-35%
Le deal à ne pas rater :
Volant Thrustmaster T150 RS pour Pc, Ps3 et Ps4
129.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Nakamura
■ Age : 22
■ Messages : 30
■ Inscrit le : 08/03/2020

■ Mes clubs :
Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Emily Nakamura
« A l'université ; 1è année »
(#) Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:10

Samedi 11 juin 2016

Chandelier de Sia dans les oreilles, Emily Nakamura se dirigeait vers la plage de son nouveau lieu de vie. La jeune femme estimait que c’était une chance d’atterrir dans une si jolie ville. Elle avait toujours aimé avoir un point d’eau proche d’elle, la mer étant son préféré. Elle voyait dans le mouvement des vagues, le renouveau des marais, l’odeur de l’iode et le chant des mouettes sur soleil levant ou couchant, une certaine poésie. Elle n’était pas une excellente nageuse, donc elle se contentait souvent de marcher avec de l’eau arrivant à mi-mollet, ou alors de se poser sur le sable, tout simplement.

Le soleil était pour l’instant de la partie. Emily portait une de ses robes Prada préférées aux motifs fleuris. Même si le temps était clément, elle avait un cardigan noir par-dessus qu’elle portait ouvert, avec des manches repliées. Des sandalettes aux pieds, et ses lunettes Dior devant les yeux, son sac en paille tressé sous le bras, un chapeau sur la tête, elle ressemblait à la parfaite touriste de luxe. Mais Emily n’y pouvait rien, même pour sortir à la plage elle devait soigner son apparence. Comme d’habitude, seul un maquillage nude et un léger rouge à lèvre roses proche de sa teinte naturelle prenait place sur son joli minois.

L’étudiante arrivait enfin aux abords de la plage. Une fois sur le sable, elle ota ses sandalettes et les prit dans sa main libre. Elle ferma les yeux un instant et inspira une grande bouffée d’air, profitant de l’odeur, du soleil et de la pureté du moment. La plage n’était pas vide. Après tout, quand le soleil était de la partie, tout le monde voulait en profiter, non ? Cela ne la dérangeait pas, tant qu’elle avait assez de place pour sa personne.

Elle se dirigea un peu vers l’eau et décida de tremper ses pieds, même si ce n’était pas son intention première en venant ici. Après tout, une fois sur place, autant en profiter, non ? Une bourrasque de vent délogea son chapeau de sa chevelure, et il atterrit près d’une jeune femme assise là. Emily leva les yeux au ciel, contrariée par le fait de devoir sortir de l’eau, et se dirigea vers l’inconnue.

- Bonjour ! Excusez-moi, le vent l’a emporté, annonça-t-elle en pointant le fugueur du doigt.

---------------------------------

Parle en japonais en #8B14B3 et en anglais en #F06A27
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4640
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] GkZd5iQ Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:41

This is halloween, this is halloween, Pumpkins scream in the dead of night. Assise sur une serviette dans le sable d'une plage de Kobe, je dessine Alice qui tombe dans une version sombre du Pays des Merveilles, à l'image de mon costume à Halloween, écoutant la musique du même nom de Marilyn Manson. Ça n'a vraiment rien à voir avec le paysage environnant mais ça m'est venu après avoir dessiner la mer toute à l'heure. En cette belle journée de juin, j'ai décidé de me changer les idées en sortant et parce que je n'avais plus de toiles pour peindre à la maison.

Mes parents sont parti en acheter pour moi et me disant que je devais prendre le soleil parce que j'étais trop pâle ces derniers temps. Ce que je n'attendais pas par contre, c'est qu'ils me mettent presque dehors ce matin vers 10h avec un panier de pique-nique, un chapeau sur la tête en robe d'été en disant que la plage, c'était pas mal pour changer d'air. Merci papa et maman... Sauf qu'à la plage bah y a du vent. Alors leur chapeau qu'ils m'ont forcer à mettre, je l'ai posé par terre et calé sous mon sac. Je suis déjà emmerdée par mes cheveux en ce moment parce qu'ils sont trop long, alors je ne vais pas perdre mon temps à courir après un truc que je ne mets jamais en plus. J'ai dessiner une bonne partie de la matinée, dévorer mon pique-nique et me voilà plusieurs heures plus tard.

Je suis à la moitié de dessiner la scène où Alice rencontre le chapelier fou qu'un autre coup de vent fait voler mes cheveux devant mes yeux. Rien que ça, ça me gonfle. Je vais aller chez le coiffeur c'est décidé ! Sauf que... ma mère m'a encore complimenté sur le fait que les cheveux longs bouclés m'allaient mieux et que ça faisait plus mature et que ça permettait de faire plus de coiffures. Genre, je suis la fille qui passe son temps à faire des trucs sophistiqués dans ses cheveux... je crois que ma mère a sous-estimé ma flemme. Et puis ce n'est pas comme si j'avais des raisons de me faire belle. Bref.

Sans cérémonie, je remets les mèches rebelles derrière mes oreilles pour reprendre mon dessin quand un truc atterrit à côté de moi.

"Bonjour ! Excusez-moi, le vent l’a emporté."

Je relève les yeux vers la personne qui s'adresse à moi. Une touriste ? Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'impression qu'elle me donne. Par contre, je ne sais pas pourquoi elle me rappelle quelqu'un... En tout cas, elle a de la chance d'avoir parler pile au changement de chanson. Je retire mes écouteurs, pose mon dessin à côté de moi, récupère son chapeau et me lève pour lui donner.

"Bonjour et pas de soucis, ça arrive ! Surtout ici. Moi j'ai réglé le problème comme ça." dis-je en montrant mon chapeau et le sac dessus. Bon ça ressemble à rien mais ce n'est pas comme si j'allais le remettre après.

Je lui tends son bien et dis avec un sourire poli: "En vacances?"

Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] Signature%20Tessa
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:45

Emily observa enfin plus en détail son interlocutrice lorsque celle-ci ôta ses écouteurs. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle reconnut Tessa Yorke. Comment pouvait-elle déjà la connaitre ? C’était plutôt simple. Cette personne en face d’elle était l’ex-fausse petite amie de son ami Neil. Emily avait deviné rapidement le concept de « fausse » puisqu’elle savait que le jeune homme ne souhaitait pas être en couple. Il lui avait avoué rapidement qu’ils avaient passé un marché, sans entrer dans les détails. A son arrivée à l’université, Emily avait été curieuse et Neil lui avait donc montré au détour d’un couloir, la jeune femme de loin lorsqu’ils l’avaient croisé.

Garder cette information pour elle ou entrer dans le vif du sujet ? Elle ne savait pas vraiment quelle carte jouer. Laquelle lui donnerait l’air le plus sympathique ?

- Bonjour et pas de soucis, ça arrive ! Surtout ici. Moi j'ai réglé le problème comme ça.

- Oh, malin !

Elle lui adressa un sourire et reprit son chapeau, qu’elle cala sous son bras en attendant de s’assoir. Emily comptait prendre place et faire connaissance avec la belle Tessa, mais elle devait attendre pour cela de voir si elle en avait envie elle aussi. Peut-être qu’elle avait besoin de solitude ? C’était quelque chose que la métisse respectait beaucoup, le besoin d’espace de chacun.

- En vacances ?

- Hé, non. Les vacances sont finies pour moi. J’ai emménagé à Kobe depuis une semaine. Je suis étudiante à l’université tout près d’ici. Vous aussi d’ailleurs, non ? Il me semble vous avoir croisé sur le campus. Je m’appelle Emily Nakamura, enchantée.

A la mode japonaise, Emily inclina sa tête et très légèrement son buste. Elle préférait ça à devoir serrer une main, ou faire une bise. Moins il y avait de contact entre elle et les autres, et mieux la jeune femme se portait. En tout cas, elle avait choisi d’attendre d’avoir la présentation officielle de la demoiselle pour indiquer qu’elles avaient une connaissance en commun. Ça serait impoli et cachotier de ne pas lui avouer qu’elle était au courant pour Neil et elle. Quant à prétendre ne pas savoir pour la fausseté de leur couple, cela restait à étudier

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] GkZd5iQ Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:02

La politesse veut que je reste debout jusqu'à ce qu'elle ait fini de parler mais j'ai bien envie de me rasseoir. J'étais bien lancée dans mon dessin et je compte bien le continuer. Je sais déjà ce que je vais dessiner comme costume au chapelier. J'hausse les sourcils, étonnée, quand elle dit qu'elle n'est plus en vacances et qu'elle vient d'arriver à Kobe. Elle est à l'université ? C'est peut-être pour ça que j'ai une impression de déjà-vu ? Hmmm non ça doit pas être ça, c'est le genre d'impression désagréable et pas neutre comme avec les autres.

"C'est exact oui, je suis étudiante en section artistique ! Sacrée coïncidence. Quoique ce n'est pas si étonnant quand on y réfléchit, c'est rare de ne pas croiser quelqu'un qu'on connait ici. Tessa Yorke, enchantée. Tu veux t'asseoir?"

Je montre ma serviette par terre qui est assez grande pour nous deux. Il y a pleins de d'ébauches de dessin partout dessus mais je m'empresse de me baisser pour les récupérer et les rassembler en paquet pour dégager la place. Paquet de feuille dans les bras, j'attends sa réponse avant de pouvoir me réinstaller. Je peux très bien dessiner en parlant alors ça ne me pose pas de problème qu'elle se joigne à moi et puis, ça peut permettre de faire une nouvelle connaissance pourquoi pas? ça rentre dans le programme WilliamYorkeSOSCoeurbrisé après tout.

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:04

-  C'est exact oui, je suis étudiante en section artistique ! Sacrée coïncidence. Quoique ce n'est pas si étonnant quand on y réfléchit, c'est rare de ne pas croiser quelqu'un qu'on connait ici. Tessa Yorke, enchantée. Tu veux t'asseoir ?

Voilà une bonne façon d’aborder la chose, pensa Emily, toujours souriante. Elle hocha la tête à la proposition de la dénommée Tessa. Elle était adorable, lui faire ainsi de la place au lieu de la laisser sur le sable.

- Avec plaisir, répondit-elle en prenant place à côté de la jeune femme. Tu es donc la fameuse Tessa Yorke !

Elle lui adressa un nouveau sourire et remonta ses lunettes sur ses cheveux, dévoilant ainsi ses yeux bleus-gris. Si on pouvait penser jusqu’à présent qu’elle était japonaise, entre son prénom et ses yeux, il ne faisait plus de doute qu’elle était une métisse. A ce qu’elle avait compris, il y avait beaucoup de métisse ou d’étrangers à Kobe, dans cette école. Aussi, Emily estimait qu’elle ne serait sans doute pas embêtée à ce sujet. D’ailleurs, Tessa Yorke, ça ne sonnait pas vraiment japonais non plus.

- Je suis une amie de Neil, ajouta Emily sans entrer dans les détails.

Certes, elle ne mettait pas Tessa dans une position facile, et ce n’était pas vraiment sympathique. Après tout, elle était au courant de cette histoire de fausse-ex, et laisser une personne aborder ce sujet sans le savoir risquait de provoquer un malaise : si Tessa mentait, Emily douterait de sa sincérité pour leurs futurs rapports. Si elle disait la vérité, elle ne conservait pas vraiment son accord avec Neil secret. En même temps, Neil ayant dit la vérité le premier, ce serait méchant de la tester de cette façon, pensa la jeune femme.

Elle s’intéressa aux dessins que tenait Tessa. Oh, une artiste ? , pensa-t-elle. Cela lui suffit pour lui donner envie d'être un peu sympathique. Après tout, elle n'avait pas besoin de tester Tessa pour son ami, il ne lui avait pas demandé. S'il l'avait fait, elle lui aurait sans doute rendue ce service, contre un échange équivalent. Elle avait l'habitude de traiter avec lui, si bien qu'à ses yeux, ils avaient beau être amis, la jeune femme avait intégré depuis longtemps que rien n'était gratuit.

- Ne t'inquiète pas, je suis au courant pour votre faux-couple, mais je ne dirais rien.

Après tout, je n'ai rien à y gagner à révéler ça.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:16

Je m'assieds et je me raidis un peu quand elle dit que je suis la fameuse Tessa Yorke. Comment ça la fameuse Tessa Yorke? Ça veut dire quoi ? Je cache vite ma surprise et essaye de ne pas stresser pour rien. Quand elle retire ses lunettes, je ne suis pas surprise de voir qu'elle est métisse comme moi, avec son prénom et nom, j'avais compris. Surprise passée, je range mes dessins dans mon sac sans cérémonie.

"Je suis une amie de Neil."

Quoi?! Là, je la regarde, les sourcils levés encore plus surprise qu'avant, une amie de Neil ? Genre il a des amis ? Parce que je sais qu'il a Kakeru mais je n'ai jamais entendu parler d'une amie fille.

"Ah."

D'où son expression. Qu'est-ce qu'il a été lui raconter encore ? Je n'aime pas trop ça, ne pas savoir ce qu'on dit de moi, je suis censée réagir comment après ? Surtout vu comment c'est compliqué.

"Ne t'inquiète pas, je suis au courant pour votre faux-couple, mais je ne dirais rien."

QUOI bis?!! Ah... euh... quoi ? Ça y est, j'ai arrêté de la regarder pour regarder droit devant moi et essayer de me remettre de ma surprise.

"Je vois."

Je lâche un petit rire nerveux en disant:

"Ah je suis désolée tu me prends un peu au dépourvu là. Je ne savais pas qu'il avait une amie en vrai. Enfin, une vraie amie à qui on dit qu'on est en faux-couple avec quelqu'un. 'Fin..."

J'hésite avant de continuer:

"Je ne sais pas si je suis claire ou si tu vois où je veux en venir... c'est compliqué."

Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble méchant de dire qu'il a pas d'amis mais en même temps c'est la vérité. Il ne fait pas assez confiance aux gens pour être amis avec eux, un peu comme moi alors ça me surprends.

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:58

- Je vois.

Hé bien… Elle n’est pas au courant que je suis au courant, pensa Emily. Elle se demandait jusqu’où allait la profondeur de la relation amicale entre Neil et Tessa. Après tout, ils avaient quand même joué à un jeu qui requiert de la confiance et du don de soi. Ils devaient s’estimer un minimum tous les deux pour faire ça, selon la scientifique.

- Ah je suis désolée tu me prends un peu au dépourvu là. Je ne savais pas qu'il avait une amie en vrai. Enfin, une vraie amie à qui on dit qu'on est en faux-couple avec quelqu'un. 'Fin..

Emily esquissa un sourire. Si elle avait été une personne plus… Expressive, elle aurait sûrement éclatée de rire. Mais elle sentait que ce n’était pas la chose à faire à l’heure actuelle. Elle pourrait blesser Tessa, or elle avait l’air d’être une fille plutôt gentille. En tout cas, assez intéressante pour ne pas être classée d’emblée parmi les losers. De plus, il aurait fallu pour éclater de rire spontanément pouvoir agir spontanément, ce qui n’était pas son cas ; sauf en présence de Neil, sa petite sœur et également son propre père bien évidemment. Quoi que, même devant son père, elle jouait toujours le rôle de la petite fille modèle.

- Je ne sais pas si je suis claire ou si tu vois où je veux en venir... c'est compliqué.

- Hm… Ca te choque tant que ça que Neil est une amie ? Je me demande… En fait, on se connait depuis l’enfance, donc je suppose qu’on s’est attaché l’un à l’autre avec le temps, et que ce n’est pas un lien qu’on peut rompre facilement. Je suis vexée qu'il n'est pas parlé de moi !

Elle ne pensait pas sa dernière phrase, mais cela semblait être de circonstance. Pour le reste, cela pouvait sonner comme quelque chose d’assez possessif, mais c’était juste un constat de la part de la brune. Neil était une constante agréable dans sa vie, et même s’ils avaient des divergences d’opinions, ils n’avaient jamais eu à se trahir. Elle lui faisait confiance, jusqu’à une certaine mesure. Donner entièrement sa confiance à quelqu’un était suicidaire dans ce monde. C’est peut-être pour ça qu’ils pouvaient bien s’entendre. Ils ne prenaient pas mal l’attitude l’un envers l’autre. Ils se comprenaient.

- Ce n’est pas un mauvais garçon. Enfin, enfant il ne l’était pas en tout cas.

Elle fit une petite moue, plongée dans un souvenir, mais revient vite à la réalité.

- Ne t’inquiète pas, je ne connais pas les détails de votre accord. Ce n’est pas quelque chose qui me choque en tout cas, pour des gens de notre milieu. Chacun a ses raisons.

Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Avait-elle mis Tessa Yorke un peu plus à l’aise ? Elle l’espérait ! Elle n’avait pas envie de partir du mauvais pied avec toutes les personnes présentes sur le campus. Elle avait une réputation à bâtir ici, tout était à reconstruire de zéro.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:36

Bah tiens encore un ami d'enfance qui se pointe, ça fait deux maintenant. Je crois que Kobe a un aimant pour ramener les gens les uns vers les autres. Bizarrement, je ne la crois pas trop quand elle dit qu'elle est vexée qu'il n'a pas parler d'elle, le connaissant, je dirais même que c'est normal mais bon. Je me contente de sourire légèrement en écoutant le reste sans vraiment l'interrompre. Je ne suis pas surprise parce que ce qu'elle me dit sur le fait qu'il n'était pas mauvais enfant. Ça rejoint bien ce que Kakeru m'a dit.

"Ne t’inquiète pas, je ne connais pas les détails de votre accord. Ce n’est pas quelque chose qui me choque en tout cas, pour des gens de notre milieu. Chacun a ses raisons."

Je la regarde de nouveau au moment où elle affiche un sourire rassurant. Est-ce qu'elle sait que si elle m'avait dit qu'elle était au courant de tous les détails, j'aurais été le tuer ? Probablement pas. Je soupire un peu et ouvre enfin la bouche pour parler:

"Merci de ne pas juger, c'est assez cool de ta part."

Après tout ce n'était pas tous le monde qui pourrait accepter sans sourciller cette situation un peu étrange.

"Je ne suis pas choquée qu'il ait une amie, c'est juste que je m'y attendais pas, je crois que comme moi, il peut compter ses vrais amis sur les doigts d'une main. Pour reprendre ton expression pour des gens de notre milieu, la confiance, ce n'est pas quelque chose qui se donne si facilement. C'est trop facile de se faire poignarder dans le dos après." dis-je en haussant les épaules.

Mieux vaut être seul que mal accompagné après tout. C'était ma philosophie pendant longtemps.

"Et oui, je sais qu'il n'est pas mauvais, t'inquiète pas. Sinon, je n'aurais pas jouer le jeu pendant aussi longtemps et je continuerais pas à le voir maintenant."

Je reprends mon carnet à dessin et le repose sur mes jambes tendues devant moi, l'envie de continuer mon dessin devient de plus en plus forte mais je m'abstiens pour ne pas me montrer impolie.

"Et sinon, tu as choisis quoi comme cursus ? Tu es en quelle année ?"

Autant changer de sujet pour quelque chose de moins compliqué et moins casse gueule.

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:09

Emily écouta en silence Tessa, comme à son habitude. Savoir se taire était une qualité trop souvent sous-estimée selon la jeune femme. Cela permettait de gagner la sympathie de quelqu’un, mais aussi de glaner des informations. De plus, quand les gens vous étiquettes comme étant « pas bavard », ils vous écoutent plus attentivement lorsque vous parler. Il n’y a rien de plus compliqué que de se rappeler tout ce qu’a pu vous dire un moulin à parole.

Le passage sur la confiance lui confirma que Tessa faisait partie des personnes qu’elle avait l’habitude de fréquenter. Emily se demandait à quel point elle allait se montrer intéressante. Deviendrait-elle une bonne connaissance ? Pourraient-elles s’apporter quelque chose mutuellement ? Après tout, son père lui a toujours répété que pour réussir dans la vie, il fallait avoir les bonnes relations et en prendre soin. Emily ne savait pas vraiment comme être une « bonne amie ». Elle avait l’impression que ça marchait avec Neil plus par miracle qu’autre chose. Aussi, elle devait faire attention à soigner ses potentielles relations.

Elle était déjà au courant que Neil et Tessa se voyaient toujours, puisqu’il n’avait pas passé de temps avec elle mercredi pour ses cours d’histoire, ou quelque chose du genre. Etait-ce un prétexte de la jeune femme pour le voir régulièrement ? Elle n’avait pas l’air d’avoir des lacunes scolaires outre mesure. Enfin, elle-même avait dû demander de l’aide à un deuxième année de médecine à cause de son mois de retard dans l’année scolaire. Elle ne pouvait donc pas savoir si Tessa avait réellement des lacunes, ou si elle avait pris un retard pour un motif quelconque.

- Et sinon, tu as choisis quoi comme cursus ? Tu es en quelle année ?

- Je suis en médecine, en première année. Avec option physique-chimie.

L’étudiante montra les dessins de Tessa à l’aide de l’un de ses index fins.

- Et toi, tu es donc une artiste ? Je peux voir ce que tu fais ? Tu suis quels cours de la section artistique ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:02

En première année de médecine? Ça veut dire qu'elle est plus jeune d'au moins un an alors. Oh mais elle doit être dans la même classe que Meyuki alors ! C'est ce que j'allais lui dire quand elle montre mes dessins. Lorsqu'elle me demande si elle peut voir ce que je fais, je me fige un peu. Mes dessins, c'est un peu comme mon journal intime. Je ne les montre généralement pas sauf si ils n'ont pas de sujet particulier ou si c'est pour un devoir ou un travail en classe. La seule personne que j'autorise à regarder, c'est mon frère William, parce que je sais qu'il ne dira rien de ce qu'il voit et que c'est le meilleur critique qui soit. Ce n'est pas pour rien qu'il arrive à me convaincre de lui céder des toiles ou des croquis pour la vente à sa galerie.

Sans rien laisser paraitre de ma réflexion, je réponds à ses questions.

"Oui, on peut dire ça. Et oui mais pas tous..."

En fait, reprendre mon dessin actuel avec elle à côté, c'est pas une bonne idée. Je me tourne vers le tas de feuille dans mon sac et parcoure rapidement en lui en donnant trois. Un paysage reproduisant fidèlement la vue devant nous, un sur une Alice un peu gothique qui tombe dans le trou infini pour aller au Pays des Merveilles avec tous les objets qui tournent autour et un autre où on peut voir le décor du Pays des Merveilles façon Tim Burton.

"Les autres ne sont pas satisfaisant alors je ne te les montre pas."

C'est à moitié vrai mais bon, je ne peux pas lui montrer le reste, c'est trop personnel et je ne la connais pas après tout.

"En fait, je suis en Arts Appliqués pour la matière principale, pour le reste je suis le cursus littéraire, avec les cours de Littérature, Langues Vivantes et Histoire/Géo. Je ne suis douée qu'en dessin ou peinture alors le reste des matières artistique, ce n'est pas mon truc, même si j'adore écouter de la musique et les gens joués. Oh et je suis en 2ème année aussi... D'ailleurs, je suis présidente du club d'Arts Plastiques alors si jamais tu cherches un club, tu es la bienvenue."

Je doute qu'elle accepte mais ça ne coute rien de demander.

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:25

- Oui, on peut dire ça. Et oui mais pas tous...

Emily se demanda pourquoi ce refus. L’art de la demoiselle était trop intime ? Où était-elle une éternelle insatisfaite face à son talent ? Elle n’aurait peut-être pas dû demander deux fois. Mais soit, maintenant c’était fait. Elle prit délicatement les trois dessins qu’on lui tendait, de peur de les abimer. On pouvait tout acheter dans le monde, mais aucun yen ou livre ne pourrait rembourser une œuvre détruire.

- Les autres ne sont pas satisfaisant alors je ne te les montre pas.

- Oh, je comprends. En tout cas, ceux-ci sont très intéressants !

- En fait, je suis en Arts Appliqués pour la matière principale, pour le reste je suis le cursus littéraire, avec les cours de Littérature, Langues Vivantes et Histoire/Géo. Je ne suis douée qu'en dessin ou peinture alors le reste des matières artistique, ce n'est pas mon truc, même si j'adore écouter de la musique et les gens joués. Oh et je suis en 2ème année aussi... D'ailleurs, je suis présidente du club d'Arts Plastiques alors si jamais tu cherches un club, tu es la bienvenue.

Elle écouta le discours de Tessa tout en observant les dessins avec attention. Elle aimait particulièrement celui d’Alice, qui lui parlait énormément. Déjà, parce qu’Emily adorait l’univers de Tim Burton, mais aussi parce qu’elle avait l’impression d’être tombée dans ce trou, comme Alice, dernièrement. Les coups de cannes, son enfermement et son départ précipité pour le Japon sans même en informer sa mère… Tout ça lui provoquait encore parfois des tremblements lorsqu’elle était seule et s’autoriser à y penser ; ainsi qu’un trouble émotionnel important.

- Oh et je suis en 2ème année aussi... D'ailleurs, je suis présidente du club d'Arts Plastiques alors si jamais tu cherches un club, tu es la bienvenue.

Emily lui rendit les dessins avec la même délicatesse qu’elle les avait pris. Ses décors étaient très réussis également. Digne d’une étudiante d’une école prestigieuse sans aucun doute.

- C’est gentil, mais j’ai déjà rejoint le club de danse. Et en art plastiques, je suis une vraie catastrophe ! J’aime jouer du piano par contre, mais un seul club m’a semblé plus sage vu la charge de travail à l’université. En tout cas, tu es la deuxième à me le proposer ! Vous êtes sympathiques dans votre club.  

C’était en partie vrai. Emily adorait écouter du piano, elle adorait cet instrument le trouvant magnifique et au son délicat, mais à force de subir les injonctions de sa mère, elle trouvait qu’elle n’en jouait jamais assez bien. Pourtant elle avait pris de nombreuses heures de cours, mais elle n’était jamais satisfaite. Son professeur lui avait dit un jour que sa musique manquait d’âme et de sincérité. Cela l’avait profondément marqué, elle qui souhaitait être l’excellence dans tous les domaines. Elle n’en avait pas joué depuis un moment. La dernière fois, c’était pour la petite sœur de Neil.

- Ce n’est pas trop dur de suivre tous ces cours ?

2ème année… Elle est donc du niveau scolaire de Neil, pensa-t-elle.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:58

Je reprends mes dessins et les remets directement à leur place. Tout en l'écoutant, j'abandonne mon dessin actuel et mets une page blanche devant moi. Le club de danse alors? Encore un truc que Meyuki fait. Ayano et Yukiko aussi. Au moins, elle est avec des gens sympa. Bizarrement quand elle évoque le piano, ça me fait toute de suite penser au blond et aux morceaux qu'il nous avait jouer à sa sœur et moi.

Effaçant cette image de ma tête, j'écoute le reste et je suis surprise. Qui lui aurait parler du club d'art à part moi ? A moins que... oh ! Il fait vraiment bien son travail au final. J'avoue que j'avais des doutes sur le fait qu'il le fasse mais ça me rassure un peu. Si c'est bien lui et pas quelqu'un d'autre, je lui demanderais confirmation après.

"Non pas spécialement. "

Je fais un peu la moue cependant en ajoutant:

"En fait, j'ai du retard dans certaines matières parce que j'ai dû m'absenter une bonne partie du mois d'avril à cause de soucis familiaux en Angleterre. Je n'ai pas eu de soucis à rattraper mon retard dans les matières, sauf en histoire. Pas que je ne suis pas dans les meilleures notes, c'est juste qu'elles n'atteignent pas mes attentes et je n'ai pas trop la méthode de travail qu'il faut... du coup, j'ai demandé un coup de main à Neil."

Ouais bon, peut-être que je parle un peu trop. Au moins, j'arrive à m'arrêter avant de lui dire que c'est moi qui l'ai incité à suivre ce cours et que donc, il pouvait bien m'aider un peu en retour.

"Mais bon, à côté de la médecine, je suppose que ce n'est pas grand chose."

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:22

Emily inscrivit toutes ces nouvelles informations dans sa mémoire. Une information de qualité se doit d’être pertinente, crédible, la plus objective possible et surtout fiable. Emily ne pouvait pas encore juger de la fiabilité des paroles de son interlocuteur, alors pour le moment elle préférait en mémoriser le plus possible, quitte à faire le tri ultérieurement. Tessa est perfectionniste ? Cela explique pourquoi elle n’est pas satisfaite de son art. Mais ça m’étonne d’une artiste, songea la jeune femme.

En tout cas, elle nota qu’elle avait une relation plus profonde que ce qu’elle avait cru en premier abord avec le blond. Après tout, elle venait de dire qu’elle l’avait incité à faire quelque chose, non ? Emily n’était pas jalouse. Elle était juste possessive avec le peu d’ami qu’elle avait. Elle se demanda à quel point il serait difficile d’accepter la place de Tessa dans la vie de Neil.

Au fond d’elle-même, si elle était honnête, elle serait forcée d’avouer qu’elle avait peur de perdre sa place auprès de l’un de ses seuls amis. Heureusement, ses mots ne sortiraient jamais de sa bouche. Ils n’arriveraient jamais jusqu’à sa pensée non plus. Ni même son inconscient. Tout cela était enfuit dans un coffre, sous un gros cadenas dont la clé était jetée depuis bien longtemps.

- Pas grand-chose ? Et pourquoi ça ? Tu as beaucoup de cours à suivre, et l’art est sans doute très difficile étant donné la teneur de ce qu’on doit y apprendre. Surtout si tu vises l’excellence dans chaque matière, il y a de quoi finir surmenée.

A moins de ne connaitre que ça, la recherche de l’excellence, pensa-t-elle avec un peu d’amertume. Est-ce qu’elle regrettait sa vie ? Bien sûr que non, elle aimait qui elle était : une femme forte, qui vise le sommet. Mais, parfois dans son enfance, elle avait enviée l’insouciance de certains autres petits, qui jouaient dehors tous les jours et riaient en cœur.

Pour éviter un blanc gênant, Emily choisit de réorienter la conversation sur un sujet plus léger :

- Tu es à Kobe depuis longtemps ? Des choses à me conseiller ?

Emily avait choisit de ne pas rebondir sur l'Angleterre. Elle n'avait pas du tout envie de parler de sa famille maternelle pour l'heure actuelle.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:08

Je ne suis pas très sûre pour le surmenage dans l'art mais oui, ça peut. Pour certains modules, je dois demander de l'aide à ma mère, la star des designers -à mes yeux du moins- et reine de l'organisation et de la planification mais sinon, je m'en sors plutôt bien. J'apprécie bien les cours de littérature alors ça ne me demande pas un travail de fou à côté. Pour ce qui est de l'anglais... ben je me fais bien chier en cours à vrai dire. Je suis exaspérée à chaque fois quand j'entends quelqu'un massacrer ma langue paternelle mais je prends sur moi. Au moins, je peux reprendre des trucs et astuces pour aider Youko dans ses cours d'anglais et ce n'est pas négligeable. Je souris néanmoins à sa réplique.

"Peut-être oui."

A dire vrai, je pourrais avoir moins de matières mais j'ai choisi l'histoire/géo en plus parce que justement je voulais combler les trous de mon emploi du temps. J'aurais peut-être pas dû mais je ne suis pas du genre à abandonner à mi-chemin. Plongée dans mes réflexions, je reprends mon crayon noir en main mécaniquement et commence à dessiner, incapable de m'en empêcher plus longtemps.

"Tu es à Kobe depuis longtemps ? Des choses à me conseiller ?"

"Je suis arrivée il y a trois ans."

Wah je viens seulement de réaliser maintenant... ça fait trois longues années que je suis ici. Bizarrement, cette année, je ne l'ai pas vraiment vu passée depuis septembre dernier.

"Je te conseille le quartier européen si jamais tu as le mal du pays."

Pourquoi je dis ça moi? Si ça tombe, c'est une américaine et elle sait rien de l’Europe ou alors elle a toujours vécu au Japon mais pas ici. Bah tant pis, c'est trop tard pour revenir sur ce que j'ai dit. Je la regarde brièvement avant de regarder ma feuille et donner forme au piano que je dessine.

"Sinon, tout le quartier du port est assez cool et vivant. Il y a les parcs et les centres commerciaux aussi. Tu peux aussi aller voir pas mal de musées. Quoi conseiller d'autre ?"

Je lève les yeux au ciel et dis songeuse:

"Si une fois, on a été visité la Kobe Port Tower, la vue est magnifique de là-haut, t'as aussi un restaurant et un café plutôt sympa, sur une plate-forme tournante. Si t'aimes ce genre de trucs."

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:07

Le mal du pays ? Ca ne risque pas …, pensa Emily, se mentant à elle-même. Car même si elle n’en pouvait plus de sa famille maternelle, la métisse adorait ce pays. Le Japon, elle le voyait plutôt comme une destination de vacances, forcément plaisante. Difficile de savoir si elle allait se plaire à vivre ici. Heureusement, elle connaissait tout de même déjà le pays, et elle était bilingue.

Elle écouta attentivement les conseils et recommandations de Tessa. Après tout, elle les avait demandé, ce n’était pas pour faire perdre du temps à tout le monde dans une conversation futile. Emily comptait bien allait se promener à l’avenir dans ces lieux. Cela lui permettra aussi de juger un peu les goûts de l’étudiante. Cependant, quelque chose l’interpella. Elle ne savait pas ce qu’était une « plateforme tournante ». Avec un peu de honte, et ne voulant pas mourir idiote, elle fit un effort pour admettre qu’il y avait quelque chose qui n’entrait pas dans son champ de compétence :

- Merci pour tes recommandations, je ne manquerais pas d'aller visiter ces lieux. Par contre... Excuse-moi mais… C’est quoi une plateforme tournante ? Je ne visualise pas bien.

Avec sa mère, elle n’était jamais partie en vacances, outre leur résidence d’été en France, sur l’île Maurice. Le côté maternel de la famille estimait qu’il n’y avait pas d’intérêt à voyager à l’étranger pour se distraire, puisque ce n’était pas productif. Heureusement, avec son père elle avait pu voir des paysages merveilleux, et faire des expériences sympathiques, mais non, les plateformes tournantes étaient un mystère pour elle, et cela l’agaçait fortement même si elle ne le montrait pas.

La jeune femme posa ses mains parfaitement manucurées de beige sur le sable, avant de les enfuir légèrement et de jouer avec les grains d’or et de blanc. Le temps n’était ni trop chaud, ni trop froid et si elle devait qualifier ce moment, entre le fait d’avoir enfin pu faire la connaissance de l’ex fausse petite amie de Neil, le paysage et les conditions météorologiques, ça serait : un bon moment.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:13

Elle me surprends quand elle dit qu'elle ne savait pas ce que c'était une plate-forme tournante. Je ne l'aurais pas deviner, avec son style et tout je pensais qu'elle avait vu pleins de trucs que la plupart des gens ne voient généralement. Juste après avoir penser ça, je m'en veux un peu pour ce préjugé. Ce n'est pas parce qu'elle a l'air riche qu'elle a tout vu.

"Bah en fait, c'est un genre d'estrade circulaire où il y a des tables et ça bouge lentement pour faire le tour de la pièce. Comme un manège au ralenti. Ça te permets de voir tout le panorama sans bouger de ta chaise. C'est assez lent donc tu n'as pas vraiment la sensation de bouger. C'est assez cool comme principe, j'aime bien. Du coup, je te conseille d'y aller au moins pour ça ! "

Je continue à dessiner et le piano prends rapidement une forme plus précise.

"Hmmm je suis curieuse depuis toute à l'heure, qui t'as parler du club d'art ?"

Je n'ai pas trop d'idées pour relancer la conversation alors c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]  Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa] Empty

Une belle après-midi ensoleillée [Pv Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1