Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez

[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] M9CeBJb [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptySam 4 Avr 2020 - 9:48

Lundi 20 juin 2016

La journée se déroulait plutôt bien, jusqu’à ce que je passe au casier avant d’aller manger le repas du midi. Je découvre un petit mot, que quelqu’un à du glisser là. Surprise, car je n’en ai jamais reçu, je le prends dans ma main et l’ouvre, impatiente.

«  Je connais ton secret ! Je le dirais à toute l’école, si tu ne me retrouves pas sur le toit à 17 heures ! »

Je froisse le papier et le fourre dans ma poche. Ce n’est pas signé, et je n’ai aucune idée de qui a bien pu laisser ça ici ! Je grignote l’ongle de mon pouce, dans un mauvais réflexe nerveux. Ça m’a coupé l’appétit. Ca ne m’arrive jamais de ne pas avoir faim ! Le seul secret que j’ai, c’est celui qui me lie à Nee-sama… Seul Tanaka-kun est au courant et j’ai confiance en lui, il n’a surement rien dit à personne. Alors, qui ? Qui a pu découvrir ça ? Et qu’est-ce qu’il me veut ? Ou alors, c’est juste une mauvaise blague.

Je soupire et claque la porte de mon casier, frustrée et en colère. Ça aussi, c’est rare, que je sois en colère. Je traine le reste de la journée, stressée comme tout, jusqu’à l’heure fatidique ou je grimpe sur le toit. Enfin, j’y vais avec un peu d’avance, pour y aller discrètement. Ensuite je me mets dans un angle et me « cache » de la porte.

Dix minutes passent… Et je vois une tête blonde faire son entrée, ou plutôt sa sortie !

- Que… Qu’est-ce que tu fais ici sempai ?

---------------------------------

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 531
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] M9CeBJb [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptySam 4 Avr 2020 - 12:11

Qu'est-ce que c'est que... ? Je relis pour la quatrième fois le papier que je tiens entre mes doigts qui se mettent à trembler de façon incontrôlable. Mon secret ? Comment ça MON secret ? Comme si j'en avais qu'un seul ! C'est le bazar dans mon cerveau, la panique totale, de nombreuses conclusions toutes aussi catastrophiques les unes que les autres s'entrechoquent, me laissant tel un piquet, face à mon casier ouvert.

Je ne sais pas combien de temps il me faut pour reprendre un semblant de contrôle sur moi-même, fourrer ce papier dans la poche de ma veste alors que je referme mon casier, ayant totalement oublié ce que j'étais venu y chercher.

17h en plus ! Je dois couper mon entrainement de basket pour cette histoire ! Une fois au club, je préviens évidemment que je vais devoir partir plus tôt que prévu aujourd'hui. Mais de toute façon, je ne serais pas venu que ça aurait été exactement pareil ! Mon esprit est totalement focalisé sur cet étrange message !! Je veux absolument savoir ce qui se passe derrière tout ça ! Je ne peux pas mettre de côté que c'est peut-être bien plus qu'une vulgaire blague.

Je rate tous mes paniers, toutes mes passes, c'est un véritable échec et même une fois sous la douche, je n'arrive pas à penser à autre chose. Ce qui fini inévitablement par me mettre en retard ! Zut. Je n'ai pas du tout envie que le moindre de mes secrets soit dévoilé !! Je me sèche rapidement, enfile mes affaires et repars au pas de course direction le toit. Le lieu de rendez-vous indiqué.

Mais en arrivant sur le lieu-dit, il n'y a qu'une seule silhouette qui se dégage. Celle d'une personne que je connais bien. Et que je n'imagine absolument pas être l'auteure de ces mots. Pourtant, mon imagination parfois un peu trop fertile ne peut s'empêcher de commencer à élaborer tout un tas de théories toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Mais il faut dire que ce ne serait pas le premier coup monté incroyable qu'on me ferait...

Heureusement, sa question et l'intonation à peu près aussi étonnée que celle que j'aurais employé me permettent de redescendre légèrement en pression.

- "Hum et bien..."

Ahah, je n'avais absolument pas anticipé ça moi !! Qu'est ce que je fais ?! Non mais je ne peux pas lui avouer que je suis venu parce que je ne sais pas qui essaie de me faire chanter !! C'est le meilleur moyen pour qu'elle me demande ce que je peux bien avoir à cacher ! Ou pour qu'elle sache que j'ai des choses à cacher... Et d'ailleurs il est où ce type ?! Encore plus en retard que moi ! Ouais, il suffit que je gagne un peu de temps ! Hop, improvisation !

- "En fait, j'espérais voir quelqu'un... Toi aussi tu prévoies tes rendez-vous romantiques sur le toit ?!"

Je prends un ton un peu plus détendu, un peu plus joueur, avec un petit sourire en coin très explicite. Oui voilà, si j'arrive à détourner son attention du sujet principal qui m'inquiète, sûrement que ce sera beaucoup plus simple à gérer ! Et quoi de mieux que de parler d'amour à une lycéenne pour ça ?

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] 58318_s

[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] M9CeBJb [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptySam 4 Avr 2020 - 14:02

Ca ne peut pas être Milan-sempai qui m’aurait écrit ce mot menaçant, hein ? Non, ce n’est pas possible, il est beaucoup trop gentil. Une farce ? Hm… Finalement, vu ce qu’il me dit, je suppose que c’est une simple coïncidence qu’il soit également sur le toit actuellement ? Enfin, à cette heure précise, pendant les clubs, c’est étrange tout de même !

- J’aimerais que ce soit un rendez-vous romantique !

J’hésite puis m’approche de lui et lui montre le mot tout froissé que j’ai glissé dans la poche de mon gilet sans manche. Aujourd’hui je porte une simple jupe plissée noire, un chemisier blanc et un gilet sans manche. Après tout, le temps commence à être chaud en cette période de l’année.

- Regarde, on essaye de me faire chanter. C’est pour ça que ça m’a surpris, que tu sois ici !

Je lui adresse un sourire, avant de continuer :

- Bien sûr je te fais confiance ! C’est peut être une blague, je ne sais pas ! Je ne cache rien de particulier pourtant.

J’hausse les épaules. Ce mensonge… Ca doit être le seul que j’arrive à prononcer sans rougir ou bafouiller.

- Tu en penses quoi ?

Je lance des regards suspicieux autour de nous, pour voir si quelqu'un ne serait pas arrivé. Le papier a été imprimé depuis un ordinateur, donc impossible de reconnaître l'écriture de quelqu'un.

Milan Cray

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] M9CeBJb [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:07

On dirait bien que Mitsuki n'est pas tout à fait dans son état normal non plus. Du moins, qu'elle n'est pas comme j'ai l'habitude de la voir. Tout ça me parait de plus en plus louche. J'essaie de paraitre le plus calme et détendu possible pourtant, j'ai du mal à m'empêcher de scruter mon environnement. D'être attentif au moindre signe. En même temps, si c'était bel et bien un piège, je n'aurais pas beaucoup d'issue possible en cet endroit.

Mon coeur accélère quand Mitsu s'approche de moi. Qu'est-ce qui se passe ? Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à ce qu'elle me sorte exactement le même mot que j'ai reçu un peu plus tôt dans la journée. Je suis à la fois soulagé et étonné. Mais surtout soulagé en fait. Oui, si elle, une lycéenne parfaitement banale et sans soucis apparent reçoit le même, ça ne peut qu'être une blague ! Ou alors quelqu'un nous a vu trainer ensemble dernièrement et s'imagine toutes sortes de choses sur la nature de notre relation ? C'est quand même bizarre qu'on ai reçu la même chose tous les deux !

Mais évidemment, mes réflexions, je les garde pour moi. Parce que ça voudrait dire lui avouer que moi aussi, je suis en possession de ce même papier et... Je crois que je préfère garder cette information pour moi ! Oui, je trouverai bien autre chose !

- "En effet, c'est assez étrange. Mais, si ça peut te rassurer, je ne suis effectivement pas au courant du moindre de tes secrets ! Sauf si le fait de dormir avec une petite pieuvre que fait de la lumière en fait partie."

J'ajoute cette dernière phrase en chuchotant presque, comme s'il s'agissait effectivement d'un secret potentiel. Mais le sourire que j'affiche à cet instant ne laisse pas vraiment imaginer que je puisse être sérieux.

- "J'aurais tendance à dire que, si tu n'as effectivement rien de secret, du moins rien que tu n'aies envie qui s'ébruite dans cette école, ce n'est pas bien grave. Que ce soit une blague ou non, ce n'est pas comme s'il y aurait beaucoup de conséquences. Mais si tu ne veux pas continuer à être embêtée à l'avenir, ce serait quand même bien de mettre la main sur l'auteur de cette lettre !"

Non, décidément je suis bien incapable de lui avouer maintenant être en cet endroit pour la même raison qu'elle. Par contre, j'ai très envie de savoir qui se cache derrière cette menace ! Est-ce qu'il y a vraiment une raison pour que ça nous soit tombé dessus précisément à nous deux, ou est-ce que le hasard serait si mal foutu ?

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:26

- En effet, c'est assez étrange. Mais, si ça peut te rassurer, je ne suis effectivement pas au courant du moindre de tes secrets ! Sauf si le fait de dormir avec une petite pieuvre que fait de la lumière en fait partie.

Tiens, Milan parle de dormir, peut être que quelqu’un l’a vu partir de la chambre quand il avait atterri dans mon lit à cause de ses insomnies ? Mais bon, pourquoi venir me faire chanter aussi longtemps après ? Je pense que je me prends beaucoup trop la tête.

- J'aurais tendance à dire que, si tu n'as effectivement rien de secret, du moins rien que tu n'aies envie qui s'ébruite dans cette école, ce n'est pas bien grave. Que ce soit une blague ou non, ce n'est pas comme s'il y aurait beaucoup de conséquences. Mais si tu ne veux pas continuer à être embêtée à l'avenir, ce serait quand même bien de mettre la main sur l'auteur de cette lettre !

- Oui… C’est sûr. Je n’ai rien à cacher, donc je ne vois pas pourquoi on m’a mis ce petit mot hahaha !

Bon, là, ça se voit que je mens. Mais en même temps, tout le monde à son jardin secret, sans avoir envie d’en parler à la terre entière. L’expérience vécue avec Tanaka-kun et sa soif de résoudre les mystères m’a rendu plus prudente sur ma vie personnelle. Je me suis confiée à lui et c’est vrai que ça m’a soulagé, mais je n’ai pas envie que toute l’école apprenne mon secret.

- Mais bon, je trouve l’idée d’avoir un maître chanteur vraiment dérangeante !

J’hausse les épaules et regarde Milan, un sourire espiègle aux lèvres.

- Et dooonc, tu attends un rendez-vous romantique ? Je vais devoir te laisser le toit alors ! C’est la fille qui était là lors de la soirée jeu de samedi dans la salle de sport ? Chan…Chandini ? Je n’ai pas retenue son nom, désolée ! Vous aviez l'air de bien vous entendre !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:11

Bien sûr que je sais tous qu'on a tous nos secrets ! Plus ou moins gros évidemment... Mais ce n'est sûrement pas moi qui vais demander à Mitsuki de me les dévoiler ! Déjà parce que si elle déploie autant d'efforts (bon, on va dire qu'elle fait des efforts) pour me cacher qu'elle peut en avoir, ce ne serait pas correct mais surtout, je ne voudrais surtout pas me prendre un retour de question !!

- "Ouais c'est clair ! C'est pour ça qu'il faudrait savoir qui c'est !"

Sauf que Mitsu ne semble pas partir sur une recherche de l'auteur de ces mots (enfin, de SON mot). Non, on dirait bien qu'elle voudrait s'intéresser à mes histoires de cœur... Sérieux ?! Non pas que ça me dérange vraiment, ce n'est pas comme si j'étais particulièrement pudique ou secret vis à vis de mes relations "amoureuses" mais... Non, c'est vrai qu'elle n'est pas si jeune que ça, j'imagine qu'il n'y a rien de déplacé à en parler ! Surtout qu'elle réussi même à m'étonner en prononçant le nom de Chandini !

- "Ahah non, aujourd'hui je ne venais pas vraiment pour un rendez-vous romantique, c'est juste que ça m'arrive de temps en temps de retrouver quelqu'un ici... Enfin, pour le moment, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne déranges pas !"

Non mais parce que moi j'ai très envie de savoir qui est ce type qui fait des blagues chelous hein !! Ouais, ça aurait peut-être été plus facile en disant la vérité directement cette fois mais... Bah c'est trop tard hein, je vais continuer à improviser, comme d'hab ! Mais avant ça...

- "Chandini ? C'est vrai, t'as eu l'impression qu'on était si proche tous les deux ? Ahah c'est cool ! Enfin, on ne sort pas ensemble hein, y a rien de tel entre nous mais... C'est vrai qu'elle me plait bien !"

Nan mais je ne mens non stop non plus ! Et puis là, ça m'arrange pas mal que les autres sachent qu'on est proches de cette façon ! Bah, il y a déjà certaines personnes qui s'imaginent qu'on n'est pas seulement amis mais plus que ça. Ce qui me va totalement !

- "Et donc, tu t'intéresses à ce sujet là toi ?!"

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:57

- Ahah non, aujourd'hui je ne venais pas vraiment pour un rendez-vous romantique, c'est juste que ça m'arrive de temps en temps de retrouver quelqu'un ici... Enfin, pour le moment, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne déranges pas !

Hm, s’il n’est pas là pour un rendez-vous romantique comme il vient de le dire, pourquoi il est là alors ? Enfin… J’ai confiance en lui, et je suis convaincue qu’il n’est pas l’auteur de la lettre, mais j’ai bien envie de savoir pourquoi il est ici, lui aussi !

- Chandini ? C'est vrai, t'as eu l'impression qu'on était si proche tous les deux ? Ahah c'est cool ! Enfin, on ne sort pas ensemble hein, y a rien de tel entre nous mais... C'est vrai qu'elle me plait bien !

Hihihi, je le savais, il va peut être y avoir quelque chose entre eux alors ? Mais si elle lui plait et qu’ils ne sont pas ensemble, c’est parce que c’est un amour à sens unique ? Il se fait friendzoner ? J’ai trop de peine pour Milan-sempai, le pauvre !! Je vais le soutenir à fond dans cet amour en tout cas. J’espère qu’ils finiront ensemble.

- Et donc, tu t'intéresses à ce sujet là toi ?!

- Comment ça ? Je m’y intéresse… Oui et non ! Comme tout le monde, quoi !

Je parle un peu vite. Mais c’est vrai qu’à part les dramas, et suivre les histoires des copines par procuration, je n’y connais absolument rien à l’amour. Je repense rapidement à ce que j’ai ressenti lors du câlin de Tana…Gideon. De Gideon. J’essaye de m’habituer mentalement à dire son prénom, c’est dur. Mais non, ça ne peut pas être ça, on se connait presque pas ! Je me demande si je vais réagir comme ça à chaque fois qu’un garçon va me prendre dans ses bras ? Quand j’ai pris Thomas dans mes bras, pour me venger de la chute dans le sable, je n’ai pas eu le cœur qui bat vite et les joues rouges … Mais en même temps, c’est parce qu’on jouait à s’embêter, non ?

- Enfin…

CLAC

- Euh… Milan semapi ? Tu as entendu ça toi aussi ?

Mon regard se dirige vers la porte, fermée, d’où j’ai entendu ce bruit.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:00

Ahah, elle est trop mignonne quand il s'agit de parler d'amour !! Bien sûr qu'elle doit s'y intéresser !! Après tout, le lycée c'est pile le moment où on commence à essayer de décrypter comment ça marche. Comment fonctionnent les sentiments. Les relations de couple. Sans toujours réussir à l'assumer parfaitement.

Je vois bien qu'elle réfléchit à cette question un peu plus que de quoi me répondre un simple oui ou non. Mais alors qu'elle semble se décider à en dire plus, un bruit largement suspect retentit. Pas très fort mais pourtant bien suffisant à ce que mon cœur rate un battement.

- "Heu... Ouais."

Tout comme Mitsu, je porte mon regard sur l'origine du bruit. La porte, bah oui. Non, l'auteur de ces mots n'aurait quand même pas verrouillé la seule sortie ?!

- "C'est carrément trop bizarre..."

Je ne suis pas franchement super rassuré. Tout un tas de scenarios catastrophes me reviennent en tête. Mitsu n'est en fait pas la simple adolescente toute mignonne et innocente qu'elle parait être mais l'une des recrues de ma famille engagée pour me retrouver. Elle a un complice ! A fait croire à cette histoire de lettre pour abaisser ma garde. Et maintenant qu'on est seuls sur ce toit...

Non, il ne faut surtout pas que je pense de cette façon. Mais un couteau, c'est super facile à camoufler... Aaaah allez bouge toi Milan !! Ouais, de toute façon, maintenant, c'est trop tard.

Je m'approche donc de la porte, tente de l'ouvrir mais évidemment... Elle est bel et bien verrouillée... Je retente quand même deux ou trois fois, comme si en quelques minutes, elle pouvait juste être devenue difficile à pousser. Du coup, je tente le tout pour le tour, tapant quelques coups contre la porte.

- "Eh ?! Y a quelqu'un ?! On est encore là ! Ouvrez ! On est enfermés !"

Mais il n'y a pas la moindre réponse de l'autre côté. Pas le moindre bruit... L'idée d'appeler Nathan me traverse quelques secondes l'esprit. Mais je ne suis pas censé utiliser son numéro pour ce genre de problème. En même temps, on ne va pas passer la nuit ici non plus hein... Je me tourne donc de nouveau vers Mitsu (on dirait qu'elle n'a toujours pas de couteau en main...).

- "Hum... Eh bien à moins que tu ne saches crocheter une serrure, on dirait bien qu'on est bloqués ici le temps que quelqu'un se décide à venir ouvrir. C'est... Vraiment bizarre."

Ouais, si personne ne vient nous sauver, je pourrais bien envoyer un message. Mais je préfère garder cette solution en dernier recours. Après tout, ce n'est pas franchement autorisé de venir ici...

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:44

- Heu... Ouais.

Bon, alors une chose est sure : ce n’est pas mon imagination. Je ne sais pas si ça doit me rassurer finalement…

- C'est carrément trop bizarre...

- Ouais… C’est clair !

L’inquiétude gagne un peu mon visage. Je suis pas super froussarde, mais je ne suis pas des plus courageuses non plus… Je suis rassurée de voir Milan prendre les choses en main, et s’avancer vers la source du bruit ! La porte du toit ! Je reste derrière lui. Je ne peux même pas utiliser l’excuse de « couvrir ses arrières » puisqu’on est seul sur le toit.

Quand je vois que la porte ne s’ouvre pas, j’arrête de paniquer. Après tout, il peut rien nous arriver de grave, à part qu’il se mette à pleuvoir. Quelqu’un finira bien par nous trouver ici, non ? Enfin, si on fait un peu de bruit, ou de la lumière à la tombée de la nuit… MAIS JE VAIS AVOIR TROP FAIM SI ON EST COINCE JUSQU’A LA NUIT !!!

- Eh ?! Y a quelqu'un ?! On est encore là ! Ouvrez ! On est enfermés ! Hum... Eh bien à moins que tu ne saches crocheter une serrure, on dirait bien qu'on est bloqués ici le temps que quelqu'un se décide à venir ouvrir. C'est... Vraiment bizarre.

- Je pense que la seule personne qui pourrait nous entendre et celle qui a dû partir … Tu crois que c’était son but ? M’enfermer toute seule sur le toit pour que je meure de faim ?

Je soupire. Heureusement que j’ai de quoi manger dans mon sac, mais j’en ai surement pas assez pour tenir très longtemps. Je n’ai qu’une petite bouteille d’eau en plus, je ne peux pas la partager avec Milan sempai, ce serait comme si on s’embrassait !

Je m’adosse contre le mur et laisse mes fesses glisser jusqu’au sol. J’ai déjà faim de toute façon, alors je sors mes chips goût steack à l’ail et j’ouvre le paquet.

- Tu en veux ? Autant casser la croute en attendant. On a qu’à dire « Ohé » toutes les cinq minutes, non ?

Je souris à Milan, amusée de la situation :

- Dis donc, c'est la deuxième fois qu'on se retrouve dans une situation bizarre sempai ! Les Dieux qui jouent avec nos vies doivent bien s'amuser !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:00

Bon, génial. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Et je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur la nature de cette "blague". Est-ce que c'est bien une simple blague d'ailleurs ? Non mais pourquoi nous enfermer sur le toit dans ce cas là ?!! Ouais, je panique peut-être un peu mais je n'ai pas le droit de le montrer. Parce qu'il y a Mitsuki dans cette histoire.

- "Je ne sais pas s'il voulait que tu meurs de faim, mais c'est trop étrange pour être une simple coïncidence. Je n'ai jamais vu cette porte verrouillée. Et il n'est pas encore si tard..."

Bon, je ne suis peut-être pas parfaitement rassurant là, c'est vrai que je pourrais peut-être faire un effort. Mais je concentre déjà une bonne partie de mon énergie à réfléchir au sens de tout ce qui se passe, tout en essayant de paraitre encore calme et serein alors pour le reste, ça devient délicat.

Mais Mitsu arrive décidément toujours à me surprendre. Comme si elle était résignée mais bien décidée à ne pas se laisser mourir de faim, la voilà qui s'adosse au mur, tranquillement, pour prendre son goûter.

- "Ahah t'as raison, on ne va se laisser abattre si facilement ! J'veux bien !"

Du coup, je viens m'assoir à côté de la miss qui a même pensé aux provisions (non non je vais arrêter de me faire des tas d'histoires, elle a le droit de se balader avec des gâteaux !). En revanche quand elle fait remarquer qu'on se retrouve toujours dans des situations bizarres... Bah c'est vrai que je ne peux pas dire le contraire !!

- "C'est clair que c'est encore incompréhensible cette histoire !! Mais si on essaie de voir le bon côté des choses, je suis plutôt content que ce soit sur toi que je tombe !"

Parce que ouais, je l'aime bien. Ce qui n'empêche que j'aimerais quand même éviter de passer la nuit sur le toit.

- "Et, tu crois qu'il y a vraiment un genre de, destinée ? Ou quelque chose comme ça, qui nous échappe totalement et qui pourtant peut avoir une influence sur nos vies ?"

Bah, quitte à être enfermés ici, autant en profiter pour discuter.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:29

J’hausse les épaules. Au final, peu importe si c’est une blague, une vengeance ou un avertissement, moi j’y pige rien du tout et seul l’avenir me le dira !! Non, ce qui m’embête c’est que le pauvre Milan est coincé avec moi ici. Lorsqu’il accepte ma proposition, je lui tends donc mes précieuses vivres. Je partage qu’avec les amis et même si Milan est trop vieux pour être mon ami… Bah, c’est comme un grand frère, je pense ! Il est gentil, chaleureux, et j’ai l’impression que je peux compter sur lui !

- C'est clair que c'est encore incompréhensible cette histoire !! Mais si on essaie de voir le bon côté des choses, je suis plutôt content que ce soit sur toi que je tombe !

- Ah, ah ! Moi aussi ! Partner in crime ! Bon, même si on a commis aucun crime… On est des victimes.

Je lui affiche une moue faussement tristounette. En fait, je sais que je ne stress pas trop car au pire des cas, je pourrais appeler Nee-sama. Mais je veux à tout prix éviter de le faire. Déjà, car je veux qu’elle ne voit que mes bons côtés même si c’est pas gagné. Ensuite, parce qu’elle me demanderait ce que je fais sur le toit et enfin… PARCE QUE JE DEVRAIS LUI MONTRER LE MOT. Et si elle m’en veut pour ça ? Si elle croit que j’ai parlé de nous ? Bon, ok, j’ai parlé de nous, mais qu’a Tana… Gideon. Qu’a Gideon, et il ne me trahirait pas je pense ! Il a l’air honnête, je lui fais confiance.

- Et, tu crois qu'il y a vraiment un genre de, destinée ? Ou quelque chose comme ça, qui nous échappe totalement et qui pourtant peut avoir une influence sur nos vies ?

- Hmmm… Oui, je crois au destin. Mais je crois que l’avenir est comme une grosse rivière, qui se sépare en plusieurs petits cours d’eau. Donc, selon nos choix, on se dirige vers une autre histoire possible. Peut-être même qu’il existe des mondes parallèles où on vit les autres branches de notre histoire qui sait ! J’ai lu une phrase une fois qui disait : le destin mêle les cartes et nous jouons.

J’hoche la tête, pensive.

- C’est à peu près mon avis sur la question je pense, et toi ?

Je continue de manger, et d’en proposer à Milan.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:08

Je ne peux retenir un rire amusé à la remarque de Mitsu. Ouais, c'est clair que dans cette histoire, on est seulement au stade de victimes. Nan mais je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui mérite une telle conséquence ! Quoi que, si j'avais l'identité de celui qui nous a fait cette "blague", ce serait plus simple d'en être sûr. Au moins, la miss ne panique pas et semble plutôt se résigner à attendre qu'on vienne nous ouvrir. Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée mais je préfère ne pas étaler mes théories sur le sujet pour le moment.

Non, me concentrer sur la vision "destinée" de Mitsu est beaucoup plus intéressant ! Et... Je dois admettre qu'elle m'étonne ! Mais en même temps, avec ce que je connais d'elle, je trouve que c'est assez cohérent. Même si je suis peut-être un peu trop rationnel pour cette histoire de monde parallèle, je crois que je comprends à peu près sa vision de choses.

- "Des choix à faire en fonction des cartes qu'on a en main... Je vois bien l'idée ! Moi... J'ai longtemps pensé que quoi qu'on fasse, notre chemin était de toute façon tout tracé. Alors, je faisais un peu ce que je voulais sans trop me soucier des conséquences. Mais... Je crois bien que j'ai changé d'avis !"

Je reprends un gâteau tendu par Mitsu tout en regardant quelques secondes vers le ciel. Mouais, maintenant je crois surtout que quand on essaie d'aller à l'encontre de ce qui nous est réservé... Le destin s'arrange bien pour qu'on en vienne régulièrement à se demander si notre option première n'était quand même pas plus enviable. Même si je suis bien content de ne plus avoir à tremper dans ce milieu criminel, il faut admettre que l'absence d'argent mais fait souvent regretter. Enfin, être riche ou pauvre n'aurait sûrement pas d'incidence sur notre situation actuelle !

- "Et... En parlant de destinée, est-ce que ça te tente un p'tit jeu en attendant qu'une solution miracle ne se pointe ? Comme on a quand même une super vue sur le campus d'ici, on repère chacun notre tour une personne qui se balade plus bas, et on doit inventer sa vie ?!"

Un petit concours d'imagination pour faire passer le temps... Et puis avec un peu de chance, en se tenant près du bord, on va peut-être finir par se faire repérer. Parce que là, je crois que je préfère encore entacher mon carnet scolaire d'une heure de colle que de passer la nuit sur le toit après avoir reçu une menace aussi énigmatique !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:55

J’écoute attentivement Milan. Penser que le destin est le maitre entier de notre vie, est ce que ce n’est pas un moyen de fuir ses responsabilités, ça ? De se dire que finalement rien n’est de sa faute ? Peut être que ça aide certains à avancer, mais je trouve ça un peu… Facile… Dans ces cas là, les voleurs et les tueurs, ce n’étaient pas de leurs fautes, mais juste à cause de leur destinée ? Je ne suis pas vraiment d’accord… Mais après tout, on a juste chacun donner notre avis, alors je n’ai pas à lui imposer ma vision de la chose. Les débats sont souvent inutiles et stériles. Autant ne pas gâcher l’ambiance !

- Un jeu ? Oui, d’accord ! Ca a l’air amusant… Mais… On va vraiment réussir à distinguer les gens depuis le toit ?

Je me relève d’un bond, après avoir rangé les snacks qu’il me restait – pour plus tard.

- Ton rendez-vous, pas romantique, ne va pas arriver ? Ca serait pratique pour nous sortir d’ici !

Je m’étire tel un chat, puis me rapproche du bord. Hm… Je repense à notre discussion sur l’amour, et ce que j’ai ressenti lors du calin de Gideon… Je me demande vraiment si c’était juste parce que j’ai eu un contact avec un garçon pour la première fois depuis longtemps ou alors si ça veut dire… Autre chose…

- Sempai… Dis… avant de jouer … Tu pourrais me rendre un service ? C’est pour une expérience. C’est pas du tout des avances juste … Euh… J’ai besoin d’un point de comparaison… Sur … Les câlins.

Je ne sais plus où regarder. Je regarde le sol, mes pieds, les tâches sur le revêtement du toit, puis les pieds de Milan. Mes joues doivent être toutes rouges.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptySam 25 Avr 2020 - 14:01

Je me relève pour m'approcher un peu plus du grillage délimitant le rebord alors que Mitsu ne sait visiblement pas trop quoi penser de ce passe-temps.

- "Oh oui, t'inquiète ! On devrait bien assez voir pour ça !"

La suite par contre, je ne m'y attendais pas. Ah, elle revient sur cette histoire de rendez-vous romantique pas vraiment romantique... Moui, c'est vrai que ça m'arrangerait bien qu'elle ait oublié ! Mais on dirait qu'il va bien falloir que je fasse avec !

- "C'est vrai qu'il est vachement en retard... Mais en pleine heure de club, ce n'est pas toujours évident... Ah, mais je peux lui envoyer un message pour lui demander de nous trouver un moyen de sortir d'ici !"

Ce qui justifierait en plus l'utilisation de mon smartphone sans que ça ne paraisse trop louche ! Non mais vu que c'est fermé à clé, même si la personne imaginaire qui était censée me rejoindre ici se pointait, elle ne pourrait pas nous ouvrir n'est-ce pas ?!

Je jette un œil au passage à l'heure. 17h30. Ça fait déjà trente minutes qu'on est enfermés sur ce toit ?! L'avantage, c'est que les heures de club ne vont pas tarder à se terminer. Je pianote donc rapidement un sms assez basique du genre
Citation :
Hello !! <3 Diiiis j'aurais un service à te demander... Est-ce que tu aurais, par le plus grand des hasards, un moyen de mettre la main sur les clés du toit ? Je t'expliquerai plus tard mais il se trouve que je suis un peu bloqué là-haut...

Et j'envoie ça à Keito ! Après tout, il a accès aux clés du gymnase, il peut peut-être avoir accès à d'autres trousseaux... ? Et puis avec lui je suis à peu près sûr que ça ne risque pas trop de s'ébruiter ! Même si ça suppose devoir patienter encore un peu avant qu'il ne puisse effectivement lire le message puis tenter de nous trouver une solution... S'il le peut. Non mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on doit s'y prendre pour avoir ces clés moi !!

Hop, plutôt content d'avoir pu envoyer cet appel au secours, je me retourne vers Mitsu qui a une nouvelle idée pour me perturber ! Un point de comparaison sur les câlins ?!! C'est quoi cette idée ?! Mais je troque bien vite mon air tout d'abord étonné pour un sourire beaucoup plus chaleureux.

- "Heu... Oui, j'imagine que ça ne pose pas de problème !"

Ce n'est pas comme s'il y avait eu plus gênant entre nous... Et puis de toute façon, j'adore les câlins !! Je me rapproche de la miss qui parait un peu mal à l'aise... Ce qui ne m'aide pas trop à bien comprendre ce qui se passe.

- "Alors.... Comment elle doit se passer cette expérience... ?"

Bah, c'est que du coup je ne suis pas super sûr de ce que je dois comprendre par ses mots !

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:49

Je relève la tête, même si mes joues sont un peu rouges. Il ne me juge pas ? Il ne se moque pas ? Je me détends d’un coup ! Je le savais ! Milan est un super sempai méga gentil ! Mes joues reprennent peu à peu leurs teintes  normales. Puisqu’il ne se moque pas, je peux être honnête sans crainte !

- En fait… Un ami m’a fait un câlin, pour me réconforter mais… Je me suis sentie bizarre. Du coup, j’aimerais avoir un point de comparaison, tu vois ? Pour comprendre si je réagis comme ça dès qu’un garçon m’approche, ou alors parce que c’est un cas particulier. Du coup… Il suffit que tu me prennes dans tes bras !

Je me poke la joue, parce qu’une fois dit à voix haute, c’est quand même un peu weird tout ça. Pour un peu, j’en oublierai vraiment qu’on soit sur le toit.

- Tu me trouves bizarre ?

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:38

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'elle veut exactement. Ce qui est sûr en revanche, c'est que ça a l'air de la gêner un peu. Mais rapidement, elle redresse la tête vers moi et accepte de m'expliquer ce à quoi elle pense. Oh ! Pour CE genre de comparaison. Voilà qui est intéressant ! Ainsi donc il y a un garçon qui réussirait à faire chavirer la cœur de la demoiselle qui n'a pourtant pas le temps de penser aux dates !

- "Hum, oui je crois que je vois bien ce que tu veux dire. Je ne dirais pas que c'est bizarre. Enfin, c'est normal que la proximité physique avec certaines personnes te fasse plus d'effets qu'avec d'autres. Mais si tu veux un point de comparaison, ça ne me dérange pas."

Et puis j'adore les câlins de toute façon... Alors si en plus ça peut aider, c'est tout benef ! Je m'approche un peu plus de Mitsu et doucement, j'écarte les bras pour venir la serrer contre moi. Un câlin tout ce qu'il y a de plus classique, mes bras qui se resserrent dans son dos l'espace de quelques secondes, et je me recule finalement, lui rendant son indépendance avec un nouveau sourire.

- "Alors... ? J'ai gagné le droit de connaitre le nom de ce garçon qui arrive à faire des câlins spéciaux ?"

Bien sûr que je me doute déjà qu'elle va me dire que ce n'est pas pareil !! Enfin, j'espère, ce serait un peu bizarre sinon...  

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:23

J’hoche la tête. C’est normal et pas bizarre ? Tant mieux. En plus, il accepte de me rendre ce service, c’est vraiment gentil de sa part. Sempai est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter ! Il doit avoir plein d’expérience sur l’amour pour en savoir autant. Après tout, il m’a dit qu’il avait eu plusieurs date, et qu’il était jeune et voulait profiter, non ? Du moins, c’est ce que j’ai retenu de la fois où on est allé au bar !

Il s’approche de moi et me prends dans ses bras, pour un câlin. Tiens ? Le contact est agréable, c’est doux et chaud ! Mais… Je n’ai pas le cœur qui bat la chamade. Et mes joues ? Je les touches : elles ne sont pas chaudes donc je ne dois pas avoir rougis ! Donc… Ce qui s’est passé avec Gideon la dernière fois était … Une exception ? Il faudrait que j’essaye de lui faire un deuxième câlin, a lui, pour voir si ça recommence comme la première fois, non ? Mais dans quel contexte lui réclamer un câlin ? C’est trop gênant… Quoi que… Je viens bien de le faire avec Milan… Milan qui me sort d’ailleurs de mes pensées :

- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Je rougis à nouveau puis me cache le visage dans mes mains. A un moment, j’écarte les doigts pour vérifier si Milan est toujours là, mais oui, il me regarde en souriant.

- En fait… Tu as raison… C’est pas pareil ! C’est drôle hein ? Hahaha ! Je me demande ce que ça veut dire. Je devrais peut être essayer d’obtenir de nouveau un câlin de lui, pour voir si ça refait la même chose ! Mais bon, je ne sais pas comment arriver à une situation où j’ai de nouveau un câlin !

Ok, je tourne autour du pot… C’est pas sympa…

- Le garçon s’appelle… Enfin, vu son prénom tu vas tout de suite savoir qui c’est, il y en a qu’un sur le campus !! Mais tu dis rien, promis, hein ?

Je lui jette un regard qui lui fait comprendre que s’il parle, je vais bouder à mort pour la vie.

- Gideon Tanaka. En fait... Il m'a fait un câlin pour me réconforter d'un truc, mais mon coeur s'est mis à battre vite, et j'ai rougis. Et j'ai complètement oublié ce qui me rendait triste sur le moment... Mais je me dis que ça veut peut être rien dire ! Je lui parle pas depuis super longtemps donc bon...

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:02

Ahah la réaction de Mitsuki est vraiment trop drôle ! Comme si elle faisait une véritable expérimentation scientifique, la voilà qui parait réfléchir sérieusement alors que je me recule après ce câlin test, examinant les signes qu'elle doit continuer à chercher. Mais évidemment, je ne compte pas la laisser s'en sortir aussi facilement ! Je veux un nom. Savoir qui est ce garçon si particulier pour elle ! Quoi, c'est normal d'être curieux. Sauf qu'elle parait un peu embêtée.

Alors je patiente, le temps qu'elle accepte de sortir de sa cachette (de derrière ses mains en fait). Je l'écoute aussi déblatérer tout ce qui lui traverse l'esprit à ce moment là. On est d'accord que là, elle parle toute seule ? Elle n'attend pas que je formule une quelconque réponse ? Non mais parce que j'attends un nom moi !!

- "Bien sûr !! Je sais tenir un secret !"

Enfin, il faut quand même me préciser que c'en est un, mais si je peux savoir qui réussi à faire chavirer son cœur, évidemment que je vais me taire ! Et je fais bien, parce que finalement.... Gideon Tanaka ? Le colloc de Neil à la Golden Week ? Et visiblement, elle a toujours autant de mal à bien comprendre.

- "Moi, je ne crois pas que ça ne veuille rien dire ! Quand on est chamboulé par un contact physique un peu direct, genre un câlin, c'est que, on ressent quelque chose de particulier pour la personne. Alors, je pense que tu devrais t'arranger pour lui refaire un câlin, mais au lieu d'essayer de comprendre ce que ça peut vouloir dire, tu devrais juste en profiter."

Nan mais ce serait trop nul de poursuivre ces expériences sans les apprécier ! Je ne connais pas trop ce gars, de ce que j'ai vu de lui, il est du genre grincheux et pas drôle du tout. Mais c'est vrai qu'il est plutôt pas mal, j'imagine que ça ne doit pas être très difficile pour lui d'attirer les filles qui l'intéressent. Mouais, j'espère qu'il n'a pas l'intention de juste jouer avec Mitsu, parce qu'avec ce qu'elle vient de me dire, elle risque de mal le vivre.

Je suis interrompu dans mes pensées par le vibreur de mon téléphone. C'est Keito !! Mais mon enthousiasme soudain retombe aussi vite qu'un ballon lancé en chandelle en lisant le simple mot contenu dans ce SMS. "Non". Bah d'accord ! Je soupire, un peu dépité. Mais ce n'est pas le moment !! Il y a Mitsu et son dilemme des câlins avant !

- "Tu sais, je peux comprendre que ce garçon te fasse de l'effet. Mais avant trop t'accrocher à tous ces sentiments que tu risques de développer pour lui, tu devrais aussi t'assurer qu'il ressente les mêmes choses quand tu lui fais un câlin. Sinon, tu pourrais vite être déçue."

Non, je ne peux décidément pas lui dire que la dernière fois que je l'ai vu, il était encore fou amoureux de son ex (la petite blonde avec qui il faisait le concours probablement !). Après tout, c'est super cool qu'elle puisse découvrir ces sentiments alors mieux vaut l'encourager, tout en la mettant en garde !

Ah, deuxième vibration. Keito a trouvé une solution ?!! Encore raté... Genre en plus maintenant il dit que c'est de ma faute ?!! Mais pas du tout !! Cela dit, ça m'offre une seconde chance de le persuader ! Alors, hop je pianote une réponse rapide.

Citation :
Mais j'ai rien fait de spécial ! Enfin, je suis juste monté, voilà, et puis je discutais, et quelqu'un est venu fermer la porte et c'est impossible de l'ouvrir depuis le toit ! T'es sûr que t'as pas une solution ? :'(

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptySam 9 Mai 2020 - 17:55

Je ne doute pas de Milan, il a l’air de quelqu’un sur qui on peut compter donc mon secret sera bien gardé ! Même si j’ai hésité à lui dire… Mais sa réponse me fait devenir un peu plus blanche. C’est vrai… Il ne traine avec personne d’autre que Sugimoto, qui est déjà en couple alors je n’avais pas songé qu’il puisse aimer une autre fille. S’il ne m’aime pas, ce n’est pas grave, tant que je peux rester à ses côtés, il finira peut être par m’aimer un jour ! Mais si il en aime une autre… Ca risque d’être douloureux et compliqué. Et puis… Je ne suis même pas sûre que je l’aime de toute façon !!

- Tu crois que je dois essayer de savoir ce qu’il ressent, alors que moi-même je ne le sais pas encore vraiment ? Et puis… Je ne sais pas trop comment faire. Comme je te l’ai dis, les histoires de couple ça m’intéresse pas vraiment. Surtout que… Bon… J’ai pas le temps pour ça.

J’écoute sa réponse, puis je soupire, et me tourne vers le bord du toit. Non pas pour sauter, à cause de mon désespoir de ce qui serait peut être mon premier amour, mais pour jouer au jeu de Milan.

- Hmmm, alors, c’est quoi le principe de ton jeu déjà ? Tu commences ?

Je le regarde avec mon sourire éclatant, à présent revenu. Ce n’est pas mon genre de me morfondre et déprimer ! Seul l’avenir me dira ce qui va se passer ! A quoi ça sert de se poser des questions, de se prendre la tête ? Je ne mets pas ma vie en jeu non plus !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:04

Oula, Mitsu me parait totalement pommée la pauvre. Est-ce que ce serait la première fois qu'elle s'intéresserait à un garçon ? Après tout, elle m'a déjà dit ne jamais avoir eu de date et ne pas s'intéresser à ces choses là. Mais à seize ans, on ne contrôle pas vraiment ses émotions et ses sentiments. En général, c'est plutôt l'inverse. Alors qu'un beau garçon la prenne dans ses bras, pile au moment où elle avait besoin de réconfort, ça ne doit forcément pas la laisser insensible !

- "Ahah, si tu l'dis... Mais, vu comment ça a l'air de te prendre la tête, il va bien falloir que tu trouves le temps de régler ces détails pour leur trouver des réponses ! Sinon, c'est un coup à ne plus en dormir la nuit ! En plus tu risques de ne faire que parler de ce mec à tout le monde et alors là, ça va être carrément grillé qu'il te plait !"

Est-ce que je ne suis pas déjà en train de lui dire que c'est évident qu'elle tombe sous le charme de ce Gideon ? Bah si, mais il faut bien que quelqu'un l'aide à s'en rendre compte ! Même si j'ai à titre personnel de gros doutes sur les sentiments que lui-même peut éprouver pour une autre que son ex, du moins, avant un bon moment, ça n'empêche que plus elle s'enfoncera dans ses rêveries, plus la chute sera dure ! Mieux vaut qu'elle tente d'en avoir le cœur net au plus vite !!

Mais je ne voudrais pas lui faire trop peur non plus, alors je garde ça pour moi. En plus, elle saute très rapidement sur la super idée de passe temps que j'ai trouvé (en attendant qu'un miracle se produise, ou qu'une idée lumineuse accepte de me traverser l'esprit).

- "Ah oui !! Alors.... C'est super simple !! Hum, par exemple si je prends...." Je marque une légère pause, observant les différentes petites silhouettes qui se baladent plus bas. "Ah ! Tu vois la fille qui court là-bas, avec le gros sac à dos rose ? En fait, c'est une idole. Elle vient de sortir du club de danse mais elle est super en retard pour ses cours du soir ! Comme elle a un planning super serré, elle n'a pas le temps de réviser et lui faut un précepteur. Un mec pas commode qui ne supporte pas la moindre minute de retard. Et le gars qui s'éloigne un peu précipitamment de son chemin, c'est l'un de ses plus grands fans ! C'est pour ça qu'il continue à la regarder alors qu'elle continue à courir ! Mais évidemment, il est beaucoup trop timide pour oser l'aborder, alors il se contente de la regarder."

Évidemment, tout ceci est sorti de mon esprit sans aucun lien avec une possible réalité. Je me suis contenté de prendre la "scène" que j'ai jugé la plus intéressante (une nana qui court, parce qu'il n'y avait rien de beaucoup mieux à portée de main) et coup de chance, il y a forcément eu quelqu'un qui était sur sa trajectoire. Tout le reste, c'est de la pure invention. C'est un exo super pratique pour s'améliorer en improvisation.

- "Alors ? C'est super simple t'as vu ! A ton tour ! Tu peux trouver des histoires totalement alternatives, ou qui se croisent avec la mienne !"

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:53

Je me prends au jeu, et observe la fille bien sûr, puis Milan. Il a l’air de s’éclater ! Une chose est sûre… Il a beaucoup d’imagination ! Il devrait faire des romans, au lieu de devenir médecin !! Je suis sûre qu’il aurait du succès !

- C’est dommage ! Il faut qu’il l’aborde ! Ca deviendra peut être son plus grand amour ! Ou alors, c’est un stalker qui va lui faire du mal… Ca arrive pour les idoles malheureusement !

A fond dans le jeu, je prends vraiment une voix peinée pour elle. Si je la croise un jour… Je vais me mettre à rire toute seule, bravo Mitsu !

- Bon… Alors à moi …

Je cherche une cible potentielle des yeux, et je vois un couple qui se tient la main, la fille est petite et brune, aux longs cheveux et le garçon grand et blond. Je les pointe du doigt :

- Regarde, ils sont en couple et tout à l’air d’aller bien dans le meilleur des mondes. Ils sont ensemble depuis… Environ un an, et elle est lycéenne, mais lui à la fac ! Par contre… Ils ont moins le temps de se voir, alors ils commencent à s’éloigner. Regarde, ils s’arrêtent de marcher : ils discutent justement de leur prochain date !  

Un autre garçon arrive, et les salue. On n’interrompt pas un couple qui parle !

- Lui… C’est le meilleur ami de la fille ! Et il est secrètement amoureux d’elle ! Tu crois qu’elle va choisir qui ? Son meilleur ami, dans sa classe, toujours présent ? Ou son copain occupé par ses études ?

Je souris à Milan, puis j’ajoute :

- C’est ça ? J’ai bien compris le jeu ? c'est dur d'inventer quand même !

Je regarde à nouveau le couple et j'ajoute :

- J'espère qu'il ne leur arrivera jamais quelque chose comme ça ! Ce serait trop triste !

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:08

Mitsu ne parait pas trouver ce jeu bizarre. Bah, je sais que ceux qui ont une imagination limitée peuvent pas ne pas accrocher. Mais là, ce n'est pas le cas. Elle se met très vite dans l'histoire et rebondit même sur ce que j'ai dit.

- "Ahah oui, c'est sûr que s'il n'essaie pas, il ne pourra que se contenter de l'observer de loin, et c'est à peu près aussi triste que bizarre."

Évidemment, ce pauvre gars n'est probablement pas du tout amoureux de cette fille, mais tant pis. Et ma camarade bloquée avec moi sur ce toit fini par se lancer sur un petit couple, probablement vrai cette fois, puisqu'ils se tiennent par la main.

- "Ouahou, c'est super dur comme choix quand même !! Mais il y a aussi une autre alternative. La fille pourrait décider de rompre avec son mec pour ne pas voir son meilleur ami déçu, mais sans pour autant sortir avec lui, de peur de perdre leur amitié."

Quoi ? Bien sûr que ce serait un raisonnement tout à fait logique... Parce que les sentiments, c'est vraiment le truc le plus compliqué à gérer ! Alors autant rester célibataire, c'est encore le plus simple ! Enfin, si j'étais dans le cas de cette fille, c'est probablement ce que je ferai.

- "Mais oui, tu as parfaitement compris !! En fait, tu es aussi très douée pour raconter de supers histoires !! Ça pourrait presque avoir l'air réel !! En plus, la frontière entre l'amour et l'amitié est parfois super faible, ce n'est pas toujours facile de savoir exactement ce qu'on ressent pour une personne."

C'est même super compliqué en fait...

- "Oh, regarde ! Ils repartent ensemble ! Peut-être qu'en fait, la fille ne choisira pas, et qu'ils formeront un couple à trois !"

Bah oui, parait que ça existe. Même si je dois avouer ne pas trop savoir comment on peut accepter de partager celle qu'on aime.

Linkin Park - Numb

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:38

J’hoche la tête lorsque Milan me parle de la frontière compliquée entre l’amour et l’amitié. Après tout, moi-même, je ne sais pas du tout où j’en suis ! Les sentiments, les relations humaines… C’est plus simple quand on est enfant. Je me souviens quand Hiko se faisait piquer son gouter… J’ai tapé les méchants, et après on est devenu amis. C’était simple et cool. Plus je grandis, plus ça me prend la tête !

- Ca serait vraiment cool si les relations humaines étaient livrées avec un mode d’emploi !

Mais soudain, Milan parle de couple à 3. Mes yeux s’écarquillent et je lance :

- QUOI ? CA EXISTE ? Mais… Comment ils font pour se partager ?

Moi clairement, jamais je voudrais partager mon amoureux avec une autre fille, je pense. Si jamais j’en ai un, un jour, je veux qu’il ne soit qu’à moi et qu’il n’aime que moi !

- Tu t’imagines partager la personne que tu aimes toi ?

Je lui adresse un sourire et écoute sa réponse, puis je regarde l’heure sur mon portable.

- Bon… Tu crois qu’on devrait appeler quelqu’un au secours ? On risque de mourir de faim si on passe la nuit ici !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]  [Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan] Empty

[Aléatoire] Nous avons des ennuies [Milan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1