Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez

[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamika Jinken
■ Age : 21
■ Messages : 567
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] MzrdKEg[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 1è année »
(#) [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptySam 16 Nov 2019 - 15:42

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

feat : Meyuki Harada

Lundi 4 avril à 7h

Mon téléphone sonne pour me dire de me réveiller. Cela fait deux semaines que je n'ai plus entendu mon alarme, car je profitais de mes vacances avec ma petite-amie. C'est vraiment dommage que les vacances soient éphémères, mais c'est la vie. Ça va même jusqu'au fait que je ne ressens même plus la présence de Cari dans le même lit que moi, et ce pour une raison simple : elle dort dans une autre chambre, plus dans le mien. En plus, on n'est pas chez moi, mais dans l'université. Elle dort désormais en compagnie d'une autre fille, et cela peut lui permettre d'affronter sa timidité.

Ça fait donc la première fois depuis deux semaines que je me réveille sans Cari. Ca m'attriste, mais ce n'est pas grave. Je me lève donc de mon lit en commençant à m'habiller. C'est vrai que maintenant que j'y pense, moi aussi j'ai une nouvelle colocataire. Ayano a changé de chambre. On ne se parlait plus depuis un an, alors ce n'est clairement pas un manque.

Ce qui m'étonne plus, c'est que sur la porte de ma chambre, il y a un prénom que je ne connais pas et un nom de famille que je connais : Harada Meyuki. Quelle relation familiale est-ce qu'elle entretient avec Yukiko ? Est-ce qu'elles sont cousines ? Est-ce qu'elles sont sœurs ? Est-ce qu'elles sont demi-sœurs ? Est-ce qu'il s'agit juste d'une coïncidence ? Je le saurai tôt ou tard, mais pas tout de suite, Meyuki, et je la vois, dort, à moins qu'elle ne soit en train de se réveiller.

Je prends mes vêtements pour que je m'habille. Il me faut encore du temps avant de me réveiller complètement. Pour que je me réveille un peu mieux, je vais dans les sanitaires pour me laver complètement, me coiffer et mettre mes lentilles, avant de retourner dans ma chambre. Je pose donc mes affaires de mon côté de ma chambre.

Ce côté de ma chambre est décorée de manière plutôt simple : quelques lignes de partitions accrochées par-ci, quelques images musicales par là. Pas grand-chose à dire en fait, sans pour autant que ce soit impersonnel. De mon côté, il n'y a aucune photo avec Cari. Ça, c'est plutôt dans mon casier. J'assume un peu ce que je suis, mais je ne suis pas Mina.

Je n'ai pas beaucoup de cours, mais ce n'est pas vraiment grave. Il vaut mieux y être trop tôt que trop tard. Peu importe si Harada-san est réveillée ou pas, je ne me permets de lui parler tout de suite. J'ai trop peur de la déranger pour ça, pour ne pas changer.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] DjEMkU9
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1718
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] FRFf7at [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] KbCJmVA [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:33

Nouvelle année, nouvelle colocataire ♫

Complétement KO du déménagement et de l’installation, en plus du tour de l’université avec Tessa, je me suis écroulée dans mon lit hier soir avant même que ma colocataire n’arrive. J’espère que je n’étais pas entrain de dormir la bouche ouverte quand elle est arrivée, parce que ça ne fait vraiment pas fière allure comme première impression…

Quoiqu’il en soit, ce qui était fait est fait. Je dors encore à poings fermés quand une musique ne résonne pas loin. Je grommelle sous la couette et me cache dessous pour profiter des quelques minutes qui reste avant que le mien ne se mette à sonner, parce que c’est bien connu que les couettes sont à l’épreuve des réveils. Je retourne brièvement à mon rêve de plaines vertes étendues à pertes de vues, avec quelques moutons par-ci par-là sur fond de falaise bordant la mer… un paysage magnifique, mais qui est de courte durée.

Alors que la porte de la chambre vient de se refermer, mon réveil entame sa sonnerie tonitruante et insupportable, signe qu’il est l’heure de me lever si je ne veux pas être en retard. Vu que la porte vient de claquer, ma colocataire doit être sortie je pense.

Arrrr ! Fichu réveil de cacahuète ! Faut vraiment que je pense à changer de sonnerie…

Je sors la tête de ma couette, les yeux toujours un peu collés et m’étire de tout mon long, bras tendus de part-et-d ’autre de ma tête dans un bruyant « gggggnnnn » de réveil compliqué. Je me frotte les yeux puis ouvre les paupières, me figeant en voyant la silhouette qui se trouve à quelques pas.

Oh ! Je… euuh.. Pardon, je pensais être toute seule, sinon je n’aurai pas fait autant de bruit en me réveillant. Je… J’imagine que c’est toi, Tamika-senpai ?

Je continue de me frotter les yeux pour essayer de me réveiller complètement. Ah, les lundis matins…
Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

Tamika Jinken

■ Mes clubs :
[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] MzrdKEg[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] IAFtyoQ

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptySam 8 Fév 2020 - 17:54

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Je viens de rentrer dans ma chambre que je connais déjà depuis trois ans, et dont c'est la quatrième année que j'y suis. C'est là que le réveil de Harada-san vient de retentir, me surprenant légèrement, mais pas trop. Apparemment, elle a un réveil compliqué. Beaucoup plus compliqué que le mien, on peut dire, car au moins je suis plus ou moins de bonne humeur.

Elle me voit finalement, et semble surprise de ma présence. Elle s'excuse pour penser toute seule de la sorte. Ça me fait légèrement rire, sans moquerie, mais peu m'importe. Je lui souris sincèrement en lui répondant.

"Oui, c'est bien moi. Et toi, tu devrais être Meyuki-san. Enchantée. D'ailleurs, ton nom de famille me rappelle quelqu'un que je connais."

Je préfère être honnête dès le début. Après tout, la première fois que j'ai vu son nom de famille, j'ai directement pensé à Yukiko. Je ne me rappelle pas qu'elle m'ait dit qu'elle ait un membre de sa famille qui arrive dans l'université ou qui soit dans le lycée, d'ailleurs. Peut-être qu'il y a une raison, peut-être qu'elle n'est pas au courant. Je ne sais pas du tout, en fait.

"Mais bref, je suis dans la section artistique, et toi ?"

J'ai envie de faire connaissance avec Meyuki. Je sais, c'est ce qui a fait que moi et Ayano on ne se parle plus depuis plus d'un an, mais à ce moment-là, je n'assumais pas du tout, et la question était épineuse pour moi à ce moment-là. Plus du tout depuis que je suis en couple avec Cari, en fait.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :
[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] FRFf7at [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] KbCJmVA [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] LbP1uVo

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:04

Oui c’est bien ça, enchantée aussi !

Je lui sourit et continue d’émerger tout doucement, parce que se réveiller trop vite ça me donne souvent mal au crâne et c’est pas cool pour aller en cours ensuite. Qu’est ce qu’elle disais d’ailleurs, qu’elle connaît quelqu’un avec le même nom de fam-.. AH ! Elle doit connaître Yukiko, enfin qui ne connaît pas l’Idole sur le campus en même temps.. Quoique, si ca se trouve elles se connaissent plus que ça, comme des amies, et du coup elle irait dire à Yukiko toutes mes frasques ou lui cafter mes retards ??? J’espère que non, elle a l’air sympa et tranquille, pas du genre à rapporter comme ça. Enfin bon, Yukiko ne se souvient surement même pas que je suis entrée à l’université cette année, vu qu’on ne s’est pas vu de l’été…

Je repousse la couette et me lève de mon lit un peu trop vite, me prenant les pieds dans la couette. Je me rattrape de justesse pour ne pas tomber et continue mon chemin l'air de iren pour aller me poster devant mon placard. J'ouvre la porte et cherche ce que je vais mettre :

Je suis en section scientifique, première année de médecine et de biologie ! Et toi, tu es en quelle année ? Si tu es en artistique, ça confirme ce que je pensais, tu dois connaître ma grande soeur Yukiko, non ? Et peut-être que tu connais Tessa Yorke aussi ?

Et voilà, bien réveillée et moulin à paroles activé ! J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur et que ça ne la dérangera pas. Et puis, autant faire connaissance vu qu’on va surement passée l’année à partager cette chambre !

Je tombe sur la robe que maman m'a offerte pour la rentrée et soupire avant de la remettre dans le placard, continuant de chercher quoi mettre pour être a l'aise en ce premier jour d'université. J'attrape un jean noir et le jette sur le lit, puis part fouiller dans mon tiroir à chaussettes pour trouver mes chaussettes Serpentard. Une fois fait, je retourne dans le placard pour trouver quoi mettre avec mon jean. Fatigue ou stress, j'arrive à rien ce matin !

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:41

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Je lui retourne donc son sourire. Au moins, je suis sûre de ne pas m'être trompée. Mais bref, son nom de famille ne m'a pas empêché de penser à Yukiko. Je me demande donc s'il y a un lien de parenté ou si c'est juste une coïncidence.

Je me fais surprendre en voyant Meyuki se lever un peu trop tôt et glisser sur le couette. Heureusement, elle a pu se rattraper de justesse, car je n'ai pas envie de la voir se casser la figure alors qu'on se connait à peine. Mais bref, elle est en section scientifique en première année en médecine et en biologie. Elle me confirme donc que Yukiko est sa grande sœur. Par contre, Tessa Yorke, j'ai souvenir d'avoir vu son nom parmi mes camarades, mais je ne l'ai jamais vue.

"Eh bien, non, je n'ai jamais vu Tessa Yorke, bien que j'aie vu son nom parmi mes camarades. Oui, je connais Yukiko, je lui apprends le piano. Et je suis en première année en artistique. Enfin, disons que je recommence mes trois années pour que ma matière principale soit la musique. Je préférais être reconnue plus en tant que musicienne et non en tant qu'actrice."

Honnêtement, j'aime beaucoup les personnes qui parlent beaucoup, sachant que je ne suis pas la meilleure personne à parler en première. J'aime bien parler de tout et de rien et je suis plus ouverte qu'avant à la discussion. D'ailleurs, j'aimerais prévenir Meyuki de quelque chose que Yukiko est au courant, mais je vais le dire tout de suite.

"En fait, je tiens juste à te prévenir : j'ai la peur du dérangement. Donc, si je suis rarement la première à t'adresser la parole, c'est tout à fait normal."

Après, ça ne veut pas dire que je serai obligée de faire appel à Cari pour l'appeler, elle est déjà près de moi, et, je suis sûre, toujours prête à m'écouter et à m'aider. Si c'était quelqu'un qui était dans une autre chambre que la mienne, là j'aurais appelé Cari, ou une des Aranako.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:33

D’accord, je suis assez pipelette alors on ne devrait pas être trop embêtée pour entamer la discussion, mais n’hésite pas à me dire si jamais suis trop envahissante surtout ! Et… enchantée de connaitre la prof particulière de ma soeur alors !

Enchantée et à moitié irritée en faisant le constat que, une fois de plus, j’apprends un truc que j’ignore à propos de ma sœur. Sans oublier de penser au fait que du coup, elles se sont surement plus vues qu’elle et moi ces dernier temps… Enfin, Tamika n’a rien à voir avec tout ça et je garde le sourire tout de même. Ce soir, je vais voir Yukiko dans sa chambre après tout ! En tout cas, elle a un sacré cursus scolaire.

Je dois reconnaître que je suis admirative de ton parcours, je n’ai pas du tout la fibre artistique personnellement. Et puis je suis beaucoup trop expressive pour me retenir ou feindre quoi que ce soit, j’avais de mauvaises notes en théatre haha. C’est Yukiko qui a cette fibre-là dans la famille. Moi je suis plutôt du côté scientifique : j’ai pris Médecine, biologie et psychologie !

Finissant de fouiller mon armoire si bien rangée hier soir encore, je mets enfin la main sur un pull noir assez fin et hyper doux.  Je lui adresse un grand sourire, satisfaite d’aller bientôt entamer ces cours et d’avoir peut-être bien trouvé ma voie. Dire qu’il y a quelques semaines, je me trouvais à table avec Gideon à faire des quizz pour chercher ce que j’allais faire de ma vie…. Maintenant ça me parait beaucoup plus évident !

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:15

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Si elle est pipelette, alors ça me va parfaitement. Ce ne sera jamais moi qui la ferai taire, de toute façon. Si jamais ça me dérange de lui parler, je lui dirai, de toute façon, mais là, ça ne me dérange absolument pas. De toute manière, Meyuki me dit que si elle est trop envahissante, je peux le lui dire.

"Je n'hésiterai pas. Et enchantée de connaître la sœur de Yukiko."

Étrangement, je sens de l'irritation de sa part. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vais pas lui poser la question, ça risque d'être un peu trop personnel. Alors, je décide de faire l'impasse dessus. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes. Enfin bref.

Ah bon ? Elle est donc loin d'être une artiste. Chacun son domaine de prédilection, après tout. Du coup, elle est beaucoup trop expressive pour se retenir et feindre quoi que ce soit. Au moins, je sais qu'elle est souvent honnête et que toutes ses émotions seront réelles. Du coup, je ne me méfierai pas quand elle est joyeuse. Si elle était à ma place le jour où j'avais vraiment rencontré Cari, elle serait directement honnête, elle ne chercherait pas à cacher sa profonde tristesse et sa grande crainte. Elle ne cacherait pas ses émotions alors qu'elle est au plus mal.

Évidemment, Yukiko a cette fibre-là, et je l'ai bien remarqué, elle joue bien. Beaucoup plus que moi, bien sûr, car je découvrais un peu le théâtre, en fait. Je ris légèrement par rapport à la fibre artistique, théâtrale. Du coup, Meyuki est quelqu'un de scientifique. Elle est donc dans la médecine, dans la biologie et dans la psychologie. Oooh ! Ça m'intéresse quand même ! Elle pourrait s'entrainer avec moi !

"Ooooh ! Si tu as pris comme matière la psychologie, tu pourrais t'entraîner avec mon cas."

C'est juste que j'ai été vraiment marquée par mon homosexualité. Aujourd'hui, je le vis plus ou moins bien, mais avant, je refusais absolument de parler de l'amour quand on est près de moi, car je ne voulais pas me rappeler que j'aime les femmes et uniquement les femmes. Aujourd'hui, ça va, je vis bien mon couple avec Cari. De toute manière, je ne peux plus du tout le cacher.

"Il faut juste que tu saches que j'avais été marquée par mon homosexualité, au point que je refusais absolument qu'on parle d'amour près de moi. Ne t'inquiète pas, je vais beaucoup mieux, et mes sentiments que j'éprouve pour ma petite-amie ne sont pas un fardeau pour moi, mais quand on m'avait photographiée pendant que j'étais un peu trop proche d'une autre femme, j'étais très mal."

Ce moment-là, c'était le moment que j'avais craint. Je ne voulais absolument pas que ça arrive, mais c'était trop tard. Beaucoup d'entre nous sont au courant, et il est possible que Meyuki le sait. Si Carissa a été mise au courant et voulait m'encourager pour ça, il est probable que Meyuki le sache parfaitement. Si Meyuki était un peu plus âgée et que j'étais déjà sa colocataire, je pense qu'elle pourrait être ma psychologue personnelle pour ça.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptySam 4 Avr 2020 - 16:04

Oh, euh… je ne sais pas si je serai assez à l’aise ou bonne dans la matière pour faire ça, mais si ça peut nous aider toutes les deux, pourquoi pas ?  

Ca me met tout de même mal à l’aise de penser à m’entraîner avec quelqu’un sans avoir même abordé les cours, mais comme elle le propose j’imagine que ça lui ferait peut-être plaisir, ou qu’en tout cas l’aiderait ? Si ça peut l’aider à avancer ou à aborder des choses qu’elle n’ose peut-être pas affronter à propos d’elle-même, ce ne serait pas sympa de refuser, surtout qu’elle a l’air gentille. Après tout, si j’ai pris toutes ces matières, c’est avant tout pour aider les gens.

Je l’écoute m’expliquer ce qui lui est arrivée d’une oreille attentive, sans jugement et lui sourit :

Oh j’imagine que ça dû être compliqué à supporter oui, les gens n’ont vraiment aucune gêne à mettre les autres mal à l’aise parfois.

Je crois que les Japonais stigmatisent beaucoup plus les personnes du même genre qui se mettent en couple que les Français ne le font… Enfin, de ce que j’ai vu quand j’y vivais en tout cas. Je ne comprends pas trop le problème que les gens y voient. Après tout, tant que les deux personnes s’aiment on devrait ne leur souhaiter que du bonheur, non ?

Mais je suis contente d’entendre que tu sois allée de l’avant ! Je n’était pas au courant, mais saches que ça ne me dérange pas, et si jamais tu as besoin de te retrouver avec ta petite-amie, je peux toujours m’absenter pour étudier ou pour autre chose ! Je m’occupe facilement et je peux comprendre que vous aillez besoin de vous retrouver. disais-je avec le sourire.

C’est normal qu’elles veuillent passer du temps ensemble seule à seule après tout, surtout après ce que Tamika a vécu. Et puis, les couples ont besoin d’un peu d’intimité… Non pas que je sois la mieux placée pour le dire, mais du temps où j’étais avec Kyoya, j’étais tout de même bien contente quand on était que deux dans la chambre. On pouvait se permettre d’être plus proches et on rigolait bien en plus. C’est bizarre, j’en suis presque nostalgique alors que j’aurai pété un câble en pensant à lui il y a encore quelques mois… J’imagine que j’ai réussi à me remettre de notre rupture, c’est plaisant de faire ce constat. Après tout, on a quand même eu de bons moments. Maintenant bien réveillée, j’attrape toutes mes affaires et ma trousse de toilette, puis me tourne vers Tamika :

Je vais aller prendre ma douche et me préparer, il n’y en a pas pour très longtemps mais si tu veux on peut aller prendre le petit-déjeuner ensemble ? Enfin sauf si tu dois retrouver ta petite-amie là-bas mais on pourra au moins faire le chemin à deux si tu veux !

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:24

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Alors on va voir si elle sera bonne en psychologie. Je sais que mon cas n'est pas d'école, car être autant marquée au fer rouge par son homosexualité, ce n'est pas quelque chose de commun. Autant quand on prend mal son homosexualité, je pense que c'est normal pour un psychologue, autant si c'est à ce point, là c'est un cas plus intéressant.

En la voyant, je l'imagine mal me juger car je suis lesbienne. Puisque je ne le nie plus, et que de toute façon mes parents le savent, considérant même Carissa comme une des leurs, alors tant qu'à faire, puisqu'on a parlé de psychologie, autant lui en parler. Je ne connais pas son orientation, mais je m'en fiche. Tant qu'elle est heureuse, je ne pourrais que la jalouser si elle était hétéro. Je jalouse déjà Carissa d'être bisexuelle, ceci dit.

C'est difficile de supporter quand au collège je prenais déjà très mal le fait que je suis tombée amoureuse d'une autre fille, mais qu'à la fin je me sentais extrêmement mal, au point que je finissais pas ne plus vouloir qu'on parle d'amour. Ce ne sont pas les remarques qui me faisaient peur, mais le fait qu'on le sache, car je détestais m'en rappeler. Aujourd'hui, je vis bien, et Carissa y est vivement habituée, mais avant...

Mais bref, j'avais raison quand je me disais que je la voyais mal me juger parce que je suis lesbienne. Elle est contente d'entendre que je suis allée de l'avant. Elle n'était pas au courant, alors peut-être que c'est parce que ça ne s'était pas répandu partout il y a sept mois, ou peut-être parce qu'elle ignorait les remarques des autres. En tout cas, ça ne lui dérange pas. Si jamais je veux qu'on soit seules, je peux en parler à Meyuki, car ça ne la dérangera pas. Heureusement, si elle sort de sa chambre, elle ne semble pas vraiment s'ennuyer.

"Merci Meyuki," lui dis-je avec un sourire reconnaissant.

Voyant que Meyuki s'est bien réveillée, elle me prévient qu'elle va prendre une douche et se préparer. De toute manière, elle n'en a pas pour très longtemps. Elle me propose par la même occasion si on peut manger ensemble.

"On va manger ensemble, afin de mieux faire connaissance. Je vais la prévenir par SMS."

Bien qu'être en compagnie de Carissa ne serait que pure bonheur dans mon cœur, je n'ai pas envie que ma colocataire ait l'impression de nous déranger et d'être un peu indiscrète. Je peux lui montrer à quoi elle ressemble... enfin pas la peine, de toute manière on est très souvent ensemble. Elle me verra souvent avec Cari, et me verra à quel point on s'aime. On est folles amoureuses l'une de l'autre, car ça fait sept mois qu'on est ensemble.

Du coup, je laisse Meyuki aller à la douche, et je prends mon téléphone, afin de prévenir Carissa. De toute manière, elle a déjà une colocataire avec qui elle devrait faire connaissance, alors le fait qu'on ne mange pas ensemble ne la dérange pas non plus. On a tout notre temps de se rejoindre. De mon côté, je suis déjà prête. Je suis propre, tous mes vêtements sont mis... il ne reste plus que Meyuki, que j'attends patiemment.

Meyuki finit par arriver, et donc je vais vers elle, afin qu'on mange ensemble. Elle ne sait sûrement pas à quoi ressemble ma petite-amie, mais si jamais elle veut me poser la question, j'ai toujours sa photo sur mon téléphone, mais aussi dans mon casier. Evidemment, une image suffit, et elle verra à quel point je l'aime.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:03

C’est parfait alors, à tout de suite !

Je lui adresse un grand sourire et, avec toutes mes affaires en mains, je quitte la chambre. Je me dirige vers la salle de bains des filles et entre dans une douche ou je pose mes affaires a l’entrée. C’est pile ce qu’il me faut pour finir de me réveiller. Une fois douchée, je me sèche, m’habille et sors de la cabine pour me brosser les dents et me coiffer. Je fais une tresse sur le côté, que je fais passer par-dessus mon épaule, ca ira bien comme ça.

Je rejoins Tamika avec mes affaires en main, dépose le tout sur mon lit et plie mon pyjama pour ce soir. Je file prendre mon sac de cours préparé la veille et me retourne vers ma colocataire avec le sourire.

C’est bon pour moi, j’espère ne pas avoir été trop longue ! On y va ?

Je met mes bottines, ouvre la porte de la chambre et la laisse passer devant moi avant de refermer. Pendant qu’on s'engouffre dans le couloir et qu'on se met en route vers la cantine, j’en profite pour discuter un peu :

J’espère qu’il y aura de bonnes choses à déjeuner ce matin, je sens que les cours de médecine vont être intense !

la tenue de Meyu:

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:53

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Je n'ai pas attendu trop longtemps. Du coup, en attendant, je m'allonge sur mon lit, me mettant dans mon monde musical. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Après, mes séjours sont un peu interrompus par les SMS de ma petite-amie, et donc lorsque Meyuki arrive, je ne suis pas si surprise.

"Ne t'inquiète pas, tu n'es jamais trop longue pour moi. On y va."

Je me relève donc et je commence à suivre Meyuki. Enfin, je connais déjà l'université, évidemment, puisque c'est la quatrième année que je suis ici. On s'engouffre dans le couloir et on se met en route pour la cantine.

"En fait, de ce que j'ai entendu, c'est vrai que c'est très intense. Je serais incapable de suivre. De toute manière, je suis en Musique et en Cinéma-Théâtre, c'est largement suffisant, niveau cours. Ha ha ha ! D'ailleurs, dans quels clubs est-ce que tu es ?"

Je suis sincèrement curieuse de le savoir, pour voir si on a un club en commun, notamment le club de cuisine où je vais être nouvelle.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:39

Oh ! Et bien ça a au moins le mérite d’être direct et franc, mais comme ça je sais à quoi m’attendre avec ces cours. De longues heures d’études d’arrache-pieds ! Je lui sourit quand elle m’énonce ses cours, je comprends mieux maintenant ce qui la lie à Yukiko. Elles ont des centres d’intérêt en commun, la fibre artistique et tout ça… J’aimerai partager autant avec ma sœur, mais on est un peu le jour et la nuit à ce niveau-là. Et sur d’autres points aussi...

Oh c’est sympa comme cours ! J’étais vraiment pas douée dans ces matières au lycée, alors je te tire mon chapeau haha. Pour les clubs, je suis membre du club de danse, du club de cuisine aussi, et je préside le club de karaté. Je ne sais pas si je pourrais tout suivre cette année, mais je devrais réussir à m’organiser pour. Je ferai en sorte, en tout cas !

C’est vrai, même si la danse ce n’est pas là où je m’en sors le mieux, ça m’a quand même permise d’être plus à l’aise avec moi-même et avec mon corps. Après tout, il faut quand même être à l’écoute de son corps pour s’imprégner de la musique et se plonger dans la danse. Sinon, on ne vit pas vraiment la chorégraphie à fond. Et pour les autres clubs, il est juste hors de question que je fasse une croix dessus !

Et toi, dans quels clubs tu es, Tamika-senpai ?

Pendant ce temps, on sort du bâtiment des dortoirs et on entre dans le bâtiment commun, se dirigeant vers la cantine dont l’odeur m’arrive déjà au nez. J’ai faim !

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:20

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Je ris un peu avec Meyuki, la remerciant quand elle dit qu'elle tire son chapeau pour avoir comme matières tout ce qui est trait à l'art. Sachant que l'art, notamment la musique, c'est toute ma vie.

Pour ce qui est des clubs, elle est au club de danse, donc je pense que je la verrai faire, à moins que je l'aie déjà vue, puisque le club de musique et le club de danse peuvent s'associer sans problème ; elle est au club de cuisine... ah bah tiens ! Comme moi ! Enfin, là ce serait la première fois que je la verrai. Après tout, je cuisine assez peu. Et elle est Présidente, comme moi, mais du club de karaté. Là, je suis une fille non-violente, alors je serais tout simplement incapable de vouloir aller dans le club de karaté.

Evidemment, c'est facile de s'attendre à ce qu'elle me demande dans quels clubs est-ce que je suis. Alors c'est avec le sourire et sans hésitation que je lui réponds.

"Je suis moi aussi dans le club de cuisine, en fait... enfin c'est la première année où j'y suis inscrite. Sinon, je suis Présidente du Club de Musique. Ça, je pense que tu aurais dû t'en douter. Ha ha ha !"

D'ailleurs, ça commence à sentir bon, et étant donné qu'on s'approche du bâtiment commun, c'est certain comme on va prendre notre petit-déjeuner ici. Je suis habituée à la nourriture de cette école, et largement. D'ailleurs, je sais ce que je compte manger, car c'est habituel pour moi : du riz, du saumon grillé, du concombre, avec de la soupe miso... bref un petit-déjeuner traditionnel japonais.

"D'ailleurs, ça fait combien de temps que tu es ici ?"

De son côté, je lui ai déjà dit que je refais mes trois années ici, donc elle peut dire que je suis là depuis au quatre ou cinq ans... en fait je suis là depuis quatre ans. Je peux très bien être là depuis cinq ans, quand j'étais inscrite en 5e année à l'époque, depuis l'ouverture du lycée, en fait. Mais non, je suis ici depuis l'université, en fait.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyMar 2 Juin 2020 - 0:12

Ah oui toi aussi ? On va se croiser souvent alors, entre le club et la colocation !

Heureusement que je suis tombée sur Tamika en tout cas, je n’imagine pas du tout ce que ça aurait été si ça avait dû être quelqu’un de désagréable ou avec qui le courant ne passe pas. Enfin si, j’imagine exactement ce que ça fait, pour l’avoir vécu avec l’autre idiot aux cheveux blancs. Je ne sais pas où il est maintenant, mais plus loin il est, mieux c’est !

Je souris et hoche la tête quand elle me dit qu’elle est présidente du club de Musique, ça m’étonne agréablement mais juste parce qu’elle a l’air assez réservée et que… Summer et Toranosuke doivent être parfois compliqué à gérer. Enfin, elle a peut-être une poigne de fer quand on l’énerve, ou alors son calme est contagieux et ça les apaise ? Le principal c’est que ça se passe bien !

J’hume l’odeur qui sort de la cantine et mon estomac se manifeste une fois encore. Il est vraiment temps de faire le plein de vitamines avant d’aller en cours. J’entre avec Tamila et lui réponds en même temps, attrapant un plateau et des couverts.

Ca fait…. depuis octobre 2014 donc un an et demi ! J’étais en France avant ça, le temps passe vite, c’est fou… Et toi, tu es là depuis longtemps ?

Il n’y a pas grand monde alors on arrive rapidement devant les mets disponibles. Mon regard se pose immédiatement sur le tamago kake gohan, ça m’a toujours amusé de mélanger le jaune avec le reste et puis c’est hyper vitaminé, ça me fera du bien pour finir de me réveiller. J'en attrape un bol et le pose sur mon plateau, puis me tourne vers la cantine.

Tu veux t'installer où, Tamika-senpai ?

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:47

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

On va se croiser souvent, oui. Entre le club et la colocation, si on s'entend mal, c'est qu'on va passer une mauvaise année, et là c'est pas le cas. On se fait connaissance et on n'a aucune difficulté à s'entendre jusqu'à présent. Elle est bavarde, tolérante, d'une grande sympathie... là, ça va très bien se passer, surtout que si jamais je veux être seule avec Carissa, je n'hésiterai pas à lui en parler.

Du coup, elle est là depuis 2014. Du coup, elle était arrivée, j'étais en 2e année d'étude quand je faisais du théâtre. Avant ça, elle était en France. Ah bah tiens, comme ma petite-amie, sauf qu'elle, elle est Française, donc ça se comprend largement. C'est juste qu'elle est allée au Japon par contrainte car son père avait trouvé un travail au Japon, et donc elle était forcée à aller dans un pays qu'elle ne connaissait pas du tout et où elle ne parlait pas un mot. Heureusement que son ex-petite-amie était là.

"En fait je suis là depuis avril 2013, quand j'entrais dans l'université, donc il y a trois ans. Carissa, elle, est là depuis avril 2012, et comme elle est Française et qu'elle était forcée à déménager à Kobe car son père a trouvé un travail dans cette ville, ses débuts étaient les pires mois de sa vie car elle ne connaissait rien au Japon."

Je me mets à rire un peu. Aujourd'hui, Carissa est habituée. Elle parle avec un léger accent français, mais qui disparaît au fur et à mesure. De toute façon, si on est toutes les deux, c'est surtout pour profiter de l'instant présent, ensemble, en amoureuses.

Meyuki me demande où est-ce que je veux qu'on s'installe après avoir pris ce qu'elle veut manger.

"Où tu veux."

Après tout, il n'y a pas une place qui me gène plus qu'une autre. Du coup, je la laisse me guider où elle veut. Sinon, si elle tient à me laisser le choix, je prendrai la place la plus proche, c'est pas compliqué.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:38

Ohh, vous êtes là depuis plus longtemps que moi alors ! C’est chouette qu’elle ait réussi à se faire au pays depuis. J’imagine tellement la galère que ça a dû être… C’était un peu pareil pour moi, quand j’ai débarqué en France !

Enfin, à la seule différence que j’avais 6-7 ans et qu’à cet âge-là, ça se passe un peu différemment de l’adolescence. Les petits n’ont pas la langue dans leur poche, notamment en France, et je garde un souvenir particulier de leurs remarques un peu extrême qui ont creusé le fossé entre eux et moi. Heureusement, ça s’est vite arrangé et je me suis intégrée. Certaines remarques étaient revenues au lycée, mais c’était tout autre chose et bien plus blessant que les remarques innocentes d’un enfant de 6 ans.

Je chasse vite ce souvenir et souris à ma nouvelle colocataire puis lui propose d’aller s’asseoir près d’une fenêtre, puisque le temps n’est pas si horrible ce matin. Il n’y a pas trop de monde à cet endroit là en plus, donc on pourra émerger tranquillement.

La discussion reprend bon train et, tout en mangeant notre petit-déjeuner, je questionne la demoiselle sur ses petites habitudes, les moments où elle déserte la chambre ou si il y a des choses que je dois savoir pour que notre cohabitation se passe bien. On ne sait jamais, une allergie, une phobie, un point d’honneur à ce que tout soit rangé au millimètre près… tout peut arriver ! D’ailleurs, je lui fait rapidement part de ma peur des araignées, parce que c’est el seul truc hautement probable d’apparaitre dans la chambre qui pourrait occasionner quelques… désagréments. Autant qu’elle soit au courant ! On discute tant et si bien que l’heure du petit-déjeuner passe à une vitesse folle.

Lorsque l’heure arrive de rejoindre nos salles de classes, je me lève de table pour aller débarasser mon plateau avec Tamika. On fait le chemin ensemble jusqu’à nos casiers respectifs, puis je la préviens que je ne serai pas dans la chambre tout de suite en fin de journée. Parce que ouais, j’ai un plan, et ça regroupe des cookies + mon fantôme de sœur…

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:46

Nouvelle année, nouvelle

colocataire

Oui, on est là depuis plus longtemps que Meyuki. En tout cas, je pense que si elle ne s'y était pas faite, on ne serait pas en couple, en fait. On parlerais deux langues différentes, et même en étant tombée amoureuse de moi, je l'aurais vu, mais vu qu'elle avait avoué elle-même qu'elle était tombée amoureuse de moi, comment est-ce qu'elle l'aurait exprimé, à part avec des faits et gestes ? Heureusement qu'elle a déjà eu une colocataire qui l'a aidée, et cette colocataire est son ex, d'ailleurs.

Du coup, elle semble n'avoir aucune difficulté à imaginer à quel point c'est dur de se retrouver dans un pays complètement différent, et en plus en allant dans la même direction, mais en sens inverse. Si Carissa vient de France et est contrainte d'aller au Japon, Meyuki vient du Japon et fut contrainte d'aller en France.

"Du coup, tu as eu une personne qui est venue t'apprendre le français ?"

Personnellement, j'ai déjà des difficultés à parler en français. Si je le parle, c'est avec un fort accent japonais. De plus, je ne connais que quelques mots, et la seule phrase que je connais assez bien, avec le moins d'accents possible, c'est "Je t'aime". Normal, tu me diras.

Du coup, on s'assoit à la table près d'une fenêtre, comme l'a voulu Meyuki, et on commence à manger. Je pense qu'on s'entend très bien. Du coup, la discussion reprend de bon train, et elle me pose des questions sur mes petites habitudes. Personnellement, je lui dis juste que ça m'arrive de sortir de la chambre pour aller dans la salle de musique, c'est d'ailleurs là que n'importe qui pourrait me voir le plus souvent ; je lui fais part du fait que je compose, et que donc j'espère que ça ne lui dérange pas qu'elle entende parfois une musicienne composer, ce qui implique de devoir entendre de temps en temps une même musique, mais un modifiée. Mais bon, si ça la dérange, je peux m'acheter un casque sans problème. Mais sinon, pas grand-chose de particulier, elle voit de toute façon bien que la musique est toute ma vie, bien que je puisse faire autre chose.

Pour ce qui est de Meyuki, elle avoue qu'elle a peur des araignées. Bon, j'avoue que sans les apprécier, j'ai rien contre eux. Mais bon, je la comprends, surtout en sachant que certaines araignées sont venimeuses. Pas toutes, heureusement, mais une partie. Au moins, si je l'entends crier de terreur, je sais pourquoi. Alors, je peux éloigner la créature tranquillement de la chambre si je la vois.

L'heure de rejoindre nos salles de classes arrive à une grande vitesse, et on débarrasse ensemble nos plateaux, et on fait nos chemins ensembles à nos casiers respectifs, et elle me prévient qu'elle ne sera pas dans la chambre avant la fin de journée. Les cookies et sa sœur, donc. J'espère donc qu'on va partager les cookies, au moins. Mais bref, ça ne va pas me poser problème. Au moins, elle sait où me trouver si je ne suis pas dans notre chambre.

On finit par aller dans nos cours respectifs. Je pense que ma nouvelle année va être plutôt bien. De toute façon, je suis moins gênée qu'on me parle d'amour que l'année dernière, et comme j'assume un peu mon homosexualité, ce ne sera pas ça qui irait gâcher mon année.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]  [U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki] Empty

[U-8] Nouvelle année, nouvelle colocataire [PV Meyuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1