Le Deal du moment : -41%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
219 €

Partagez

[Terminé]Bloup bloup fait le poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4640
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Bloup bloup fait le poisson GkZd5iQ [Terminé]Bloup bloup fait le poisson Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:44

4 Juin

Aujourd'hui, c'est un peu la folie avec le paintball alors il n'y pas grand monde à la piscine en ce samedi. Et c'est tant mieux ! Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir sauf pour voir Ayano après les clubs depuis que c'est ouvert. Je suis trop open à toutes sortes d'activité qui me permettent de me changer les idées et changer mon quotidien comme me la conseiller William avant de partir. Ce matin, j'ai fait une grosse grasse matinée alors je suis en forme pour tester un nouveau truc et ce nouveau truc c'est la piscine !

Une fois changée dans mon maillot, je me fait un chignon bien serré pour éviter qu'il se détache dans l'eau en marchant jusqu'au bord de l'eau. C'est arrivée au bord de l'eau que je commence à douter de mon idée. Je n'aime pas trop avoir les cheveux mouillés et je n'ai pas de bonnet... bon tant pis, à la guerre comme à la guerre ! Je m'assieds sur le bord, les jambes dans l'eau. J'aime bien prendre mon temps pour m'habituer à la température de l'eau et j'ai tout mon temps, alors je vais rester comme ça et observer les alentours. Juste pour la beauté du bâtiment bien sûr.

---------------------------------

[Terminé]Bloup bloup fait le poisson Signature%20Tessa

Dernière édition par Tessa Yorke le Jeu 26 Mar 2020 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Walker
■ Age : 25
■ Messages : 29
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]Bloup bloup fait le poisson M9CeBJb [Terminé]Bloup bloup fait le poisson IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:43

Blop bloup fait le poisson
Première journée dans l’établissement. Journée chiante quoi. J’ai dû déballer toutes mes affaires et dire à tout le monde : coucou, je suis le nouveau de service, have fun.  En gros, ça avait été d’un ennui mortel quoi. On m’a donné mes papiers importants, par exemple mon planning. Tante Sarah est venue avec moi faire le tour de l’établissement – et m’aider à porter quelques cartons par le fait même – elle stressait beaucoup trop. Elle m’a demandé des milliards de fois si j’étais certain de vouloir passer le week-end dans le pensionnat, que je ne serais pas mieux d’être dans la nouvelle maison pour défaire les cartons pour ma chambre là-bas, mais j’ai refusé à chaque fois.

Après que Tante Sarah m’ait fait son énième câlin et bisou – beurk, j’en ai toujours autant horreur, même après toutes ses années –, elle m’a finalement laissé à moi-même. J’ai passé un bon moment de la journée à tout placer dans la chambre. Les autres lycéens ne semblaient pas trop être présent et en réalité, c’était pour le mieux.

Alors que j’ai eu à peu près tout déballé, j’ai eu un appel Skype. J’ai poussé un long soupir agacé, sans même avoir regardé qui voulait entrer en communication. Il y a une seule personne qui me contact de cette façon. Ma mère. Si Tante Sarah avait joué les mères poules afin de s’assurer que son « garçon » était confortable et compagnie, maman a voulu faire la même chose. J’ai eu beau protesté parce qu’il était quand même très tard à Montréal, même très tôt si on peut dire et qu’elle devrait depuis longtemps être couchée ! Mais elle voulait absolument savoir comment je me portais, si le déménagement s’était bien passé et comment je trouvais le campus.

J’ai eu beau répondre à toutes ses questions. Elle m’a grave énervée ! Je n’aime pas qu’elle joue les irresponsables comme ça ! Elle devrait dormir plutôt que de s’inquiéter pour moi ! Je ne suis plus un enfant. Et elle sait très bien que je lui aurais envoyé un courriel pour la tenir au courant de tout ce qui s’est passé.

- Lâche-moi, tu veux tu !? Je ne suis plus un bébé ! Tu me fais chier avec tes milles et unes questions ! J’en ai marre ! Va dont te coucher plutôt, t’a vu l’heure !?

Frustré, j’ai fini par raccrocher sèchement. J’ai balancé mon téléphone sur mon lit, pris un petit sac dans lequel j’ai fichu mon maillot de bain, serviette et autres nécessités. J’ai filé directement à la piscine. J’avais vu sur le plan de l’établissement qu’il y en avait une, je m’étais d’ailleurs inscrit au club. J’aime bien faire du sport et tout particulièrement la natation.

Et j’ai besoin de décompresser. D’un pas dur et rapide, j’ai rejoint le bâtiment, je me suis changé rapidement, mis mes effets dans un casier et je me suis très légèrement apaisé lorsque j’ai senti l’odeur du chlore et l’humidité typique des piscines intérieures.

Enfin quelque chose de bien.

J’ai déposé ma serviette à un endroit sécuritaire et je me suis mis à marcher le long de la piscine. Il y avait peu de monde et ça me plaisait. Je ne suis pas antisocial, mais je crois qu’il vaut mieux pour la population kobéenne de ne pas trop être nombreuse dans les parages en ce moment.

J’aperçois une brunette qui se prélasse les pieds et j’ai une image mentale qui grandit au fur et à mesure que je m’approche d’elle.

Même si je voulais faire autre chose, je ne peux pas en faire autrement. L’opportunité est absolument parfaite. Beaucoup trop même. Mon sourire s’élargit sur mon visage, je m’approche d’elle tel un prédateur et ce sans faire de bruit. De dos, elle me rappelle vaguement ma cousine, d’ailleurs… Même si elles n'ont pas la même couleur de cheveux...

Elle semble assez dans ses pensées pour ne pas m’avoir vu, mon sourire est encore plus grand, savourant déjà ma victoire et arrivée derrière elle, sans rien dire…

Je la pousse fortement dans l’eau !

Fier de mon coup, je me passe une main dans mes cheveux alors que je la regarde se débrouiller, un air absolument ravi sur mon visage.

Aller à la piscine était une merveilleuse idée !
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Bloup bloup fait le poisson GkZd5iQ [Terminé]Bloup bloup fait le poisson Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:01

La vue est vraiment pas mal, c'est cool pour se détendre, il y a un genre de calme assez sym- what ? Je sens brièvement des mains sur mon dos et je suis projetée en avant dans l'eau. Je coule un peu avant de remonter à la surface rapidement et je me tourne vers le coupable. MAIS BORDEL C'EST QUOI LE PROBLÈME DES MECS DANS CETTE ÉCOLE !!!  Ils se sont ligués pour me mettre en rogne ou alors ils ont un plaisir pervers à voir les filles manqué de se noyer ou finir complétement trempée de la tête au pied ? Le sourire ravi du coupable me donne envie de l'attraper et de le tirer dans l'eau à son tour sauf que c'est dangereux, il pourrait glisser, se casser la gueule et se faire mal.

"Ahah très drôle !"

J'aurais bien envie de faire semblant de me noyer pour lui faire des pieds mais ce n'est pas trop mon genre, je suis pas assez sournoise pour mettre mon idée en œuvre même si je n'en pense pas moins. Je le dévisage en essayant de trouver comment me venger.

"Au lieu de rester planter là, tu peux me donner un coup de main pour sortir ? Je n'étais pas prête à commencer à nager là toute de suite. T'as l'air grand et fort, ça devrait pas être un problème hein?"

Sourire innocent sur le visage, je tends la main vers lui pour voir si il va m'aider. Si il ne le fait pas, je trouverais autre chose, ce n'est qu'une question de temps.

Thomas Walker

■ Mes clubs :
[Terminé]Bloup bloup fait le poisson M9CeBJb [Terminé]Bloup bloup fait le poisson IAFtyoQ

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:42

Sa réaction a été absolument délectable. Sa petite tronche surprise, accompagné d’un « mais qu’est-ce qui se passe ? » intérieur m’ont bien plu. Cependant, mon amusement est d’une courte durée, rapidement remontée à la surface, elle me lance juste un petit « ahah, très drôle ». Ah, finalement, elle ne ressemble pas à ma cousine. Elle se serait fait un vilain plaisir à me traiter de tous les noms et ensuite de faire en sorte de me noyer une fois que j’aurais eu les pieds dans l’eau.

Je penche légèrement vers la « noyée », les mains sur les cuisses, l’air faussement peiné de la voir si peu enthousiaste d’être finalement à l’eau. À sa place, je ne serais pas non plus des plus ravis, cependant, j’aurais peut-être un peu rigolé… Mais c’est vrai que les gens au Japon sont plutôt pince-sans-rire. C’est vraiment ennuyant parfois.  La voilà qu’il me propose de lui donner un coup de main pour qu’elle remonte à la surface. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un rire sans joie.

Haussant les sourcils, me redressant je lance :

- Tu te moques de moi ? Tu me demandes de t’aider pour ensuite me tirer dans l’eau ? Quel manque d’imagination. Je suis peut-être jeune, mais je ne suis pas idiot non plus.

Sur ces mots, je plonge à l’eau assez près de la fille pour l’arroser, mais tout en restant à une distance sécuritaire. Je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience non plus. J’sais même pas son nom encore. Après on pourra voir. J’aime bien le contact de l’eau, ça m’est très agréable. Le temps sous l’eau m’apaise davantage, je remonte après de longues secondes.

Je n’en ai pas fini avec la miss.

- Maintenant je peux te donner un coup de main, mais à part te pousser pour t’aider à remontrer… Ce que je ne pense pas que tu apprécierais, je crois que tu peux y arriver comme une grande.

Je lui fais un thumb up, accompagné d’un petit clin d’œil. Je peux tout à fait lui donner un coup de main pour qu’elle remonte, mais si ma main glisse sur une fesse, je n’y pourrai absolument rien. Désolé ma jolie. Avec un sourire en coin d’ajoute :

- Puis bon, on s’entend qu’on ne va pas à la piscine pour la regarder non plus.

Dernière édition par Thomas Walker le Jeu 19 Mar 2020 - 22:17, édité 1 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:55

Bien sûr il ne marche pas et il manque pas de me le faire remarquer. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire. Tsss. Il plonge ensuite en faisant exprès de m'éclabousser sauf que je m'y attendais un peu alors je me suis protéger le visage avec mes bras. Je pensais qu'il allait nager plus loin et me foutre la paix mais non.

Si il croit que je ne vois pas où il veut en venir avec son "aide" pour remonter, il se trompe lourdement. Je ne sais pas si je veux l'envoyer chier ou le noyer ou peut-être jouer son jeu. La troisième option n'est pas trop mon style cependant. Mais le truc avec ce genre de tête d'abruti, c'est réagir à l'opposé de ce qu'ils attendent, ils se sentent con après.

"Peut-être que j'aimerais avoir ton aide pour remonter, qui sait ? Je trouve que tu tires des conclusions plutôt vite. Et si. Un des intérêts à venir, c'est de regarder l'eau... et les gens qui sont dedans. Comme toi."

Je finis ma phrase avec un petit sourire équivoque, digne d'Ayano. Y a pas de mal à regarder, c'est par intérêt artistique après tout.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:39

La fille est compliquée et bizarre je trouve. Mais bon, je ne vais pas non plus débattre avec elle sur ce fait, parce qu’il est certain qu’elle ne voudra plus m’adresser la parole par la suite. Je veux quand même continuer de m’amuser. La seule chose qui m’embête, c’est qu’elle ne veut pas dire clairement ce qu’elle veut à la fin ? Elle veut rester dans l’eau ou non ? Dans les deux cas, bah qu’elle fasse. À ses paroles, je ne fais qu’hausser des épaules sur le coup.

- Je serais quand même ravi de t’aider si tu veux de l’aide. Mais tu sembles bien apprécier l’eau en ce moment.

Et que ma main glisse ça me rendrait encore plus heureux. Enfin, j’aurais aussi une jolie vue. Je détaille la demoiselle un moment. Elle n’est pas moche. Assez agréable à regarder. J’aime bien la couleur de ses yeux. On peut dire que son maillot de bain lui va bien également.  

Ses paroles me reviennent en tête et je tique soudain. Regarder les gens… Comme moi ? Je veux bien que je sois maintenant dans l’eau, alors que ce n’était pas le cas, il y a quelques minutes. J’ai quelque chose de spécial ? Son sourire me laisse penser qu’il y a peut-être quelque chose. Je ne dirais pas que je suis des plus « sexy » ou encore un bel homme… Enfin, je suis grand et bref. Je ne vais pas faire de la psychanalyse sur le sujet quand même. Ça doit être gonflant de faire de la psychologie.  Avec un immense sourire digne des plus grands charmeurs, je demande :

- Comme moi ? J’ai quelque chose de spécial ? Ou c’est seulement parce que je suis à la flotte maintenant ?

‘Faut pas trop que je me fasse d’espoir, la chance qu’elle me dise que j’ai quelque chose de spécial est aussi élevé qu’un cactus tombe du plafond à la piscine. Bref, c’est quasi improbable.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:33

Oui j'apprécie l'eau, en même temps, si je suis venue c'est pour faire trempette et pas rester au bord. Quand on se donne du mal pour se préparer à nager, en se changeant, en enfilant un maillot et en attachant ses cheveux, c'est pas pour rien généralement. Mon sourire s'élargit quand je constate qu'il ne s'attendait pas vraiment à ma réponse, signe que ma méthode est efficace, ça me donne encore plus envie d'en rajouter des couches pour voir jusqu'où je peux aller. En plus, son sourire me donne une impression de déjà vu mais je refoule cette idée.

"Oui, j'apprécie l'eau, c'est juste que je ne comptais pas y entrer aussi brutalement."

Par contre, je n'arrive pas à croire qu'il me pose cette question. Il est aveugle ? Ou alors, il n'est pas aussi sur de lui qu'il veut bien de le faire croire ? Ou il n'a pas une grande estime de lui ? C'est un agréable changement quelqu'un qui n'a pas un ego surdimensionné pour une fois. Sauf si il joue la comédie mais il n'en a pas l'air. Hmmm. Haussant les sourcils, je le regarde l'air de dire 't'es sérieux' avant de dire:

"Bien sûr que oui, tu crois qu'il y en a quinze des mecs avec un corps comme le tien ? En plus, t'as l'air vachement grand, c'est cool avec tous les mecs crevettes au Japon. Je suis une artiste, je sais de quoi je parle en parlant de physique."

Je finis ma phrase en haussant les épaules. Je n'ai aucune honte à dire à quelqu'un si il ou elle a un corps parfait ou bien proportionné. C'est la vérité de toute façon et c'est naturel pour moi parce que je n'ai jamais grandit avec des tabous vis-à-vis de ça, surement l'avantage d'avoir une famille d'artiste qui sait ?

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:07

En vrai, j’ai peut-être un peu abusé en la poussant dans l’eau. Afin de me racheter, je m’adoucis quelque peu, avec un air désolé, question qu’elle ne m’en veuille pas à l’infini pour cela.

- Je m’excuse tout de même, mais c’était trop tentant. Tu trouveras une façon de te venger l’un de ces jours. Je ne t'en voudrais pas alors.

Quoi qu’elle semble plutôt de type demoiselle sage, plutôt que demoiselle qui aimerait bien se venger. On verra bien. Alors qu’elle m’explique son point de vu sur les gens qui viennent à la piscine, je ne peux pas m’empêcher de lâcher un rire franc lorsqu’elle dit que la majorité des hommes sont des crevettes au Japon. Je me permets quand même de lui indiquer que je viens de débarquer ici.  

- Je ne sais pas, je ne connais pas vraiment les mecs ici, je viens tout juste d’arriver, je ne peux difficilement juger.  

Je suis bien au courant que les hommes japonais sont tout petit, ils doivent pratiquement se casser le cou lorsqu’ils veulent me regarder, ce qui peut donner des situations assez cocasses. C’est ce qui arrive avec mon oncle. Il doit faire au maximum 1m70. Il m’a toujours trouvé beaucoup trop grand et bavard. Mais bon, je n’y peux rien, il faut croire que mon père était particulièrement grand. J’sais pas en réalité, j’ai oublié.

Je ne peux pas m’empêcher d’être flatté par les propos de la miss. Bon, bien entendu, je ne vais pas m’enfler la tête avec cela, mais c’est quand même agréable. Généralement, ce n’est pas le genre de propos que les demoiselles me disent en face. Ça fait du bien à mon égo, mine de rien.

- Mais bien content que mon corps te plaise, dis-je non avec un immense sourire charmeur, passant ma main de nouveau dans mes cheveux. D’ailleurs, sache que ce maillot te va très bien.

Le pire, c’est que ce n’est pas un mensonge ! Loin de là ! J’ai bien hâte de la voir sortir de la piscine et la voir marcher de dos… Mmh… Je m’évade momentanément avant de réaliser qu’on n’a même pas encore pris le temps de se présenter. Gardant mon air séducteur, je m’approche légèrement de la miss afin de présenter convenablement.  

- Au fait, je m’appelle Thomas Walker ! Et toi ?
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:44

"Je m’excuse tout de même, mais c’était trop tentant. Tu trouveras une façon de te venger l’un de ces jours. Je ne t'en voudrais pas alors."

Je ne m'attendais pas vraiment à des excuses mais ce n'est pas pour ça qu'il échappera à ma vengeance, c'est un plat qui se mange froid chez moi. Il faut juste que j'en apprenne plus sur lui.

"Je ne sais pas, je ne connais pas vraiment les mecs ici, je viens tout juste d’arriver, je ne peux difficilement juger."

Ça confirme bien mon impression de départ sur le fait que je ne l'avais jamais vu avant. Je ne connais pas tous le monde mais en trois ans, on repère vite les nouvelles têtes. Il me tire de mes réflexions quand il me gratifie d'un nouveau sourire charmeur en revenant sur mon compliment. Je n'ai pas dit que ça me plaisait, j'ai juste énoncé un fait, même si il n'a pas tort dans le fond.

"D’ailleurs, sache que ce maillot te va très bien."

Quoi ?! Là, c'est moi qui suis surprise. Il se rapproche un peu et je dois prendre sur moi pour ne pas reculer. Si je n'ai pas de problème à donner des compliments, je ne suis pas à l'aise d'en recevoir, je n'arrive jamais à y croire. Ma surprise a dû transparaitre deux secondes derrière mon masque et j'espère qu'il n'a rien remarquer. C'est dans ces moments-là que je suis contente de ne pas rougir facilement. En tout cas, j'ai retrouver ma poker face quand il se présente.

"Merci et je m'appelle Tessa Yorke. Dis moi... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ton nom de famille quelque part... t'aurais pas de la famille qui est venue ici ?"

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:18

Ahah ! Je l’ai vu ! J’ai perçu ce petit moment où elle était troublée parce que je l’ai seulement complimentée ! Je ne pousserais pas ma chance en la complimentant de nouveau, du moins, pas pour l’instant, sinon elle va peut-être vouloir aller se cacher. Bien sûr qu’elle avait voulu garder contenance et tout ça, mais j’ai tout de même savouré le moment, bien qu’il ait été passager. J’ai noté ça dans un petit coin de ma tête, ça pourrait servir pour plus tard, qui sait ? Elle semble trop frigide la Miss. C’est dommage, j’aurais aimé quelqu’un de peu plus… fou, du moins pour une première rencontre.

Elle se présente à son tour. Tessa Yorke, hein ? Clairement pas japonais comme nom. Du moins, aussi japonais que le mien. Elle ajoute qu’elle semble avoir déjà entendu mon nom. Eh ben. Je ne croyais pas que mon idiote de cousine ait été aussi populaire dans ce Lycée. Elle n’y est tellement pas restée longtemps. Je compte bien y rester plus longtemps que prévu. Sauf qu’elle n’a pas pris le soin de me parler des gens qu’elle avait côtoyer. Je me rappelle qu’elle avait vaguement d’un mec avec des cheveux blancs – non mais sérieux, dude, tu voulais pas prendre quelque chose de plus banal et ne pas avoir l’air d’un vieux avec ça –, qui l’avait fait profondément chier, notamment en la frappant au visage et c’était pour cela qu’elle avait eu un bleu sur le nez pendant quelque temps (mais elle a dû faire de la merde pour mériter ça c’est certain). Bref, elle avait clairement un kick dessus à force de l’entendre maugréer après lui.

J’dis ça de même.

Elle avait également parlé d’une autre dudette une fois, durant un party de Noël. Genre que c’était une de ses très, très bonne amie. J’espère qu’elle est bonne, ça m’intéresserait de la rencontrer. Et une blondasse aussi, maintenant que ça me revient. Y’a aussi l’autre conne… La Toshidiote C’est comme ça qu’elle l’appelait. Bref. Mais Tessa, ça me disait rien. En même temps, j’ai pas toujours écouté ce qu’elle disait. Elle faisait chier à raconter ses histoires de lycéennes poches.

- Tu dois parler de ma cousine, Emma. Elle a en effet étudié pendant un temps dans l’établissement. Elle doit avoir encore des amies ici, j’imagine. Mais bon, elle est partie vite fait à cause de problème dans sa famille. Dommage pour elle.

J’hausse des épaules, je ne sais pas ce que la Tessa veut savoir de plus à son sujet. Par curiosité, je finis par demander à mon tour :

- Tu la connaissais ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:55

Je crois que je l'ai perdu avec ma question. Il a l'air de cogité pas mal pour une question aussi simple. Oui ou non et le nom si oui quoi... ce n'est pas très compliqué. Il me lâche enfin l'info en parlant de sa cousine Emma. Emma Walker, voilà c'était ça,  la pote blonde de Meyuki. Je ne lui ai jamais parler mais Meyu m'en parle souvent, même récemment pour la carte qu'elle a reçu et des chocolats. Puis, je me souviens des histoires avec Kael. Je n'avais pas été super attentive lorsqu'elle me le racontait parce que quand il s'agissait de Kael, elle n'était pas très objective et partait au quart de tour. A raison cela dit et je la comprenais d'ailleurs.

J'hausse les épaules à mon tour quand il me demande si je la connaissais.

"Non, je la connais pas personnellement, c'est une amie d'une amie. Elle n'est restée assez longtemps pour que je la rencontre je suppose."

Par contre, il n'a pas l'air super touché par les soucis familiaux de sa cousine, peut-être qu'il n'en ai pas proche ? Ça ne serait pas surprenant, moi j'ai pleins de cousins éloignés que je ne connais pas ou peu.

"Alors, Thomas, ça t'arrive souvent de balancer les gens à la flotte en guise d'introduction ou j'ai droit à un traitement spécial ? Ou c'est une tradition Québécoise bizarre ?"

Ça je m'en rappelle bien parce que ça m'avait marquer comme information.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:13

Elle ne la connaissait pas personnellement. C’était une bonne chose. Je ne voudrais pas que les gens viennent me voir en mode : « Yo, tu es tu son cousin ? » Bon, c’est sûr que les Japonais ne parlent pas comme ça, mais bref. Elle ajoute que c’est plutôt son amie qui lui a parlé d’Emma. Je me dis que ce doit être celle dont elle parle tout le temps. Elle ne doit pas avoir plus que trois amies ma cousine.

En guise de réponse je ne fais que hocher de la tête. En vrai, y’a pas grand-chose de pertinent à ajouter sur le sujet. Elle est partie, c’est son problème, pas le mien. Si elle s’ennuie de ses amies, c’est à elle de revenir à Kobe…

Après un moment, Tessa finit par changer de sujet. Heureusement, j’ai envie de dire. Elle me demande pourquoi je l’ai balancé dans l’eau. Elle émet même l’hypothèse que c’est une tradition québécoise. Pfeuh. Je lève les yeux vers le plafond, j’essaie de ne pas être exaspéré. Je suis davantage japonais que canadien, mais bon, ça elle ne le sait pas. Elle n’a pas posé de question à ce sujet. Je lui réponds franchement :

- J’étais énervé, j’avais besoin de me détendre en faisant une bêtise. C’est tout.

En espérant qu’elle ne veuille pas que j’entre dans les détails du pourquoi j’étais énervé au départ. De toute façon, je n’ai même pas envie d’en parler. Je ne parle pas de ma mère aux gens généralement. Ils n’ont pas besoin de savoir tous ses problèmes. Je sais qu’elle fait vraiment des efforts pour prendre soin d’elle, mais même encore aujourd’hui ça semble être quelque chose de difficile.

Pensif, je m’éloigne de Tessa afin de replonger la tête dans l’eau. Je remonte qu’après de longues secondes durant lesquelles je me suis vraiment efforcé de changer de sujet dans ma tête.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptySam 21 Mar 2020 - 10:06

Il était énervé et avait besoin de se détendre donc il s'en ai prit à moi ? Bah bravo, je suis quoi moi ? Un punching ball mental ? Je déteste déjà quand Neil le fait, j'ai pas spécialement envie qu'une autre personne fasse la même chose. Ce n'est pas très agréable et c'est même plutôt dégradant.

Je fronce un peu les sourcils alors qu'il s'éloigne pour s'immerger dans l'eau. Oh il ne serait pas un peu susceptible ? Le temps qu'il disparaisse de son côté, je décide de retourner m'asseoir sur le bord de la piscine. A la force de mes bras, je me soulève, me tourne et pose mes fesses sur le carrelage. C'est moins confortable que toute à l'heure parce que je suis trempée alors je ne pense pas rester là encore longtemps. A dire vrai, j'aimerais aller nager tranquillement mais je pense qu'il va revenir m'emmerder à un moment ou un autre.

C'est quand je l'aperçois à proximité de nouveau que je lui lance:

"Hé tu sais qu'il y a d'autres moyens de se détendre hein? T'es pas obligé de passer tes nerfs sur quelqu'un et c'est plus amusant pour tous le monde."

Genre écouter de la musique ou alors taper dans un truc, ça détends toujours ça.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptySam 21 Mar 2020 - 19:07

Une fois que je suis remonté à la surface, je me rends compte que la demoiselle est maintenant assise sur le bord. Dommage, j’ai raté le moment parfait où j’aurais pu la mater. Elle me relance d’ailleurs sur le fait que je l’ai poussé. Je me permets de roulé des yeux. Peut-on passer à autre chose ?

- Non mais ça va, je me suis déjà excusé, dis-je non sans être un peu sec.

Elle veut quoi de plus ? Je me suis excusé, c’était quand même sincère, je lui ai même permis de se venger l’un de ces jours, de la manière dont elle souhaite. Je ne peux pas en faire davantage, ce serait ridicule. Elle veut un cookie ? Ça soulagerait peut-être sa peine ? Non mais sérieusement, elle a juste été à la flotte, c’est pas comme si j’avais échappé une brique sur son pied. Là, j’aurais trouvé quelque chose d’autre à faire pour me faire pardonner, mais là.

Légèrement agacé, je pousse un long soupir, je me mets en étoile dans la piscine alors que la Tessa retournée s’asseoir sur le bord de l’eau. Je tourne légèrement la tête en sa direction avant d’ajouter :

- J’allais justement à la piscine pour me détendre. Tu étais là. Dommage collatéral.

Je me laisse flotter tranquillement, respirant doucement. J’ai envie de fermer les yeux, un léger courant semble ne pas trop savoir où m’amener, du coup, je reste assez statique. Je la trouve un peu rancunière la demoiselle, ça commence à m’agacer. Si elle ramène le truc une autre fois, tant pis, je vais aller plus loin, ça la calmera.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:50

Il doit vraiment être vexé pour ne pas saisir le double sens de ma phrase, tant pis pour lui. J'hausse les épaules à sa réponse sans rien dire.

"J’allais justement à la piscine pour me détendre. Tu étais là. Dommage collatéral."

Je me demande en fait si il est pas un peu lent à la détente. Boarf c'est pas mon problème si il veut rester à bouder.

"Les doubles sens, c'est pas trop ton truc hein?"

Sans rien ajouter de plus et sans attendre sa réponse, je me lève et me mets en direction d'un des plots à proximité. Je compte bien plonger et nager un peu pour faire ce que je voulais à la base: nager pour penser à autre chose. Je mets en place sur le plot, lève les bras en l'air et après une bonne inspiration, je plonge dans l'eau.

C'est vrai que la sensation de l'eau est cool, j'imagine qu'on doit ressentir ça aussi si on vole. Je nage quelques secondes avant de ressortir de l'eau. En fait, c'est le fait de plonger que j'aime bien alors je pense que je vais recommencer plusieurs fois, sauf si monsieur le boudeur revient m'emmerder.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:31

… QUOI !? J’ai raté un double sens !? Précipitamment, je me remets en position debout dans l’eau, regardant la Miss avec des grands yeux. T’es vraiment con quand tu veux, Thomas ! Merde ! Tu viens de louper une belle opportunité. Bien entendu je m’en veux de ne pas avoir penser dans ce sens-là, mais je n’aurais pas cru qu’une demoiselle comme Tessa, en apparence innocente fasse ce genre de proposition.

Je la vois filer et je ne peux pas faire grand-chose pour me rattraper sur ce coup. Je me tape le front, puis m’éloigne. Je pense qu’elle a besoin d’un peu d’air… Enfin, d’eau quoi. Je me décide de faire quelques longueurs de mon côté. Mes membres ont grandement besoin de dépenser toute l’énergie que j’ai accumulé et avec un peu de chance, je vais finir par détendre mes nerfs aussi. Je sens encore la rancœur de la conversation avec ma mère, si tante Sarah apprend ce que j’ai fait, elle va être tellement fâchée, je l’entends déjà gueuler à l’autre bout de mon téléphone en mode : « NON MAIS UN PEU DE RESPECT À TA MÈRE, ELLE S’INQUIÈTE POUR TOI C’EST NORMAL. » Pire qu’une beuglante de l’univers d’Harry Potter, j’vous dis.  

Bref, pour vider toutes ces pensées, je me mets à faire des longueurs de toute sorte. Je perds rapidement le compte du nombre que je fais, probablement beaucoup. Mon objectif est simple alors : me rendre à l’autre bout de la piscine, encore et encore. Après toutes ces longueurs, je m’arrête, j’ai besoin de faire une petite pause. J’aurais dû apporter une bouteille d’eau. Mmh. Dommage. Des yeux, je cherche la Miss Tessa, je me demande si elle est toujours en mode longueur ou si elle s’est de nouveau installée sur le bord de l’eau…
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:27

Je compte plus le nombre de fois que j'ai plongé maintenant, quinze ? En fait, je devrais peut-être songé à un truc qui apporte de l'adrénaline... genre un parc d'attraction. Ça me fait penser à la journée de demain qui m'attends, la fête foraine avec Youko, Kakeru et Neil... je sens que je ne vais pas trop aimer cette journée, après qu'il m'ait promis qu'elle serait inoubliable et le clash qui a suivi... je ne lui ai plus reparler sauf par sms alors ça me rends un peu nerveuse. Surtout avec ce que je dois lui demander. Je vais m'en mordre les doigts plus tard, je le sais mais c'est trop tard pour reculer. J'espère simplement qu'il ne sera pas trop chiant avec Youko présente, comment je suis censée lui tenir tête ou répliquer si il y a la gentille Youko à côté hein? Je n'ai pas envie de lui gâcher sa journée de détente.

Bref, n'y pensons plus, c'est pour ça que je suis venue. Je fais quelques longueurs avant de sortir du bassin pour retourner momentanément aux vestiaires pour boire un peu et revenir m'installer au bord de la piscine au même endroit. Dommage que je puisse pas prendre à manger ici, sinon j'aurais bien grignoter un truc en regardant les gens. En parlant de gens, j'aperçois de nouveau Thomas pas loin.

"Alors fini de te détendre ou t'es fatigué déjà ?"

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:40

La Tessa est non loin de moi, sur le bord de la piscine, comme tout à l’heure. Je m’approche paresseusement, nullement pressé quoi. À quelques centimètres d’elle – une distance très raisonnable –, je pose mes mains sur le plancher et me soulève ainsi pour m’asseoir à ses côtés. C’est là que je me rends compte que la demoiselle est plutôt petite, elle doit avoir près d’une trentaine de centimètres de moins que moi. Alors qu’elle me demande si je suis plus détendu ou tout simplement fatigué, je lui fais un sourire un peu plus doux que tout à l’heure et je lui réponds :

- Je suis plus détendu, mais je ne fatigue pas si facilement, dis-je non sans un sourire un sourire quelque peu mystérieux qui pourrait sous-entendre bien des choses.

Bah quoi !? Il faut bien que je me rattrape pour le sous-entendu que j’ai raté tout à l’heure. Je tente de replacer mes cheveux qui sont tous pêle-mêle. La douche de tout à l’heure me fera grand bien pendant que j’y pense.  Repoussant mes cheveux qui cachent habituellement mon œil, je demande en retour :

- Tu as ta dose de la piscine, toi ? Ou tu as besoin d’autre chose pour te détendre ?

Si elle me parle toujours, c’est qu’elle me déteste pas trop non ? Je peux tout de même me permettre de continuer de m’amuser quelque peu. Je ne crois pas que ça aille bien loin avec elle, mais puisqu’elle a ouvert la porte pour ce genre de propos, je peux les lui retourner.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:24

Il sort de l'eau juste à côté de moi et s'assied un peu trop près à mon goût mais je ne bouge pas et ne lui fait pas remarquer. Quand il affiche son sourire mystérieux, je souris à mon tour. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve cute.

"Ah oui? T'as de la chance, ce n'est pas le cas de tous le monde d'avoir de l'endurance. "

Je crois qu'il a enfin piger ce que je voulais sous-entendre toute à l'heure,     mieux vaut tard que jamais hein?

"Hmm je me demande..."

Je ne peux pas dire que je suis détendue ou que j'ai eu ma dose de piscine comme il dit. Me rappeller de ce qui m'attends demain ne m'aide pas vraiment à me relaxer. Je soupire et réponds avec un sourire résigné :

"En fait, je crois que rien pourra m'empêcher de stresser pour un  truc que je dois faire demain. Il me faudrait un truc plus efficace que la nage. Des suggestions ?"

Cette fois-ci, il n'y pas vraiment de sens cacher à mes propos, je veux bien entendre de nouvelles idées.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:23

Je la regarde momentanément, puis pose mon index sur mon menton, réfléchissant à ce que je pourrais lui proposer. Puis mon visage s’illumine et je lui expose mes différentes théories.

- Mmh… Alors, ça dépend de toi aussi, je peux difficilement te donner des trucs pour rester calme. Perso’ quand je suis stressé, je fais du sport ou encore de la cuisine… Alors pour toi… Eum… Tu peux écouter de la musique que tu aimes, faire des mandalas, il paraît que ça détend… Y’en a aussi qui se font masser pour se détendre, mais je ne sais pas trop, il faut quand même une personne moindrement douée, pour éviter les blessures… Sinon… Manger de la crème glacée ou du chocolat ?

Ma dernière suggestion, je dois admettre que je l’ai dit en riant. Non pas parce que c’est une suggestion idiote, mais plutôt parce que ça serait absolument contre-productif, mais que ça serait particulièrement chouette de le faire. J’aimerais bien faire un dessert, quelque chose comme ça. Mmh… Quoi donc… C’est sûr que des biscuits c’est le plus facile, sur le coup… Je pense que je passerai le week-end prochain chez ma tante et je préparerais un super repas pour tout le monde !

- Y’a un truc qui te plaît dans tout ça, ou mes suggestions sont trop mauvaises ?

Parce que je crois que j’ai énuméré toutes les idées qui me venaient en tête. J’espère que Tessa trouvera quelque chose qui lui plaira. D’ailleurs, je me permets de lui poser LA question qui m’embête :

- C’est probablement indiscret comme question, mais qu’est-ce qui te stresse ?

Somme toute, je m’inquiète quelque peu pour la demoiselle. Parce que lorsque tu demandes des conseils à quelqu’un pour le stress alors que tu connais peu cette personne… C’est que tu es vachement stressé quoi. Mais peut-être que je pourrais l’aider… Quoi que mes conseils ne soient pas forcément toujours les meilleurs.  
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52

J'écoute ses suggestions et raye directement le sport et la cuisine. Je sais que mon père fait de la pâtisserie pour se détendre mais moi, ça m'apporte rien de spécial, à part la satisfaction de manger quelque chose de super bon après.

Ecouter de la musique oui mais en faisant quoi? Je suis trop stressée pour dessiner mais je souris, en manquant de rire, quand il parle de mandala. Par contre je ne serais pas contre un massage mais je ne connais personne qui sait en faire et même si c'était le cas, il faudrait que je la connaisse un minimum pour me détendre. Son idée de glace ou de chocolat me plaît davantage mais je dois faire attention à ce que je mange en ce moment. Avec les kilos que j'ai perdu trop vite le mois dernier, je dois me surveiller pour ne pas subir l'effet yoyo et récupérer le double de ce que j'ai perdu.

Je ris légèrement à sa question et réponds:

"Elles sont bonnes tes suggestions, j'aime assez l'idée de la crème glacée ou du chocolat mais je ne suis pas sûre que ça soit très sain pour la santé. "

"C’est probablement indiscret comme question, mais qu’est-ce qui te stresse ?"

A cette question, je retrouve mon sérieux. C'est ma faute si il demande ça après tout, c'est le cheminement logique que tous le monde se demanderait.

"Hmm en fait..."

Je fais une légère grimace et regarde droit devant moi en ajoutant:

"On a fait un concours pendant le voyage scolaire de la Golden Week et l'organisateur, un autre étudiant, a décrété que le gagnant pouvait passer la journée avec moi. Et dans le groupe gagnant, il y avait mon ex. Donc, je dois passer la journée de demain avec. En temps normal, ça m'aurait pas déranger mais la dernière fois que je l'ai vu, on s'est un peu engueulé et il est du genre rancunier. Bref, j'aurais pu refuser mais dans son groupe, il y a une kohai que j'aime beaucoup et je ne veux pas la décevoir en lui faisant faux bond, tu vois le tableau un peu ? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, donc j'angoisse un peu."

Bon, il en a peut-être rien à faire mais au moins, j'ai répondu à sa question.

"Je crois que je vais aller m'acheter de la bouffe comme tu suggérais au final."

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:08

Je suis tout de même content qu’elle apprécie mes propositions. Je ne sais pas laquelle elle va prendre, mais je me dis qu’une suggestion ou une autre pourrait l’aider et lui faire grand bien. J’observe ensuite Tessa qui prend un air un peu plus sérieux et qui commence une phrase. Je suis quand même surpris qu’elle veuille m’en parler. Je suis quand même le mec qui vient de la pousser à la flotte.  

Du coup, elle me raconte ce qui la tracasse. J’avoue que c’est une jolie patate chaude qu’elle a entre les mains. L’idée était bonne en soi, quoi que le prix soit légèrement ridicule. Non pas que Tessa n’est pas cool ou quoi que ce soit, mais il me semble que gagner des chocolats, un bon repas ou un massage soit quelque chose de plus inspirant qu’une journée avec une personne… Enfin, je n’y étais pas, du coup je ne peux pas trop juger. Alors qu’elle raconte le tout, j’opine de la tête à quelques reprises, ne l’interrompant aucunement.

J’ai le feeling qu’elle a besoin d’en parler.  

À la fin, je ne peux tout de même pas m’empêcher de lui donner mon avis, probablement que ça va servir strictement à rien, mais si ça peut la rassurer, lui faire du bien, je serais bien content.

- J’avoue que ça va être tendu de passer la journée avec ton ex. Je te souhaite tout de même bonne chance. Je ne suis pas un psy ou quoi que ce soit, mais je crois qu’il Faut que tu restes positive, au moins pour la petite. Essaie de le convaincre de vous engueuler ou faire chier à un autre moment, du moins pas devant elle.

Afin de rester positif, je lui fais un thumb up avec un immense sourire.  

- Je crois que tu peux y arriver ! Aie confiance et garde ton calme et ça va bien aller ! Si toi tu peux te contrôler, ça sera déjà une partie de remportée.

C’est vrai que si elle arrive à rester calme et ne pas entrer dans le jeu de son ex s’il décide de faire chier, ça va être déjà une victoire. Je ne la connais pas trop, mais j’ai l’impression qu’être optimiste pour elle est qu’une bonne idée.  

- T’acheter de la bouffe, c’est quand même une bonne solution pour te détendre et pour aider, tu pourrais toujours écouter un film que tu aimes beaucoup ou une comédie, ça peut aider. ‘Fin, c’est une autre suggestion à laquelle je viens de penser.

J’espère quand même lui avoir redonner un peu le moral.  
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:45

Je le regarde de nouveau alors qu'il réponds à mon monologue.

"Essaie de le convaincre de vous engueuler ou faire chier à un autre moment, du moins pas devant elle."

Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase me fait sourire, je n'ai aucun doute qu'il me fera chier à un autre moment, je n'ai pas besoin de lui demander ou de le convaincre, je sais qu'il le fera tôt ou tard, je ne sais pas pourquoi il aime tant me pousser à bout à chaque fois mais je compte bien lui faire passer l'envie de m'emmerder un jour.

"Je crois que tu peux y arriver ! Aie confiance et garde ton calme et ça va bien aller ! Si toi tu peux te contrôler, ça sera déjà une partie de remportée."

Décidément, son sourire est communicatif et il n'a pas tord dans le fond, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Il approuve mon idée de nourriture et parle même d'écouter un film que j'aime ou une comédie.

"Encore une bonne idée ! Merci... et merci de m'avoir écouter et pour ton conseil, je crois que c'est ce que je vais faire, ça serait bête de le laisser me gâcher la journée en jouant son jeu."

Je reste songeuse quelques secondes avant d'ajouter:

"En fait, je crois que je vais faire un mélange des deux, m'acheter un pot de glace et regarder une comédie, t'as des suggestions à me faire ? Je ne suis pas difficile pour les films du moment que le jeu d'acteur est bon."

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:05

Je suis quand même un peu surpris qu’elle me demande également des suggestions de films. D’un côté je me dis que ce ne doit pas être difficile de chercher des comédies sur les internet. De l’autre, ça me plaît de savoir qu’elle veut mes suggestions. Je l’ai dit, elle doit bien m’aimer ! Après un court moment de réflexion, je lui parle de quelques comédies. Le problème, c’est qu’il y en a tellement que c’est difficile de choisir !

- Niveau film… Difficile à dire rapidement, il y en a tellement ! Personnellement, j’aime bien The Mask qui est un incontournable, sinon les Back to the Future, Ghostbuster aussi. Ces deux-là sont des classiques et malgré qu’ils soient vieux, ils restent bons tout de même. Et aussi y’a Who Framed Roger Rabbit ou encore les Indiana Jones si tu te sens aventureuse. Et un peu plus récent, tu peux toujours regarder Night at the Museum

Je me suis emporté ? Moi ? Peut-être un peu. Je suis un peu cinéphile sur les bords. J’adore regarder des films de tous les genres et j’ai l’avantage d’en regarder autant des français que des japonais et ceux qui sont en anglais… avec des sous-titres préférablement. Du coup, j’ai tellement de choix qui se dresse devant moi ! J’apprécie cette variété !

Le pire c’est que j’aurais bien aimé lui suggérer quelques films ou séries, mais le problème, c’est qu’elles sont en français. Je ne suis pas certaine que Tessa comprenne le français. Si oui, je lui aurais proposé des séries que j’adorais quand j’étais gamin : Dans une galaxie près de chez vous qui reste pour moi une série québécoise culte ou encore Radio Enfer… D’ailleurs, je devrais peut-être me faire des marathons de ces séries. Et chez les français il y a l’excellent Kaamelott dont je ne me lasserais jamais. Parce que Perceval et Karadoc, en fait, tous les personnages sont absolument magiques. Merlin y comprit avec ses devinettes absolument poches.

En parlant de série, j’en ai une qui me vient soudainement en tête. Je suis ravi de partager cette dernière idée.

- Niveau série de comédie, je te suggère Brooklyn Nine Nine, ça se passe dans un poste de police et pour vrai, Jake c’est mon héros, toujours à faire les pires conneries de l’univers ! La saison trois est terminée depuis peu de temps et pour vrai, c’est un délice. Les épisodes sont que de 20 minutes, mais ça s’enchaîne particulièrement bien !

En fait, il y a d’autres séries de comédie, mais celle-là je l’apprécie particulièrement. Le pire c’est que j’ai commencé à la regarder récemment et il m’est très difficile de décrocher ! Jake est tellement idiot que s’en est savoureux ! C’est un peu mon idole avec toutes les blagues qu’il peut faire. Et en plus Rosa est tellement jolie, difficile de ne pas la regarder – quoi que je n’aimerais pas la rencontrer réellement, elle doit être trop flippante ! –
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:32

Je souris de nouveau face à son enthousiasme, ça fait plaisir à voir. J'ai déjà vu tous les films dont il parle cependant. C'est des classiques après tout. Peut-être que j'en regarderais un ou deux de sa liste de nouveau, ce que je m'empresse de dire après sa suggestion de série.

"Je les ai déjà sauf les Indiana Jones, il doit m'en manquer un ou deux je crois. Pour la série, je ne connaissais pas non. C'est bien les épisodes de 20 minutes au moins on a vite fait le tour. Va falloir que je vois pour me procurer tout ça. "

Je bouge un peu mes jambes dans l'eau avant d'ajouter :

"Mais tu connais pas mal de vieux film en fait, c'est rare pour quelqu'un dans nos âges. Moi je les connais parce que mes grands-frères regardaient. Ça te vient d'où cette passion pour le cinéma ?"

J'ai bien reconnu l'enthousiasme d'un passionné, enfin peut-être pas passionné mais quelque chose qui s'en approche. Plus je parle avec lui, plus je suis curieuse. Et puis, faut dire que discuter avec lui, ça passe le temps et ça me fait penser à autre chose alors c'est une bonne distraction.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:37

Tessa finit par dire qu’elle avait déjà vu tous les films que j’avais énuméré. En réalité, lorsque vient le temps de décompresser, revoir un bon vieux film, ce n’est pas très grave ! Moi j’aime bien en revoir certains de temps en temps, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui est de cet avis. J’aime bien regarder les Seigneurs des anneaux, encore plus dans leur version longue, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Elle vient ensuite me questionner sur mes choix cinématographiques. Elle me demande pourquoi j’aime bien les vieux films. C’est vrai que j’aime bien ce qui est ancien, je ne saurais dire quelles sont mes préférences avec exactitude, mais c’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a cette passion. Je regarde l’autre côté de la piscine, les yeux rêveurs avant de lui répondre un peu plus doucement :

- J’aime bien les vieux films, lorsque j’étais jeune, j’en regardais très souvent. Mon grand-père aime beaucoup regarder des films également. Je te dirais pas tronche que j’ai fais quand il m’a fait regardé Metropolis ! J’étais encore tout jeune et je n’arrivais pas à comprendre comment ça se faisait qu’il n’y ait pas de voix, mais seulement de la musique et des images. Mon vieux s’est alors bien moqué de moi.

J’ai un petit sourire en coin, alors que je me rappelle à quel point je ne comprenais pas à comment cela se faisait-il qu’un film pourrait être en noir et blanc et surtout sans paroles. Cependant, par la suite, j’en avais vu un certain nombre, dont des films de Charlie Chaplin qui m’avaient bien fait rigoler alors. The Great Dictator m’avait bien surpris lorsqu’à la fin du film Chaplin parle. J’avais pas du tout compris à ce moment. L’histoire vu par les films a quelque chose de particulièrement intéressant.  

- Tu t’y connais aussi pas mal en vieux film pour que les seuls que tu n’aies pas vu soit des Indiana Jones. Le Crâne de cristal n’est pas très bon, si tu veux mon avis, les meilleurs c’est vraiment ceux des années ’80. J’aime beaucoup regarder les classiques en général que ce soit des films que des séries. Mon grand-père a même osé me faire regarder des vieux épisodes de Doctor Who, mais j’ai pas eu la patience de tous les regarder encore, je préfère les nouveaux à partir de Christopher Eccleston.

Je finis par m’arrêter, me rendant compte que je suis pire qu’un professeur de mathématique qui assomme de théorie. Je jette un bref regard à Tessa.

- Désolé, c’est vraiment plus fort que moi, dis-je non sans rire doucement. Je crois que je pourrais parler de films et de série pendant des heuuuures !

Ce qui est, malheureusement absolument vrai.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:29

Alors il regardait les films avec son grand-père ? C'est chou. C'est pas avec mon grand-père que j'aurais regarder des films, je ne sais même pas si il en regarde d'ailleurs. Je l'ai toujours imaginé avec un livre classique dans un fauteuil de la bibliothèque du manoir, un cigare dans une main avec un verre de whisky sur le guéridon. Je ris un peu à son histoire. Je comprends bien l'incompréhension qu'il a dû ressentir et l'hilarité de son grand-père quand il a dû voir son petit-fils ne rien y comprendre.

J'hoche la tête quand il dit que je m'y connais aussi en vieux film. Entre mes frères et mon père, je n'aurais pas pu y échapper de toute manière.

"Mon grand-père a même osé me faire regarder des vieux épisodes de Doctor Who, mais j’ai pas eu la patience de tous les regarder encore, je préfère les nouveaux à partir de Christopher Eccleston."

A cette phrase, je me redresse un peu et le regarde, surprise. Il vient bien de dire ce que je crois qu'il a dit ? Waaah ! C'est genre super rare que je croise quelqu'un ici qui a regarder Doctor Who, en fait, en dehors de Casey, je ne connais personne d'autre ! Je sors de ma stupeur quand il s'excuse.

"Oh t'inquiète pas, je suis pareille que toi en fait... et je suis agréablement surprise d'entendre que tu regardes Doctor Who ! C'est ma série préférée ! Mon père est fan depuis qu'il est jeune ! On a regardé tous les épisodes depuis le tout début. Les premiers épisodes en noir et blanc sont tellement kitsch quand on regarde. Tu vois bien que la popularité et le succès ont fait du bien à la série niveau effets spéciaux... même si il y a toujours ce petit côté vieille série qui fait tout le charme de l'univers je trouve. Et puis, les acteurs sont géniaux ! Je suis fan de David Tennant et Matt Smith. J'ai un peu de mal avec Peter Capaldi mais bon... il est cool aussi dans le genre !"

Et voilà que je m'emballe à mon tour...

"Ah euh... là c'est moi qui devrait m'excuser, il ne faut pas me lancer sur le sujet..."

Je regarde mes mains et me rends compte qu'il est peut-être temps de partir de la piscine.

"Hum... est-ce que ça t'intéressait qu'on continue cette conversation ailleurs ou tu veux continuer à nager ?"

Parce que c'est bien la piscine mais si on continue comme ça, on est partit pour rester longtemps ici.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:16

Si je me suis emporté en racontant mes histoires et mes intérêts, Tessa a soudainement une tronche de merlan frit lorsque je fais la mention de Doctor Who. Je ne peux pas m’empêcher de sortir un rapide :

- Ahahah ! On dirait que tu viens de voir un extra-terrestre !

Suite à cela, elle se met à parler de Doctor Who. Elle est passionnée la Tessa, je trouve ça amusant également. Je l’écoute bien entendu, la trouve très courageuse d’avoir pris le temps de regarder tous les vieux épisodes. Pour ma part, je n’ai pas réussi et ce, malgré toute la bonne volonté du monde. Je me demande comment elle a réussi à s’en sortir.

J’opine de la tête alors qu’elle me dit qu’elle préfère Tennant et Smith. Elle a tout à fait raison. J’apprécie beaucoup les saisons en compagnie du 11th doc’, surtout pour Amy Pond. Que cette actrice est jolie ! Bref, ce n’est pas le temps de baver, je me réveille un peu pour poursuivre la conversation.

- Vous avez la foi d’avoir regarder TOUS les épisodes. Je vous respecte.  Je dois admettre que j’ai un peu décroché avec l’apparition de Calpadi, non pas parce qu’il n’est pas un bon acteur, mais je trouve que Clara est particulièrement idiote… Enfin… C’est un avis totalement personnel.  

Je me suis peut-être un peu emporté. Peut-être qu’elle apprécie beaucoup Clara, mais personnellement je la trouve insupportable. Avec le 11th doc, ça passait quand même bien, mais avec l’apparition du 12th, j’ai de plus en plus de mal à poursuivre les épisodes. Ça me donne seulement envie de lâcher toute la série. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée, mais bon, je vais essayer de me convaincre de poursuivre, peut-être que la suite sera mieux.

Suite à cela, elle s’excuse de s’être emporté et propose de poursuivre la discussion ailleurs. Je suis enchanté. Je ne croyais pas qu’elle veuille continuer à me parler après tout !

- Je ne regrette pas de t’avoir lancé sur le sujet, j’aime bien parler avec des passionnés de séries et de film. Si tu veux, je suis partant pour qu’on continue notre conversation. Je reviendrais nager une autre fois, ne t’inquiète pas pour ça.

Je me redresse de toute ma grandeur et tend la main à Tessa avec un sourire sincère. Enfin, elle n’a probablement pas besoin de moi pour se relever, probablement qu’elle ne veut pas de mon coup de main, étant donné de ce que je lui aie fait avant. Mais si elle prend ma main, c’est pour l’aider réellement.  
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:48

Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'il trouve Clara idiote, c'est sûr qu'elle a tourner bizarrement depuis Capaldi mais je ne sais pas, je n'arrive pas à ne pas l'aimer comme les autres, l'actrice y est pour beaucoup parce que je l'aime bien. Et j'ai bien hâte de voir la série Victoria où elle jouera. Plus que deux mois à attendre d'ailleurs ! Je respecte quand même son point de vue et ne commente pas son avis. Chacun ses goûts après tout.

Il n'a pas mal prit mon emportement et j'en suis un peu soulagée, je sais que je peux être chiante quand je parle trop, c'est pour ça que j'essaie de me contrôler même si c'est difficile la plupart du temps. Je suis contente qu'il accepte ma proposition, même si il a été con, il est assez sympa au final et pas moche à regarder ce qui ne gâche rien. J'accepte sans vraiment hésiter son aide pour me relever. Je crois que je suis un peu trop habituée à la galanterie avec Neil parce que ça ne me dérange plus trop ce genre de geste. Et puis, c'est plaisant dans un sens alors je ne vais pas m'en plaindre.

Une fois debout, je dis avec un sourire:

"Merci ! On se retrouve à l'entrée du gymnase ?"

J'attends sa réponse avant d'aller de mon côté des vestiaires, la douche fera du bien pour virer cette odeur de chlore trop présente à mon goût et puis il y a rien de mieux que de retrouver des vêtements secs !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Bloup bloup fait le poisson  [Terminé]Bloup bloup fait le poisson Empty

[Terminé]Bloup bloup fait le poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1