Partagez | 

Action !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Action !  Lun 2 Sep 2013 - 0:13

Le samedi. Alors que beaucoup profitais de ce jour pour se reposer, moi j’en profitais pour travailler. Apparemment la mairie de Kobe avait décidé de faire refaire le site internet de la ville et avait demandé à mon père de s’occuper des vidéos dont elle aurait besoin. En gros, il fallait réaliser une sorte de mini documentaire sur les parties les plus importantes de la ville pour compléter les articles du site internet. Évidemment l’université de Kobe, qui accueillait désormais un lycée, en faisait partie. En effet, outre son agrandissement récent, l’université avait une très bonne réputation et accueillait des élèves venu de tous les continents ce qui en faisait bien entendu un très bon point pour la ville. Et c’est à moi que revint la tâche de réalité ce mini documentaire. Ça n’avait rien de bien compliqué en soi, une multitude de plans d’ensemble pour montrer les différents bâtiments du campus, quelques plans rapproché pour montrer des élèves souriant et avec par-dessus une voix off décrivant le tout. Ce n’était pas bien compliqué. J’avais même fait les choses bien en demandant au directeur le droit de filmer son établissement. Techniquement je travaillais pour la ville donc je pouvais le faire sans lui demander son avis mais c’était tout de même plus propre de lui demander.

J’avais donc commencé à filmer en début d’après-midi, pour avoir une bonne luminosité. D’abord le bâtiment principal de l’université, puis ses dortoirs, pour ensuite aller vers les bâtiments du lycée. C’était les endroits les plus embêtants à filmer étant donné qu’il y avait toujours des gens autour prêt à gâcher un de mes plans en passant devant moi, en me bousculant ou même en me posant tout un tas de question sur mes raisons de filmer tel ou tel bâtiment. Je ne suis pas quelqu’un d’asocial en temps normal mais j’ai horreur que l’on me dérange quand je travaille, surtout si c’est régulièrement. Les prises pour la bibliothèque, le bâtiment commun et le gymnase furent tournés plus rapidement car il y avait beaucoup moins d’élèves dans ces coins-là à cette heure. Après chaque prise réalisée je notais sur un calepin quelques idées que je pourrais dire lorsque j’aurais à enregistrer la voix off par-dessus la vidéo. Honnêtement c’était la partie du travail qui me plaisait le moins car je n’étais pas vraiment chaud à l’idée que n’importe qui puisse m’entendre sur internet mais j’étais bien obligé puisque j’avais accepté le travail.

Lorsqu’il ne me resta plus que le parc à filmer, je me rendis dans celui-ci pour tout d’abord y faire une petite pause. Il n’y avait pas beaucoup de monde et avec la petite brise qui soufflait ça aurait été un crime de ne pas en profiter ne serait-ce qu’un peu. Après m’être assis à l’ombre d’un arbre, je commençai à filmer un peu tout ce qu’il y avait aux alentour, plus pour le plaisir que pour le travail cette fois. J’enregistrais des plans qui pourraient éventuellement me servir plus tard comme par exemple un oiseau qui donne à manger à ses petits. Oui, même lorsque je me reposais il fallait que je fasse quelque chose de mes dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Action !  Lun 2 Sep 2013 - 8:53

On est samedi. Enfin le week-end ! En plus, le soleil brille, les oiseaux chantent, le vent souffle aussi légèrement qu'un soupir et toi tu pionces tranquillement. Dans ton lit. On est samedi. Il est trois heures. Sérieux Rui, bouge-toi, on dirait une loque là ! Espèce d'irrésponsable ! Tu me causes de ces soucis tu peux pas savoir - j'en pleure derrière mon écran. Bref, après maintes tentative pour te réveiller, le coup du verre d'eau à fait son effet. Tu te lèves normalement, fais ce qu'il faut faire après se lever, tu fais tranquillement sècher tes draps à la fenêtre et donc tu revêtis un pantacourt en jean - avec une culotte aussi, mais j'ai jugé non-nécessaire de faire la précision -, un petit haut vert à bretelle avec un petit noeud bleu devant - un et soutien-gorge en dessous aussi, pour ton bonnet A, Rui - et de jolies ballerines noires. Et tu sors. Tu sors un samedi, à trois heures et demi de l'après-midi, alors que tu viens de te lever. NORMAL. Et tu arrives au parc. Etonnée par le peu de monde présent, tu décides de t'asseoir sur banc, et de regarder le ciel. Tout à fait normal pour une jeune fille, n'est-il pas ? La brise soufflait tes longs cheveux noirs, les faisant se soulever légèrement. C'est alors, qu'un peu plus loin, tu remarques un jeune homme et une caméra, assit sur un banc. Curieuse, tu te demandes si c'est pour faire un film ou si c'est pour un documentaire télévisé. Tu t'en approches. Tellement qu'à la fin, tu finis à un mètre devant lui. Je crois qu'il ne t'a pas remarqué, il a l'air occupé à regarder des vidéos qu'il a peut-être faites lui-même précédemment ? Pet-être qu'il tourne un film sur les soit-disant aliens qui ont débarqué sur le toit il y a quelques temps ? Ou sur l'alerte aux zombies lancées peu de temps après ça ? Bon, c'est le moment de l'aborder, tu deviens trop curieuse !

« Huuum, désolée de vous déranger, mais...Est-ce que vous tourner un film sur les aliens ? Ou les zombies ? Nan, parce que récemment, ça été la polémique de l'école ! », tu le regardes avec franchise, comme tu en as l'habitude avec tout le monde.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Action !  Dim 8 Sep 2013 - 22:04

On m'avait posé pas mal de question depuis le début de l'après-midi sur les raisons pour lesquels je filmais les différents bâtiments du campus et j'avoue que, au bout d'un moment, je commençais à en avoir marre que l'on me pose des questions mais à aucun moment j'avais vu venir celle de cette jeune fille. Je prenais une petite pause, filmant un peu tout et n'importe quoi autour de moi comme un enfant qui aurait obtenu sa première caméra, lorsqu'elle s'est approché de moi. Elle avait vraiment l'air sérieuse, beaucoup trop d'ailleurs pour une personne qui vous demande si je tournais un film sur les aliens ou les zombies. Ce fut plus fort que moi, après quelques secondes, je ne pu m'empêcher de rire.

"Pardon, je ne me moque pas de toi mais je m'attendais à tout sauf à une question comme ça" dis-je en essuyant les quelques larmes qui étaient apparu au coin de mes yeux.

Ce quelle avait dit n'étais vraiment marrant, c'était juste l'effet de surprise couplé à sa tête qui semblait indiquer qu'elle posait vraiment la question sérieusement qui m'avait fait éclater de rire. Je posais ma caméra après l'avoir éteinte pour lui offrir une bien meilleur réponse que mes éclats de rire.

"La mairie à décidé de faire refaire le site internet consacré à la ville de Kobe et à demandé à ce que les endroits important de la ville, en plus d'avoir une description écrite, aient une petite vidéo pour montrer visuellement l'endroit en question. Et moi je m'occupe de filmer tout le campus universitaire plus le lycée qui vient de s'installer"

C'était certainement moins intéressant que la réalisation de zombies et j'avoue que pendant un instant je m'étais imaginer un scénario post-apocalyptique avec des zombies envahissant l'université de Kobe. Mais bon, je n'étais même pas encore réalisateur alors ce genre de projet cool allait attendre un peu.

"Et toi ? Que fais-tu sur le campus alors que l'on ai samedi ? C'est vrai que le parc est un bel endroit pour passer l'après-midi, surtout avec ce beau temps, mais généralement c'est mieux d'être avec des amis"

C'est vrai que je supposais un peu vite qu'elle était seule. Peut être qu'elle avait quitté quelques instants son groupe d'amis, intrigué par ma caméra, ou bien qu'elle attendait quelqu'un.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Action !  Dim 8 Sep 2013 - 23:14

Il a rit Clinton de ta question ! Bon, j'avoue que moi aussi, te « voir » le dire avec autant de franchise et de sérieux m'a fait rire, derrière mon écran ! Mais, le pire, c'est que de le voir rire, ça t'amuse tout autant, et, tu as le rire facile, alors tu le suis dans son fou rire, bien que ta question, on-ne-peut-plus sérieuse soit laissée en suspens. Après avoir essuyé ses goutozyeux­­¹, le jeune homme te laisse l'explication on-ne-peut-plus-claire du pourquoi du comment il avait une caméra. T'as pas tout compris, bien sûr, parce que c'est toi, Rui, mais ça à l'air d'être important, pis bien aussi, alors tu l'écoutes aussi sérieuse que tu ne peux l'être. Pendant quelques instants, le jeune homme t'as semblé perdu dans ses pensées, sûrement en train de réfléchir à quelque chose hyper important qu'il doit faire et tout [intuition féminine : D+ (c'est le plus qui fait peur je trouve)]. Après, il te demande ce que toi tu fais sur le campus. Il a ajouté de suite que c'était un bel endroit, certes, mais que c'est quand même plus agréable d'y être avec ses amis et de passer son temps avec eux. C'est alors qu'avec ta sincérité infaillible, sans même réfléchir à ta réponse, tu lui dis :

« Je me suis levée il y a même pas vingt minutes.», et c'est avec un grand sourire, un regard sérieux, franc, que tu lui dis ça...

HRP:

Action !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1