Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 428
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] M9CeBJb [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:41

Vendredi soir, après les heures de club. Pire moment de la semaine. Entre les heures de cours toute la journée et les soirées au boulot qui s’enchainent, c’est la course toute la journée ! Ma seule consolation vient de la perspective de grasse matinée le lendemain !

Après les deux heures de basket je passe à la douche, ne pouvant malheureusement pas m’attarder davantage sous les paniers, avant de remonter terminer de me préparer dans ma chambre. Je n’ai pas le droit d’arriver au boulot à l’arrache. Chaque détail de ma tenue doit être parfaitement pensé pour coller au mieux à l’image de playboy que je suis censé renvoyer. Rien qui ne me sorte vraiment de mon quotidien en fait.

Un pantalon chino qui fasse à la fois chic mais pas trop sérieux, des baskets blanches, et une veste souple ouverte sur un t.shirt d’une marque de glisse, je fourre dans mon sac à dos tout ce dont je vais avoir besoin pour la soirée, sans oublier le maquillage. Teint parfait obligatoire. Rien qui ne me dérange, mais je préfère terminer sur ces détails une fois sur place.

Je jette un coup d’œil à mon téléphone. 18h40. Parfait, j’aurais même le temps de manger un peu avant d’embaucher ! Enfin, s’il y a des restes quelque part. Pourtant, mon estomac qui gargouille déjà m’indique clairement qu’il n’a pas l’intention de supporter les heures à suivre en étant vide. Allez, plus je me dépêcherai d’arriver là-bas, plus j’aurais une chance de dégotter quelque chose pour me nourrir !

Je sors de ma chambre un peu rapidement, remet mon téléphone dans ma poche, je fais quelques mètres en marchant un peu vite, mais quand je veux passer mon sac sur une épaule, le bruit caractéristique de tout plein de trucs qui en tombent retentit.

- "Rah, zut, pourquoi faut toujours que ça arrive au mauvais moment ?!"

Je peste, franchement agacé par ce contretemps. En vrai, je ne suis pas si pressé que ça. C’est juste qu’il y a certaines choses dans ce sac qui devraient y rester bien sagement, pour ne pas prendre le risque d’atterrir sous le nez des gens. Ou aux pieds de…

- "Oh, coucou Choupi… Tu vas bien ?"

J’essaie de reprendre mon air mignon adorable, un sourire sûrement trop forcé aux lèvres, alors que je me penche pour ramasser ces boîtes de medocs qui ont valdingué jusque devant la demoiselle que je n’avais même pas remarquée. Je m’empresse de remettre ces cachets de Dexedrine direct d’où ils viennent. Non pas qu’il y ait quoi que ce soit d’illégal (même les flics en prennent !) mais… Disons que ce n’est pas très conseillé d’en prendre trop régulièrement. Et surtout, c’est une preuve un peu trop direct d’un rythme de vie non soutenable naturellement pour le corps. Ce qui ne colle pas franchement avec l’image que je voudrais renvoyer.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Chandini Appachetty
■ Age : 26
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-7
Chandini Appachetty
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:32

Se faire remonter les bretelles.

Milan & Chandini

Un vendredi soir presque habituel. Après la fin des cours, tu avais été travaillé. Tu avais passé, de la matinée à la soirée, une super bonne journée et bien évidemment, tu comptais bien faire perdurer ça. Alors tu avais pris quatre parts de gâteaux : deux de framboisier et deux de fraisier. Tu comptais les partager avec ta colocataire mais aussi avec Milan. Ça faisait depuis un moment que tu ne l'avais pas vu, non ? Toute guillerette, tu gambadais dans les couloirs, tes talons créaient un rythme plutôt tranquille que ta jupe suivait à sa manière.

Tu étais sûre que ça leur ferait plaisir. D'ailleurs, tu pouvais déjà voir Milan. Zut, il allait sortir !, et bien habillé en plus. Tu n'osas pas élever ta voix alors tu optas pour simplement aller vers lui et lui en proposer un, vous pourriez toujours parler une autre fois mais voilà, monsieur fait tomber son sac par terre. Tout son contenu se retrouve à tes pieds et toi… tu étais là, avec tes deux boîtes dans les mains, à regarder tout ça. Des médicaments ? Et en plus… c'était des stimulants. Il en avait pas mal. À quoi est-ce qu'il jouait avec tout ça ?! Ton sourire disparut alors qu'il ramassait ses cochonneries.

« Oh, coucou Choupi… Tu vas bien ?
- Ce serait plutôt à moi de te poser la question.  »

Non mais sérieusement ? Que ce soit pour lui ou pour revendre, dans les deux cas, ça ne te plaisait pas du tout. Comment pouvait-il ignorer que ce genre de choses n'étaient pas à prendre comme une simple cure de vitamine C ? Non, là, il y a des effets secondaires qui pouvaient vraiment être grave, et par grave, tu ne pensais pas à un dérèglement de son appareil intestinal.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive Milan ?  »

PS :Si quelque chose te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir !

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Milan Cray

■ Mes clubs :
[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] M9CeBJb [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:11

Je range un peu trop précipitamment mes affaires pour que ce ne soit pas louche et tente de camoufler ma gêne derrière mes sourires habituels. Mais cette fois, on dirait que ça ne prend pas. Chandini a vu cette boîte et elle a vite fait le rapprochement. Évidemment qu'elle l'a fait. Elle aussi est en médecine. Elle aussi connait ces stimulants. Difficile d'essayer de la tromper quand elle a les cartes en main. Mais je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu si rapidement.

- "Je vais bien Chandi, je t'assure. Ce... C'est gentil, et ça me touche que tu t'inquiètes pour moi, vraiment, mais il ne faut pas d'accord ?"

Je dépose mon sac au sol (maintenant qu'il n'y a plus rien qui traine par terre) et me rapproche de la demoiselle qui a les bras bien chargés, une moue désolée sur le visage.

- "Écoute, ce n'est rien du tout d'accord ? J'ai juste... Besoin d'un peu d'énergie en ce moment, c'est tout ! Je dois commencer à devenir un peu trop vieux !"

Je tente le terrain de l'humour, même si ça ne me fait évidemment pas rire. C'est que je m'en veux un peu. Je m'en veux de lui mentir si souvent. Alors qu'elle passe son temps à se faire du soucis pour moi. Elle est toujours là pour moi. Et je suis incapable de lui dire la vérité. Mais si je lui disais que les heures de boulot qui se rajoutent sans cesse, les cours, les révisions, le sport et tout ce que je dois faire pour continuer à passer pour un mec cool m'épuisent totalement, ce ne serait pas l'aider. Alors je dois prendre sur moi et garder ce sourire de circonstance. Je dois essayer de me montrer fort. Mais ce sourire s'effrite de plus en plus dernièrement.

Je m'approche encore, jusqu'à pour voir passer mes bras autour de ses épaules dans un semi câlin (je ne voudrais pas écraser les gâteaux) et je me baisse légèrement pour lui faire un bisou sur le front.

- "Ça a l'air super bon tout ça !"

Et mon ventre se remet à gargouiller de plus belle face à tant de tentations. C'est bien pour faire diversion ça non ?!

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:39

Milan & Chandini

Milan ressemblait à un enfant. Un enfant qui venait de se faire surprendre alors qu'il faisait une bêtise, mais non, ce n'était pas lui, ce n'était qu'une malheureuse coïncidence. Comment voulait-il que tu ne t'inquiètes pas pour lui avec sa tête de coupable ? Tu ne répondis rien, essayant de lui faire comprendre que non, tu ne le croyais pas. Il faudrait être plus que naïf pour avaler et cette fois, ce soir, tu ne serais pas cette personne.

Tu l'écoutais essayer de… dédramatiser, plaisanter. Mais tu ne parvins pas à lui répondre, ni à rire. Si d'ordinaire, ce câlin et ce bisou t'auraient calmé, c'est un échec cuisant pour ce soir. Pourtant, tu n'avais émis aucune protestation, tu ne t'étais pas débattu. S'il était si fatigué, pourquoi est-ce qu'il ne se reposait pas ? Pourquoi sortait-il ce soir ? En plus, il allait où et rejoindre qui ? Bon ok Chandini, ça, ça ne te regardait pas. Ou plutôt pas vraiment, après tout, tu te souviens ? Vous n'êtes que des meilleurs amis avec un supplément câlin et bisou. Mais quand même…

« Et pourquoi est-ce que tu ne te reposes pas ? Tu pourrais peut-être lever le pied sur pas mal de sorties d'après cours… »

Lui donner une part de gâteau ? Hé bien il en était hors de question pour le moment. Les gâteaux, c'était pour les personnes honnêtes.

« Et arrives-tu à dormir au moins avec ça ?, tu marquas une courte pause, Tu demandes à ce qu'on soit honnête avec toi, mais je ne l'ai pas l'impression que tu l'es en ce moment… Tu sais, c'est normal d'être fatigué quand on a des semaines chargées… Où est-ce que tu vas habillé comme ça et avec du maquillage dans ton sac ? »

Oula… Doucement Chandini. Rappelle-toi qu'il n'est ni ton fils, ni ton mari et encore moins ton petit-ami.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:17

Je la prends dans mes bras, mais je sens bien que ce n'est pas comme d'habitude. Est-ce que c'est vraiment chez moi qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? En la voyant si froide et déterminée, je sens tous mes efforts pour maintenir mon éternel sourire enjoué s'affaisser. Ce serait plutôt à moi de lui demande ce qui ne va pas... Mais elle continue avec ses questions personnelles. Je n'ai absolument pas envie de lui dire que quoi que ce soit puisse aller mal pour moi. Pourtant, il faut bien reconnaître que ce n'est pas la super joie ces derniers temps.

- "Je dors, oui."

Je n'aime pas qu'elle me pose toutes ces questions. Je n'aime pas qu'elle ne me laisse pas changer de sujet pour quelque chose de moins sérieux. Je n'aime pas ce que je ressens en ce moment. Le stress qui monte. Ouais ouais je sais, les cachets ne sont sûrement pas pour rien dans mon envie de me barrer au plus vite quitte à passer pour un malpoli. Mais quand Chandi me fait remarquer cette palette de maquillage qui n'a pas non plus échappé à son regard...

- "Rah ça va, ça t'regarde pas c'que j'fais avec..."

Me rendant subitement compte du ton beaucoup trop sec avec lequel je lui réponds, mon visage se fige d'effroi alors que je me coupe dans mes paroles. Je recule d'un pas, essayant de me reprendre.

- "Pardon, excise-moi je suis désolé, je ne voulais pas te parler de cette façon je... Je sais bien que tu t'inquiètes seulement mais... Je dois me débrouiller seul. Tu ne peux rien faire. Ou plutôt si ! Tu peux me farder une part de ce gâteau ! Et j'étais tout à fait honnête en disant qu'il a l'air super bon !"

Eh, je ne mens pas non stop non plus !! Mais face à Chandi... Je suis sincère quand je dis que je ne veux pas qu'elle s'inquiète. Elle en fait largement assez pour ne pas que je lui apporte plus d'ennuis. Pourtant, quand je la vois si déterminée face à moi, cette tension dans l'air qui s'installe entre nous, je ne peux que ressentir une pointe d'appréhension. J'ai l'impression d'être de plus en plus susceptible dernièrement, la preuve avec ce qui vient de se passer. Mais ce n'est surtout pas ce visage que je veux montrer.

Linkin Park - Numb

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyDim 22 Mar 2020 - 2:54

Milan & Chandini

Malgré toutes les questions que tu lui avais posé avec ton visage si sérieux alors qu'il essayait de s'échapper, tu ne t'attendais pas à ce qu'il te réponde d'une manière aussi… sèche ? Tu le regardais, interdite, sans rien dire. Tu avais une étrange sensation de déjà vu, très déplaisante. Et tu n'avais aucunement envie que les conséquences soient les mêmes. La dernière fois, c'était parce que tu avais laissé couler que tu t'étais retrouvée à ne plus lui parler. Enfin, tu n'avais pas réellement laissé couler mais tu n'avais pas non plus trop chercher à comprendre. Le seul moment où tu avais réagi, c'était pour qu'il ne te renvoit pas et après ça, pour qu'il accepte de te reparler. Chose qu'il ne fit jamais et qu'il ne pourra plus jamais refaire. Alors non, cette fois, tu ne laisserais pas passer. Si tu t'inquiétais pour lui, même si tu ne pouvais pas l'aider, tu voulais tout de même savoir et comprendre ce qui le tracassait autant. Tu voulais simplement être là là pour lui, alors ses mots, tu devrais les encaisser.
Ce qui était tout de même étonnant, c'était que même lui semblait surpris par ses propres mots. Ses excuses, tu les prenais mais tu ne devais surtout pas oublier de ne pas lâcher. Tu voulais des réponses, des vraies. Pas comme celles qu'il t'avait donné dans le passé, assez floues et à dormir debout.

« Je… Je le sais…, tu avais baissé la tête presque honteusement avant de la redresser, Mais tu ne peux pas le savoir si tu ne me dis rien. Et moins tu me parles, plus je m'inquiéterai. Tu ne peux pas me dire de ne pas m'inquiéter si tu fais tout pour ! »

Et puis, qu'est-ce que c'était qu'une part de gâteau ? Si ça pouvait tant lui faire plaisir et lui permettre de te parler, alors pourquoi ne pas lui en donner ? Hmm… Parce que ce n'était pas pour les menteurs ! Alors cette boîte à douceurs, tu la gardais bien précieusement entre tes doigts. Et tu lâchas sans le vouloir un faible soupir.

« C'est toi qui voulais qu'on soit honnête, mais je n'ai pas l'impression que tu aies envie de l'être. »

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:36

Je m'en veux. Je m'en veux terriblement de voir cette tête en face de moi. Je sais bien que c'est de ma faute si elle ne sourit pas en ce moment. Si elle a l'air si soucieuse. Si... Triste ? Mais comment est-ce que je pourrais lui expliquer. Pourtant, je sens bien que cette fois elle ne me laissera pas partir avec une simple pirouette habituelle. Est-ce que c'est cette tête qu'elle fait à chaque fois que je m'échappe sans lui apporter de vraies réponses ?

Je sens ma poitrine qui se compresse sous le coup de l'émotion. Je voudrais vraiment qu'elle puisse être heureuse sans connaître toutes ces choses qui me préoccupent. Et même si quelque part je suis plutôt heureux de savoir qu'elle s'intéresse à ces choses là, je dois reconnaitre que ça ne m'arrange pas des masses.

Je laisse planer un léger silence quand Chandini termine. Bien sûr que je suis le dernier à être honnête. Mais c'est parce que je n'ai pas le choix ! Qu'est-ce que je peux bien faire dans une telle situation hein ? Faire face à la vérité, ce n'est pas dans mes points forts. Pourtant, après un léger soupire, je hoche finalement la tête.

- "D'accord. Je veux bien t'en parler, mais pas ici. Enfin, pas au milieu du couloir quoi."

Je retrouve un sourire léger pour guider Chandini jusqu'à l'une de ces portes où il y a pourtant écrit "accès personnel autorisé". Bon, ce n'est qu'un simple placard à balais. Ce n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux, mais à cette heure-là, c'est sûrement l'endroit où il y a le moins de risques qu'on surprenne notre conversation. Ce n'est qu'une fois la porte bien refermée derrière nous que je me tourne à nouveau vers Chandi, prenant de nouveau quelques secondes pour bien choisir mes mots.

- "Tu sais, entre toutes les sorties organisées, le voyage scolaire en début d'année et puis tout ce qu'il faut payer à côté, j'avais un peu de mal à m'en sortir financièrement. En plus, j'ai validé mes examens assez limite l'année dernière alors, je sais qu'il faut que j'arrive à réviser davantage cette année. Mais, j'ai aussi pris un autre emploi pour pouvoir tout assumer financièrement, sauf que... Ça fait un peu beaucoup, alors je prends parfois quelques cachets pour m'aider à tenir un peu mieux quand je sais que je vais terminer tard."

Je déteste admettre cette vérité. Parce que je ne veux pas qu'on me prenne en pitié. Pas pour des soucis d'argent en tout cas ! Et surtout pas Chandi ! Avec elle, je voudrais passer pour le mec fiable, qui n'a aucun problème, qui gère tout parfaitement. Celui sur qui elle peut se reposer et non pas celui qui lui apporte un nouveau lot de soucis.

- "Tu vois, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, c'est juste normal. Rien de grave, d'accord ?"

Je n'aime pas avouer ces difficultés certes, mais c'est toujours bien mieux que d'admettre que cette fatigue n'est qu'empirée par toutes ces nuits où j'ai toujours du mal à trouver le sommeil. Où ces cauchemars continuent de me réveiller en pleine nuit. Où je n'arrive toujours pas à être parfaitement serein malgré cette première année qui a bien montré qu'ils ne me retrouveraient pas si facilement. Parce que là en termes de problèmes, on monte au niveau au-dessus...

Linkin Park - Numb

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:24

Milan & Chandini

Finalement, et d'une manière assez étonnante, Milan sembla céder à ta demande et tu le suivis. Un placard à balais ? Est-ce qu'il allait t'y enfermer ? Non quand même, c'était Milan, pas un méchant. Alors tu rentrais dedans, essayant de faire en sorte de prendre le moins de place possible. Quand la porte se referma derrière lui, tu le regardais et écoutais enfin ses explications. Est-ce que c'était à cause de ce second emploi qu'il avait tant de difficultés ? Peut-être qu'il avait dit la vérité dès le début, et qu'il avait juste besoin d'un peu de temps pour s'y faire, trouver le bon équilibre entre ses jobs, ses études et ses amis. Tu te sentis un peu soulagée, mais une inquiétude demeurait tout de même. Ces médicaments n'étaient vraiment pas à prendre à la légère comme il le faisait et en même temps, tu devais lui faire confiance ainsi qu'au médecin qui avait dû les lui prescrire. Ainsi qu'à la personne en pharmacie qui les lui avait donnés.

« Tu-Tu sais, même les meilleurs ont besoin de se reposer… », lui dis-tu avec un sourire.

Tu voulais simplement le rassurer, lui faire gentiment comprendre que c'était normal d'être fatigué après des journées aussi chargées. Ce n'était pas être faible ou nul, c'était simplement être humain. Alors tes bras se tendirent vers lui, il pouvait choisir la part de gâteau qu'il voulait. Pourtant, quelque chose te chiffonnait encore un peu. Pourquoi vouloir se cacher pour te dire ça ? Te cachait-il d'autres choses encore ?

« N'as-tu rien d'autre à me dire ? »

Tu préférais simplement en être sûre. Et puis, aussitôt que tu avais fini de lui poser cette question, une autre vint se rajouter : quel était son nouvel emploi ? Parce qu'il venait tout juste de t'en parler, et sur le coup, tu n'avais pas réellement percuté. Mais cumuler deux emplois alors qu'il était en deuxième année… ça risquait d'être dur pour lui.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]  [Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi] Empty

[Couloirs] Non mais c'est pas c'que tu crois ! [Pv - Choupi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1