Partagez

Vous avez dit sushis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5493
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Vous avez dit sushis? GkZd5iQ Vous avez dit sushis? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:28

Cela fait une éternité que je n'avais pas mit les pieds dans un bar à sushis. Ces endroits m'ont toujours fascinés avec leur système de convoyeur hyper long. Et puis, je trouve ça drôle comme système. Cependant, je n'ai jamais de chance et je tombe toujours à côté de gros mangeurs donc je n'ai que très peu d'assiettes en général. C'est qu'il faut être habile et rapide ici ! Alors, je suis venue de bonne heure, en ce soir du 13 Juin pour manger jusqu'à l'explosion parce que j'ai enfin retrouver mon goût pour la nourriture. C'est arrivé comme ça un jour. Bon pas tellement comme ça. Je recommençais à manger progressivement mais assez lentement. C'est au début du mois que c'est revenu. Alors je compte bien en profiter !

D'un bon pas, j'entre dans le bar, demande une place seule et dans tournant du tapis roulant et c'est parti ! Je ne fais pas très attention aux personnes qui m'entourent quand je m'installe et commande un soda.

J'ai hâte d'attraper l'assiette de sashimis qui arrive vers moi aussi lentement que possible...

---------------------------------

Vous avez dit sushis? Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Tadashi Taniguchi
■ Age : 21
■ Messages : 209
■ Inscrit le : 13/12/2019

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Tadashi Taniguchi
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:34

Aaaaah, lundi, ça va, je reprend doucement du week-end, j'ai qu'une heure de cours le matin, histoire, m'occupant à faire les devoirs ensuite tout en poussant Eiji à les faire sans les bâcler avant qu'on aille à la cantine puis qu'il aille travailler. Il en profite pour demander quelques bisous au passage, disant que c'est pour le motiver et car il est le meilleur petit-ami du monde et qu'ils les mérite forcément.

Héhé, je résiste pas longtemps à ses demandes, faisant quelques câlins avec lui ensuite, avant qu'on aille prendre le repas du midi à la cantine, malheureusement il reste pas longtemps après, devant aller travailler... Je regarde l'heure sur mon téléphone, sachant qu'il sera pas la avant 21 heures voir un peu plus... 13 heures 30... Bon, je me lève, fais mon sac de sport, le remplissant avec des vêtements pour le sport, une gourde, un en cas, une paire de baskets propres et mon pass pour la salle de sport, je vais à une où je peux continuer à pratiquer le badminton quand j'ai le temps.

Comme moyen de transport je prend la belle voiture que mon père me laisse conduire, une Nissan à un peu plus de 100 000 euros, il me fais confiance, ça fait bien deux ans que je la prend désormais, puis maintenant c'est plus ma voiture que la sienne...

Bon, après une demi heure me voilà à destination, je me change du coup, m'échauffe et me prépare pour jouer au badminton pour plusieurs heures, mes adversaires me sont inconnus dans l’ensemble, mais se montrent souvent sympas, je tombe même sur une jeune femme plus âgée que moi de quelques années, elle à remarqué mon niveau et à proposé qu'on joue ensemble, j'ai accepté d'un  hochement de la tête, finalement j'ai joué avec elle pour deux bonnes heures et elle avait un très bon niveau, c'était vraiment un plaisir de jouer avec elle.

Enfin c'est l'heure de quitter les lieux désormais, il est presque 18 heures et j'ai suuuuper faim la... je me douche, me change, vérifie que j'ai bien récupéré toutes mes affaires et sort de la salle de sport.

Par contre... Je vais manger quoi moi ?!

Je sort mon portefeuille... Mmmmmh, j'ai pas mal de monnaie et beaucoup d'argent sur ma carte bleue, merci papa pour ça, je le remets dans ma poche après... Je me ferais bien un bar à sushis tiens, Eiji peut rien dire, vu le sport que j'ai fait c'est pas ça qui me fera prendre du poids, en plus du sport fait le week-end héhé ~

Je met le sac dans le coffre, le ferme et me met en route à un bar à sushis, j'en choisis un qui à l'air sympa, me garant au parking, et en rentrant à l’intérieur je regrette pas, ça promet ! Je demande donc une place pour un, m'installant juste après, je remarque en observant que je suis installé à côté d'une jeune femme mais je prend pas vraiment la peine d'observer plus que ça, me préparant à exterminer des vagues de sushis et makis, je commande un thé glacé, préparant ma petite coupelle de sauce soja, baguettes déjà posés face à moi.

J’observe une paire de sushis au saumon qui me font de l’œil, juste après des sashimis, aaaaah, dépêchez, j'ai faim moi ! J'ai fait plus de trois heures de sport cet après midi, mon ventre criant même un peu famine, mon estomac gargouillant un peu. Chut toi ! Pas ma faute si les sushis prennent tout leur temps !

Allez, allez, allez petits sushis, je sais que vous pouvez le faire, moi vraiment je crois en vous, je crois en votre future extermination pour atterrir dans mon estomac, mais il faut se dépêcher un peu la...

Life is like the weather, sometines it shines and sometines it falls like rain
• Tadashi te parle Japonais en #990099 - Il te murmure en anglais en #3399ff -
Et te réprimande en français en #cc0000

Rikuo Morisada
■ Age : 26
■ Messages : 7094
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
Vous avez dit sushis? DOAUR5R Vous avez dit sushis? OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:03

Une journée de cours terminé comme il se doit, quelques heures aux club pour faire un minimum acte de présence en tant que président et une petite balade pour Chibi et hop ! Voilà que ma journée était on ne peut plus entamée. Avec mes premiers jours de travail de ce week-end, j'avais l'impression de ne pas avoir soufflé depuis des lustres ! Pourtant, je n'avais fait que du réassort dans un magasin et un peu de nettoyage, rien de bien méchant comparé à d'autre en somme. Enfin, je ne me plaint pas vraiment. J'étais même content d'avoir trouver un petit quelque chose à faire pour gagner mon propre argent et ne pas rester sur mes économies, maigres vestiges de ce que je recevais comme argent de poche quand mes parents voulaient encore de moi.

La journée presque terminée, j'avais pour une fois envie de m'accorder une petite récompense. Pour le travail fraichement obtenu, pour avoir bosser pour le club et bon... parce que j'avais faim tout simplement. La cantine ne me disait rien pour une fois, j'avais envie de quelque chose de plus festif. Une bonne grillade ? Hum non. Même si j'adorais ça, je ne voulais pas avoir l'impression de flamber mon argent trop vite dans un truc cher. Hum... Des sushis alors ? Il y avait un bon resto pas loin et l'idée de payer à l'assiette me ferait peut-être faire des économies ? Ouais, ça me tentait bien ça ! Avec un peu de chance, il y aura pas mal de sashimis sur les assiettes quand j'arriverais, ce serait pas mal ça.

Sans plus attendre, je pris ma sacoche et sorti de la chambre que je partageais avec Keito. Je l'aurais bien invité à venir mais... C'était un peu trop bizarre entre nous ces derniers temps. Je préférais sortir tranquillement sans avoir à me poser dix milles question pour ce soir.

il ne me fallut pas longtemps pour arriver à destination. Il y avait du monde, comme bien souvent par ici mais je voyais une place de choix depuis l'entrée. Bon, je serais entre deux inconnus mais au moins, la place me garantissait d'être non loin dans l'ordre de priorité pour choisir mes assiettes. On ne dirait pas mais c'était un avantage non négligeable dans ce genre d'endroit si on ne voulait pas repartir qu'avec des trucs moyens comme des Maki gingembre ou des trucs juste à base de mini-omelette. Pas que ce soit immangeable non mais bon, il y avait clairement mieux sur le menu.

Je m'installa à la gauche d'un groupe de salaryman qui ne faisait nullement attention à mon arrivée ainsi qu'à la droite d'un garçon à l'étrange chevelure couleur saumon. Ça pourrait paraitre bête mais... Cette comparaison me faisait salivé à l'idée qu'il puisse y avoir de bonnes choses fait du dit poisson sur les premières assiettes justement. Il faut dire que j'adorais particulièrement ça, surtout en sashimis. Ah bah, justement, en parlant de ça, un plat à la bordure bleu en contenant arrivait doucement mais surement dans ma direction. Après une mini-prière pour qu'elle ne soit pas prise avant de m'atteindre, elle arriva petit à petit à ma portée et hop ! Première proie attrapée ! Quelque chose me disait que ce ne serait pas la seule du genre que j'engloutirais ce soir.

Vous avez dit sushis? Riri10

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:55

Qu'est-ce que je déteste attendre pour de la nourriture. J'ai l'impression d'être à la cantine à attendre mon tour pour choisir dans le self. Et je ne peux même pas faire la causette pour passer le temps parce que je suis à côté d'un inconnu. Peut-être que ça serait l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes, il a l'air d'avoir mon âge... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Genre à la sortie d'un amphi... Hmm. Pendant que j'essaie de me souvenir d'où je l'ai vu, les plats continuent leur lente arrivée près de nous. Le plat que je visais fut prit avec horreur par quelqu'un qui venait à peine d'arriver de l'autre côté de mon voisin.

Horrifiée de voir le plat que je voulais voler presque sous mon nez, je regarde le coupable... Rikuo ? LE POTE DE KEITÔ ME PIQUE MA BOUFFE ? Il m'a déjà prit du temps de Keitô et maintenant il me pique mes sashimis ? Ça va être quoi après ?

"Hey Rikuo... pourquoi t'as prit les sashimis ? Tu aurais pas prendre les sushi au saumon ?" dis-je en me penchant un peu en avant pour le regarder.

Ouais c'est une question stupide mais je n'ai pas pu me retenir. J'aime pas qu'on me pique ce que je convoite. Pfeuh. Maintenant je dois prendre les makis au thon qui arrive devant moi. J'arriverais à avoir mes sashimis !!

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:46

Oh, une personne est arrivée, se posant à côté de moi, un jeune homme, sûrement étudiant vu sa tête, il fait jeune en tout cas. Je continue à attendre les sushis pour le coup, ils viennent aussi lentement, raaah... Mais c'est la que je vois des mains s'approcher de l'assiette de sashimis pour l'attraper.

Peu de temps après j'entends l'inconnue à côté de moi se plaindre a l'inconnu ayant pris l'assiette :

"Hey Rikuo... pourquoi t'as prit les sashimis ? Tu aurais pas prendre les sushi au saumon ?"

Ooooh, donc la personne s'appelle donc Rikuo, et ils ont l'air de se connaître... Au moins un minimum, peut être deux étudiants alors... Ouais, c'est possible... Enfin je me creuse pas la tête plus que ça, je suis venu pour manger moi !

Et les sushis arrivent à mon niveau ! Cool, je les prends directement, je commence à manger directement, j'ose pas vraiment parler pour l'instant, ils ont l'air de se connaître et elle à l'air pas contente de pas avoir eu son premier choix... Enfin je mange mes sushis et regarde la suite arriver, deux assiettes de makis, une au saumon et une au thon, et une autre derrière encore mais j'arrive pas à savoir quoi pour l'instant...

Je pose l'assiette sur le côté, espérant que ça va pas partir en bagarre en plein bar à sushis...

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:50

A la vue de mes précieux sashimis, j'en avais déjà l'eau à la bouche. Pas la peine de préparer de la sauce ou quoi que ce soit, ce serait gâcher le gout de ce succulent poisson de le tremper dans tant d'autres saveurs. J’attendrais des plats moins gouter mais plus bourratif pour ça. Le plaisir avait tout !

Cela dit, avant même que je puisse poser la petite assiette colorée devant moi, une voix bien connue me fit légèrement sursauté sur mon siège.

" Hey Rikuo... pourquoi t'as prit les sashimis ? Tu aurais pas prendre les sushi au saumon ? "

Le cœur palpitant à cause de la surprise, je détourna la tête vers la gauche d'où provenait les protestations. A la gauche du garçon à la chevelure saumon, je reconnu de suite la meilleure amie de Keito, elle aussi attablée au comptoir. On avait la même proie en vue apparemment. En temps normal, j'étais du genre bonne poire qui se fait souvent avoir et qui à la fâcheuse manie d'être trop gentil mais avec la bouffe... Je sortais mes dents de requin pour défendre mon du ! Enfin... C'est ce que j'aurais fais si Tessa ne m'intimidait pas un peu... Beaucoup.

" Désolé Tessa mais... J'adore les sashimis ! " Dis-je en prenant un air coupable.

Je ne prit pas la peine de lui dire que je ne pouvais pas savoir qu'elle en avait envie elle aussi. J'étais pas du genre à aller au conflit. En plus, on avait une pauvre victime entre nous qui n'avait certainement pas demander à se retrouver dans une dispute de poissons.

Après un petit moment de réflexion, je tendis l'assiette vers Tessa.

" On partage si tu veux. "

J'avais presque envie de proposer également au garçon qui était entre nous histoire de nous excuser de le déranger ainsi mais euh... C'était pas mon fort de lancer les conversation avec des gens que je ne connaissais pas.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:41

Il se tourne vers moi et prends un air coupable. Il peut bien ! Il m'a honteusement prit mes sashimis après tout ! Bon... j'exagère peut-être un peu. Si il adore ça, je ne peux pas lui en vouloir parce que j'aime ça aussi. Il hésite ensuite un moment et me tends son assiette en proposant de partager. Si on avait été côte à côté, je n'aurais pas dit non mais là... avec l'étudiant entre nous, ça me semble compliqué. Ce n'est pas vraiment mon genre de piquer dans l'assiette des gens non plus, je déteste quand on prends dans mon assiette, comme quand j'étais ado et que Will passait son temps à me prendre des frites alors qu'il en avait encore dans son assiette ! Il disait que vu que j'étais une fille, j'avais besoin de moins d'énergie que lui pour grandir... sauf qu'à 25 ans, il avait presque fini sa croissance quoi, pfeuh.

Avec un petit air boudeur, je dis poliment:

"Non merci, c'est bon, garde les, je ne voudrais pas te privé de ce que tu aimes. Je prendrais les prochains !"

Je prends l'assiette de maki qui passe devant moi et me tourne légèrement vers mon voisin.

"Excuse moi, ce n'est pas très poli de parler comme si tu n'étais pas là. On se serait pas vu quelque part ? Genre à l'université de Kobe ?"

Ça me tracasse depuis toute à l'heure, cette impression de déjà-vu sans réussir à le resituer avec précision.

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:18

Bon ça va, les deux étudiants sur les côtés se chamaillent plutôt que chercher à ce que ça parte en bagarre... Et vu ce qu'ils dissent ils ont l'air effectivement de se connaître, le jeune homme s'appelant Rikuo et la jeune femme Tessa donc... D'accord, je vais tacher de retenir ça, en tout cas le Rikuo fini par pouvoir garder les sashimis, Tessa prenant une assiette avant de s'adresser à moi en me regardant.

Ah. Erm... J'avais pas vraiment prévu de causer, mais ça fait plus poli de se présenter quand même... Je prend une assiette de makis au thon, la posant avant de répondre.

- Je m'appelle Tadashi. Et en effet je suis étudiant à l'université de Kobe, je suis en première année dans la section littéraire.

Je m'arrête la pour l'instant, mangeant tranquillement un maki, buvant un peu avant de vouloir poser une question, bon, vu leurs interactions je me doute de leur réponse, mais je veux quand même en être certain.

- Excusez moi mais vous vous connaissez ? Désolé si ça se fait pas de poser la question mais... Vu comment vous parlez entre vous ça m'a fait penser à cela...

Eh, bon, plus qu'a espérer que les deux personnes ne le prennent pas trop mal, enfin je vois pas de raison de en quoi ça gêneraient, surtout s'ils veulent parler le long du repas, ça ferait sûrement bizarre d'ignorer totalement la personne au milieu, sans faire la conversation, même une basique et simple.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:10

Assiette tendue dans sa direction, elle déclina d'un petit air boudeur avant de prendre la parole.

" Non merci, c'est bon, garde les, je ne voudrais pas te privé de ce que tu aimes. Je prendrais les prochains ! "

Bon, d'un côté, je ne vais pas me plaindre. C'était une petite victoire pour moi dans un sens non ? Quoi qu'il en soit, je ne voyais aucun soucis à ce qu'elle choppe les suivants. En espérant que d'autres arrivent jusqu'à nous bien évidement.

" Pas de soucis. " Lui répondis-je d'un air entendu avant de reposer l'assiette de sashimi devant moi, prêt à les déguster.

Tessa fit de même avec une autre assiette qui passa à sa hauteur et alors que je m'attendais à ce qu'elle reprenne se diner comme si de rien était, elle s'adressa au garçon installé entre nous. Elle aussi semblait mal à l'aise à l'idée de l'avoir interrompu avec nos bavardages.

" Excuse moi, ce n'est pas très poli de parler comme si tu n'étais pas là. On se serait pas vu quelque part ? Genre à l'université de Kobe ? "

" Euh oui, désolé. On ne voulait pas te déranger. " Enchainais-je après avoir avalé mon premier morceau de poisson cru.

" Je m'appelle Tadashi. Et en effet je suis étudiant à l'université de Kobe, je suis en première année dans la section littéraire. "

" Ah ! Comme nous du coup ! Enfin, plus ou moins. "

Nous fréquentions donc le même établissement. Je n'étais pas vraiment étonné vu le nombre d'étudiants qu'il y avait à Kobe high school mais ça faisait toujours plaisir de croiser quelqu'un avec un point commun d'entrée de jeu.

" Excusez moi mais vous vous connaissez ? Désolé si ça se fait pas de poser la question mais... Vu comment vous parlez entre vous ça m'a fait penser à cela... "

A cette question, je préférais laisser Tessa répondre par facilité, faisant mine de me servir à boire pendant ce temps-là.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:29

Je mange un maki en attendant la réponse de mon voisin, réponse qui ne tarde pas à venir. Tadashi en section littéraire ? En première année en plus. Voilà où je l'ai vu, sûrement à la sortie d'un cours. Rikuo réponds que nous sommes aussi étudiant à l'université, en tout cas plus ou moins. Ouais, je ne suis pas littéraire et lui non plus. C'est drôle parce que du coup, on a un première année, une deuxième année et un troisième année. C'est une sacré coïncidence, même si j'ai dû mal à y croire aux coïncidences maintenant. Je pensais que Rikuo allait répondre à la question du roux mais non. Bon allez je me lance:

"Oui on se connait enfin... si on veut ? Disons que Rikuo est l'ami de mon meilleur ami."

Et voleur du temps de ce dernier. Je me rappelle bien que j'ai été remplacée pendant de longues semaines par Rikuo dans le rôle de confidente... menfin c'est de l'histoire ancienne. Je ne suis pas rancunière mais je n'oublie jamais ce genre de truc.

"Je me présente: Tessa Yorke, je suis en deuxième année en section artistique. En fait, je me disais bien que je t'avais déjà vu si tu es en littéraire parce que je suis les cours de langues vivantes et de littérature, donc on a dû se croiser entre deux cours !" finis-je de dire avec un sourire.

Si Rikuo veut se présenter, je le laisse faire, je vais pas faire tous le boulot et j'ai faim, alors je mange encore un maki et prends l'assiette avec un bol de chirashi au saumon qui passe devant moi, histoire d'avoir de quoi manger après.

"Tu suis quels cours en littéraire Tadashi ?"

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:54

Ma réponse tarde pas à venir, Rikuo me répondant pas, se servant à boire, c'est Tessa qui s'y colle, m’expliquant donc pourquoi ils se connaissent, oh d'accord, je comprends mieux maintenant, je hoche la tête pour signifier que j'ai compris, reprenant un maki, que je mange tranquillement.

Ensuite elle se présente, donc elle dit son prénom, son nom, année et section, donc elle est en artistique et prend des cours de langues vivantes et de littérature... Ooooh, en effet, pas impossible qu'elle ait pu voir ma tête attendant pour le cours de langues vivantes, je fini le reste de mes makis, jusqu'à qu'elle me demande les cours que je suis, je prend une assiette de sushis au saumon qui arrive, réfléchissant un court instant et lui répondant.

- Je suis des cours de langues vivantes en matière principale et de histoire-géographie en facultative. Donc en effet... Tu as du m’apercevoir entre deux cours pendant que j'attendais.

Bon, je ne fais pas parti de ceux qui se montrent le plus... Mais vu mes cheveux et leur couleur ça se remarque bien même en y prêtant pas attention spécialement, ça accroche le regard au passage. Je mange un sushi, boit un coup et observe Rikuo, attendant de voir s'il à envie de se présenter, je le regarde pas de manière a le rendre inconfortable, juste simplement curieux même si je parle pas beaucoup.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:14

Tessa ne tarda pas de répondre à la seconde question du roux, sans donner trop de détails.

" Oui on se connait enfin... si on veut ? Disons que Rikuo est l'ami de mon meilleur ami. "

Sur le coup, je faisais clairement l'innocent et me plongea dans la nourriture pour paraitre le moins louche possible aux yeux de Tessa. Quand elle avait dit "ami de son meilleur ami", je ne pouvais m'empêcher de repenser aux dérapage qu'il y avait eu entre le dit meilleur ami et moi lors de la soirée estudiantine. Dans un sens... je pouvais déduire par ses mots qu'elle n'était pas au courant de cette histoire ? ou du moins, qu'elle ne suspectait rien de louche entre moi et Keito. Ouf ! Ah hum... Je devrais arrêter de manger aussi vite par contre, ça parait bizarre maintenant...

" Je me présente: Tessa Yorke, je suis en deuxième année en section artistique. En fait, je me disais bien que je t'avais déjà vu si tu es en littéraire parce que je suis les cours de langues vivantes et de littérature, donc on a dû se croiser entre deux cours ! "  

Elle l'avait déjà croisé du coup. Elle avait plutôt bonne mémoire contrairement à moi.

" Tu suis quels cours en littéraire Tadashi ? "

" Je suis des cours de langues vivantes en matière principale et de histoire-géographie en facultative. Donc en effet... Tu as du m’apercevoir entre deux cours pendant que j'attendais. "

En tout cas, si je pouvais dire une chose, c'est qu'il ne semblait pas le moins du monde dérangé par notre interruption dans son repas du soir. Au contraire, il avait plutôt l'air à l'aise dans sa discussion avec la chef du club d'art. Après avoir répondu à celle-ci, il se retourna vers moi, certainement en attente à ce que je prenne la parole également. Je pris donc la parole pour me présenter à mon tour.

" Rikuo Morisada. " Dis-je avant de boire un peu d'eau. " Je suis en art aussi mais en troisième. "

Court et concis, c'était déjà bien. Vu nos années de différence, il y avait aucune chance que l'on se soir croisé en classe de toute manière. Sauf s'il connaissait un élève plus âgé et trainait du coté des classes.

" J'ai aussi des cours de langue mais je ne crois pas qu'on se soit déjà vu. Enfin... J'ai pas une très bonne mémoire désolé. " M'excusais-je. Ce n'était pas contre lui après tout.

Mon attention se reposa maintenant sur Tessa qui continuait son repas tranquillement, surement en attente des prochains sashimis.

" Tu n'es pas venue avec Keito ? " commençais-je avant de me reprendre. " Je veux dire, vous êtes tout les deux venu manger seul ? " Continuais-je en incluant Tadashi dans ma question.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:19

Il parle d'histoire-géo et ça me rappelle que j'aurais pu le dire aussi en fait mais bon, j'allais pas non plus déballer tout mon cursus...

"Effectivement !"

Je ne dis rien de plus et écoute Rikuo se présenté à son tour. Il fait un résumé aussi de ses études dites donc. D'une oreille distraite, je commence à entamer mon bol de chirachi, c'est trop bon ! Le poisson est frais et fond un peu une fois en bouche, un vrai délice.

"Tu n'es pas venue avec Keitô ?"

Je le regarde de l'autre côté de Tadashi et me demande si il est sérieux avec sa question ou non. Est-ce qu'il a l'air d'être là ? Genre comme si Keitô pouvait être invisible... il est tellement grand... Rikuo se rattrape vite en demandant si on est venu manger seul.

"Bah je t'aurais bien dit que Keitô se cache dans les toilettes mais oui, je suis bien venue seule."

Mon ton est ironique, je ne peux pas m'en empêcher vu sa question un peu bête. Peut-être qu'il voulait savoir où était Keitô ? J'en sais rien moi donc bon...

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:01

Rikuo se présente aussi, en section artistique et en troisième année, s'excusant s'il m'a pas reconnu entre deux cours de langue, je lui fait comprendre qu'il y a rien de mal, certains ont du mal à reconnaître les gens ou bien certains se dépêchent de sortir pour être sur d'arriver à temps pour leur prochain cours ou chose à faire... Ou bien ils sortent avec leurs amis en classe et papotent avec eux, enfin il y'a pleins de possibilités donc je lui en tient pas du tout rigueur.

Enfin Rikuo demande à Tessa si elle est pas venue avec un certain Keito, puis modifie la question pour demander si on est tout les deux venus manger seul... Tiens, qui est ce Keito ? Un ami ? Un petit ami à l'un d'entre eux ? Mmmmh... Je sais pas encore moi... Peut être que j'irais poser la question après...

En tout cas je finis l'assiette de sushis, la mettant sur le côté avant de prendre une autre assiette, Tessa répondant à la question comme quoi qu'il y'a pas ce Keito et qu'elle est venue seule, je vide ma bouche et boit un coup avant de répondre, ça me dérange pas de répondre à cette question puis ils voudront sûrement savoir la réponse.

- Moi aussi je suis venu seul, je serais bien venu avec mon petit ami mais il travaille tard ce soir... Du coup me voilà à manger ici seul puis tomber sur d'autres étudiants à Kobe. D'ailleurs excusez moi pour la question mais qui est ce Keito ? Le petit ami de l'un d'entre vous ?

Oui, je pose la question comme ça, enfin je sais que tout le monde parle pas de ses amours comme ça... Surtout suivant la relation mais vu comment ils en parlent il doit être proche d'eux quand même non ? Et peut être que pour l'un d'entre eux c'est en amour et pas en amitié...

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:29

L'artiste devait trouver ma question un peu stupide et, dans les faits elle n'avait pas tout à fait tort, car elle me répondit du tac au tac.

" Bah je t'aurais bien dit que Keitô se cache dans les toilettes mais oui, je suis bien venue seule. "

Ça peut paraitre stupide mais, dans le fond, j'étais un peu déçu de sa réponse. Depuis ce qu'il s'était passé entre nous, Keito avait la fâcheuse tendance à faire l'anguille et c'était compliqué de passer un moment tranquille avec lui sans qu'il ne soit occupé ou veuille discuter.

" Ah, d'accord. " dis-je tout simplement, un peu gêné par ma propre question.

Je pris une nouvelle assiette, à moindre prix cette fois-ci, et commença à vider son contenu en évitant soigneusement la petite rosasse de gingembre mariné. Je détestais vraiment ce truc. Pendant ce temps, notre nouvelle connaissance prit la parole à son tour.

