Partagez | 
 

 [Athénaïs Denissova] Unexpected

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) [Athénaïs Denissova] Unexpected  Sam 7 Sep 2013 - 20:58

Unexpected featuring Athénaïs Denissova


Il y a des tas de situations qu'on s'imagine. Comment aurais-je réagis, si ... ? Et à partir de ce petit si, on imagine tout et n'importe quoi. Les choses les plus belles, comme les plus immondes. Avec le si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Et justement, tout ce qu'on ne peut pas faire... On a beau s'être imaginé un million de fois certaines scènes... lorsqu'elles se produisent en vrai - dans la vraie vie, pour de vrai de vrai - on reste pantois. On ne sait plus comment réagir. Alors que plus tôt, le scénario s'était déroulé un nombre incalculable de fois dans notre tête. La réaction était claire. On s'était dit Clair que si ça m'arrivait, je réagirais comme ça. Et pourtant. Et pourtant. Ca arrive. Et on reste comme un con, la bouche grande ouverte. En d'autres termes : on ne sait pas quoi faire.

C'était lundi. Le matin très tôt, Will donnait deux périodes aux premières. L'après-midi, en dernières leçons, il en donnait deux aux cinquièmes.

- Please, do not forget to complete the page 24 for the next lesson. You have also to read the text I just gave to you.

La sonnerie rentit à ce moment-là précis. Timming parfait. Il conclut avec un Thank you for your attention, have a nice week. Mais plus aucun élève ne l'écoutait, ils étaient déjà tous en train de ranger leurs affaires. La salle se vida gentiment. Elle ne serait plus utilisée après son passage.

Rassemblant ses affaires, il s'assit sur la chaise du bureau. Il rangea ses affaires dans son sac. Avant d'en faire de même avec son agenda, il griffonna rapidement les devoirs qu'il venait de donner aux élèves. De plus, il nota quelques petits trucs qu'il fallait vérifier. La routine quoi, en d'autres mots.

La routine. Ou pas.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Athénaïs Denissova] Unexpected  Sam 7 Sep 2013 - 22:05

Athénaïs s'attendait, à son arrivée, que les cours d'anglais soient pour elle une source d'ennui. Oui, l'ennui parce qu'elle parlait l'anglais, mieux que le français et le russe, l'ennui parce que la culture britannique, elle la connaissait. Bref, elle était persuadée que l'anglais ne présenterait aucun intérêt lors de sa courte scolarité japonaise.

Mais quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle vit pour la première fois son professeur. Monsieur Tucker était, et est toujours, un homme charmant. Finalement, les cours d'anglais n'allaient pas être aussi misérables et minables qu'elle aurait pu croire. Son accent américain, sa prestance et son charisme, tout lui donnait envie de venir en cours. La blonde aimait se perdre dans ses pensées tout en portant son regard sur l'homme qui était son professeur.

Elle n'en avait parlé à personne, de son "secret crush", elle n'avait pas vraiment quelqu'un à qui se confier. Elle était proche de ses colocataires, mais sans doute étaient-ils un peu jeunes. La question n'était pas là. Athénaïs voulait, et sentait qu'elle devait, se libérer. Après tout, si elle pensait tout le temps à lui et si elle était aussi dingue de lui, ça ne pouvait dire qu'une chose : elle était amoureuse. Enfin, elle le pensait (même si elle n'en était pas totalement sûre).

Lundi, c'était une journée qu'elle détestait, mais en même temps... elle aimait cette journée. Et ce, pour la simple bonne raison qu'elle terminait sa journée par de l'anglais.

Le cours d'anglais se terminait et Athénaïs se levait pour sortir, pas du tout pressée de sortir. Elle regardait son professeur avec langueur. Est-ce qu'elle resterait simplement une élève ? A jamais une élève ? Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, non, la blonde, elle voulait plus. Elle ne voulait d'une simple relation prof-élève, aller plus loin serait sans doute l'idéal, mais justement, ce n'était qu'un idéal.

Prenant son sac, Athénaïs se dirigeait vers la sortie, ruminant ses quelques pensées. "You only live once..." Cette phrase lui était apparue alors comme une évidence. Qu'est-ce qu'elle perdrait, si ce n'est que de la crédibilité en tant qu'élève, si elle venait à se déclarer à son beau et sublime professeur ? Rien. Dans le pire des cas, elle serait éconduite, et elle reprendrait sa vie de lycéenne qui fantasme sur son prof d'anglais. Et puis qui ne tente rien n'a rien.

Refermant la porte avant de sortir, elle se tourna vers son professeur, quelque peu nerveuse. Son coeur tambourinait dans sa poitrine, réclamant plus d'espace pour battre normalement. Elle était persuadée que monsieur Tucker entendait ses battements de coeur, il le devait, au vue du bordel qu'il faisait dans son buste, c'était impossible de passer à côté de ce raffut.

Se rapprochant du bureau doucement, elle joua avec ses doigts et regarda ses pieds, relevant le regard timidement, ne sachant pas par où commencer. Elle bafouillait, ouvrait la bouche pour la refermer. Elle se sentait perdue, mais elle ne se démontrait pas. Pas maintenant.

- Monsieur, eum... J'ai quelque chose à vous avouer...

Le ton de sa voix était légèrement tremblante même si elle tentait avec des efforts monstres de la contrôler. Elle sentait ses joues rougir, et même ses oreilles, ayant particulièrement chaud. Athénaïs tenta alors de se cacher derrière ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Athénaïs Denissova] Unexpected  Sam 7 Sep 2013 - 23:40



Parce que la routine c'est cette chose qui fait que... chaque lundi, en fin de journée, tu ranges tes affaires. Tu griffonnes encore quelques trucs sur ton agenda. Tu te lèves pour effacer le tableau. Tu sors de la classe. T'as fini ta journée. Et ce, depuis un mois et demi au moment des faits.

- Monsieur, eum... J'ai quelque chose à vous avouer...

Quelle ne fut pas la surprise de William en entendant une voix s'éveiller des ténèbres. Lui qui pensait être seul dans cette salle, voilà qu'une jeune fille blonde se tenait devant lui. Athénaïs Denissova. Une jeunette très douée en anglais. William lui avait déjà posé la question d'où lui venait un si bon accent. En fait, la jeune fille avait déjà vécu en Angleterre. Bref, les cours de Will ne lui seraient pas d'une grande utilité, en gros.

Routine cassée. Un peu décontenancé, William ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Lui qui aimait bien que les choses suivent un ordre logique et précis. Voilà que la logique lui faisait faux-bond. La demoiselle, visiblement mal à l'aise, voulait lui parler. Il ne fallut que quelques secondes à Will pour refermer son agenda et se redresser. Il adressa un sourire détendu à la demoiselle.

- Mais je t'en prie ! C'est un problème d'ordre privé ?

Le jeune professeur avait remarqué la porte fermée et il supposa très vite que c'était elle qui l'avait fermée. C'était très dangereux, d'ailleurs ! Car si quelqu'un les voyait dans cette situation... on pourrait se poser des questions. Monsieur Tucker qui s'enferme dans une salle de classe avec une élève. Mais c'était pas son genre non plus d'envoyer balader ses élèves s'ils avaient besoin de parler.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Athénaïs Denissova] Unexpected  Dim 8 Sep 2013 - 0:05

Alors que la voix du professeur résonnait dans la tête de la blonde, cette dernière releva la tête, déterminée. Elle préférait les remords aux regrets. Elle hocha vivement de la tête positivement à sa question.

- En fait, je dirais que c'est plutôt embarrassant...

Dit comme ça, elle savait qu'il y avait pas mal de sous entendus, mais que pouvait-elle y faire ? La situation était telle qu'elle ne pouvait être autrement. Une élève qui avoue son amour à son professeur, c'était quelque chose d'insolite et surtout embarrassant pour les deux partis. Et puis si ça venait à se savoir, que se passerait-il ? Quelles en seraient les conséquences ? Athénaïs se demandait alors si elle ne risquerait pas de se dégonfler. Non, elle s'était promis de le faire, de dire à son professeur ce qu'elle avait sur le coeur. Et puis tant pis si ça tournait mal, elle assumerait les conséquences, c'était bien elle qui avait tout prévu au final.

La jeune fille prit une grande inspiration, pour se redonner du courage et de la contenance. "Hey girl, don't give up without trying", c'est sans doute ce que ses amis lui auraient dit.

- En fait, je... je crois que je vous aime.

Ses mots étaient sortis d'une traite. Elle avait cafouillé au début, mais très rapidement elle avait enchaîné, plantant son regard bleu dans les yeux de son professeur. Elle l'avait dit. Elle l'avait fait. Ses joues devinrent plus rouges encore qu'elles ne l'étaient déjà. Le sang affluait à ses tempes, et quelque part, elle espérait secrètement que cela l'empêcherait d'entendre la réponse fatidique. En fait, Athénaïs ne savait vraiment pas à quoi s'attendre, quoique... Une vague idée se dessinait dans son esprit, elle se doutait bien que ses sentiments ne seraient pas réciproques.

Pendant un instant, elle se sentit idiote d'avoir tout balancé comme ça. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pour se libérer ? Non, en fait non, elle ne se sentait pas mieux, au contraire. Le temps lui semblait durer une éternité, cette réponse ne semblait pas venir. Elle ne savait pas s'il valait mieux se rétracter ou simplement attendre. Trop de choix s'imposaient à son esprit et tous se recoupaient. Que devait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Athénaïs Denissova] Unexpected
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: