Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Partagez

Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikuo Morisada
■ Age : 26
■ Messages : 6381
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  DOAUR5R

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 3è année »
(#) Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptySam 15 Fév 2020 - 16:24

Samedi matin, enfin un jour de congé avec rien de prévu à l'horizon et tout le temps à disposition pour flâner sous les couvertures. Chibi confortablement affaler sur mon deuxième oreiller, je crois qu'il était tout bonnement d'accord avec moi pour ne pas trop bouger de la journée. Je m'étais juste retourné deux ou trois fois dans le lit après avoir entendu la porte de la chambre s'ouvrir et se fermer tôt comme d'habitude. Keito devait surement être parti faire son footing de la journée, à moins qu'il ai autre chose à faire. J'essayais de ne pas trop lui poser de questions sur ses occupations ou autres, de peur de sembler trop lourd ou trop... intéressé.

Chassant ses pensées dans un coin de ma tête, j'essayais tant bien que mal de me rendormir mais c'était trop tard, la machine était en route et un flot de questions en tout genre me traversait l'esprit. Est-ce que j'allais rentrer chez Alexander et Nathan cette semaine, est-ce que j'avais terminé tout mes travaux pour la semaine, est-ce que je ne devrais pas me remettre à chercher un petit boulot pour avoir des sous de côté pour plus tard... Aïe, et moi qui pensais que je pouvais me la couler douce aujourd'hui mais avec tout ça... pas moyen de dormir sur mes deux oreilles si je ne me bouge pas au moins un peu aujourd'hui pour l'un de ces trucs.

Peu motivé à l'idée de bouger mais décider à quand même faire quelques démarches dans la journée, je pris la décision de m'occuper de la tâche la plus significative pour mon avenir ce week-end, trouver un petit boulot. Je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais faire pour être honnête. Je n'avais encore jamais vraiment travailler de ma vie et rien de ce qui était souvent proposé ne m'intéressait particulièrement. Pour en avoir un peu parlé avec Ren, qui lui avait pas mal bossé dans sa vie, il semblait que la plupart du temps, on regardait plutôt aux horaires et à la paie qu'au travail en lui-même. Peut-être devrais-je lui demander d'autre conseils pour décrocher un job maintenant que j'y pensais.

Ren et moi, ca ne faisait pas si longtemps que l'on se connaissant pour tout dire mais c'était en quelque sorte un de mes meilleurs alliés ces derniers temps. Tout comme Akihito et Keito... C'était le genre de relation qui avait plutôt mal commencée pourtant. Dans mon malheur de ces derniers temps, je dois bien avouer que je n'étais pas la personne la plus sympathique du monde et il m'était arrivé d'être assez expéditif et de mauvais poil avec les gens qui venaient troubler ma tranquillité. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Ren, un jour où je m'étais isolé sur le toit pour réfléchir et surtout déprimé. Son caractère avait fait que, malgré les horreurs que j'ai pu lui dire, dont je me souviens à peine pour être franc, il ne les avaient pas prisent pour lui mais n'avait pas réagit non plus. Il s'était juste contenté de partir comme si de rien était et c'est moi qui, comme l'idiot que je suis en général, m'en suis pas mal voulu après et ai fait des pieds et des mains pour le retrouver et m'excuser de mon comportement. Il n'avait une fois de plus pas réagit à mes excuses et là où je m’apprêtais à partir, croyant qu'il se foutait tout simplement de moi, il m'avait tout bonnement proposer de parler si j'en ressentais le besoin. Il venait d'arriver à l'époque et ne connaissait personne là ou moi je n'avais tout simplement personne à qui parler. Notre amitié venait de là.

Portable dans les mains, tête à moitié dans le coussin, je lui expliqua en gros la situation par SMS avant de le reposer sur la table de nuit, persuadé que je n'aurais pas de réponse avant un moment vu qu'il avait travaillé tard la veille et avait sans doute passé la nuit chez Ogawa-sensei. Mauvaise pioche... Le téléphone vibra déjà et s'en suivit un échange de messages. " Tu as déjà des Cv de prêt ?" "Oui oui" "Tu as une idée de ce que tu veux ?" "Non du tout" "Ok. Centre commercial prêt de la gare dans une heure." Hein ?! Si tôt ? Mais... bon... "D'accord" pensais-je en marmonnant dans mon oreiller. je savais qu'il n'était pas du genre à discuter des heures et je lui faisais confiance pour tout ça. Adieux grâce matinée.

Une heure après, à la minute prêt, j'étais à l'entrée principale du centre commercial, farde remplie de CV en main et téléphone dans l'autre, stressé à l'idée que Ren allait surement me faire faire le tour des magasins et des supérettes pour trouver le job qui me manquait.

---------------------------------

Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  1576000297-80

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
Ren Hisamatsu
■ Age : 21
■ Messages : 41
■ Inscrit le : 14/02/2020

■ Mes clubs :
Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  GkZd5iQ Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Dr1vT6EUn jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Ren Hisamatsu
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:32

Comme chaque fois où il passe ses nuits chez Ryosuke, Ren n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit. Comme bien souvent où il ne peut prendre le dernier train pour rejoindre les dortoirs, il se retrouve là, à se retourner dans le lit bien trop grand que l'adulte n'utilise presque plus depuis qu'il passe le plus clair de son temps quelques étages plus bas, chez Iroka-sensei, l'infirmière scolaire. C'est une aubaine pour Ren de pouvoir profiter d'un tel point de chute quand les petites heures ne lui permettent pas de faire la route du retour après le travail mais, il maudit sans cesse les soirs où il se retrouve seul. La tranquillité ne l'a jamais dérangé. Il l'apprécie, il l'aime même mais, être chez Ryosuke sans Ryosuke, ce n'est pas pareil. La mauvaise conscience de l'étudiant chuchote de temps à autre qu'il préfère les jours où Ryosuke sort le soir et préfère dormir à l'appartement avec lui par la suite pour ne par déranger Iroka-sensei et leurs enfants en rentrant mais, dans le pire des cas, l'étudiant en vient presque à espérer qu'il prenne un peu de distance avec l'infirmière pour être ici chaque soir où Ren y est lui aussi. C'est égoïste. Idiot et complètement égoïste.

La nuit a été longue et peu revigorante pour le chanteur. Il a passé le plus clair de son temps à se tourner et se retourner dans les draps en quête d'un sommeil qui ne vint jamais. Il a au moins la chance de pouvoir compter sur une journée complète de congé pour se remettre de la veille même s'il sait pertinemment qu'il n'est jamais à l'abri d'un appel du boulot à la dernière minute.

Il est à peine 7h quand il se décide à se lever. Les rayons du soleil sont déjà bien présents dans la chambre qui ne lui appartient pas et il préfère ne pas s'y attarder plus que de raison, comme à l'accoutumé. Un rapide passage à la douche, deux trois soins pour les animaux présents dans l'appartement comme c'était prévu dans son arrangement avec Ryosuke et Ren quitte les lieux sans plus attendre.

Il ne sait pas encore quoi faire de sa journée. Un passage au seven eleven du coin pour déjeuner pour commencer est un bon point de départ. Retourner dormir dans un lit qui ne lui ferait pas cogiter dix milles pensées en est un autre. Cela va dépendre de la présence de son colocataire ou non.

Déjeuner dans les mains et prêt à prendre le train pour attaquer la seconde partie du programme, un sms de la part de Rikuo arrive et chamboule involontairement les plans que le plus vieux avait déjà en tête.

« Il veut trouver un job ? »

Le photographe ne semble pas trop savoir par où commencer ni même savoir comment s'y prendre à première vue. Tout lui expliquer par sms pourrait prendre du temps surtout s'il n'est pas dans l'un de ses bons jours. Après quelques messages et un moment de réflexion, Ren prend la décision de prendre les choses en mains. Rikuo ne pourrait pas s'échapper comme à l'accoutumé avec ça. « centre commercial, dans une heure. » avait-il envoyé à son interlocuteur sans laisser place à la discussion. Il n'a jamais été très loquace de toute façon et, encore moins pas téléphone.

