardais que je regardais l’autre élève, comme je ne voulais pas me mesurer à lui, ni aux deux filles je filais pour sortir me débarrassant de mon plateau. L’autre élève n’avait même pas vu ce qui s’était passé. Dans ma fuite, je n’avais pas pris le temps de vérifier si la soupe avait touché l’une des filles, les deux ou pas du tout. Je m’en fichais pas mal au final, j’étais sûr de ne jamais les recroiser même si j’étais étudiant à l’université.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Lun 19 Aoû 2013 - 1:11

Ce repas était définitivement passionnant. Ajoutée aux plats plus imparfaits les uns que les autres - parfois trop salés, trop fades ou au contraire pas assez relevés -, la conversation battant son plein entre Charlie et Yurika contrastait étrangement avec le volume sonore bien trop élevé de la cantine, crée par toutes les personnes - plusieurs centaines - regroupées dans cette salle pour y déjeuner.

Comme pour meubler un semblant de discussion, Yurika proposa un verre d'eau à son interlocutrice, et avant même que celle-ci n'ait le temps de répondre, elle eut le bonheur - quelle ironie ! - de recevoir sur son t-shirt et dans son repas la quasi-totalité une assiette pleine de soupe miso bien trop salée. Les deux jeunes femmes étant situées en bout de table, ce fut bien naturellement que Yurika se prit le reste sur elle.

La fille aux cheveux rosés dut mettre plus d'une quinzaine de seconde à réagir, à moitié ébahie de ce qui venait de se produire. Tout naturellement, celle-ci se retourna vivement pour s'exclamer, en vain puisque le fautif s'était visiblement fait la belle.

« Chotto matte !!

Trop tard... Elle soupira, avant de constater avec un certain dépit l'étandue des dégâts. Son repas était désormais fichu, une chance puisqu'elle n'avait vraiment plus faim. Néanmoins, pour son t-shirt, c'était déjà une tout autre affaire...

« Aïe... J'suis complètement recouverte de soupe miso ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Lun 19 Aoû 2013 - 3:00

Yurika faisait attention à son apparence. Le matin, il lui fallait une longue demi-heure pour se préparer, pas dix petites minutes. Elle choisissait ses vêtements avec soin, même quand il ne s'agissait que d'un simple chemisier et d'une jupe. Voir ses efforts gâchés par une grosse tache était des plus vexants.

Un coup d'œil confirma ce qu'elle craignait. Un peu de d'eau ne suffirait pas à faire partir la tache. Cela permettrait peut-être d'atténuer l'ampleur du problème mais rendrait également transparent le chemisier blanc de Yurika. Cette dernière n'était plus que vexée, elle était vraiment énervée. D'autant plus qu'elle n'avait pas pu tenter la moindre esquive ; concentrée sur la cruche presque vide, elle n'avait pu que subir les conséquences de l'accident.

Il lui sembla que rien n'avait été épargné ; le t-shirt de Charlie, la table et leurs plateaux avaient également été aspergés. Résultats des courses : un repas clairement interrompu, une corvée de nettoyage et des moqueries de la part des autres occupants de la table.

- Un détour par les dortoirs s'impose, mais il faut d'abord nettoyer la table, dit Yurika en jetant un regard noir en direction des garçons d'à-côté. C'était à eux qu'elle s'adressait quand elle ajouta : Au lieu de rire, vous pourriez par exemple nous donner les serviettes que vous avez en plus. S'il-vous-plaît.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Lun 19 Aoû 2013 - 22:51

Charlie lâcha un grognement sourd en voyant l'immense tache jaunâtre désormais imprimée sur son T-shirt bleu ciel. Non, mais il aurait pas pu faire plus attention, ce con ! Heureusement pour elle, la soupe était froide lorsqu'elle a été renversée - sûrement encore une personne écœurée par son goût salé, qui avait passé une heure devant comme si elle allait s'adoucir -, lui évitant ainsi une jolie brûlure au niveau du ventre. Maigre consolation, du coup... Et si la tâche ne partait pas au lavage ? Quelle catastrophe...

Les imbéciles de première années de la table d'à côté ne cessaient de s'esclaffer en regardant l'état des deux jeunes femmes, et l'agacement se lisait maintenant assez facilement sur leur visage. Mais ils se prenaient pour qui, ces enfants de quatorze balais ? Yurika leur demanda leurs serviettes en papier superflues, et un des garçons, un grand blond boutonneux à l'air un peu abruti, leur répondit en se marrant encore plus.

« Désolé les filles, mais on a besoin de nos serviettes, là ! »

Le regard de Charlie parcourut l'ensemble des plateaux. A eux tous, ils devaient pas avoir moins de vingt serviettes ! Encore de ces personnes qui prennent trente-cinq mille serviettes pour rien, et qui les jette alors qu'elles sont non-utilisées ! C'eut pour effet d'énerver encore plus Charlie, qui contourna la table et attrapa la quasi-totalité des serviettes en papier blanches qui se trouvaient sur la table.

« Dans ce cas, tu vas faire l'effort de manger correctement, comme ça t'auras rien à éponger. Je t'emprunte ça, merci d'avance ! »

Sans se soucier de la réaction des jeunes, elle donna un peu du tas à Yurika, et toutes deux se mirent à essuyer la soupe éparpillée ça-et-là. Lorsqu'elles eurent terminé, cette première soupira et lâcha, dépitée.
« Bon, ça colle de partout, mais de toute façon, je doute que nous allons nous attarder ici. Nous ferions mieux d'aller nous changer et d'aller vite-fait mettre nos vêtements à la laverie avant que les taches ne s'incrustent dans le tissu. »

Charlie regarda son plateau, dont la principale assiette était ensevelie sous une pile énorme de serviettes inondées. Elle allait sûrement se faire réprimander pour tout ça, mais elles n'avaient pas eu le choix !

Dernière édition par Charlie J. Lewis le Ven 23 Aoû 2013 - 1:31, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Mar 20 Aoû 2013 - 22:20

Après le refus des autres occupants de la table, Yurika s'apprêtait à se lever à chercher des serviettes au distributeur mais c'était sans compter sur Charlie. Yurika dut s'avouer impressionnée et un peu choquée aussi. Cette attitude n'était ni élégante ni franchement polie, mais c'était efficace et les filles pouvaient commencer à éponger la table.

Au vu des commentaires mécontents et insultants sur Charlie, Yurika préféra accélérer le nettoyage. Quand elles eurent fini, la table méritait toujours un coup d'éponge mais il valait mieux partir le plus vite possible.

- Vous avez raison, allons-y.

Yurika se leva de table, attendit que Charlie en fît autant et alla déposer son plateau.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 24 Aoû 2013 - 10:58

Charlie n'avait vraiment pas joué de galanterie, sur ce coup-là. Yurika, qui semblait bien axée sur la politesse japonaise, eut même pendant un instant fugace une mine un peu choquée. Bon, c'était trop tard pour faire demi-tour, ces garçons l'avaient énervée, elle voulait partir se changer le plus rapidement possible et ce n'était pas en faisant des aller-retours entre le self et la table qui allait lui faire gagner du temps, à défaut de lui faire gagner quelques minutes - inutiles, certes - d'une politesse qui n'était de toute façon pas réciproque.

Faisant fi des remarques insultantes portées sur elle, Charlie embarqua son plateau à la volée et se rendit le plus vite possible aux poubelles, là où - heureusement pour elle - il n'y avait pas beaucoup de monde. Ah, elle était agacée ! La demoiselle voulait juste aller se changer, pourquoi tout tournait de travers ? Elle se fit de nouveau bousculer par un élève un peu pressé, et eut un mal de chien à retrouver son équilibre, chancelant en même temps que son verre posé à l'extrême nord-ouest du plateau.

« Shimattaaaaa ~ »

Elle se reprit de justesse et débarrassa son plateau comme si de rien n'était. Attendant Yurika dans le couloir, elle se releva du mur sur lequel elle s'était appuyée en la voyant venir.

« Je pense que je vais aller chercher des vêtements propres dans ma chambre, puis je vais aller à la laverie pour laver vite-fait cette tâche. Il fallait que je fasse une machine, de tout façon. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Dim 25 Aoû 2013 - 8:13

Yurika était prête à quitter la cantine et rejoignit Charlie qui l'attendait. Ça avait été un repas plutôt mouvementé et globalement peu satisfaisant. L'après-midi s'annonçait donc assez mal ; Yurika allait devoir retourner en cours l'estomac un peu trop creux, ce qui serait distrayant...

Comme Charlie, Yurika devait se changer, impossible de passer le reste de la journée avec un chemisier taché. Elle considéra donc l'idée de se rendre aux dortoirs avec sa camarade de tablée mais hésitait un peu ; elle n'était pas exactement sûre que Charlie désirait être en sa compagnie plus longtemps. La meilleure solution restait de demander :

- Nous allons dans la même direction, voulez-vous que nous empruntions le même chemin ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Lun 26 Aoû 2013 - 22:21

Alors qu'elle patientait dans le couloir le temps que Yurika débarrasse à son tour son plateau, elle put entendre avec bonheur - ou pas - son estomac protester bruyamment contre la famine, pour la millième fois de la journée. Mais de quoi il se mêlait, celui-là ! Dans le fond, elle se dit que ce monstre de la digestion avait peut-être raison de s'énerver ; après tout, Charlie était quasiment à jeun depuis le début de la journée, et elle avait beau avoir une bonne résistance à la faim, elle finirait sûrement la journée en début d'hypoglycémie. Tant pis, elle avait quand même eu le temps de manger quelques morceaux de son entrée.

La japonaise rejoignit donc l'anglaise quelques secondes après ce désolant constat, et proposa - tout en vouvoyant Charlie - qu'elles fassent le trajet ensembles. Ah, le vouvoiement... La blonde n'y était vraiment pas habituée, et bien qu'elle vivait depuis plus de dix ans au Japon, elle restait habituée aux coutumes anglaises, et bien que le vouvoiement n'existait pas dans sa langue natale, elle restait dans la notion du "Une personne - tutoiement ; deux personnes - vouvoiement".

« Bien sûr, cela me ferait plaisir ! », dit-elle avec un petit sourire.

Et se dirigeant vers les dortoirs, tenta d'engager la conversation avec cette lycéenne peut bavarde qu'était Yurika, à première vue.

« Je pense que je vais aller dans ma chambre me changer en tout premier lieu. Ensuite, on pourra s'attendre dans le couloir, si tu fais la même chose que moi. J'irai à la laverie, ensuite. »

Elle avait le sentiment que c'était peine perdue, mais gardant l'idée que "l'espoir fait vivre", elle espéra justement éveiller la jeune femme en reprenant la parole.

« Eh bien, nous qui disions que cette soupe était trop salée, nous en en sommes recouvertes, maintenant ! Les autres étudiants nous regardent bizarrement, d'ailleurs... »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Mar 27 Aoû 2013 - 22:21

L'idée que sa compagnie plût à Charlie étonnait Yurika. Lewis lui semblait du genre bavarde et excitée, et pas dans le sens "qui aime monopoliser la conversation et ne veut qu'une oreille". Yurika préféra mettre sa réaction sur le compte d'une légère intolérance à la solitude. Cela ne poussa pourtant pas Yurika à exhiber les talents pour l'échange de banalités qu'elle gardait cachés. Notamment, elle n'osait pas tellement contredire Charlie et lui avouer qu'elle n'avait aucune intention de l'attendre devant sa chambre. Non seulement rien dans l'état actuel de leur relation ne justifiait ce détour, mais aussi car cela la mettrait sûrement en retard. Yurika remarqua cependant qu'annoncer son départ à Charlie au dernier instant serait très malvenu. Aussi, elle tenta d'amortir le choc avant qu'il ne se produisît.

- Espérons que la mixture n'attaque pas nos vêtements, dit-elle, en optant pour une touche d'humour.

Elle ne fit aucun commentaire sur le regard des autres élèves, elle n'appréciait pas particulièrement l'attention non désirée, quelle que fût la forme qu'elle prit. Elle se demanda en revanche si les cheveux roses de Charlie ne lui attiraient pas des coups d'œil supplémentaires.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Sam 31 Aoû 2013 - 15:04

Encore une fois, il fallait bien reconnaître que la conversation entre les deux jeunes femmes n'étaient pas des plus passionnantes ; elles marchaient en silence, presque comme si elles étaient seules, l'une sans l'autre. Yurika n'était donc vraiment pas bavarde, se disait Charlie.

Celle-ci esquissa un sourire à la réflexion de sa camarade, mais un sourire aimable, pas un grand sourire que l'on fait quand on se fend la poire. Une expression juste naturelle, sans plus ni moins. Ne sachant pas trop où poser le regard, elle regarda distraitement l'heure sur sa montre, avant de se figer d'un coup. Mince ! Elle avait encore omis un détail important !

Ouvrant de grands yeux paniqués, elle se tourna vers Yurika.

« Je... Excuses-moi, je dois aller voir un professeur dans cinq minutes, j'avais complètement oublié !  »

Elle savait que ce n'était pas d'une extrême politesse de planter quelqu'un de la sorte, mais elle devait absolument se dépêcher pour se changer et rejoindre la salle des professeurs ! Avant de quitter la cinquième année, Charlie se sentit néanmoins obligée de s'excuser de nouveau en s'inclinant.

« Je suis vraiment désolée, mais il faut que je file au plus vite ! »

Les deux jeunes femmes étant arrivées à l'endroit probable où elles se seraient séparées, l'entrée du dortoir, ce n'était tout de même pas trop précipité. Elle salua poliment Yurika et se hâta vers sa chambre pour s'y changer et rejoindre le bâtiment du lycée au plus vite, sachant déjà qu'elle allait se faire réprimander pour son retard.

Hors RP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?  Dim 8 Sep 2013 - 4:40

En considérant la situation quelque peu honteuse dans laquelle elle se trouvait, Yurika s'en sortait plutôt bien : elle parvenait à marcher la tête haute et sans que ses joues ne virassent à l'écarlate, et quand elle vit que Charlie n'ajoutait rien à sa remarque, elle put afficher une expression nonchalante sans avoir à founir le moindre effort. Malheureusement pour Charlie, cette fois-ci, la gêne ne poussa pas Yurika à amorcer un brin de causette. Même lorsque Charlie s'excusa bruyamment, Yurika réagit à peine mais touna toutefois la tête vers elle pour signaler qu'elle avait toute son attention.

La décision de Charlie arrangeait Yurika, ce qui expliquait la fine note de chaleur dans son au revoir. Elle avait opté pour une formule simple et rapide, laissant de côté ses habituels vœux pour une bonne journée puisque les trentes dernières minutes annonçaient des prochaines heures difficiles.

Yurika regarda celle qui avait été sa camarade de table s'éloigner avant de se diriger à son tour vers sa chambre. Elle espérait que cet imprévu n'avancerait pas la date de la corvée de lessive...

[HRP : pas de souci :) c'était très bien comme fin. Merci pour le RP o/]

[Terminé] Mourir de faim ou d'une indigestion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1