Partagez | 

[Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Mar 10 Sep 2013 - 18:30

Sujet du RP Aléatoire:

Introduction explicative du pourquoi du comment Rui est en ville :

Aujourd'hui, c'est Zeu¹ Samedi. Mais il pleut. D'habitude, les Zeus Samedis, il pleut pas. On est déçue, Rui et moi. Ah mais, peut-être vous demandez-vous ce qu'est le Zeu Samedi ? Le Zeu Samedi, c'est le samedi du mois où Rui descend à Kobe City pour acheter un truc kewl, beau, mais inutile. Depuis qu'elle pratique le Zeu Samedi, quand Rui descendait en ville, il faisait beau. En même temps, le Zeu Samedi, c'est aujourd'hui la deuxième fois qu'elle le pratique, parce que ça fait déjà un mois qu'elle est à Kobe. Donc, pour le deuxième Zeu Samedi de l'année, Rui est en ville.

Tu attends ton bus sous une pluie torrentielle. Tu as eu le malheur de te réveiller cinq minutes en retard, de prendre ta douche cinq minutes en retard, de te sécher les cheveux cinq minutes en retard, de petit déjeuner cinq minutes en retard, de partir cinq minutes en retard. Bref, tu as cinq minutes de décalage par rapport au timing habituel du Zeu Samedi. Ce qui fait que tu attends ton bus sous la pluie, l'abri étant bondé par les gens qui bossent le samedi, par des personnes âgées qui se déplacent, pour une raison qui leur est propre, sous cette averse monstrueuse. N'ayant pas de parapluie, tu attends donc sous les goutozyeux­² du ciel, ton sweet bleu marine trempé, la capuche remontée sur la tête, n'abritant pas les quelques sauvages mèches brunes du devant. Face à cette pluie monstrueuse, les transports en communs sont retardés, alors disons que tu perds une vingtaine de minutes à attendre. En gros, ton timing est foutu, tu n'es pas dedans. Lorsqu'arrive enfin le bus tu es totalement trempée, mais tu montes quand même. Le Zeu Samedi est sacré, après tout ! Tu gouttes de partout, sous tes pieds se forme une flaque d'eau, alors tu préfères rester debout, plutôt que de tremper un siège. Après un trajet agité et une pluie qui s'est arrêtée, tu descends dans le centre ville de Kobe. Aujourd'hui, la chose à acheter : un réveil. Un réveil kewl, un réveil qui réveille bien. Tu as beau faire le tour de tout les magasins, tu n'en trouve pas un seul à ton goût. Tu sors donc d'une énième boutique et là, une personne t'interpelle. Elle te parle en anglais, langue que tu ne comprends pas du tout. Les seules choses que tu sais dire c'est bonjour, je m'appelle, désolée, je comprends pas, oui, non, peut-être et au revoir.  Aussi tu as un accent hyper particulié, du genre bien français mélangé à du japonais quoi. Tu salues ton interlocuteur, ne savant pas du tout ce qu'il voulait. Un petit type plutôt enrobé qui sait pas où il est et qui a toujours tout ce qu'il veut du style riche famille américaine.  Ah mais je crois que tu sais dire autre chose en anglais.

« Aïm sori, Aï donte eundeurstainde. Dou you spik anozeur langouageuze ? Freinch ?³ », lui dis-tu les yeux plantés dans les siens.

Langage Ruiste:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Ven 13 Sep 2013 - 19:07

C'était samedi. Et si Yan Yan était un véritable idiot qu'on pouvait ranger chez les asociaux, il n'en était pas moins un jeune homme qui aimait sortir, surtout pour se moquer des autres. Avec juste une veste de survêt par dessus un t-shirt blanc et un jean, le garçon à la taille imposante se promenait en centre ville avec une granita blue hawai. On sentait de loin l'enfant et le paradoxe ; un mec aux cheveux rouges qui se déleste de sa super glace à quelques yens radins.
Le garçon avait finit par s'asseoir sur un banc pour déguster son met, ses yeux se baladant sur les passants. Parfois, il souriait et avait un regard un peu méchant, sur les tenues ou les manières des inconnus qui le divertissaient. Son très grand sourire le rendait presque innocent, mais non, c'était bien un imbécile.

Une jeune fille se fit accoster à quelques pas de lui. Si près qu'il aurait presque pu voir sa culotte si elle portait une jupe. Non, en fait non, bien qu'assis il était beaucoup trop grand pour ça. L'inconnue s'était faite abordée par un… anglais, américain, extra-terrestre ? Il était riche d'apparence, c'était forcément un américain. En écoutant la jeune fille répondre, bien que Yan Yan ne savait pas parler l'anglais mieux qu'elle, il ne put s'empêcher de se moquer, juste parce qu'il en avait envie. Il aurait eu envie de filmer ça pour mettre la vidéo sur youtube.

Au début, il ricanait juste - mais vu la proximité, elle l'avait sûrement entendu quand même. Cependant, dans un geste malencontreux, il finit par s'étouffer avec sa granita, en continuant de rire, provocant une petite larme sur le coin de l’œil, et avec sa douceur légendaire poussa la jeune fille avec son coude en se redressant pour essayer de tousser moins.

Une entrée peu discrète. Il la regarda avec des grands yeux ronds, puis lui fit un sourire poli, ricana encore, et fit mine de partir en reculant très lentement, à tatillon. Mais il ne le pourrait sûrement pas.

HJ:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Sam 14 Sep 2013 - 19:15

Dou you spik anozeur langouageuze ?
Le chien est le meilleur ami de l'homme.

La pluie, des jours c'est bien et des jours non. Aujourd'hui, c'était censé être pas trop mal, principalement parce qu'il pleuvait pas trop trop, mais surtout parce que j'étais trop motivée pour aller en ville acheter des trucs top cools ! Ouais, la pluie moi, ça me fait rien du tout, je suis conçue pour que ça m'atteigne pas l'humeur du cerveau, encore moins celle du corps parce que l'eau c'est chouette. Alors je suis partie de l'école avec le car qui descend dans le centre de Kobe, et j'ai commencé à me balader. C'est vrai que petit à petit il pleuvait de plus en plus, mais c'était quand même rien parce que j'avais mon parapluie trop génial avec moi. Il est en tissu de la mort qui tue ma vie, et il protège trop bien, même des météorites, alors je crains rien.

J'allais en direction du magasins de musique, parce que moi, j'aime bien mettre leurs gros casques sur ma tête pour écouter toutes les musiques quand je sais pas trop quoi faire - bon, toute seule, c'est pas super rigolo, avec Eric on le faisait en chantant en même temps et en faisant semblant de vomir quand on aimait pas, krr krr. Mais en arrivant devant, je vois que le magasin il est fermé aujourd'hui. Y'a marqué que c'est epssep-exepssio...1 enfin que aujourd'hui parce que c'est l'inventaire. Bon. Je crois que c'est raté pour aujourd’hui, j'vais passer à la petite boulangerie qu'elle vend des bons gâteaux, prendre une petite boîte de quatre pour la ramener dans ma chambre épicétou...

Sur le chemin, je vois un groooos chien tout blanc ! Il est énooorme, on dirait qu'il y a toute une ville dedans lui, comme si c'était un robot rempli de Lili des puces2 ! Il est vraiment trop cool, alors je m'approche pour lui grattouiller la têtête, mais cet abrut- enfin ce chien qui est quand même un peu pas trop malin, hein, bah il s'est tout secoué en remuant ses poils ! Du coup j'ai de l'eau paaartout, et pas de l'eau propre cette fois, donc c'est quand même un peu plus dangereux et c'est possible que ça atteigne mon humeur ! Il pleut des cordes, et c'est que maintenant que je réalise, parce qu'avant je m'en foutais un peu en fait ; mais là, j'ai super trop froid. La madame à qui est le chien s'excuse, et je lui dis que c'est pas grave mais qu'elle devrait lui acheter un manteau, parce que moi, je pense que ce serait logique, et puis je continue mon chemin pour rentrer à l'école. Pfff...

J'avance avec la tête baissée en essayant de tenir mon parapluie comme il faut ET d'essorer mes habits quand j'entends quelqu'un qui EXPLOSE de rire. Je relève ma tête et je vois un garçon qui s'étouffe sur le banc. Mais derrière lui, y'a Rui. Je la connais, elle est dans ma classe, et moi, comme j'ai plus rien à faire de ma journée, ça me fait penser qu'on a des devoirs en maths pour demain ! RHAAAA. Alors j'accours vers Rui, au passage je m'arrête vers le garçon qui meurt un peu et je lui tend ma bouteille d'eau que je l'ai toujours dans mon sac, et j'adresse la parole à Rui.

« Eh, Rui ! Euh, bonjour monsieur ! Dis, t'as compris les devoirs en maths toi ? Parce que moi, je suis vraiment trop nulle avec la trigonom... Euh, ça va ? Tu fais une tête bizarre ? Je te coupe avec ton ami peut-être ? Non parce que je peux demander à quelqu'un d'autre tu sais, hein. » Puis je me retourne vers le garçon, furtivement « Et toi ça va, t'es pas mort ? »

Le petit traducteur Miamien:

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Sam 14 Sep 2013 - 20:38

Déjà, t'as le monsieur en face de toi qui te regarde avec un air blasé, un truc de fifou ! Mais bon, c'est un riche, et les riches ils nous prennent de haut ! C'est des vilains gens Rui, mais toi, tu vas quand même essayer de l'aider avec ton anglais grave pourrave et ton accent franponais (français-japonais, pour les gens intelligents.). Et pis y a le grand monsieur aux cheveux rouges qu'est totalement mdr (mort de rire, encore une fois pour les intellos. Nanan mais on sait jamais hein.), il est écroulé sur son banc, pis en plus il est habillé comme s'il faisait hyper-trop-beau alors qu'il pleut comme vache qui pisse ! Et il mange une glace ! C'est tout dire sur ce garçon, non ? Mais bon c'est pas le plus important, parce que là, il commence à partir doucement, en ricanant comme un méchant. Il va même pas t'aider ce bougre ! Tu t'apprètes à le retenir en lui demandant son aide, mais il y a Mia qui débarque un peu affolée, tu l'as jamais vu comme ça ! Et là, d'un coup elle te parle de Maths. Eurk, les Maths, ton (le mien aussi d'ailleurs) pire ennemi ! Tu détestes ça ! Mais, ça te fait penser qu'il y a des exercices à faire, en Maths. Pis, elle s'arrête et te demande si ça va. Oui, parce qu'il faut avouer que tu es aussi pâle que mon c... ma chemise ! C'est la faute aux maths, à tout les coups !

« Tout...tout va bien... Ou presque. Je viens juste de me rappeler que ce prof avait donner des exercices à faire... Quelle journée pourrie ! Entre ce type qui comprend rien et l'autre qu'est totalement écroulé, je sais plus quoi faire, Mia. Ils se foutent totalement de Maggle, c'est pas gentiiiiiiil ! », lui réponds-tu les yeux larmoyants.

Puis tu fixes avec les yeux de la grande méchante le monsieur qui rit, pis le gosse de riche, et tu chouines dans ton coin.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Lun 16 Sep 2013 - 13:30

Il avait bien espéré partir incognito, mais c'était sans compter l'apparition du troisième player. Elle lui avait mit une bouteille d'eau dans les pattes et par réflexe lui avait simplement tendu les mains ; il ne savait pas trop s'il devait vraiment boire dedans, et pire, s'il devait la remercier. Comme les deux filles semblaient se connaître, il prit l'excuse du feu de l'action pour ne rien dire et continua à toussoter un peu, acquiesçant simplement d'un signe de tête pour répondre à la fille énergique qui parlait à toute allure. Elles parlaient de devoir de maths où il ne savait quoi et lui, ne comprenait pas trop. Ces deux filles étaient dans la même classe ? Yan Yan arborait un visage un peu dépité, dépassé, tandis qu'il portait toujours une bouteille d'eau dans la main droite et une granita à moitié renversé dans la main gauche.

Et cette pluie, toujours cette satanée pluie qui remplissait son gobelet. The first player avait l'air d'avoir compris que Yan s'était moqué d'elle, et même s'il ne sentait pas du tout coupable, il était un peu mal à l'aise. Il se demandait si elle pouvait un peu être comme Chopper*, gênée et prête à insulter en même temps, une tsundere animale en quelque sorte. C'était presque mignon et Yan Yan lui fit un grand sourire :

« Mais non, je me serai écroulé si tu aurais eu le nez bleu et un chapeau ridicule. Ton anglais l'est déjà suffisamment, je me suis juste étouffé en rigolant, tu n'es pas un numéro comique crois-moi. »

Tout ça dit très naturellement, il ne l'avait presque pas insulté et c'était un bon début. En tout cas il avait été juste insolent. En lançant sa granita dans la poubelle, il se fit happer par l'inconnu qui, décidément, avait jeté son dévolu sur les trois enfants. Il parlait vite et en anglais et Yan Yan ne comprenait pas vraiment, enfin il avait cru comprendre que l'étranger espérait qu'il pouvait comprendre, mais il comprenait pas vraiment quand même, bref, c'était le caca. Et pourtant il n'était pas à Taipei.** Du coup, tandis que l'inconnu semblait attendre et espérer une réponse, Yan Yan se tourna vers la fille brune à la bouteille d'eau, qu'il lui retendit en même temps :

« Hey toi, si t'es nulle en maths, t'es peut être douée en Anglais ? Parce que moi je comprend rien à ce qu'il veut. »

Il souriait toujours mais semblait un peu hautain quand même.

HJ:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?  Lun 16 Sep 2013 - 14:59

Dou you spik anozeur langouageuze ?
Quand la méchanceté revient au galop...

Visiblement, Rui n'était pas plus douée que moi, et surtout complètement bouleversée. Elle est plus petite, elle a p'tet pas encore bien pris ses marques, c'est pour ça. Faut la comprendre hein, mais bon... Ça reste un peu une chochotte quand même moi je crois. Si y'a un monsieur qui comprend rien, faut juste lui dire de demander de l'aide à quelqu'un d'autre, facile ! Oh et puis le mec qui rigole, il est en train de mourir à moitié, alors il a pas trop de quoi se moquer, d'abord.

« Meuh t'en fais pas j'vais t'aider moi ! » C'est à ce moment que le garçon aux cheveux roses, bah il s'est encore moqué de Rui. En soi, c'est pas du tout mes affaires, surtout que l'homme-qui-comrpend-rien est allé l'embêter après, krr krr. Visiblement, il est juste étranger, américain on dirait - peut-être que si j'arrive à l'aider, moi, je peux lui demander de me ramener aux États-Unis avec lui ? - donc faut juste essayer de lui parler anglais. M'enfin, ce mec qui se moque des petites comme nous, c'est quand trop un tricheur du code de la méchanceté : c'est écrit noir sur blanc, on ne se moque pas de plus petit que soi, outre cas vraiment nécessaires. Et là, vu comme Rui elle est pas bien, c'est pas nécessaire.

Moi, vu que je suis GENTILLE, je m'approche de Rui pour qu'elle soit sous un bout de mon parapluie. En même temps, j'ai une goutte d'eau qui vient du gros chien qui ruisselle sur ma tête, ça fait trop le staïle, parce que je m’apprête à crier un peu sur le méchant garçon - ça me donne l'air d'une méchante de film comme ça !

« Bah quoi ? Tu te moques du monde mais au final c'est toi qui est tout pourri ? Pfff. » Je récupère la bouteille que je lui avais passée avec un geste un peu brusque, comme ça je suis plus crédible dans mon rôle. Haaaaan... Il a bu dans ma bouteille, DONC, j'ai son ADN de la bouche, DONC, je peux faire des expériences bizarres sur lui, hinhinhin. « Moi, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir mieux, t'es plus vieux, non ? Dis-lui simplement que tu comprends pas et renvoie-le vers quelqu'un d'autre ! Vas-y. Je-te-co-rri-ge-rais. Krr krr. »

Quand je lui parle comme ça au garçon, intérieurement je me dis que c'est moi la méchante méprisante hautaine maintenant. D'un côté c'est pas bien, j'ai pris des bonnes résolutions de gentillesse. Mais d'un autre, c'est pour défendre quelqu'un ! Alors ça rentre peut-être dans la catégorie "secours d'une âme en danger" ? Oui. Oui, je pense. Alors je me retourne vers Rui, et je lui fais un super clin d’œil.

[Aléatoire] Dou you spik anozeur langouageuze ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1