Partagez | 

[L-14] Quand Kimiko rencontra Kirino et Minori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L-14] Quand Kimiko rencontra Kirino et Minori  Jeu 19 Sep 2013 - 19:39

Dès que Kimiko appris sa nouvelle affectation dans l’internat de Kobe High School, elle prit immédiatement la peine de demander plus de détails sur ses colocataires. Ainsi elle vivrait pour le moment avec deux autres jeunes femmes, toutes deux en classes supérieures – ce qui impliquait que non seulement elles se connaissaient vraisemblablement déjà, mais qu’en plus, comme le veut la tradition, elle devra à minima leur témoigner un certain respect, au moins au début. Cela ne dérangea absolument pas Kimiko, qui, au contraire, avait d’ors et déjà commencé à réfléchir à la meilleure manière de bien commencer toutes ensembles cette proximité de chambrée. Aussi passa-t-elle un peu de temps à faire les magasins, cherchant des choses à leur offrir.

Ignorant, bien sûr, les goûts de ses futures colocataires et, l’espérait-elle, amies, Kimiko s’orienta plus vers des choses qu’elle estimait pouvoir plaire facilement et  qui, généralement, trouve toujours bon accueil.  D’abord, elle prit le temps de se mettre au fourneau, pour préparer des biscuits, selon deux recettes culinaires différentes, spécialité de sa région d’origine. Ce genre de cadeau fait toujours plaisir. Puis, après réflexion, elle s’orienta vers l’achat de deux mangas de type Shôjos, en évitant les grandes séries que tout le monde possède, et de deux styles différents : un plutôt orienté vers des histoires romantiques, l’autre plutôt orienté vers le sport et l’esprit d’équipe. Elle espérait ainsi faire plaisir à tout le monde. Elle prit également grand soin de les emballer selon la tradition japonaise – choisissant des emballages adaptés aux cadeaux choisis : deux Kakushi-zutsumi pour les mangas, et deux Hirazutsumi pour ses biscuits.

Prenant ensuite le temps de choisir une apparence soignée et agréable à voir, mais sans trop en faire, pour donner une bonne image d’elle-même, c’est tout sourire qu’elle vint se présenter à ses nouvelles colocataires en venant frapper à la porte de leur chambre commune. On les avait sans doute déjà prévenue de son arrivée, aussi transportait-elle également une valise et un sac où étaient stockés ses affaires les plus importantes. Quand la porte s’ouvrit, elle les salua respectueusement, et, toute sourire, elle se présenta à elles.

« Bonjour ! Je suis Kimiko Ashiro, en première année au lycée Kobe High School et votre nouvelle colocataire. Je suis ravie de faire votre connaissance et j’espère que nous nous entendrons tous bien. Veuillez accepter ces petits cadeaux de ma part, en espérant qu’ils vous seront agréables ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-14] Quand Kimiko rencontra Kirino et Minori  Dim 27 Oct 2013 - 17:48

(je sais que j'ai affreusement traîné, encore pardon ><)

Minori connaissait à peine sa colocataire. Il fallait dire qu'elle n'était pas la personne la plus sociable au monde, mais en plus elle avait le don de ne se ramener à sa chambre que lorsque personne n'était là ou qu'elle dormait déjà. En dehors des cours, elle passait le plus clair de son temps au terrain de sport ou à jouer de la guitare alors c'était pas évident de tomber au bon moment. De plus, sa seconde colocataire venait à peine d'être assignée à leur chambre, donc la japonaise n'avait pas encore eu l'occasion de la rencontrer. Minori n'avait demandé aucun renseignement sur elle, elle ne savait donc même pas comment elle s'appelait. La jeune fille n'était pas trop du genre à se soucier des détails (même importants) et elle pensait qu'elle pourrait très bien "faire connaissance" (aka échanger les prénoms puis c'est tout) avec sa nouvelle colocataire lorsqu'elle se serait montrée. De toute façon la sportive pouvait très bien passer toute l'année -voire le reste de ses études- sans connaître ses colos, ce n'était pas une chose vitale pour elle alors elle pouvait s'en passer.

Cette fois contrairement à d'habitude, Minori avait décidé de rentrer dans sa chambre au lieu de traîner comme d'habitude. Ce jour-là elle avait ressenti l'envie inexplicable de glander et se dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal de ne rien faire pendant une journée. Tout au pire elle passerait le reste de la journée à lire un comic en écoutant de la musique, et si elle s'ennuyait vraiment trop elle ferait une sieste. Ce n'était pas son genre mais elle n'avait vraiment pas envie de bouger aujourd'hui alors elle ferait avec.

Minori avait trouvé la chambre vide, ce qui ne fut pas pour lui déplaire. Sans plus attendre, elle se jeta sur son lit, s'étira un peu pour attraper ses écouteurs et un comic au hasard qui traînait par là et se mit à glander comme la paresseuse qu'elle était. Elle qui était une flemmarde dans l'âme mais ressentait toujours le besoin d'être physiquement et mentalement active, ça lui faisait vraiment beaucoup de bien de s'autoriser une pause du genre. C'est là qu'elle entendit le cliquetis légèrement agaçant de la porte, cependant elle ne bougea de sa place que lorsqu'elle entendit quelqu'un s'avancer dans la pièce et prendre la parole.

« Bonjour ! Je suis Kimiko Ashiro, en première année au lycée Kobe High School et votre nouvelle colocataire. Je suis ravie de faire votre connaissance et j’espère que nous nous entendrons tous bien. Veuillez accepter ces petits cadeaux de ma part, en espérant qu’ils vous seront agréables ! »

Alors c'était elle la nouvelle colocataire ? Bon, Minori aurait bien aimé être seule mais elle supposait que faire enfin sa connaissance ne serait pas une mauvaise chose. Elle se redressa puis lui adressa un léger sourire histoire de ne pas avoir l'air désagréable.

« Salut, moi c'est Minori. Ravie de te rencontrer. Elle se leva, s'inclina rapidement pour la saluer et attrapa ses cadeaux qu'elle examina rapidement avant de sourire une autre fois à Kimiko. Merci pour les cadeaux, d'ailleurs, c'est sympa ! »

Elle posa le manga près de son lit puis s'apprêta à retourner à sa lecture lorsqu'elle se dit que ce serait plutôt malpoli de la laisser glander là toute seule. Autant faire bonne impression histoire de partir du mauvais pied, sinon ça risquait de se finir très mal. Minori se releva et l'aida à faire rentrer ses affaires en lui disant de faire comme chez elle. Elle se jeta ensuite sur son lit et finit par lui parler.

« Alors comme ça, tu viens d'arriver ? Ca te plait ici? »

Pour tout vous dire, elle s'en contre-fichait comme de la reproduction des oursins en milieu marin protégé mais c'était la moindre des choses de commencer une conversation.

(j'ai dit que Kirino n'était pas là parce que je ne sais pas quand elle postera, j'espère que ça ne te dérange pas !)
Revenir en haut Aller en bas

[L-14] Quand Kimiko rencontra Kirino et Minori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1