Nouveau plan en tête, il prend une autre rame de train pour rejoindre son rendez-vous du matin. Il espère que Rikuo avait un CV un minimum passable pour que la tâche de la journée ne se transforme pas en mission impossible.

Une fois sur place, il ne faut pas longtemps au chanteur pour retrouver le garçon qui l'a appelé au secours dès les petites heures.

« Tu as apporté les CV ? »

Directe comme à son habitude, il ne prend pas la peine de discuter plus que ça avant d'entrer dans le vif du sujet.
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:07

Je ne du pas attendre longtemps avant de voir Ren arriver à son tour. Je n'étais pas du tout surpris de le voir quelque peu fatigué mais là, il avait carrément l'air épuisé ! J'espère que je ne l'avais pas réveiller à un très mauvais moment...

À peine eu-je le temps de le saluer qu'il me demanda de suite si j'avais emporter mes CV avec moi. J'allais devoir attendre pour les interrogatoires.

« Tu as apporté les CV ? »

« Euh oui oui. J'en ai apporté un peu plus d'une dizaine au cas où. Je n'avais pas grand chose à mettre dessus par contre donc j'espère que ça suffira... » Dis-je un peu honteux par mon manque d'expérience.

« Tu crois... Que je devrais le modifier en vitesse ? » Continuais-je, lui intimant par la même occasion d'y jeter un oeil.

« Si jamais ça ne va pas, on peut aussi juste retourner à l'école aujourd'hui pour que je bosse dessus et pour que tu puisses te reposer un peu. Tu as vraiment l'air crevé. »

Oui, j'étais stressé à l'idée de faire le tour des établissements et mettre tout ca à demain avait de quoi me tenter plis que de raison mais j'étais également réellement inquiet pour lui. Il s'était passé un truc particulier la veille ou... ?

« Beaucoup de travail hier ? Ou bien... Ça s'est mal passé... tu sais... Après. »

J'avais prononcé ma question avec bien plus de sous entendus que je ne l'aurais voulu. Dans les faits, je me demandais juste s'il avait eu des soucis à la fin de son service, sur le chemin du retour voir même à l'appartement d'Ogawa-sensei. Cela me faisait toujours bizarre de me dire qu'il dormait de temps en temps chez mon ancien professeur de musique. Enfin, je veux dire, à mes yeux, c'était un prof avant tout et Ren un élève. Ce dernier m'avait bien dit qu'ils étaient amis avant de devenir prof/élève mais je ne sais pas trop... j'avais du mal à percuter pour l'instant. Peut-être parce que c'était un prof qui m'intimidait un peu trop quand j'étais encore au lycée.

Ren Hisamatsu

■ Mes clubs :
Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  GkZd5iQ Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Dr1vT6EUn jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  RQOTqXW

Mon personnage
Ren Hisamatsu
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:51

« Euh oui oui. J'en ai apporté un peu plus d'une dizaine au cas où. Je n'avais pas grand-chose à mettre dessus par contre donc j'espère que ça suffira... »

Il a l'air hésitant, comme bien souvent se dit le chanteur. Pour avoir déjà discuté du sujet avec lui, Rikuo n'a jamais travaillé en dehors de sa scolarité alors il n'est pas étonné de constater qu'il n'y a effectivement pas beaucoup de références sur son Cv. Çà peut être un problème pour les commerces et autres entreprises qui ont le luxe de faire du chichi sur le personnel mais un établissement en demande expresse de main d’œuvre ne devrait pas trop être regardant. A partir du moment où l'étudiant promet d'être régulièrement présent et ne chôme pas, ca doit être bon.

« Tu crois... Que je devrais le modifier en vitesse ? Si jamais ça ne va pas, on peut aussi juste retourner à l'école aujourd'hui pour que je bosse dessus et pour que tu puisses te reposer un peu. Tu as vraiment l'air crevé. »

« Du moment qu'ils ont tes coordonnées et un minimum de description sur tes disponibilités, c'est bon. »

Après un coup d’œil, Ren constate effectivement que tout y est. Les yeux toujours rivés sur les documents, il écoute les inquiétudes du photographe sur sa fatigue apparente. "Ah. Ca se voit tant que ça ?" Se dit-il. Il se fout de la tête qu'il a. Ce n'est pas lui qui passe des entretiens mais il préfère rassurer un minimum l'autre garçon.

« Beaucoup de travail hier ? Ou bien... Ça s'est mal passé... tu sais... Après. »

« Comme d'habitude pour le travail. Pour après... » Soupir « Je n'ai pas réussis à trouver le sommeil. Comme d'habitude aussi ces temps-ci à l'appartement. »
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:39

Je suis plutôt rassuré de voir que ce que j'ai fait ne lui semble pas si mal. Bon, il ne l'a pas dit ainsi mais ses micros expressions ainsi que ses mots me mettent plus ou moins sur cette voie. Mine de rien, à force de côtoyer des personnes peux expressive que Keito et Akihito, je commence à plus ou moins comprendre les gens muets de nature, ce , n'est pas rien.

Vint ensuite mes interrogations au sujet de son état. Il n'était pas à un point réellement préoccupant et me rassura plus ou moins mais... Je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il cachait un truc ou avait envie de dire quelque chose derrière ses mots.

« Comme d'habitude pour le travail. Pour après... Je n'ai pas réussis à trouver le sommeil. Comme d'habitude aussi ces temps-ci à l'appartement. » Avait-il dit en soupirant.

A l'appartement ? Il y avait donc bien un soucis quelque part si une fois aux dortoirs tout allait bien. Je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... inspecteur riri voulait en savoir plus. Et puis... Il m'avait bien aidé à vider mon sac lors de notre rencontre... Un retour d’ascenseur n'était pas incompréhensible non ?

« Seulement à l'appartement ? Il y a... un soucis avec Ogawa-sensei ? » le questionnais-je avant de reprendre en vitesse : « Enfin, si tu loges encore chez lui bien sûr. »

Ren Hisamatsu

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ren Hisamatsu
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:33

Une fois les Cv vérifié, Ren les rend à Rikuo sans attendre, non surpris par les questions incessantes du terminal. Il parle beaucoup, comme bien souvent. C'est bien là un réel contraste entre les deux jeunes. Au moins, le chemin ne se fera pas dans le silence au moins même si le sujet ne plait pas beaucoup à Ren. Parler de lui n'est pas son fort, encore moins quand cela implique de parler de Ryosuke.

« Seulement à l'appartement ? Il y a... un souci avec Ogawa-sensei ? Enfin, si tu loges encore chez lui bien sûr. »

« Je suis toujours chez lui oui. »

Une phrase courte, qui a pour but de mettre fin à la conversation mais, le regard interrogatif de Rikuo ne ment pas, il ne va pas le laisser s'en tirer sans ses réponses. Un soupir de plus et il reprend la parole.

« Non, il n'y a pas vraiment de soucis avec Ryosuke. C'est juste que j'ai l'appartement pour moi tout seul ces temps-ci et... »

Il ne finit pas sa phrase, ne sachant pas comment expliquer son ressenti à son condisciple sans en dire trop sur sa situation.
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:38

« Je suis toujours chez lui oui. »

Une phrase et puis un gros blanc... Je sais bien qu'il a tendance à commencer des phrases sans les finir mais il allait pas me faire ca maintenant... Si ? Alors que nous nous mettions en route vers l’intérieur du centre commercial, je ne pu m'empêcher de le dévisager, espérant qu'il réfléchissait juste à sa réponse. je crois qu'il remarqua mes coups d’œil appuyés car, après un long soupir, il me répondit enfin, l'ai un peu blasé cependant.

« Non, il n'y a pas vraiment de soucis avec Ryosuke. C'est juste que j'ai l'appartement pour moi tout seul ces temps-ci et... »

Et il ne finit pas sa phrase cette fois-ci. Il semblait chercher des mots qui ne venaient pas.

« et... ? » Tentai-je avant de finalement me décider à lui tirer les vers du nez.

« Tu es mal à l'aise chez lui ? Tu te sens seul ? ... Il te manque ? »

Ok, pour le dernier point, j'avais fait fort mais je disais tout ce qu'il me passait par la tête.

Ren Hisamatsu

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ren Hisamatsu
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:15

Le " Et ? " appuyé du photographe irrite doucement Ren. Cette journée va être longue si Rikuo se met en tête de fouiner là où il ne faut pas. Si jamais il franchit la limite, le chanteur n'hésitera pas à le laisser en plan pour son histoire de travail. La rancune est un des mauvais côtés du plus vieux et il risque d'en avoir un avant gout s'il continue sur cette pente.

Conscient de la tournure que prend la conversation, il se promet de rester de marbre aux prochaines questions à venir. Cependant...

« Tu es mal à l'aise chez lui ? »

Quand il n'est pas là, oui.

« Tu te sens seul ? »

Quand il n'est pas là, oui.

« ... Il te manque ? »

A ces mots, le chanteur ne peut s'empêcher de ressentir comme un étrange pincement au cœur. Rikuo, sans en être conscient visiblement, vient de toucher une corde sensible. Sur un ton bien trop rêche, il ne peut s'empêcher de prononcer un violent : « Tais-toi ! » tout en s’arrêtant net. L'espace d'un instant, l'idée de faire demi-tour et de laisser le photographe en plan lui traverse l'esprit mais, ce serait semblable à faire des aveux silencieux en quelque sorte.

Conscient tout à coup du ton sévère qu'il a employé, il reprend la parole sur un ton plus doux.

« Désolé. Mais juste, parlons d'autre chose. » quelques secondes passe avant qu'il ne chuchote un « S'il te plait. » dans un son presque inaudible avant de reprendre sa marche.

Japonais : #990000 - Anglais : #ff6600 - Arabe : #ff9933
m
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:50

J'aurais du réfléchir avant de parler je crois. Je plaisantais à moitié et je ne pensais pas vraiment ce que je disais mais sans le vouloir, j'avais l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien. Ren était impassible le trois quart du temps mais là, je crois qu'on était dans le quart restant. Dans le cas contraire, il ne serait pas arrêté brusquement pour me demander de me taire comme il l'avais fait.

Surpris et surtout honteux d'avoir dépassé les limites, je m’arrêta également sans trop savoir quoi lui répondre. Il ne voulait plus m'entendre certes mais... Je voulais dire quelque chose pour dédramatiser la situation. Passer à autre chose... M'excuser pour mon manque de délicatesse... Ne trouvant pas mes mots, je restais juste bêtement à le regarder devant moi avant qu'il ne reprenne lui-même la parole.

« Désolé. Mais juste, parlons d'autre chose. » Dit-il avant de chuchoter un léger « S'il te plait. »

Je ne comprenais pas vraiment la raison qui l'avait pousser à mal prendre ma question. J'essayais de regrouper les informations que j'avais pour en comprendre la raison mais... Il y avait encore trop de zones d'ombres pour que je puisse tirer de réelles conclusions. L'idée que mon ami n'était pas insensible à Ogawa-sensei me traversa l'esprit évidement. Après tout, il avait semblé mal à l'aise lors de la soirée entre étudiants le mois dernier, qu'on l'un de nous avait poser pour rire une question sur un potentiel béguin pour un prof mais peut-être que je me faisais des idées. Enfin, quoi qu'il en soit, il ne semblait pas vouloir en parler aujourd'hui.

« Ah euh oui pas de soucis. Excuse-moi. Je ne voulais pas te blesser. » Dis-je avant de vite reprendre la parole pour noyer le poisson. « Et si on commençait par aller voir du côté des petits konbini pour mon job ? Je ne pense pas qu'il mettrons un étudiant sans expérience à la caisse mais je pourrais toujours faire du réassort ou un truc du genre non ? Je crois qu'il y en a un de ce côté-là ! » Continuais-je en lui indiquant l'une des allées du centre commercial. « Et si jamais ils ne cherchent personne et bien... Au moins on pourra prendre de quoi grignoter sur le chemin. Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de déjeuner avant de venir et je commence à avoir faim. »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !  Empty

Un jour ou l'autre, il faut avancer... et se bouger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1