" Moi aussi je suis venu seul, je serais bien venu avec mon petit ami mais il travaille tard ce soir... Du coup me voilà à manger ici seul puis tomber sur d'autres étudiants à Kobe. D'ailleurs excusez moi pour la question mais qui est ce Keito ? Le petit ami de l'un d'entre vous ? "

Alors que je venais à peine de mettre en bouche le second maguro de mon assiette, la dernière question de Tadashi vint résonner dans ma tête et... Je m’étouffa à moitié avec mon bout de sushi. je toussota un moment avant de prendre une bonne gorgée d'eau et de toussoté une dernière fois pour me reprendre. Kof kof ! Je ne m'attendais pas du tout à ça bordel ! Kof kof !

Sa question n'était bizarre en rien et parfaitement innocente mais, je ne pu m'empêcher d'avoir le rouge aux joues. Peut-être que si Tessa n'étais pas là... Je lui aurais dit que c'était quelqu'un pour qui j'avais un coup de cœur ou un truc du genre mais avec la meilleure amie du dit coup de cœur juste à côté de nous, c'était une autre paire de manche.

" Ou... Non ! Non pas du tout ! " Dis-je subitement sur la défensive.

On était juste deux amis très proches qui partageaient la même chambre, qui avaient déjà échangés quelques baisés, une nuit ensemble, qui... STOP ! Pas de pensées déplacées ici ! Ca ne pourrait qu'empirer la situation !

J'avais qu'une envie, me cacher sous la table et être à l’abri de tout les regards. Au lieu de ça, j'essayais de paraitre le plus normal possible en me remettant à manger avec entrain... avalant par mégarde le gingembre que j'avais éviter jusque là. beuuurk... C'était vraiment amère ce truc !

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:52

Je mange à la vitesse de l'éclair le délicieux poisson dans mon bol. Ça fait vraiment du bien de manger. Pourquoi j'en étais incapable il y a encore quinze jours en arrière hein ? Il va falloir que je fasse attention à ne pas reprendre dix kilos au lieu des cinq que j'ai perdu... Tout en mangeant, j'écoute la réponse de Tadashi. Oh il a un petit ami ? Je suis un peu étonnée qu'il le balance comme ça. Généralement, c'est un sujet tabou chez les japonais, personnellement, je m'en fiche, l'orientation sexuelle d'une personne ne regarde qu'elle-même et chacun est libre d'aimer qui il veut.

Il me tire de mes pensées quand il pose LA question. Une question à laquelle j'ai eu souvent droit et qui depuis le temps ne me fait plus rien du tout. Est-ce que Keitô est le petit ami de l'un de nous ? C'est drôle comme question. Je n'ai pas vraiment réagit à sa question mais je me tourne rapidement dans la direction de Rikuo quand j'entends qu'il tousse. Oh merde, il s'est étouffé ? Pourquoi ? Il se reprends et réfute rapidement avec un drôle de ton. Je le regarde en plissant les yeux. C'est louche. Très louche. Surtout qu'il est rouge. Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Va falloir que je parle avec Keitô. Pour l'heure, je m'empresse de préciser à Tadashi.

"Bah en fait, Keitô, c'est le meilleur ami dont je parlais plus tôt. C'est le colocataire de Rikuo aussi. D'ailleurs ça va ? Il faut faire attention quand on avale sa nourriture !"

J'ai retrouvé un air plus neutre et reporté mon attention sur mon riz mais je jette des regards de temps en temps vers Rikuo.

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:50

Eeeeeh ? Oula ! A peine j'ai posé la question que Rikuo avale de travers ! Je sais pas trop quoi faire moi sur le coup... Je cherche savoir quoi faire pour l'aider mais par chance il prend rapidement la situation en main. Ouf... Il boit un bon coup, toussote un peu et le voilà a peu près a la normale.

Bordel il m'a pas rassuré sur le coup, j'ai cru qu'il s'était vraiment étouffé, je me met de manière plus détendue, Rikuo répondant peu après. Eh ? Mais... C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il voulait dire oui au début... En tout cas son ton et son allure changent un peu, ma question l'a mis dans cet état ? Mmmmmh... Peut être, ou peut être que c'est autre chose, j'en sais rien vu que je le connais à peine mais je trouve sa réaction sortant de l’ordinaire quand même...

Je finis mon assiette et en prend une autre, Rikuo semble avoir retrouvé l'appétit mangeant de nouveau, j'ai pas vraiment fait attention à Tessa pendant ce temps, plus concentré sur Rikuo, mais elle me répond que c'est le meilleur ami dont elle parlait plus tôt, et qu'il est colocataire avec Rikuo... Ooooh, très bien, et du coup je suppose que Rikuo est donc ami avec Keito, voilà ce qui explique que les deux se connaissent.

Tessa dis a Rikuo de faire attention en avalant sa nourriture, c'est vrai que sur le coup... Il a bien fait peur, par chance c'était passager... Je mange un maki pouvant pas m'empêcher de penser à la réaction de Rikuo... Il a quelque chose à cacher ? Non, sûrement pas, peut être pas... Puis je connais rien de ce qu'il se passe dans sa tête, ni le connais tout court... Je laisse ça dans un coin de ma tête, ne voulant pas me mêler à ça, prenant plutôt la parole.

- D'accord, merci d'avoir répondu à ma question, dis Tessa, tu le connais depuis longtemps ce Keito ? Enfin, je veux pas causer un autre étouffement mais... Je me dis que pour être meilleurs amis ça à du prendre du temps. Surtout suivant les personnes...

Je veux pas passer pour une personne trop curieuse, mais quand même, meilleur ami... Ça prend des années et des années à tisser ce genre de lien, puis j'ose pas m'aventurer sur d'autres sujets de conversation comme les loisirs, leur famille ou les amours de peur que ça soit des sujets un peu tabous... J'attends pas une très longue réponse non plus, même une phrase me va.

Et j'ose pas demander à Rikuo des questions sur sa relation avec Keito, enfin j'ai bien des questions en tête mais j'ai pas envie de finir catégorisé comme bizarre par lui... Ou le faire s’étouffer encore une fois.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:16

Bon là c'est clair, je ne trompe personne avec mes tentatives de paraitre normal. C'était déjà dur en temps normal de ne pas avoir l'air à côté de la plaque alors dans ce genre de situation... Enfin soit. Je me ressert un nouveau verre d'eau pour faire passer l'immonde goût de gingembre et m'attaque à une nouvelle assiette de sushi au saumon. En la prenant, je vis au loin une assiette de sashimi arrivée à bonne allure dans notre direction. Tessa allait être contente, sa patience allait être récompensée.

" Bah en fait, Keitô, c'est le meilleur ami dont je parlais plus tôt. C'est le colocataire de Rikuo aussi. D'ailleurs ça va ? Il faut faire attention quand on avale sa nourriture ! " Dit-elle après m'avoir lancée un regard des plus suspicieux.

" Euh ouais ouais... Désolé. " Répondis-je, évasif.

" D'accord, merci d'avoir répondu à ma question, dis Tessa, tu le connais depuis longtemps ce Keito ? Enfin, je veux pas causer un autre étouffement mais... Je me dis que pour être meilleurs amis ça à du prendre du temps. Surtout suivant les personnes... "

Le nouveau semblait assez curieux de la relation que Tessa entretenait avec Keito. Avait-il du mal à se faire des amis qu'il se questionnait sur ce genre de chose ? je veux dire, sur le temps pour nouer des liens tout ça tout ça... Ou alors, vivait-il une relation compliquée pour l'instant qui le rendait particulièrement mélancolique sur le sujet ? Pour tout dire, je n'en savais rien.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:52

Oh Tadashi est curieux, c'est intéressant. Il a raison, devenir le meilleur ami de quelqu'un ça demande du temps et beaucoup de confiance en l'autre. Je ne sais même pas comment c'est arrivé en vrai, c'est comme avec Meyuki. Notre relation a évoluée toute de seule et sans m'en rende compte, je leur ai donner ma confiance que je garde précieusement pour moi en temps normal et que je ne donne à personne, à une exception près... mais c'était à cause de circonstances exceptionnelles et uniques.

"Hmmm ça va faire trois ans maintenant ? ça peut être surprenant mais dû à un truc particulier, on s'est énormément rapproché et de fil en aiguille, ça évolué comme ça. C'est drôle parce que d'habitude, j'ai un peu de mal à me faire des vrais amis et Keitô n'est pas vraiment le mec le plus sociable qui soit... comme quoi on peut avoir des caractères différents et bien s'entendre quand même."

Et puis, je sais que Keitô n'irait répéter mes secrets à personne... parce que je suis sa seule amie. Enfin, j’étais sa seule amie vu que ce n'est plus le cas maintenant. Une assiette de sashimi arrive près de moi et je la prends sans hésiter. Ah enfin !!

"Au fait Tadashi, tu as dit que tu avais un petit-ami ? Il est à l'université de Kobe aussi ? Je l'ai peut-être déjà vu aussi !"

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:45

Rikuo dit rien de particulier, s'excusant simplement à Tessa tout en entamant une nouvelle assiette de sushis au saumon, il ajoute rien d'autre, il doit sûrement être encore un peu gêné de s'être étouffé juste avant...

Tessa par contre répond à ma question juste après, m’expliquant que c'est arrivé suite à un truc en particulier et de fil en aiguille ils se sont rapprochés, héhé, ça me rappelle avec Eiji quand on à commencé petit à petit à faire connaissance après que j'avais été son aide pour essayer qu'il s’améliore en cours. Ah... Le parcours fut compliqué mais à force de se voir on a fini par faire de plus en plus de choses ensemble jusqu'à finir par être amis, puis en couple juste avant la rentrée ici. Je regrette absolument pas ma demande, Eiji est un parfait doudou, son seul défaut c'est qu'il est bien trop jaloux alors que je compte pas voir ailleurs... Mais j'espère que ça s'arrangera un jour...

Oh bah ça pouvait pas mieux tomber, Tessa me demande d'en dire plus sur mon petit ami, s'il est à l'université aussi, disant qu'elle à pu le croiser aussi, je finis mes makis, prenant une assiette de sushis et une autre de makis avant de répondre.

- Oh oui, sans aucun problème, je cache pas vraiment ma relation, je sais que c'est pas vraiment bien vu... Mais au moins je me sens bien dans mon cœur, et tant pis si je dois me battre sur mes sentiments parfois. Mon petit ami s'appelle Eiji, on est dans la même classe, il à pris les même matières que moi et on a fini aussi dans la même chambre ici, c'est bien, au moins c'est la première personne que je vois quand je me lève ~

Ma langue se délie et je parle plus, j'en ai pas vraiment l'habitude mais je parle de mon doudou la, faut bien le présenter voyons, il le mérite ! Je bois un coup et mange un sushi avant de continuer.

- Avant c'était mon ami mais juste avant la rentrée on s'est avoué les sentiments qu'on avait pour l'autre donc depuis on est en couple quoi... On s'est connu car on était dans le même lycée, au début même être ami c'était pas gagné et à force d’événements qui sont arrivés on a fini au point ou on est aujourd'hui... Si je le pouvais à la fin des études je lui demanderais carrément sa main, mais légalement on peut pas...

Je soupire légèrement, buvant de nouveau, avant de penser à un truc, eh mais j'peux faire ça ! Je prend mon téléphone et choisis une très belle photo d'Eiji qui le met en valeur, pas une ou il est vêtu que d'une feuille hein... Mais une mettant en valeur sa coiffure, son visage, sa musculature malgré ses vêtements, ainsi que ses piercings à l'oreille, je montre tour à tour à Rikuo et a Tessa.

- Voilà a quoi il ressemble si ça vous intéresse, une image vaut mieux que mille mots après tout, je ne pourrais jamais le décrire aussi bien que je le vois.

Ah... Sacré doudou, vivement que je puisse t'enlacer toi... Et d'avantage ! ~

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:43

Il fallait l'avouer, j'étais tout comme Tadashi curieux de la réponse que Tessa allait donner. Parce que cela concernait Keito, on ne va pas se mentir mais aussi parce que la conversation m'intéressait malgré tout. Ce n'était pas tout les jours que la jeune fille et moi échangions plus que quelques mots et qu'on en apprenait réellement l'un sur l'autre. Même si, une fois encore, c'était grâce à un intermédiaire et non de notre propre fait.

" Hmmm ça va faire trois ans maintenant ? ça peut être surprenant mais dû à un truc particulier, on s'est énormément rapproché et de fil en aiguille, ça évolué comme ça. C'est drôle parce que d'habitude, j'ai un peu de mal à me faire des vrais amis et Keitô n'est pas vraiment le mec le plus sociable qui soit... comme quoi on peut avoir des caractères différents et bien s'entendre quand même. "

Pas le plus sociable qui soit, c'était un véritable euphémisme. Je crois que si je n'avais pas été en rogne contre lui lors de notre première rencontre, je n'aurais jamais réussis à lui tirer plus de deux mots de la bouche. Il y a même une rumeur qui tourne dans l'école comme quoi il serait apparemment muet. Je ne sais pas d'où ça vient mais je pouvais comprendre que certains se méprenne sur le sujet.

" Un truc particulier ? " Dis-je entre deux bouchées, réellement curieux de ce qu'il y avait pu se passer entre eux.

J'ignore pourquoi mais, j'avais en tête que Tessa était une amie d'Heisuke à la base et qu'elle avait apprise à apprécier Keito avec le temps à cause de leur relation. Enfin, un truc du genre du moins. C'est peut-être encore une fois parce que j'avais du mal à imaginer comment Keito pouvait se faire des amis, lui qui en avait si peu. De mémoire, sur toutes les fois où nous avions fait nos escapades fumette sur le toit ou bien même depuis que nous étions colocataires, nous n'avions jamais vraiment aborder le sujet de Tessa ensemble ni même celui de leur rencontre alors, je me faisais moi-même mes idées dans mon coin.

" Au fait Tadashi, tu as dit que tu avais un petit-ami ? Il est à l'université de Kobe aussi ? Je l'ai peut-être déjà vu aussi ! " Demanda-t-elle à son tour au première année.

" Oh oui, sans aucun problème, je cache pas vraiment ma relation, je sais que c'est pas vraiment bien vu... Mais au moins je me sens bien dans mon cœur, et tant pis si je dois me battre sur mes sentiments parfois. Mon petit ami s'appelle Eiji, on est dans la même classe, il à pris les même matières que moi et on a fini aussi dans la même chambre ici, c'est bien, au moins c'est la première personne que je vois quand je me lève ~ "

Quand il prit la parole, j'étais avant tout envieux de ce qu'il exprimait sans la moindre gène. En effet, il avait l'air bien dans sa tête sur ce sujet pourtant si tabou la plupart du temps. C'était à croire qu'il y avait longuement réfléchit ou du moins, qu'il avait été solidement épaulé pour pouvoir s'afficher comme il le faisait. Ou alors, avait-il simplement pré-sentit qu'on ne serait pas le genre de personne à juger ? Allez savoir. En tout cas c'était sur que ce n'était pas la meilleure amie d'un couple gay et un autre homo qui allait le critiquer sur son choix de vie. Ce serait le monde à l'envers.

" C'est mignon. " Dis-je en rigolant un peu à sa dernière phrase.

Je trouvais sa réflexion réellement touchante. Je ne connaissais pas ce Eiji mais il serait certainement heureux d'entendre ce genre de chose de la bouche de son petit-ami.

" Avant c'était mon ami mais juste avant la rentrée on s'est avoué les sentiments qu'on avait pour l'autre donc depuis on est en couple quoi... On s'est connu car on était dans le même lycée, au début même être ami c'était pas gagné et à force d’événements qui sont arrivés on a fini au point ou on est aujourd'hui... Si je le pouvais à la fin des études je lui demanderais carrément sa main, mais légalement on peut pas... "

C'était un couple plutôt récent du coup même s'ils se connaissaient depuis longtemps. Allez savoir pourquoi, j'avais en tête une petite réflexion paternaliste en mode "ils sont adorables les jeunes" comme si j'avais vingt ans de plus.

" Bah tu sais, vu comment les choses avancent, ce sera peut-être possible d'ici quelques années. Et puis, le mariage c'est pas le plus important. "

Depuis mes récents problèmes familiaux, j'avais en tête qu'on pouvait tout aussi bien être marié et malheureux tout comme en simple concubinage et pourtant dans le plus doux des foyers. il n'y avait qu'à voir mes deux papas adoptifs pour s'en rendre compte. Moi aussi j'aspirais à ce genre de chose avec l'homme de mes rêves, un jour.

" Tant que vous êtes heureux. " Continuais-je avait de laisser mon esprit divaguer un peu plus loin.

J'étais en train de réfléchir à l'avancement de mes propres relations et sur ce que je comptais en faire. Akihito, Keito, Heisuke, ... Avec la dernière année d'université qui avançait à grand pas, il allait falloir que je me décide avant de voir toutes mes chances d'avancer disparaitre sous mes yeux.

" Voilà a quoi il ressemble si ça vous intéresse, une image vaut mieux que mille mots après tout, je ne pourrais jamais le décrire aussi bien que je le vois. " ajouta le plus jeune en nous tendant tour à tour le téléphone pour nous montrer le dit Eiji.

Un blond, semblant un peu plus grand que lui, des traits plus affirmés, ... Non, lui non plus ne me disait rien. Enfin, peut-être que si mais sans plus. Il n'était pas mal en tout cas mais, pas du tout mon genre d'homme si vous voulez mon avis. A croire que je préférais vraiment les grands ténébreux à la mine sombre qui tirent souvent la tronche.

" Ah, il me dit vaguement quelque chose lui mais sans plus. " Commentais-je avant qu'il ne tende le téléphone en direction de Tessa.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:53

Je regarde de nouveau Rikuo en plissant les yeux quand il souligne "un truc en particulier", ça dure deux secondes et je regarde de nouveau mon assiette. Je compte pas dire ce que c'était, oh que non. Je vais pas avouer que Keitô pensait qu'il était malade à cause des palpitations qu'il ressentait quand il était avec Heisuke. Je me rappelle bien de cette conversation où il m'avait demander de préciser les symptômes de l'amour et c'était quoi la différence entre l'amour et l'amitié. Qu'est-ce que j'avais dit déjà ? Que ce n'était pas simple à différencier mais que les sentiments amoureux étaient plus fort que de l'amitié. Mouais bon, je suis aussi paumée qu'à l'époque et je ne sais toujours pas faire la différence, la preuve avec Jamie...

Bref, j'écoute la réponse de Tadashi et il nous annonce le nom de son copain, qu'il est dans la même classe et suit les mêmes matières... et ils sont dans la même chambre ? Ils ont eu de la chance à la loterie dites donc. J'avoue que je suis un peu jalouse quand il dit que c'est la première personne qu'il voit en se levant... ça doit être tellement bien ! Rikuo dit que c'est mignon et moi je réponds:

"Vous avez de la chance."

Je mange mes sashimis au saumon pendant qu'il continue à parler de son copain. C'est chou, on entends bien dans sa voix la tendresse et l'amour qu'il éprouve pour Eiji. Un amour de lycée, c'est trop mignon en vrai. Je me demande comment ils ont trouvé le courage de se déclarer tiens, ce n'est pas vraiment la chose la plus facile à faire... moi j'aurais trop peur de me faire rejeter ou de détruire ce que j'ai avec cette personne en avouant la vérité. L'inconnu est trop effrayant. Par contre, je suis d'accord avec Rikuo.

"Je suis d'accord, l'important c'est d'être heureux et épanouit."

Il nous montre ensuite une photo de son copain et effectivement, je le reconnais. Je l'avais déjà aperçu, il est pas mal. C'est pas juste d'être aussi beau et de rester entre mec...

"Effectivement, je l'ai déjà vu aussi. Tu as de la chance d'avoir un copain comme lui !"

J'hésite à demander ce qu'il me passe par la tête en ce moment... oh bon je perds à poser la question. Je le regarde et me lance:

"Je me demandais... ça ne t'a pas fait peur de lui avouer tes sentiments ? Tu n'avais pas peur que ça ne soit pas réciproque ? Comment t'as su la différence entre l'amour et l'amitié?"

Je détourne les yeux pour fixer mon assiette.

"Désolée, je suis un peu trop curieuse... tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en pas envie ou si tu trouves que c'est trop personnel comme question."

Après tout, il ne me connait pas plus que ça alors peut-être que ça le dérange ? Faudrait que je sois moins directe un de ces jours.

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:55

Eh beh... Eiji anime la discussion apparemment, Rikuo faisant quelques interventions au fur et à mesure et Tessa posant plusieurs questions, s’excusant juste après si jamais je la trouve trop curieuse, oh non, ça me dérange pas énormément...

Enfin Eiji veut garder ça le plus secret possible mais d'un autre côté il grogne dès que je croise un garçon quand je sors, donc qu'il fasse pas son boudeur, surtout que je parle de lui en bien en plus... Rikuo m'a même rassuré un peu avant disant que le mariage sera peut être possible d'ici quelques années et que c'est pas le plus important, c'est vrai que c'est pas une obligation pour être un couple heureux mais c'est un rêve que j'ai...

Un joli mariage avec mon doudou d'amour, même un faux mariage, je veux juste qu'il comprenne qu'il sera le seul homme que j'aime dans ma vie et je compte passer toute ma vie calé contre son torse, je m'imagine déjà après, tout les deux en appartement, dans notre petit quotidien de couple héhé ~

Bref, faut que que j'arrête de penser à Eiji sinon je pourrais jamais répondre, je finis mon assiette et passe à l'autre que j'ai pris un peu avant, mangeant tout en réfléchissant à la réponse que je vais donner à Tessa, j'ai eu des aventures avant Eiji mais c'est pas pareil, c'était plutôt pour... Erm... Le côté sportif que amoureux on va dire. Eiji c'est différent, je l'aime de tout mon cœur, c'est mon doudou sur pattes et je me vois pas avec un autre homme dans la vie.

Je tiens vraiment beaucoup à lui. En tout cas je finis par commencer à répondre.

- A vrai dire... Ça s'est fait sur un coup de tête, je savais au fond de mon cœur que j'avais des sentiments pour lui, pas au niveau physique ou un amour temporaire... Quelque chose de plus fort, je m’inquiétais pour lui pas que au simple stade d'ami...

Je marque une pause pour manger un maki, tout en me rappelant de cette fameuse soirée, ahlala... C'était... Divin ~

- Je l'avais embrassé sur le coup, ayant rompu le baiser aussitôt je m'étais excusé, je pensais pas à ce que je faisais sur le coup puis Eiji... Il à avoué qu'il avait ce genre de sentiments pour moi, rouge tomate. Le tout d'une traite. Bon, c'était une soirée un peu spéciale de base et ça l'a été encore plus après.

Je bois de nouveau un coup, tellement bien lancé à parler d'Eiji que bon... Je parle bien et je ne cache pas vraiment ce qu'on a pu faire après mais sans le dire de manière brute.

- Et pour lui prouver que les sentiments étaient réciproques on a fait... On a fait... Euh... Mmmmmmh... Bon, je suppose que j'ai pas besoin de faire de dessin, hein ? Vous savez ce qu'il se passe après quand deux personnes très amoureuses vont dans une chambre et ferment la porte à clé ? Surtout Rikuo s'il à déjà fait ou s'il est en couple.

Oups... Je crois que je suis parti trop loin... Tant pis. J'espère juste que Rikuo va pas s'étouffer de nouveau.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:38

Là où j'aurais eu du mal à enchainer dans la conversation sans vouloir paraitre trop intrusif, Tessa réussissait sans mal à répondre et à relancer la balle.

" Je me demandais... ça ne t'a pas fait peur de lui avouer tes sentiments ? Tu n'avais pas peur que ça ne soit pas réciproque ? Comment t'as su la différence entre l'amour et l'amitié ? "

"Particulièrement intéressée madame la présidente ?" pensais-je sans vraiment y songer sérieusement. Puis, une mauvaise petite voix fit irruption dans mon esprit. " Et si elle disait ça en pensant à Keito ? C'était bien son ami depuis longtemps non ? Elle venait de le dire à l'instant et il semblait important à ses yeux. Ce ne serait pas si déconnant que ça. " ... Bon, Ok cerveau... Met toi en off quelques minutes au sujet de Keito sinon je vais imploser. Tessa essaie juste de faire connaissance rien de plus. Il faut que j'arrête de voir des messages cachés partout.

" Désolée, je suis un peu trop curieuse... tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en pas envie ou si tu trouves que c'est trop personnel comme question. "

De son côté, il ne semblait pas réellement choqué par les questions de l'artiste et prit la parole sans trop attendre.

" A vrai dire... Ça s'est fait sur un coup de tête, je savais au fond de mon cœur que j'avais des sentiments pour lui, pas au niveau physique ou un amour temporaire... Quelque chose de plus fort, je m’inquiétais pour lui pas que au simple stade d'ami... "

Au moment où il parla du couple fait sur un coup de tête, je ne pu m'empêcher de me perdre dans mes pensées. Il y a quelques années maintenant, le couple que je formais avec Akihito s'était également fait ainsi... Sur un coup de tête. Un hasard, de nombreuse disputes, un attirance mutuelle et puis, une réelle déclaration qui nous avaient menées là où nous en étions aujourd'hui. Enfin... Que restait-il réellement aujourd'hui ? D'un certain point de vue, on pourrait croire que tout allait bien. On ne s'était plus disputé depuis longtemps, je n'avais plus fait de gaffe qui aurait pu mettre notre relation en péril, enfin, pas qu'il ne sache en tout cas, mais... J'ignore si c'est parce que mon cœur est ailleurs mais... J'avais l'impression que toute notre histoire ne menait à rien. On parlait encore, on passait encore du temps ensemble, on s'embrassait comme avant et on... On continuait de coucher ensemble mais... Les sentiments ni étaient plus. Du moins, de mon côté. Il allait vraiment falloir que je prenne une décision. Ça allait faire mal, être difficile à faire mais... Continuer ainsi ne serait que lui mentir, le prendre en otage dans un amour factice... Même si à l'origine, je l'aimais bel et bien.

J'avais perdu un bout de la conversation entre Tadashi et Tessa et reprit certainement au pire moment. Heureusement pour moi, n'ayant pas touché à mon assiette depuis un moment, je n'avais rien pour m'étouffer à proximité cette fois-ci.

" Et pour lui prouver que les sentiments étaient réciproques on a fait... On a fait... Euh... Mmmmmmh... Bon, je suppose que j'ai pas besoin de faire de dessin, hein ? Vous savez ce qu'il se passe après quand deux personnes très amoureuses vont dans une chambre et ferment la porte à clé ? Surtout Rikuo s'il à déjà fait ou s'il est en couple. "

" Hum ? " Dis-je en percutant qu'il venait de s'adresser à moi et non à Tessa qui lui avait poser les questions. " Oh euh... Et bien... " Bafouillais-je avant d'essayer de répondre calmement cette fois-ci même si... J'avais clairement le rouge aux joues. " Oui oui, je vois très bien de quoi tu parles. "

Moi qui pensais au début de la conversation que le première année avait une bouille d'ange timide, je me disais peu à peu qu'il avait une certaine assurance pour dire des choses aussi... explicite dès une première rencontre avec d'autres jeunes. Ou alors c'était parfaitement normal de parler de ce genre de chose et c'était moi qui me posait trop de questions comme d'habitude. Allez Rikuo, entre dans la conversation comme si de rien était.

