Le Deal du moment : -55%
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, ...
Voir le deal
58.98 €

Partagez

A chaque problème sa solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil I. Marshall
■ Age : 24
■ Messages : 544
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
A chaque problème sa solution DOAUR5R A chaque problème sa solution OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
« A l'université ; 2è année »
(#) A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:12

avec Alexander Iwasaki
Mardi 12 avril 2016

La rentrée avait eu lieu depuis plusieurs jours, et pourtant Neil était encore tendu comme à la sortie des examens de fin d'année. Il n'arrivait pas à se détendre et la moindre petite chose qui venait le contrarier le faisait râler pour le reste de la journée. Tant et si bien, que le majordome des Marshall commençait à s'en inquiéter. Il en avait alors touché un mot au père du blond pour qu'il prenne les choses en main avant que cela ne prenne un peu trop d'ampleur, appelant alors le médecin de famille qui prescrivit à Neil quelques comprimés pour détendre ses nerfs à prendre ponctuellement lorsque le besoin s'en ferait sentir. Papa Marshall prit soin également de prévenir l'infirmière scolaire, histoire d'assurer le coup et qu'on ne prenne pas son fils avec des médicaments dans les mains sans justification préalable auprès de la scolarité.

Ce jour-là, une petite chose vint bousculer le calme de sa journée. Une toute petite chose, mais qui annonçait le début de la fin pour son ordinateur. Un pixel mort était apparu il y a de ça deux jours, et plusieurs autres venaient de le rejoindre, lorsque Neil alluma son ordinateur pour le dernier cours de la journée. Il soupira longuement en crispant la mâchoire, roula des yeux puis essaya d'en faire abstraction pendant la dernière heure, en vain. A ce rythme là, l'écran de son ordinateur pouvait peut-être lâcher avant la fin du mois. Neil n'y connaissait pas grand chose en informatique, mais il se connaissait par coeur et voir ça tous les jours aurait vite fait de l'énerver. C'était donc décidé, à la fin de l'heure, il irait voir l'un des informaticiens du campus pour prendre conseil.

Lorsque le professeur de physique-chimie annonça la fin du cours, il imita ses camarade de classe et rangea ses affaires. Il sortit de la classe sans attendre et rejoignit les couloirs où il prit le chemin de l'administration. Il profita de la marche pour respirer un peu et prendre un de ses cachets, histoire de se calmer avant d'aller solliciter l'informaticien qu'il ne lâcherait pas avant d'avoir une solution radicale, et par là il entendait bien s'acheter un nouvel ordinateur. Quelques pas plus tard, arrivé dans le couloir, Neil remarqua une silhouette qu'il reconnut rapidement et se dirigea aussitôt vers lui. Il fallait dire que peu de gens de l'administration étaient en fauteuil, et qu'il était exactement la personne qu'il cherchait. S'inclinant pour le saluer, il se redressa et prit la parole :

Neil : "Bonjour Iwasaki-san, excusez moi de vous déranger. J'aurai besoin de vos conseils, si vous avez un peu de temps à m'accorder."

La journée de l'informaticien arrivait à sa fin, si ses calculs étaient bons, mais il ne voulait pas non plus lui imposer de faire des heures supplémentaires.

Code by Fushi

---------------------------------

Neil parle en #255965
A chaque problème sa solution Neilsigna

Neil's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 21
■ Messages : 338
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:51

Aaaaah, journée finie ! C'est bien ça, bon c'était pas une des journées les plus dures ou remplies que j'ai faite et de temps en temps avoir ça c'est bien. J'ai passé ma journée dans la salle des serveurs à m'occuper d'ordinateurs qui traînaient pour certains depuis quelques jours, car malheureusement ça arrive qu'on puisse pas s'en occuper aussi vite qu'on voudrait, souvent il y'a un membre de l'équipe qui reste la à s'en occuper mais en cas d'urgence il peut y avoir personne ici.

Enfin bref, je regarde l'heure et ma journée est finie, je termine le travail que je faisais avant de ranger le matériel que je peux et récupérer mes affaires, je mets ma veste, prend mon sac à dos et sort de la salle en fermant à clé, je sort une barre de céréales pour grignoter avant de me diriger vers ma sortie, même pas besoin de rouler avec l'assistance électrique sur mon fauteuil huhu.

Jusqu’à me faire interpeller, eh ? Je regarde qui m'interpelle, je connais pas vraiment les élèves vu que je suis pas autant en contact avec eux qu'un surveillant par exemple, donc je le regarde quelques instants... Alors... Ah ! Je crois que c'est Neil Marshall, j'ai déjà entendu son nom dans la salle des professeurs, je vide ma bouche avant de lui répondre.

- Bonjour. Euuuh... Neil Marshall, c'est ça ? Désolé, j'ai pas vraiment l'habitude de parler avec des élèves donc j'ai pas tendance à retenir les noms et les visages. Mais si tu as besoin de conseils ça tombe bien je viens de finir ma journée... Par contre si ça risque de prendre du temps ça serait peut être mieux d'en discuter ailleurs que au milieu d'un couloir, je sais pas où mais voilà...    

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:15

avec Alexander Iwasaki
Neil acquiesça d’un mouvement de tête lorsqu’il énonça son nom et l’écouta attentivement. Il ne s’attendait pas à se faire refouler, parce qu’Iwasaki-sensei était réputé pour être sympa après tout.

Neil : "Hm, ça peut prendre un peu de temps, je suis du genre à aller dans les détails alors autant aller se poser quelque part en effet. Hm…"

Neil regarda à gauche puis à droite, cherchant où ils pourraient aller se poser, vu qu’à la base il comptait rentrer au dortoir des étudiants pour prendre son quatre-heures. En y pensant, il lui vint tout naturellement une idée :

Neil : "Peut-être que, si vous avez un peu de temps et un petit creux, vous pourriez m’accompagner aux dortoirs ? Je sais que ça vous fit un petit détour, mais je vous dédommagerai de votre temps perdu avec une religieuse au chocolat. Il y en a deux qui m’attendent et je crois que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Ça vous dirait ?"

Neil se trouvait un peu inconvenant de s’autoriser à demander à un membre du personnel de faire un détour juste pour s’occuper de son problème, et ainsi de perdre son temps. Heureusement, le campus était équipé pour que les personnes à mobilité réduite puissent circuler librement, mais cela l’embêtait tout de même de lui demander de s’épuiser à aller jusqu’à là-bas à la force de ses bras.

Neil : "Si vous acceptez, je peux vous aider jusque là-bas sans problème. C’est qu’il y a une partie du campus à traverser tout de même…"

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:36

Bon, il prévient que ça peut être long car il veut aller dans les détails, ce genre de choses me dérange pas du tout, au moins je pourrais le conseiller au mieux et prendre du temps pour bien lui expliquer, vu qu'on parle quand même d'ordinateurs, et même sans penser à une limite de budget il suffit pas juste de prendre simplement le plus cher et se dire que c'est bon, ça fonctionne pas comme ça... Je hoche la tête histoire de montrer que je l'écoute sans l'interrompre.

Ce qu'il propose après est tout aussi intéressant, laissant entendre qu'il peut m'offrir une religieuse au chocolat comme en cas... Mais c'est parfait ! Bon, j'ai déjà grignoté, mais une religieuse au chocolat ne se refuse pas, je suis encore plus intéressé du coup, manger un bon truc tout en discutant de quelque chose que j'adore, je pouvais pas demander mieux. Après il soulève une remarque intéressante, pensant au fait que je suis en fauteuil et sans assistance, enfin j'en ai une mais c'est assez discret pour pas le remarquer, surtout que le fauteuil que j'ai est un manuel, j'ai pas à me fatiguer tout simplement car j'ai rajouté l’assistance, je vais lui répondre pour pas qu'il soit tout désolé et gêné.

- Oh non, c'est bon, j'ai une assistance électrique sur mon fauteuil, je sais qu'on dirait pas vu que j'ai pas un gros fauteuil électrique mais j'ai un petit dispositif à l'arrière pour ça. Pour expliquer rapidement c'est une roue avec moteur électrique qui se fixe à l'arrière et qui s'occupe de la propulsion. Donc pas besoin que tu te sente désolé, je peux faire le trajet sans me fatiguer. En tout cas je te suis quand tu veux, je suis prêt.

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptySam 21 Mar 2020 - 17:49

avec Alexander Iwasaki
Neil fut surpris en écoutant l’informaticien. Il se demandait même pourquoi il n’y avait pas pensé.

Neil : "On arrête pas le progrès, haha. En tout cas ça vous demande moins d’effort sur vos bras, c’est pratique. "

Il lui adressa un sourire bref mais sincère, puis acquiesça à ses paroles. L’étudiant sentait que ni ses nerfs, ni son estomac n’allait pas tarder à se manifester s’ils attendaient plus longtemps. Son repas de midi lui semblait lointain et le médicament qu’il avait pris en sortant des cours n’allait pas faire effet si rapidement.

Neil : "Alors allons-y, je ne voudrais pas abuser de votre temps Iwasaki-san. La contrepartie vous convient ? Ce n’est pas le genre de pâtisserie qu’on trouve facilement par ici, mais il y a une bonne boutique qui vend des pâtisseries françaises dans le quartier européen si ça peut vous intéresser."

Et Neil le savait bien, puisqu’il y passait au moins une fois par semaine pour prendre son petit plaisir hebdomadaire. Après tout, vu le sport qu’il faisait il pouvait bien se l’autoriser. La journée n’ayant pas été de tout repos, il avait d’ailleurs hâte de rejoindre sa douche avant d’aller se poser dans sa chambre. Mais avant cela, il fallait que son problème trouve solution. Alors qu’ils etaient en chemin, Neil en profita pour faire la conversation :

Neil : "Vous aviez peut-être des projets pour la fin de votre journée, avant que je ne viennes tout bousculer ? Merci d'avoir accepté de m'aider d'ailleurs."

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:58

Oh ? Neil est surpris ? C'est vrai que quand on pense fauteuil souvent on pense soit au manuel soit directement au gros fauteuil électrique... Enfin je comprend tout à fait, surtout qu'après il ajoute que comme ça je demande moins d'effort à mes bras... Ouais, c'est bien pratique, parfois j'utilise les bras mais l'assistance c'est bien mieux.

Neil me demande si la contrepartie me convient et qu'il faut y aller, ne voulant as ma faire perdre de mon temps... Si les religieuses au chocolat me conviennent ?... Ah bah totalement ! La pâtisserie c'est trop bon, puis avec l'accro de Nathan j'ai souvent l'occasion d'y aller et de prendre un petit quelque chose pour moi au passage, il me fait savoir qu'il y a des pâtisseries françaises, oh ça je sais... Oh ça oui, Nathan aussi...

- Oh ça je sais, mon compagnon est accro aux pâtisseries, en même temps il est à moitié Français donc c'est un peu dans son sang je pense... Surtout les macarons.... Ah ça c'est un budget... Sacré Nathan va. Puis a nous deux on peut quand même se faire plaisir, je dis pas qu'on est autant riches que des gens venant de grandes familles mais on a jamais eu à se soucier vraiment de l'argent, juste être raisonnable, donc ce genre de pâtisseries on y va de temps en temps, Nathan a carrément ses préférés...

C'est bien de parler de Nathan ou pas ?... Oh... Puis merde hein, de un c'est un étudiant, de deux les autres ils ont rien à dire sur ça, mes parents l’acceptent, les parents de Nathan aussi, c'est ce qui compte. Puis si ça plaît pas à quelqu'un tant pis. Je suis gay, je suis pas un monstre, une chose ou je ne sais quoi... Enfin Neil me tira de mes pensées, me parlant de nouveau, me demandant si j'avais des plans déjà prévus.

- Oh. Euuuuuh... Non, enfin si mais pas des plans a faire absolument aujourd'hui, l'habitude on va dire, avoir Poki qui sautille en me voyant arriver, sautant sur mes genoux juste après, demandant quelques grattouilles et de nouveau du foin. Poki qui est encore plus content en me voyant allumer l'ordinateur dans le bureau, se préparant à me coller pendant que je geek sur l'ordinateur jusqu'à que Nathan rentre un peu après. Et une fois que l'heure du dîner commence à approcher faire le dîner tranquillement... Enfin voilà ce genre de plan qui m'attendait, mais Poki peut attendre son papa un peu, il a plein de jouets pour s'occuper.  

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:50

avec Alexander Iwasaki
Alors qu’ils avançaient vers la sortie du batiment universitaire, l’étudiant fit basculer à droite et à gauche pour se dégourdir la nuque. Il écoutait l’informaticien s’extasier sur son compagnon et les patisseries, non sans un sourire puisqu’il vouait le même culte à la boutique de pâtisseries françaises.

Toutefois, il fut un peu surpris d’apprendre qui était la personne qui partageait sa vie. Ainsi donc, Iwasaki-san et Duval-san étaient ensemble. Leurs caractères devaient leur permettre de bien s’entendre. Cela ne le choquait pas cela dit, lui-même étant attiré par les hommes comme les demoiselles. Chacun fait sa vie. Ce qu’il était intéressant à noter là surtout, c’était que le surveillant aimait les macarons… Non pas qu’il le pensait assez faible pour être acheté avec une simple boîte de 12 macarons, mais ça pouvait tout de même être une arme non négligeable pour être bien vu avec de petites attentions, qui sait.

Lorsque l’informaticien abordait ses projets de la soirée, Neil tiqua sur un nom qui revenait sans cesse. Ses bonnes manières faisaient qu’il ne coupait pas la parole d’Iwasaki-san, mais dès que celui-ci eut fini, il s’empressa de lui demander en lui tenant la porte pour accéder à l’extérieur :

Neil : "Excusez-moi, ça peut paraître bête comme question mais… Qui est Poki ? "

Il avait tout d’abord pensé à un chien ou un chat, mais le foin lui avait mis le doute. C’était quoi, une gerbille, un hamster ? Un cochon d’inde ? Il s’empressa de poser l’autre question qui attirait son attention :

Neil : "Et vous jouez, vous dites ? Quel genre de jeux, si ce n’est pas indiscret ?"

Neil ne se contentait pas juste d’être aimable et de faire ami-ami avec l’informaticien. En plus d’attiser sa curiosité d’accro aux jeux, s’il s’y connaissait là-dedans, il serait surement à même de l’aiguiller d’autant plus pour le problème qu’il avait. On ne geek pas sur n’importe quelle configuration d’ordinateur après tout, il y a un minimum requis pour certains jeux.

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:24

Je souris en pensant à la glue de Poki, ahlala, qu'il est mignon lui, et sage en plus, il pense pas à faire des bêtises mais à coller, coller, coller et... Coller... Neil me dire de mes pensées par sa question. Oups. C'est vrai que j'ai oublié ça. Je sors mon téléphone et montre une image de Poki étalé comme une crêpe contre mon clavier, montrant bien en valeur la glue de lapin que c'est. Ou du moins je garde ça pour après, vu qu'il m'a posé une question très intéressante à propos de jeux, je range mon téléphone après l'avoir mis en veille et lui répond.

- Oh niveau jeux je joue pas mal, le soir je joue une ou deux heures et le week-end je peux jouer bien quatre heures, sûrement plus... Tout dépend de ce que j'ai de prévu. Et niveau type, je joue beaucoup à des jeux de tir, un peu de rpg ou jeux d'aventure et quelques jeux de stratégie, je me limite pas niveau titre, les ordinateurs qu'on a avec Nathan étant à la pointe et permettant de faire tourner tout au max. L'avantage de savoir les monter huhu ~ Puis tout les ans avant l'été je les ouvre pour retirer la poussière, pour que la chaleur pèse moins sur les composants.

Du coup, maintenant une fois sa question répondue, on peut passer à celle qu'il avait en première, concernant monsieur Poki, je sors de nouveau mon téléphone et lui montre la dite photo.

- Poki c'est ça. Un lapin bélier de deux ans, il est gros mais il vient d'un croisement et l'un de ses parents était un très gros lapin du coup voilà... Mais il est très gentil et adore quand je joue, ça se voit bien sur la photo je pense, vu qu'il fait son petit squatteur.

Je regarde Neil, me demandant bien quel genre de réaction il aura, surtout que un lapin en animal de compagnie c'est pas très courant, surtout un comme Poki en liberté totale... Il a même le droit aux promenades en laisse régulièrement, c'est vous dire le prince.

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution EmptyMar 9 Juin 2020 - 23:01

avec Alexander Iwasaki
Neil fut surpris de voir un lapin étalé sur le clavier de l’informaticien. Il réussit à retenir son ressentiment pour les boules de poils et feinta un sourire, histoire de ne pas vexer son propriétaire. Heureusement, ce dernier changea de sujet et répondit à sa question sur les jeux vidéos. Neil hocha ostensiblement la tête, approuvant ce qu’il disait puisqu’il faisait la même chose quand il en avait le temps, d’autant plus qu’ils semblaient aimer les mêmes types de jeux.

Neil : "Eh bien, c’est bon de savoir qu’il y a des personne de goût sur ce campus ! A l’occasion, on pourrait peut-être disputer quelques parties…"

Mais il n’eut pas le temps de lui demander s’il était tenté par cette proposition, puisque son interlocuteur ressorti son téléphone et cette fameuse photo de lapin. Cette fois, Neil ne put se retenir de grimacer, arborant alors un air à moitié renfrogné et écœuré. Non pas qu’il exécrait les animaux, mais cela lui rappelait trop de frustration, de refus de ses parents, sa condition de bonne famille irréprochable et l’apparence impeccable qui incombait. Comprenez par-là que les animaux étaient refusés d’office, que ce soit pour la responsabilité supplémentaire que cela ajoutait ou tout simplement pour les poils et microbes qu’ils déposaient un peu partout. Ses parents avaient toujours trouvé des dizaines de raisons pour les refuser chez eux. Avec les années, notamment dans le contexte où ses parents travaillaient dans le domaine pharmaceutique, les microbes étaient une plaie que Neil avait pris pour habitude d’éradiquer. Il en était devenu quasi maniaque.  Se rendant compte qu’Iwasaki-san l’observait, Neil s’inclina aussitôt.

Neil : " Je… Désolé, j’ai un peu de mal avec les animaux, ne le prenez pas contre vous ou contre Poki en particulier. Mais j’imagine qu’il doit aimer jouer et tout ça, oui. Tant qu’il ne grignote pas les fils de votre ordinateur, c’est le principal… "

Ça aussi, c’était un argument choc. Il tentait la dérision mais n’était vraiment pas à l’aise avec les animaux de compagnie. Heureusement, son colocataire n’en avait pas. Tout cela lui donnait envie de se laver les mains et de se dépêcher d’aller manger cette fameuse religieuse au chocolat. Il ouvrit la porte pour qu’Iwasaki-san passe devant lui, puis s’engouffra a l’intérieur des dortoirs à sa suite, se dirigeant vers l’ascenseur.

Neil : "Après vous, Iwasaki-san."

Il laissa l’informaticien entrer dans l’ascenseur, passa l’entrée à son tour, puis ils montèrent jusqu’à l’étage de la chambre de Neil. Celui-ci se dirigea aussitôt vers sa chambre, passant d’abord et tenant la porte pour laisser entrer son invité, en l’absence de son colocataire.

Neil : Ren ne devrait pas rentrer tout de suite je pense, ça nous laisse le temps de discuter un peu de mon problème et de déguster la fameuse religieuse que je vous ai promis. "

Le blond se dirigea vers son bureau et alluma son ordinateur portable, puis alla chercher les religieuses dans le mini-frigo de la chambre.

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: A chaque problème sa solution  A chaque problème sa solution Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut