-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Partagez

Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Ôtsuka
■ Age : 25
■ Messages : 21
■ Inscrit le : 13/02/2020

■ Mes clubs :
Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko DOAUR5RAnglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Naoko Ôtsuka
« Elève ; en 1ère année »
(#) Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptySam 7 Mar 2020 - 22:42

La bibliothèque était ton repère depuis la première fois que tu avais pu y mettre les pieds Naoko.

De ta première histoire de princesse aux annales de révisions, l’odeur du papier qui flottait dans les airs t’enivrait bien plus que de raison. Tu avais décidé d’y aller ce week-end, espérant ainsi réviser tes cours d’anglais que tu avais laissé un peu de côtés ces derniers temps. Tu avais déplissé ta jupe longue pâle à l’occasion ainsi que ton chemisier pur, même si c’était pour te perdre dans un sweat gris informe. Depuis que tu étais arrivé à Kobe, ce haut était devenu était ton favori, pour tenir cette promesse que tu avais fait à toi-même.

Changer, grandir, ne plus s’excuser. Etre heureuse.

Cela faisait quelques heures que tu demeurais sur la table principale, la matinée avait bien avancée. Youko était arrivée depuis un moment. L’avais-tu invité ou était-elle venue d’elle-même ? Tu avais trop honte de lui demander après avoir été absorbé dans tes révisions. Ton stylo glissait sur la feuille ces lettres latines arrondies.  Mais ton cerveau commençait à se liquéfier Naoko, alors ton esprit commençait à se promener.

Ce n’était généralement pas bon signe.

« … Est-ce qu’à Kobe il est coutume de ne pas avoir d’uniforme ? C’est tellement étrange… »

Tu avais parlé de but en blanc alors que tu voulais répondre à la localisation de Bryan. Tu rougis presque instantanément, certaine que Youko serait dérangé par ton commentaire. Tu agitais les bras, commençant déjà à t’enfoncer seule dans ton erreur.

« Ah désolée Harasaki-san ! C’est juste que j’ai passé toute ma scolarité en uniforme et je suis un peu triste de ne plus en avoir. Tu sais il y a ce truc qui fait que, normalement en week-end quand on te voit, il y a ces paillettes qui fait que ta tenue ressorte et... Désolée… »

Tu pouvais sans doute creuse encore un moment, mais tu pris sur toi pour arrêter. Couinant doucement, tu te laissas tomber sur la table, à la vue de ta cadette. Tu avais envie de pleurer de honte, mais tu te raccrochais aux racines.

« L’anglais a eu raison de moi…. »

Pire excuse ever. Mais tu ferais avec si elle ne te détestait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 26
■ Messages : 336
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko Dr1vT6E Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyMer 11 Mar 2020 - 1:10

Anglais et tribulations de l'uniforme

Ft. Naoko
Youko était une demoiselle particulièrement routinière. Lever, manger, étudier, du moins pour les week-ends. Encore plus précise qu’une horloge, Youko avait pris place, à la bibliothèque, à l’heure à laquelle, en temps normal, elle s’assoyait à son bureau dans la demeure familiale. Pour une rare fois, la jeune lycéenne passait le week-end à l’école. Ses parents avaient forts à faire en ce samedi et exceptionnellement, ils avaient cru bon que leur petite fille adorée dorme dans les dortoirs plutôt qu’à la maison. Cependant, ils viendraient la chercher le soir afin qu’elle puisse faire un compte-rendu de ses études.

Youko sortit son agenda et regarda sa liste de ce qu’elle devait faire. Mathématique, Japonais, histoire. Elle commença avec les mathématiques, se disant que c’était après tout une matière qu’elle appréciait et ainsi elle aurait plus de plaisir pour débuter. Même si en réalité, elle aimait faire ses devoirs, peu importe la matière… Enfin, sauf préparer des examens oraux, là, ça devenait une vraie horreur pour la jeune demoiselle.

Ses cahiers devant elle, Youko se mit à la tâche. Crayon à la main, elle analysait les équations afin de les résoudre. Elle était plutôt fière d’elle puisqu’elle s’en sortait bien. Après un long moment, ayant pratiquement terminé ce premier devoir, la Senpai assise en face d’elle lança une phrase au hasard, faisant sursauter Youko comme si elle avait vu un fantôme. Heureusement, elle avait réussi à contenir son cri. Le cœur battant, elle écouta ce que son aînée racontait et quelque peu embarrassée, déposant son crayon elle lui répondit :

- Je… Je ne sai… pas… A… Avant je… je f… faisais… l’é… l’école à… à la… maison… Al… Alors… je… je… p… peux… pas… do… donner mon… a… avis pour… le… l’uni… forme…

Youko s’arrêta alors à ce moment, posant son crayon. Bien qu’elle ait répondu à la question de sa compagne d’études, celle-ci semblait particulièrement désespérée malgré tout. Elle s’excusa expliquant la nature de ses propos. Youko avait voulu ouvrir la bouche afin de lui dire que cela ne lui dérangeait nullement qu’elle parle soudainement d’un sujet ou d’un autre. Après tout, bien qu’elle parlât rapidement, Ôtuska-senpai n’importunait pas sa jeune camarade. Du moins, beaucoup moins qu’un Joy-chan ou une Maka-chan.  

La jeune lycéenne, soucieuse, se leva et approcha de la première année et posa timidement sa main sur son épaule. Ôtuska-senpai semblait terriblement mal à l’aise dans cette situation qui n’était pourtant pas très grave. Elle avait seulement souhaité faire la conversation et Youko ne lui tenait pas rigueur pour cela.  De sa petite voix, la jeune japonaise murmura :

- Ce… C’est… pas… pas grave… Ôtuska… Senpai… Ce… Ça… Ça… me… me dé…. Dérange… pas que… que tu… ve... veuilles… par… parler… a… à quelqu’un…

Encore plus inquiète, Youko ne voulait pas que la demoiselle se mette à pleurer pour si peu. Elle finit ajouter un simple :

- Tu… Tu es… cer… certaine… que… que ça… ça va ?

emme

-
-

---------------------------------

Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko Youko110
Merci Neil  Coeur

Dernière édition par Youko Harasaki le Mar 19 Mai 2020 - 3:24, édité 1 fois
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :
Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko DOAUR5RAnglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko PUEZpDJ

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:01

Ses bégaiements mettaient ton désespoir à rude épreuve. Tu grattais la table nerveusement, ton nez écrasé contre. Mais à la fin de sa tirade, on pouvait dire que tu étais surprise. Encore plus bizarre que de ne pas avoir d’uniforme, ne pas aller à l’école était en haut du podium. Tu n’arrivais pas à le concevoir, ou plutôt tu ne le voulais pas. Imaginer un univers encore plus restreint que le tien, n’ayant que pour seul repère tes parents de glace, tu ne saurais pas comment tu aurais survécue.

A la limite si c’était Emiko, mais tu aurais sans doute encore plus pourrie à l’intérieur.

Sa frêle main te sortit de tes ruminations. Alors qu’elle tentait de te rassurer, tu relevais la tête les larmes aux yeux. Sans  doute que cela motivait d’autant plus son inquiétude. Devant la frêle Youko, tu étais bien fragile Naoko. Tu enviais cette force qu’elle avait eu pour surmonter le travail à domicile, même si pour tout autre personne cela n’aurait pas été un aveu de courage. Tu te saisis de son poignet et tu éclatas en sanglots devant ton regard plein d’admiration :

« Ca va, mais tu es tellement forte Harasaki-san d’avoir pu vivre recluse ! A ta place je … Je … »

Mais aucun autre mot ne sortit de ta gorge. Tu avais encore dérapé Naoko. Sans doute qu’elle le prendrait mal, personne n’aimerait se faire qualifier d’ermite. Tu la lâchais sur le coup, baissant les yeux que tu venais d’essuyer :

« Je… Je ne voulais pas dire ça, Y’a rien de mal à ne pas avoir été à l’école auparavant… Tu.. Il y avait une raison particulière ? C’était ton choix ou celui de tes parents ? »

Tu t’étais tournée sur ta chaise vers ta camarade, cherchant dans ses prunelles avec une énergie nouvelle. Tu étais curieuse Naoko, encore plus que tu t’enfonçais encore.

Tout sauf l’anglais qui t’avait fait déraillée.

[HRP: Tellement longtemps pour aussi nulle , je vais me rattraper QWQ]
Youko Harasaki

■ Mes clubs :
Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko Dr1vT6E Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko WHBiQrb

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptySam 11 Avr 2020 - 4:28

Ft. Naoko
Youko regarda son aînée, perplexe. Elle ne comprenait pas comment elle agissait à vrai dire. D’abord comment pouvait-elle trouver qu’elle était courageuse ? C’était loin d’être le cas ! Elle avait passé tellement de temps dans les jupes de sa mère, tellement protégée, elle n’était nullement courageuse. En fait, tout ce nouveau monde l’effrayait tant. Devoir aller au-devant des autres était une tâche si ardue ! Elle comprenait pourquoi sa mère avait tant voulu qu’elle fasse l’école à la maison, même si, d’un autre côté elle serait devenue une autre personne si elle avait appris à sociabiliser plutôt.

- Je… Je… Je ne suis… pa… pas forte… du… du tout… Ôtsuka… Senpai…, tenta de rassurer Youko.

Elle se trouvait encore faible, si faible. La lycéenne voudrait tellement avoir l’assurance de Neil ou de Tessa, même celle de Maka ! Comment faisaient-ils tous pour être aussi confiants dans leurs choix !? C’était quelque chose qui était impossible pour la demoiselle. Elle n’arriverait jamais à s’épanouir.  Le regard de Youko se porta sur le sol, préférant éviter le regard de sa senpai afin que cette dernière ne remarque pas toute la tristesse et l’envie qui s’exprimait, bien malgré elle. La lycéenne de première année lui demanda alors ce pourquoi elle avait suivi des cours à la maison. Était-ce par choix ou obligation ? Youko aurait bien apprécier devoir prendre cette décision, bien que, probablement, elle n’aurait pas su quoi choisir. Son frère et sa sœur aînés avaient bien décidé eux, d’en faire à leur tête, de se lasser de l’école à la maison au profit du Lycée et maintenant de l’Université pour son grand-frère.  

D’une petite voix, mal assurée, Youko répondit à la demoiselle :

- Ce… Ce… C’est… ma… ma mère… Elle… Elle… dit… disait… que… le… les… les é… élèves… au... auraient… une… une… ma… mauvaise… inf… influence… sur… sur moi… et… me… mes… per... perfo... formances… ac… acad… démiques…  

Ça la gênait de parler de cela, elle ne le faisait pas habituellement. En fait, peu de gens lui avaient posé la question depuis son arrivé au Lycée, ce qui était un soulagement en soi. Ce n’était pas des événements si heureux de se souvenir de ces cours à la maison. D’autant plus que Youko avait l’impression que le Lycée c’était plus « facile » ou simple.
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:29

Tu n’étais pas une bonne personne Naoko. C’était ce que tu pensais tout au fond de ton cœur. Tu parlais trop vite, tu agissais trop impulsivement alors que tu devrais t’effacer, selon la tradition japonaise. Invisible mais indispensable, voici le motto de tes géniteurs glaciales.  Pourtant tu ne le faisais jamais à mal.

Comme avec Youko, tu étais sincère dans tes mots d’admiration.

La voir réfuter te faisais mal. Comme elle s’enfonçait le couteau dans les côtes, tu le sentais aussi dans ta chair. Imperceptiblement, tu relâchais la pression, peinée par ta kohai. Sans vouloir, il semblait que tu avais touché un point sensible. Tu étais comme ça et cela menait des catastrophes. Tu cherchais avec elle mes mots au sol, trouver une rédemption pour peut-être presque rien.

Elle te confia le vœu de sa mère et les possibles mauvaises influences. Tu ne pus qu’acquiescer, l’expérience parlait à ta place. Tu voulus t’excuser d’avoir mis les pieds dans le plat, de l’avoir rendue triste, mais tu réprimas cette envie en te mordant la lèvre inférieure. Tu voulais changer, et même si c’était toujours de ta faute t’accabler ne l’aiderais pas aller mieux. Tu te remis face à la table, et tu repris ton cahier. Tenter d’être mature, ne pas finir en larme et demander l’absolution. Tu devrais y arriver.

Peut-être.

«  … Je n’aurais pas dû demander, faisons comme il s’était rien passé… Si tu veux tu peux me demander une question gênante en échange. Tu peux me demander ce que tu veux. La marque de mon shampoing si j’ai encore des peluche. Ce. Que. Tu. Veux. »

Tu pris un sourire timide, mal assurée. Tu tapotais ton stylo sur ton cahier, pointillant ton exercice que tu avais mis tant d’énergie à rendre propre. Peut-être que comme cela, Youko se sentirait mieux. Peut-être que comme cela tu t’en voudrais moins. Tu étais juste égoïste, c’était ce que tu pensas, mais tu gardas ça en toi. Se focaliser sur le bien-être de Youko et non ton propre malheur.

Tu n’étais pas une bonne personne.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyMar 14 Avr 2020 - 4:08

Ft. Naoko
Cela semblait difficile pour sa Senpai, même si Youko ne comprenait pas exactement pourquoi. Au moins, elle avait fini par ne plus pleurer, c’était déjà cela. Ça rassurait grandement la jeune demoiselle qui avait l’impression que son aînée était au bout de sa vie. Youko avait été particulièrement mal à l’aise de répondre à la question, elle avait tellement eu peur que Ôtsuka Senpai se moque d’elle. Pourtant, la réaction n’avait pas du tout été celle à laquelle la lycéenne s’attendait.

Son aînée faisait comme si rien ne s’était passé. Ou presque. Youko regagna son siège alors que la demoiselle lui disait qu’en échange, elle pouvait poser tout ce qu’elle voulait. Bien que la japonaise était particulièrement curieuse, ce n’était pas dans ses habitudes de poser des tonnes de questions au sujet des personnes plus âgées qu’elle. Cela pouvait paraître quelque peu indélicat. Cependant, Ôtsuka Senpai semblait vraiment vouloir qu’elle lui demande quelque chose.

L’élève de chûgakkô voulait tout de même rassurée la demoiselle assise en face d’elle. Après tout, ça ne lui dérangeait pas qu’on lui pose des questions, elle avait amplement le droit de faire une telle chose.  Avec un tout petit sourire, n’osant pas trop la regarder, Youko s’élança :

- Senpai… Ce… Tu… Tu as… le… le… le droit… de… de po… poser… des… des… des questions… Je… Ça… Ça me… dé… dérange… pas… pas du tout… tu… tu sais… Tu… tu as… le… le droit… de… de… de m’en… po… poser…

La lycéenne fit une courte pause avant de poursuivre avec sincérité.

- Je… j’avais… p…. peur… que… que tu… tu te… mo… moques… de… de… moi…, souffla timidement Youko, ayant soudainement encore plus peur de la réaction de son interlocutrice.

Pour faire passer ce moment de gêne, Youko lui posa donc la première question qui lui passa par la tête.

- Tu… Tu fais… quoi… quoi… com… comme… pas… passe… t… temps ? Ou… ou… que tu… tu aimes… ?
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:03

Tu ne savais pas à quoi t’attendre, Naoko, c’était là tout le problème avec toi. Tu provoquais des choses sans en mesurer les conséquences. Alors ton imagination vaquait à toutes les possibilités qui traversaient ta tête.  Des idées stupides ou inavouables, aucune ne se réalisa. Tu avais du mal à imaginer qu’autrui pouvait être aussi mal dans ses baskets que toi. Ce fut sans doute pour cela, que tu fus si suprise de cette révélation.

Pourquoi voudrais-tu te moquer d’elle ? Il était vrai que tu étais maladroite avec tes mots, à dire des choses qui pourraient facilement être mal comprises. Malgré tout, tu la trouvais forte et courageuse, comme presque toutes les âmes sur terre.  Si tu avais son défaut d’allocution, tu aurais probablement fini muette dans ta chambre, vivant de manga et introspections stériles. Rien que pour cela, Youko était une force de la nature, même si tu te sentais mal de penser ainsi. Tu reprenais un peu de contenance, promettant à toi-même à répondre à n’importe quelle interrogation comme tu le devais. Pour complimenter cette force qu’elle ne semblait voir.

« Mes passe-temps ? Laisse-moi réfléchir… »

Tu te penchas ton carnet, te demandant ce que tout pouvait vraiment nommer passe-temps et ce qui n’était qu’un conditionnement. Tu avais grandis dans une famille strict Naoko, on t’avait appris les bonnes manières et être une bonne femme discrète et cohérente. Cela avait totalement échouée par ailleurs. Tu soupiras avant de lever les yeux au ciel.

« Eh bien… Je fais kyudo depuis toute petite, c’est assez libérateur et euh… J’aime beaucoup les mangas. Ces temps-ci je dévore Ore Monogatari !! Je suis à fond sur le Suna/Take  et … Ne fais pas attention à ça… »

Tu rougissais comme une tomate. Tu avais eu ton premier portable il y avait peu et le monde des fanfictions étaient arrivé à la portée de tes mains. Tu n’avouerais pas que tu avais passé la nuit sur un one-shot à ce sujet. Même si tu avais presque un an de retard. Tu fis un rire jaune, triturant une de tes couettes.

« C’est juste, des trucs d’adolescents. Enfin rien de très particulier… »

Tu noyais le poisson Naoko. Tu fis mine de retourner sur ton devoir, grommelant quelques mots anglais ici et là pour la forme. Si on te savait otaku, voire pire fujioshi, tous tes efforts auraient été vains. Vivre avec des gens de ton âge t’avait rendue bien moins alerte. Personne ne devait savoir que tu écrivais du slash, Personne ne devait voir à quel point tu pouvais vivre dans des illusions. Tu aurais dû parler des photos, cela aurait été moins glissant. Mais que dire à part que tu prenais des photos des fleurs et du ciel ? Tu ne savais même pas cadrer, tu étais encore bien trop débutante dans le domaine pour prétendre à quelque chose.

Tu aurais dû t’arrêter au kyudo, c’était ce que faisaient les personnes respectables. Youko devait te prendre pour une ringarde. Tu en étais certaine.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:51

Ft. Naoko
Si Youko n’était pas trop intéressée par le kyudo, elle fut cependant attirée par ce que la lycéenne de première année raconta aux propos de mangas. Elle aussi elle appréciait ! Ce n’était pas quelque chose de rare ici, mais c’était chouette de savoir qu’elle pourrait parler d’un sujet comme cela avec une camarade de lycée. Les yeux de Youko brillèrent à la mention d’un manga qu’elle ne connaissait pas, mais sa Senpai changea rapidement de sujet, s’excusant par rapport à tout ça.

La jeune demoiselle ne comprenait pas comment elle pouvait commencer à converser sur un sujet pour finalement lâcher le morceau. Pensive, la jeune demoiselle finit par sourire tout doucement avant de lui partager leur passion commune.

- Oh… Je… J’ai… J’aime bien… le… les man… mangas aussi… On… On m’a… m’a su… suggé… suggérer de… de… de lire… Fruits… Basket… Je… j’aime… bea… beaucoup… le… l’hi… l’histoire… et… et… pre… presque… tous… tous les pers… personnages… Je… Je… Je ne… sai… sais pas si… si tu connais…

Youko baissa son regard en direction de son cahier, cherchant à se concentrer quelque peu sur son devoir. Mais ses pensées étaient plutôt orientées vers le manga qu’elle dévorait littéralement tant qu’elle adorait le tout. Elle espérait grandement que la fin soit heureuse ! Il paraissait même qu’il y avait une suite, mais pour le moment, puisque Youko était en pleine lecture de la série, elle avait encore le temps avant de songer à la suite.  

- Je… J’aime… bi.. bien… le… les… les trucs… d’ado… d’adolescents, confessa Youko d’une petite voix.

Elle voulait bien entendre son aînée parler davantage de manga, cela pourrait lui donner de nouvelles lectures prochaines. Si c’était des livres pour demoiselles ou mignons, ses parents ne verraient pas de problèmes à ce qu’elle les lise. La trilogie du Seigneur des anneaux était toujours également sur sa table de chevet, cependant, Youko avait parfois besoin de quelque chose de plus léger avant de reprendre cette lecture.  

- Ça… Ça ra… raconte quoi… Ore… Mono… Monoga… gatari ? Ce… C’est bon ?

Youko espérait ne pas trop être insistante avec toutes ces questions, si jamais c’était le cas, ou si cela embarrassait beaucoup trop sa Senpai, elle s’excuserait.  
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:39

Les règles de ce monde t’échappaient Naoko. Tu avais vécu dans un espace trop étriquée pour le voir, et entre tes phrases anglaise et tes angoisses, tu ne te rendais pas compte qu’en t’ouvrant un peu tu avais attisée la curiosité de ta kohai. Tu n’en revenais pas de tes oreilles. Elle te parlait d’un manga que tu adorais et tu fis mine de ne pas l’entendre, pour t’assurer que tu n’avais pas rêvé.  Mais Youko semblait de nouveau se concentrer sur son cahier. Tu savais observer pour des détails futiles qui te sabotaient. Tu te retins de couiner et tu réprimas ta déception. Pas de débat sur Team Yûki ou Kyo.

Mais elle revint à la charge, pour ton plus grand bonheur.

Tu relevas la tête, les yeux pétillants de nouveau. Elle te demandait de parler de ton manga, et tu ne te fis pas prier davantage. Tu lâchas ton stylo en cours d’écriture, te redressant de ton siège.

« C’est l’histoire de Gôda, un garçon qui ressemble à un sûmo mais au cœur d’or et qui tombe amoureux de Yamato, une fille tellement mignonne. Leur histoire est tellement mignonne. Mais tu as surtout son ami d’enfance qui est mignon mais une langue le vipère avec les autres sauf lui ! C’est tellement chou… »

Mais tu arrêtas de divaguer sur ta fanfic et tu repris un air convaincu. Tu t’étais encore rapproché un peu plus que tu tenais à peine en équilibre. Tu continuas, avec encore plus de passion :

« J’adore tellement les histoires d’adolescents ! Cela me fait vibrer mon cœur. Et Fruit Basket… C’est tellement bien, entre secret de famille  et amour interdit. Tout pour en faire un chef-d’œuvre. D’ailleurs et Team Chat ou Rat ? »

Tu vouais un culte pour Kyo, mais tu lui pardonnerais même si ce n’était pas le cas. Ton cœur battait à la chamade. Youko pourrait être la bonne, la seule, l’unique avec qui tu partagerais tes débats les plus féroces sur les mangas d’hier, d’aujourd’hui et même de demain. Tu étais en pleine désillusion  Naoko, mais tu étais sur un petit nuage. Tu ne songeas pas un seule instant que vu sa nature réservée, l’adolescente n’arriverait pas à te suivre, ni même que tu t’en voudrais rapidement si tu n’étais pas d’accord avec elle.

Dans ta tête, tout était parfait, alors il n’y avait aucune raison que ton plan infaillible s’effrite.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyVen 24 Avr 2020 - 3:28

Ft. Naoko
Faisant tout de même son devoir, Youko écoutait tout de même sa Senpai lui raconter les aventures de cœur se déroulant dans le manga qu’elle avait mentionné auparavant.  

- Oh… Ce… C’est… Int… Intéressant… Tu… tu as… les… les mangas… dans… dans ta chambre… ou tu… tu les empruntes… ?

Parce que si elle pouvait lui prêter ces mangas, Youko ne serait pas contre d’y jeter un petit coup d’œil. C’était après tout des contenus pour adolescents et la lycéenne savait que cela ne dérangerait pas sa mère qu’elle lise un tel ouvrage. Ce n’était que des histoires d’amour tout de même. Peut-être qu’elle ferait une pause après avoir terminé le premier tome du Seigneur des anneaux pour souffler un peu avant de s’y remettre. Pour ça, elle devrait demander à Tessa.  

Sa Senpai semblait contente de pouvoir parler des ces mangas en sa compagnie. Youko en était plutôt heureuse et cela l’encourageait à poser davantage de questions sur le sujet. L’élève de chûggakô était bien surprise de savoir que Ôtsuka-san partageait un intérêt commun pour ces livres absolument extraordinaires.  

- Je… J’aime bie… Bien les deux… Je… Je crois… que… que je préfère… plus… plus… Yuki que… que Kyo…

Le caractère de Kyo lui rappelait son ami d’enfance tout simplement. Lorsqu’elle lisait les chapitres où Tohru passait du temps en compagnie du chat, Youko avait parfois de petits pincements au cœur en se rendant compte qu’elle aurait bien aimé passer des moments comme ceux-là avec son ancien meilleur ami. L’adolescente aurait bien aimé avoir une relation comme ça. Une relation, certes, toujours pas des plus faciles pour Tohru, mais il semblerait que Kyo soit toujours présent pour elle, même s’il lui arrive des trucs graves. Enfin, c’était la même chose pour Yuki, cependant, il n’avait pas le même caractère que son ancien ami.  

Youko poussa un petit soupir, se disant qu’elle aimerait bien, un jour, avoir un copain l’un de ces jours. Un copain qui la ferait sourire et rire. Mais ce n’était certainement pas pour tout de suite, aucun garçon ne voudrait l’aimer tant qu’elle bégaie. Emportée par la conversation, Youko ne put s’empêcher de donner son avis sur certains personnages.  

- Ce… Celui… que… que j’aime… le… le plus… ce… C’est Hatori… Son… Son hi… histoire… avec… avec Kana… est… est te… tellement… triste… Et… Et Kisa… elle… est… trop… trop mignonne.

Il allait sans dire que Kisa était de loin le personnage auquel Youko s’identifiait le plus. Elle avait l’impression que c’était, juste elle… Elle qui avait terriblement peur des moqueries des autres. Elle espérait qu’un de ces jours elle trouverait son « Hiro » qui voudrait bien faire pleins d’activités en sa compagnie. Avant de divaguer davantage et s’enliser dans le mustisme et de multiples réflexions, Youko ajouta pour sa Senpai :

- Tu… Tu as… un… un personnage… pr… préféré… toi ?
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptySam 25 Avr 2020 - 22:46

La seule réponse que tu attendais Naoko, c’était de savoir si elle préférait plus le rat que le chat. Le chat avait gagné ton cœur depuis sa première apparition. Son attachement certains de tsundere t’avait touchée, le prince rat quant à lui te faisait bien trop pensé à ta famille. Tes sentiments envers lui avaient toujours été ambivalents, mais tu fus tellement heureuse de voir son évolution tout au long du récit.

Alors oui tu fus légèrement décontenancer à la réponse. Comme tu ne t’aimais pas toi-même tu avais du mal avec ce positionnement. Son soupire te laissa pensive, bien loin de l’énergie que tu avais eu pour la questionner. Mais tu repris un peu de couleur quand elle te parla d’Hatori et Kisa. Ton sourire s’agrandit, hochant la tête avec beaucoup trop de conviction :

« C’est vrai qu’ils sont choux, j’aimerais tellement avoir un père aussi protecteur qu’Hatori… »

Car chez toi, il n’y avait eu que des visages fermés et une retenue pudique. Peut-être que tu préferais quelqu’un comme Ayame, trop excentrique pour rentrer dans le boule d’une famille rigide. C’était sans doute pour cela que …

« … Ayame est mon personnage favori. Tellement sûr de lui malgré le fait d’être étrange et … Le prend pas mal mais son petit frère fait pâle figure devant lui… C’est pour ça que je trouve que Kyo va mieux avec Tohru que Yuki ... Mais tu as le droit de bien l’aimer ! »

Tu tentais de réparer les pots cassés. Soudain tu te rappelais qu’elle t’avait demandé si elle pouvait te l’emprunter. A vrai dire, tu n’avais pas vraiment le droit de t’acheter beaucoup de manga à la maison, tu les empruntais souvent à tes ‘’amis’’ de passage, entre deux trois désillusions. Mais celui-là, tu l’avais acheté en arrivant au lycée, avec le peu d’argent de poche que tu avais pu économiser depuis que tu avais commencé l’anime. Ton regard dévia, te triturant les doigts.  Comment rattraper l’oubli ? Tu marmonnas dans ta barbe, comme pour masquer l’erreur :

« Et oui je peux te le prêter le manga… J’aurais dû commencer par ça. Je te prie de m’excuser. »

Au final, il n’eut aucune effusion de sang, aucun combat de fandom. Tu n’étais qu’une adolescente apeurée, culpabilisant pour des broutilles. Tu baissas la tête pour appuyer les propos, faisant virevolter tes couettes que tu avais durement coiffées ce matin-là. Au final tu regrettais toujours tes mots, incapable d’aller jusqu’au bout de ta pensées. Mais peut-être avec le temps tu arriveras. Comme Yuki qui arrive à vivre en dehors de sa famille, tu voudrais arriver à t’aimer un peu plus. Mais tu n’avais pas de mère de substitution, ni la force de changer. Tu n’étais pas bien élevée Naoko, malgré tout tu voulais que Youko soit ton amie de toute ton âme.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:33

Ft. Naoko

Ôtsuka-san voulait bien d’un père comme Hatori… C’est vrai qu’il devait être un papa vraiment gentil et sympathique – probablement un peu sévère, mais ce ne devait pas être bien grave lorsque Youko comparait ça à sa propre mère –. En fait, la majorité des garçons de la série devaient faire des papas intéressants. Youko n’arrivait pas à dire ce qu’elle préférait dans tout le lot. Était-ce possible de changer de parents ? Elle aimait bien les siens, mais elle se rendait compte, lentement, qu’ils avaient bien fait de leur mieux, mais ce n’était pas ce qui était le plus plaisant pour leur enfant. L’adolescente commençait lentement à douter des choix de ses parents pour certaines choses, sans pour autant leur dire, bien entendu. Parfois elle comprenait la réaction de son frère et sa sœur…

La lycéenne assise en face d’elle lui dit alors que son personnage préféré était Ayame. Selon Youko, le personnage préféré de chacun montrait quand même un peu leur caractère… Enfin, ce n’était qu’une hypothèse. Après tout, elle préférait les personnages plutôt calmes et qui parlait peu, alors que son aînée préférait ceux qui étaient exubérants. Le serpent était loin d’être son personnage préféré, il déplaçait, pour elle, beaucoup trop d’air, bien qu’il semblât vouloir faire des efforts pour apprendre un peu plus sur son petit frère.

- Kyo… et… Et Yuki… sont… ils sont… bi… bien pour Torhu… J’ai… J’aime be… beaucoup… la… la gentillesse et… et la… la douceur… de Yuki… Mais… Mais Kyo… est… est amusant… Aya… Ayame est… est trop… trop… Eum… Enfin…

Le mot ne lui venait pas, Youko espérait que la demoiselle comprenne où elle voulait en venir.

Sa Senpai ajouta d’ailleurs qu’elle acceptait de lui prêter le manga dont elle lui avait parlé un peu plutôt. Youko leva la tête vers Naoko, le regard rempli de joie. Cela lui faisait grandement plaisir qu’elle veuille bien ! Elle pourrait ainsi découvrir un nouveau manga qui pourrait très bon. Enfin, si Naoko en avait parlé, cela voulait tout de même dire que c’était excellent. Non ? Avec un discret mais joli sourire, Youko prit le temps de remercier la demoiselle qui s’excusait déjà de ne pas avoir accepté plutôt.

- Mer… Merci… Tu… Tu es… très… gentille… Ôtsuka-san… Je… Je n’ai… pas… pas beaucoup… de… de mangas… chez… chez moi… Mais… Mais si jamais il y a… que… quelque chose que j’ai… che… chez moi… je… te le prêterais… en… en échange… av… avec plaisir…

Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait offrir en échange, mais cela lui ferait tellement plaisir de lui rendre la pareille dès que possible.  
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:15

Tu n’étais pas vraiment surprise de son choix, ni même de son explication. Youko était une adolescente mignonne et réservée, alors tu imaginais bien qu’elle recherchait pour l’héroïne quelque chose de plus pur. Mais l’attachement de Yuki avait ce petit truc qui te mettait mal à l’aise. Il semblait que dans toutes ses interactions, il y avait une retenue que tu avais toujours vue dans ta propre famille. Tu accusais le coup Naoko, car tu savais qu’Ayame était rarement le premier que l’on pense comme meilleur perso. Mais ça se lisait sur ton visage que cela t’avait touchée, sans doute un peu trop pour un personnage fictionnelle. C’était sans doute cet attachement à des personnes étranges qui te rendaient toi-même étrange.

Car tu avais été incapable de rentrer dans le moule que l’on t’avait donné.

Tu soupirais donc, arborant une légère moue, mais la culpabilité était trop grande. Tu aurais voulu partir en envolée lyrique, une ode au reptile qui te faisait rêver d’autres vies. Mais il n’y en avait pas d’autres, de vie. C’était un chemin irréaliste, une idylle irréalisable. Tu n’étais pas capable de t’émanciper comme le rat et le serpent. Tu étais trop jeune Naoko, cela ne faisait pas assez longtemps que tu t’étais éloignée de l’auberge. Il te fallait du temps pour déployer tes ailes. Tu bredouillas  un «  Je comprends. » presque inaudible.

Mais comme les montagnes russes, la montagne se profilait, pour simplement quelques mots. Tu relevais la tête, les yeux brillants de joie et d’admiration. Tu ne méritais pas ses compliments, mais tu en étais avides Naoko. Mais tu te retenais, alors tu souriais simplement, presque timidement. Tu lui répondis alors, ne sachant pas trop où poser ton regard :

« Tu n’as pas à te forcer, je ne suis pas difficile en lecture, même si tu en as peu je suis sûre que ça ira. Rien que pouvoir échanger avec quelqu’un me rend heureuse… »

Tu marquais la pause. Ce n’était pas la première fois que tu échangerais tes affaires, mais cette fois tu espérais que ce serait autrement. Surtout qu’on n’oublierait pas de te rendre ton manga après, mais Youko était une fille bien tu en étais persuadée.

«D’ailleurs tu as terminé Fruit Basket ? Ou tu en es où ?  »

Tu ne voulais pas la spoiler, mais tu adorerais en parler plus en profondeur. Même si probablement tu te défilerais encore.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptySam 9 Mai 2020 - 4:08

Ft. Naoko
Sa Senpai semblait très intéressée par tout ce qu’elle disait.  Enfin, en parti. Naoko semblait un peu déprimée sur sa vision d’Ayame, bien qu’il soit loin d’être un personnage désagréable. Il était un personnage très intéressant, mais qui ne correspondait pas à Youko. Il était tellement aux antipodes tous les deux, qui ça avait quelque chose d’assez troublant. Cependant, Youko n’arrivait pas à trouver les mots pour rassurer la demoiselle assise en face d’elle, à son plus grand désarroi.

Heureusement, Naoko bifurqua le sujet légèrement, demandant à sa kohai à quel tome elle était rendue, après l’avoir rassuré que peu importe ce qu’elle lui proposerait comme lecture en guise d’échange, elle serait heureuse.

- Je… J’ai terminé… le… les dix… pr… premiers… to… tomes… Seu… Seulement…

Youko avait bien consciente de ne pas être rendue très loin, mais son temps pour les loisirs était somme toute limité, ce qui rendait la chose assez difficile par moment. Et en plus, elle lisait le Seigneur des anneaux avec Tessa.

- Ils… Ils ét… étaient… en… en va… vacances… avec… Mo… Momiji… Et Hat… Hatori est… est aussi… dans… dans le tome… je… j’ai bien… aimé…

Youko sourit doucement, la tête vers son cahier, repensant encore aux scènes mémorables du tome qu’elle venait de lire. Après un petit silence, un moment de flottement, la lycéenne ne put s’empêcher d’ajouter :

- Je… Je dois… t’em… t’embêter… avec… ce… ces histoires… Dé… Désolée. Je… Ça… Ça ne doit… pas… pas aider… t… tes… ét... études…

Il était certain pour Youko qu’elle avait embêtée son aînée en ne faisant que de parler de cette série, bien que Naoko lui eût demandé des informations supplémentaires sur la série. Youko savait bien qu’elle devait être intéressée par ce qu’elle disait, mais une part d’elle, se disait que ce devait l’ennuyer parce qu’elle bavardait sur le même sujet depuis un moment déjà.
emme

Merci Neil  Coeur
Naoko Ôtsuka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Naoko Ôtsuka
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:05

Tu tentais de remémorer le tome que décrivait Youko, mais tu ne l’avais plus vraiment en tête. Était-ce avant la révélation sur Akito ? Ou bien de Kureno ? Tu avais peur de mettre le pied dans le plat Naoko. Deux vacances se mélangeaient dans ta tête, alors tu préférais te taire. Tu t’en voulais d’avoir une mémoire en gruyère même pour les choses que tu aimais, mais c’était le stress qui te faisait passer à la rappe. Tu te grattais la tête machinalement, ajoutant un rire nerveux à la scène.

Tu ne voulais pas avouer que tu ne savais plus Naoko.

Toutefois, il semblait que ta kohai avait crû mal faire. Cela t’attristait qu’elle puisse croire qu’elle avait été une entrave à tes devoirs. Tout était de ta faute Naoko, tout était toujours de ta faute. Tu avais commencé à dévier, et pourtant elle voulait porter le point de la culpabilité. Tu aurais voulu pleurer pour son sens du sacrifice. Elle était trop gentille pour ta personne, alors tu reniflais, lui attrapant les mains :

« Mais non Harasaki-san ! Tu ne m’embêtes pas, j’étais tellement heureuse de discuter avec toi, c’est juste que je suis une idiote qui ne sait plus de quoi parle ton tome et puis… »

En vrai, tu avais déjà totalement oublié sur quoi tu travaillais. C’était honteux, mais c’était la réalité. Si tu travaillais beaucoup, ce n’était pas pour autant que tu suivais ce que tu faisais. Alors tu lui souriais, mais de ce sourire candide de ceux qui ne savait pas vraiment qu’ils faisaient une bêtise. Un coup d’œil sur ton cahier et tu te rappelas que c’était de l’anglais. C’était déjà un bon point en vrai.

« Ne t’inquiète pas, c’était des exercices en plus donc j’ai rien perdu ! Et puis c’est moins qui a commencé avec les uniformes… J’envie ta droiture devant ma personnalité… »

On t’avait perdu Naoko. Jamais tu ne pourrais voir quelqu’un d’autre coupable de cette digression alors qu’il fallait être deux. Ta cadette n’avait rien à voir là-dedans, elle était au-dessus de toutes ses bassesses. Et puis tu ne pensais pas qu’il pouvait être gênant d’avoir tes doigts emmêlés aux siens. On t’avait perdu Naoko, comme on te perdait toujours. Si tu savais te taire, si tu avais de la contenue tu ne serais pas étrange. Tu tenais ses mains précieusement, comme un contrat secret entre deux âmes.

Tu ne désirais qu’être son amie, le plus sincèrement du monde.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko EmptyMar 19 Mai 2020 - 3:54

Ft. Naoko

- Oh… Ce… Ce n’est pas… pas grave si… si tu ne te… sou… souviens pas… Tu… Tu n’es pas… i… idiote pour… pour autant…

Youko n’appréciait pas que la demoiselle dise qu’elle soit idiote à cause de cela. Ce n’était pas bien de dire de telles choses sur soit, alors qu’elle devait savoir des tonnes de choses ! Du coup, c’était important pour Youko que son aînée comprenne qu’elle n’était pas idiote, en même temps, il était fort possible que ses explications ne soient pas à la hauteur. Peut-être étaient-elles pas assez claires. Ce qui était fort possible. Youko songea a s’excuser de nouveau, mais il semblerait qu’aux yeux d’Ôtsuka-san, Youko ait beaucoup plus de qualité qu’elle. Déconcertée, Youko ne sut que dire en réponses à ces propos. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la complimente ainsi et cela la gênait quelque peu.

Cependant, son attention fut attirée en direction de son téléphone. La lycéenne venait de recevoir un SMS de sa grande sœur. Les sourcils froncés, Youko s’excusa rapidement à la demoiselle assise en face d’elle pour en lire son contenu. Celui-ci disait que les plans avaient changés et qu’elles devaient quitter prochainement pour aller à la maison familiale. Le temps pressait et elle ne pouvait plus se permettre de rester plus longuement dans la bibliothèque, non sans une pointe de tristesse.

- Je… Je suis dé… désolée Ôtsuka-san… Je… je dois part… partir….

Youko avait bien conscience que ce n’était pas des plus polis de partir ainsi, mais elle n’avait d’autres choix, compte tenu que cela semblait assez urgent. Youko répondit qu’elle serait prête dans une trentaine de minute – le temps de retourner au dortoir, se faire un sac avec ses effets et de rejoindre sa sœur à l’entrée du campus – , puis elle reporta son attention sur sa camarade d’études et de mangas.

- Je… J’ai vrai… vraiment été… con… contente… de… discuter av… avec toi… Ce… C’était… très… plaisant…

C’était vrai que Youko avait eu du plaisir en compagnie de la demoiselle et espérait de tout cœur renouveler l’expérience. Youko souhaitait que sa Senpai lui prête le manga qu’elle lui avait parler plutôt, dont le titre lui échappait à présent.

- Dé… Désolée… de… de partir… co… comme ça…

Youko commença à assembler ses effets pour les ranger dans son sac. La demoiselle était quelque peu soucieuse, ce n’était pas le genre de sa sœur de la contacter afin qu’elles aillent à la maison ensemble. Habituellement, c’était pour tenter de se voir, mais jamais sans grand succès.
emme

Merci Neil  Coeur
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko  Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko Empty

Anglais et tribulations de l'uniforme || PV Youko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1