Partagez | 

[Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mar 13 Aoû 2013 - 23:28

15h30, l'heure à laquelle tout le monde rentre chez soi, les lycéens/étudiants dans leurs chambres aussi. Mais aujourd'hui, c'était l'heure à laquelle Airi allait pouvoir rencontré une troisième fois son sempai, Khiel-san.

Elle avait prit dans son sac de quoi écrire et un cadeau pour le professeur, c'est vrai qu'il était gentil avec elle.. Il l'aidait quand elle en avait besoin, était présent quand elle lui demandait de l'être, c'était vraiment quelqu'un sur lequel, pour l'instant, elle pouvait compter pour l'instant.

Ils avaient prévu de ce voir dans la salle d'étude du lycée dans le but (ou plutôt l'espoir) de faire comprendre quelque chose à Airi au niveau de la biologie, le premier cours c'était plutôt bien passé (bon pas aussi bien que le pensait la japonaise..) et elle lui avait demandé gentillement de l'aider à comprendre certaines choses, certains thèmes.. il avait accepté, tout aussi gentillement, et elle lui avait envoyé un mail.

* J'espère que je ne suis pas en retard.. *

Heureusement non, elle arriva avant le professeur, posa son sac par terre et s'assit sur un tabouret en attendant que le professeur ouvre la porte avec autant de -délicatesse- qu'il le faisait d'habitude, sortit son cahier ainsi qu'un stylo et posa son cadeau sur le coin de la table, impatiente de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 11:31

Zelm le savait, repérer le terrain avant, au lieu de chercher 13 ans la salle d'étude. Il était perdu en train de courir dans l'enceinte de l'établissement. Même pas le professeur avait sur lui le nécessaire pour les cours des premières années. Quel maladroit celui-ci... Pas de panique son ordinateur portable est là et ce sera suffisant si en plus on couple cela à ses connaissances.

Après une course plutôt... inintéressante, le professeur arriva enfin en salle d'étude. Six minutes et trente et une secondes de retard. S'approchant d'Airi un peu essoufflé la musique de son casque se faisait entendre de plus en plus.

"Bonjour Nakamura !"

*S'installe à coté d'Airi en posant son ordinateur portable sur la table avant de poser son casque audio sur un coin de la table fermant aussi son baladeur par la même occasion.*

"Comment-allez-vous?"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 12:30

Les yeux rivés sur le plafond, Airi attendait tranquillement l'arrivée du professeur, nerveusement elle tripotait son stylo jusqu'à ce qu'elle entende la porte s'ouvrir, finalement le professeur arriva avec quelques minutes de retard et son casque à fond, la jeune fille se demanda si il écoutait la musique de son groupe européen (celui de sa tasse préférée) et salua en baissant la tête comme elle pouvait.

Bonjour Sempai ~

Elle l'observa poser son ordinateur (technologie un peu inconnue pour la miss) sur la table et fermer son baladeur, il avait l'air un peu essoufflé, et peut-être un peu en colère aussi ? La japonaise gribouilla un kanji sur un coin de sa feuille, pas par ennui mais plus par.. moyen d'éviter de stresser.

Je vais très bien et vous ?

La décolorée releva ses yeux et se mit le fixer droit dans les yeux comme d'habitude, en oubliant complètement de lui donner le cadeau qu'elle avait posé sur le coin de la table.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 14:50

Le professeur regarda ce qu'il y avait sur la table et la boîte l'interpella. Aucun autre élèves aux alentours, c'était le début de l'année et forcément... Aucun devoirs. Le petit curieux qu'il était voulait s'exprimer mais, non c'est un professeur.

"Je vais super bien, un peu essoufflé, je me suis un peu perdu dans les couloirs. Excusez moi du retard."

*Se gratte l'arrière de la tête un peu gêné.*

Non Zelm tu ne feras pas le petit enfant tout curieux... Non. Non. Arrête. Tu ne... C'est alors qu'il prit la boîte comme un petit enfant qui voulait embêter son monde.

"Huhu c'est quoi ça? c'est pour moi? C'est pour ton amoureux? C'est quoi ça se mange?"

*Agite légèrement pour tenter d'entendre le contenu avant de tousser puis reposa la boîte sur la table*

Le regard ailleurs et gêné, ce petit enfant baissa les yeux et ouvrit son ordinateur en silence avant de se mettre à marmonner dans sa barbe quelque chose d'à peine audible.

"Pardon... Excusez-moi je suis un professeur. Ce n'est pas un comportement à avoir..."

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 18:29

Airi écoutant le professeur parler, se tenant la tête avec les mains, les coudes bien appuyés sur la table. Elle allait lui parler quand.. il avait remarqué le paquet, c'était une surprise pour lui, enfin, un ours en peluche marron emballé dans du papier cadeau tenant un petit paquet de gâteaux (au chocolat, seul parfum disponible avec cette peluche) la jeune japonaise l'avait achetée exprès pour lui, pour le remercier de tout ce qu'il faisait.

Elle manqua de s'étrangler en le regardant tâter le paquet, lui demander à qui il est destiné, Airi aurait bien voulu éclater de rire, dire " Mais.. c'est justement pour vous !! " et continuer de rire mais ce n'était pas possible, et même.. si seulement elle savait rire, elle se contenta de sourire en le regardant faire.

Mais monsieur..

La miss rangea son sourire, il avait l'air mal tout d'un coup.. comme si il s'en voulait, alors que la situation était très marrante, Airi s'approcha doucement (en prenant le cadeau) et lui posa juste à côté de lui.

C'est pour vous.. je sais que votre anniversaire est en Aout mais je voulais vous remercier.. enfin.. vous m'avez surement comprise je pense.

Elle le regarda dans les yeux et fit un sourire puis repartie s'assoit, en attendant la réaction du professeur, en espérant que ça lui plaise et qu'il garde la peluche.

Dernière édition par Airi Nakamura le Mer 14 Aoû 2013 - 22:55, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 22:48

Tout étonné de savoir que ceci soit un cadeau pour lui, Zelm releva la tête avec un grand sourire puis, modestement sorti ceci :

"Mais Nakamura, il ne fallait pas voyons... Je n'ai rien pour vous..."

*Se gratte le crâne gêné avant de continuer à parler.*

"Merci beaucoup Nakamura, puis-je l'ouvrir?"

Zelm curieux... Toujours curieux puis bon était-ce un défaut? Il était là en train de regarder dans tout les sens le paquet... Comme un enfant. Oui Zelm est un professeur, officiellement, mais là, 'était tout sauf un adulte. On pouvait voir des expression du visage tout content, virant au dubitatif, qui change encore vers un visage surpris sans oublier ses multitudes répliques du type
"C'est quoi ? Ooooh ça a l'air sympa!"

Ou encore... et tout simplement :

"Wuaaaah!!!"

Quel enfant ce Zelm...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Mer 14 Aoû 2013 - 23:09

Bien sur, ouvrez le paquet.

C'était une des première fois qu'elle ' donnait un ordre ' à un sempai, ça lui faisait vraiment bizarre et elle s'en voulu sur le coup d'avoir énoncée sa phrase telle quelle. Le sourire aux lèvres, Airi tapa dans ses mains (un peu comme si elle applaudissait) en signe de joie, elle était très contente que la peluche plaise autant au professeur, il avait vraiment l'air d'un enfant à qui on aurait fait un cadeau d'anniversaire.

* C'est mignon * pensa t-elle doucement avant de laisser échapper un léger gloussement.

C'est vrai qu'il ne lui avait rien apporté, mais pourquoi aurait-il fait cela ? Elle ne l'avait pas aidée dans quoi que ce soit, elle était bien trop jeune pour l'aider dans ces problèmes d'adultes et pas sûre qu'elle puisse lui apporter du savoir ou tout autres choses immatérielles.

Je suis heureuse que cela vous fasse autant plaisir.

Elle sourit innocemment en attendant la réaction du professeur (qui avait l'air en transe sur le coup), pour un premier cours supplémentaire tout démarrait plutôt bien.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 1:15

Toute son excitation et sa manière d'ouvrir le paquet ne collaient pas. On aurait pu imaginer Zelm déchirer à vive allure le paquet afin de découvrir ce qu'il y avait dedans mais Zelm l'ouvrit minutieusement en abîmant le moins possible l'emballage. La tête de l'ours apparait alors en face du brun, suivi d'une petite boite de biscuit que tenait l'ours.

"Oh non Nakamura... Fallait pas..."

Le professeur s'emporta sous l'émotion et serra la petite élève dans ses bras vraiment très fort pendant un certain temps. En fait il ne voulait plus la lâcher, parce que d'une part il ne savait pas comment la remercier, d'autre part, c'est il n'avait même pas les mots pour s'exprimer sur le cadeau.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 11:22

* Wow cute.. *

Airi était en train de regarder le professeur déballer le cadeau avec amour quand.. elle se retrouva dans ses bras en train de lui faire un calin, elle tapota son dos doucement comme une maman le ferait avec son enfant et posa sa tête, pas gênée du tout (il n'y avait personne d'autres dans la salle au pire, personne ne pouvait s'imaginer des choses). Par contre c'est vrai qu'il.. serrait assez fort la jeune fille, elle avait un petit peu de mal à respirer par moment et quand elle essayait de reculer doucement, ses bras faisaient toujours obstacle, comme un petit garçon qui ne voudrait pas lâcher un jouet ou une personne. Elle lui fit un sourire avec un hochement de tête et l'aida à déballer le reste du paquet.

C'est un petit ourson, je vous laisse lui choisir un nom.

Elle était vraiment contente que ça lui fasse autant plaisir, le papier cadeau n'était pas d'une beauté resplendissante, mais la peluche était toute mignonne, simple mais mignonne, toute douce en plus, elle espérait que le professeur la mette dans sa chambre sur une étagère ou tout au pire dans son casier, et surtout qu'il aime les petits gâteaux que l'ours tenait entre ses petites mimines, c'était vraiment une scène touchante.  
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 14:38

Le professeur se dit qu'il a toujours été fils unique, et qu'Airi lui rappelait à quel point il aurait aimé avoir une petite sœur. Depuis leur première rencontre Airi a toujours été si douce et gentille avec lui.Bon Airi semblait être un peu trop serrée dans les bras du grand enseignant. Il lâcha légèrement prise avant de la relâcher complètement.

"Tu voudrais l'appeler comment?"

C'était soudain, Zelm n'avait pas réfléchi et tutoyait comme si de rien était avant qu'il ne se reprenne.

"Vous... vous je voulais dire, excusez moi."

Zelm prit son ordinateur portable puis montra un peu le programme de l'année de manière détaillé. C'était la fiche d'objectif professeur, une fiche que les élèves ne devaient pas voir en temps normal.

"Sur quel point veux-tu qu'on discute? Veux-tu... Voulez-vous..."

Zelm souriait légèrement avant de rire, il ne voulait vraiment pas la tutoyer, mais son cœur considérait Airi comme une personne, plus proche qu'une simple élève, une amie.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 15:46

La miss regardait l'ourson en peluche avec insistance, il était super mignon vraiment.. elle réfléchissait à un prénom tout en observant du coin de l'oeil le professeur.

Pourquoi ne pas l'appeller.. hm.. non pas ça.. Tar ?

Elle se pencha pour regard les petits gâteaux, ils sentaient bons.. la japonais espérait vraiment qu'ils plaisent à Zelm, qui lui avait l'air un peu perdu entre vouvoiement et tutoiement, elle s'approcha de lui et de son ordinateur pour regarder le programme et lui répondre, Airi poussa également son siège pour s'assoir juste à côté, au lieu de s'assoir de l'autre côté de la table (c'était plus chaleureux quand même)

Vous pouvez me tutoyer.. enfin, pour moi vous êtes un onii-san ~

La miss essaye de faire un sourire un peu plus grand que d'habitude (ce fut un grand échec) et s'installa pour regarder l'ordinateur de près, tout était bien organisé.. il y avait juste la lumière de l'écran qui faisait un peu mal aux yeux de la jeune fille.

Je n'ai rien compris du tout.. je ne sais pas par où commencer.

Elle lança un regard désespéré au professeur, qui voulait dire " Aidez-moiii " et tourna son regard sur le programme qui apparaissait à l'écran, l'année en biologie allait être longue..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 17:25

"Tartine! Ça lui va bien à ce petit ours qui nous amène de quoi manger!" disait-il avec un large sourire.

C'était chose fait, le petit ours que l'enseignant reçu sera Tartine. Il trouvait ce nom tout mignon, et marquait un tournant en tant que professeur. Airi sera la toute première protégée de Zelm. Le début d'année se montrait vraiment génial pour Zelm.

"Oni-san... Oh... Bien sur c'est la moindre des choses. Onee chan est le bon terme alors?"

En effet tout ce qui était relationnel entre personne, famille ou autre n'était vraiment pas son fort. Encore trop habitué des coutumes du Danemark.

"Peut-être un thème que tu préfères entre le vivant ou la Terre?"

La seule piste pour savoir par quoi commencer étant donné que c'était la seule façon de découper efficacement le programme. Peut-être que commencer par le programme dans l'ordre était mieux? On verra comment la jeune décolorée allait réagir.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 17:52

C'est un très beau nom pour lui.

La décolorée hocha la tête positivement en écoutant le professeur trouver le nom de la peluche. Elle fut très contente (et un peu surprise) qu'il trouve comment l'appeler elle aussi, en tant qu'étranger, c'était quelque chose d'impressionnant pour elle qu'il connaisse ce genre de choses, elle lui lança un sourire.

C'est tout à fait ça

Elle se poussa encore un peu pour regarder tout ce qu'il y avait, elle ne comprenait pas la moitié de ce qui était écrit.. à part quelques thèmes par ci par là qu'elle arrivait à déchiffrer de mémoire, elle relança son regard " Pitié j'ai rien captée " et baissa les épaules .

Aucun des deux.. je ne sais pas faire la différence..

Auparavant (au collège) la biologie était un calvaire, sa professeur ne lui expliquait rien quand elle ne comprenait pas et malgré ses efforts elle n'avait jamais réussie à comprendre la moitié du programme, tout ce qu'elle savait se résumait à : la différence entre les vertébrés et les invertébrés (et encore..) elle espérait au moins rattraper quelques lacunes et notions..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 22:21

Bon alors l'idée de trouver une préférence étant mise à l'eau, la meilleure solution est donc de faire le tour du programme dans l'ordre. Comment aborder cela de manière simple sans toucher aux termes difficile. La décolorée semblait plutôt perdue dans la matière.

"Prenons le premier chapitre qu'on abordera bientôt. On va parler de la Terre, notre petite planète bleue dans le système solaire. Qu'est-ce que tout cela te fait penser Airi-chan?"

Le professeur était là attentif à Airi qui semblait très concentrée, ou alors perdue. Fallait-il illustrer ceci avec un schéma? Peut-être que non mais Zelm n'attendit pas beaucoup avant de prendre un schéma interactif qui traînait dans ses dossiers. C'était une animation très réaliste du système solaire qui était affiché à l'écran. Quand on appuyait avec le doigt sur une planète le nom s'affichait. Oui l'ordinateur de Zelm était tactile.

"N'hésite pas à mettre le doigt Airi-chan c'est fait pour, en plus des explications détaillés s'affichent où que tu appuieras."
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 23:06

La planète.. c'est quoi ? Un gros caillou rempli d'eau et recouvert de terre par ci, par là.. qui forment des pays, des continents, le reste elle ne savait pas, où alors elle n'avait pas compris.

He bien.. la terre est.. remplie à 70% d'eau ? Un peu comme notre corps.. enfin je crois.. et dessus il y a des continents, avec de la terre et.. des gens qui habitent la terre et la détruisent à cause de la pollution non ?

Son regard était désespéré, elle se pensait incapable de comprendre le reste, à cause de ses lacunes peut-être.. l'écran de l'ordinateur lui faisait de moins en moins mal aux yeux, elle s'habituait peu à peu à cette lumière très claire et vive qui en sortait . Quand le professeur toucha l'écran, Airi recula en lui lançant un regard " C'est de la sorcellerie ?! " et se replaça doucement.

Désolée je n'ai jamais vu ça auparavant.. merci..

Elle pressa son doigt sur un mot qui lui était inconnu, " Manteau supérieur/intérieur " et apparemment c'était.. les deux premières couches de la " terre ", solides, elle nota ça sur sa feuille avec son crayon pingouin et regarda son Onii-san.

Est-ce que vous allez aborder le sujet du système solaire ?

Il y avait dans sa phrase, une touche d'espoir, qu'il réponde non, qu'il lui dise " On verra ça plus tard dans l'année " Mais un jour ou l'autre il lui aurait bien fallu apprendre..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Jeu 15 Aoû 2013 - 23:49

Zelm voyait Airi mal à l'aise. L'ordinateur lui semblait peu familier d'une part et de l'autre le chapitre sur le système solaire semblait vraiment être un point noir. Prenons les choses dans l'ordre. Déjà l'ordinateur, vue que c'était l'outil de travail préféré du professeur.

"Airi-chan, tu as un souci avec l'ordinateur? C'est comme si tu n'en utilisais que rarement? Ce genre de choses sont courant, tu veux l'essayer un peu? Il est tactile, tu peux naviguer en touchant directement l'écran."

Le professeur déplaça l'ordinateur vers Airi tout en quittant l'animation du système solaire. Le bureau de l'ordinateur était propre avec une belle image en fond.

"Sinon pour le chapitre à venir, ce sera bien le système solaire... Cependant je vais te rassurer, ce sera bref. Souvent on évalue rien dans cette partie, car c'est que des calculs à faire... Il devrait y avoir qu'un seul TP dessus. On trouvera bien une façon d'aborder le sujet sans soucis, sachant que le but est de savoir mettre à l'échelle des objets, calculer des distances. On pourra transposer l'exemple du système solaire sur autre chose. Ça te va?"

Ces deux là étaient présent afin de mettre au clair différents chapitres qui pouvait troubler Airi. Si Zelm devait trouver des détours afin de donner à la jeune élève toutes ses chances de réussir, et d'acquérir la démarche scientifique sans pour autant avoir la connaissance, c'était tout ce qui comptait dans les objectifs.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Ven 16 Aoû 2013 - 0:39

Airi notait tout ce qu'elle entendait et ce qu'elle touchait, l'ordinateur tactile (et même l'ordinateur) était un objet.. tout nouveau pour la jeune japonaise qui n'était pas habituée à tant de technologie, elle se rapprocha de la table pour mieux voir l'ordinateur, Zelm avait fait exprès de le mettre devant elle pour qu'elle puisse toucher.

Onii-san c'est gentil de votre part, je ne suis pas du tout habituée à ce genre de choses, dans ma ville il n'y avait pas de.. nordinateur ? Encore moins tactiles

Elle tapotait doucement sur l'écran sur des dossiers, des images, des musiques.. tout ça était nouveau pour elle, les yeux écarquillés au maximum elle observait le plus de choses qu'elle pouvait, elle aurait pu y passer des heures, là assise sur le tabouret à côté du professeur en pleine découverte du monde.

Ah bon ? owh.. et bien si c'est court c'est.. bien aussi

La jeune décolorée esquissa un sourire et se remit à toucher l'ordinateur, en essayant de revenir au programme de biologie, bien sûre elle notait tout ce qu'elle pouvait entre temps, mais le programme allait être dur à finir pour la petite solitaire.. elle replia ses jambes sur elle et se remit à écrire les mots qu'elle voyait, dans l'espoir de pouvoir les placer dans un futur devoir.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Ven 16 Aoû 2013 - 14:34

Zelm était très étonné. L'informatique fait partie des usages courant de la société actuelle. Tout le monde utilise ce genre de matériel de nos jours, du moins il en été persuadé qu'ici dans ces comtés du Japon c'était un usage courant. Tout ceci lui donna des idées pour le future. Pour l'heure il fallait trouver un moyen d'aborder le sujet du système solaire sans pour autant parler très technique.

"Il faudra en fait retenir que la Terre se situe à une distance propice du soleil à 149 millions de kilomètre du soleil. On apprendra plus tard différentes mesures pour calculer les distances entre planètes mais ce ne seront que des méthodes à avoir. Quand je dis propice que comprends-tu?"

Enfin bon, Zelm était sur qu'un ordinateur était un outil indispensable aujourd'hui pour tout ce qui est scolaire et bien plus. De plus en plus il y réfléchissait, de plus en plus une idée lui traversait le cerveau.

"Avoir un ordinateur ça te dirait Airi?"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Ven 16 Aoû 2013 - 18:20

La jeune japonaise tapotait toujours l'écran de l'ordinateur, un peu comme un bébé qui découvre le monde qui l'entoure elle découvrait la technologie d'aujourd'hui, des ordinateurs. Elle écoutait très attentivement le professeur pour comprendre le maximum de choses, malheureusement ce n'était pas très simple et la moitié des choses qu'il disait n'avait pas d'impact sur la jeune décolorée.

Propice ? Comme un moment propice ? Je ne comprend pas très bien dans quel sens vous l'employez.

Elle le regardait vraiment avec le maximum de curiosité, mais les sciences et elle.. ça faisait deux, la miss notait certaines choses et demandait au professeur de lui faire des schémas sur sa feuille pour qu'elle puisse retenir plus facilement mais tout ne rentrait pas dans sa tête..

Un ordinateur ? Pourquoi pas mais à quoi cela me servirait ? J'ai déjà des livres.

En oubliant de préciser un portable mais tout le monde en avait.. c'était drôle au bout d'un moment, l'ordinateur, ça faisait des bruits bizarre, ça éclairait de partout et il y avait de petites animations, c'était vraiment marrant pour la jeune japonaise solitaire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Ven 16 Aoû 2013 - 23:15

"On va dire que la distance que la Terre au soleil était favorable à ce que la vie se créer sur Terre. Le climat, la température était bonne pour que la faune et flore évoluent. On ajoutera à cela que toutes les lois gravitationnelles ont permis un cycle jour et nuit et autre, tout ceci était propice au développement de la Terre comme nous la connaissons. Je ne te perds pas trop Airi-chan?"

Changer de sujet... Zelm ne voulait que ça vue de quelle manière la jeune avait du mal à assimiler ce concept. Du coup le professeur montra l'organisation qu'il avait de ses cours, et comment il utilisait son ordinateur afin d'avoir accès à de multitudes d'informations via internet. Zelm avait tout bien organisé dans son ordinateur. Il a encore des cours datant du lycée dans son ordinateur, des choses qui ont une décennie aujourd'hui.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Sam 17 Aoû 2013 - 0:27

Airi avait déjà fini d'écrire sur une feuille recto-verso, elle avait notée plein de choses.. dont elle n'était pas sure de se rappeler pendant les cours et qui pourrait éventuellement l'aider. Elle reboucha son crayon pour écouter le professeur.

j'ai énormément de mal à vous suivre et vous comprendre.. Mais je commence à retenir certaines choses..

Elle lui disait la stricte vérité, les termes techniques qu'il employait n'étaient pas simples à comprendre pour la jeune japonaise et elle s’efforçait de leur donner un sens, une justification, imprimer ça dans son cerveau.

Malgré que son moral soit à la baisse à cause de ses incompréhensions, la miss passait un bon moment à toucher partout sur l'ordinateur de son sempai, et il lui montrait même ce que c'était qu' " Internet " une chose dont elle avait souvent entendue parler, rarement aller dessus (à part dans des cours d'informatiques au collège..) elle commençait à s'habituer à l'écran et la forme de l'objet.

* Waa c'est beauuu.. * pensait-elle doucement.

Où avez-vous acheté une chose pareille ?

La décolorée regardait tout autour mais il n'y avait pas de code barre ou d'étiquette avec la provenance de l'objet, peut-être l'avait-il eu au Danemark ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Sam 17 Aoû 2013 - 14:56

Le professeur était plutôt bloqué. Expliquer le fait que la Terre était à bonne distance du soleil, que c'était un grand facteur favorisant l'évolution de la planète telle que nous la connaissons. Que les autres planètes n'avaientt pas la même distance au soleil, n'étaient pas composé de la même manière que la Terre. Ces facteurs "propice" à la Terre. Il fallait trouver une idée qui puisse illustrer ce problème à l'élève qui semblait toujours un peu perdue. Peu de temps suffit à Zelm pour trouver l'idée, basé sur le mot germe.

"Prenons des graines de différentes type de fleurs. On les met à des endroits différents. L'une dans un endroit à l'ombre asséché, l'autre beaucoup trop exposé au soleil, l'autre en terre aride. Avec chacune des milieux qui ne leur vont pas. On est sure que la plupart des graines ne germeront pas. On dira dans cette exemple que la Terre était la seule graine ayant eu les bons éléments pour germer. Composition minéralogique, distance au soleil qui se traduira par un climat propice au développement!"

C'était un beau discours en espérant qu'Airi puisse comprendre cette fois-ci. De toute manière en tant que professeur il ne devait pas laisser tomber. Cela arrive à tous de ne pas comprendre se disait-il, les méthodes ne correspondent pas toujours aux élèves.

"Je l'ai acheté au Japon, une coquette somme il faut l'avouer."

Voir la décolorée s'amuser avec son ordinateur était un petit moment plaisant. Heureusement qu'ils étaient seuls dans la salle d'étude. C'était une petite machine de 14 pouces relativement fine où l'arrière de l'écran était orné le logo de la marque, Japonaise de renom. Un ordinateur acheté en effet au Japon On pouvait le voir par la disposition des touches, aux kanjis associés. l'ordinateur affichait la langue Japonaise dans les menus sans quoi Airi aurait été perdue.

"Ces machines là, ça contient 10 ans de ma vie, et cela continuera à stocker le reste de ma vie, Elles évoluent toujours et sont toujours de plus en plus pratique."
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Sam 17 Aoû 2013 - 15:41

Composition.. minéralogique ? Airi souleva un sourcil à la fin de la phrase du professeur, elle avait bien tout comprit sauf ce terme là, elle hocha la tête et chercha le mot sur l'ordinateur du professeur, c'était vraiment quelque chose d'utile en fait, on pouvait avoir accès à tout.. la jeune japonaise se tourna vers le professeur.

Donc si il y a des humains sur la terre c'est parce que la planète est " propice " au développement ?

Elle lui lança un regard du genre " Dites-moi que c'est booon, pitiééé " et ressortit sa feuille, la miss venait de résumer en une phrase tout ce qu'elle avait écrit sur sa feuille (recto-verso) sans s'en aperçevoir, elle se sentait fière d'elle (elle avait enfin comprit quelque chose..) elle lança un sourire à son sempai.

Je ne savais pas qu'au Japon on faisait des choses pareilles.. à part à Tokyo, mais je n'y suis jamais allée.

Ses soeurs étaient nées là-bas.. elle avait vu le décor sur plusieurs photos d'elles, une ou deux fois à la télé mais jamais elle n'était allée voire la capital de ses yeux, c'était un de ses rêves..

Oui j'imagine que ça doit coûter très cher..

Ce qui voudrait dire que Khiel-sensei gagnait beaucoup d'argent ? Pour la jeune japonaise il n'y avait pas d'autres explications, il devait être riche ou faire un deuxième métier comme vendeur de beignet la nuit sur les marchés aux alentours de Kobe..

Vraiment ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Sam 17 Aoû 2013 - 19:56

Le premier chapitre pouvait se résumer à cela. Sauf que là ce chapitre va s'étaler sur deux voire trois semaines, sur des détails, comme la composition de la Terre et le calcul des distances des planètes... Soit, Airi avait compris c'était ce qui comptait le plus. Fallait-il aborder le prochain chapitre ou plutôt détailler le chapitre en cours afin de l'aider un peu plus pour ne pas la perdre pendant le cours? Peut-être qu'expliquer le cours en détail allait aussi l'ennuyer car elle saurait d'avance le déroulement de celui-ci.

"C'est tout à fait cela Airi-chan. Il ne faudra pas oublier que, pendant le cours on allait détailler tout cela. Tu veux qu'on parle un peu des détails à savoir? Ou alors on peut voir cela après le cours histoire de ne rien gâcher du cours."

Les ordinateurs se vendent toujours un peu partout au Japon. Surtout que Sxny, c'était partout au Japon, des téléviseurs aux enceintes audio, des baladeurs et téléphones en tout genre. Peut-être que Vxio la sous marque d'ordinateurs de Sxny n'était pas des plus remarquable pour l'élève de première année. Plus la conversation sur l'ordinateur allait de l'avant, plus le professeur voulait démontrer tout l'utilité d'un ordinateur comparé au support papier.

"Airi-chan, prend mon téléphone, que je te montre ce que l'on peut faire avec le monde connecté d'aujourd'hui, à internet. Agenda, prise de notes, rappels, il y en a pour tout les goûts."

Zelm déposa son téléphone sur la table. Celui-ci était tout autant un objet très fonctionnel, et sobre. L'appareil faisait une centaine de grammes, rien de très lourd.

"Tu vois à l'écran, j'écris un texte sur ce logiciel, je mets un rappel afin de continuer ce que j'ai à écrire." et seulement quelques secondes après le téléphone retentissait.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Dim 18 Aoû 2013 - 0:11

La jeune fille rangeait ses dernières affaires dans son sac pour se concentrer sur l'ordinateur du professeur, celui-ci lui montrait beaucoup de choses, c'était très intéressant et nouveau pour la jeune solitaire, elle mettait les doigts un peu partout sur l'écran et souriait innocemment en attendant que quelque chose se fasse, s'écrive.

Je préfère voir ça après le cours en question si ça ne vous dérange pas.

Elle poussa son sac un peu plus loin de son tabouret et se retourna pour avoir Zelm bien en face d'elle, il était en train de lui montrer quelque chose avec son portable.. dernier cri, elle observa la chose avec de grands yeux avant de reculer un petit peu, de peur que l'objet explose ou se transforme (on ne savait jamais).

C'est de la sorcellerie ce que vous allez faire ?

Airi prit la chose entre les mains, à sa grande surprise le téléphone n'était pas super lourd malgré tout ce qu'il devait contenir, il était même très léger (moins lourd que le sien surement) et tactile aussi, quand elle touchait l'écran le téléphone s'allumait, il y avait une jolie image en fond d'écran.. comme sur l'ordinateur portable.

He bien, c'est un très joli téléphone, j'imagine qu'il a du vous coûtez cher aussi.

Et puis tout d'un coup, le professeur tapa quelque chose sur son ordinateur et.. le téléphone se mit à vibrer et s'allumer, surement apeurée la jeune japonaise reposa l'objet très rapidement avant de se cacher les yeux et de reculer, quand elle les rouvrit, elle se rendit compte qu'aucune explosion n'avait eu lieu et se sentait un peu.. idiote.

Wow..

La solitaire se remit à fixer le portable qui était maintenant posé sur la table, il était relié magiquement à l'ordinateur ? Ou alors la technologie avait vraiment bien avancée.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Dim 18 Aoû 2013 - 16:31

Zelm était sur, d'aller acheter un ordinateur. C'est un outil qui allait forcément aider la jeune décolorée dans ses études. Niveau argent Zelm n'en manquait pas vraiment non plus. Cette séance n'allait pas finir en initiation à l'informatique. Valait tout de même mieux demander, les deux personnes présente ici n'allaient tout de même pas s'éterniser dans cette salle d'étude.

"Airi-chan? Tu penses pouvoir suivre les cours à venir sur ce chapitre? Sinon si tu veux peut-être t'intéresser aux ordinateurs, du moins un peu plus, en vouloir un personnellement?"

Le professeur montra ensuite un site marchand avec plusieurs modèles d'ordinateurs, colorés ou sobre, avec des logos de tout genre, des marques dans tout les sens. Allait-elle être intéressée?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Dim 18 Aoû 2013 - 17:09

Airi regardait les ordinateurs à l'écran, il y en avait pour tout les goûts, des roses.. des blancs, des noirs, des petits, des trèès grand, des puissants, des moins puissants apparemment.. la jeune japonaise regardait ça avec une grande curiosité, elle n'avait jamais vu autant de choix avant et était intéressée par autant de choses.

Oui je pense pouvoir suivre les cours de ce chapite et les ordinateurs ont l'air intéressants.

Elle montra son téléphone au professeur l'air de dire " Regardez la misère que je possède " et fit une petite moue, elle aurait bien voulue avoir un téléphone un peu mieux que le sien, car celui que la miss possédait n'était pas tip top, il envoyait des messages, appelait les gens, avait le jeu du serpent et pouvait prendre de jolies photos mais c'était tout, elle aurait bien voulu se connecter à " internet ".

C'est vrai que j'aimerais bien en avoir un aussi..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Dim 18 Aoû 2013 - 18:29

Son premier cours supplémentaire avec une élève se terminait donc, d'une très bonne façon. Débloquer une situation un peu compliquée n'était pas habituel pour le professeur. Un grand sentiment d'accompli donc, suivit d'un étonnement d'avoir une élève de cette tranche d'age n'utilisant pas d'ordinateurs de manière régulière. Toutes les personnes de cette tranche d'age qui était un minimum citadin avait un ordinateur à disposition. Zelm acquiesçait les propos d'Airi vis à vis des ordinateurs, la jeune élève semblait apprécier ces choses là.

"Voilà mon mail personnel, surtout n'hésite pas petite Airi-chan. Je peux dépanner si tu as besoin de quoique ce soit. Je risquerai de te contacter ultérieurement pour quelque petites choses."

Le professeur ferma son ordinateur en quelques secondes avant de le ranger. Un petit post-it avec marqué le mail du professeur qu'il attacha sur le front de la petite élève avec amusement.

"Ce fût un plaisir Airi-chan." disait-il en se levant, avant d'attraper son sac en bandoulière, puis se pencha en avant pour saluer.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?  Dim 18 Aoû 2013 - 18:54

* Le temps a passé tellement vite..*

La jeune japonaise se leva, salua le professeur et attrapa son sac pingouin qui était à quelques centimètres de son tabouret, elle y fourra son téléphone et lança un sourire à son sempai qui rangeait son ordinateur, il avait surement beaucoup de choses à faire et ça faisait bien une heure qu'ils parlaient.

D'accord Onii-san.

Elle reprit le post-it entre ses mains et le plaqua dans son téléphone (vu qu'il était à clapet) elle enregistrerait son numéro plus tard quand elle en aurait le temps, pour l'instant elle allait rentrer dans sa chambre et étudier tranquillement à propos de ses autres cours.

Pour moi aussi ce fut un réel plaisir, à très bientôt j'espère.

Airi s'inclina et déserta la pièce après la sortie de Khiel-sensei, elle avait appris beaucoup de choses aujourd'hui, beaucoup plus qu'elle n'aurait pensée.

[Terminé][Salle d'étude] C'est quoi un dinosaure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1