Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Partagez

A chacun sa place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryosuke Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 933
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :
A chacun sa place MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 37 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) A chacun sa place  A chacun sa place EmptySam 15 Fév 2020 - 14:42

Un matin comme un autre semblait s'annoncer. Je ne commençais qu'à 9h30 par une heure de cours avec les quatrième année comme tous les mercredi mais j'avais comme à mon habitude accompagné Sakura plus tôt au travail, histoire de faire la route ensemble et de déposer les enfants à la crèche à sa place par la suite. Cela faisait un moment maintenant que nous avions notre petite routine et nous jonglions étrangement bien entre nos heures de boulot, nos obligations parentales et nos moments de couple. J'étais même plutôt surpris de voir que nous ne nous étions pas encore confronté à de trop gros kwak dans notre organisation. C'était plutôt rassurant. Rassurant de voir que je ne commettais pas avec Sakura les mêmes erreurs que j'avais commis avec mon ex-femme. Laisser passer le boulot avant la famille à tel point qu'on ne faisait que se croiser tout en vivant sous le même toit... C'était une situation que je ne voulais plus jamais revivre ou faire revivre à quelqu'un.

Nous étions passés par bien plus de choses avec Sakura en peu de temps que je n'avais rencontré en plusieurs années de mariage avec Jun et pourtant, notre couple allait toujours pour le mieux. Certes, il y avait toujours un malaise quand le nom d'Alessandro revenait dans nos conversations pour une raison ou une autre, la maladie qui m'avait touché il y a peu et avait causé ma demi-cécité restait un sujet sensible et de son côté, Sakura semblait de plus en plus perturbée par des échos de son passé et de sa famille qui refaisait surface mais dans l'ensemble, nous n'avions pas à nous plaindre.

Une fois en cours, celui-ci se passa également comme à son habitude, sous les protestations de quelques élèves quand ils comprirent qu'ils n'auraient que de la théorie aujourd'hui et non de la pratique. Je savais à quel point ils aimaient quand je leur laissais du temps pour faire des activités ludiques ou chipoter aux instruments au fond de la classe mais vu le niveau plus ou moins passable de certains... Il allait bien falloir qu'ils rattrapent leurs points sur des trucs plus conventionnels, n'en déplaise aux autres.

Chose rare même pour l'un de mes cours, je pris la décision un peu à la dernière minute de leur imposer un devoir côté pour la semaine prochaine. Ils y verraient certainement là une punition de ma part mais au contraire, ce n'était pas un travail difficile et le réussir pourrait faire remonter facilement la moyenne de la classe en peu d'efforts. Il n'avait qu'à choisir un artiste, un groupe voir même un style de musique qui leur plaisait particulièrement et faire un petit travail écrit sur le sujet. Rien de bien compliqué en somme.

Alors que la sonnerie retentit, signant la fin de l'heure qui nous était attribué ensemble cette semaine, je pris le temps de répondre à deux ou trois questions, principalement les mêmes d'ailleurs. " Est-ce que ça va si je parle d'un tel ou d'un tel ? ". La réponse était toujours la même puisque c'était un " comme vous voulez, c'est votre travail" qu'ils gagnaient à chaque fois qu'ils prononçaient ces mots.

" Allez, vous feriez mieux de retourner dans votre classe principale. Votre professeur d'anglais n'est pas là aujourd'hui mais vous avez quand même une heure d'étude libre. Un surveillant viendra s'occuper de vous. " Les informais-je en rangeant tranquillement mes affaires alors que la plupart de la classe se fraya déjà un chemin vers la sortie, visiblement satisfait de louper une heure de langue.

Hrp:

---------------------------------

A chacun sa place 6s37

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 315
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
A chacun sa place M9CeBJb A chacun sa place IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: A chacun sa place  A chacun sa place EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:54

Mercredi 25 mai 2016

Les cours de musique … Ce n’est pas vraiment ce qui me passionne le plus. Enfin en temps normal.

Je me lève dès que j’entends la sonnerie de l’alarme sur mon téléphone et je l’éteins aussitôt. Je n’ai pas envie de provoquer une autre crise d’hystérie de la folle, ou de me prendre un quelconque projectile par l’autre furie. Si seulement j’étais dans une chambre normale ! Avec des gens normaux ! Ma fierté me fait renoncer au projet de demander à mes parents de réaliser un transfert de chambre. Après tout, ce sont eux qui ont des problèmes caractériaux, ils ont qu’à dégager. Enfin, je suis injuste pour Shiba-san. Il m’envoit toujours promener plus ou moins poliment lui au moins.

L’autre par contre, si je pouvais lui faire bouffer son vernis, lui arracher ses extensions et lui découper ses vêtements je … RAAAAAH MITSUKI ! BIENVEILLANCE ! BONNE HUMEUR ! OPTIMISME ! Bref, je vais me préparer et chasse ces vilaines pensées. Je mets une jupe plissée bleue et un chemisier blanc. Un petit pull sans manche bleu par-dessus. Le look uniforme, c’est ce que je préfère, même si on n’en porte pas ici ! Je brosse et attache mes cheveux, puis descend au réfectoire rejoindre mes amies. Allez, en quelques minutes de papotages joyeux j’ai déjà oublié ma mauvaise humeur matinale !

J’arrive au cours de musique de bonne humeur. Certes, la musique ne me passionne pas plus que ça, mais le professeur est mon beau-frère ! Je fais donc bien attention à être attentive malgré tout. Si je veux devenir proche de nee-sama, autant avoir son amoureux parmi mes alliés non ? Tout homme normalement constitué ne prendrait pas parti, ou prendrait celui de sa chère et tendre, mais heureusement ma sœur et moi ne sommes pas en conflits ! On est juste … En froid ? Distantes ? En relation compliquée ? Bref, je suis sûre que si elle l’a choisi parmi tous les autres, c’est parce qu’il doit être une bonne personne, alors autant essayer d’en apprendre plus sur lui !

Heureusement, le cours d’aujourd’hui porte sur de la théorie ! Ca me rend heureuse, parce que je n’ai pas du tout l’oreille musicale ! Rien, nada. Pas le sens du rythme, pas de sensibilité. Je ne nie pas qu’une chanson triste, quand je suis dans un mood triste arrive à m’arracher quelques larmes, mais je suis incapable de produire quelque chose de mélodieux moi-même. Je chante à peu près juste et c’est déjà un miracle. Et encore, c’est force d’entrainement car ma mère pense que cela fera de moi une vraie femme. Teuh.

On récolte un devoir et j’entends déjà quelques protestations. Pourtant c’est quelque chose qui a l’air facile, de quoi remonter sa moyenne ! Les gens râlent par principe avant même de réfléchir. Je suis plutôt contente, même si je me demande sur quoi je vais bien pouvoir travailler. J’aimerais ne pas y passer trop de temps tout de même, il y a d’autres matières plus … Urgentes ?

Je pense que je parlerais surement de 2PM, un groupe de Kpop coréen. Ou alors d’un groupe américain ? Le choix est difficile et sera surement choisit par random.org, car l’aléatoire, il n’y a que ça de vrai pour décider de son destin ! Je commence à ne plus tenir en place. Les cours sont trop longs. On devrait avoir une heure de cours, une heure de sport. Ça serait un bon compromis !

- Allez, vous feriez mieux de retourner dans votre classe principale. Votre professeur d'anglais n'est pas là aujourd'hui mais vous avez quand même une heure d'étude libre. Un surveillant viendra s'occuper de vous.

Hmmm … C’est difficile de trainer en tant normal avec notre professeur puisqu’on a un cours juste après, donc c’est l’occasion d’établir un contact un peu plus… Personnel, non ? De toute façon, le surveillant ne dira rien si mes amies attestent que je suis restée un peu à la fin du cours. Je fais signe de la main à ma camarade la plus proche et lui chuchote :

- Je dois demander quelque chose à sensei, tu pourras prévenir le surveillant ?

- Toi ? Au prof de musique ?

Je lève les yeux au ciel et elle rigole avant d’hocher positivement la tête. Bien, une chose de faite ! Tout le monde sort plus ou moins vite de la salle de classe et moi, je prends le temps de ranger mes affaires lentement. Quand nous ne sommes presque plus que tous les deux, je me dirige vers lui, sac sur l’épaule et lui demande d’une voix pas très rassurée :

- Sensei, je peux vous parler quelques minutes s’il vous plait ?

Les deux petits curieux finissent par sortir, puisque de toute façon ils n’ont aucune raison de rester là à faire trainer leurs oreilles.

- C’est … Plutôt personnel…

Comment aborder le sujet sans être brute de décoffrage ? « Vous êtes mon beau-frère, et mon prof aussi. Et puis, ma sœur ne m’aime pas encore des masses alors j’aurais besoin de votre aide pour nous créer des situations qui pourraient nous rapprocher. Vous voulez quoi en échange ? » Ouais, non, mauvais plan ! Jamais je ne pourrais lui dire quelque chose comme ça. Le top du top serait qu’il me propose son aide, mais je peux toujours rêver.

HRP:

A chacun sa place Mitsuk10
Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0

Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️
Ryosuke Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 933
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :
A chacun sa place MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 37 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: A chacun sa place  A chacun sa place EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:01

Les élèves quittaient peu à peu la pièce, en direction de leur prochaine salle de classe alors que je remettais mes derniers documents dans ma farde. La liste de présence, le journal où je notais les devoirs de chaque classe, ... C'est bon, j'avais tout. je pouvais maintenant fermer le local pour aller me détendre un peu en salle des profs là où un bon café devait m'attendre sans aucun doute. Du moins... C'est ce que je prévoyais avant qu'une petite voix vienne me sortir de mes rêveries.

" Sensei, je peux vous parler quelques minutes s’il vous plait ? "

En relevant la tête vers la personne qui m'avait interpelée, je fus surpris de constater que la personne en question n'était autre que Mitsuki ou, comme je l'appelais dans ma tête, la mini-Iroka. Je savais pertinemment quel était son lien avec ma compagne. Cette dernière m'en avait informée à l'époque où elle avait découverte son existence, chose qui l'avait pas mal déboussolée. Pour être honnête, je ne savais pas trop quoi penser de toute cette histoire. Protecteur comme je l'étais, j'avais certes prit le parti pour ma femme et j'avais une certaine dent contre ses parents mais pour ce qui était de sa petite-soeur et bien... Je ne savais pas trop où me placer. Je me voyais mal intervenir dans leurs histoires de famille même si j'en faisais plus ou moins partie maintenant. du coup, dans le doute, j'essayais de traiter Mitsuki comme tout mes autres élèves, même si cela me faisait régulièrement une drôle d'impression.

" Au sujet du devoir ? " La questionnais-je mine de rien avant qu'elle ne reprenne la parole.

" C’est … Plutôt personnel… "

" Ah. "

Ça m'avait échappé mais dans les faits, je ne savais pas comment réagir autrement. Ma réaction sous-entendait que je n'étais pas vraiment surpris qu'elle vienne me parler un jour mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Dans mon esprit, j'imaginais surtout qu'une discussion entre nous se ferait une fois qu'elle aurait réglé certains détails avec sa sœur ainée. Il fallait croire que non.

" Il y a un soucis ? " Dis-je simplement. Attendant qu'elle en vienne à sa réelle question.

Si ça se trouve, elle voulait parler d'autre chose que Sakura même si j'en doutais un peu.

A chacun sa place 6s37

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 315
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
A chacun sa place M9CeBJb A chacun sa place IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: A chacun sa place  A chacun sa place EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:33

-  Ah.

Il n’a pas l’air forcément à l’aise. C’est peut-être trop tôt pour venir lui parler ? J’aurais dû attendre de le faire devant nee-sama ? C’est déjà compliqué avec elle, alors j’aimerais être sûr d’être en bon terme avec son chéri ! Je ne suis plus à une gaffe près, mais ce serait bien d’arrêter là le massacre, pour commencer à se rapprocher !

- Il y a un soucis ?

- Euh …

Je crois les mains derrière mon dos. Maintenant, c’est trop tard de toute façon. Je ne vais pas inventer un bobard pour m’en sortir. Je suis sûre qu’en étant sincère et honnête, je finirais par toucher leurs cœurs. Du moins, dans les mangas ça se passe comme ça !

- En fait … Vous savez sensei, je suis la sœur de Sakura et c’est un peu compliqué entre nous. Vous, vous êtes mon professeur mais aussi mon beau-frère… Alors, je ne sais pas trop comment me comporter si on se croise en dehors de l’établissement. Ici, je ne vous vois que comme mon professeur, mais si jamais je vous croise chez Sakura, je dois agir comment ?

Je baisse les yeux, observant mes chaussures. Je suis sûre que mes joues deviennent à nouveau rouges.

- Si je vous demande ça, c’est que je veux être sûre de ne pas faire d’impair, et de ne pas gêner ou rendre triste nee-sama à nouveau …

Je lève les yeux vers mon beau-frère et professeur, pleine d’espoir.

A chacun sa place Mitsuk10
Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0

Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: A chacun sa place  A chacun sa place Empty

A chacun sa place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1