-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Weebs corner  Empty Weebs corner

Dim 17 Juin 2018 - 17:43
Plop mes amis !
Déja pour les gens qui ne savent pas ce qu'est un weeb :
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=weeb

Je lance ce sujet pour que nous kobéens et kobéennes puissions partager et présenter nos animés préférés du moment .

Bien sur vous pouvez et êtes encouragé à laisser vos avis sur une présentation ou un animé tant que ça reste bon enfant.




Les règles à respectées :

-Pas de débats stériles, ni de critique sur les gouts des autres.

-Pas d'animés trop connus (ou alors récent)Le but ici n'est donc pas de faire des critiques de Naruto ou One Punch Man :p.

-Pas d'obligation quand à la longueur de la présentation de l'animé, ça peut tenir en dix lignes ou alors en cent comme vous le voulez. Dites vous cependant que le but est d'être agréable à lire et de donner envie aux autres d'aller voir l'animé.

-METTEZ VOTRE PRESENTATION EN SPOILER

-Pas de lien direct vers du streaming d'animés, les bon plan ect c'est en mp Wink
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Dim 17 Juin 2018 - 18:18
MEGALO BOX:

Weebs corner  180617062648543986



Histoire :

Spoiler:


Dans un possible univers futuriste les citoyens avec des cartes d'identité vivent à l'abri du besoin à l'intérieur d'une grande ville alors que les citoyens sans carte vivent dans des quartiers malfamés en périphéries.

Dans ce monde, les matchs de box se jouent maintenant avec des prothèses robotiques et autres équipements permettant d'améliorer les réflexes et la force de l'utilisateur. Le plus grand tournoi de boxe est d'ailleurs sur le point de commencer, le Megalo Box.

Junk Dog alias Joe  est un jeune homme vivant dans un des quartiers malfamé de la ville, sans carte d'identité et sans famille. Boxer passionné et doué, il est toutefois obligé de jouer des matchs arrangés dans un bar mafieux de la ville pour gagner sa vie. Son coach Nanbu, un ivrogne au passé trouble l'aide dans ce petit manège pour gagner de l'argent.

Un soir, sur sa moto, alors que Joe vient encore de se faire mettre au tapis, déçu et énervé de devoir subir ça à chaque match. Il manque de percuter Yukiko Shirato l'actuelle PDG de Shirato Corp et leader dans le secteur de la megalo box. Il se bat ensuite avec Yuri, son garde du corps et numéro un actuel au Megalo Box.

Leur match est écourté par Yukiko mais Yuri retrouve la trace de Joe et se bat contre lui sur le ring clandestin. Yuri dit alors à Joe de venir le rejoindre lors du Megalo box. Contrairement à tous les autres, Selon Yuri, Joe est « the real deal ». Nobu, l'entraineur de Joe, après avoir marchandé avec la mafia, aide Joe à se lancer dans cette folle aventure. Le but ? Rentrer dans le tournoi et attendre le top !


Pourquoi le regarder ?

Déjà le dessin, la patte de l’animé, dans les décors, les visages, les expressions, c’est beau et en même temps ça à un petit côté vieillo qui est pas du tout désagréable.
Weebs corner  Tumblr_p6qfvrOzpl1uku9tco1_500

L’histoire, l'univers et les personnages sont cohérent et attachant
Weebs corner  Tumblr_p6zpcqfWYA1sg8uefo1_540

Les combats sont vraiment prenants, réalistes et bien rythmé.  
Weebs corner  B6e

Enfin la musique est juste génial.
Weebs corner  Tumblr_p771hqwpC01sg8uefo3_540


Conclusion

Abordant des thématiques sérieuses touchants à la boxe ou aux personnages tels que le pouvoir de l’argent dans le sport, la guerre, l’amitié, la trahison.Sans aller dans le trop violent ou gore Megalo box arrive à allier des combats de box robotisé, des intrigues mafieuses et des personnages attachants dans un univers bien construits. L’animation et le coup de crayon valent le détour pour cette animé qui selon moi restera un des perles de cette année.
Weebs corner  ZUJgDZo

Page Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/animes/megalo+box.html
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Sam 15 Déc 2018 - 12:15
Et hop, un petit up pour un sujet bien plaisant. Je suis en train de regardé les premiers épisodes de megalo box et c'est cool pour l'instant. A voir quand j'arriverais à la fin pour le topo final.

Pour mon résumé foireux, je vais reprendre un peu ta manière de faire si tu le permet avec un anime que j'ai adorée tout en étant traumatisée  Laughing

Devilman Crybaby:

Weebs corner  DevilmanCrybaby_Review_01



Histoire :

Les démons qui dominaient la Terre il y a longtemps ont vu leur monde détruit. De nos jours, Fudô Akira, un lycéen de faible constitution logeant chez son amie Makimura Miki voit revenir son ami d'enfance, Asuka Ryô, qui a découvert lors de son séjour en Amérique que les démons agissent toujours dans l'ombre et se sont infiltrés dans la société humaine.

Ce dernier lui demande de l'aider à les combattre et il va alors fusionner avec Amon, un démon, et ainsi devenir Devilman, l'homme-démon. S'ensuit alors des combats incessants et sanglants où démons et humains montreront les pires facettes de leurs personnalités.


Pourquoi le regarder ?

avant tout de chose, Devilman était un manga culte dans les années 70. Remit au gout du jour avec une histoire, un design et une bande son revisitée. Ce manga arrive à nous faire ressentir l'effroi que les jeunes de l'époque ressentait en lisant les premiers tomes qui sont, avouons-le, très tournés vers le drame et l'horreur.

L'histoire et les personnages sont bien ficelés, autant dans leurs bons côtés que dans les plus mauvais et un humour plus adulte y est assez présent surtout dans le début de l'histoire. C'est aussi le genre de manga qui nous fait voir le monde différemment après son visionnage et ce, que ce soit en Vo ou en Vf.




Conclusion

Une anime poignant, avec un univers sombre abordant surtout la décadence de l'espèce humaine. Assez gore par moment, aussi bien par la thématique abordée que par les combats qui se font très rarement en douceur, Devilman reste un anime à voir pour les amateur de sensation forte ou fan de drame apocalyptique. Le design est peut-être un peu particulier mais c'est aussi ce qui lui donne son charme. Attention quand même qu'il est plutôt recommandé d'avoir le coeur solide pour le visionné entièrement.
 
Weebs corner  Tumblr_p28atlMDBI1vihliio1_500

Page Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/animes/devilman+crybaby.html
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Sam 15 Déc 2018 - 19:00
Nice, un Anime que je ne connais pas et que je rajoute à ma liste à regarder. C'est marrant je repensais hier qu'il fallait que je dépoussière ce sujet.

Et t'inquiète pas pour avoir copié la prèz, elle était là pour ça. Faut bien s'inspirer des meilleurs.

Spoiler:
Weebs corner  Mini_181215070059934811
A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1831
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Weebs corner  FRFf7at Weebs corner  KbCJmVA Weebs corner  LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Ven 18 Jan 2019 - 15:02
Je prend mon courage à deux mains et je me lance, même si ce n'est pas un animé à regarder mais un manga à lire ^^'

Bride stories:
Weebs corner  Bride-stories-manga-banner

Histoire :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Weebs corner  Bride_stories_779837

Pourquoi le lire :

Tout d'abord parce que les graphismes sont à couper le souffle. Le souci du détail sont à souligner, Kaoru Mori ne lésine pas sur les motifs complexes qui parent aussi bien les tissus des personnages que ceux de la lingerie de maison, parfois sur des doubles pages complètes, et ça vaut le coup d'oeil. Les dessins d'animaux sont aussi superbes, tout le style de la mangaka m'a vraiment donné un coup de coeur.

Cependant, les raisons de lire ne s'arrêtent pas là. Il ne faut pas s'arrêter au résumé ci-dessus car, bien que cela tourne autour des histoires de mariages arrangés, le respect des traditions et du côté historiques rend tout cela tellement réaliste et intéressant que je n'ai pas su m'en décrocher, j'ai tout lu d'une traite. On en apprend beaucoup sur le mode de vie de ces clans, et le point de vue ou les réactions de Smith sur tout ça s'apparente beaucoup à celles que l'on pourrait avoir nous-même.

Et bien entendu, je ne m'arrêterai pas là sans parler des personnages. Ils ont tous leur personnalité propre, leurs qualités et leurs défauts, peu importe leur âge et c'est ce qui fait que l'on s'y attache facilement (dans mon cas tout du moins !). Il y a un grand nombre de personnages mais cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire, on réussit vite à assimiler les liens entre chacuns et ça, c'est génial.

Weebs corner  Bride-stories-9-planche_3

Conclusion :

Le côté historique, les graphismes, l'histoire qui ne tourne pas simplement autour du mariage des deux personnages principaux (qui ne le sont pas toujours d'ailleurs!) et les enjeux tout autant différents que nombreux et complexes, j'ai craqué complétement et j'attends vivement la suite.

(Yukiko, je compte sur toi haha! Merci pour la découverte <3)

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Weebs corner  Bffsas10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Sam 24 Aoû 2019 - 19:52
Voici ma liste d'animé du moment : (classé par ordre de préference.)

1-Demon Slayer




Spoiler:

Weebs corner  Tumblr_prm44zBZXW1w46s3lo1_400[/

Synopsis :
Dans un Japon de l'ère Taishō, Tanjiro est le fils aîné d'une famille dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon dans une autre ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d'un démon (鬼, Oni?) mangeur d'hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est dans l'impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un Bon Samaritain de la ville.

Seulement, tout bascule lorsqu'à son retour il retrouve sa famille massacrée par un démon. Nezuko, l'une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a aussi été transformée en démon… Étonnamment, celle-ci montre encore des signes d'émotions et de pensées humaines. C'est un long périple qui attend le jeune héros et sa petite sœur afin de trouver un antidote pour la rendre à nouveau humaine et venger le reste de sa famille.

Pourquoi le regarder ?:
Un animation au top, un visuel sublime, des personnages attachants et bien travaillés, un animé dans lequel tout n'est pas noir ou blanc.

Dr Stone


Spoiler:


Weebs corner  Drstonenaime

Synopsis :
Un jour, une lumière éclaira la Terre, changeant tous les humains en pierre. Ainsi, l'humanité s'éteignit. Plusieurs millénaires plus tard, Taiju parvient à s'échapper de son enveloppe de pierre pour découvrir un monde dans lequel la nature a repris ses droits. Avec son ami Senkuu, ils décident de tout mettre en œuvres pour faire renaître l'humanité de ses cendres et survivre.

Pourquoi le regarder ? :
Un peu comme si toutes les connaissances de l'humanité se retrouvait dans un monde sauvage, le fait de voir le héros reconstruire des choses complexe a partir de matières premières est très interessant. L'animatione t les personnage là encore sont vraiment bien travaillés et même si l'humour est un peu trop forcé par moment c'est un bon animé a regardé pour se détendre.

Dumbbell Nan Kilo Moteru ?



(Traduit ça donne : Combien peut tu soulever avec des haltères ?)

Spoiler:

Weebs corner  A5c
Weebs corner  Tenor

Synopsis :
Hibiki Sakura est une lycéenne qui adore manger mais cette habitude lui fait prendre du poids ; en l'observant se goinfrer de nouveau, sa meilleure amie Ayaka Uehara lui a demandé si elle avait grossi récemment.

Une fois que cela avait attiré à son attention, Hibiki s'était décidée de faire un régime mais n'y parvenant pas toute seule, cette dernière a fini par se rendre à contrecœur dans la nouvelle salle de sport qui a ouvert dans son quartier, le « Silverman Gym » (シルバーマンジム, Shirubāmanjimu?). Elle y découvre Akemi Sōryūin, la présidente du bureau des élèves (B.D.E.) de son école, présente pour une autre raison…

Après avoir rencontré Naruzo Machio, l'un des entraîneurs de la salle, elle tombe sous son charme et s'inscrit dans cette salle. Motivée, Hibiki se jure de perdre du poids.

Pourquoi le regarder ? :
Diffusant de manière ludique et avec beaucoup d'humour des informations pratiques et concrètes concernant la musculation et l'alimentation, Dumbell Nan Kilo est une bouffé d'air frais. Prenant comme personnage principaux des jeunes filles, il explique des exercices accesibles aux débutants comme aux confirmer. Attention cependant, même si c'est très soft, ça reste un ecchi. Mais je recommande quand même d'essayer de la regarder.

Danmachi 2nd season



Spoiler:


Weebs corner  Giphy

Synopsis :


   L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers.
   La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement.
   Bell Cranel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé par Aiz Wallenstein, une belle et implacable épéiste, qui ne le laisse pas indifférent.
   A ses côtés, Cranel peut compter sur Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureux de lui et qui s’aident mutuellement dans leurs quêtes.

Pourquoi le regarder ? :
La première saison de Danmachi sortie en 2015 avait marqué de pars son originalité et ses personnages haut en couleur. Aujourd'hui 4 ans plus tard, la deuxième saison nous est livrée, et l'animé n'a rien perdu de ce qui faisait son charme d’antan. Une belle animation, un contexte fantastique mêlant magie, dieux et déesse et des niveaux de puissance entre aventuriers. Tout tournant autour d'un héros qui attire toutes les convoitises.

Fire Force :



Spoiler:


Weebs corner  NeglectedHarmoniousBluet-size_restricted


Synopsis :

Synopsis : L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros.

Pourquoi le regarder ? :
L'animé de baston/humour de cette saison selon moi, l'animation des combats rivalise avec celle de Demon Slayer (cité plus haut), le contexte est innovant, et les dessin sont fait par le dessinateur de soul eater. Que dire de plus ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Weebs corner  Empty Re: Weebs corner

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum