Partagez | 

[Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1382
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Lun 12 Aoû 2013 - 22:12

Mardi soir. En fait, il était environ 18h00. Après les cours de la journée, Haru s'était rendue dans sa chambre afin de faire ses devoirs, et plus particulièrement ceux de biologie. Bien que leur professeur, Khiel-sensei, leur avait précisé qu'il n'y avait pas de travail à faire pour la prochaine fois, il avait tout de même noté des questions alors, après la fin des cours de la journée, elle était allée à la bibliothèque faire des recherches sur tout ce dont elle pourrait avoir besoin pour répondre aux questions qui avaient été inscrites sur le tableau. Avec l'aide de trois ou quatre ouvrages, elle avait réécrit des passages, scanné des pages... Bref, elle fit ce qu'elle pu. Elle ne savait trop quoi penser de ce qu'elle avait fait néanmoins, elle était contente d'y avoir mis du sien. Et puis, faire ce genre de travaux, des recherches pour un cours ou alors beaucoup de devoirs, ou encore des longs ou des petits, tout ça lui permettait, en quelque sorte, de remplir sa tête avec autre chose que de la mélancolie. Même si elle s'était promis de ne pas retomber dans l'état qui fut le sien l'année précédente, elle tombait facilement dans cet esprit là, se mettant à songer à diverses interrogations auxquelles elle n'avait toujours pas trouvé de réponses. Elle pourrait en avoir cure et tourner la page, aller de l'avant. Cependant, il y avait des choses qu'elle avait besoin de savoir, et d'autres pour lesquelles sa curiosité était trop grande pour qu'elles soient ignorées.

18h00. Haru avait terminé ses devoirs depuis un petit moment. Debout, regardant à travers la fenêtre de sa chambre, elle ne sut quoi faire du reste de sa journée. Elle tourna la tête. Quelqu'un la regardait. Non. Quelque chose. Sa peluche. Sa grosse boule verte de dango. La jeune fille alla s'asseoir sur sur lit et la mit sur ses genoux. Elle l'observa un instant avant d'enfouir sa tête dedans. Ah là là... Petit dango.., est-ce que toi tu savais ce qu'elle voulait savoir ? Non, sûrement pas. Dommage.

Toujours avec sa peluche dans les bras, Haru décida de se rendre dans la salle commune. Elle se doutait qu'il n'y aurait pratiquement personne à cette heure-ci. Si elle avait tort, tant pis. Elle ouvrit la porte et constata qu'elle eût raison. Elle alla s'installer sur le canapé, attrapa la télécommande de la télévision et alluma celle-ci avant de zapper, essayant de trouver une chaîne intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Haru souffla avant d'éteindre l'appareil. Le dango sur les cuisses, elle mit son menton dessus. Que faire ? Cette question valait pour plusieurs problèmes. Encore une fois coupée du monde, elle ne remarqua même pas la présence d'une personne qui était entrée dans la salle entre-temps.

---------------------------------

Je m'exprime en #990099

Dernière édition par Haru Kawai le Mer 11 Sep 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mar 13 Aoû 2013 - 15:50

C'était mardi soir, après une journée bien chargé, surtout que ce n'était pas les cours que je préférais, sauf pour la première heure mais c'était assez mou sachant qu'à huit heure et demi du matin, tout le monde n'est pas forcément en grande forme et puis ça donne pas envie de travailler à côté de ça. Mais j'avais hâte à demain, car il y allait avoir théâtre, et puis j'adorais ça. Ça me faisait pensé à mon enfance lorsque je faisais du théâtre et que ma mère me regardait avec un sourire béat accrocher aux lèvres. Mais je ne devais pas penser au passé, sinon j'allais plonger dans une sorte de dépression et je n'allais plus avoir envie de rien.  

Il était dans les alentours de dix-huit heures quand je décida de sortir de ma chambre, j'avais trop peur qu'un de mes colocataires débarquent et que j'allais devoir faire une conversation avec eux pendant des heures, je préférais voir quelqu'un d'autre largement. D'ailleurs, je devrais commencer à sympathiser avec les gens de ma classe ou les autres, j'étais sociable et j'adorais aller vers les gens. Enfin avec ceux de ma chambre c'était différent, eux je les voyais tout les soirs et je voulais voir d'autre tête.. enfin presque.

Je me dirigeais à l'endroit où j'étais sûre et certaine de trouver du monde direction, la salle commune ! Il y avait toujours quelqu'un là-bas, que ce soit pour faire un jeu débile ou lire un livre, il y avait toujours une raison pour se trouver là-bas. Moi ma raison c'était de parler à quelqu'un d'autre que mes colocataires. J'entra dans cette salle, elle était jolie et plus grande que l'ancienne, enfin à mes yeux. Je regarda un peu partout, il n'y avait presque personne contrairement à les autres jours. Ils devaient sans doute être dehors, j'esquisse un sourire quand même quand je vois Haru. Je l'avais rencontré en classe, mais je lui ai parler vite-fait avec Kai, qui est comme par hasard, ENCORE mon colocataire... M'approchant d'elle je m’aperçois qu'elle avait une peluche, je n'étais donc pas la seule des cinquièmes années à avec un 'nounours' ? Enfin le mien il restait caché.

« Haru ! »

Je ne savais vraiment pas pourquoi j'étais aller lui parler, mais elle me semblait sympathique, du coup c'était bien de lui parler. Je pris place à côté d'elle sur le fauteuil sans lui demander, ça devait être un peu malpoli peut-être... tant pis !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mer 14 Aoû 2013 - 15:32

Sa bulle éclata d'un seul coup lorsqu'elle entendit quelqu'un l'appeler par son prénom. Surprise, elle leva la tête et découvrit qu'il s'agissait de sa camarade de classe Tomoko. Celle-ci alla s'asseoir à côté d'elle, l'air assez contente d'être là. Haru pensant qu'elle serait seule tout le reste de la journée fut plutôt ravie de la voir. Il était vrai qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'aller faire plus ample connaissance avec elle, mais le fait qu'elle se trouve actuellement en sa compagnie s'avérait être une bonne opportunité. La jeune fille lui sourit.

- Salut Tomoko. Tu vas bien depuis ce matin ?

La journée avait été longue. Surtout en ce qui concernait le cours de biologie. Elle n'avait rien contre leur professeur cependant, étant donné qu'ils n'avaient pas fait grand chose à part rappeler des notions sur différentes choses, principalement sur les séismes, on ne pouvait pas dire qu'elle s'était amusée. On pouvait dire que le truc éventuellement marquant durant cette heure fut l'intervention, disons... spécial de ce cher Kai Nakajima. Elle se souvenait encore de la façon dont il avait buté sur certains mots qu'ils avait failli dire à la place d'autres. Sur le coup, elle n'en était pas revenue et avait manqué de se frapper à la tête. Néanmoins, elle s'était dit que, comme c'était lui, ce n'était pas trop étonnant.

- Ah, et dis-moi, l'incendie ne t'as pas trop marqué j'espère ? Je veux dire, tu n'as rien perdu au moins ?

Elle trouvait cela normal de s'en enquérir après tout, la dernière fois qu'elle lui avait parlé c'était dans leur ancien établissement. Pour sa part, cela l'avait assez chamboulée. Choquée car elle avait de nombreux souvenirs liés à cette école, et la voir en miettes, cela lui avait fait quelque chose.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mer 14 Aoû 2013 - 16:19

Heureusement qu'Haru m'avait reconnu, je crois que je me serrais sentit bête à parler avec une fille que moi je reconnaissais pas elle non. Mais je suis sûre qu'Haru n'était pas débile et qu'elle avait un cerveau comparé à certain, bien sûr je ne visais personne vu que personne ne me venait à l'esprit à l'instant même, bon, je n'avais pas non plus envie de chercher dans mon profond esprit quelqu'un, sinon j'allais être coupé du monde pendant quelques minutes et personne n'arrivera à me sortir de mon cocon. Je regarda un peu les personnes autour, peut-être qu'Haru regardait quelqu'un car celui l'intéressait.

« Je vais très bien et toi ? Un peu ennuyante la journée.. mais bon !  »

Réellement je n'avais pas trop trop trouver cette journée ennuyante, et je ne l'ai pas trouver fatigante non plus, de toute façon je ne suis pratiquement jamais fatiguée, sauf quand le cours est le plus ennuyant du monde et que le professeur n'adresse pas la parole à nous, les élèves.  Ce que j'avais trouver d'ennuyant chez le cours, de biologie je veux dire, c'est qu'à la fin plus personne ne l'intéressait, il n'y avait que Kai. Je savais que Kai adorait être le centre du monde ! Je le revoyais avec son casque sur la tête, ce qui me fit sourire et rire mentalement.

«  J'ai pu sauver.. une pel.. un peu de chose ! Et toi, tu as sauver que.. ton nounours ? »

Oups ! J'ai faillis déraper sur le mot peluche, je ne voulais révéler ça à personne. Ma peluche est un de mes secrets et elle devra le rester, je l'avais montré à une personne dans l'ancien établissement, mais cette personne est partit, dommage moi je l'aimais bien, c'était un peu comme mon meilleur ami. Il y avait une télévision en face de nous, éteinte. Haru avait une sorte de pouvoir qui fait qu'elle peut voir les émissions sans allumer la télé ? Moi, ça me dérangeait pas que la télévision soit éteinte, je n'ai jamais vraiment aimer la télévision, je préférais lire ou m'amuser avec mes amis quand j'étais plus petite. J'avais peur qu'elle prenne mal le fait que j'ai appeler sa peluche, nounours, je ne savais pas comment l'appeler et je cherchais beaucoup des synonymes. Une chose m’interpella ensuite.

« Pourquoi tu es ici toute seule ?  »

Je croyais qu'Haru avait pleins d'amis, donc elle n'avait aucun raison d'être toute seule, surtout qu'elle est super sympathique. J'avais oublié de répondre à sa question, si ça m'avait choquée ou non. Je me suis mise à réfléchir, j'avais pas perdu des photos, j'avais perdu la moitié de mes vêtements par contre, ma peluche ainsi que mes quelques bijoux avaient été sauvés, mh... Non je pense que ça à été, c'est sûr que sur le coup ça m'avait choquée et que j'avais même envie de pleurer, mais bon, j'suis forte et je garde mes larmes pour moi.

« J'ai trouver ça un peu dur sur le coup, mais vu que j'ai sauver les choses auxquelles je tenais ça à passer. Heureusement qu'il n'y a eue aucun blesser sinon la réputation du lycée aurait flanché... mais genre bien flanché.  »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Jeu 15 Aoû 2013 - 13:34

- Je vais très bien et toi ? Un peu ennuyante la journée.. mais bon !

Ennuyante.. Ce n'était pas le mot qu'elle aurait choisi pour qualifier cette journée. En ce qui la concernait, elle l'avait trouvée aussi normale qu'une journée de cours ordinaire. À part le cours de biologie qui, à ses yeux, s'était montré assez spécial, rien ne l'avait fait bâiller à s'en décrocher la mâchoire. Bon, elle n'allait pas non plus affirmer qu'elle s'amusait tout le temps en classe, loin de là cependant, cela était supportable. Tomoko allait bien, c'était le principal. Haru répondit également positivement à sa question.

- J'ai pu sauver.. une pel.. un peu de chose ! Et toi, tu as sauvé que.. ton nounours ?

Haru devina qu'elle allait dire le mot peluche seulement, pour une raison qui lui était totalement inconnue, elle l'évita et dit autre chose. Qui avait-il de mal à dire ce mot ? Et apparemment, elle ne connaissait sans doute pas les dangos pour appeler nounours ce que la lycéenne avait sur les genoux.

- Et bien, j'ai perdus des vêtements et certaines de mes notes de cours mais heureusement, j'ai pu y remédier. Tu sais, si j'avais perdu mon dango, j'aurais été très triste..

Bien que sa grosse boule verte lui rappelait son ex petit-ami, elle était la preuve que cette journée passée à ce festival n'était pas un rêve et que malgré ce qui s'était passé, elle avait vécu l'une des journée les plus belles de sa vie. Elle sourit de nostalgie même si dans le fond, elle souffrait toujours du départ brutal et inexpliqué de Masashi. Si jamais elle le revoyait un jour, elle aurait tout un tas de questions à lui poser.

Tomoko demanda ensuite pourquoi Haru était seule ici. Tiens c'est drôle, on ne lui avait jamais posée cette question avant.

- Il n'y a pas de raison particulière. Simplement, je suis venue ici après avoir terminé mes devoirs. J'ai zappé mais il n'y avait rien d'intéressant alors j'ai éteint la télé. Puis, tu es arrivée.

La jeune fille en face d'elle l'informa qu'elle avait également été choquée par la nouvelle de l'incendie mais qu'elle était soulagée d'avoir pu sauver les affaires auxquelles elle tenait, ce que Haru comprenait très bien. Et oui, heureusement qu'il n'y avait pas eu de blessés, cela aurait rendue l'événement encore plus difficile à surmonter.

- Dis-moi, comment tu la trouve ?

Dit-elle en montrant sa peluche verte.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Jeu 15 Aoû 2013 - 15:39

Je te laisse à la fin de mon post, prendre les commandes en trouvant/cherchant bien le livre o/
---

Elle me disait que si elle avait perdue son nounours elle aurait été triste.. C'est vrai que moi aussi j'aurais été triste sachant que c'était ma mère qui me l'avais donner. Ma peluche c'était aussi mon compagnon de délire, un peu comme un ami. Et quand j'étais toute seule c'était bien mon seul ami et je me souviens même lui avoir parler.. Mais maintenant je suis trop grande pour parler  à une peluche et puis j'estime être trop grande pour avoir une peluche, ceci-dis j'aurais bien aimer que les peluches soit à la mode chez les plus de dix-sept ans. La classe que j'aurais dû avoir, et Haru aussi aurait été cool, enfin elle l'est déjà.

« Ah, moi aussi j'ai fais mes devoirs ! Enfin il faut que je réfléchisse au truc de biologie encore, mais je pense que c'est en rapport avec les séismes et tout car ont est sur un chapitre dessus. »

Après j'avais peut-être un faux raisonnement, mais ça m'étonnerais quand même, il faudra que je fasse des recherches. D'ailleurs il y avait quelques livres ici, j'aurais bien aimer aller en chercher un, mais le temps que je trouve Haru allait se sentir seule au monde. A part si je trouvais un truc assez cool à la télé, un documentaire ou autre qu'elle aurait pas vu. Avec mon idée, j'avais vraiment envie d'aller chercher le livre, peut-être qu'elle aurait pu m'accompagner pour que je trouve plus vite, ou alors il fallait que j'installe dans mon cerveau un petit truc pour repérer les trucs facilement.

Elle me demanda si j'aimais bien sa peluche, j’acquiesçai de la tête avec un grand sourire aux lèvres, j'aimais bien toute les peluches, et puis elle était un peu verte, enfin pour moi après ça se trouve j'étais daltonienne. Bref, le vert c'était une de mes deux couleurs préférés alors je ne pouvais qu'aimer sa peluche ! J'allais pas lui demander où-est ce qu'elle avait acheter cette peluche car on trouvait des peluches comme-ça dans les magasins de peluche et y'en avait pleins le centre commercial.

« J'aimerais bien avoir la même !   »

Mon sourire était toujours présent sur mes lèvres. C'était bien avec les peluches comme ça, ça pouvait te servir de coussin si te balade tout le temps avec. Enfin après moi je suis pas pour l'utilisation des peluches comme coussins.

« Dis-tu viens m'aider à trouver un livre sur les séismes et tout.. s'il te plaît ?  »

J'étais pas sûre qu'elle accepte mais au moins ça l'occupera et puis moi aussi au passage, on pourrait continuer de se parler et personne ne serrait seule. Une fois qu'on aurait trouver mon livre on pourrait faire un tas de truc, par exemple si elle veut jouer à un jeu vidéo.. vu que je crois qu'il y en a, et bien, on pourrait jouer ! Si elle veut jouer à un jeu de société pareil. Dans tous les cas on peut faire plus connaissance.

Je me leva du canapé, peut-être qu'elle avait la flemme de bouger, mais pas moi ! Et puis j'pourrais faire vite ou essayer...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Lun 19 Aoû 2013 - 19:48

- Ah, moi aussi j'ai fais mes devoirs ! Enfin il faut que je réfléchisse au truc de biologie encore, mais je pense que c'est en rapport avec les séismes et tout car ont est sur un chapitre dessus.

Effectivement, Khiel-sensei leur avait posé une problématique au tableau, à laquelle il fallait qu'ils réfléchissent pour le prochain cours. C'est d'ailleurs ce que la jeune fille avait fait lorsqu'elle se trouvait à la bibliothèque avant de venir ici. Bien qu'elle était consciente de ne pas avoir tout à fait terminé, elle avait arrêté afin de prendre une pose. Travailler non-stop n'aidait pas à bien se concentrer et garder toute sa tête pour les travaux à effectuer. Après tout, si on est trop fatigué, cela devient dur de garder les yeux ouverts et de ne pas faire tomber sa tête sur son cahier.

Avec un grand sourire, Tomoko dit qu'elle aimait beaucoup la peluche dango. Haru lui sourit en retour. Vraiment, heureusement que l'incendie ne l'avait pas dévorée. Si cela avait été le cas, elle s'en serait voulue de ne pas l'avoir emmenée avec elle.

- Dis-tu viens m'aider à trouver un livre sur les séismes et tout.. s'il te plaît ?

Haru ne savait pas s'il y avait ce genre de livres dans la salle commune ou alors s'il y en avait du même type qu'à la bibliothèque mais s'il y en avait, en plus de Tomoko, cela l'aiderait également à peaufiner ses propres recherches.

- Bien sûr. ^^

La lycéenne posa son dango sur le canapé et se leva à la suite de sa camarade avant de se diriger vers les étagères. Les deux jeunes filles les scrutèrent espérant trouver un ou des ouvrages intéressants. Quelques minutes plus tard, la recherche fut récompensée.

- J'en ai trouvés !

Dit-elle en les prenant en main et en les apportant sur une table. Haru prévint ensuite qu'elle allait chercher cahier et crayons dans sa chambre et revint en moins de cinq minutes.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mar 20 Aoû 2013 - 1:04

Elle accepta de m'aider, Haru était vraiment une personne très gentille. Je n'étais sûre que nous allions trouver ce livre, mais il fallait toujours essayer. Elle posa sa peluche sur le canapé, il n'y avait pas beaucoup de personne donc il ne risquait pas d'être voler, sauf si les gens ont l'âge mental d'un enfant de trois ans à peine. Pourquoi voler une pelucher pour faire du mal à quelqu'un ? Si ça leur faisait plaisir.. c'était des abrutis, mais bref. Je regardais avec Haru tout les livres présents, pour l'instant je ne voyais que des livres comme des contes et autres choses, j'étais presque sûre qu'il fallait en fin de compte aller chercher ces livres là, dans la bibliothèque.

J'avais une petite musique en tête, dommage qu'il n'y en avait pas actuellement dans la salle commune, je doute que quelqu'un mettrait de la musique maintenant suite à mes pensées. Il n'y avait aucun télépathe ici, du moins je l'espérais.  Je posais mon index sur tout les livres en le faisait défiler sur tout les côtés des livres comme quand j'étais petite à taper avec un bout de bois tout les petits barreaux pour faire de la musique, mais avec les livres c'était difficile de faire de la musique. Je passa sur pleins de livres, qui des fois m'avait l'air intéressant, d'autre fois non. De temps en temps de regardait Haru, je pense qu'elle cherchait mieux que moi.

Quelques petites minutes plus tard, mon regard se posa encore une fois sur Haru puisqu'elle avait trouver des livres, d'après ce qu'elle disait. Un large sourire apparu sur mon visage, j'étais tellement fière de pouvoir enfin pouvoir répondre à la question du professeur, enfin pour ça il fallait lire le livre.

« T'es trop forte !  »

J'arriva à côté d'elle, enfin à côté de la table puisque quelques secondes après elle prévenu qu'elle s'absenta. Je m'asseyais sur la chaise tout en regardant sa peluche pour voir si elle allait se faire voler ou non, il fallait bien que quelqu'un la surveille. Elle revenu environ cinq minutes après, puis c'était à mon tour de m'absenter, mais vite fait et c'était pour prendre mon cahier de biologie puis un crayon. Une fois revenu je pris de nouveau place sur la chaise. Alors que j'ouvrais un livre tout en lisant la problématique, je ne pu m'empêcher de me demander.

« Tu as revu Kai depuis toi ? »

Je ne sais pas si Kai avait revu Machine depuis, je ne savais même pas si elle était cet établissement, peut-être qu'elle avait changer, c'était son droit.

« J'me retrouve encore dans sa chambre dans ce dortoir.. » Et la colocation n'était pas des meilleures, mais il était cool quand même quelque part. « Tu es chambre combien ? »

Je la regarda quelques secondes puis plongea mon nez dans mon livre cherchant un rapport avec notre dernier cours.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mar 20 Aoû 2013 - 23:46

Comme la jeune fille, Tomoko retourna un instant dans sa chambre afin de se munir de son cahier de biologie et de crayons pour noter tout ce qui pourrait lui être utile dans ses recherches pour répondre à la question qu'avait notée leur professeur au tableau. Elle ouvrit également son cahier à elle, prit un crayon, posa l'un des livres qu'elle avait trouvés entre elles deux et regarda vers quelle page se situait le chapitre qui les intéressait. Cela fait, elle commença à prendre quelques notes lorsque sa voisine lui demanda :

- Tu as revu Kai depuis toi ?

Haru cessa d'écrire et posa le regard sur son interlocutrice.

- En dehors des cours tu veux dire ; Et bien oui. Enfin.., juste une fois.

Et quelle fois... Cela aurait pu être une deuxième rencontre des plus banales au centre commercial mais comme toujours avec elle, ça n'était pratiquement jamais le cas. Rien que le fait d'y penser lui mis un léger rose aux joues. Elle se souvenait encore de ce moment où il avait ouvert le rideau de la cabine d'essayage dans laquelle elle se trouvait. Heureusement qu'elle avait couvert le haut de son corps avec ses bras, en plus de la robe qui était sur ses épaules, parce que sinon bah... il aurait vu plus que ces dernières et ses bras. De plus, il y avait eu cet excès d'énervement chez elle dû à son comportement irritant suivit d'un autre d'incompréhension et en même temps de soulagement. Elle ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé dans sa tête ce jour-là. Si elle avait à nouveau l'occasion de le croiser, peut-être aurait-elle des réponses.

- J'me retrouve encore dans sa chambre dans ce dortoir..

Et ben... Deux fois de suite dans deux dortoirs différents. À croire que l'administration avait eu la paresse de faire un nouvel inventaire. En ce qui la concernait, si elle s'était retrouvée dans la même chambre que lui, honnêtement, ça l'aurait un peu dérangée, bien qu'elle s'y serait certainement habituée avec le temps, en plus de lui permettre de peut-être mieux comprendre le personnage. De ce point de vue-là, ça aurait pu être une bonne chose finalement. Et puis, elle aurait aussi été avec Tomoko.

- Tu es chambre combien ?

- Je suis dans la chambre L-6. Et toi, tu es dans laquelle ?

Ça serait bien que leurs chambres ne soient pas trop éloignées l'une de l'autre ainsi, elles pourraient avoir plus d'occasions de se croiser. Oh ! Mais Kai aussi du coup... Remarque, ce n'était pas trop dérangeant.

- Quand je pense qu'il m'a donné son numéro de téléphone...

Flûte ! Elle avait pensé à voix haute. Tomoko avait sûrement entendu.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mer 21 Aoû 2013 - 15:57

Quand je lui posa la question pour Kai, je ne savais pas si c'était vraiment polie ou pas... peut-être qu'elle n'avait pas apprécier le 'toi', c'est vrai que j'aurais pu m'en passer, qu'elle maladroite faisais-je. Je la regardais quand même quand j'entendis la télévision s'allumer, c'était quelqu'un d'autre à côté qui semblait plus jeune que nous, personnellement ça ne me dérangeais pas, j'avais l'habitude des bruits lorsque je faisais des devoirs ou autres. Peut-être que ça allait déranger Haru par contre, je ne sais pas comment elle va réagir.

Elle l'avait revu Kai en dehors des cours... Pourquoi ? Il fallait pas ! Moi pour une fois que je passais du temps avec lui en dehors de la chambre et en dehors de la classe, il m'a blesser, à prétexter un courant d'air pour s'enfuir.. a moins que je me trompe.. je ne sais pas, et je classe ça dans le dossier «  C'est du passé, maintenant il est devenu correct. »

J'esquissai un sourire à Haru puis commença mes recherches, je ne voulais pas trop la déranger sur le sujet de Kai. Elle me disait qu'elle était chambre 6, c'était pas trop loin de la mienne, nous pourrions se voir plus facilement car nous avions pas trop de pas qui nous séparait. Mon sourire s'élargissait un peu puis j’inspirai pour pouvoir répondre.

« Je suis chambre L-3, on est pas trop loin, c'est cool !  »

Elle marmonna quelques mots après... Kai lui avait donner son numéro. Je ne pu n’empêcher de rire, ce n'était pas pour me moquer, je trouvais ça juste bizarre. Même moi j'avais pas son numéro de téléphone, ceci-dis.. je n'avais pas besoin de son numéro.

« Il veut prendre un rendez-vous avec toi, ça doit être ça.  » Je souris encore amusée par mes  paroles, mais peut-être qu'elle avait prit complètement au sérieux.. je repris un peu de mon sérieux. « Euu.. ahem... Je rigolais hein.. je sais pas...  »

Un peu gênée je commence de nouveau à marquer sur ma feuille ce qu'il y avait marquer sur mon livre. C'était un tremblement de tête sous-marin qui devait avoir crée une faille, si j'avais bien compris.

« L'épicentre était au centre du Golfe, les deux côtes (Basse-Californie et le Mexique) on été secouées mais il n'y à pas de dommage, ni de blessés... La magnitude était de 5.5, donc la profondeur est de 10km.... Eu c'est pas très claire. »

Heureusement que sur ma fiche, c'était plus claire, je n'aurais pas besoin de chercher pendant mille ans ce que je voudrais dire au professeur.

« Tu as mieux ?  »

Bon, il n'y avait pas que travail dans la vie, il fallait aussi que je lui pose des questions.

« Tu comptes lui envoyée un sms, ou quelque chose comme ça ?  »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Jeu 22 Aoû 2013 - 14:27

Tomoko était chambre L-3 donc. Effectivement, c'était cool comme elle disait. Haru lui rendit son sourire. Savoir que leurs chambres étaient presque l'une en face de l'autre lui faisait plaisir car ainsi, elles pourraient se voir aussi souvent qu'elles le souhaitent, sauf bien évidemment quand l'une d'elles se trouvait autre part. La jeune fille se dit qu'elles pourraient même aller en classe ensemble le matin puisqu'en plus, elles étaient dans la même classe. Oui, cela semblait une très bonne idée.

Sa camarade se mit à rire après qu'elle lui ait dit pour le numéro de téléphone de Kai, qui était dorénavant en sa possession. Sans doute pensait-elle également que c'était étrange que ce garçon l'ait donné à quelqu'un. C'est vrai qu'il semblait plus être du genre à recevoir des numéros qu'à donner le sien. Lorsqu'il l'avait fait pour elle, elle n'en était pas revenue et était restée plantée au milieu du couloir pendant une fraction de secondes qui lui avait parue durer des heures. Immobile à ne pas croire en ce qu'elle tenait dans sa main. Elle se demandait encore pourquoi il le lui avait donné.

- Il veut prendre un rendez-vous avec toi, ça doit être ça.

En train d'écrire, Haru cassa la mine de critérium de son crayon à l'entente de cette hypothèse. Puis, ce fut au tour de ses joues de prendre une teinte rosée. Elle ne parlait pas sérieusement quand même ?! Un rendez-vous ?! Elle et Kai ?? Non, impossible.. ! Après ce qu'il lui avait fait subir, ce n'était pas la première chose qu'elle avait envie de faire. Mais attends... Imagine qu'elle ait raison et qu'il le veuille réellement ? Après tout, il s'était montré bizarre avec elle après l'épisode au Café du centre commercial. Raah ! Pourquoi se prendre la tête avec ça ? Il n'y avait aucune preuve alors pourquoi y croire ? Non... Elle ne le croyait pas.

- Euu.. ahem... Je rigolais hein.. je sais pas...

Oui, elle le pensait bien. Elle était certaine que Kai ne partageait sûrement pas ses problèmes de cœur avec elle. Et puis, c'était elle qui était partie en plein délire.

Bref, elle suivit Tomoko en continuant de prendre des notes, écoutant en même temps ce que sa voisine lui disait.

- Non, pas vraiment... Il aurait mieux valu aller à la bibliothèque je pense.

C'est vrai que c'était là-bas que se trouvaient tous les livres spécialisés dans le domaine qu'elle travaillait. Ici, c'était la salle commune, pièce créée pour que les élèves puissent se détendre alors c'est sûr que sa ne grouillait pas d'informations ou d'ouvrages précis sur le sujet.

- Tu comptes lui envoyer un sms, ou quelque chose comme ça ?

Pardon ? Ah, elle voulait parler de Kai. En fait, elle n'en savait trop rien. Bien sûr, elle avait quand même rentré le numéro dans son téléphone mais n'avait toujours pas osé lui envoyer quoi que ce soit. Pour lui dire quoi de toute façon ? De plus, si elle le faisait, il serait à son tour en possession de son numéro à elle. D'un autre côté, ça ne serait pas équitable si elle était la seule à avoir le numéro de l'autre.

- Je.. Je ne sais pas trop. Je me souviens qu'il a dit que je pouvais l'appeler si j'avais besoin de n'importe quoi mais franchement.. Rien ne me viens à l'esprit. Ça m'étonne déjà qu'il m'ait dit ça.

Elle hésitait mais dans le fond, elle savait qu'elle lui enverrait quelque chose tôt ou tard.

Spoiler:

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Dim 1 Sep 2013 - 1:18

Excuse-moi pour le temps de réponse et la réponse toute nulle. Je te signale également que je répondrais pas vite DU TOUT parce que je vais en pensionnat xD

Je continuais de l'écouter tout en regardant mon livre et en écrivant les citations de tout et n'importe quoi sur la feuille. Je ne pu m'empêcher de faire un petit dessin après avoir pensé tout écrit, j'étais pas mal douée en dessin, ma mère était une artiste, je souris lorsque son visage me revient en tête. C'était une femme bien, et elle était bien jolie, elle aurait pu refaire sa vie après la mort de mon père, mais elle ne l'avait pas fait, peut-être qu'elle n'avait pas eu le temps, à force de s'occuper de moi..

Elle ne savait pas si elle comptait lui envoyé une sms, ça serrait mignon si elle lui envoyait un. Je suis pas sûre qu'il irait me dire après «  Oooh Haru m'a envoyé un sms » il aurait trop peur de ma réaction, héhé. Ça lui ferrait trop peur de me dire qu'il aurait peut-être une relation avec Haru.. oh attends. Qu'est ce que je raconte ? Il n'a pas de relation avec Haru, je m'invente un peu des films. Enfin ils ont peut-être une relation super caché, et oui !

Je m'embrouille..

« D'accord !  »

C'était un peu nul comme réponse, y'avait certes beaucoup mieux, mais je ne pouvais rien lui dire je n'allais pas lui mentir en disant que ça serrait trop méga cool. Moi j'étais elle, je ne lui enverrais rien, ça allait trop lui faire plaisir de me rembarrer. Je connaissais peut-être mal Kai. Je souris de nouveau, fermant mon livre et continuant mon dessin qui était censée ressembler à un éléphant. Je regarda la peluche de Haru puis je commença à la dessiner à l'arrière de ma fiche. Après quelques cercles et cinq minutes à gribouillé du vert dedans je pensais l'avoir fini. J'arrachai l'endroit où j'avais dessiner puis le tendit à Haru.

« Tiens, c'est pour toi ! J'sais pas si c'est beau par contre..  »

Je remarqua que j'avais déchirée la moitié de mon dessin d'éléphant.. je soupira un petit coup puis la regarda.

« Tu as rencontrée pleins de gens depuis la rentrée ? Moi j'en ai rencontré quelques-unes, des gentilles, des silencieux, des prétentieux.. bref. Il manquerait plus que quelqu'un soit méchant avec moi puis je serrais servie. »

J'émis un petit rire puis m'arrêta en regardant mon pauvre poignet.

« Bizarrement... j'ai pas eu de nouvelle rencontre masculine, enfin je crois pas. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Dim 1 Sep 2013 - 19:04

Décidément, elle se prenait la tête pour rien. D'ailleurs, si elle était venue ici, ce n'était certainement pas pour repenser à ce numéro nouvellement rentré dans son téléphone. Ce fut d'abord pour se détendre et ensuite pour aider Tomoko dans ses recherches pour le cours de Biologie. Haru tourna la page du livre qui était entre elles deux. Sûrement qu'après ces pages-là, elles en auraient terminé. Dommage que son amie ne se trouvait pas à la bibliothèque lorsqu'elle y était tout à l'heure, cela aurait été plus productif. C'est alors qu'elle entendit un bruit de déchirement. Elle pivota de la tête et vit sa voisine lui tendre un bout de papier.

- Tiens, c'est pour toi ! J'sais pas si c'est beau par contre..

Elle prit le papier dans les mains et vit qu'il s'agissait d'un dessin de dango. La couleur verte de celui-ci laissait deviner qu'elle s'était inspirée de la peluche, toujours sur le canapé, comme modèle. La lycéenne trouva cela mignon.

- Merci. Je le collerais dans mon agenda.

Haru fini de noter une phrase quand Tomoko lui posa une question :

- Tu as rencontré pleins de gens depuis la rentrée ? Moi j'en ai rencontré quelques-unes, des gentilles, des silencieux, des prétentieux.. bref. Il manquerait plus que quelqu'un soit méchant avec moi puis je serrais servie.

Et ben... Tant de monde différent en moins d'un mois.. Elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres. Haru la vit regarder son poignet. Elle remarqua une légère marque sur celui-ci, comme si quelque chose y avait été longuement attaché, ou alors trop fort.

- Bizarrement... j'ai pas eu de nouvelle rencontre masculine, enfin je crois pas.

Tomoko avait dû faire beaucoup de rencontres pour ne pas se souvenir de toutes. Essentiellement des filles puisque visiblement, elle ne se souvenait pas si des garçons en firent partie.

- C'est drôle, moi c'est le contraire. Mais pleins de gens.. Pas vraiment. Comme toi, quelques unes.

Dit-elle en ricanant. Haru redevint ensuite curieuse de la marque au poignet de sa camarade.

- Dis-moi, qu'as-tu eu au poignet ?

Un bracelet trop serré peut-être. Ou bien une montre.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Dim 8 Sep 2013 - 23:26

Excuse-moi pour la longueur.
---

Elle ne connaissait alors que des personnes de sexe masculins, si je comprenais bien, c'était triste, moi je préférais pas rester avec des filles tout le temps car ça parle généralement que de maquillage et des garçons, mais des fois c'était bien car elles disaient des trucs que personne ne pouvait savoir en temps normal. J’étouffai un petit rire  par la suite de mes pensées, il ne fallait pas que je me mette à rire car elle allait croire que je me moque d'elle car elle ne connaissait que des garçons.

Elle me posa par la suite la question sur le qu'est ce que j'avais au poignet, c'était énervant que ça ne soit toujours pas partis même après le temps que l'événement c'était passer. J'avais une sorte de trace de bracelet trop serré sur le poignet. Je ne voulais pas accusé Kai pour autant, je préférais qu'il reste dans son coin et je ne voulais pas qu'elle croit que Kai était un gros méchant de la vie, ainsi de suite.

« J'ai juste laisser un bracelet trop longtemps sur le même bras, et il était beaucoup trop serré, mais je sentais pas, le résultat est là.  »

Je souriais, je n'avais pas mal mais j'avais prétexter avoir mal pour qu'il me lâche une bonne fois pour toute. Puis quelques secondes après mes paroles je me suis mise à rire un petit peu. Je la regarde de nouveau puis je ferma tout mes cahiers, j'estimais avoir trouver assez de chose à dire au professeur et puis après tout, il ne s'était intéresser qu'à Kai, j'avais la flemme de chercher quelque chose pour qu'on me dise a peine si c'était bon ou non. Je soupira un bon coup.

« Tu comptes faire quelque chose après ? »

Je parlais bien du ; après les recherches qu'est ce qu'elle allait faire. Moi même je ne savais pas quoi faire, peut-être que j'allais lire un livre dans ma chambre de nouveau, peut-être faire un saut vite-fait m'acheter quelques choses pour survivre cette nuit sans avoir faim car je savais pas si ce qu'on allait manger ce soir allait être bon ou mauvais.

« En fait.. question toute bête, tu étais au lycée depuis quand avant que ça brûle ? »

Il fallait bien que quelqu'un fasse de la conversation, je ne l’empêchais pas de me poser des questions aussi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mar 10 Sep 2013 - 19:07

- J'ai juste laisser un bracelet trop longtemps sur le même bras, et il était beaucoup trop serré, mais je sentais pas, le résultat est là.

Ainsi donc, son intuition fut la bonne. Elle préférait que ça soit cela plutôt qu'autre chose de moins plaisant, quoique.. avoir un bracelet trop serré n'avait rien d'agréable non plus. Elle n'allait pas lui dire qu'elle aurait pu faire plus attention car ce genre d'inattention pouvait arriver à tout le monde, elle la première. Dans son cas, c'était généralement la montre qui lui laissait une marque. Elle voulait qu'elle tienne bien donc, sans faire exprès, elle la serrait plus que nécessaire ce qui faisait que, parfois, une légère marque apparaissait sur son poignet. Bon allez ! On n'allait pas en faire un débat. Haru suivit Tomoko dans son action et rangea également ses cahiers et tout le reste.

- Tu comptes faire quelque chose après ?

La lycéenne n'y avait pas vraiment pensé. Il n'était pas encore l'heure du dîner alors elle avait du temps devant elle. Cependant, à par retourner dans sa chambre lire, écouter de la musique ou bien aller faire un tour, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre. Remarque, ça, c'était si elle décidait de s'occuper seule avant d'aller au réfectoire. Pourquoi ne pas continuer à discuter avec Tomoko et faire plus ample connaissance ? Se faire une nouvelle amie, qui plus est dans sa classe, serait quelque chose qui la ravirait beaucoup.

- Je ne sais pas trop. On a qu'à y réfléchir en discutant.

Dit-elle en se levant et en retournant s'asseoir sur le canapé, tout en invitant sa camarade à faire de même. Elles mit ses mains sur sa peluche qui avait repris sa place sur ses cuisses.

- En fait.. question toute bête, tu étais au lycée depuis quand avant que ça brûle ?

Ça en ramenait des souvenirs que cette question tout bête. Haru tripatouilla un peu son dango en y repensant.

- Et bien.. Avant que KHS brûle, je vivais à Kobe depuis un peu plus de deux ans, et j'étais au lycée depuis la même durée.

Elle laissa un blanc de plusieurs secondes avant de reprendre la parole.

- Et toi Tomoko, tu vis ici depuis longtemps ?

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mer 11 Sep 2013 - 18:58

Cela faisait donc eux ans qu'elle était au lycée, bientôt trois je suppose... c'était énorme ! Mais si je repense bien, elle était là depuis sa troisième année ou sa deuxième année, ça à vraiment dû la choquée quand celui-ci à brûler, elle devait être habituée de voir le lycée tout les matins, prendre les endroits tout le temps, et là d'un coup elle devait prendre ses marques dans un nouveau lycée.

« T'en que le changement ne te fais pas de mal !  » Je rigolai un peu par la suite, je ne savais pas trop pourquoi. « Depuis octobre dernier, je sais c'est presque tout récent, mais bon !  »

Contrairement à elle je ne connaissais pas le lycée depuis des lustres, je n'avais donc pas de soucies, mais c'est vraiment qu'être avec tout le monde c'était mieux.. je veux dire que là on est dans des bâtiments séparés avec les étudiants.. tant pis !

Je reçu un message quelques temps après, je ne savais pas pourquoi, mais je n'allais pas tarder à le savoir, je sortis mon portable à toute vitesse. Puis regardais, je pouvais qualifié ce message comme une sorte d'urgence, je me sentais mal dire à Haru que je devais la laisser, elle était sympathique et j'aimais bien passer du temps avec elle. J'envoyais par la suite un message à la personne qui m'en avait envoyer un plus tôt pour lui dire que j'arrivais après quelques minutes.

Il fallait que je trouve quelque chose à dire à Haru, je ne voulais pas balancer un nom car ça se trouve c'est encore un débile qui voulait me faire une mauvaise blague.

« Haru.. tu m'excuseras mais j'ai une urgence ! Je suis vraiment désolée. On se reverra et si tu veux tu peux toujours passer dans ma chambre, pas besoin de payer. » Je rigolai un peu à ma blague totalement débile. « Attends.. » Je pris son petit papier puis avec un sourire je notais mon numéro de portable. « Ca serra plus facile de se contacter avec ça je pense. Allez.. au revoir ! »

Je la regarda quelques secondes puis je partis de son champs de vision et de la salle commune en espérant la revoir très vite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive  Mer 11 Sep 2013 - 22:51

Deux ans.. Maintenant qu'elle se le disait, cela lui faisait un peu bizarre. Se rendre compte que cela faisait déjà autant de temps qu'elle avait quittée Osaka pour venir vivre ici, qu'elle avait vécue tellement de choses et rencontré tant de gens... C'était à se demander si tout ça avait vraiment été réel, si tout n'avait pas été qu'un rêve et qu'un beau jour, elle se réveillerait dans son ancienne chambre et retrouverait ses anciens partenaires de Karaté au club qu'elle fréquentait dans son lycée précédent.

- T'en que le changement ne te fais pas de mal !

Elle avait raison. De toute façon, ce qui lui avait fait mal, ce ne fut pas le changement de ville mais son entêtement et sa non-envie de vouloir changer ne serait-ce qu'un peu. Pourtant, si cela s'était produit plus tôt, peut-être aurait-elle mieux su agir dans certaines circonstances. Mais bon. Tout ça était derrière elle.

Contrairement à elle, Tomoko était élève ici depuis beaucoup moins longtemps. Elle n'était donc sans doute pas aussi attachée que Haru à l'ancienne KHS, celle qui avait brûlée. Ou peut-être que si, elle n'en savait rien. Pour elle, ce qui lui avait fait le plus de peine c'était de voir partir en fumée ce lieu rempli de souvenirs, bons comme mauvais. Heureusement, ceux-ci seraient toujours dans sa mémoire.

Soudain, le portable de Tomoko se mit à sonner. Apparemment, elle venait de recevoir un message, qui devait être assez important car elle la prévint qu'elle devait s'en aller. Oh, dommage.. Haru aurait bien aimé discuter encore un peu avec elle. La jeune fille la trouvait fort sympathique et trouvait ça agréable de passer du temps avec elle.

- On se reverra et si tu veux tu peux toujours passer dans ma chambre, pas besoin de payer.

Hé hé.. C'était vrai. Et puis, il y avait les cours également. Au moins maintenant, elle était sûre de ne pas trop s'ennuyer durant les inter-cours ou même la pause de midi, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment.

C'est alors que Tomoko lui donna son numéro de portable. Elle fit de même.

- Ça serra plus facile de se contacter avec ça je pense. Allez.. au revoir !

- Au revoir !

Haru la regarda alors sortir de la salle commune. Espérons qu'elles se reverraient vite.

N'ayant plus rien à faire dans cette salle, elle prit son sac ainsi que son dango et retourna dans sa chambre, rajoutant les notes qu'elles avaient prises aux précédentes avant de rentrer le numéro de sa camarade dans son téléphone. Ravie, un sourire se dessina sur son visage.

Je m'exprime en #990099

[Terminé] Nouvelle amitié en perspéctive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1