Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 428
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:39

Les cours ont déjà bien repris et il n'est déjà plus temps de flâner tranquillement comme on l'accepte encore à la rentrée scolaire. Et vu mes résultats aux examens de l'an passé, je ne vais pas avoir le droit de trop me reposer encore. Mais si les cours et le travail extra scolaire (parce que j'ai claqué l'intégralité de mes économies et même plus avec ce voyage de début d'année) occupent la majorité de mon temps, je n'en fait pas pour autant une croix sur le sport. Ce serait un coup à ce que je finisse complètement taré sinon.

Si le basket est toujours au top de mes priorités, je me suis aussi mis à la natation, abandonnant au passage la danse. Faudrait pas exagérer non plus. Et dans ce club, j'ai eu l'occasion de recroiser quelques connaissances. Dont la jeune Mitsuki. Alors même si à chaque fois que je la croise je ne peux m'empêcher de repenser à ce souvenir gênant, la nuit où j'ai fini par m'étaler dans son lit comme s'il s'agissait du mien, je dois aussi reconnaitre que ça a plutôt été une chouette rencontre.

- "Hey Mitsu ! Salut ! Dis, t'as un peu de temps de libre devant toi ?!"

Du coup, à la fin de cet entrainement, lorsque je vois la demoiselle sortir de la piscine juste devant moi, j'accélère légèrement le pas pour me retrouver à sa hauteur, l'interpellant sans grande discrétion. C'est qu'on a beau s'être rapidement recroisés au cours de ces entrainements, on n'a jamais vraiment eut le temps de trop discuter suite à cette nuit... Étrange.

- "J'me disais, j'ai toujours pas réussi à te remercier pour la dernière fois, pour n'avoir rien dit tu sais... Alors, si ça t'tente, on pourrait aller se prendre un truc à boire ! Et j't'invite ! Enfin, pour discuter tranquille hein, j'veux dire, c'est pas une invitation officielle genre plan drague ou... Heu, tu vois quoi... Enfin... Ça t'dis... ?"

Raah, pourquoi faut toujours que je m'embrouille tout seul ?! Nan mais c'est vrai, si ça se trouve il n'y avait rien de chelou dans cette proposition initiale. Mais maintenant ça va forcément paraitre bizarre !! Alors que ce n'était pas du tout le but !! Bon, au moins je réussi à sourire tout en passant une main un peu gênée dans mes cheveux, attendant une réponse de la miss. Après tout, ça ne peut pas être plus bizarre que de me retrouver dans son lit au beau milieu de la nuit alors qu'on ne se connait pas... Non ?

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 315
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:57

vendredi 6 mai 2016

Le temps s’écoule tellement vite ! Dire que cela fait déjà plus d’un mois qu’on a repris les cours… Et je n’ai pas vu les semaines passer. Il faut dire qu’avec l’ouverture du club de natation, je suis bien occupée. C’est tellement agréable de pouvoir nager sur le campus aussi souvent ! J’ai déjà progressé. Je n’ai pas mon niveau d’avant l’arrivée à Kobe, c’est sûr mais je nage plus longtemps et plus vite, c’est un fait. Enfin, les temps, je m’en fou un peu. L’important c’est d’éprouver du plaisir, non ?

J’étais agréablement surprise de revoir Milan au club d’ailleurs ! Je me demande comment il gère le club de basket ball et celui de natation. En tout cas, on voit sur son corps les bienfaits de tout ce sport. Je suis admirative de sa forme physique. On a peu parlé, enfin, du moins pas en tête à tête. Après tout, au club, j’y suis pour nager pas pour bavarder même si c’est dur à croire venant de moi !

Je sors de la piscine les cheveux encore mouillés, et donc détachés. Je porte mon sac de sport ainsi qu’une jupe bleue qui m’arrive au-dessus des genoux, des grandes chaussettes blanches et un t-shirt bleu avec un carapuce dessus. Le carapuce de Sasha, celui avec les lunettes de soleil. J’ai aussi une légère veste à capuche blanche.

- Hey Mitsu ! Salut ! Dis, t'as un peu de temps de libre devant toi ?!

Je souris à Milan qui vient de me rattraper et hoche énergiquement la tête. Depuis 2014, ça ne me choque plus l’utilisation de mon prénom ou d’un surnom et ce n’est pas plus mal, dans cette école ou les mœurs et coutumes de plusieurs pays se côtoient.

- J'me disais, j'ai toujours pas réussi à te remercier pour la dernière fois, pour n'avoir rien dit tu sais... Alors, si ça t'tente, on pourrait aller se prendre un truc à boire ! Et j't'invite ! Enfin, pour discuter tranquille hein, j'veux dire, c'est pas une invitation officielle genre plan drague ou... Heu, tu vois quoi... Enfin... Ça t'dis...

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il parle, il s’embrouille lui-même. Je me demande comment il s’en sortira face à ses futurs patients… S’il annonce un cancer comme ça, il risque d’avoir une mauvaise réputation, non ? Enfin, son invitation n’a rien d’une maladie ! Il m’a fait une bonne impression, malgré le contexte de notre rencontre, et ça me plait bien de passer du temps avec lui pour le connaitre !

Surtout si tout est clair de son côté et que ce n’est pas une façon de draguer ! J’ai pas le temps de sortir avec quelqu’un, et puis, en plus, la dernière fois j’ai pas été vigilante et un gars de la classe m’a avoué ses sentiments alors que je pensais qu’on mangeait une glace en toute amitié ! C’était tellement gênant ! Je n’ai pas su comment le rembarrer gentiment, alors je pense qu’il m’en veut un peu…

Je lui adresse toujours un sourire et mes zygomatiques commencent à me faire mal, aussi je réponds :

- Tu n’es pas obligé de m’inviter ! Mais c’est avec plaisir. En plus, on est vendredi autant faire un truc sympa. On va déposer nos affaires avant et on se retrouve entre nos dortoirs ? Je n’ai pas trop envie de me balader avec mon sac de sport et toutes mes affaires mouillées…

Je lui adresse un sourire d’excuse, ça fait peut-être un peu caprice, mais c’est juste logique, non ? Je me demande où on pourrait aller. Je sors rarement en tête à tête avec quelqu’un à part Hiko mais ce n’est pas comme s’il pouvait y avoir quelque chose entre nous !

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mitsuk10
Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0

Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️
Milan Cray

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 6 Jan 2020 - 0:25

Ne pas perdre la face malgré cette entrée en matière toujours aussi instable ! Heureusement que Mitsuki est plutôt cool comme nana. Ce qui me permet de très vite retrouver mes moyens suite à son sourire et à sa proposition.

- Ah, ouais bien sûr, j'voudrais pas que t'attrapes froid à cause de moi !! Déjà que j't'ai empêché de dormir la dernière fois. Je voudrais pas cumuler !"

Oui bon, je m'en veux toujours un peu forcément, alors bien sûr que si elle veut repasser dans sa chambre avant de suivre mes plans de dernier moment je comprends ! Et puis, je dois reconnaitre que c'est quand même vachement plus pratique de ne pas avoir à se trimballer de sac !

- "On se retrouve d'ici vingt minutes ?!"

Et sans perdre beaucoup plus de temps, je repars direction les dortoirs des étudiants après un rapide de signe de main en direction de Mitsu. Toujours aussi plein d'énergie malgré l'entrainement qui vient de terminer, je monte les escaliers rapidement jusqu'à ma chambre. Bah, quitte à repasser par ici, autant en profiter pour faire quelques ajustements...

Après avoir déposé (ou plutôt balancé) mon sac de sport près du lit, je récupère seulement mon téléphone et mon portefeuille que je place dans les poches de mon jean. Je troque le haut banal pour une chemise un peu plus sympa. Bah, c'est pas parce que ce n'est pas un rencard qu'il ne faut pas faire gaffe un minimum à son apparence !! On ne sait jamais ce qui se peut se passer au cours d'une soirée ! Vérification de mes cheveux (c'est bon, ils n'ont pas bougé depuis ma sortie du vestiaire !), et je n'ai même plus besoin de blouson pour sortir le soir grâce aux beaux jours qui reviennent !! Une simple veste sans manches bien plus utile pour le style que pour se protéger du froid, je redescend avec deux bonnes minutes d'avance !

J'en profite donc pour envoyer à sms à Mitsuki (parce qu'il faut bien que ça serve à quelque chose que je possède son numéro quand même !) pour lui préciser que je l'attend en bas du dortoir des lycéens. Finalement, cette situation est plutôt étrange aussi... Je ne sais pas trop comment je me débrouille en fait. Bah c'est qu'on ne se connait pas tant que ça. Et c'est justement pour y remédier que ça me fait plaisir qu'on puisse passer du temps ensemble ! Bah, si je me persuade que c'est tout à fait normal, ça devrait paraitre normal... Ouais, on va dire ça !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 6 Jan 2020 - 10:41

- Ah, ouais bien sûr, j'voudrais pas que t'attrapes froid à cause de moi !! Déjà que j't'ai empêché de dormir la dernière fois. Je voudrais pas cumuler !

Je regarde rapidement autour de nous si personne ne nous a entendus, ça pourrait paraitre tendancieux ! Mais non, tout va bien, les autres discutent gaiement entre eux. Je souris donc à sa remarque, avant de répondre :

- Ahah, t’en fais pas pour ça !

- On se retrouve d'ici vingt minutes ?!

- Yeap ! A tout de suite !

Je me dirige donc vers mon propre dortoir, au pas de course. Vingt minutes … Je n’aurais pas le temps de sécher mes cheveux je pense, mais ce n’est pas grave, ça ne leur fait pas de mal de virevolter à l’air libre de temps en temps, non ? Je vais déjà me coiffer, me changer, et pendre mes affaires humides pour qu’elles ne moisissent pas !

Je me mets donc à la tâche rapidement, et je regarde dans ma garde-robe ce qui pourrait convenir. Il fait bon, mais pas très chaud non plus. Et puis, c’est vendredi, je ne sais pas quelle genre d’activité on va faire, ni si Milan va se changer lui aussi. C’est trop dur de sortir, je ne sais jamais quoi me mettre. Mes copines, je ne sais vraiment pas comment elles font pour avoir des date toutes les semaines !

Mon choix fini par se poser sur une robe qui m’arrive juste au-dessus du genou, comme ça même si on décide de faire une activité, on ne devrait pas voir ma culotte à fraise. Elle est bleue, cintrée à la taille mais évasée en bas, comme une jupe à pli. Je mets par-dessus un gilet crème oversize que je laisse ouvert. Il est tout doux, je l’adore ! J’enfile des tennis de la même couleur que la robe. Parfait. J’applique un maquillage super léger : du rose à lèvre pèche et un peu de fard à paupière marron.

Je suis satisfaite par l’image que me renvoi mon reflet et j’en profite pour envoyer une photo à ma mère. Elle sera contente de voir que je fais parfois des efforts, elle qui désespère de me voir dans mes tenues de sport ! Je lui indique dans mon message que je sors avec des amis et que je ne rentrerais pas tard au pensionnat. Entre temps, mon télèphone vibre.

Oups, Milan m’attend déjà ! Je prends un sac à main à la va vite : il est bleu et crème et il a de petits cœurs dessus. Comme je sors peu, je l’utilise rarement donc autant en profiter. J’y glisse portable, trousse de fille, une barre protéiné au cas où et mon portefeuille, ainsi qu’un élastique si mes cheveux finissent par m’énerver. Je suis prête !

Je rejoins Milan à toute vitesse, et lui adresse un signe de la main et un sourire dès que je l’aperçois. J’ai fait de mon mieux, le plus vite possible ! Maman sera fière de moi. J’ai bien fait de me changer, il a mis une chemise, j’aurais fait tâche à côté ! Bon choix Mitsuki, même si ce n’est pas un rendez-vous, il faut être joli pour se balader en ville ! Peut-être que je croiserais l’homme de ma vie, qui m’emmènera vivre sur un bateau pour l’éternité, qui sait ?

- Désolée de t’avoir fait attendre ! On y va ? On va où d’ailleurs ?

Mon estomac ne va pas tarder à gargouiller après l’entrainement. J’aurais dû manger dans ma chambre ! Enfin, je pense que je ne risque rien niveau gène face à Milan. Après tout, il ne peut rien avoir de plus gênant que notre première rencontre, non ?

le sac à main:

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:31

Je n'ai pas à attendre très longtemps. Pianotant sur mon téléphone, faisant défiler les derniers ragots Twitter, je finis par apercevoir la tête de la demoiselle qui arrive rapidement, tout sourire.

- "Oh non t'inquiète, t'es dans les temps !! Et puis, je sais bien que les filles aiment toujours se faire attendre !"

J'emploie un ton légèrement taquin pour aller avec ces paroles, qui ont davantage vocation à lui faire comprendre que je me fiche d'avoir à patienter que de la faire réagir. Et puis de toute façon, ce ne serait pas forcément de très bon goût de commenter son changement de tenue. Bien sûr que j'ai remarqué, mais quand on sort juste entre potes, on n'est pas censé faire de remarques sur les fringues ! Je connais les codes !

- "Si ça n'te dérange pas d'aller en ville, il y a un p'tit café sympa où ils font plein de boissons chaudes trop bonnes ! Ils ont aussi des activités genre billard et babyfoot si tu joues un peu ! Et ils passent même souvent du sport à la télé !! Mais il faut aller prendre le bus."

Parce que c'est toujours cool les matchs à la télé ! Et puis ça change d'environnement ! Mais je dois reconnaitre que je ne sais pas si les lycéens sortent vraiment... En fait, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Alors évidemment, j'ai un plan de secours !

- "Mais si tu préfères, on peut aussi aller se prendre quelque chose dans un konbini du coin !"

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:42

- Oh non t'inquiète, t'es dans les temps !! Et puis, je sais bien que les filles aiment toujours se faire attendre !

Hm …C’est un cliché vachement sexiste ça, mon petit Milan non ? Enfin, c’est peut être normal pour un vieux ! Il faut que j’arrête avec ce truc sur les vieux, il est juste étudiant en médecine. Et puis… quand je vois mes copines, je peux difficilement lui donner tort ! En tout cas, il a dit ça sur le ton de la blague donc ça passe. Au moins, il ne fait pas parti des gens lourds qui s’énervent pour un rien !

- Si ça n'te dérange pas d'aller en ville, il y a un p'tit café sympa où ils font plein de boissons chaudes trop bonnes ! Ils ont aussi des activités genre billard et babyfoot si tu joues un peu ! Et ils passent même souvent du sport à la télé !! Mais il faut aller prendre le bus.

Ça a l’air sympa comme programme ! Mais il faudrait peut-être que je prévienne quelqu’un que je sors, non ? On ne sait jamais, même si le courant passe bien, il est quand même venu la nuit dans ma chambre. Dans un Drama, ça pourrait être le psychopathe de l’école qui séquestre des filles pour les habiller en mariées et les garder pour toujours avec lui ! Je n’ai pas le temps de répondre, qu’il enchaine :

- Mais si tu préfères, on peut aussi aller se prendre quelque chose dans un konbini du coin !

ALORS LA NON ! Je n’ai pas fait tous ces efforts pour juste me rendre au konbini ! Sinon j’aurais mis un survêtement. Je ne voulais pas faire tâche à côté d’un si beau vieux jeune homme. Je lui adresse un grand sourire, avant de répondre :

- Va pour la ville ! Ca a l’air sympa comme endroit ! Prendre le bus ne me dérange pas !

Tandis qu’on se met en route, j’envoie un message sur le groupe privé de discussion de mes amies d’ici pour les avertir que je vais en ville avec un étudiant du nom de Milan Cray. Oui, bon, on est jamais trop prudent ni parano !! Je ne sais pas vraiment sur quoi lancer la discussion, pourtant je suis une vraiiiie pipelette ! Faut croire qu’être en présence d’un sempai en dehors du club, ça m’impressionne un peu quand même ! Le club, bon sujet d’accroche :

- Sinon, je me demandais, ce n’est pas trop dur de devoir gérer deux clubs sportifs ?

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:57

Yeah, c'est parti pour un p'tit tour en ville !! Ouais, c'était clairement l'option que je préférais !! Donc, pas besoin de rester sur place plus longtemps, et direction l'extérieur de l'école pour chercher les transports ! Et Mitsuki se lance sur le sujet des clubs.

- "Oh, non ça va ! J'ai toujours aimé pratiquer plusieurs sports. Enfin, c'est plus que je ne pourrais pas me passer du basket, mais découvrir autre chose à côté, c'est toujours sympa aussi ! Avant l'ouverture du club de natation, j'étais à celui de danse. C'est vrai que c'était peut-être un peu moins physique... Quoi que... J'sais pas trop, mais c'qui est sûr c'est qu'après les cours, j'ai besoin de me dépenser, alors ce ne sera jamais trop !! C'est plus le temps que ça prend dans la journée qui est difficile à gérer..."

Bon ok, peut-être que je m'emballe un peu facilement lorsqu'on me branche sur le sujet sport... Mais j'y peux rien si j'aime vraiment ça !! En plus, j'ai bien cru remarquer que la demoiselle est aussi du genre dynamique, ce qui est plutôt une bonne chose. Il parait que sinon, je peux vite être épuisant...

- Ça veut dire que tu n'es qu'au club de natation toi ? D'ailleurs, je n'y connais pas encore grand chose, mais t'as l'air de bien te débrouiller ! T'en avais déjà fait avant ? Ou c'est juste que t'as pris l'habitude de passer tes vacances dans l'eau ?!"

Oui, bah forcément que j'ai un peu observé chacun des membres du club au cours des quelques entrainements qu'on a déjà eu. Histoire de savoir qui a quel niveau. Et voir s'il y a moyen d'apprendre des plus doués. Parce que la pratique a beau être importante en sport, l'apprentissage par l'observation de ceux qui ont un meilleur niveau n'est pas à négliger non plus !

Tout en discutant, on fini par passer le portail de l'enceinte de l'école pour se diriger vers les arrêts de bus qui amènent vers le centre ville, l'un d'entre eux arrivant d'ailleurs.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:35

Je l’écoute attentivement parler de sport. J’aime les gens passionnés. Je trouve ça beau. Ils brillent comme le soleil. Est-ce que je ressemble à ça quand je parle de natation ou de l’océan ? J’aimerai bien briller, moi aussi. On le veut tous, non ? Par contre, je n’imaginais pas du tout quelqu’un comme Milan danser ! Comme quoi, les préjugés doivent être laissés au placard ! J’ai l’impression qu’il est aussi bavard que moi, alors on devrait s’entendre.

- Ça veut dire que tu n'es qu'au club de natation toi ? D'ailleurs, je n'y connais pas encore grand chose, mais t'as l'air de bien te débrouiller ! T'en avais déjà fait avant ? Ou c'est juste que t'as pris l'habitude de passer tes vacances dans l'eau ?!

On marche pour rejoindre le bus pendant que je lui raconte un peu ma vie. Meeeh, après tout, il a demandé, non ?

- Je suis au club de natation et à celui de cuisine. Deux de mes trois passions dans la vie : manger et nager ! Bon, par contre je suis une calamité dans mon deuxième club, je fais tout bruler… Ou alors je lis mal les recettes et je ne mets pas la bonne épice, ou ce genre de chose… Mais bon, il me reste du temps pour m’améliorer ! Sinon… J’ai fais de la natation en club jusqu’à mon arrivée à Kobe. Et avant, je vivais aussi près de la mer donc je nageais dès que possible la bas ! J’ai continué un peu à nager sans club dans cette ville, mais entre les études et les clubs obligatoires, ce n’était pas simple d’y aller régulièrement. Je suis trop, trop, trop contente qu’on ait enfin une piscine sur le campus !!

Je repense à mon essai de rester plus tard que les heures d’ouverture à la piscine … J’ai eu de la chance de tomber sur Duval-san … Il avait tenu parole et n’avait rien raconté à personne … Et moi non plus ! On allait peut être partagé ce secret toute notre vie, qui sait ? Ou alors, il l’avait raconté à sa femme le soir même ? Je me demande s’il est marié ?

- Et comme j’adore nager, j’imagine que je me débrouille ! Les compétitions ça ne m’intéresse pas trop par contre. Ce que j’aime, c’est vraiment les sensations que je ressens, quand je suis sous l’eau. Et dans la mer, c’est encore mieux. Se battre contre le courant, c’est grisant ! J’adore me tailler une ouverture dans l’eau… Essayer de me faire accepter par elle. Beaucoup de personnes ont peur de nager, mais finalement, ce n’est pas bien compliquer. Il suffit de ne pas lutter contre elle.

Je rougis légèrement parce que clairement, j’ai fait un long monologue et mes copines me trouvent trooop bizarre quand je raconte ce genre de chose. Peut-être qu’un sportif pourra me comprendre ?

- Enfin … Voilà quoi !

Il faut bien que je lui indique que j’ai fini de monopoliser le temps de parole … Le pauvre. On arrive à l’arrêt de bus, et plusieurs lignes passent par ce point.

- On doit prendre lequel ? Celui qui arrive ?

Milan me confirme l’information, et nous sautons dedans. Je passe ma carte de transport et file m’assoir sur une place assise. Je suppose qu’il me suit ? Sauf s’il en a déjà marre de moi !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:23

Oh, club de cuisine aussi ?! Par contre, d'après ses dires, il vaudrait mieux que j'évite de réclamer quelques restes auprès de Mitsu... En tout cas, elle est encore plus bavarde de jour que de nuit ! Ce qui m'arrange un peu en fait. J'ai toujours aimé parler, mais j'aime encore plus quand on me parle ! Alors là, je suis servi ! Et j'en apprend un peu plus sur les habitudes de la demoiselle, au moins en ce qui concerne la natation !

Je me contente donc de hocher la tête à mesure qu'on s'approche des arrêts de bus qui desservent l'école et qui sont à destination du centre ville de Kobe.

- "C'est intéressant comme vision !! Je ne suis probablement pas aussi passionné que toi pour ce qui est de la piscine, mais je crois que je comprends. Un peu. En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste !!"

Ah bah sur ce point, c'est clair que je ne peux que comprendre !! Les gens se demandent souvent comment je fais pour passer autant de temps avec un ballon à la main. Alors qu'en fait, je trouve que mes journées sont trop courtes pour en passer autant que je le voudrais.

- "C'est celui-là ! T'as pas l'habitude d'aller en ville ? Enfin, là où on va ça se fait assez vite t'inquiète !"

Faut dire que le bus, ce n'est pas forcément l'endroit le plus fun pour passer du temps non plus... Je suis Mitsu qui ne perd pas de temps pour monter dedans, passe ma carte devant le lecteur en suivant, et la suit vers le fond où on peut même s'assoir tranquillement ! Il n'est pas encore trop tard, on évite donc l'heure où il faut se serrer pour effectuer le trajet. Bah, rester au dortoir un vendredi soir, ce n'est pas le super kiff !!

- "Et d'ailleurs, tu as de la famille qui vit dans le coin ? Ou tu fais partie de ceux qui passent la plupart de leur temps au sein de l'institut ? Enfin, comme tu disais habiter près de la mer avant, j'me demandais juste si c'est parce que tes parents ont déménagé, ou genre, parce que t'avais envie d'aller ailleurs... Mais, heu, t'es pas obligée de répondre si tu trouves que je pose trop de questions !"

Ouais, je me rend compte que c'est peut-être un peu trop intrusif comme question. Faut dire qu'on ne se connait pas vraiment. Et en général, dans un bus, on parle plus de ses goûts musicaux ou de la dernière série qui est sortie... Heureusement qu'on n'en a pas pour une heure de voyage !!

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:12

Assise dans le bus, attendant que Milan me rejoigne, je souris en songeant qu’au moins il ne s’est pas moqué de moi pour la vision de la natation que je lui ai partagé ! Après tout, y a des passionnés de tout dans le monde, même si ça peut nous sembler dérisoire d’avoir par exemple … Une passion pour le tricot, tant que ça rend ces gens heureux, qui sommes-nous pour juger ? Personne ! Je suis bien vite tirée de mes pensées car mon bon vieux Milan prend place !

Mon regard quitte la vitre pour se poser sur lui et je suis frappée par la beauté de ses traits. Faut dire, que dans le noir je n’avais pas vraiment fait attention – et la je rougis car je repense au fait qu’il n’avait plus de t-shirt – et au club, je suis trop focalisée sur ma nage ! Et puis, quand je vais trainer voir les gens au club de basket, je regarde plus leur performance technique et j’apprécie la bonne ambiance, plutôt que de scruter leur visage !

Bref, je détourne le regard à nouveau. Il a en plus de ça, un petit charme adulte je trouve, comparé aux gars de la classe ! Je comprends mieux pourquoi mes copines essayent d’avoir des date avec des étudiants de Kobé plutôt qu’avec nos camarades ! Heureusement, il relance vite la conversation et je peux chasser ces pensées inintéressantes :

- Et d'ailleurs, tu as de la famille qui vit dans le coin ? Ou tu fais partie de ceux qui passent la plupart de leur temps au sein de l'institut ? Enfin, comme tu disais habiter près de la mer avant, j'me demandais juste si c'est parce que tes parents ont déménagé, ou genre, parce que t'avais envie d'aller ailleurs... Mais, heu, t'es pas obligée de répondre si tu trouves que je pose trop de questions.

- Ah, ah ne t’inquiète pas ! Faut bien se poser des questions pour apprendre à se connaitre. Je suis née à Kyoto, mais on a déménagé à Osaka quand j’avais 11 ans.

Est-ce que je peux parler de Nee-sama ? On a le même nom de famille et elle n’a jamais mentionné que le fait qu’on soit sœur soit secret ! Je pourrais ne pas entrer dans les détails d’ailleurs, mais … J’ai peur que Milan pose des questions et je n’ai pas envie de parler de notre secret de famille.

- J’ai décidé de venir à Kobe pour me rapprocher de ma grande sœur. Du coup, je rentre chez moi pendant les vacances seulement ! J’aime bien vivre ici, et avoir un peu d’indépendance car mon père est super strict, alors ça me va l’internat ! Et toi ? Tu vivais où avant Kobe ?

Si je lui pose des questions, ce sera moins facile pour lui de creuser le sujet de ma sœur ! Et puis, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur les gens qui m’entourent. C’est tellement agréable de pouvoir rencontrer tout un tas de personnes différentes ! Je lui adresse un sourire amicale et tourne de nouveau les yeux vers lui, attendant sa réponse.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:19

Bien sûr que je remarque la légère gêne qui prend subitement Mitsuki alors que je parle pourtant de sujets parfaitement classiques. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d’œil par la vitre, puis de détourner légèrement la tête de façon à voir ce qui se passe dans l'allée du bus, à la recherche de ce qui pourrait causer cette nouvelle couleur que prend son visage. Mais je ne trouve aucune explication valable. Et, elle ne semble pas vouloir me laisser le temps d'aborder un tel sujet, puisqu'elle enchaine aussi vite à ce que j'ai bien pu raconter.

Bon, finalement, ce qu'elle me révèle réussi à satisfaire en partie ma curiosité et me rebranche sur le fil de la conversation. Partiellement. Mais ce serait impoli de ne pas répondre à ses questions, alors je vais garder sous contrôle ma curiosité encore quelques instants.

- "Moi ? Eh bah en fait, j'ai pas mal bougé. Enfin, juste au Japon. L'étranger, je n'y allais qu'en vacances de temps en temps, pour voir la famille du côté de mon père surtout. Sinon, quand j'étais plus jeune, j'ai vécu quelques temps à Tokyo. Et puis, avant de partir à Kobe, j'habitais à Sendai. Sur la côte. T'aurais bien aimé, il y a une super plage !!"

Bon, je ne mens pas vraiment sur la localisation. Ok, peut-être un chouia... Juste sur la dernière ville ? Parce qu'en fait, je n'ai jamais vécu à Tokyo. Mais ça fait classe non... ? Et puis surtout, c'est moins louche que d'avoir subitement tout plaqué pour partir dans un endroit inconnu alors qu'on a passé dix-neuf ans au même endroit !!

Le coup de la famille ? Ouais, c'est du pur bobard, mais faut bien que je justifie mon nom de famille et mon air pas tout à fait japonais ! Oui bah j'y peux rien, je ne peux pas dire la vérité quand on me questionne sur mon passé personnel ! Mais je connais ma fausse identité par cœur, j'arrive donc à sortir mon histoire sans aucune difficulté.

Mais je n'ai pas le temps d'enchainer sur une nouvelle question. Non pas parce qu'on est arrivé, mais parce que le bus se rempli bien à chaque nouvel arrêt, et celui-ci marque l'entrée d'une mamie chancelante, à qui je cède évidemment très vite ma place. Ce qui m'amène malheureusement à abandonner ma camarade, la foule m'empêchant d'être suffisamment proche pour une conversation. Du moins, si on veut éviter d'avoir à crier. Bon, du coup la suite du trajet doit s'effectuer en silence, travaillant mon sens de l'équilibre à chaque nouveau virage.

Heureusement, deux arrêts plus tard, on est déjà arrivés ! Parce que voyager seul, ce n'est franchement pas très drôle. Je me tourne donc dans la direction du siège sur lequel j'ai laissé la demoiselle un peu plus tôt, agitant la main pour être plus facilement visible. Même si je dépasse assez facilement la majorité des autre voyageurs.

- "Mitsu !! On descend là !"

Pas franchement hyper discret, je n'avais pas vraiment d'autre solution. Et je n'allais pas lui envoyer un sms alors qu'on est à deux mètres ! Au moins, c'est un arrêt où ça bouge, une bonne partie des personnes y descendant en ce vendredi soir. Je laisse donc passer les autres, attendant que Mitsuki réussisse à se frayer un chemin.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:28

- Moi ? Eh bah en fait, j'ai pas mal bougé. Enfin, juste au Japon. L'étranger, je n'y allais qu'en vacances de temps en temps, pour voir la famille du côté de mon père surtout. Sinon, quand j'étais plus jeune, j'ai vécu quelques temps à Tokyo. Et puis, avant de partir à Kobe, j'habitais à Sendai. Sur la côte. T'aurais bien aimé, il y a une super plage !!

J’aimerais tellement aller en vacances à l’étranger ! Milan a de la chance ! Mais je pensais qu’il venait plutôt de l’étranger et était au Japon pour ces études … Comme quoi, il ne faut jamais faire de suppositions ! En tout cas, c’est sûr qu’un endroit avec la plage me plait forcément !
D’ailleurs j’aimerais passer mes premières vacances en dehors du Japon là où il y a de jolies étendues d’eau !

Je vois que Milan laisse sa place à une mamie et je trouve ça trop chou ! Il a de bonnes manières, je suis un peu rassurée. Quelqu’un avec de bonnes manières ne peut pas faire de mal, non ? Quoi que, quand on voit les psychopathes dans les dramas, souvent le pire c’est le plus poli et gentil ! Je me demande pourquoi ils utilisent autant ce type de personnage, mais je suis vite sortie de mes pensées par la mamie qui commence la conversation :

- Votre petit ami est bien gentil mademoiselle, c’est votre premier rendez-vous ?

- OH ! Euh. Non, on est pas. On est … C’est un ami !

- C’est beau la jeunesse … A votre âge …

Elle commence à me raconter sa vie, alors je l’écoute et j’essaye de lui donner de l’attention. Les personnes âgées se sentent souvent seule, non ? Son mari est mort et ses enfants travaillent beaucoup. Ça doit être difficile. Elle me parle de l’importance de se faire de beaux souvenirs, et que dans ce cas-là, on n’est jamais vraiment seuls. C’est beau. J’espère avoir une belle vie comme la sienne. Ca n’a duré que deux arrêts mais qu’est ce qu’elle a parlé en tout cas !

- Mitsu !! On descend là !

- Oui ! Au revoir mamie !

La vieille dame me laisse passer, puis j’attends mon tour pour descendre. Je me fais bousculer au passage et perds l’équilibre, mais je me rattrape à la chemise de Milan. Ouf. Je n’aurais pas aimé m’étaler par terre !

- Fiuu ! Désolée, j’ai cru qu’on ne s’en sortirait pas ! Pourquoi les gens poussent comme ça alors qu’on veut tous aller au même endroit ?

Je le lâche rapidement, en sécurité sur le trottoir et remet une ou deux mèches de cheveux en place.

- Je te suis !

On commence à marcher, et je relance la conversation pousse levé et sourire aux lèvres :

- Tu as été sympa avec la vieille dame ! Digne d’un sempai !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:14

De profil, laissant passer tant bien que mal la foule qui se presse vers l'extérieur, j'attends que ma camarade me rejoigne, essayant au passage de ne pas la perdre des yeux au milieu de cette marée humaine. Et si je souris en la voyant arriver à ma hauteur, je change bien vite mon expression pour une mine surprise alors que je la vois manquer de peu de s'étaler au milieu de tout ce monde. Je tends instinctivement un bras pour l'aider alors qu'elle se rattrape à moi comme elle peut.

- "Ça va ? Tu n'as rien ?"

Mais elle a l'air de s'en être assez dignement sortie, et de toute façon, l'heure n'est pas franchement à l'inspection, à attendre davantage on va se retrouver à devoir affronter le retour de personnes qui attendent pour monter. Je réintègre donc le peloton de fin, la miss toujours accrochée à moi, jusqu'à ce qu'on retrouve finalement le bitume.

L'air libre et davantage de place pour se déplacer, on se remet en route, Mitsu me complimentant alors sur mes bonnes manières. Pourtant, je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard un peu trop sérieux en comparaison de son air enjoué retrouvé.

- "J'espère que ça ne t'as trop embêté. Je n'aurais peut-être pas dû te laisser comme ça. Excuse moi."

La jeune fille parait pourtant toujours aussi joviale qu'à son habitude, mais je ne peux m'empêcher d'avoir de légers remords suite à ce qui s'est passé. Bon, l'avantage, c'est qu'on n'a vraiment pas loin à marcher pour atteindre l'enseigne lumineuse qui marque l'entrée de l'endroit dans lequel je souhaitais l'amener.

J'ouvre assez naturellement la porte, laissant la musique s'échapper dans l'intérieur, tout en invitant Mitsuki à entrer. Il n'y a pas encore l'air d'y avoir trop de monde, seules quelques tables étant occupées, l'accès au bar largement dégagé. Même le babyfoot n'est pas encore pris d'assaut.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyVen 24 Jan 2020 - 13:48

- J'espère que ça ne t'as trop embêté. Je n'aurais peut-être pas dû te laisser comme ça. Excuse-moi.

- Mais non enfin, c’était la bonne chose à faire ! Elle risquait de faire un malaise sinon.

Je lui adresse un autre sourire, qui se veut rassurant cette fois. J’entre avant Milan, puisqu’il m’ouvre la porte. C’est trop classe les vieux quand même ! Les gars de ma classe ne font jamais ça ! Je suis émerveillée du lieu dans lequel on se trouve ! Je ne suis jamais sortie dans ce genre d’endroit. C’est un… Bar ? D’habitude les filles ne veulent aller que dans des cafés mignon, ou dans les endroits où il y a des chats à caresser. Ce qui ne me dérange pas, j’aime les animaux. Mais ce n’est pas la même ambiance ! Et Hiko … Il a plus tendance à me suivre qu’à manifester son intérêt pour un lieu précis je pense. Je n’aurais jamais pensé venir ici en tout cas.

Est-ce que je vais être nulle au babyfoot ? Telle est la question ! En tout cas mes yeux brillent ! On s’installe à une table et je me mets en face de Milan.

- Merci de m’avoir emmené ici, c’est une première pour moi ce genre d’endroit !

J’assume complétement d’être une jeune lycéenne qui n’a encore pas vécu grand-chose de la vie, puisque c’est vrai ! Les filles de la classe essayent souvent de cacher ce fait, mais je préfère être en phase avec qui je suis et ce que je vis. C’est déjà assez le bordel dans ma famille pour jouer à qui je ne suis pas ! En tout cas, ça me détend vraiment d’être ici et je ne pense pas du tout à Nee-sama. Enfin, la j’y pense, mais le reste du temps, je n’y ai pas pensé !

- Tu viens souvent ?

De petites cartes sont disposées sur les tables. Je suppose qu’on doit commander nous même au bar dans ce genre d’endroit ? Je ne pose pas le regard sur les boissons avec alcool, puisque ça m’est interdit de toute façon, et je regarde le choix parmi les soft.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:10

Légèrement rassuré par la réponse de Mitsuki, je peux oublier ce petit incident du bus pour me concentrer sur la suite. Après tout, si je lui ai proposé de bouger ce soir, c'est avant tout pour s'amuser ! Je reprends donc mon sourire classique, et c'est parti ! Même si la remarque suivante de la demoiselle réussi à semer de nouveau le trouble en moi.

- "Oh, c'est vrai ? Je ne savais pas, mais, si c'est le cas, il va falloir qu'on s'arrange pour que tu en gardes un super souvenir !"

Aaah mais je n'avais pas du tout réfléchit à la possibilité qu'elle n'ait effectivement jamais mis les pieds dans un banal bar auparavant ! Ce qui pourtant ne parait pas si difficile à imaginer. Déjà parce que c'est une fille, et que les filles préfèrent généralement les trucs plus.... Féminins. Et puis en plus c'est vrai qu'elle n'est encore qu'au lycée !! J'essaie de me dire que si elle ne s'est pas stoppée devant l'entrée à refuser de passer la porte, c'est que je peux me détendre.

- "Enfin, ce n'est pas bien différent de n'importe quel café ! Tu choisis ce que tu veux boire, il y a même moyen de prendre des trucs à grignoter ! Genre, des p'tits gâteaux salés !"

Ou des morceaux de charcuterie, mais je suis un peu trop fauché pour assumer une telle dépense alors je préfère encore la passer sous silence...

- "Comme ça, on peut en profiter pour discuter tranquillement dans une bonne ambiance ! Et après, si ça t'dis, et bien... On peut tester nos compétences sur ces différents jeux !"

J'ai toujours préféré les lieux où il est possible de jouer au billard, babyfoot ou encore flipper, à ceux où il n'y a rien d'autre à faire que ce qui est imposé par la chaine choisie par le gérant. Même si ici, j'aime bien ce qui se passe. Il y a toujours du sport. Et d'ailleurs on dirait que ce soir, c'est rugby.

- "Ça te parait correct comme programme ?!"

Eh, faut bien que je m'assure qu'elle ne m'ait pas suivi jusqu'ici seulement pour ne pas se montrer impolie. Ce serait dommage de faire signe au serveur avant que Mitsu ne m'avoue ne pas avoir du tout envie de rester ici...

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:03

Un super souvenir … Surement ! Après tout je suis dans un lieu agréable, en bonne compagnie, non ? A moins qu’un vieux fou m’agresse ou que Milan se révèle être un psychopathe – ce que je doute fort – nous devrions passer un bon moment ! Il n’a pas répondu à ma question, mais bon, je ne lui en veux pas. Les informations qu’il me donne sont précieuses pour mon intégration dans ce lieu !

- Enfin, ce n'est pas bien différent de n'importe quel café ! Tu choisis ce que tu veux boire, il y a même moyen de prendre des trucs à grignoter ! Genre, des p'tits gâteaux salés !

- Oooh, trop cool.

- Comme ça, on peut en profiter pour discuter tranquillement dans une bonne ambiance ! Et après, si ça t'dis, et bien... On peut tester nos compétences sur ces différents jeux.

J’hoche la tête, convaincue. En tout cas, c’est un bon plan dans le cas où tu emmènes une personne avec qui tu n’es pas sûr de pouvoir tenir la conversation … Les jeux, ça occupe et ça détend. Omo, Ca serait notre cas ? Milan pense qu’il va s’ennuyer avec moi ? Noooooon ! Je ne pense pas. C’est peut-être le fait que je sois si jeune qui le met mal à l’aise ? Enfin, c’est lui qui a proposé quand même, je suppose qu’il en avait envie. Un étudiant doit avoir autre chose à faire sinon un vendredi soir, non ?

- Ça te parait correct comme programme ?!

- Yeap, c’est parfait ! Je n’ai jamais joué au babyfoot non plus donc c’est l’occasion de voir si j’ai un don inné ou si je suis une catastrophe ambulante !

C’est vrai que mon truc à la base, c’est plus le karaoké. Je ne chante pas merveilleusement bien, mais je ne suis pas une casserole non plus. Je me demande si une prochaine fois il serait d’accord pour m’accompagner à un karaoké ? J’aimerais trop en faire un de groupe, avec des amis de Kobe. Enfin, entre Hiko qui est timide, les filles qui ne veulent pas se « taper la honte », je n’ai pas l’impression d’être japonaise ! C’est connu non ? Qu’on aime les karaokés !

Milan fait signe au serveur et je commande un thé glacé, parce que c’est bon. Je demande de l’eau aussi, car souvent je les trouve trop sucré et je les dilue dans de l’eau. Mon estomac est sage pour l’instant, alors je ne demande rien à manger. Si Milan a prévu de payer le premier verre, autant que je commande de quoi me nourrir quand ce sera mon tour, vu tout ce que je peux engloutir ! Whaaa ce lieu est super en tout cas, même le serveur est beau. Milan passe sa commande, puis nous nous retrouvons de nouveau à nous regarder dans le blanc des yeux.

- J’ai hâte d’essayer le babyfoot ! Tu es fort ? Si tu me laisses gagner exprès, je te fais couler à la prochaine session natation !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:08

Je crois que je commence enfin à me détendre réellement. Mitsuki me confirme que passer un peu de temps ici lui convient et si elle ment... Eh bah elle ment super bien et j'en serais presque jaloux ! Parce qu'elle a vraiment l'air satisfaite en me répondant. Ok, alors il serait temps d'essayer de me déstresser un peu non ? Ouais, on va faire ça, surtout que le serveur arrive pour prendre notre commande. J'ajoute donc un coca aussi sucré que calorique à la demande de la miss. Nan, bien sûr que je ne vais pas prendre d'alcool ! Déjà parce que ça ne s'fait pas quand elle ne peut pas, et adieu l'image de gentil garçon après ça !! Et avec elle, je n'ai franchement pas besoin de ça...

- Ahah, parce que tu crois vraiment que t'arriverais à me faire couler ?! J'ai presque envie de te laisser gagner pour voir ça !"

Un sourire joueur digne d'un gamin très content de sa blague, évidemment que cette éventualité m'amuse.

- "Mais... Tu sais que si tu fais ce genre de chose, il y en a qui pourraient se faire des idées..."

Le même ton taquin que j'emploie habituellement, je ne me rends compte qu'un peu trop tard que ce genre de plaisanterie n'est peut-être pas hyper adaptée malgré le sourire angélique que je tente toujours d'afficher.

- "Heureusement, je n'suis pas du genre à perdre juste pour faire plaisir !"

Hoplà, rattrapage pirouette comme je peux pour ne pas rester sur une telle allusion. C'est pas que ça me gêne vraiment, ce n'est pas non plus comme si j'avais proposé quoi que ce soit, mais je dois reconnaitre avoir encore du mal à bien cerner Mitsu sur ce sujet. Jusqu'à quel point je peux plaisanter sans qu'elle ne prenne peur et me fuit pour de bon ? Oui je sais, le mieux serait encore de ne pas tester...  

- "Je t'apprends les règles en attendant que nos boissons arrivent ?!"

Un léger signe de tête en direction du coin jeu de la pièce encore libre de tout être titubant et parlant fort, je me rends encore compte que j'ai vraiment du mal à rester sagement assis pour tenir une discussion. Pas franchement que les règles au babyfoot soient des plus complexes, mais pouvoir bouger, faire n'importe quoi tout en discutant me plait beaucoup plus.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptySam 15 Fév 2020 - 11:31

- Ahah, parce que tu crois vraiment que t'arriverais à me faire couler ?! J'ai presque envie de te laisser gagner pour voir ça !

Je lui tire purement et simplement la langue. En fait, je me sens bien et détendue. J’ai toujours voulu une grande sœur, mais je me rends compte qu’un grand frère m’aurait été aussi. Je pense juste que je ne suis pas faite pour être fille unique ! Peut-être que notre relation évoluera dans ce sens ? Malgré une première rencontre un peu bancale, je trouve ce sempai très chaleureux. En tout cas, le temps passé en sa compagnie est simple et agréable.

- Mais... Tu sais que si tu fais ce genre de chose, il y en a qui pourraient se faire des idées...

Des idées ? Pour couler quelqu’un dans l’eau ? J’essaye de visualiser la scène et mes joues prennent une tinte légèrement plus roses. C’est vrai qu’un contact de proximité avec un garçon peut être très mal vu et source de ragots ! Ce genre de barrière ne m’avait pas effleuré l’esprit vu que Milan a déjà été couché sur moi dans mon lit HAHAHA, on n’est pas à ça prêt mais d’autres personnes pourraient se faire des idées ! Milan aussi ? Est-ce qu’il parle de lui ? Il n’a pas l’air du genre à se faire des idées, mais je me trompe peut être ?

- Heureusement, je n'suis pas du genre à perdre juste pour faire plaisir !

- Oh, parfait ! Tu vas donc sauver mon honneur de lycéenne pure, chaste, au cœur noble et pourquoi pas niaise !

J’éclate de rire, suite à mon trait d’humour. On est tellement vu comme ce genre de cliché à cause des mangas et des dramas. Bon, j’avoue que je suis un peu innocente puisque je n’ai aucune expérience avec des garçons. Ni avec des filles. Je n’ai aucune expérience romantique ou … Ou plus que ça. Enfin, au moins j’ai bien montré que je prends ça à la dérision et que je ne me formalise pas pour si peu. Je pense que je n’ai aucun problème à en parler ou plaisanter sur le sujet, mais si un garçon me plait ou me drague, ça risque d’être une toute autre histoire !

- Je t'apprends les règles en attendant que nos boissons arrivent ?!

- Yeah ! Allons-y sempai !

J’espère bien qu’il parlait d’apprendre les règles en faisant une partie d’essai, car ma mémoire est purement visuelle. Si on m’explique quelque chose pendant une heure, je le retiendrais beaucoup moins facilement que si je le lis où je le vois exécuté devant moi pendant 5 minutes ! C’est peut-être parce que j’ai la faculté de concentration d’une petite cuillère. Je me lève et me dirige donc vers le babyfoot. Ça fonctionne à pièce ce truc ? Je regarde comment obtenir la balle, mais décide d’attendre que Milan m’apprenne cette première étape finalement.

Mon cœur bat fort dans ma poitrine, excitée à l’idée de vivre une nouvelle expérience. Franchement, si un jour je tombe amoureuse de quelqu’un je risque de mourir d’une crise cardiaque, vu comment un simple jeu peut me rendre aussi excitée !

- Donne-moi les meilleures astuces, pour que je puisse faire honneur à mon maitre dans le futur s’il te plait !

Je lui adresse un sourire et un clin d’œil. Et oui, il faut que je porte l’honneur de mon sempai après tout !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:53

Je ne peux m'empêcher de rire en même temps que Mitsuki à sa réponse. Sauver son honneur ? Ça, je n'en suis pas vraiment sûr (je ne sais même pas si ce n'est pas déjà trop tard), en revanche, je suis bien content qu'elle le prenne de la sorte. En fait, sa réaction colle bien à ce que j'ai pu voir d'elle depuis le début, et ça me plait bien. Pas du genre à se prendre la tête pour des qu'en dira-t-on.

Bah déjà, une lycéenne qui passe du temps avec un étudiant, ce n'est pas forcément bien vu. Moi évidemment, je m'en fiche, mais ça m'arrange bien qu'elle non plus ne se prenne pas la tête avec ces considérations hyper chiantes !

- Eh bah, c'est vrai que je m'en voudrais peut-être un peu que des ragots déplaisants circulent à ton sujet !"

Cette fois, je suis sérieux malgré le sourire amusé qui se dessine sur mes lèvres. Parce que j'en serais quand même largement responsable et qu'elle n'a pas franchement besoin de ça. Mais ce n'est pas pour autant que je compte renoncer à passer du temps avec ce fille qui me fait bonne impression depuis le début. Et qui ne manque pas d'enthousiasme !

- "Ahah ok, alors c'est parti !! J'espère que tu es prête pour cet entrainement !!"

Oui, il ne s'agit bien que de babyfoot, mais quitte à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié !! Surtout que Mitsu a l'air de déborder d'énergie ! Je me lève donc de ma chaise pour me diriger vers le fond de la salle où les quelques jeux se trouvent.

- "Pour les règles et bien... C'est plutôt simple. Tu as les manettes de ton côté pour déplacer tes joueurs qui vont servir à shooter dans le ballon. Et, il faut marquer plus de buts que ton adversaire !"

Ah ça, on ne peut pas dire qu'il y a besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre le principe général. Mais je n'ai pas le temps d'en dire beaucoup plus que le serveur arrive avec nos verres, qu'il dépose sur l'une des petites tables non loin du babyfoot. J'en profite pour sortir quelques yens de ma poche afin de régler la commande, avant d'insérer une pièce dans le mécanisme du jeu, qui permet de débloquer la balle pour jouer.

- "Vas y ! Quand t'es prête, commence par essayer de marquer. Et raconte moi en même temps comment ça se passe pour toi le lycée ! Ce n'est pas bon d'être trop concentré sur ce qui se passe."

Mouais, j'ai surtout envie de pouvoir discuter en même temps. Et comme je compte seulement défendre pour la laisser s'entrainer à manipuler ses manettes, on devrait largement pouvoir tenir une conversation en même temps !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:27

Je pousse une profonde respiration avant de me lancer. Comme pour tout, je trouve que la respiration aide à se recentrer et se concentrer. A l’époque, maman m’avait mise à la sophrologie pour que j’apprenne à gérer mon stress avant les épreuves scolaires. Une habitude que j’ai gardée. Je regarde mon professeur, tout sourire.

- Pour les règles et bien... C'est plutôt simple. Tu as les manettes de ton côté pour déplacer tes joueurs qui vont servir à shooter dans le ballon. Et, il faut marquer plus de buts que ton adversaire !

- Oh, je vois ! Les manettes !

J’en prends deux en mains. Mais il y en a beaucoup ! C’est un jeu de réflexe ? Il faut se dépêcher et être synchronisé ? La synchronisation de mes mouvements connait quelques limites, je dois l’avouer. Enfin, quand il s’agit de nager c’est tout bon, mais les jeux de ballon, etc même si j’ai de l’endurance j’ai du mal à réceptionner par exemple ! Mais tout va bien se passer.

Oh, nos boissons sont là ! Milan gère. Très bien, je payerai la prochaine tournée ! Ma mère m’a toujours expliqué qu’on ne se laissait pas inviter par un garçon, sauf en rendez-vous amoureux. Soit on divise la note, soit on paye chacun son tour ! C’est une vision des choses qui me plait plutôt bien. Mais pour l’heure, concentre-toi sur le jeu Mitsuki !

- Vas y ! Quand t'es prête, commence par essayer de marquer. Et raconte-moi en même temps comment ça se passe pour toi le lycée ! Ce n'est pas bon d'être trop concentré sur ce qui se passe.

Parler en même temps ? Bonne idée ! J’hoche la tête avec enthousiasme. Moins on intellectualise un processus et plus les réflexes prennent le dessus de façon animale, non ? Enfin, j’espère ! Je prends la balle et me concentre du mieux que je peux. Je la fixe, je fais un peu bouger la manette, je tate le ballon du pied collé du petit bonhomme de bois.

- Hmmm… Le lycée ça va ! Un ami d’enfance est venu à Kobe cette année, c’est super chouette de le revoir, même si une certaine distance c’est installée. Et je m’entends bien avec plusieurs personnes de ma classe. J’ai un peu de mal par contre avec le fait de n’avoir surtout que des amies filles. On a pas vraiment les même centre d’intérêt … Mais les rumeurs courent vite quand on est ami avec des garçons, donc c’est la galère. Les lycéens manquent de maturité ...

ALLEZ JE TIRE ! Hm… J’ai visé à côté du but. Bien à côté. Milan n’a même pas eu besoin de bouger son bonhomme.

- Oula, ça commence mal !

J’éclate de rire, la balle revenant mollement vers le centre. Allez, deuxième essai !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:44

Petite préparation, Mitsuki ne semble effectivement absolument pas familière avec cet objet qu'est le babyfoot. Mais fidèle à l'image que j'ai d'elle, elle ne manque absolument pas de motivation et s'essaie rapidement à faire tournoyer ses p'tits bonhommes. Je garde mon regard fixé sur le jeu, tout en écoutant attentivement ce qu'elle me dit. Si je pose des questions, ce n'est sûrement pas pour ne prêter qu'une oreille distraite à la réponse. Sans compter que poser deux fois une même question, ce n'est absolument pas poli !

- "Ahah tu sais, manquer de maturité ce n'est pas toujours une mauvaise chose. C'est aussi une façon de profiter de sa jeunesse ! Tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ces histoires et juste faire ce que tu as envie. Se forcer à rester avec des personnes juste parce que ça fait bien, ce n'est pas très amusant."

Quand je dis ce genre de choses, on pourrait facilement croire que j'applique ces conseils à ma vie de tous les jours. Évidemment, ce n'est absolument pas le cas. Je m'inquiète beaucoup trop de mon image pour ne pas faire gaffe à ce qui peut-être dit de mes fréquentations. Même si sortir un soir avec une lycéenne n'est sûrement pas au top en matière d'image, j'ai eu le temps de comprendre que Mitsu ne fait pas partie du club de bimbos qui iraient se vanter de fréquenter un étudiant. Bien sûr que je sais comment ça marche, j'y étais il n'y a pas si longtemps que ça au lycée !

- "Tant que tu ne marques pas contre ton camp, c'est déjà pas mal ! De toute façon, il faut un peu de temps avant de réussir à maîtriser correctement la balle pour l'envoyer dans l'axe qu'on veut. Au début, si t’arrive à tirer dans la balle, c'est déjà pas mal. Et il faut se dire qu'à force de tirer, tu réussiras forcément à la cadrer correctement à un moment !"

Et puis l'objectif c'est aussi de s'amuser, pas d'en faire une professionnelle du babyfoot d'ici la fin de la soirée ! Je la laisse donc faire ses essais réussir plus ou moins, gardant au mieux la balle en jeu (pour que la partie dure le plus longtemps possible et que je n'ai pas besoin de payer trop vite pour de nouvelles balles), profitant des quelques échecs de récupération pour faire descendre doucement mon verre. On arrive presque à la fin des balles données pour une partie que deux gars, qui doivent plus ou moins la vingtaine, viennent vers nous, leur verre à la main, pour nous accoster.

- "Salut, dites, est-ce que par hasard un p'tit match contre nous ça vous intéresserait ? Enfin, quand vous aurez terminé votre partie bien sûr."

Il n'en faut pas plus pour que des étoiles viennent illuminer mon regard. Parce que j'ai toujours eu un esprit de compétition particulièrement développé (même si askip, ça se voit pas des masses à première vue...). Et je ne prends absolument pas en considération la variable "débutant" du niveau de Mitsuki pour répondre avec un grand entrain.

- "Ouais carrément !! Il ne nous reste plus qu'une balle de toute façon. T'es prête à les écraser j'espère miss !"

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:21

- Ahah tu sais, manquer de maturité ce n'est pas toujours une mauvaise chose. C'est aussi une façon de profiter de sa jeunesse ! Tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ces histoires et juste faire ce que tu as envie. Se forcer à rester avec des personnes juste parce que ça fait bien, ce n'est pas très amusant.

Je réfléchis à ce conseil qui me semble avisé… C’est sûr, le mieux est de ne pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, mais c’est sans compter toutes ces histoires de harcèlement scolaire qu’on peut entendre. Pour le peu qu’on soit ami avec le crush d’une fille qui n’a pas froid aux yeux, on peut vivre un véritable enfer ! Et puis, même si ce n’est plus comme avant, j’ai Hiko [ndlr : le meilleur ami d’enfance] quand même. Peut-être que j’en demande trop ?

Je lui réponds par un hochement de tête. Je ne suis pas prête à appliquer ce conseil, mais pourquoi pas en effet essayer de faire un peu plus ce dont j’ai envie ? Après tout, j’arrive à m’opposer à papa pour ça, alors ce n’est pas des lycéens qui devraient me faire peur, non ?

- Tant que tu ne marques pas contre ton camp, c'est déjà pas mal ! De toute façon, il faut un peu de temps avant de réussir à maîtriser correctement la balle pour l'envoyer dans l'axe qu'on veut. Au début, si t’arrive à tirer dans la balle, c'est déjà pas mal. Et il faut se dire qu'à force de tirer, tu réussiras forcément à la cadrer correctement à un moment !

Sa remarque me fait rire. Si ce qu’il attend de moi c’est juste de ne pas marquer contre mon propre camp, ça devrait aller ! Je n’ai pas les meilleurs réflexes du monde mais tout de même ! Ca ne doit pas être trop compliqué de faire ça. On continue de jouer, et je sirote ma boisson, tout en apprenant et en discutant avec Milan. Ce qui est sûr, c’est que je passe vraiment un moment agréable ! Je me demande si ça sera souvent comme ça, la vie à l’université !

- Bien sempai !

Je ne me décourage pas, et c’est vrai que je commence déjà à m’améliorer un peu même si ce n’est pas encore tout à fait ça. Je reste une débutante, mais j’arrive tout de même à viser la balle, même si mes tirs ne vont pas là ou j’aimerais qu’ils aillent !

- Salut, dites, est-ce que par hasard un p'tit match contre nous ça vous intéresserait ? Enfin, quand vous aurez terminé votre partie bien sûr.

Je ne les ai pas vus venir et je les observe. Heureusement que Milan est là, ils ont l’air plus âgé que moi. Surement de son âge à lui ? Enfin, je fais assez confiance à mon professeur du jour pour ne pas être mal à l’aise face aux deux garçons qui veulent jouer avec nous. Après tout, si quelque chose tourne mal, il me protégerait, non ? En tout cas, Milan a l’air super enthousiaste, et plus on est de fou, plus on rit !

- Ouais carrément !! Il ne nous reste plus qu'une balle de toute façon. T'es prête à les écraser j'espère miss !

- Je vais faire de mon mieux pour te faire honneur ! Fighting !

Je lève le point et lui adresse un sourire, puis je me tourne vers les deux garçons.

- Je m’appelle Mitsuki Iroka, soyez gentil, je débute !

Ils se présentent à leur tour, puis on joue notre dernière balle plutôt rapidement, Milan me montrant son talent. Ensuite, je fais le tour et je viens me placer à ses côtés.

- Tu prends la défense ou l’attaque ?

Il vaut peut-être mieux que je défende, vu comment je tire !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:04

Même si Mitsuki n'en est qu'à la phase "début de l'apprentissage" en matière de babyfoot, je ne peux pas refuser une telle proposition de match ! Bon, par contre je dois avouer que je suis assez mauvais perdant (même si je reste souriant je vis toujours plutôt mal la défaite...) alors non, je n'envisage pas une seule seconde qu'on puisse ne pas gagner ! En plus, la miss me fait déjà part de son enthousiasme et de sa détermination à gagner ! Parfait !

- "Yes !! J'espère que vous êtes prêts les gars, parce qu'on ne vous fera pas de cadeau !"

L'ambiance est à la cool, les deux autres paraissant plutôt sympas à première vue. Alors une fois les détails de politesse réglés, on peut se regrouper en équipe. En plus, c'est même l'un des deux qui paye pour faire tomber de nouvelles balles, les points remis à zéro.

- "Tu vas prendre l'attaque, ce sera plus facile pour toi. Il y a plus de joueurs et tu seras plus près du but !"

Surtout, c'est assez délicat de jouer la défense quand on n'a pas l'habitude. Je ne sais pas quel est le niveau de ces deux là, mais je suis carrément déter à ne pas leur laisser l'occasion de faire passer un seul ballon ! Enfin, entre les intentions et ce qui se passe vraiment hein...

- "Je compte sur toi !"

Je laisse donc Mitsuki prendre les manettes des attaquants et milieux de terrain, pendant que je m'occupe des défenseurs et du gardien. Et comme c'est eux qui ont payé et bien... C'est eux qui entament le match. Et ils n'y vont pas à moitié !

- "Ouah, on dirait que vous avez l'habitude de vous faire des matchs tous les soirs !!"

Parce qu'on ne tarde pas à se prendre un premier but... Et que ça ne me plait pas du tout ! Mais comme toujours, je garde mon visage angélique, comme si je m'amusais à fond. Et en fait, je m'amuse quand même, c'est juste que mon côté compétiteur voudrait ressortir de façon un peu exagérée. Alors si sur un terrain ce n'est pas gênant de montrer cet aspect de moi, là, dans un bar et accompagné d'une lycéenne, ce n'est clairement pas le bon moment. Je me contente donc de donner quelques conseils en live à Mitsu, en essayant d'être le moins stressant possible. Et évidemment, de redoubler de concentration à chaque fois que les attaquants adverse se retrouvent avec la petite balle aux pieds. Bon, 2-0, ça ne commence pas super bien.

- "Allez, on leur montre de quoi on est capables ?!"

De quoi on est capables ? C'est une bonne question, mais je suis sûr qu'on peut encore gagner !! Tant que ce n'est pas terminé, ce n'est pas perdu !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:33

- Très bien, l’attaque !

Au moins, je vais moins me sentir coupable des buts que l’on va se prendre, même si c’est un travail d’équipe ! Si j’arrive à les bloquer avant, ils ne pourront pas nous mettre des points ! Mais ça me semble très ambitieux pour une seconde partie.

En tout cas, le match commence et j’ai du mal à ne pas me laisser impressionner ! C’est quoi ce niveau ?! Ils ont l’air super balaise ces deux bonhommes ! Surement des habitués ! Je sens que Milan n’a pas envie de perdre, et en même temps, moi non plus ! La flamme de la compétition brule dans mon petit cœur de lycéenne. Fighting !

- Allez, on leur montre de quoi on est capables ?!

Milan ne semble pas se démonter, et ça me motive plutôt pas mal. Je décide de jouer sans ma tête mais avec ma force et de me concentrer sur la brutalité. Après tout, je suis une sportive ! Je mets donc de grands coups secs dans les manettes qui sont sous ma responsabilité. Je loupe un tir, erf, mais à ma grande surprise j’intercepte et le deuxième passe ! Il doit être surpris de voir tant de vigueur chez une fille en robe, car notre adversaire se marre et me félicite.

Je me tourne vers Milan, les larmes presque aux yeux.

- J’ai réussi, j’ai enfin marqué un but ! Notre honneur est sauf !

Je lève le main pour un Highfive, puis sourit à nos adversaires, et à Milan-sempai aussi. En fait, je m’amuse tellement que je passe mon temps à sourire ! Le match reprend, et même si je ne les mets pas toutes et que Milan ne peut pas tout bloquer tout seul, je pense qu’on se défend pas trop mal… Mais l’écart de niveau entre moi et les deux garçons est bien trop grand pour qu’une victoire soit envisageable … Il faudrait un miracle. Mais rien n’est jamais perdu ! Après tout, au dernier moment une météorite pourrait tomber sur le café et personne n’aurait perdu ni gagné !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:18

Je ne peux m'empêcher d'avoir un grand sourire quand je vois Mitsuki se tourner vers moi, les yeux brillants de joie quand elle réussi à mettre un but ! Ahah pas de doutes, c'est bien une sportive, à ne pas se laisser démonter à la première difficulté ! Je tends ma main, paume tendue, pour un check de victoire ! Enfin, de semi victoire mais c'est déjà pas mal !

- "Yeeeah !! T'assures grave !!"

C'est donc remotivé à bloc que je reprends la suite du match aux côtés de ma coéquipière de choc ! Mais malgré tous nos efforts, la défaite inévitable vient ponctuer cette partie après de longues minutes d'acharnement pour ne pas voir cette balle finir au fond de notre but, avec un score de 5 - 2. Pas vraiment ouf mais on évite au moins le perfect. Il va falloir s'en satisfaire.

- "C'était plutôt pas trop mal pour un premier match officiel après seulement quelques minutes d'entrainement !"

Ce que pensent également nos adversaires, puisqu'ils viennent nous saluer et nous féliciter (même si j'aurais quand même préféré gagner hein, juste pour voir s'ils arriveraient à sourire aussi bien face à la défaite, mais je n'ai pas le droit de me montrer mauvais perdant alors je garde mon visage du mec qui s'est bien amusé). Je récupère mon verre déjà presque vide (parce que ça donne soif de s'affronter sans relâche !) avant de reprendre la direction de la table où on était à l'origine. Parce que ça ne se fait pas monopoliser un jeu toute la soirée (et que ça reviendrait vite très cher...).

- "Alors du coup, vu que tu n'as pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit, qu'est-ce que tu fais quand tu sors avec tes copines ?! Enfin, avec les filles avec qui tu traines si j'ai bien compris..."

Ouais, moi aussi j'ai été au lycée mais c'était un peu particulier. J'avais des occupations un peu spéciales et le peu de temps de libre dont je disposais, je l'ai toujours passé sous un panier de basket. Et puis, je ne trainais pas vraiment avec les filles. Pas "juste pour passer le temps" en tout cas.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:29

Je suis plutôt contente de nous ! On a perdu, mais après tout l’honneur est sauf. Et je n’ai pas fait honte à Milan-sempai ! Enfin … Je ne crois pas ! Et c’est le principal. En tout cas, nos adversaires sont plutôt sympathiques, et on discute brièvement avant de retourner à notre table.

- C'était plutôt pas trop mal pour un premier match officiel après seulement quelques minutes d'entrainement !

Cette phrase me remplit de fierté ! Je compte bien m’entrainer à nouveau dans le futur pour être une coéquipière digne de ce nom ! Si je m’entraine dès maintenant, je pourrais être sacrément bonne à l’université quand on sortira en bande comme dans les séries. On retourne à notre table et j’ai toujours le sourire aux lèvres, contente de passer un si bon moment.

- Alors du coup, vu que tu n'as pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit, qu'est-ce que tu fais quand tu sors avec tes copines ?! Enfin, avec les filles avec qui tu traines si j'ai bien compris...

- Hmm… Je pense que c’est des copines ! Mais pas des amies. Elles adorent faire du shopping, parler de garçons, chercher avec qui être en couple, se faire les ongles et ce genre de truc. Je veux dire, à petite dose ça ne me dérange pas, mais tout le temps je ne peux pas. Heureusement, le reste du temps j’ai la natation, le club de cuisine et puis les études, qui me prennent pas mal de temps quand même ! Et toi, dis-moi, comment ça s’occupe un étudiant ?

Je termine mon verre. Juste après la réponse de Milan-sempai, ça sera l’occasion de payer ma tournée ! Je commence à avoir faim, je commanderai surement de quoi grignoter aussi.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:36

Je m'installe de nouveau sur cette chaise et jette un coup d’œil à l'écran. Ah, le match ne va pas tarder à commencer, les équipes sont présentées. Et ce soir, on a droit à un match de handball ! Même si le ballon est trop petit pour que j'apprécie vraiment le manipuler sur un terrain, j'aime beaucoup regarder les professionnels s'affronter ! Je reporte rapidement mon attention sur Mtisuki alors qu'elle répond à ma question. Sa réponse me tire un léger rire.

- "Ahah, et alors, toi aussi tu parles des garçons ? Il y en a des pas mal dans ta classe ?! Ou alors vous préférez regarder ceux de la classe du dessus ? C'est souvent que les filles s'intéressent aux mecs des autres classes non ?"

Peut-être que je m'emballe un peu mais... J'y peux rien si ce genre de conversation a toujours fait partie de mes préférées !! J'adore les ragots et parler des filles et des garçons populaires a toujours été une grande passion ! Et, peut-être que je me sens suffisamment à l'aise avec la miss pour chercher à la taquiner légèrement. Parce qu'elle ne me parait clairement pas très à l'aise sur le sujet (qui est pourtant d'une importance capitale quand on arrive à l'adolescence !).

- "Hum, comment on s'occupe quand on est étudiant... ? Eh bien, ça dépend desquels. Ceux qui ont la chance d'avoir des parents prêts à tout payer sortent généralement pas mal. En dehors des heures de cours et de révisions bien sûr ! Parce que s'il y a bien un moment qui est fait pour s'amuser et faire la fête, c'est pendant ses années d'études !"

Et c'est important de s'amuser ! Picoler, rigoler, danser, et tout oublier. Askip, c'est à notre âge qu'on se remet le mieux ! Raison de plus pour ne pas trop s'inquiéter de l'heure à laquelle on commence le lendemain !

- "Et pour d'autres, on peut travailler quelques heures en dehors des cours en plus. Justement, pour pouvoir s'amuser et ne pas passer pour un associable ! Parce que, personne n'aime être mis de côté."

Et là-dessus, je suis parfaitement sincère !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:59

Mon regard se pose sur la télévision. Ils diffusent du sport ? C’est cool pour les soirées de grand match j’imagine. Ca doit être bien de venir regarder une finale en bande, avec une ambiance de folie ! En tout cas, le handball ça m’intéresse pas trop, donc je préfère reporter mon attention sur Milan-sempai.

- Ahah, et alors, toi aussi tu parles des garçons ? Il y en a des pas mal dans ta classe ?! Ou alors vous préférez regarder ceux de la classe du dessus ? C'est souvent que les filles s'intéressent aux mecs des autres classes non ?
Hum, comment on s'occupe quand on est étudiant... ? Eh bien, ça dépend desquels. Ceux qui ont la chance d'avoir des parents prêts à tout payer sortent généralement pas mal. En dehors des heures de cours et de révisions bien sûr ! Parce que s'il y a bien un moment qui est fait pour s'amuser et faire la fête, c'est pendant ses années d'études !
Et pour d'autres, on peut travailler quelques heures en dehors des cours en plus. Justement, pour pouvoir s'amuser et ne pas passer pour un associable ! Parce que, personne n'aime être mis de côté.

- Alors pour les garçons … Oui, bien sûr, à petite dose. Dans ma classe... Non pas vraiment ! C’est vrai que j’ai tendance à regarder plutôt ceux de troisième année maintenant que tu en parles, mais je n’avais jamais fait le lien. Pour tout avouer … J’ai tendance à plutôt regarder ceux des clubs de sports.

Je lui fais un clin d’œil avant de rire. Je pourrais passer pour une fille superficielle, ou qui n’a pas froid aux yeux, mais je pense que Milan-sempai commence à savoir que je ne suis pas comme ça. Donc je n’ai aucun mal à lui dire ce genre de chose.

- Sinon, c’est sûr que le coup des loisirs doit être important... Et de la vie en général … J’imagine que pas mal doivent prendre des baito ? J’ai de la chance, mes parents me donnent encore de l’argent de poche et payent mes études, je m’estime être une privilégiée. Au moins, je peux me concentrer sur mes études et avoir aussi des loisirs. Ça doit être dur de travailler en plus !

Je pointe la carte du doigt avec un sourire.

- Tu veux boire quoi ? C’est mon tour de payer ma tournée !

Je vais surement reprendre la même chose, et avec quelque chose à manger aussi.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:57

Hehe, je suis assez content de voir que Mitsuki s'exprime sans difficultés sur ce sujet ! Nan mais parce qu'il y a plein de filles qui n'aiment pas parler des garçon avec... Bah un garçon.

- "Ahah t'as bien raison, les clubs de sport c'est toujours le meilleur endroit !"

Amusé, je ne vais évidemment pas dire l'inverse ! D'ailleurs, je ne me prive pas non plus profiter de cette place privilégiée dans les vestiaires pour observer les plus beaux spécimens ! Mais ça, je vais plutôt le garder pour moi !

- "Oh tu sais, on n'a pas non plus la même quantité de cours au lycée et à l'université. Enfin, c'est plus facile de trouver du temps pour travailler. Suffit juste de savoir organiser ses journées correctement. Mais, si tes parents sont prêts à te donner de l'argent jusqu'à la fin de tes études, c'est toujours vachement mieux !!"

Est-ce que ça ne me manque pas un peu d'avoir accès au compte en banque illimité mis à disposition ? Bah si, bien sûr, surtout quand je sors ou que les nouvelles collections de fringues sortent ! Mais bon, si c'est le prix pour ne plus avoir la pression familiale sur les épaules, ça ne me dérange pas.

- "En fait, t'as plus l'habitude de ce genre d'endroits que ce que tu m'as dit ! Tu maîtrises déjà tous les codes ! A ce rythme tu vas être vite prête pour l'université !"

Je souris face à cette proposition de seconde tournée. Bon, peut-être parce que ça m'a un peu surpris. C'est quand même moi qui l'ai invité à la base, alors je ne misais pas nécessairement sur le fait qu'elle en viendrait à dépenser de l'argent. Mais finalement, ça ne me dérange peut-être pas tant que ça. Surtout qu'elle vient de me dire ne pas avoir à supporter les problèmes d'argent !

- "Mais puisque c'est proposé si gentiment, je vais reprendre un coca ! Il ne reste plus qu'à savoir si tu sais correctement interpeler un serveur !"

Ah, mais ça aussi c'est un critère essentiel pour passer au stade "maîtrise" dans un bar !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:30

J’hoche la tête lorsqu’il parle de l’université, attentive. Ça va, j’ai encore le temps devant moi pour tout ça, moi ! Je ne sais même pas dans quelle filière aller. Ça va être un vrai casse-tête ! Je pense que les sciences sont ce qui m’attire le plus, mais quel domaine dans les sciences ? C’est un mystère !

- En fait, t'as plus l'habitude de ce genre d'endroits que ce que tu m'as dit ! Tu maîtrises déjà tous les codes ! A ce rythme tu vas être vite prête pour l'université !

- Héé mais non, je t’assure ! C’est ma première fois ! Il faudra que je revienne m’entrainer ! C’est normal de ne pas se laisser inviter quand ce n’est pas un date !

Je lui adresse un sourire, amusée. Il est vraiment cool ce sempai. Je regrette un peu d’avoir prévenu une amie que je me rendais ici, je n’aurais pas dû être suspicieuse ! Enfin, je n’étais pas réellement inquiète, mais dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut se passer !

- Mais puisque c'est proposé si gentiment, je vais reprendre un coca ! Il ne reste plus qu'à savoir si tu sais correctement interpeler un serveur !

- Outch, ça… Je n’ai que les séries comme modèle. Je suppose que ça ferait mauvais genre de crier « hé garçon ! » en tout cas !

Je rigole en imaginant la scène. Non, ce serait complétement décalé et non apprécié par un japonais ! Je me redresse un peu sur ma chaise, arrange mes mèches de cheveux et prends un air sérieux. Je fais une autre respiration de canalisation, puis je me lance. Je fixe le serveur, pendant quelques longues secondes jusqu’à ce que nos regards se croisent. La je lève légèrement ma main, puis dis avec entrain :

- S’il vous plait ?

Ouf, la technique n°2 (oui la n°1 c’était le « hé garçon » non testée) a fonctionné ! Il s’avance vers nous et prends notre commande : un coca, un thé glacé et aussi l’assortiment a grignoter n°3 (apparemment le plus fat). Une fois le serveur parti avec nos verres vides, je pousse un soupir puis regarde Milan-sempai.

- Alors, je m’en suis bien sortie ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Empty

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1