" J-J'ai un petit ami aussi actuellement donc je comprends ce que tu veux dire. " Commençais-je un peu hésitant. J'étais plutôt mal à l'aise à l'idée de qualifié Akihito comme petit-ami vu notre situation plutôt que d'avoué que j'étais gay également. Du coup, je repris pour clarifier la situation. " Mais c'est un peu compliqué entre nous ces derniers temps alors... Enfin... On est pas trop dans la même situation je veux dire. " Continuais-je un peu évasif avant de continuer sur un " Et puis je crois que j'ai fait un grosse bêtise il y a pas longtemps, après une soirée étudiante alors... ". Je n'aurais peut-être pas du dire ça.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:37

Il explique que ça s'est fait sur un coup de tête. AH ! Mais ça ne réponds pas vraiment à ma question tout ce qu'il raconte ensuite... la morale de l'histoire c'est quoi ? Embrasse la personne et tu verras ? Bizarrement on dirait exactement la même chose que j'ai dit à Maka lors de notre fameuse discussion sur l'amour et les relations. Bref, j'en apprends pas plus que je ne savais déjà. Des sentiments plus fort, l'inquiétude plus forte que pour un ami... Pendant qu'il continue à parler, je prends une assiette de sushis vu que j'ai fini mes sashimis.

J'ai une drôle d'impression de déjà-vu quand il explique comment ça s'est passé ensuite. Ça me fait penser à Jamie et moi en beaucoup moins compliqué et en moins prise de tête. Et puis, leurs sentiments étaient réciproques... je ressens encore cette pointe de culpabilité quand j'y repense alors j'essaie de penser à autre chose.

"Vous savez ce qu'il se passe après quand deux personnes très amoureuses vont dans une chambre et ferment la porte à clé ? Surtout Rikuo s'il a déjà fait ou s'il est en couple."

QUOI ?! Mais pourquoi il parle à Rikuo d'un coup ? Heu... mais je vois très bien le tableau. Derrière son air angélique, il est pas du tout sage le Tadashi j'ai l'impression. Heureusement que je ne rougis pas facilement parce que je crois que je serais aussi rouge que Rikuo. Attendez quoi ? Pourquoi il est tout rouge lui ? Il bafouille qu'il a un petit-ami mais que c'est compliqué en ce moment. Ah.

"Et puis je crois que j'ai fait un grosse bêtise il y a pas longtemps, après une soirée étudiante alors..."

Là, c'est moi qui manque de m'étouffer avec la gorgée d'eau que je viens de boire. Je tousse un peu et me reprends vite. Alors on récapitule une seconde. Rikuo s'étouffe en mangeant à la question de 'est-ce que Keitô est le petit-ami de l'un d'entre vous' puis il lâche qu'il a fait une grosse bêtise après une soirée étudiante... la dernière soirée étudiante où je sais où il a été, c'était avec Keitô et moi. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en fin de soirée parce que je suis partie avec Ayano pour aller la mettre au lit. Par contre, je suis presque sûre qu'ils sont retournés tous les deux au dortoir. Le contraire serait trop bizarre, ils étaient venu ensemble non ? Y a pas besoin d'être Sherlock pour faire la connexion.

Je fixe Rikuo et demande d'un air innocent :

"Ah oui ? Malheureusement, les soirées étudiants, ça finit rarement bien surtout quand on boit. Y a tellement de bêtises qu'on peut faire quand on boit... tu parles de quel genre pour qu'on ait un comparatif ?"

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:13

Oh non... Je crois que j'ai dis une grosse bêtise, déjà avec les dix secondes de recul je suis sur que Eiji va vouloir me bouder pour une semaine vu ce que j'ai dis puis vu la réaction de Rikuo... Je sais pas pourquoi mais il a pas l'air de d'être à l'aise, il a les joues rouges maintenant et bafouille quand il parle.

Eh merde... Tant pis, faut juste que j'espère que ça se passe bien maintenant... En tout cas Rikuo se montre un peu plus bavard, il a un petit ami, oh cool ! C'est bien pour lui... Ah. C'est compliqué ? Ouch... Soit le couple en sort plus fort... Soit c'est pot de glace et yeux qui pleurent de chaque côté.

Eh ? Il a fait une grosse bêtise ? Ooooh, la soirée étudiante, on y était pas allé avec Eiji, je sais plus pour quelle raison mais on avait pas pu y être... Sûrement qu'on avait des trucs déjà de prévu ou que Eiji à laissé tomber, n'ayant pas l'age pour boire et voulant pas passer 15 ans à faire des plans pour y arriver.

En tout cas Tessa manque de s'étouffer après les dires de Rikuo, eh mais ?! Bordel... Deux fois en une soirée par deux personnes différentes... Ça craint, j'ai pas envie qu'il y ait un mort ou une personne devant aller à l'hôpital moi, surtout que les deux ont l'air sympathiques...

Tessa fini par répondre à Rikuo, disant que en soirée avec l'alcool ça finit rarement bien et qu'on peut faire plein de bêtises, demandant à Rikuo ce qu'il a pu faire et demandant un comparatif... Mmmmmh, c'est vrai que j'ai eu des histoires d'amis pour les quels les soirées ont vite dérapé et que le lendemain matin ils se sont mis dans un bordel d'un niveau atomique... Par rapport à leur compte en banque, leur couple ou d'autres encore.

Alors sans réfléchir j'ai pris la parole, alors que vu ce que j'ai dis avant je ferais peut être mieux de me faire petit...

- Comparatif de petit ami ou futur petit ami ? Après tout avec l'alcool on résiste moins aux envies cachées, enfin j'ai eu quelques uns de mes amis pour qui les soirées ont fait volés des couples en éclats, parfois même des amitiés... Et ce en plus de leur compte en banque qui à pas apprécié la quantité d'alcool consommé. Euuuuuh... Je viens de dire quoi moi ?!

OH.

BORDEL TATASHI ?!?!

QUELLES CONNERIES TU VIENS DE DIRE ENCORE ?!?!

Oh merde, je suis foutu, oh merde, oh merde, je voulais pas sortir ça moi !!! Oh non ?! Je fais quoi si ça fous le bordel ?! Aaaaaaah !!! Merde de merde !!!!!! Je les connais à peine en plus, oh ça y est, Eiji me reverra pas, je me serais fais tuer dans un restaurant de sushis vu la bombe atomique que je viens de dire....

Oh non !

Déjà que j'en ai trop dis avec Eiji alors la ! Alors la ! Alors la.... Oh non, non.

Je-Je-Je.... Raaah ! Faut que je fasse un truc, je sens que j'aurais pas du sortir un truc comme ça, je déglutis et prend la parole.

- Désolé Rikuo ! Désolé Tessa ! Je voulais pas dire un truc comme ça, c'est sorti tout seul encore une fois je suis désolé, je suis sur que j'en ai déjà trop dis, d'habitude je parle pas comme ça et en parlant de mon petit ami ma langue s'est déliée jusqu'à sortir un truc comme ça, encore une fois désolé ! Je suis sur que Rikuo a du faire juste une petite bêtise, trois fois rien et c'est tout, s'il à un petit ami, même si c'est compliqué il serait pas un truc comme ça après tout... Encore une fois vraiment désolé, a partir de maintenant je me tais je pense... Ça sera mieux pour tout le monde.

Je suis même prêt à m’incliner pour m'excuser correctement, oooooh Tadashi ! Pourvu que t'aies pas sorti d'immenses bêtises...

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:29

Cette fois-ci, c'est au tour de Tessa d'avoir un peu de mal avec son verre d'eau. A croire que c'était notre journée des révélations perturbantes. Mince, j'aurais du me douter qu'elle ferait peut-être des liens. Nous étions ensemble à la soirée étudiante après tout et je dormais dans la même chambre que Keito alors... Sauf si elle imaginait que j'étais partit avec Ren. Il avait pioncer sur mon épaule une bonne partie de la soirée après tout et de mémoire, il était dans son club donc... Enfin, j'en savais rien moi...

" Ah oui ? Malheureusement, les soirées étudiants, ça finit rarement bien surtout quand on boit. Y a tellement de bêtises qu'on peut faire quand on boit... tu parles de quel genre pour qu'on ait un comparatif ? "

Je suis cuit. Cuit, rôti, mort et dégusté. je réponds quoi maintenant à ce genre de truc ? Si je dis que j'ai trompé Akihito... je risque de faire porter le doute sur Keito ou Ren non ? Et si Tessa allait leur en parler ? Ren ne dirait pas grand chose. Déjà qu'il ne parle pas beaucoup en temps normal, il ne se sentirait pas non plus touché par une histoire qui ne le concerne en rien. Par contre Keito... J'avais déjà du mal à le chopé pour simplement discuter avec lui ces derniers temps. Un mauvais commentaire de plus ou l'idée que j'ai pu ébruiter ce qu'on a pu faire tout les deux... et je pourrais tout bonnement signer mon arrêt de mort. Pire encore, je pourrais tout le perdre... définitivement.

Décider à ne pas cracher le morceau, je préférais réfléchir à un moyen d'esquiver la question sans paraître louche une fois encore. Cela dit, rien ne me venait vraiment en tête. C'est alors que Tadashi choisit son parfait moment pour intervenir… avec une vraie bombe.

« Comparatif de petit ami ou futur petit ami ? Après tout avec l'alcool on résiste moins aux envies cachées, enfin j'ai eu quelques uns de mes amis pour qui les soirées ont fait volés des couples en éclats, parfois même des amitiés... Et ce en plus de leur compte en banque qui à pas apprécié la quantité d'alcool consommé. Euuuuuh... Je viens de dire quoi moi ?! »

L'alcool, les envies cachées mais… MAIS QUOI ?! Je… je… il … Comment en arrivait-il a cette conclusion ? Aussi vite ? Je … Hum … J'avoue que … Il n'avait pas tout à fait tort sur ce point mais … ça restait… perturbant… Tadashi se confonda ensuite en excuse et semblait vraiment s'en vouloir d'avoir été trop loin. Dans un sens, même si ses questions me génaient , je n’arrivaient pas vraiment à lui en vouloir.

« Mon compte en banque n'a pas souffert ne t’inquiète pas. » me défendais-je tout à coup, tendant le bâton qu'il venait de me rendre pour enfin réfuter l'une des possibles mauvaises fins de la soirées.

Vu toutes les tournées que d'autres nous avaient généreusement payer, c’était pas faux en plus me me si j'aurais plus facilement gérer un trou dans le portefeuille qu'un drama en amour et amitié comme aujourd'hui.

« Disons que… mon soucis tient plutôt du reste mais… je préfère ne plus trop en parler si ça ne vous dérange pas. » dis-je complètement honteux. « Mais ne t’inquiète pas Taniguchi-san, je ne t'en veux pas. »

J'avais les joues couleurs tomates et si on continuais sur cette pente, il y avait beaucoup de chance pour que je finisse par imploser sur ma chaise. Le mieux était que l'on passe à autre chose ou du moins, qu'on s'attarde sur quelqu'un d’autre.

« Et-et toi Tessa ? Tu as personne pour l'instant ? Tu n’étais pas avec Neil ? »

Ok, c’était clairement un coup bas pour éviter les questions dans ma direction et peut-être un petit peu fait exprès pour me rassuré au sujet d'un possible intérêt qu'elle pourrait avoir envers Keito.

Ne voulant pas exclure Tadashi de la conversation, je tourna le regard dans sa direction pour lui donner quelques explications.

" Neil est aussi étudiant à Kobe. Il est dans mon club de Kyudo et m'aide souvent quand j'ai du mal à gérer le club. Tu devrais venir essayer une fois si ça te dis. " Dis-je avant de réinspecter le tapis roulant de sushis, à l'affût d'une prochaine proie. Je crois que j'avais réussis à bien m'en tirer non ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:03

J'écarquille les yeux en entendant ce que Tadashi dit. Je suis contente de ne pas avoir bu ou de ne pas avoir prit un sushi parce que je me serais encore étouffée avec. L'alcool rends moins résistants aux envies cachées ? Non non et non ! Tadashi s'excuse et se justifie sur ce qu'il vient de dire. Moi ça m'aurait fait rire en d'autres circonstances parce que je suis un peu comme lui à ce niveau-là, quand je suis lancée, je ne réfléchis pas toujours à ce que je dis...

"Ne t'en fais pas Tadashi, je ne t'en veux pas."

Ça arrive à tous le monde de faire gaffe et à moi la première alors je ne vais pas le juger. Rikuo annonce que son porte-feuille n'a pas souffert mais que ça avait plutôt trait au reste. Omg... J'ai tout pleins de scénarios qui me viennent là d'un coup.

"Et-et toi Tessa ? Tu as personne pour l'instant ? Tu n’étais pas avec Neil ?"

Quoi ? Je le regarde, toujours fixement, sans sourciller. Il essaye de détourner la conversation sur moi ou quoi ?

"Si mais on a rompu pendant les vacances scolaires parce qu'on a pas réussi à trouver de temps l'un pour l'autre."

Je crois que ce mensonge est de plus en plus ridicule d'ailleurs. On va reprendre nos séances de rattrapage pour les cours d'Histoire-géo tous les mercredis alors c'est un peu contradictoire mais c'est la seule raison de rupture plausible sans incriminer lui ou moi dans l'histoire.

"Et du coup, non personne. Je préfère restée seule et me concentrer sur mes études pour le moment, les histoires d'amour ce n'est que des distractions et c'est trop compliqué, n'est-ce pas ? En tout cas, j'espère que tu arriveras à rattraper le coup avec ton copain, ça fait longtemps que vous êtes ensemble si je ne trompe pas en plus non ?"

Tessa's Theme
Tadashi Taniguchi

Mon personnage
Tadashi Taniguchi
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:31

Oh merde... Je crois que je vais garder ma bouche fermée en fait... J'en ai bien trop dit cette soirée sans le vouloir ou en m'en rendant même pas compte alors que j'étais la simplement pour manger moi...

Et pourtant Rikuo répond à ce que j'ai dis, en partie du moins et il me dit de pas m'inquiéter qu'il m'en veut pas... Mais moi je commence à m’en vouloir de ce que j'ai dis, enfin pour éviter de dire de nouveau des bêtises je finis mon assiette et en reprend une autre, Rikuo parlant d'un certain Neil à Tessa, je sais pas qui c'est et vu ce que j'ai déjà dis plus haut en bêtises je tiens pas à demander qui s'est mais Rikuo dit qu'il fait parti du club de Kyudo, et que je devrais venir une fois si ça me dis... Euuuuuh, je pense pas, vu cette soirée je vais me faire petit pour un moment je pense...

Enfin Tessa parle à son tour ensuite, disant que elle non plus ne m'en veut pas... Mais moi je m'en veux d'avoir dis des bêtises comme ça ce soir, d'habitude je suis pas du genre à parler puis la pouf, tout s'est enchaîné, non, vraiment, je préfère m'occuper de manger, ah bah tiens d'ailleurs, j'ai fini mon assiette attentant que d'autres choses délicieuses arrivent.

Tessa elle répond à Rikuo, oh, elle était en couple puis ils se sont séparés car ils manquaient de temps... Oh, c'est dommage mais concilier études et couple c'est pas tout le temps évident, surtout en ayant plein d'autre choses à côté, ce qui est la cas de pas mal d'étudiants.

Elle passe ensuite sur le sujet du copain a Rikuo, espérant pour eux que tout pourra s’arranger, surtout que ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Oh ? Vraiment ? Tant mieux pour eux dans ce cas, même si c'est pas facile en ce moment, je me ressers un verre d'eau, voyant des assiettes de makis arriver, en prenant une et en mangeant un dans la foulée.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:06

Elle me regarde un moment avant de répondre à ma question. Aurais-je réussis à détourner son attention en parlant de Neil ?

" Si mais on a rompu pendant les vacances scolaires parce qu'on a pas réussi à trouver de temps l'un pour l'autre. "

Ah. Merde. J'espère que j'ai pas mis les pieds dans un sale plat maintenant. Avec tout ce qu'on vient de raconter depuis notre entrée ici, on va finir par se dire qu'on passe un mauvais moment à force de lancer des sujets douloureux. Enfin, c'est sans compter l'adorable romance de Tadashi bien entendu.

" Ah, désolé de l'apprendre. " Dis-je, embarrassé par ma propre question.

Je me rassurait en me disant que si elle parlait de "pas de temps à s'accorder l'un à l'autre", c'est que cette rupture était un choix commun et qu'elle s'était faite en douceur... Enfin je l'espérais. Neil était un mec bien et toujours serviable quand on était au club. C'était dommage pour lui.

" Et du coup, non personne. Je préfère restée seule et me concentrer sur mes études pour le moment, les histoires d'amour ce n'est que des distractions et c'est trop compliqué, n'est-ce pas ? "

Ah ça... pour être compliquée... Quand les amis s'en mêlaient, quand la famille jugeaient, quand les sentiments bifurquaient, ... C'était clairement la bordel oui ! J'aimerais bien dire comme elle que je voulais prendre une pause de tout ça le temps de terminer ma dernière année mais... justement... C'était ma dernière année ici et peut-être ma dernière chance d'arriver à quelque chose avec Keito, si c'était possible bien entendu.

" En tout cas, j'espère que tu arriveras à rattraper le coup avec ton copain, ça fait longtemps que vous êtes ensemble si je ne trompe pas en plus non ? "

Je réfléchis un instant, histoire de faire le compte. C'était un peu avant mon entrée à l'université non ? Du coup... presque trois ans. Trois ans déjà ? Le temps passait si vite... j'avais l'impression que nous étions ensemble que depuis quelques mois voir, un ans grand max. Comme quoi...

" Un peu plus de trois ans. J'étais encore au lycée quand on s'est mit ensemble. C'était lors de ma première année à Kobe. " Dis-je pensivement. " Enfin, ça fait longtemps quoi. Je ne savais pas que tu étais au courant pour moi et Akihito. " Continuais-je en reprenant une assiette de Temaki au thon.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Vous avez dit sushis?  Vous avez dit sushis? Empty

Vous avez dit sushis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant