-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Partagez

[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kôshiro Mutô
■ Age : 28
■ Messages : 145
■ Inscrit le : 10/12/2017

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R

Mon personnage
❖ Âge : 34 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyLun 8 Juil 2019 - 4:55

Dimanche 17 janvier – 10h45

Après avoir roulé pendant 1h45 dans le brouillard, Kôshiro gare le mini-bus du lycée sur le parking d'un immense temple. Le voici enfin arrivé au temple Sanjusangen-do, à Kyoto, bâtiment connu dans le monde entier pour sa longueur impressionnante et les 1001 statues de Kanon qu'il renferme.

Mais le professeur n'a pas effectué ce voyage seul. Il accompagne en effet les membres du club de kyûdo du lycée pour assister au Tô-shiya, un concours de tir à l'arc connu dans tout le Japon. Au programme, des centaines de tireurs, professionnels comme amateurs, vont s'affronter toute la journée pour atteindre le plus de fois possible des cibles situées à 60 mètres du temple. Le spectacle promet d'être impressionnant.
De plus, il s'agit là de la première vraie sortie du club depuis que Kôshiro en est devenu le référent. Ce dernier est ravi de permettre aux jeunes de sortir un peu de la routine de l'école.

Avant de laisser les élèves se disperser, Kôshiro leur fait signe de se rapprocher du véhicule pour leur donner quelques indications.

« À partir de maintenant, vous avez quartier libre. Le concours va durer toute la journée, et je vais rester dans les environs. Vous pouvez aller dans les rues autour pour manger ou visiter, mais ne vous éloignez pas trop ! Rendez-vous à 17h à côté du mini-bus. »

Une fois les consignes données, Kôshiro laisse les élèves partir avant de se diriger lui-même vers le temple, curieux de voir ce que va donner le spectacle. Espérons seulement que le brouillard va se lever un peu plus.

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Logopa10[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo OKDjn
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 24
■ Messages : 544
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
Neil I. Marshall
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:38

Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo
avec le club de kyûdo
Neil avait apprécié l'idée d'un nouveau référent du club de Kyudo. L'ancien ne faisait qu'acte de présence et peinait à accéder à leurs requêtes, là où Mutô-sensei semblait beaucoup plus donner de coeur à l'ouvrage. Et pour cause, le professeur leur prouvait son implication et sa réelle motivation à les aider en leur proposant de participer au Tô-shiya de Kyoto. Neil ne connaissait pas vraiment ce professeur mais s'en faisait une assez bonne opinion pour le moment. Peut-être était-ce là l'occasion de prendre contact, cela pourrait toujours servir.

Il passa l'heure de trajet en solitaire à l'avant du mini-bus, les écouteurs dans les oreilles pour s'isoler du monde extérieur. Un moment de calme avant une journée parmi la foule et pleine de remue-ménage. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Neil attendit que les autres s'agitent pour sortir du minibus afin de sortir tranquillement. Il rejoignit le petit groupe qui encerclait le professeur, se plaçant aux côtés d'Anoki, et écouta attentivement le déroulement de la journée.

«À partir de maintenant, vous avez quartier libre. Le concours va durer toute la journée, et je vais rester dans les environs. Vous pouvez aller dans les rues autour pour manger ou visiter, mais ne vous éloignez pas trop! Rendez-vous à 17h à côté du mini-bus.»

Lorsque les élèves se dispersèrent, Neil se tourna vers son kohai :

Neil : "J'ai hâte de voir ce que cette journée nous réserve, pas toi Anoki-kun ? On peut passer la journée ensemble si tu n'as rien de prévu, sinon on se retrouve pour déjeuner. Je vais aller voir Mûto-sensei, j'ai une ou deux choses à lui demander. "

Il fit un clin d'oeil au brun et accéléra le pas pour rattraper le professeur. Une fois arrivé à son niveau, il racla légerement la gorge pour éviter de sortir le référent de ses pensées trop brusquement.

Neil : "Excusez-moi Mutô-sensei, est-ce que vous savez s'il y aurait un concours libre auquel on pourrait participer ? "

Code by Fushi

Neil parle en #255965
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Neilsigna

Neil's Theme
Anoki Campbell
■ Messages : 560
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo TaFwF3A [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:01

Dimanche 17 janvier - 10h45

ON VA À KYOTO ! C'EST TROP GÉNIAL ! Je suis trop content de sortir de Kobe, surtout pour aller dans cette ville que je n'ai jamais vue mais dont j'ai tellement entendu parler ! En plus, c'est ma première sortie officielle avec le club de kyûdo. On va aller voir un concours de tir à l'arc, je suis sûr que ça va être trop cool ! Bon ok, il fait un peu moche dehors et on ne peut pas vraiment voir le paysage comme il faut, mais c'pas grave ! ON VA À KYÔTO !

Quand Mutô-sensei arrête enfin le mini-bus sur le parking du temple, je suis le premier sorti. Je regarde partout autour de moi, des étoiles dans les yeux. Wah, on n'est plus du tout dans la grande ville, avec des immeubles partout autour ! Dans le quartier on nous nous trouvons, il n'y a que des petits bâtiments et des maisons traditionnelles ! Et ce temple ! Non mais ce TEMPLE, quoi ! Il est gigantesque ! De ce que j'ai compris, c'est un des plus longs temples du Japon, et il y a plus de... combien... 3000 statues de Kanon à l'intérieur ! (je crois) Ça a l'air trop bien, je veux aller voir ça !
Mais avant que je puisse m'éloigner, j'entends le prof derrière moi qui nous demande de nous rassembler. Uuurgh, mais je veux aller visiter, moi ! Bon, Anoki, ne fais pas ta tête de mule, rapproche-toi et écoute bien.
Quartier libre, pas trop s'éloigner, rendez-vous 17h... Ok, j'ai pigé ! On peut y aller, maintenant ?... Ah, voilà que Neil me propose de passer la journée ensemble ! Je lui souris de toutes mes dents.

« Ouais, moi aussi ! Kyôto est tellement différent de Kobe ! Et puis ce temple est fou, tu as vu ça ? Oh, et j'ai hâte de voir ce que va donner le concours aussi ! »

Mon excitation ne me quitte pas, et je fais un peu la tête quand Neil me demande de l'attendre pendant qu'il va parler à notre référent. Alleeeer, je veux partir visiter ! Mais bon, je reste bien sagement en place, prenant mon mal en patience. Et pendant que Neil et Mutô-sensei discutent, je sors mon téléphone et prends en photo les personnes en tenue de tir à l'arc traditionnelle. C'est tellement beau et cool !

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Xnl66Pw

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMer 25 Sep 2019 - 4:08

Les élèves écoutent avec attention les indications de Kôshiro, bien que certains aient l'air plus dissipés que les autres. Après ça, les élèves se dispersent rapidement, et notre professeur commence à se diriger vers le temple.
Cela fait bien longtemps qu'il ne s'est pas rendu à Kyoto. Il se rappelle avoir effectué plusieurs voyages scolaires dans cette ville si connue pour son traditionalisme, et il a toujours beaucoup aimé y séjourner. L'ambiance est totalement différente de celle de Kobe ou d'Osaka, beaucoup plus moderne. Ici, on peut profiter du calme des petites rues ou des temples. Sans parler du paysage aux alentours, qui n'est pas sans rappeler celui de Sasayama.

Alors qu'il est perdu dans ses pensées, Kôshiro entend quelqu'un faire de légers bruits près de lui. Il s'agit d'un des élèves, Neil Marshall, un étudiant. Pour le moment, ils ne se connaissent que très peu, mais Kôshiro a une bonne opinion du garçon. Il a l'air bien élevé et serviable, et il semble beaucoup s'impliquer dans la vie du club.
Prenant son rôle d'accompagnateur au sérieux, Kôshiro écoute la question du jeune homme avant de hocher la tête.

« Tout à fait, il y a plusieurs créneaux dans la journée pour les personnes extérieures. Il faudra que tu ailles voir les moines ou les bénévoles pour t'inscrire. Normalement, tout le matériel est fourni. Pense bien à signaler que tu viens de Kobe High School et tout devrait être bon. »

Une fois la discussion terminée, le professeur se rend directement près du terrain pour assister aux premières démonstrations. Plusieurs participants sont très jeunes, sans doute des élèves des lycées à l'entour, mais il remarque que la plupart ont son âge, voire un peu plus. Ils semblent avoir beaucoup d'expérience en tir à l'arc, et leur maîtrise est très impressionnante à voir.

Désolée pour les deux réponses très tardives ._.

[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Logopa10[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo OKDjn
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo OmmuPHD

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:24

avec le club de kyûdo
Ayant posé sa question, Neil écouta attentivement la réponse. Après tout, ils étaient là pour profiter de la journée, et il n'en profiterait pas à fond s'il ne participait pas à l'un de ces concours. C'était aussi un bon moyen de dorer l'image de l'école, et puis Neil comptait bien encourager Anoki à participer également avec ou contre sa volonté.

Neil : "Merci Muto-sensei, à plus tard sûrement ! "

Il s'inclina puis rejoignit son kohai, posant son bras sur ses épaules et attirant son attention :

Neil : "Ca te dit un peu de challenge ? Apparemment il y a plusieurs créneaux pour que les gens extérieurs s'essayent aux différents concours et je t'avoue que ça me fait de l'oeil... Mais avant ça, allons prendre des forces ! "

Neil désigna d'un mouvement de tête un stand de nourriture proche d'eux, qui vendait des boissons chaudes, des crêpes et des brioches. L'estomac de Neil se manifesta et il regarda Anoki avec un petit sourire amusé.

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Anoki Campbell

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo TaFwF3A [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo PUEZpDJ

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:58

Neil me rejoint au bout de quelques minutes, et me demande si je serais tenté à participer au concours. Oh, oh, je m'y attendais pas et c'est une trop bonne idée !

« Mais ouais, carrément ! Faut que je vois si mon entraînement paie ! »

Je suis trop pressé de voir comment je vais m'en sortir. Ce sera mon premier concours officiel depuis mon entrée dans le club ! Bon, ça va sûrement pas être brillant mais on s'en fout ! Je veux juste voir ce que je vaux en conditions réelles !!

Mais avant ça... à la bouffe ! Même s'il est un peu tôt, je ne dis pas non à un petit snack avant de passer aux choses sérieuses ! Mon senpai m'entraîne vers un stand placé dans la cour du temple. Je commande un combo brioche à la viande et tasse de thé – miam ! – et en attendant que mon repas arrive, je me tourne vers Neil, le regard rempli d'étoiles.

« J'ai trop hâte de voir ce que va donner le concours ! J'espère juste que je vais pas trop me mettre la honte devant tout le monde, haha ! Tu as déjà participé à ce genre d'événement, toi ? »

Je sais que Neil fait du kyudo depuis suuuper longtemps, alors je me doute qu'il a déjà fait des compétitions, ou au moins des démonstrations à l'extérieur de l'école. Mais je suis curieux d'en savoir plus, d'avoir tous les détails !

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMar 21 Jan 2020 - 0:55

Les premiers tours du concours sont vraiment beaux à voir. Les participants, quelque soit leur niveau, sont tous très concentrés et livrent de superbes performances. Kôshiro est de plus en plus fasciné par l'événement, et à présent il a hâte de voir si ses élèves vont relever le défi également. Après tout, il ne les a encore jamais vu à l’œuvre en dehors des entraînements. Comment se débrouilleraient-ils face à des adversaires extérieurs ?

Le professeur n'a pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car son téléphone portable se met à vibrer. Il s'éloigne de la piste pour répondre.

« Allô ? … Ah, bonjour Chizuru, comment vas-tu ? »

L'appel inattendu de sa petite sœur lui fait bien plaisir. Cela fait un moment qu'il n'est pas allé la voir ou qu'il n'a pas pris de ses nouvelles par téléphone.
Puis, après quelques échanges, Kôshiro apprend finalement la raison de l'appel – qui, là aussi, est une bonne surprise.

« Oh, Rin veut me parler ? … Bien sûr ! Passe-la moi ! »

Le professeur peine à contenir sa joie. C'est bien la première fois que sa petite nièce adorée veut lui parler au téléphone. Il se demande ce qu'elle peut bien vouloir lui dire qui ne peut pas attendre leurs prochaines retrouvailles...

« Allô Rin-chan, comment tu vas ? … Oh, tu as perdu une dent ? Mais c'est super ! Il faudra la mettre sous ton oreiller, alors. … Oh, tu l'as déjà fait ? … Et tu as eu une pièce ? … Mais c'est génial ! »

Kôshiro pourrait passer le reste de la journée à écouter Rin lui raconter ce qui lui est arrivé dans la journée. Parfois, il pense à tous les moments qu'il pourrait partager avec elle, s'il était resté à Sonodabun ou à Sasayama. Il aurait pu aller la voir tous les week-end, la garder quand ses parents sont occupés... Et il semble que la petite voudrait voir son oncle plus souvent, elle aussi.

« Non, je ne peux pas venir manger aujourd'hui ma puce, je suis en voyage. … Je suis à Kyoto, avec mes élèves. … On est allé voir un concours de kyudo. Tu sais ce que c'est ? … C'est du tir à l'arc. Je te montrerai la prochaine fois que je viens. »

Le temps finit par passer, et il est maintenant l'heure des au revoir.

« À la prochaine, Rin-chan. … Bisous. »

Une fois qu'il a raccroché, Kôshiro ne peut pas retirer le sourire qui s'est dessiné sur son visage pendant l'appel. Si la journée avait bien commencé, à présent elle n'a fait que s'embellir !

Petit tour qui ne sert pas à grand chose, désolée XD ça ira mieux pour les prochains ^^'

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:10

avec le club de kyûdo
Neil : "J’aimerais bien voir ça, moi aussi !"

Ainsi, ils se dirigèrent droit vers le stand et leur estomac prit le dessus. Ne se concentrant plus que sur l’éventail de possibilité qui s’offrait à eux, Neil fixa tour à tour les différentes options puis fit son choix. Il énonça alors sa commande et récupéra son okonomiyaki aux fruits tranchés, ainsi que sa boisson chaude. Ils se rejoignirent ensuite pour aller s’asseoir dans l’herbe, près d’un stand de Kyudo alors qu’un concours avait lieu. Des adultes confirmés s’apprêtaient à concourir avec une cible à 28 mètres.

Neil : "Mais non, ne t’en fais pas ça va aller. T’as eu de bons profs après tout ! "

Il lui glissa un petit clin d’œil puis reprit d’un ton léger :

Neil : "J’ai fait pas mal de compétitions entre lycées, et aussi en club mais c’était plus occasionnel pour le coup. Là où j’étais avant, dans mon lycée je veux dire, j’avais la présidence du club et j’ai atteint les finales inter-lycées. Il y avait un bon niveau et ça donnait du fil à retordre, mais j’ai quand même eu la première place. Qui sait, ce sera peut-être ton tour cette année !"

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:36

Nous n'avons pas à attendre longtemps avant que notre casse-croûte soit servi. Après avoir réglé ma commande, je pars m’asseoir dans l'herbe avec Neil. À table !

Mon senpai me rassure gentiment en me disant que tout devrait bien se passer, puisque j'ai eu de bons profs. Je souris de toutes mes dents en hochant la tête. C'est vrai qu'il a pas tord ! On n'a peut-être pas beaucoup de membres au club, mais ça permet aux anciens de passer plus de temps avec ceux qui galèrent – comme moi. En plus, avec tous les entraînements que j'ai à côté, c'est sûr que j'ai pas mal progressé depuis mes débuts !

Neil m'explique ensuite qu'il a déjà fait plusieurs concours entre lycées, et qu'il a même fini premier ! Je ne suis qu'à moitié surpris mais quand même, c'est une sacrée performance !

« Wow, je ne savais pas tout ça ! T'es quasiment un pro, en fait ! »

Mais non, je n'en rajoute pas ! Ou à peine.

Pendant qu'on discute, je prends le temps de regarder aux alentours, profitant du cadre et de mon repas. Maintenant que l'excitation du voyage est un peu retombée, je prends mieux conscience de l'endroit où je me trouve, des gens qui passent, de la ville plus loin.

« Ça fait tout drôle d'être à Kyoto, non ? Je veux dire... c'est pas du tout la même ambiance qu'à Kobe. »

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est sortis du lycée ou parce que les villes elles-mêmes sont très différentes, mais j'ai presque l'impression d'avoir atterri dans un autre pays, encore une fois. Ça vient probablement aussi du fait que j'entends beaucoup moins parler anglais qu'à l'école...
Bref ! J'ai peur de plomber l'ambiance avec mes réflexions, alors reprenons-nous !

« On se croirait dans un anime ! »

Je suis sûr qu'on pourrait en prendre un au hasard, y aurait forcément un épisode sur une sortie culturelle à Kyoto. Et puis même aujourd'hui, j'ai déjà vu plusieurs groupes d'écoliers et de collégiens dans la cour !

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:03

Après son coup de fil, Kôshiro reste près des pistes, observant les participants. Certes, il arrive à repérer les différences de niveau, mais le spectacle reste très impressionnant pour lui. Après tout, il ne connaissait pas grand chose au kyudo avant de rejoindre le club.

Un groupe d'élèves accompagnés de plusieurs adultes s'approchent ensuite. Chaque enfant se met en position avant de commencer à tirer ses flèches. Pendant ce temps, les adultes prennent plusieurs photos, soit de l'ensemble du groupe, soit de certains jeunes en particulier.
Cette scène donne une idée au professeur : si certains de ses élèves décident de participer au concours, pourquoi ne pas les prendre en photo également ? Cela pourrait faire une bonne publicité pour le club, même s'il ne dispose que de son téléphone personnel. Et au minimum, cela immortalisera un bon souvenir pour les membres du club.
Content de son idée, Kôshiro décide tout de même de demander l'autorisation à ses élèves. Après tout, certains pourraient ne pas vouloir apparaître sur les promotions pour le club, ni être pris en photo du tout. Le professeur commence donc la tournée des élèves – qui globalement n'opposent pas d'objection – avant de finir par Neil et Anoki, qui sont assis dans l'herbe non loin du concours.

« Marusharu-san, Camberu-san, je voudrais prendre quelques photos de la journée pour les afficher au club. Seriez-vous d'accord pour apparaître sur ces photos ? »

Après avoir obtenu sa réponse, Kôshiro s'éloigne de nouveau... mais pour se rendre au stand de nourriture, toutefois. Voir les deux étudiants grignoter un morceau lui a ouvert l'appétit. Le professeur récupère donc une boîte de takoyaki et une bouteille d'eau – puisque aucun stand ne propose de bière, malheureusement. Une fois le ravitaillement fait, il retourne près des pistes, histoire de ne rien louper de la démonstration.

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptySam 21 Mar 2020 - 16:36

avec le club de kyûdo
Le compliment d’Anoki flatta l’égo de Neil, le faisant sourire à nouveau. Les deux membres du club de kyudo passèrent alors un moment à déjeuner et discuter ensemble, parlant tantôt des concours, tantôt du cadre où ils se trouvaient. Neil acquiesa alors à ce que disait son kohai, rigolant même à l’évocation de l’anime. Son regard se perdait dans le paysage alors qu’il lui répondait :

Neil : "Je ne suis pas trop « anime » mais je vois ce que tu veux dire. C’est vrai, c’est beaucoup plus ancien, traditionnel et du coup ça rend la journée ici plus épique au passage. J’aime bien cette ambiance, c’est moins oppressant que d’être en pleine ville. On prend l’air en pleine nature et dans le respect des lieux ! Après, j’aime aussi beaucoup l’ambiance à New York, tout est tellement démesuré c’est hyper impressionnant, même en vivant là-bas par intermittence. Heureusement, Kobe est un peu l’entre-deux, sinon ça me ferait un sacré choc en y retournant aux vacances. "

Alors que leur professeur référent apparu dans le paysage, Neil se redressa un peu et déposa son déjeuner sur l’herbe pour donner toute son attention à celui-ci :

Neil : "Bien sûr, pas de problème Mutô-sensei. Anoki, t’es partant ? "

Il laissa ce dernier se prononcer puis adressa un sourire sincère au professeur. Cela ferait une bonne publicité au club et donnerait peut-être envie à d’autres. Après tout, le cadre était vraiment sympa et plairait sans doute à la plupart des gens du campus. Et puis, les voir avec leurs arcs japonais avait tout de même une certaine classe. C’était tout de même un art martial utilisé par les samouraïs, il ne fallait pas l’oublier.

Alors que le professeur s’en retourna pour aller se chercher à manger, Neil se concerta avec son kohai puis attira l'attention du professeur. Il se leva alors pour aller le rattraper :

Neil : "Mutô-sensei ? Il y a encore un peu de temps avant le concours auquel on va participer, vous pouvez manger avec nous si vous le souhaitez. Rejoignez-nous une fois ravitallé, ce sera l'occasion de discuter un peu avec vous et d'en savoir plus sur vos champions ! "

Il lui adressa un sourire franc et peu dénué de fierté, puis s'inclina poliment avant de retourner s'asseoir près d'Anoki. Neil récupéra son repas et continua de manger, questionnant Anoki entre deux bouchées à propos de son chez-lui :

Neil : "Et toi, tu rentres là-bas de temps en temps ? "

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:38

Alors comme ça, Neil va régulièrement à New York ? Tu m'étonnes que ça doit le changer de Kobe et de Kyoto ! C'est une ville tellement folle ! Enfin, ça a l'air en tout cas, je n'y ai jamais mis les pieds, moi. Quasiment toute ma famille est à Vancouver, alors on ne sort pas vraiment du pays pour les vacances. Et puis c'est super loin !

J'allais lui poser un peu plus de questions sur sa vie aux États-Unis, mais notre prof vient vers nous pile à ce moment-là, pour nous demander si ça ne nous gêne pas d'être sur les photos de la journée. Je savais pas qu'il allait prendre des photos, mais c'est une trop bonne idée ! On pourra les afficher dans le local, les montrer aux gens qui veulent venir s'inscrire, et tout ! Neil semble d'accord lui aussi, et je hoche la tête pour approuver.

« Oui, pas de problème pour moi non plus, Mutô-sensei ! »

Je suis encore plus excité à l'idée de participer au concours. Quand on sera en costume et tout, on aura trop la classe !

Après le départ de notre prof, Neil me propose qu'on l'invite à manger avec nous, et j'acquiesce également. Ouais, pourquoi pas ! C'est un gars plutôt tranquille en cours, et il nous aide vachement depuis qu'il est entré au club. Ce sera sympa d'apprendre à le connaître en dehors de l'école !
J'attends sur place que Neil propose son idée au prof, puis on reprend notre discussion.

« Ouais, je rentre à Vancouver une fois par an, pendant les vacances d'été. Mes parents peuvent pas trop se permettre de me faire revenir plus souvent que ça, pis deux semaines de pause c'est un peu court pour faire le tour du globe ! Et puis j'ai aussi envie de visiter le Japon tant que je suis là ! »

Et pour ça, je peux dire un gros merci à ma tutrice Manami. Elle passe du temps avec moi pour me faire découvrir de nouveaux endroits, pour me faire visiter des bâtiments connus, c'est vraiment sympa de sa part !

« Toi, t'as de la famille à New York, c'est ça ? Ça doit être fou, de vivre là-bas ! »

Un jour, faudra que j'aille y faire un tour ! Pour le moment, j'ai juste visité Seattle et Portland aux États-Unis, mais peut-être que si je passe du temps à Toronto avec ma grande sœur, on pourra aller y faire un tour ? Faudra que je lui en parle !

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptySam 11 Avr 2020 - 13:13

Neil et Anoki sont d'accord pour être pris en photo, ce qui n'étonne pas le professeur. Ils sont tous les deux très confiants et dévoués au club, chacun à leur manière. Anoki a soif d'apprendre et rien ne semble entamer son enthousiasme. Neil, quant à lui, a de l'expérience et l'envie de la partager avec les autres. Ils font une belle paire, ensemble. Kôshiro leur adresse un signe de la tête pour les remercier, puis se dirige vers les stands de nourriture.

Sur le chemin, le professeur est rattrapé par Neil, qui lui propose de venir manger avec Anoki et lui en attendant le début du concours. Kôshiro est surpris de cette proposition – agréablement surpris. S'il est plutôt du genre à éviter les rapprochements élèves-professeurs habituellement, ici la situation est différente. En tant que référent du club, il serait normal pour lui de s'intéresser un peu plus aux différents membres, comme Neil le suggérait.

« Volontiers, Marusharu-san, je vous rejoins tout de suite. »

Ainsi, après avoir été servi, ce n'est pas vers les pistes que se dirige notre professeur, mais vers la zone herbeuse où Anoki et Neil sont en plein discussion. Kôshiro décide de leur lancer une question à la cantonade, histoire de signaler sa présence.

« Alors, les jeunes, prêts pour le concours ? »

Avant de s'asseoir à leurs côtés, le professeur dépose sa veste sur le sol pour s'y installer. Puis il attend la réponse des deux jeunes hommes avant d'entamer son propre repas. Il est content d'avoir accepté la proposition de Neil car, effectivement, il est curieux d'en apprendre plus sur eux. Et il a hâte de les voir à l’œuvre pendant le concours.

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:05

avec le club de kyûdo

Neil : "C’est vraiment cool tout ça, Vancouver ça doit être sympa. Et t’as complètement raison, profites de ta présence pour visiter le Japon. Il y a vraiment pas mal de choses à visiter !"

Le blond se mit à sourire avec sincerité à son kohai. Il se demandait de quoi avait l’air la ville de Vancouver, puis se mit à penser que, peut-être qu’un jour, il embarquerait Anoki pour lui faire visiter quelques endroits qu’il aimait vraiment au Japon. Il ne lui faisait pas confiance entièrement, c’était également le cas avec ses proches d’ailleurs, mais il l’appréciait tout de même pas mal et Anoki n’avait pas l’air du genre à profiter de lui, d’être là juste pour s’attirer ses bonnes grâces.

Lorsqu’Anoki s’exclama avec enthousiasme en évoquant New York, Neil fut presque contaminé et son égo n’arrangeait rien :

Neil : "Mes grands-parents paternels ont une maison près de la plage dans les Hamptons oui, et en plus de ça, ma famille a un penthouse à New York City, en haut de la tour Marshall Corp. Quand est sur le toit, qu’on voit toutes ces rues s’aligner les unes à côtés des autres avec le mouvement des voitures, les lumières et tous ces gratte-ciels devant les yeux, ça donne l’impression d’être complétement ailleurs et d’être le roi du monde... Et puis, le rythme est aussi complétement décalé par rapport à ici. Les gens vivent aussi sur les chapeaux de roues mais c’est différent, les mœurs sont bien différentes elles aussi... "

Il eut un petit soupir de nostalgie, c’était complétement différents des mœurs japonaises et notamment sur les relations entre les gens, sur la mentalité. Toutefois, Neil trouvait son compte dans les deux cultures et les chérissait chacune pour des raisons qui lui étaient propres.

Neil : " Comme je disais, c’est vraiment un autre monde. Faudrait que tu vois ça un de ces jours."

Neil en vint à se demander si la trajectoire de vol entre Kobe et Vancouver comprenait un arrêt à l’aéroport de New York ou non. Qui sait, peut-être qu’ils pourraient partager une journée ensemble à l’occasion. Evitant de faire des plans sur la comète, il rangea cette idée dans un coin de sa tête et l’analyserait bien plus tard, s’ils en venaient à se connaître plus que ça et si ce genre de voyage se présentait. Neil leva la tête quand le professeur d’informatique vint les rejoindre et l’accueillit en souriant :

Neil : " On ne peut plus prêt, j’espère qu’ils mettent de bons arcs à disposition à défaut d’avoir amené le mien, haha. Et toi, Anoki-san, comment tu te sens ?"

Il se tourna vers son kohai en levant un sourcil, le regardant avec un petit air de défi. Il comptait bien voir l’étendue des progrès d’Anoki mise à l’œuvre dans ces concours ! Il attendit la réponse de ce dernier avant de repenser à la discussion qu'ils avaient juste avant. C'était peut-être le moment d'apprendre à connaître le professeur, qui sait quand l'occasion représenterait à nouveau ?

Neil : " Excusez-moi si ma question est trop personnelle, Mutô-sensei, mais avec Anoki-san nous discutions des endroits où nous avons vécu et je me demandais si vous seriez prompt à partager vos expériences également ?"

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMar 12 Mai 2020 - 2:51

J'écoute mon coach avec une grande attention, des étoiles dans les yeux. Il a dit que sa famille a une maison ET un penthouse ? À New York ? En haut d'une tour de bureau ? Mais c'est trop la classe ! Je suis complètement bouche bée. J'avais cru comprendre que la famille de Neil avait les moyens, mais pas à ce point !

« Wow, ça doit être fou... Mais alors, t'es un peu comme Batman, en fait ! Une famille riche, dans une grande ville, à la tête d'une grande entreprise... Ouais, c'est carrément ça ! »

J'essaie de m'imaginer ce que ça doit faire de vivre dans un endroit pareil. On doit vraiment se sentir le maître du monde ! Et c'est le sentiment que me confirme Neil, avant de me dire qu'il faut vraiment que je vois ça un jour. Je souris à sa remarque.

« J'aimerais bien, ouais ! Un jour, quand je serais devenu riche, héhé. »

C'est pas demain la veille, mais on sait jamais ! Peut-être que je gagnerais à la loterie, ou un truc comme ça.

On continue notre repas et notre prof finit par nous rejoindre, en nous demandant si nous sommes prêts pour le concours. Neil a l'air confiant et, quand il se tourne vers moi, je bombe le torse.

« Moi aussi, je suis prêt ! Je vais vous montrer de quoi je suis capable ! »

Je sens que cette épreuve va être géniale ! Avec les costumes, les arcs, les cibles, les juges, le public... Aaah, maintenant je n'ai qu'une envie, engloutir mon repas pour aller me mesurer aux autres ! Mais il faut que je sois patient. Nous devons d'abord prendre des forces pour donner le meilleur de nous-même. Non ?

Je recommence à manger lorsque Neil demande à Mutô-sensei d'où il vient. Je relève la tête, curieux d'avoir la réponse. Et j'en remets une petite couche.

« Oui, moi je viens du Canada, et Neil me parlait de sa vie à New York ! Et vous, Mutô-sensei, vous venez d'où ? »

Je me demande vraiment qu'elle est l'histoire de notre prof d'informatique... C'est pas vraiment le genre de choses qu'on connaît d'un prof, d'habitude ! Alors autant profiter de la sortie et du fait que ce soit notre référent pour en savoir plus.

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:42

La réponse des deux élèves fait sourire Kôshiro. Un mélange de confiance en eux-même et de défi entre eux, il n'en attendait pas moins de leur part.

« Je suis sûr que vous allez bien vous en sortir. »

Leur complicité est vraiment amusante à voir, et le professeur est persuadé qu'elle va entretenir une saine compétition entre les deux jeunes gens. Leur performance n'en sera que plus intéressante à voir.

Après cette petite discussion, Kôshiro reprend son repas, jusqu'à ce que Neil lui demande de lui raconter un peu son passé. Demande qui est soutenue immédiatement par Anoki. L'adulte réfléchit rapidement. Il n'est pas vraiment à l'aise à l'idée d'évoquer son histoire personnelle dans le détail, mais lister les lieux où il a vécu ne lui semble pas être trop compromettant pour lui.

« Hé bien... j'ai vécu plusieurs années à Osaka, où j'ai fait mes études, et avant ça j'ai passé un long moment à Sasayama. C'était la grande ville la plus proche de mon village natal. »

Kôshiro se tait un instant, réfléchissant à ce qu'il pourrait ajouter, puis il se contente de hocher la tête. Il estime avoir été suffisamment complet dans sa réponse pour satisfaire la curiosité de ses interlocuteurs, tout en sauvegardant sa propre vie privée. Le professeur reprend son repas puis ajoute, une ombre de sourire sur le visage.

« En somme, je suis resté dans la région toute ma vie. Mais c'est bien que vous, les jeunes, ayez un moyen de parcourir le monde et de découvrir de nouveaux horizons. »

Le monde devient de plus en plus connecté, Kôshiro l'a bien remarqué. Même dans un pays aussi isolé et renfermé que le Japon, les touristes étrangers ne manquent pas, et certaines jeunes personnes n'hésitent pas à partir en voyage à l'autre bout du monde, voire d'aller y vivre. C'est une force de volonté que Kôshiro respecte, bien qu'il ne la partage pas.

« Ce qui me fait me demander... qu'est-ce qui vous a amené au Japon ? Qu'est-ce qui vous plaît, ici ? »

Légèrement surpris par sa propre curiosité, le professeur a finalement décidé d'y céder, curieux de connaître les motivations de deux élèves. Il sait que la plupart des étrangers sont fascinés par la culture manga et anime, mais ici on parle de personnes qui ont choisi de vivre dans le pays et d'y étudier, tout en parlant une langue très éloignée des langues occidentales. Ce n'est pas anodin, et Kôshiro est curieux d'en apprendre plus.

Dernière édition par Kôshiro Mutô le Lun 15 Juin 2020 - 12:29, édité 2 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:14

avec le club de kyûdo
La comparaison à Batman fit sourire Neil, la seule différence résidait dans le fait que ses parents étaient toujours en vie, et qu’il n’avait donc pas eu à devenir un combattant du crime pour les venger. Et puis, même s’il aimait sa mère, à contrario rien ne disait qu’il vengerait son propre père… Il interrompit le cours de ses pensées et sourit à Anoki quand il lui dit qu’il aimerait voir ça un jour.

Neil : " Oh y’a moyen d’arranger ça, tu sais tu peux épouser une petite mamie qui est pas loin de clamser et qui va te faire hériter… T’auras juste besoin de l’embrasser le jour du mariage, après tu seras tranquil !"

Il éclata de rire et ils continuèrent de discuter tout en mangeant, jusqu’à ce que le professeur les rejoigne. Neil froissa l’emballage de son repas et le posa dans l’herbe, n’oubliant pas de le récuperer plus tard pour le jeter. Il avait également hâte d’aller se laver les mains, mais c’était chose difficile dans un parc aussi grand. Il se contenterai des sanitaires, avant les compétitions ! Le blond porta son attention sur la discussion pour éviter de penser aux microbes qui se baladaient surement sur ses mains. D’où pouvait venir Mutô-sensei ?

Neil : " Oh, alors vous êtes originaire de la campagne ? Il me semble qu’il y a un château par là-bas, ou des ruines peut-être, je ne me rappelle plus très bien…"

Le passionné d’histoire refaisait surface l’espace d’un instant, mais ne s’étant jamais rendu sur place, il ne réussissait pas à confirmer sa pensée. Aussi, il était assez déconvenue de sortir son téléphone et de pianoter dessus alors qu’ils s’adressaient à un professeur. Le respect était important.

Neil : "Je vis un peu dans les deux villes à vrai dire, vu qu’on a une maison aux deux endroits. Je crois que je n’ai jamais vraiment su quel endroit je préférais, j’y trouve des choses différentes qui me plaise autant : à New York tout est énorme, le rythme donne de l’adrénaline et on en prend plein les yeux. Ici au Japon, tout est dans le respect, le calme et avec une pointe d’excentricité qui donne un côté décalé à la vie ici. Je crois que je ne saurai me passer de l’un ou de l’autre…"

Un peu pensif, son regard se perdit dans le paysage, pesant les « pour » et les « contre ». Et pourtant, il n’arrivait à aucune conclusion. Il se tourna alors vers Anoki, l’interrogeant également du regard :

Neil : "Et toi Anoki-kun, qu’est ce qui t’amène ou te plaît ici ? Et là-bas ?"

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:52

J'ai eu un micro espoir quand Neil a commencé sa phrase, mais ça s'est terminé en gros fou rire bien bruyant. Moi, épouser une mamie juste pour le fric ? Pas question ! Mais l'idée m'a trop pris par surprise pour que je retienne mon rire – et avec quelqu'un qui rit à côté de moi, c'est encore plus dur. J'attends d'être à peu près calmé avant de répondre à mon coach.

« Parce que tu crois que... l'héritier, il va se faire tout seul ? … Non merci, je passe ! »

Me rappelant où nous sommes, je prends un instant pour me calmer complètement, puis nous reprenons notre discussion en attendant Mutô-sensei. J'ai enfin terminé ma brochette lorsque notre prof vient se joindre à nous. Il est même OK pour nous parler un peu de sa vie, c'est super cool ! D'habitude, il est pas très bavard en dehors des cours, pour le peu que j'en voie. J'ai jamais entendu parler de Sasayama mais je connais Osaka par contre ! C'est une chouette ville, j'aimerais bien y retourner un jour. Neil a l'air de plus connaître Sasayama en revanche, ce qui m'impressionne. On dirait qu'il connaît vraiment tout !

Mutô-sensei nous demande ensuite ce qui nous a attiré au Japon, et comment on en est venus, Neil et moi, à vivre ici. Mon coach répond en premier, expliquant qu'il a une maison ici et qu'il est donc habitué à la culture nippone, en plus de la culture américaine. Que chacune a ses bons points. Je comprends totalement ce qu'il veut dire, j'ai le même ressenti moi aussi ! Même si j'imagine que New York est très différent de Vancouver...

Ok, maintenant c'est à mon tour de répondre ! Et je vais pas m'empêcher de sortir une longue, longue explication !

« En fait, c'est ma grand-mère qui m'a fait découvrir le Japon et sa culture, et c'est même elle qui m'a enseigné la langue ! Elle est japonaise et est originaire de Kobe pour tout dire, mais sa famille a déménagé à Vancouver quand elle était petite. Elle n'est jamais revenue vivre au pays. Elle habite chez mes parents depuis avant ma naissance, donc elle a été très présente quand j'étais petit et elle s'est énormément occupé de moi. »

Rien que d'en parler, ça me fait remonter plein de souvenirs de certains jeux qu'on avait ensemble ! Comme quand elle m'a montré comment faire des animaux en origami et que je les emmenais partout dans la maison ! J'ai hâte de pouvoir lui raconter tout ce que j'ai vu cette année encore. Mais pour le moment, revenons au présent.

« C'est vraiment grâce à ma grand-mère que je suis ici ! Au début, j'étais juste intrigué par ses origines, alors je lui posais plein de questions sur son pays et sur la vie au Japon. Et après j'ai eu envie de découvrir le pays par moi-même, et me voilà ! J'aime tout ici, vraiment ! La nourriture est super bonne, les paysages sont magnifiques, les lieux historiques sont très surprenants et fascinants, les gens sont très gentils... Je pense que par rapport aux Canadiens, les gens sont juste un peu plus... fermés ? Je veux dire qu'il faut faire l'effort de faire un pas vers eux et d'engager la conversation, mais après ça c'est l'éclate ! »

Après avoir monopoliser la parole si longtemps, je finis mon thé d'une traite, histoire de me désaltérer et aussi de finir mon repas plus vite. Je vois que Neil a fini de manger, donc il ne manque plus que Mutô-sensei et on pourra aller voir comment participer à la compét' !

Kôshiro Mutô

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:02

Si partager une partie de sa vie avec ses élèves n'est pas évident pour lui, Kôshiro va vite se rendre compte que cela en valait la peine. Le professeur est très agréablement surpris de constater que Neil semble connaître un peu Sasayama, ou ait en tout cas entendu parler de son château. Plus assuré, Kôshiro hoche la tête tandis qu'un début de sourire commence à naître sur son visage.

« Tout à fait, il y a un château au centre de la ville qui a plus de 400 ans. Il n'est pas en ruines, mais il a subit beaucoup de dégâts à plusieurs périodes de l'Histoire et il a été reconstruit très récemment. Et tu as raison Marusharu-san, mon village natal est assez éloigné dans la campagne. »

Le professeur écoute ensuite avec attention les explications de ses élèves, et il découvre que chacun des deux garçons a une partie de sa famille qui est originaire du Japon ou qui y vit. Cela explique leur intérêt pour le pays mais également leur compréhension plus approfondie de la société nippone en général. Le sourire de Kôshiro s'agrandit un peu plus.

« Je vois, vous avez chacun une histoire riche avec le pays... En tout cas, je suis heureux de constater que le Japon vous plaît autant, à tous les deux. »

Pendant un instant, le professeur se demande si ses deux élèves vont décider un jour de s'installer définitivement au pays, mais il réprime l'envie de poser la question. Il aurait l'impression de faire preuve d'une trop grande curiosité.

Lorsque la discussion retombe un peu, Kôshiro en profite pour terminer son dernier takoyaki. Il s'aperçoit qu'il est le dernier à manger, puisque Neil et Anoki semblent avoir fini leur repas. Le professeur boit une dernière gorgée d'eau avant de se tourner vers ses élèves.

« Puisque nous avons terminé notre repas, je vous propose de ranger nos affaires et d'aller vous inscrire à la compétition. Qu'en pensez-vous ? »

La plupart des participants ont pris une pause pour le repas, mais certains ont déjà repris leur place sur les pistes. Ce serait un bon moment pour inscrire Neil et Anoki, histoire qu'ils aient un moment plus calme pour se préparer.

PNJ
■ Age : 30
■ Messages : 2832
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:09

Alors qu'il finit de prendre son repas, assis tranquillement dans l'herbe, Koshirô sent quelques chatouillis aux niveaux de sa cheville gauche. Il pense tout d'abord que l'herbe le frôle tout simplement, mais cette désagréable sensation s'intensifie et en y jetant un oeil de plus près, il remarque que des fourmis grouillent au bas de sa jambe et remonte le long de son pantalon... Eh oui, on dirait bien un nid de fourmis.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Empty

[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1