Partagez | 

Tout un sketch pour un mammouth !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Tout un sketch pour un mammouth !  Jeu 19 Sep 2013 - 9:21

C’est un peu nul les cours en deuxième année. Des fois, je me dis que j’aurais dû redoubler aussi, comme ça au moins j’aurais été avec Mia. Après un mois de cours, je connais pas tellement les gens qui sont dans ma classe. Il faut dire qu’il y a pas mal de nouveaux, et que la plupart de mes connaissances sont restées en première année. Et puis, je fais pas non plus beaucoup d’efforts pour m’intégrer. C’est que je suis assidue à l’école moi ! J’aime apprendre des choses et je préfère écouter le professeur plutôt que de faire ami-ami avec mes camarades. Sauf que c’est pas génial quand il faut faire un devoir à plusieurs et que tu connais personne. Du coup, j’ai été mise au hasard avec un garçon, Ian, qui a l’air plutôt gentil. J’espère juste qu’il ne me laissera pas faire tout le boulot toute seule.

Je lui ai donné rendez-vous à 16h30 dans la salle commune du lycée, ça nous donne une heure de libre pour faire ce qu’on a à faire après les cours. Moi je suis allée prendre un grooos goûter, parce que j’avais trop faim pour tenir jusqu’au dîner. J’arrive un peu en avance et je m’installe à une table libre. J’espère que les autres vont pas faire trop de bruit, pour qu’on puisse se concentrer sur notre travail, même si ça devrait pas être trop difficile non plus. En fait, on doit préparer un sketch en anglais de cinq minutes maximum, qu’on devra présenter devant toute la classe. Ce qui est plus difficile, c’est que le sujet est totalement libre et il va falloir trouver une super idée de la mort qui tue, qui nous plaise à tous les deux. En attendant Ian, moi j’ai décidé de dessiner un peu, pour me vider ma tête de tous les trucs encombrants qui sont dedans. Et puis je sais pas trop pourquoi, j’ai fait un mammouth. Alors ça me fait rire, et je montre mon dessin à Pinouw, qui trouve ça drôle aussi. Et puis là, je sens une présence, alors je relève la tête et je vois mon partenaire.

« Salut ! T’as vu, mon mammouth, il est cool hein ? »

Je lui dis ça en lui montrant ma feuille avec mon dessin. C’est pas vraiment une question en fait, parce que je sais qu’il est super cool mon mammouth. Peut-être qu’on pourrait faire un sketch sur les mammouths ? Ah, mais je sais pas comment on dit "mammouth" en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Tout un sketch pour un mammouth !  Jeu 3 Oct 2013 - 9:01

Aujourd'hui, Ian allait travailler avec une de ses camarades sur un devoir d'anglais. Elle pouvait se réjouir de la chance qu'elle avait eu quant au choix des duos, car le blondinet était anglais et maîtrisait donc parfaitement cette langue qui était la sienne. Les cours d'anglais, il ne les suivait que pour la forme, puis de toutes les façons, il était bien obligé d'y assister et donner le meilleur de lui-même quoi qu'il arrivait. Takeda Mariko, il ne la connaissait pas tant que cela, sauf pour avoir été dans sa classe depuis l'an dernier et il pensait que ce devoir serait une bonne occasion d'apprendre à la connaître mieux, au-delà d'une simple impression. Il la savait plutôt calme et depuis la rentrée, elle semblait assez réservée. Il arriva devant la salle commune quasiment à l'heure prévue, mais il trouva la jeune fille assise à une table, visiblement déjà là. Il s'avança donc vers elle, serein et curieux de savoir ce qui la fascinait autant sur sa feuille blanche. Lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur, elle ne perdit pas de temps et lui montra, fièrement, son joli dessin de mammouth. Il regardait la feuille en question, puis la demoiselle et enfin, il déposa ses affaires à ses côté pour s'installer. Il souriait parce que Mariko était amusante et il trouvait bien dommage qu'ils ne se soient jamais vraiment parlé jusqu'à maintenant.

« Salut et oui, il est très chouette ton dessin ! »

Il s'empressa de sortir un bloc-note et un stylo, puis il écrivit rapidement le sujet du devoir et reporta son attention sur sa partenaire. Il leur faudrait trouver un thème original, même si le sketch ne devait pas durer très longtemps. Il la regarda un moment, puis à nouveau le dessin, curieux de savoir pourquoi elle avait dessiné un mammouth parmi tous les autres animaux.. Il lui posa finalement la question.

« T'aimes bien les mammouths ? »

Bon d'accord, il s'éloignait un peu de leur priorité, mais peut-être que ça les aiderait pour trouver des idées, finalement. Puis, il ne fallait pas s'en faire avec Ian, il prenait toujours tout au sérieux, même un petit sketch dans une langue qu'il connaissait plus que bien. Il voyait là plus une occasion de s'amuser et de discuter avec sa camarade, mais il espérait tout de même qu'elle soit, elle aussi, une élève plutôt assidue. Elle n'avait pas l'air de s'en ficher et c'était le principal.
Invité
« Invité »
(#) Re: Tout un sketch pour un mammouth !  Ven 4 Oct 2013 - 8:44

Ian me dit qu’il trouve mon mammouth très chouette. Je le sais déjà qu’il est trop cool mon dessin, mais ça me fait quand même plaisir qu’il lui plaise aussi, alors je suis contente et je lui souris. Je le regarde s’installer à la table et préparer ses affaires pour se mettre au boulot. Alors je fais pareil, même si j’ai déjà sorti l’essentiel. Je mets mon dessin et mes crayons de côté pour prendre une feuille et un stylo pour écrire notre petit sketch. Et puis il me pose une question, que je trouve un peu bizarre.

« Bah ... je préfère les lapins, mais c’est cool aussi les mammouths ! »

Je dis ça en jetant un coup d’oeil à mon Pinouw qui est assis contre ma trousse. Je sais pas trop ce qui s’est passé dans ma tête pour que je dessine un mammouth plutôt qu’un lapin, parce que je dessine trop bien les lapins moi. J’avais envie, c’est tout, ça m’est venu comme ça. J’espère qu’on sera tout aussi inspirés pour trouver un sujet pour notre sketch d’anglais. Je suis pas sûre que le devoir sera noté, mais c’est pas une raison pour bâcler le travail. Il faut que ce soit bien fait ! D’un côté, c’est pas trop mal que je sois tombée sur Ian, même si c’est un garçon et que moi j’aurais préféré être avec une fille. Parce qu’il parle bien la langue je crois, et que moi je suis un peu beaucoup nulle en anglais. Je fixe ma feuille encore blanche et je réfléchis en faisant ma drôle de grimace de quand je suis en pleine réflexion avec mon cerveau.

« T’as une idée pour le sketch ? »

Je me suis dit, on pourrait faire des animaux qui parlent ! C’est bête comme idée, mais ça pourrait être rigolo. Même qu’on pourrait se déguiser et mettre des costumes d’animaux le jour où on présentera notre sketch ! Mais je suis pas trop sûre que ça plaise au professeur, qu’on vienne à son cours en déguisement. Alors je sais pas trop ce qu’on pourrait faire qui serait bien. Mais moi je veux faire un truc rigolo et qui soit pas trop nul !

« On pourrait faire un truc humoristique ! »

Bah ça nous avance pas beaucoup, mais comme ça nous donne déjà une idée de ce que l’on va faire.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tout un sketch pour un mammouth !  

Tout un sketch pour un mammouth !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1