Partagez | 
 

 Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mar 24 Sep 2013 - 21:02

Il faisait beau aujourd'hui, les vacances approchaient et je n'avais qu'une seule envie, retourner aux États-Unis, sachant que Sophia reste ici parce qu'elle s'est fait des amies (= ex-petite amie aux USA apparue dans d'autres rps notamment avec Jennyfer). Je partais donc très joyeux et souriant ce matin, j'avais fais pas mal de rencontres ces derniers temps, je voulais me faire une nouvelle image, car le pitre BG qui se fait toujours coller, non merci.

J'ai eu cours ce matin et à midi, c'était terminé, je me pressais un peu, je ne savais pas pourquoi, je n'aimais pas rester dans les couloirs, je voulais vite sortir de l'école quelques minutes pour aller fumer, mais sans faire attention, j'ai bousculé quelqu'un, avant que cette personne ne puisse tomber, je l'ai rattrapée et collée contre moi :

-Pardon, excuse moi ! Tout va bien ?

C'était une fille, de première année ou de deuxième année d'après mon instinct. Cheveux châtains, de même couleur que les yeux, jolie, gênée... +1 ! Mon cerveau réagit comme ça quand je rencontre quelqu'un et la note d'une certaines façon, -1 quand il n'aime pas, 0 quand il l'apprécie, +1 quand il kiffe ! Enfin, ce n'est pas vraiment moi, c'est plutôt un automatisme de sa part, je ne sais pas pourquoi. Puis j'entendis une voix dans l'oreille, une voix masculine qui me disait "elles sont toutes à moi". A tous les coups je savais qui c'était, mais bon ce n'est qu'un détail insignifiant. J'ai ensuite regardé cette fille dans les yeux puis je l'ai lâchée, enfin je lui ai accrochée un grand sourire :

-Oh pardon, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais. Je suis Arthur, les gens m'appellent tutur, en fait, fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mar 24 Sep 2013 - 21:42

La journėe ne s'ėtait plutôt pas mal déroulée pour moi. Je ne dirais pas que je m'étais amusėe ou quoi, mais je ne m'était pas ennuyée non plus va t'on dire.

C'est donc après cette journée banale, que je me retrouvaisi a errer dans les couloirs, tentant en vain de me frayer un chemin parmi les autres personnes. Je fus poussé légèrement plusieurs fois et je me retenais pour ne pas écraser le pied de quelques personnes avec mes souliers.

Enfin, un couloir ou la foule disparut quelque peu, et où, en marchant je me perdis un peu dans mes pensėes:
La France me manque, mes parents aussi, même si Mère m'appelle quasiment tout les jours et ne rate pas une occasion de m'avoir en conversation vidėo. Mes cours de danses me manquent et tout ce qui va avec par la même occasion. Mais, ėtrangement, je me sens bien ici, entourėe de gens de de mon âge ou plus...et non pas dans le manoir familial avec pour seul compagnie mes professeurs particuliers hostiles et mes parents.

Réfléchissant comme je le fais, je ne vois pas un garçon plus grand que moi arriver et n'est que le temps de me sentir basculer en arrière, avant d'être arrête dans ma chute et collée contre quelqu'un. Je relève la tête doucement, il me parle, semble s'excuser.
Déjà que je rougis facilement, serrée comme cela contre lui je sens le rouge me monter rapidement aux jours. Je me racle discrètement la gorge et réponds a sa présentation, quoi qu'un peu voir beaucoup gênée.

-Euh...et bien...tout d'abord, toutes mes excuses, je ne regardais pas non plus ou j'allais. Nous sommes fautifs tout les deux dans cette affaire.
Et deuxièmement, je m'appelle Evangeline. Evangeline de Hautval et je n'ai pas de surnom particulier, veuillez m'en pardonner...Arthur, si je me souviens bien.


Je suis consciente de parler étrangement mais c est ma façon de faire. Lorsqu'il me relâche doucement, je m'écarte un peu et époussete le bas de ma jupe. Ce garçon, Arthur, est grand, bien grand comparé à moi. Il a des cheveux blancs et des yeux rouges, que je devine artificielles. Une tête d'artiste me souffle mon intuition. Je baisse la tête légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mer 25 Sep 2013 - 0:10

Elle était gênée, très gênée, je ne savais pas pourquoi, ça devrait être plutôt moi, mais bon. Enfin, elle rougissait, elle ne pouvait plus bouger on dirait, elle m'a vouvoyé, je ne sais pas pourquoi, pourtant on avait que 2 ans d'écart il me semble, je fais si vieux que ça ? :

-Tu sais, tu n'as pas besoin de me vouvoyer, nous sommes tous les deux dans le même endroit et nous avons une petite différence d'âge mais ce n'est rien. Tu as l'air nouvelle, je me trompe ?

Je remarquais qu'elle regardait mes lentilles et mes cheveux, plusieurs personnes m'ont fait la réflexion ces derniers temps, voilà la dernière étape pour changer, reprendre ma couleur châtains foncé naturelle et mes yeux bleus aux reflets dorés, le bon vieux temps avant de partir vivre ici, comment on m'a toujours connu aux U.S.A. J'ai commencé à vouloir lui parler, je voulais l'intégrer un peu à cette école (plutôt que de faire comme avec les autres, et les faire remarquer par les profs) :

-Et toi tu viens d'où ? Tu es de 1ère année non ? Tu connais des gens de première année ? Tu veux que je t'en présente ? Je t'aiderais si tu veux pour tout ce que tu demanderas, tu as l'air perdue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mer 25 Sep 2013 - 7:13

J'osais un petit sourire sous le flot de questions qu'il me posa, et de l'air inquiet qu'il avait, comme s'il voulait que je me sente a l'aise en sa compagnie. Le poids sur mes épaules se relâcha un peu.

-Je suis desolėe si ma façon de parler t'a vexė, c'est juste que je n'ai pas beaucoup l'habitude d'être avec des gens de mon âge alors le vouvoiement est automatique pour moi.

Mes yeux s'attardent encore sur ces fantastiques cheveux blancs et ces yeux rouges. Je suis fascinėe, c'est certain. Mais peut-être que c'est moi maintenant qui le met mal à l'aise, a le fixer comme ça, et puis en plus ce n'est pas poli. J'essaie de rendre mon regard moins pénétrant et ose encore une fois un petit sourire.

-Pour répondre a tes questions, oui, je suis en première année, je suis française et euh...je n'ai pas encore parle avec des 1ères années comme moi mais je pense que ça se fera un peu au bout d'un moment.

Je reprends mon souffle et ajoute, pas trop sûre de moi.

-Euh...tu sais...ces couleurs te vont vraiment bien. Le blanc et le rouge je veux dire. Enfin tu as compris, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mer 25 Sep 2013 - 21:02

J'étais très surpris de sa nationalité, après tout une partie de ma famille vit en France, j'adore ce pays :

-En france ! Ouah mes cousins vivent là-bas c'est génial ! J'adore ce pays, je passais mes vacances là-bas avant à paris et à saint-tropez ! En parlant des premières années, tu sais, tu peux aborder n'importe qui, ils sont tous sympas, j'ai même un ami chez les premières années, par contre, je sais pas si il est... Comment dire... Très fréquentable pour quelqu'un d'aussi gentil que toi. Mais bon, il y a airi, rura, rui, mia... Ça fait beaucoup de gens sympas ! Je te les présenterai bientôt ne t'en fais pas.

Ensuite, alors que je me posais la question à savoir si je devais redevenir comme avant au niveau de mes yeux et de ma coupe de cheveux, elle me fixait, comme si elle était fascinée, et là, j'avais compris :

-merci, c'est gentil, je me suis dis que si j'allais au japon, je pourrais faire quelque chose de sympa, c'est la coutume ici, et j'ai toujours voulu avoir cette couleur d'yeux, j'en ai marre de mes yeux bleus, regarde, je vais retirer mes lentilles et te montrer.

J'ai retiré mes lentilles, mes yeux bleus aux reflets dorés d'un coucher de soleil sont réapparus, ça faisait bizarre de ne plus avoir mes lentilles mais bon, c'était aussi bien de les enlever, puis je les ai quand même remises :

-Bon, je ne devrais pas faire ça, mais bon, c'était cool quand même. Et dis-moi pourquoi tu es venue au japon ? Une idée ?

J'ai commencé à marcher avec elle dans le couloir tout en discutant, j'essayais de la mettre à l'aise car elle avait l'air encore timide.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Ven 27 Sep 2013 - 20:16

Je ne répondis pas tout de suite a tout ce qu'il dit, mais je l’écoutais et enregistrais tout ce qu'il disait, pour y répondre quand il aurait fini de parler. En attendant, je restais plantée la, les yeux fixés dans les siens dont il venait d'enlever les lentilles. Ses yeux étaient très beaux et je ne me lassais de chercher les couleurs qui y résidaient. Il y avait du bleu, et du doré aussi...ces deux teintes se mélangeaient a certains endroits et s'accordaient parfaitement.

-Oui c'est vrai, la France est un pays vraiment magnifique. Ses paysages sont, lorsque l'on va a la campagne, bien rempli de verdures et de fleurs etc...C'est vraiment très beau. Cela me manque un peu d'ailleurs. Mais c'est chouette aussi ici !

Puis, après m'avoir questionné sur ma présence au Japon et, du coup, dans ce lycée, il recommença a marcher, et le temps de comprendre ce qu'il se passait, il était déjà loin. Je courus presque pour retourner a sa hauteur et lui répondre, le sourire aux lèvres.

-Et bien en fait...je suis venue ici pour en quelque sorte "échapper" a mes parents. Surtout a ma mère. Elle est du genre mère poule. Quand j'étais plus jeune, j'avais réussi a la convaincre de m'inscrire dans une école avec des enfants de mon âge et tout ce qui va avec. Au début tout allait bien et je me suis même fais des amis ! Mais un jour eh bien..je me suis égratigné au visage et ma mère a tout mis sur la faute des enfants, qu'elle considérait comme des sauvages mal élevés. Alors elle m'a retiré de l'école et j'ai fais mes études chez moi, dans mon manoir.
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de montrer qu'il fallait vraiment que je retourne avec d'autres adolescents.
Vu que ma mère est japonaise, elle a tenue a m'envoyer au Japon, où apparemment il y a moins de "sauvages mal élevés".

Je repris un peu mon souffle, puis sourit.

-Donc elle m'a inscrit ici ! Dans un lycée renommé ! Et toi...pourquoi es-tu ici ???
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Dim 29 Sep 2013 - 14:00

Evangeline voulait échapper à ses parents, pour une ado rebelle, je la comprends, l'autorité parfois trop forte de ses parents nuit à l'éducation elle-même et le fait de retirer ses enfants de l'école pour les cours à domicile est la pire chose à faire au niveau de la socialisation, si l'on ne se socialise pas, comment fera-t-on lorsqu'on aura des ennuis, qui sera là pour nous soutenir dans les moments où les parents ne peuvent intervenir, il faudrait réfléchir à ses points. J'ai eu de la chance malgré la grande richesse de ma famille d'avoir eu une vie assez libre sans beaucoup de restrictions. Elle m'a demandé pourquoi j'étais ici et je lui ai répondu :

-Bon, je vais te raconter une histoire, mais promets moi de ne la répéter à personne, compris ?

Je repris mon souffle, je fermais les yeux, mon histoire est assez dure à raconter, seule une personne a entendu cette histoire dans l'école :

-Bon, je commence. Tout commence par le divorce de mes parents à mes 11 ans, je vivais normalement jusque là dans une demeure dans la campagne près de New York. Je suis allé vivre en plein centre de Manhattan ensuite avec ma mère, je suis rentré au collège américain (et non franco-américain comme mon école primaire) de New York (ayant deux parents de nationalité différentes : un père américain, une mère d'origine francophone, j'étais en primaire dans ce genre d'école). J'arrive donc à 11 ans dans ce collège. À 13 ans, je me tourne vers le milieu de l'art, tout marche pour le mieux, je tourne dans des publicités, les castings pour les films arrivent quelque peu après, j'étais voué à une grande carrière de cinéma... Puis, je l'ai rencontrée et à mes 16 ans, ma vie a basculé et je ne veux pas revenir en arrière, je ne sais pas pourquoi... Enfin finalement je ne peux pas te raconter ça maintenant, désolé... Je veux toujours trop parler comme à mon habitude.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir dévoiler ça d'un seul coup, quel idiot, mais comme elle m'a parlé de ce qui lui arrivait, je me disais que je devais faire de même :

-Bref, pour répondre à ta question, je suis venu ici pour le Japon, j'adore ce pays et je voulais voir ce que ça donnait, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Lun 30 Sep 2013 - 22:43

Je marchais tranquillement, les mains croisés devant moi, la tête haute, le dos droit. Pour d'autres personnes que moi, marcher ainsi aurait donner l'impression d'être raide, mais moi, je marchais avec délicatesse, avec grâce, mes ballerines ne faisant presque aucun bruit sur le sol.
En marchant, j'écoutais Arthur. En marchant, je sentais dans sa voix un sentiment de malaise. En marchant, j'espérais qu'il se taise pour ne plus avoir a regarder ce regard un peu perdu dans le vague, triste.
C'est pourquoi lorsqu'il expliqua ne pas pouvoir me dire la suite, je n'étais aucunement vexée par cette révélation. J'affichais un sourire étincelant sur mon visage et attendit qu'il finisse son explication.

-Oh oui ne t'inquiète pas, il n'y a aucun soucis. C'est vrai, on ne se connaît que depuis quelques minutes et c'est même plutôt étonnant que tu ai commencé une conversation, alors je ne peux pas t'en vouloir et surtout je n'ai pas le droit, c'est ta vie privée.

Je souriais toujours, puis cherchais un sujet de conversation ou simplement une remarque a faire pour ne pas avoir l'air idiote.

-Oh ! Je viens de penser ! Tu n'es pas obligé de répondre bien entendu, mais...Pourquoi étais-tu si pressé tout a l'heure ? Tu avais quelque chose a faire ? Parce que si tel est le cas, tu es en retard !

A la fin de ma phrase, je posai les poings sur mes hanches.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mar 1 Oct 2013 - 19:25

Elle souriait encore et encore, je ne savais pas pourquoi, elles sourient toutes ici, pas comme aux États-unis ! Puis elle me posa une question sur ce que je devais faire, en effet, je devais faire quelque chose, mais du coup j'avais oublié, je me demandais ce que c'était... Et puis je lui ai dit :

-En effet je cherchais bel et bien quelque chose, mais je ne me souviens plus, c'était par rapport à quelqu'un mais je ne me souviens plus quoi j'en ai marre ! Bon, c'est pas grave, ça va me revenir... Mais oui je sais c'est parce que elle avait perdu son sou... Euh non rien, je devais aider quelqu'un à retrouver quelque chose parce qu'il y a un fou dans l'école qui... Vole les sous-vêtements, apparemment, il est très discret et d'après la rumeur il est très aimé de tous en plus, donc ce sera très dure à trouver mais j'ai bien envie de le démasquer, tu peux m'aider si tu veux bien sûr.

Je levais les yeux aux ciels, je devais garder cette histoire pour moi, raconter ça à une nouvelle première année, c'est pas trop la classe, mais bon, comme ça j'aurais vécu une expérience drôle avec elle. Néanmoins, j'avais un autre plan derrière ça, à vrai dire, c'est la deuxième nouvelle que je rencontre et ça me dirait bien de les faire devenir amies mais ça, elle ne s'en doute pas, c'est pour ça que je lui proposé :

-Viens au centre commercial à 20 h 30 ce soir, je te donnerai le lieu de rendez-vous par sms ça te dit ? On trouve toujours plus d'idées à l'extérieur de l'établissement.

À ce moment là, je serai déjà avec quelqu'un d'autre, mais ça encore, elle ne s'en doute pas. Je sens que je vais bien m'amuser aujourd'hui ! Par contre, pas très crédible cette histoire de voleurs de sous-vêtements, faudra que je me fasse une liste d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?  Mer 2 Oct 2013 - 12:33

Je m'arrêtais lorsqu'il m'expliqua l'histoire du prétendu voleur de sous-vêtements et croisais les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils...c'était pas très logique et je n'étais pas certaine de bien tout comprendre mais cependant j'avais saisi l'essentiel. J'ouvris la bouche pour demander des explications lorsque Arthur reprit:

-Viens au centre commercial à 20 h 30 ce soir, je te donnerai le lieu de rendez-vous par sms ça te dit ? On trouve toujours plus d'idées à l'extérieur de l'établissement.

Ainsi il voulait que l'on se voit dehors, a une heure...avancé ? Ma mère n'allait pas être contente mais bon...si je ne la prévenais pas elle ne pourrai pas être au courant. Je décidais donc de ne rien dire et  de désobéir aux ordres pour une fois.

-Euh...d'accord. Je serai peut-être un peu en retard, je connais pas très bien alors je risque de me perdre un peu...mais bon. Voici mon numéro.

Je sortis une feuille de mon sac, prit un stylo et nota mon numéro de portable. Ensuite, je donnais le bout de papier a Arthur. Mon attention fût attiré par le reflet du soleil dans ma montre, ce qui m'aveugla légèrement au début. La fin de l'après-midi, il fallait que j'appelle ma mère. Je ramassais mon sac par terre, l'accrochais au creux de mon coude et me dirigeai rapidement vers la sortie, agitant la main dans la direction d'Arthur.

-Je suis désolée, mais on se voit ce soir, je suis en retard aussi pour un appel important! Bonne fin d'après-midi!

Je courus jusqu'à la sortie, ne prêtant plus attention qu'a l'invitation qu'on m'avait faite et a l'appel de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne rencontre que des nouvelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: