Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
2.24 €
Voir le deal

Partagez

L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 5032
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... GkZd5iQ L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:49

avec Neil

22 Juin 2016

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de cours avec Neil. Bon, c'est plutôt le premier jour depuis une éternité parce qu'on a déjà réviser ensemble pour les cours d'histoire-géo donc ça n'est pas vraiment nouveau. La seule différence avec avant ? On n'a plus de règles et on n'a plus besoin de l'un et l'autre donc, je crois qu'il a prit ça pour un signal pour m'emmerder encore plus qu'avant mais je ne vais pas abandonner pour autant. J'aurais mon diplôme avec des notes excellentes sinon rien. Comment je suis censée intégrer des écoles prestigieuses d'art si j'ai pas la moyenne hein ? Même si je dois passer par la case révisions avec Neil. Je ne sais pas non plus ce qui me pousse à vouloir repartir sur une base saine avec lui mais je ne peux pas m'empêcher, il faut que je le fasse, si ce n'est que pour avoir la conscience tranquille et être moins parasitée par toutes ces choses qui m'embrouille l'esprit ces dernières semaines.

J'aurais aimé qu'on commence plus tôt mais il avait d'autres trucs de prévu, donc j'ai pris mon mal en patience. Au moins, j'ai pu occuper mon mercredi après-midi à expérimenter pleins de trucs nouveaux comme l'avait suggéré mon frère. Il faut dire que c'est efficace, maintenant je ne me sens plus aussi mal. Je ne suis pas heureuse mais je ne suis pas malheureuse pour autant alors c'est du progrès non ? Et puis, j'ai retrouvé le goût de porter les fringues que j'aime, comme la tenue que je porte aujourd'hui. C'est quand je refais le tour de ce que je portais ces dernières semaines que j'ai fait le constat affolant que je n'ai jamais porté autant de pantalon de ma vie. Fallait vraiment que ça tourne pas rond pour que je fasse ça…

Gobelet de café en main, je me dirige vers une table vide de la salle réservée aux travaux de groupe de la bibliothèque pour ne pas subir les regards noirs de la bibliothécaire. Je suis un peu avance par rapport à l'heure, comprenez en avance par rapport à l'heure où Neil se pointerait, pour m'installer comme je veux et où je veux. Je choisis une table près de la fenêtre et dépose mes affaires pour finir mon café tranquillement en regardant le paysage. Un peu de détente avant la torture scolaire, ça ne peut être que bénéfique, non?
Code by Meuh

---------------------------------

L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 24
■ Messages : 527
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... DOAUR5R

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:47

avec Tessa Yorke
Comme à son habitude, Neil aimait arriver en avance. Il avait mangé en ville et en revenait tout juste, un milkshake à la bouche. Il traversa le campus et repassa par sa chambre au dortoir, histoire de récupérer sa sacoche et se fit arrêter en chemin par une demoiselle. Il la reconnaissait rapidement, pour la simple et bonne raison qu’elle lui avait offert quelques bentos fait-maison, quand elle ne l’abordait pas pour des questions-prétexte pour lui parler. Mais cette fois, elle avait l’air différente.

Neil s’arrêta à quelques pas de sa chambre, retira les lèvres de sa paille et la salua, mais contrairement à d’habitude, il n’eut pas le temps de demander ce qu’il pouvait faire pour elle qu’elle pris la parole. Gardant le même air naturellement charmant et abordable, il l’écouta sans la couper et ne fut qu’à moitié surpris de sa déclaration. Son comportement ces derniers temps était plus qu’équivoque et lorsqu’elle finit de lui déclarer ses sentiments, il s’approcha d’elle pour poser la main sur son bras :

Neil : "C’est courageux de ta part d’être venu me l’avouer, Toshiko. Mais tu sais, je m'en voudrais d'accepter alors que je n'ai déjà pas de temps pour moi. Tu mérites quelqu'un qui aura toute son attention à te consacrer et qui sera là pour toi."

Il posa la main sur sa joue pour essuyer la larme naissante au coin de ses yeux et lui fit un sourire un peu désolé :

Neil : "Je suis désolé, j’espère que tu sauras me pardonner de ne pas partager tes sentiments."

Il retira sa main et la regarda s’incliner avant de s’éloigner, puis alla rejoindre l’entrée de sa chambre. Il finit la dernière gorgée de son milkshake et le jeta à la poubelle en soupirant et pensant à voix haute, alors que son colocataire était absent.

Neil : "Eh beh, la troisième en deux semaines. Qu’est-ce qu’elles ont en ce moment ? C’est la saison des amours ou quoi ?"

Il roula des yeux et attrapa sa sacoche, regarda l’heure sur son téléphone et se mit en chemin pour rejoindre la bibliothèque. N’étant pas en retard, il progresse tranquillement vers sa destination et, une fois arrivé sur place, s’incline pour saluer la bibliothécaire. Il récupère alors les deux livres qu’il avait mis de côté et entre dans la salle où se trouve déjà l’anglaise, déposant sa sacoche et les livres sur une table. Il ferme la porte et se retourne vers Tessa :  

Neil : "Salut. Prête ?"

Code by Fushi

HRP:

Neil parle en #255965
L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... Neilsigna

Neil's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... GkZd5iQ L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:03

avec Neil

Je finis tranquillement mon café en regardant par la fenêtre, un peu affalée sur ma chaise, les jambes tendues devant moi. Je crois que ça va être dur de se concentrer en fait. Peut-être que mon cours de compta juste avant m'a définitivement lavé le cerveau. Tout ces chiffres, ça fait tourner un peu la tête, surtout quand je me suis rendue compte que tous les exercices avec des montants astronomiques qu'on fait, bah en fait, c'est les vrais chiffres de l'argent que j'ai sur mes différents compte bancaires... Rien que l'argent, sur le fameux trust fund que ma grand-mère m'a légué, m'a fait halluciner. Ça me révolte d'avoir autant d'argent qui dort alors qu'il y a tellement de gens qui meurent de faim dans le monde. Surtout que je ne veux pas toucher un penny de son argent à l'autre moi.

Aaah quand j'aurais 30 ans, je me ferais un plaisir de tout donner à des œuvres caritative qui valent le coup... comme la protection de la planète et des ressources ou alors pour les orphelins ou encore pour les vétérans de guerre, il y a tellement de choix qu'il me faudra sûrement des conseils. Et non, je ne compte pas me marier pour toucher l'argent plus vite, ça serait la laisser gagner même si elle est six pieds sous terre...

Quand j'entends la porte de la salle s'ouvrir, je me redresse d'un coup, manquant de renverser mon gobelet sur mon chemisier. Heureusement qu'il était vide... en faisant comme si de rien n'était, je réponds à mon prof du jour, avec un sourire un poil ironique:

Salut ! Et je suis toujours prête monsieur Marshall.

Je me lève quand même pour aller jeter mon gobelet vide et me rasseoir à ma place. C'est bien qu'il y ait personne pour le moment dans la salle à part nous, je n'aime pas trop travailler avec le  brouhaha ambiant. Autant écouter de la musique ça me dérange pas mais la voix aiguë des cruches Japonaise, je m'en passe bien. Et puis, même si notre "conflit" semble régler, je me méfie un peu quand même. Ça ne m'a trop plu de m'écraser et accepter sa demande. J'avais bien envie de lui répondre "je fais ce que je veux encore, tu fais chier." mais j'ai choisi la voie diplomatique.

Alors, passer une bonne matinée ?

Bon c'est pas la meilleure entrée en matière mais je n'ai pas mieux, je me rattraperais après.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:44

avec Tessa Yorke
Neil attrapa une chaise et la retourna pour s’asseoir face à elle, laissant la table entre eux. Il laissa sa sacoche et ses livres de côté pour le moment, le temps de discuter pour faire le point sur les besoins de Tessa avant de se mettre au travail.

Neil : « Matinée chargée, je suis passé à la Corp ce matin pour mes cours particuliers, au final ça a été remplacé par une réunion de comité… M’enfin, j’ai eu un bon repas ce midi alors je suis requinqué. Et toi ? »

Il écouta Tessa raconter sa matinée, croisant les bras sur son torse en collant son dos au dossier de la chaise. Dans le même temps, il jeta un rapide coup d’œil discret à la tenue de l’anglaise qui lui donnait un petit air d’étudiante en uniforme. Elle jouait le rôle de l’élève à fond, se disait-il en souriant. Une fois qu’elle eut fini, il passa rapidement à la question du jour :

Neil : « Avant qu’on commence, il faudrait qu’on fasse un point vite fait sur les cours qui te posent problème. C’est plutôt l’histoire mondiale ou c’est axé sur l’histoire du Japon ? Et sur quelles périodes en particulier ? »

Il avait besoin de ces informations pour savoir par où commencer. Il ne pensait pas que tout était à faire, mais si elle en était venu à lui demander malgré leur récent accrochage, c'était bien que quelque-chose coinçait. Comme il n'avait pas de lacunes dans cette matière et que c'était quelque chose qui le passionnait assez, il pouvait bien mettre ses compétences à son service contre juste rétribution. Et à coup de "Monsieur Marshall", elle le brossait dans le sens du poil.

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:22

avec Neil

Un cours particulier remplacé par une réunion ? Waaah ça devait être passionnant, à sa place, j'aurais trop dégoutée mais bon, peut-être qu'il aime ça les réunions barbantes ? Quelque chose me dit que non. Je me doute bien que si il subit tout ça, ce n'est pas vraiment par choix.

Moins chargée que la tienne, après le cours d'histoire, je suis retournée chez moi pour mon cours de comptabilité.

C'est vrai que je ne lui ai jamais parler de ça tiens mais après tout, ça ne fait que depuis le début du mois, alors je précise:

Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mon père me fait suivre des cours de comptabilité et d'économie avec un prof à domicile depuis début juin. Je crois que le décès de ma grand-mère lui à ouvert les yeux sur le fait qu'il était peut-être temps que j'apprenne à gérer mon patrimoine toute seule... Au début, je ne voyais pas trop l'intérêt vu qu'on a quelqu'un qui le fait à Londres pour nous mais bon, je ne veux pas vraiment passer pour une idiote qui ne sait rien quand on me parle de la gestion de mon argent et me faire arnaquer dans le futur... Et puis, c'est cool d'apprendre où est placé mon argent en vrai. Genre, je ne savais même pas que j'avais des parts dans la société de mon cousin à New-York. Il a tellement de chance !

Mon ton rêveur à la fin de mon monologue peut paraitre un peu idiot à quelqu'un qui habite vraiment à New-York une partie de l'année mais je ne peux pas m'empêcher, qu'est-ce que j'aimerais aller là-bas ! Y a tellement de choses à faire et que je veux voir que je serais comme une gosse dans l'usine à jouet du Père Noël si j'y mets les pieds un jour. Avant de me perdre dans mon discours, je finis par dire d'un ton plus neutre:

Bref, cours de compta, j'ai mangé avec ma mère et me voilà.

" Avant qu’on commence, il faudrait qu’on fasse un point vite fait sur les cours qui te posent problème. C’est plutôt l’histoire mondiale ou c’est axé sur l’histoire du Japon ? Et sur quelles périodes en particulier ?"

L'histoire du Japon surtout. L'histoire mondiale ne me pose pas de soucis particulier, je pourrais même te citer tous les rois et reines des Royaumes-Unis et toutes les guerres de pouvoir d'Europe par cœur depuis le Moyen-Âge. Même si je ne connais pas aussi bien les temps modernes et la révolution industrielle que le reste.

Je pose mes bras croisés sur la table et continue, d'un air songeur:

Non, ce qui me pose soucis, c'est vraiment le Japon. Surtout à partir de l'ère Edo. Je trouve les samouraïs et tout fascinant mais je ne sais pas... y a toujours des trucs que je confonds. Et puis quand on donne les dates, c'est les évènements en Europe qui me reviennent et pas ceux du Japon, alors je perds du temps inutilement. Après j'avoue qu'un petit rappel sur l'Antiquité et le Moyen-Âge ne me ferait pas de mal.

En fait, je me rends compte que c'est juste presque tout le programme que je viens de lui dire. Oups. Je recule un peu pour m'appuyer sur le dossier de ma chaise en le regardant.

J'espère que la hauteur de la tâche ne vous rebute pas Monsieur Marshall parce que je serais bien embêtée si c'était le cas.

J'ajoute avec un petit sourire joueur:

En tout cas, j'essaierais d'être une élève digne du précieux temps que vous m'accordez.

Bon, même si je dis ça en plaisantant, je suis sincère, je ne veux pas nous faire perdre du temps inutilement, surtout que je sais qu'il a un emploi du temps surchargé. Après avoir eu sa réponse et avant qu'on commence vraiment notre cours, j'ai autre chose à lui dire, même si ça ne plait pas de devoir lui en faire part.

Au fait, j'ai croisé ton amie Emily l'autre jour sur la plage. Pour être exacte, c'est plutôt elle qui est venue me parler quand j'ai récupérer son chapeau perdu... J'étais un peu surprise de savoir qu'elle me connaissait et surtout qu'elle était au courant pour nous alors que je ne savais même pas qu'elle existait. Menfin, si ça peut te rassurer, on n'a pas parler de toi par contre, on a bizarrement plusieurs points communs, je m'y attendais pas trop. Ça te vient de là toutes tes infos sur les anglais ?

Je suis fière de moi parce que tout en parlant, je n'ai pas laisser transparaitre à quel point je l'avais mauvaise qu'il ait fait exactement ce qu'il me reprochait de faire avec Kakeru. Je n'aime pas ne pas savoir ce que les gens que je connais pas savent sur moi.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:05

avec Tessa Yorke
Neil : « Des cours de compta, voyez-vous ça… »

Il le dit avec un petit sourire moqueur, mais retint sa remarque pour éviter de l’énerver dès le début de cette heure de cours. Il aurait tout le loisir de le faire à n’importe quel moment. Il s’amusa de la voir s’extasier en parlant de New York et la laissa continuer de parler sans l’interrompre. Une fois fini, il aborda le sujet qui fâche. L’histoire du Japon, voilà qui était vague. Il ne fut pas étonné de la voir mettre en avant ses connaissances sur l’Angleterre vu ses origines, mais l’histoire du Japon s’étendaient sur des siècles et des siècles. Elle ne pouvait être moins précise. Alors il attendit qu’elle en vienne aux faits.

Neil : « Ouais, donc en somme, une révision de tout le programme ne ferait pas de mal j’imagine… »

Il soupira en roulant des yeux, puis la toisa avec son égo bien connu :

Neil : « Il n’y a pas de challenge trop grand pour Neil Marshall, tu devrais le savoir. J’espère que tu tiendras parole, je n’ai pas envie de te voir craquer au bout d’une dizaine d’heures, miss Yorke. »

Il haussa les sourcils pour accentuer ses propos, l’abandon n’aurait pas sa place ici. Il se releva et alla chercher les bouquins qu’il avait déposé sur une table plus loin. Lorsque Tessa pris la parole à nouveau, il esquissa un léger sourire alors qu’il était dos à elle. On dirait bien qu’elle avait appris la leçon et prenait les devants pour ce genre de choses, après l’épisode de l’aéroport. Il se retourna pour lui faire face et revint s’asseoir, posa les livres devant lui et croisa les bras dessus, fixant le regard de Tessa.

Neil : Ca vient d’elle et de mes passages là-bas oui, j’y suis allé deux ou trois fois. Quand elle a appris que j’étais en couple, elle a aussitôt deviné qu’il y avait anguille sous roche. C’est l’une des seules personnes en qui j’ai confiance, alors je lui ai dit le minimum syndical. Elle n’est pas étrangère à ce genre de procédé, donc j’imagine que par échange de bons procédés, tu peux en parler à ta meilleure amie si elle sait tenir sa langue, on sera quit. Ça ne m’étonne pas que vous vous soyez entendues en tout cas. »

Il décroisa les bras en prononçant ses derniers mots, puis ouvra l’un des livres à la page du sommaire avant de le déposer sous les yeux de Tessa et fit glisser son doigt sur les parties du programme au fur et à mesure qu’ils les mentionnaient :

Neil : Pour l’ère Edo, j’ai une bonne idée de comment amener les choses pour qu’elles te paraissent plus intuitive. Mais comme en ce moment on est sur le Japon féodal en cours, on devrait bosser là-dessus. Mais avant ça, histoire de revoir un peu ce que tu te souviens de l’Antiquité au Japon… Tu saurais me donner les dates de la période Yamato ? Ou me dire ce qu’a marqué l’époque de Nara ? »

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:23

avec Neil

Encore une fois, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. Je me retiens de lâcher un soupir exaspéré quand il dit qu'il n'avait pas envie de me voir craquer au bout d'une dizaine d'heure, comme si c'était mon genre d'abandonner ! On abandonne jamais chez les Yorke, on se bat toujours jusqu'au bout quelque soit la difficulté de la tâche. Je lève les yeux au ciel quand il a le dos tourné mais ne fais pas de commentaires.

Par contre, je me m'attendais pas à ce qu'il prenne aussi bien ma nouvelle sur Emily. Je le regarde d'un air suspicieux pendant quelques secondes. C'est louche cette histoire. Il m'a fait une scène pour Kakeru et là, on dirait presque qu'il s'en fiche. A moins qu'Emily lui ait déjà dit. Ouais c'est surement ça. Je me retiens de dire que son ex meilleur ami trouvait ça bizarre quand je lui avait annoncer qu'on était en couple, je n'ai pas trop envie de remettre de l'huile sur le feu. Même si je pense que pour un maniaque du contrôle comme lui, ça doit être pénible de ne pas savoir ce qu'on s'est dit. C'est dommage qu'il soit trop fier pour me le demander parce que je me ferais un plaisir de lui raconter toute l'histoire.  

Quand il dit que je pourrais en parler à Meyuki, je ne sais pas trop comment réagir. Parce que déjà de un, j'ai pas besoin de sa "permission" et de deux, je lui ai déjà tout dit. Même si j'avais l'intention de ne jamais lui dire la vérité, j'ai finis par craquer ce fameux jour après le pique-nique à la Golden Week, donc maintenant c'est trop tard.

Je me redresse correctement quand il mets le livre devant moi et je regarde les titres qu'il me montre du doigt. Je suis curieuse de connaitre son idée pour rendre la période Edo plus facile à me rappeler.

Ok. Hmm la période Yamato...

Je fixe le bouquin pendant que je réfléchis et essaye de me souvenir des dates.

De l'an 250 à 710 ! On peut diviser cette période en deux à cause de l'arrivée du bouddhisme au Japon.

Ouais bon, ce n'est pas vraiment ce qu'il a demandé mais au moins, ça le mérite de montrer que je me rappelle d'un minimum de truc. Pour la question sur Nara, j'ai bien envie de dire une bêtise tiens. Avec le ton plus sérieux qui soit, je réponds:

Pour Nara, c'est les cerfs sika non ? C'est trop mignon les faons...

Je me dépêche d'ajouter avant qu'il ne foute de moi ou le prenne mal:

Nan, je plaisante, c'est à partir de ce moment là que le Japon a une capitale fixe et où sont née toute les légendes et mythes de la dynastie.

Avec un petit sourire, fière de moi pour avoir répondu correctement, je me tourne pour ramasser mon sac à terre et sortir mon carnet de note et de quoi écrire.

C'est quoi ton idée pour la période Edo au fait ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
PNJ
■ Age : 30
■ Messages : 2729
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptySam 30 Mai 2020 - 10:19

Les deux filles étaient entrées dans la salle d’étude, peu de temps après les premiers occupants puisque ceux-ci n’avaient pas encore déballé leurs affaires. Commençant à travailler, l’une d’entre elle écoutait furtivement la conversation qui avait lieu à l’autre table. Et pour cause, c’était une fervente admiratrice de Neil Marshall. Au bout d’un petit moment, elle demanda à sa camarade d’étude :

"Dis, ils n’avaient pas rompu ? Pourquoi ils étudient ensemble ? Tu crois qu’elle essaye de se rabibocher avec et lui cours après ? Ça ne peut pas être Neil, il a tellement le choix…"

Apparemment, elle avait parlé un peu fort, car elle se fit rouspéter dessus par sa camarde, qui pris ses affaires et partie, gênée. Ne voulant rester seule – et ne voulant surtout pas subir les foudres d’un Marshall, elle pris ses affaires à la hâte pour partir aussi, à la suite de son amie.

Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:23

avec Tessa Yorke
Deux filles venaient d’entrer dans la salle d’étude à leur tour, s’inclinant pour les saluer sans les déranger. Neil leur fit juste un signe de tête et fit abstraction de leur présence, portant son attention sur l’évaluation du niveau de l’Anglaise. Neil fut au moins rassuré de ne pas avoir à tout lui réexpliquer depuis le début de l’histoire du Japon. Il se contenta de hocher la tête et de la laisser répondre à ses autres questions, mais ne put se retenir de lever les yeux au ciel quand elle lui fit par de ses “connaissances” à propos de Nara...

Neil : « C’est ça… Ta note va être mignonne si tu parles de Bambi dans ta copie, tiens. »

Il la toisait pour se moquer d’elle, sans vrai méchanceté mais plus par habitude. Heureusement, elle rectifia rapidement sa réponse et il n’eut pas le temps de la descendre davantage.

Neil : « Je préfères entendre ça. Bon, je pense qu’on peut démarrer, j’en ai entendu assez. Pour l'ère Edo, on verra si tu mérites ce que j'ai en tête. Prête ? »

Neil n’attendit pas son accord et ouvrit le livre d’histoire qu’il avait emprunté à l’une des allées qui prenait un peu la poussière, et le plaça face à Tessa. Lire à l’envers n’était pas un vraiment un problème pour lui, il avait gagné en expérience en aidant Addison à faire ses devoirs. Il vit les lèvres de Tessa remuer mais son attention avait dérivé ailleurs.

Non certain d’avoir entendu son prénom un peu plus loin, dans la discussion des nouvelles arrivantes, Neil tendit l’oreille et haussa un sourcil en entendant ce qu’elles racontaient. Il regarda avec insistance celle qui lui faisait face et celle-ci fit taire sa copine. Elles ne tardèrent d’ailleurs pas à quitter la salle. Lorsque elles disparurent, il attira l’attention de Tessa en souriant, faussement touché de ce qu’il disait :

Neil : « Alors c’est pour ça que tu m’as demandé ces cours, tu me cours après Tessa ? Maka ne va pas être contente tu sais... »

Il eut un air insolent sur le visage mais ne se priverait d’aucune miette de la réaction qu’elle aurait, trop heureux de la tourmenter de nouveau sur ces histoires de couples.

HRP:

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:20

avec Neil

Ah on a été envahis par des cruches. Dommage, j'espère qu'elles ne vont pas parler trop fort. Bien sûr Neil s'est foutu de ma gueule avec les cerfs mais je ne le prends pas mal, de toute façon, j'ai l'habitude, c'est pour ça que j'ai enchaîné directement avec la bonne réponse.

Que je mérite ce que tu as en tête ? T'es même pas drôle.

Bon je vois bien qu'il n'écoute pas ma réponse. En même temps, les cruches derrière se sont mise à parler trop fort et pour dire des conneries en plus. Je me crispe quand j'ai fini de parler parce que j'entends la suite des paroles d'une des filles.

"Tu crois qu’elle essaye de se rabibocher avec et lui cours après ? Ça ne peut pas être Neil, il a tellement le choix…"

Je... je crois que j'ai envie de les démonter. Je dois prendre sur moi pour ne pas me lever et la foudroyer du regard. Elle est sérieuse ?! D'où elle appelle un mec qu'elle ne connait pas par son prénom déjà ? Non seulement elle dit des conneries mais en plus elle a aucun savoir vivre. Évidemment Neil ne passe pas à côté de cette occasion en or pour m'emmerder une fois qu'elles sont partie. Agacée, je le regarde avant de dire avec un sourire ironique et ma voix remplie de sarcasme:

T'aimerais bien hein ? Désolée de te décevoir Honey mais mes notes sont plus importante que toi. Au moins, maintenant que ton fanclub est parti, on va pouvoir travailler, à moins que tu veuilles aller leur signer un autographe ?

Il me réponds en me disant que j'ai raison et qu'il devrait peut-être y aller en se levant de sa chaise. Je le regarde, l'air de dire "t'es sérieux?" mais il va juste fermer la porte et revient s'asseoir. On commence enfin à travailler suite à ça.

----------------------------------------

13 Juillet, 13h

Je ne tiens plus en place aujourd'hui. Je crois que le stress me fait perdre la tête ou c'est parce que c'est la perspective de faire une sortie avec Neil depuis si longtemps au musée qui me fait délirer sévère. Je vous explique un peu: Keitô est enfin réveillé, donc je suis super soulagée, c'est juste le reste qui me désole mais bref. Il y a ça, il y a le fait que mon neveu soit né il y a deux jours aussi. Mes parents auraient bien voulu sauter dans le premier avion pour l’Écosse mais mon frère les a dissuader en disant qu'il préférerait qu'ils viennent en août alors que je serais en voyage scolaire. Le soulagement de savoir que Keitô va bien + l'euphorie de savoir que j'ai un nouveau membre dans ma famille + la visite au musée, ça me ferait presque oublier ma conversation avec Keitô et tout ce que ça m'a fait accepter. Je ne sais pas ce que ça va donner ce tête à tête avec Neil alors que maintenant, je me rends compte que j'ai des sentiments pour lui. Je compte faire comme si ce n'était pas le cas parce que de toute façon, ça sert à rien.

En tout cas, je crois que ma mère a remarqué que j'étais un peu trop enthousiaste aujourd'hui. Elle est au petit soin pour moi depuis l'accident et en sachant que je sortais, elle m'a même coiffer les cheveux. Je crois que la dernière fois qu'elle a fait ça c'était... c'était... euh je me rappelle même pas. Cependant, je sais que ce n'est pas innocent parce que ça fait partie de sa campagne de propagande pour m'empêcher d'aller chez le coiffeur. Je le sais parce qu'elle n'a pas arrêter de me complimenter dessus, comme quoi ça m'allait bien blablabla. La discrétion et la subtilité, c'est pas trop son fort des fois.

Bref, j'ai mangé avec elle, je me suis changée pour mettre une robe assez légère pour le reste de l'après-midi et j'ai prit le bus pour arriver au musée un peu en avance. Dès que je vois Neil, je le salue, lui demande comment il va et ajoute:

J'ai trop hâte d'aller dans la partie sur les samouraïs ! J'espère qu'ils ont des données sur les femmes samouraïs genre Tomoe Gozen, elles étaient trop badass !!!

Je l'ai dit que j'étais un peu trop enthousiaste non ?

Code by Meuh

Tessa's Theme

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 22 Juin 2020 - 14:16, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:03

avec Tessa Yorke
Neil : « Argh, tu me brises le cœur… »

Neil posa la main sur sa poitrine et feint une grimace, avant de se mettre à rigoler. Quand elle continua, il se leva aussitôt comme en réponse à son insinuation.

Neil : « T’as raison, je devrais peut-être faire ça pour elles ! »

Il se dirigea alors vers la porte, s’amusant de la voir écarquiller les yeux, mais se contenta de fermer la porte afin de se retrouver seuls pour travailler. C’est qu’ils avaient de nombreux cours à passer en revue, et ils n’avaient pas tout le temps du monde pour le faire avant les examens de milieu d’année.

La sortie au musée devait avoir lieu la semaine précédente, mais avec l’hospitalisation de Keitô, ils avaient jugé préférable de reporter. L’Anglaise n’aurait surement pas la tête à se balader dans un musée et encore moins à l’écouter parler de l’époque Edo avec attention. Le mercredi suivant, ils se retrouvèrent alors devant le musée. Neil avait eu vent du fait que le meilleur ami de Tessa était réveillé par des bruits de couloir sur le campus, alors ça facilitait les choses pour l’après-midi. Il n’avait pas vraiment envie de marcher sur des œufs en lui demandant si ça allait, et à voir le sourire qu’elle avait aux lèvres, ça confirmait que les choses allaient mieux.

Neil : « Ca va merci, j’te retourne pas la question vu que t’as l’air d’aller mieux. »

Et aussi pour éviter de ressasser les choses pour elle d’ailleurs, autant passer directement au but de leur venue. Son engouement faisait plaisir à voir. Il jeta son milkshake vide dans la poubelle à l’entrée du musée, puis retroussa sa chemise à cause de la chaleur.

Neil : « Allez c'est parti, allons voir ces samouraïs ! »

Il eut une petite pensée pour Addison qui avait toujours du mal à prononcer le nom de ces soldats, alors il entra avec le sourire et paya les deux tickets, puisque c’était lui qui l’embarquait ici. Galanterie oblige de toute façon, c’était dans sa nature. Il donna un ticket à l’anglaise puis la laissa passer devant, allant chercher un plan du musée pour voir où se diriger, étant donné que l’exposition du moment concernait l’ère Edo. Cependant, il se ravisa et préféra faire le tour des salles sur le commerce de la ville tout au long des siècles, pour faire un parallèle entre les connaissances de Tessa sur l’Europe et celles sur l’histoire du Japon. Un rapide passage pour survoler quelques cours sur lesquels il ne comptait pas passer des heures.

Ils se dirigèrent alors vers une première salle consacrée à la période Yayoi, détaillant les échanges culturels entre l’Ouest et l’Est, notamment avec quelques objets issus de ces transactions comme quelques poteries par exemple. Ils parlèrent aussi de la reine Himiko, une vrai dirigeante devenue légendaire.

Ils passèrent ensuite à la partie mettant l’accent sur la ville de Kobe avant son ouverture à l’international, puis à la période Meiji, l’influence des Européens sur la culture japonaise et la modernisation du Pays, faisant un bon jusqu’au 19e siècle.  Cela permis à Neil de présenter rapidement les dernières révisions qu’ils feraient avant les examens.

Enfin, ils arrivèrent à l’étage dans la salle d’exposition temporaire, le but ultime de leur visite, où ils furent accueillis par un splendide yoroï, armure de samouraï, installée juste à l’entrée pour être mise en valeur. Neil passa une bonne minute à l'admirer sous toutes les coutures, puis finit par un :

Neil : « Eh beh, ils savent mettre le paquet pour attirer les gens... »

Code by Fushi

Neil parle en #255965

Neil's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:19

avec Neil

Il me dit que j'ai l'air d'aller mieux et il n'a pas vraiment tort, je suis peinée pour Keitô mais tout le reste m'enthousiasme bien trop pour être déprimée et puis, je ne peux pas vraiment faire quelque chose pour mon meilleur ami, alors autant se faire une raison. Je compte bien profiter de cette sortie un maximum pour penser à autre chose.

J'ai trop hâte d'aller voir l'exposition temporaire, c'est pour ça qu'on est là. J'étais venue déjà une fois quand j'étais arrivée à Kobe mais je ne garde pas un souvenir précis de la visite, un rappel ne ferait pas de mal. Je pensais qu'on irait directement là-bas d'ailleurs mais il préfère passer par les autres pièces et l'histoire du commerce dans la ville. On passe en revue pas mal de sujet et je suis bien plus emballée sur la reine Himiko. Je n'approuve pas spécialement le fait qu'elle avait un millier d'esclaves mais bon, on y peut rien. Pour le reste, c'est clairement badass ce qu'elle a réussi à accomplir.

Pendant qu'on progresse dans les salles, je traine parfois un peu en regardant les objets ornementés ou joli. J'adore regarder des trucs comme ça, je ne peux être qu'admirative devant le travail que ça a demandé à l'époque ! J'essaie quand même de ne trop ralentir et faire des commentaires parce qu'on a pas non plus quinze heures devant nous.

Vient enfin le moment où on arrive à l'exposition sur l'ère Edo. On est accueillit par une belle armure de samouraïs trop classe. Neil prends le temps de l'admirer et je l'imite parce que je trouve ça trop beau aussi !

Oui, je suis d'accord. C'est trop bien les armures comme ça ! C'est tellement plus joli que les armures européennes, même si il y en a des magnifiques aussi. Mais bon, c'est pas très pratique en vrai, je me rappelle que je galérais au début pour le kendo alors qu'on a une version moderne, plus simple et bien plus légère...

Je le regarde, avec un sourire, en disant ça avant de me tourner vers le reste de l'étage.

Je me demande si ils en ont d'autres !

Je me mets en route pour la suite avant de me trahir. C'est plus compliqué que je ne le pensais d'ignorer ce que je ressens. J'ai l'impression que tout est amplifié en sa présence et ce n'est pas facile d'en faire abstraction.

Cette fois-ci, c'est lui qui traine derrière alors que je fais de mon mieux pour nous faire avancer dans la pièce et pas baver devant chaque pièce présentées dans les vitrines. J'écoute Neil qui se perds dans les explications, tellement il est passionné par ce qu'il dit. Je ne peux pas cacher mon sourire en l'écoutant parce que ça me fait plaisir de le voir comme ça. C'est tellement rare ! C'est peut-être pour ça que ça me dérange pas qu'on traine un peu ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre...  L'Histoire pour les nuls et comment l'apprendre... Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1