Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Partagez

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] FRFf7at[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 4 Avr 2020 - 14:53

Lundi 20 juin

Cela faisait 2 mois que Hiroshi était entrée à la Kobe Hight School et pourtant, il n'avait pas eu trop l'occasion de se faire des amis. Trop concentrée à ne pas faire de dérapage, essayer de bien répondre, faire en sorte de ne vexer personne, tout ça, tout ça. Les mots de son grand-père résonnaient dans sa tête :
"T'as intérêt à bien te tenir, ... bien te tenir, ... tenir, ... me retenir ..."
"Aaaahhh !! S'en était trop !"

Il faut que je me reprenne en main. C'est pas moi ça ! Faut que je trouve quelqu'un avec qui je pourrais discuté. Finis de rester dans mon coin à essayer d'être bien avec tout le monde.
Pour casser la glace, il fallait que j'essaye d'y aller en douceur. Déjà prenons une personne de ma classe. Et déjà, mes choix étaient limités. Toranosuke ? Certainement pas ! Anoki ? Humm ... Peut-être plus tard. Mitsuki ? Fille, check ; fait partie du club de cuisine, check ; même classe que moi, check. Ok, maintenant faut se lancer mon gars.

J'attendais avec impatience la fin des cours, et commençait à imaginé des phrases d'accroche pour ne pas passer pour un bizarre.
"Bonjour Mitsuki. Désolé de te déranger, mais est-ce que tu aurais le temps de ..."
Mais je suis un crétin, c'est pas possible ! Se tire la joue
Je vais le faire au feeling. Pas de "est-ce ... gniagniagnia ..." Non ! Elle va prendre le menu spécial Hiroshi. Une bonne ration d'improvisation, et avec une double dose de franchise. Voilà ! Ça, c'est moi. Mais essayons de ne pas l'effrayer. La sonnerie retentit annonçant la fin des cours. Mon rythme cardiaque monte en flèche.
Je me dirige vers elle d'un pas déterminé, arrive proche d'elle ,et la regarde droit dans les yeux.

"Salut Mitsuki ! Tu serais libre jeudi prochain pour faire de la cuisine avec moi ?"

Merde ! Tant pis pour le côté subtil. Maintenant, c'est fait.

---------------------------------

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 728
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] M9CeBJb [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 4 Avr 2020 - 18:37

Lundi 20 juin 2016

Et voilà… Je suis complétement stressée avec cette histoire de mot dans mon casier. Je n’ai pas vraiment la tête à étudier. Surtout, que je vais pouvoir passer moins de temps au club avec cette histoire. J’irais à celui de cuisine plutôt que natation. J’envoie un message à Tsuno sempai pour la prévenir. A la fin de l’heure, je rassemble mes affaires plus silencieusement que d’habitude, et je suis perdue dans mes pensées.

- Salut Mitsuki ! Tu serais libre jeudi prochain pour faire de la cuisine avec moi ?

Je lève les yeux vers la personne qui me parle. C’est Okazaki-kun, arrivé à la rentrée d’avril, il me semble ! On a déjà échangé quelques fois, mais je ne me rappelle pas qu’on soit proche au point de s’appeler par nos prénoms ! Enfin, comme avec les étrangers de l’école, finalement je m’adapte facilement.

- Yo Okazaki-kun ! Hmm d’habitude le jeudi, je suis au club de natation, mais je veux bien permuter entre le jeudi et le mercredi ! Donc oui, je suis libre si tu veux.

Je lui adresse un sourire, ce n’est pas de sa faute après tout si je suis stressée pour cette histoire de lettre.

- Sinon, ça se passe bien ton intégration dans la classe ? On a pas encore eu l’occasion de parler beaucoup. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas.

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] FRFf7at[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:09

Hiroshi appela Iroka-san par son prénom, dans la précipitation.

- Yo Okazaki-kun ! Hmm d’habitude le jeudi, je suis au club de natation, mais je veux bien permuter
entre le jeudi et le mercredi ! Donc oui, je suis libre si tu veux.

Wow. On se connaît à peine, et elle est capable de faire un effort pour un collègue de classe. Prends-en de la graine !
Et je lui aurais pas manqué de respect en l'appelant par son prénom. Quel idiot. Je lui demande de l'aide, en lui manquant de respect. Une folle envie de me taper la tête contre les coins de chaque table de la classe, me traversait l'esprit. Mais bon, ça ferait un peu désordre.
Mais attends, elle ne l'a peut-être pas remarqué ?

- Sinon, ça se passe bien ton intégration dans la classe ? On a pas encore eu l’occasion de parler beaucoup. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas.

Ok, elle ne l'a pas remarqué et en plus, c'est un ange descendu sur terre. J'ai eu chaud ! Pfiou.

"L'intégration dans la classe. Ouais, ouais ... On va dire que, comme je suis pas du coin, j'ai un peu de mal. Héhéhé ... c'est un peu déstabilisant." regarde ailleurs

Faut bien le reconnaître que le combo arrivé dans une nouvelle vile, plus connaître personne sur place, n'aide pas vraiment.

"Mais bon, c'est rien. Haut les cœurs ! D'ailleurs pour en revenir à jeudi. Je voudrais faire des barres protéinées. J'ramènerai tout ce qu'il faut, donc pas d'inquiétude. Et si tu veux ramener plus de personnes, n'hésite pas. Hahahahaha. Faudra juste me prévenir à l'avance par contre. Et je vais coller une affiche au club de cuisine."

Bha ouais, je vais me lancer. Aller là ! Le fait que Mitsuki soit aussi cool avec moi me redonne du courage. Jeudi après-midi va être incroyable ! Je le sens !
Et puis j'espère que l'on sera plus que deux. Si on nous voit tous les deux, faire de la cuisine. Des gens mal intentionné risques de balancer des rumeurs naze. Et ce n'est pas ce que je veux.

"Je te laisse Iroka-san ! Merci d'avoir accepté l'invitation aussi vite. Bye-bye !" Hiroshi sourit et sort de la salle de classe

Contenu de l'affiche poser par Hiroshi au club de cuisine :

Vous faites du sport, un régime, ou vous avez juste envie de cuisiner ... C'est parfait.
Ramenez-vous jeudi 23 juin au club de cuisine. On fera des barres. Mais pas n'importe quelle barre.
Pas des barres parallèles. Pas du barr-acuda. Mais des barres protéinées.
Véritable complémente alimentaire à base de protéine en poudre. Elle vous permettra d'atteindre vos besoins en protéines journalières sans vous bourrer l'estomac.
Alors qu'attendez vous pour vous inscrire.
Je ramène tout les ingrédients*, veuillez juste me contacter a ce numéro : .......
afin de savoir quelle quantité, je ramène. À très bientôt !!!

*A part les barres de rires, ça c'est vous qui vous en chargez ! :p

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] M9CeBJb [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:16

- L'intégration dans la classe. Ouais, ouais ... On va dire que, comme je suis pas du coin, j'ai un peu de mal. Héhéhé ... c'est un peu déstabilisant.

Je le comprends … Moi aussi ça m’a fait bizarre quand j’ai débarqué d’Osaka, surtout en cours d’année ! Mais finalement, tout s’était bien passé pour moi. Enfin, tout sauf l’origine de ma venue, bien sûr.

- Mais bon, c'est rien. Haut les cœurs ! D'ailleurs pour en revenir à jeudi. Je voudrais faire des barres protéinées. J'ramènerai tout ce qu'il faut, donc pas d'inquiétude. Et si tu veux ramener plus de personnes, n'hésite pas. Hahahahaha. Faudra juste me prévenir à l'avance par contre. Et je vais coller une affiche au club de cuisine.

- Oh, d’accord ! Il y aura surement des gens du club, mais je vais aussi essayer de leur proposer personnellement.

Des barres protéinées ? C’est bon pour la natation ça, d’en apprendre des maisons ! Peut-être qu’il n’y aura pas besoin de cuisson ? Par contre, c’est bizarre de vouloir cuisiner ça, non ? C’est un sportif ?

- Je te laisse Iroka-san ! Merci d'avoir accepté l'invitation aussi vite. Bye-bye !

- Bye !

Oh ? Il s’est trompé en utilisant mon prénom tout à l’heure ? Ce n’est pas bien important. Je suis contente, aider à intégrer un nouveau c’est bien, et avoir des projets commun en cuisine, ça m’évitera de faire n’importe quoi. Bon… Je dois me trainer au club maintenant, avant d’aller sur le toit …

---------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 23 juin 2016

Comme promis, après les cours de la journée je me rends au club de cuisine. Je pars avant Okazaki-kun, puisque je dois passer à mon casier auparavant. J’ai proposé à plusieurs personnes du club de nous rejoindre, et j’ai vu l’affiche que mon camarade a réalisé. Elle est sympa et pleine d’humour ! J’espère qu’on va bien s’entendre.

Je porte une fois encore une tenue simple pour les cours : une jupe plissée et un petit haut bleu ciel. Une fois dans la salle du club, je remarque que je suis la première et j’attache mes cheveux en une queue de cheval. Hmmm… J’aurais du prendre le numéro de téléphone d’Okazaki-kun pour l’aider à ramener les ingrédients ? Je m’en veux de ne pas y avoir pensé avant.

Tamika Jinken
■ Age : 21
■ Messages : 499
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] MzrdKEg[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:17

Barre protéinée et sociabilité

Club de cuisine

Jeudi 23 juin à 15h35

Avant-hier soir, j'ai vu une affiche dans le club de cuisine disant que le jeudi 23 juin, nous allons faire des barres protéinées, pour le sport. D'ailleurs, même sans reconnaitre l'écriture, je devine aisément de qui il s'agit : Hiroshi. Lorsqu'il s'est présenté il y a deux mois, il dit directement que le sport est important. Meyuki fait partie du club de karaté, certains autres font partie d'un club sportif, mais aucun n'a directement parlé du sport à part Hiroshi. Cependant, ça ne me dérangeait pas, au contraire, surtout qu'il était plutôt discret pendant le club. Ici, j'ai moins mon mot à dire que dans le club de musique, car je ne suis présidente que dans le club de musique.

J'en ai parlé à ma petite-amie, lui prévenant que ce ne sera pas ce jour-là que je pourrais combler sa gourmandise, mais plutôt lui donner de l'énergie quand elle fera du sport. Elle qui aime beaucoup le sport, ça reste quelque chose qui pourrait lui faire plaisir. Je m'y suis inscrite à cette journée, bien qu'il soit probable que je vais rester discrète.

Le jour J, après les cours, je vais dans la séance de club de cuisine, pour ne pas changer. De toute manière, mes camarades du club de musique savent que ce n'est pas le jeudi que je viens dans le club de musique, et ils sont au courant depuis deux mois. Heureusement, je suis certaine qu'ils sont entre de bonnes mains, car Ogawa-sensei est là pour eux.

Je finis par entrer dans le club de cuisine, et je ne vois que Iroka-san, en deuxième année. Je n'ai pas pensé à prendre le nécessaire car Hiroshi le fait déjà de lui-même. Je sais qu'il va être là, c'est juste qu'il lui faut un peu de temps avant d'arriver. En attendant, je m'approche d'Iroka-san en lui souriant.

"Bonjour, Iroka-san."

D'ailleurs, tout comme moi, elle n'avait jamais cuisiné avant d'aller au club de cuisine. La différence, c'est la longévité, car ça fait deux mois que je suis dans le club de cuisine. Je ne suis pas la meilleure pour la cuisine, mais on sent que j'ai quelques bases pour faire de ma cuisine quelque chose de comestible au minimum.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] DjEMkU9
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:54

Jeudi 23 juin

Le jour de cuisiner les barres était arrivé. Hiroshi avait passé une nuit très courte, dû au fait qu'il stressait un petit peu de se retrouver potentiellement devant plusieurs personnes.
Mais surtout parce qu'il avait passé sa nuit sur ses jeux vidéo, et qu'il s'était endormi de fatigue devant sa console.

La journée se passait tranquillement pour lui, et l'heure d'aller chercher les ingrédients venait de sonner pour lui. Je m'empressais d'aller chercher mes sacs de cuisine, mon tablier, et en profitais pour changer d'habits. Un T-shirt rouge, avec un pantalon noir.
Au passage, je prends un chewing-gum enrichie à la caféine, car je sentais que j'étais un peu fatigué. Des vilaines cernes se projetaient sur mon visage. Mais bon, bof ... Je suis pas là pour plaire. Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude.

Je me dirige vers le club de cuisine les bras remplir de mes deux sacs, en m'amuse à faire des bulles avec la gum.
Je me demande si je vais arriver en premier ?
Arrivant au niveau de la porte du club de cuisine. Et par flemme de poser les sacs à terre, je l'ouvre avec le pied. Vlan ! La porte s'ouvre d'un coup sec.
J'entre, et vois le visage de Iroka-san.

"Rebonjour Iroka-san ! T'es déjà prête à cuisiner, à ce que je vois."

Ça fait plaisir de voir qu'Iroka-san a tenu parole. Ça l'air d'être une personne de confiance. Mais pour l'instant, on est que deux. J'espère que quelqu'un va venir. Parce que, juste Iroka-san et moi dans la même pièce, en train de faire de la cuisine. Non ! Je ne me suis pas préparé mentalement pour ce genre de scénario. Une voix retentit dans la tête d'Hiroshi. Abort the mission, abort the mission !

Je pose les sacs, et me dirige vers le frigo pour déposer quelques ingrédients.
Je me rends compte dans un second temps, qu'une autre personne attends avec elle. Le soulagement !! Ouf !
Tiens, c'est qui elle ? Je crois quelle est dans le club de cuisine avec moi. Mais j'me souviens plus comment elle s'appelle ...

Hiroshi fronce les sourcils et s'approche de Jinken-san

"Hey bonjour ! T'es dans le club de cuisine, je crois ?"

Thomas Walker
■ Messages : 174
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:38

Y’a quelques jours, j’ai vu une affiche au club de cuisine qui avait attiré mon attention, ça parlait de faire des barres protéinées. Immédiatement, j’ai été enchanté par l’idée et ça m’a pas pris plus deux secondes avant d’envoyer un SMS à la personne qui avait eu cette excellente idée. Je voulais bien avoir une recette pour m’en faire davantage à l’avenir. Celles du magasin sont bien, mais si je peux en faire par moi-même, ça va être plus économique d’un côté et de l’autre ça va être vraiment meilleur en terme d’ingrédients et compagnie.  

Aujourd’hui, j’avais décidé de passé donc au club de cuisine pour cet atelier de barres protéinés. À peine entré, je dépose mon sac de sport à un endroit et lance, de très bonne humeur :

- Yo tout le monde !

Je souris aux quelques personnes qui sont arrivées. Je suis vraiment de bonne humeur de pouvoir faire une activité de groupe comme ça. Ça me rappelle le projet de la rando qu’on avait parlé avec Mistuki. Non, je n’ai pas oublié ! Loin de là ! Je pourrais peut-être penser à en parler aux membres du club tout à l’heure, un truc du genre. Je vais voir le seul gars qui est présent dans la salle, reconnaissant l’initiateur du projet et je m’approche de lui. Je me retiens pour ne pas lui faire une claque amicale dans le dos. Il parle avec une demoiselle que je ne connais que de vue, mais je ne peux pas m’empêcher de faire mon verbomoteur.

- Mec, ton affiche était vraiment pleine d’humour ! J’étais pas difficile à convaincre, mais quand je l’ai lu, j’ai pas pu faire autrement de me dire que j’allais passer faire des barres protéinées avec vous !

Je fais un thumb up, super ravi de cette initiative ! En même temps c’est une super occasion pour rencontrer les gens du club par le fait même ! Je connais déjà Mitsuki ou encore la Sumire qui est dans ma classe, mais pour les autres, je connais vaguement leurs têtes. Souvent, je suis dans ma bulle quand je fais de la cuisine, c’est l’un des rares moments où je suis vraiment concentré et sérieux dans ce que je fais. Il y a d’autres personnes dans le club, en grande majorité des demoiselles, ce n’est pas pour me déplaire. Il y en a une que je trouve particulièrement jolie, bien que j’ai oublié son nom et que je n’ai jamais pris le temps d’avoir une vraie conversation avec elle.

J’attrape mon tablier que j’enfile rapidement et me voilà prêt pour être le meilleur cuistot du coin !

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Thomas11
Merci Neil
Meyuki Harada
■ Age : 22
■ Messages : 1635
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] FRFf7at [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] KbCJmVA [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:49

Barre protéinée et sociabilité ♫

Wow… ce cours de trois heures de Médecine était tellement intense que j’ai l’impression d’avoir le cerveau en bouillie. J’ai réussi à prendre les notes que je pouvais, mais je pense qu’il faudra tout de même que je mette en commun avec Himuro ou quelqu’un d’autre pour voir si je n’ai rien zappé. Essayer de tout comprendre et tout noter à la fois, c’est compliqué parfois.

La fin du cours est annoncée et je m’accoude à ma table pour me masser les tempes. Je soupire et range mes affaires, puis sors tranquillement de la classe le temps que mon mal de tête passe un peu. Ma semaine de cours est quasiment finie, il ne reste que les deux heures de psycho demain et j’ai mérité de me poser un peu.

En chemin vers le dortoir, je réfléchis à ce que je vais pouvoir manger mais capte rapidement que, à cette heure-ci c’est l’heure de club et qu’il y avait un truc de groupe aujourd’hui. Je regarde l’heure sur mon téléphone et capte que je suis déjà en retard puisqu’il est pile l’heure du début du club, FLUTE !

Je cours récupérer mon tablier et déposer mon sac dans ma chambre, puis repart en sens inverse pour aller à la salle du club de cuisine. J’espère qu’ils n’ont pas encore commencé parce que ça va être l’affiche complet… J’arrive dans le couloir à la hâte et passe la porte sans faire attention à la personne qui se trouve devant moi. Je me prends son dos dans la figure et me recule d’un pas ou deux, me frottant la figure du revers de la main.

Oh pardon, excuse-moi..

Je relève la tête en apercevant qui c’est, lui fait un petit sourire gêné et le contourne en me frottant la tête pour aller à une place libre et enfiler mon tablier blanc, en saluant tout le monde au passage :

Salut tout le monde, et merci Hiroshi-kun pour la proposition. C’est une bonne idée et tu as beaucoup d’humour !  

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:51

Je suis en train de préparer du thé, enfin, faire bouillir de l’eau pour préparer du thé, quand la première membre arrive dans la salle du club ! Enfin, première membre mise à part moi. Je n’ai jamais trop parlé avec Jinken-san. Elle a l’air gentille, mais elle est plutôt discrète je crois !

- Bonjour Jinken-san, tu vas bien ? Tu es venue pour faire des barres protéinées ?

Je lui adresse un sourire sympathique. Nous sommes interrompues rapidement par mon camarade de classe qui a organisé cette activité de club.

- Salut Okazaki-kun ! Je te présente Tamika Jinken, elle a rejoint le club de cuisine… Il y a deux mois, je crois ?

Je m’efface ensuite, reprenant ma préparation de thé pour laisser mes deux camarades discuter et se présenter. J’ai bien fait de l’introduire, non ? C’est ce qui est coutume de faire après tout. Je parle tellement, certains doivent trouver ça soulant je suis sûre.

- Yo tout le monde !, fait une voix que je connais déjà.

Je me retourne et adresse un grand sourire à Thomas. Ca me fait plaisir de le voir. Il est super sympas comme gars. Le courant passe bien, et j’ai bien ris à la plage. J’espère qu’on va devenir amis. Je le salue et termine enfin ma préparation.

- Mec, ton affiche était vraiment pleine d’humour ! J’étais pas difficile à convaincre, mais quand je l’ai lu, j’ai pas pu faire autrement de me dire que j’allais passer faire des barres protéinées avec vous !

- Oui, je suis d’accord !

Je lève le pouce en direction d’Okazaki-kun. Honnêtement, je ne m’inquiète pas pour lui. Quelqu’un qui a de l’humour va forcément finir par s’intégrer et se faire des amis. Je regarde Thomas mettre son tablier. Je ne pensais pas que ça pouvait aussi bien aller à un garçon hahaha ! Je suis contente qu’il soit aussi dans le club de natation fufufu.

- Oh pardon, excuse-moi..

AAAAH VOILA MEYUKI-CHAN ! Je suis trop heureuse qu’elle soit là. J’en avais parlé rapidement avec elle, et en effet, elle est venue. Ca me fait plaisir de la voir.

- Salut tout le monde, et merci Hiroshi-kun pour la proposition. C’est une bonne idée et tu as beaucoup d’humour !  

Je suis sincèrement contente que l’idée d’Okazaki-kun rencontre autant de succès. Je montre le thé prêt et les tasses prêtes à l’emploi et j’indique :

- Si vous avez soif, servez-vous ! Okazaki-kun tu as une recette à nous partager pour les barres protéinées ?

Je lui fais un sourire et lui laisse la main, me servant moi-même du thé. Bah oui, je ne l’ai pas fais pour rien quand même.

Eden Virtanen
■ Age : 27
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] GkZd5iQ [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] TaFwF3A [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:28

Après les cours, il était passé faire ses petites affaires et bien qu'il hésita à venir au club, étant donner que depuis quelques temps il tenait ses distances avec le club. Au final, il songea que de savoir faire des barres protéinés pourrait être intéressant pour lui-même et même Maka si ça lui dit. Surtout qu'au cours des dernières semaines, il manque un peu d'énergie et de vitalité. Pas qu'il soit hyperactif en soit, seulement, il semble un peu plus fatigué. C'était donc avec un léger retard qu'il arriva au Club espérant ne pas trop attirer leur attention. Mais, en entendant des voix venir de la salle de club, ça le rassura, sachant que ça l'aidera à passé un peu plus inaperçu.

*Ouf! Je vais pouvoir faire mes petites affaires tranquilles sans trop me faire remarquer*

C'était en profitant de leur dialogues entre-eux qu'il s'attacha les cheveux et prit son tablier furtivement avant de se mêler à la foule discrètement. Mitsuki avait été généreuse pour offrir du thé, aux membres du club. Bien qu'il n'ose pas initié l'action, il prit une tasse après que la première personne daignait en prendre une. Il put donc prendre ses airs... Jusqu'à ce qu'il remarque que Thomas était là aussi!

*Merde! Je devrais peut-être prendre la poudre d'escampette le plus vite possible!!!*

Songeait-il encore honteux de l'incident qui s'était produit 3 jours plus tôt...

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Queen_10

Tamika Jinken

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] MzrdKEg[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] IAFtyoQ

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:36

Club de cuisine

Lorsque j'arrive, je vois qu'Iroka-san est en train de faire bouillir de l'eau. Je me demande donc ce qu'elle va préparer pour nous, mais une chose est sûre, c'est que c'est une boisson avec de l'eau chaude. Pour l'instant, semble-t-il, elle a encore du temps avec que cela bout pour se retourner pour me saluer. Je lui réponds avec le sourire.

"Je vais bien et toi ? Et oui, bien sûr."

Ce n'est pas vraiment moi qui irai manger ces barres protéinées, mais Carissa. Après tout, elle est beaucoup plus sportive que moi. Évidemment, pour éviter de la décevoir, je goûterai ces barres avant de les offrir, parce que je n'ai pas envie qu'elle soit déçue de moi en goûtant une barre pas assez bonne.

On se fait interrompre par une porte qui s'ouvre de manière violente, ce qui me surprend très grandement. J'ai l'impression qu'on a frappé violemment la porte. Du coup, je regarde dans la direction de cette porte, voyant Hiroshi avec de grosses cernes sous les yeux. Je pense qu'il est tellement fatigué qu'il ne m'a pas rapidement vue, car elle n'a vu qu'Iroka-san.

Il range tout ça, et finit par s'adresser à moi. Du coup, je lui adresse un sourire, alors que j'allais lui parler, mais Iroka-san me devance, me présentant.

"Oui, ça fait bel et bien deux mois que je suis dans le club de cuisine, car ma mère m'a inspirée à vouloir cuisiner."

... mais aussi car ma petite-amie est gourmande, mais bon, de toute façon, il verra cela par lui-même. J'espère juste qu'il est tolérant, dans ce cas. Mais bref, je ne compte pas encore parler de mon homosexualité, j'en ai déjà parlé quand je me suis présentée, il y a deux mois. Beaucoup le savent, et je ne dirai rien s'ils en parlent.

Quelqu'un d'autre arrive, et il s'agit d'un homme, qui ne s'est pas présenté, et donc je ne connais pas vraiment son nom. Je pense que tout comme Hiroshi, il est arrivé récemment.

"Bonjour."

Il s'adresse à Hiroshi, disant que l'affiche est pleine d'humour, et qu'elle l'a convaincu d'aller dans cette séance, pour résumer, tout en levant son pouce devant lui. Je ne dis rien, je préfère les laisser discuter. D'un coup, je le vois se faire heurter par quelqu'un derrière... bien que la porte ait été vivement ouverte, comme si elle était en retard. En fait, il s'agit de Meyuki, ma colocataire.

"Rebonjour Meyuki. Comment ça va ? Ne t'inquiète pas pour notre séance, elle n'a pas commencé."

Je lui dis tout ça avec le sourire. Surtout qu'on a eu une belle première impression lorsqu'on s'est rencontrées dans notre chambre. D'ailleurs, Mitsuki vient d'indiquer qu'elle vient de faire du thé. J'aime bien le thé, alors je vais donc vers la tasse et je commence à le boire. Honnêtement, j'aime bien le thé qu'elle a préparé, mais je préfère ne rien dire. J'attends de voir comment est-ce qu'on va préparer nos barres protéinées, donc j'attends que Hiroshi prenne la parole publiquement.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:02

Iroka-san présente Jinken-san à Hiroshi.
Oups, j'avais oublié son nom ...

"Ah désolé Jinken-san, j'ai encore du mal à retenir les noms de chacun. Désolé."

À ce moment, quelqu'un ouvre la porte, et j'entends une voix masculine :

"Yo tout le monde"

Yes, je ne serais pas le seul mec. Je trouve ça cool d'avoir une autre présence masculine. En plus, il a l'air pété la forme.
Ca à l'air d'être le genre de gars, dont t'as tout de suite envie d'être pote avec.

Walker-kun me fait un compliment sur mon affiche, et un pouce en l'air. Tout de suite approuvé par Iroka-san.

"Hahaha ! Arrêtez vous allez me faire rougir."
Se frotte un peu la tête

Et voilà Harada-sensei qui fait éruption dans le club :

"Salut tout le monde, et merci Hiroshi-kun pour la proposition. C’est une bonne idée et tu as beaucoup d’humour !"

Je la salue avec respect, la remercie pour l'humour, et remarque qu'une petite sourie est passé derrière elle.
Il doit avoir ses raisons pour vouloir être discret ... J'irai le voir un peu après.

Bon, le moment est venu de commencer cet atelier cuisine. Je me sers du thé, et bois deux bonnes gorgé pour m’éclaircir la voix. Me lave les mains, et enfile mon tablier.
Je me mets de façon à être vue et entendu de tout le monde. Et prends la parole.

"Ok ! Déjà merci d'être venue aussi nombreux. Ça fait plaisir !
Donc rentrons dans le ventre du sujet. Faire des barre protéinées, c'est un peu le niveau zéro de la cuisine ...
Un enfant de 2 ans serait capable d'en faire. Donc pas d'inquiétude !
En plus, c'est rapide à faire.
Pour les ingrédients, il vous faudra :
- 125 ml de lait d'amande
- 70 g de beurre de cacahuète
- 200 g de flocon d'avoine
- 75 g de protéine en poudre (goût vanille pour le coup)
Si vous avez des questions, hésitez pas à m'interrompre.

Et c'est tout pour la base ! La recette peut être personnalisée avec du miel, d'autres fruits secs, du sirop d'érable, etc.
J'en ai ramené pour ceux qui veulent faire ça.
Généralement, j'arrive à faire 5~6 barres de bonne taille. Et chaque barre fait a peu prêt 300 calories."

Normalement, même si j'ai des boulets en cuisine avec moi, il ne devrait pas avoir de catastrophes ... Du moins, j'espère ...
J'ai hâte de voir comment tout le monde va se débrouiller, surtout pour la dernière étape ! Mhéhéhéhé !
Ce sera l'occasion d'en taquiner un ou deux. J'esquisse un petit rire diabolique en y pensant.

tousse deux fois, et se reconcentre

"Bon pour commencer, prenez les 125 ml de lait d'amande que vous versez dans un récipient suffisamment grand, et vous y ajoutez les 75 g de protéines en poudre.
"Mélangez-le tout avec un fouet, jusqu'à ce qu'il ni ai presque plus de grumeaux. Voila normalement vous devriez vous retrouver avec une préparation un peu plus
épaisse ! D'ailleurs, si vous voulez ajouter des éléments pour personnalisé directement votre barre, c'est maintenant !"

Voilà pour la première étape ! Je finis avec énergie et vitesse ma préparation (sans personnalisation) pour zieuter comment se débrouille le groupe. Et à l'occasion filer un coup de main, si besoin.

Izumi Saito
■ Age : 19
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 14/12/2019

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
Izumi Saito
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:23

RP Libre

23 juin, 15h37

Comme chaque jour après les cours, j'étais joyeuse, sereine et avait hâte de me rendre dans mes clubs respectifs!

Aujourd'hui je commence par le club de cuisine. J'aime tellement cuisiner! Et puis mon violon ne va pas s'envoler!

En plus j'ai appris qu'on allait préparer des barres protéinées aujourd'hui. Je n'en ai jamais fait, et c'est bien de découvrir de nouvelles choses. Surtout quand c'est par rapport à ta passion. C'est notre nouveau membre qui a eu l'idée. Et je la trouve fantastique!

Je me dirige donc de pas rapides vers le club, vêtue d'une jolie petite robe bleue qui semblait flotter à chacun de mes pas. Mes cheveux attachés en couettes semblaient voler derrière moi.

J'arrive enfin dans le club, et ouvre joyeusement à la porte en lançant d'un ton gai et dynamique: Coucou tout le monde!!! Vous allez bien ? Désolée je suis un peu en retard!

#FK.015 pour epicode

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] F39914dfad0202cdc107e619f38c89f9

Izumi papote en Japonais en #cc3399 et en Anglais en #00cc99.
Haruka Arai
■ Age : 28
■ Messages : 1126
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Ur9f7pD [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Dr1vT6E [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 14:29

Jeudi 23 juin 2016

L'autre jour, quand je suis allée au club de cuisine, j'ai vu une affiche qui nous proposait de nous rejoindre pour une activité entre les membres. J'étais très contente de lire ça, il y a longtemps qu'on n'avait pas fait une séance spéciale. Mais en m'y intéressant un peu plus, j'ai vu que l'activité consistait à préparer des barres protéinées. Quelle utilité je pourrais en avoir, moi qui n'aime pas le sport ? En plus, l'idée de préparer ce genre de snack ne me paraît pas très inspirante... Donc je m'étais dit ''tant pis, cette activité se fera sans moi''.

Mais plus le jour J approchait, plus je me demandais si ma décision n'était pas stupide. Certes, le plat en lui-même ne m'intéressait pas vraiment, mais peut-être que sa conception serait intéressante ? Après tout, je n'y connais rien, à ces trucs, donc même si la recette n'est pas compliquée, au moins j'aurais appris quelque chose.
Et puis surtout, si je participais, ce serait l'occasion pour moi de passer plus de temps avec les membres du club, d'échanger avec eux et d'apprendre à les connaître. En plus, on a eu beaucoup de nouveaux membres depuis la rentrée, et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec eux.

Seulement, l'affiche précisait qu'il fallait prévenir l'organisateur pour que ce dernier puisse amener les ingrédients nécessaires. Si j'arrivais à la dernière minute, j'allais certainement chambouler ses plans et il n'aurait peut-être pas de place pour moi... Alors, que faire ?

Toutes ces réflexions nous amènent aujourd'hui, jeudi 20 juin, juste à la fin des cours. Je marche dans la direction du bâtiment Yamanaka, pour rejoindre mon club... mais lequel ? Je n'ai toujours pas pris ma décision...
Je suis toujours perdue dans mes pensées quand je vois quelqu'un me dépasser et prendre la direction du club de cuisine. Je reconnais cette personne : il s'agit d'Izumi, une de mes camarades de classe, arrivée à la rentrée. Elle fait partie des nouveaux membres du club de cuisine, justement.

Elle semble vraiment déterminée et enthousiaste, et je pense que la voir ainsi m'aide dans ma décision. Je la suis jusqu'au local du club de cuisine et rentre à sa suite. Il semble que l'atelier a déjà commencé, ce qui ne fait qu'augmenter ma gêne.

« Bonjour, désolée pour le retard. »

Comparée à Izumi, mon entrée est beaucoup plus retenue. Je tente de me faire toute petite pour ne pas gêner les autres, mais de parler assez haut pour signaler ma présence.
Ensuite, je me dirige vers l'organisateur de l'atelier, car j'ai une question à lui poser.

« Okazaki-kun, je me suis décidée à venir à la dernière minute, je suis désolée. Est-il encore possible de vous rejoindre ? »

Je ne suis pas à l'aise de lui demander ceci maintenant, au milieu des autres et alors que l'atelier a déjà commencé. Mais je tente de rester aussi impassible que possible en attendant sa réponse – bien que ma main vienne triturer mon cache-œil, comme toujours quand je suis stressée.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Bi7zzvC 
Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 16:05

Finalement, il y a beaucoup de gens qui se sont présentés à l’activité organisé Okazaki. Il doit être vraiment content. Surtout que la majorité des personnes présentes sont de jolies demoiselles ! Y’a de quoi pour se rincer l’œil ! D’ailleurs, y’a une de ces filles qui m’est foncé dedans. Je suis comme un peu déçu qu’elle ait foncé dans mon dos. J’ai quand même senti la pression qu’elle a exercé contre mon dos et ça ne m’a pas déplu. Disons que je n’ai pas senti que son visage. Je me retourne, curieux.

- T’inquiète, tout va bien. J’es…

J’ai même pas finit ma phrase qu’elle me contourne pour aller parler à Okazaki. Ah ok la meuf. Elle ne sait pas ce qu’elle rate. Tant pis pour elle. Mitsuki a fait du thé et j’hésite pendant un bref moment à en prendre un. Mais finalement je suis le mouvement de ceux qui en prenne, la remerciant au passage avant un grand sourire.

D’autres personnes arrivent. Il y a le petit Eden. J’hésite à aller lui parler. Je veux savoir comment il va depuis… « l’accident », mais je ne veux pas l’embarrasser devant tout le monde ! Le pauvre, il semble ne pas en mener large. Je suis triste pour lui. Je lui fais tout simplement un coucou de la main, s’il veut me parler, il n’aura qu’à me rejoindre. Je ne veux pas le forcer.

Okazaki commence le « cours », parce que j’ai presque l’impression que s’en est un avec toutes les directives qui sont, sommes toutes assez faciles. D’autres filles se pointent, dont une jolie blonde qui me fait perdre toute ma concentration sur ce que j’étais en train de faire…

C’est que sa robe bleue lui va drôlement bien… J’aimerais bien la voir descendre les escaliers… Je me demande si elle est assortie. J’ai pendant un moment un sourire un peu con aux lèvres, me disant que Tatsu aimerait bien savoir lui aussi. Je retiens un rire gras, je reprends mon sérieux surtout quand que je vois que je suis en train de mettre des ingrédients partout sur le plan de travail.

Allez, faut que je me concentre. Je prends un linge pour ramasser plus facilement les fruits séchés qui se sont éparpillés sur le plan de travail.

Merci Neil
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 16:21

Au moment, ou je vais observer l'avancée de tout le monde, deux personnes font éruption dans le club. La première est Saito-san.

Coucou tout le monde!!! Vous allez bien ? Désolée je suis un peu en retard!

Suivit peu de temps après par Arai-san, qui nous salue et s'approche de moi

« Okazaki-kun, je me suis décidée à venir à la dernière minute, je suis désolée. Est-il encore possible de vous rejoindre ? »

Au départ, je suis un peu saoulé de les voir en retard, mais ma saoulitude se transforme rapidement en une idée qui me fait rire intérieurement.
Deux retardataires, deux filles, et un destin. Ce serait dommage de ne pas en profiter. En plus, elles sont mignonnes comme tout. Ca va être marrant !

"Salut les filles ! Ne vous en faites pas, y pas de problème ... Attendez un petit instant, j'ai une idée."

Je pars chercher deux serviettes que je cache derrière mon dos Reviens, et demande aux deux filles de se rapprocher l'une de l'autre. Puis demande :

"Vous pouvez vous serez la main les filles ?"

Au moment ou elles se serre la main, je les attache l'une à l'autre au niveau du poignet avec les deux serviettes.

"Hahaha, voilà votre gage ! Vous allez cuisiner main dans la main au sens propre du terme !"

Ce n'est pas un si méchant comme gage, j'aurais pu être plus vache avec elles. Ce sera peut-être l'occasion pour elles de faire plus ample connaissance.
Qui sait, c'est peut-être la naissance d'une forte amitié. Et au pire ça mettra un peu d'épices et de sel dans l'atelier cuisine !
Parfois faut forcer les choses pour qu'elles arrivent.
En attendant, je me délecte de leurs réactions avec un sourire narquois, non cachée.

Une fois leur surprise terminée, je leur explique la recette, et les rassure quant à la difficulté à réaliser les barres.
Je les préviens d'ailleurs que si elles venaient à casser le gage durant la séance, je trouverais une façon encore plus gênante de les taquiner.

Bon, avec tout ça j'ai même pas eu le temps voir comment se débrouille mes autres camarades.
Je file voir comment tout le monde avance dans la recette.

Kahei Mori
■ Messages : 71
■ Inscrit le : 12/03/2020

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] WHBiQrb [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-10
Kahei Mori
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 16:29

Est ce que je devrais vraiment y aller ?

Je regarde mon portable en avançant à grande enjambés dans les couloirs. Sur mon chemin de nombreux regards se portent sur moi, surtout des filles. Je les voie fuir mon regard sérieux et stressé et glousser ensemble.

Elles doivent surement ce moquer de moi. Faut dire que j'aurais pas du mettre cette écharpe verte, je savais qu'elle m'irait pas, surtout avec cette ensemble noir. Je suis débile, et puis une écharpe a cette période de l'année ?

Je devrais faire demi tour. Je suis en retard pour l'activité du club de cuisine, je vais les déranger. Je vais devoir m'excuser. Ils vont tous me regarder et me juger. je vais les déranger, et pui il y aurait Meyuki, est ce que j'ai vraiment envie d'ay aller comme ça ? Est ce que mes cheveux sont décoiffés ?

Je regarde mon reflet dans mon portable, non mes cheveux sont impeccables, mon regard blasé me fixe. Je revérifie l'heure.

J'arrive  devant la porte du club. Ma main hésite.

Je... Je dois me montrer fort. Allez Kahei, go !

Je toc à la porte et je reste dans l’embrasure. Il y a déjà pleins de monde, trop de monde, trop d'yeux sur moi, Au secours ! Tout le monde me juge. Je le voit dans leur regards.

"Pardon du retard."

Au moment ou j'arrive je regarde horrifié ce que le jeune homme fais aux deux filles apparemment retardataires. Ma... Mains dans la main... Je regarde en direction de Meyuki rapidement.

"Désolé, j'ai un truc à faire au club de tradition. Bonne après midi."

Je ferme la porte sans attendre et marche très vite loin de cette punition beaucoup trop.... Trop pour moi.

Izumi Saito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Izumi Saito
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 17:09

RP Libre

Mince!  L'atelier barres protéinées a déjà commencé. Mais heureusement je ne suis pas la seule à être arrivée en retard. Arai-san est en effet arrivée juste après moi.

Le club est bien rempli d'ailleurs aujourd'hui. J'aperçoit quelques têtes familières mais aussi des nouvelles. Comme un brun plutôt mignon... Je le vois d'ailleurs me regarder. Je le regarda en retour en souriant niaisement. Puis quelques secondes plus tard je secoua la tête pour retrouver mes esprits. C'est pas le moment Izumi!

En rentrant dans la salle avec Arai-san, Okazaki-kun nous dit gentiment que ce n'est rien d'être arrivées en retard. Je vois alors son sourire; que nous mijote-t-il? Aux deux sens du terme !

Il nous demande alors de nous serrer les mains Arai-san et moi. Je déglutis. J'ai peur de ce qu'il nous prépare.

Je pris la main de Arai-san délicatement mais d'une manière plutôt maladroite. Je me demandais bien ce qu'il préparait; j'étais à la fois stressée et excitée.

Je le vois donc nous attacher les mains avec des serviettes. Quel farceur!

Je me met alors à rire intérieurement. Il nous explique alors que ce sera notre gage, de cuisiner main dans la main. C'est donc ça son plan. Nous donner des difficultés à cuisiner et en même temps un moyen de faire connaissance...

C'est plutôt une bonne idée. Surtout que je n'ai pas vraiment sociabilisé avec d'autres personnes depuis mon arrivée à Kobe; et je n'ai plus de nouvelles de mes anciens amis d'Osaka depuis mon départ. Donc c'est une bonne idée! J'approuve!

Okazaki-kun nous expliqua la recette avec un sourire narquois. Quel farceur! Faudra que je réfléchisse à une blague pour me venger. Mais rien de bien méchant quand même.

La recette a l'air plutôt simple; j'ai hâte de commencer!

Une fois le farceur parti, je me tourna vers Arai-san et lui dit gentiment d'un ton enjoué: On dirait qu'on va devoir cuisiner ensemble! Pas trop stressée?   Rajoutais-je alors avec un sourire rassurant.

#FK.015 pour epicode

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] F39914dfad0202cdc107e619f38c89f9

Meyuki Harada

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] FRFf7at [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] KbCJmVA [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 11 Avr 2020 - 18:33

Je regarde Eden me passer devant les yeux avec un léger sourire, on dirait une petite souris qui part dans son coin pour éviter les gros chats ! Lorsque Tamika me parle, je lui réponds en disant que je vais bien et la remercie pour la précision. Au moins je ne suis pas en retard, c’est déjà ça !

Tout le monde s’affaire à prendre une tasse du thé de Mitsuki alors je les laisse se servir en me décalant pour laisser la place, en nouant mon tablier derrière mon dos. Hiroshi s’avance et, voyant qu’il s’éclaircit la voix, j’attrape mon carnet de recette dans mon sac. J’hausse un sourcil quand il dit qu’un enfant serait capable d’en faire, j’espère que certains ne se sentiront pas mal s’ils ratent la recette. En tout cas, je vais veiller à donner un coup de main aux autres si besoin pour la suite !

C’est noté Hiroshi, merci !  

La recette m’a l’air facile en soit, mais je vais surement ajouter des fruits secs et les enrober de chocolat noir... On verra ! Je m’approche des placards et attrape un cul-de-poule, un fouet et une balance de cuisine.  Il est temps de se mettre aux fourneaux ! Je vais chercher de quoi avoir assez pour mes barres aussi, puis dépose le tout sur un plan de travail dans un coin de la salle, près de l’entrée. Je salue les dernières arrivantes au passage et rigole un peu quand Hiroshi leur donne leur « sentence ». Ça peut être gênant, mais c’est aussi intéressant pour le travail d’équipe.

Je suis un peu tout ça d’un œil distrait en pesant mes flocons d’avoine, mais quand je relève la tête j’aperçois Kahei dans l’embrasure de la porte. En le voyant écarquiller les yeux et tourner les talons, je m’approche rapidement de la porte pour passer la tête et l’appeler :

Kahei attends !

Mais je crois que c’est déjà trop tard. Je le regarde partir à grands pas, un peu triste qu’il ne participe pas puis retourne dans la salle à ma place. C’est bête, j’espère qu’on aura l’occasion de cuisiner ensemble un de ces jours. J’observe un peu les autres entrain de s’affairer et me retiens de sourire en voyant le grand brun en mettre des fruits partout. Je me tourne alors vers Mitsuki :

Tu peux t’installer à côté si tu veux, même si on a chacune notre saladier ce sera comme si on cuisinait ensemble !

Ordre des réponses pour ceux que ça perdrait un peu <3 :

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:36

Tout le monde se met tranquillement en place, et ça me fait plaisir de voir qu’on est tous regroupé pour faire la même recette ! Souvent, on cuisine quand même chacun selon nos envies, dans notre coin. On se sent plus un club, en faisant ça tous ensemble je trouve ! Après avoir discuté un peu avec Jinken-san, lui indiquant que j’allais bien également, je salue les autres personnes qui nous rejoignent.

La « punition » d’Okazaki-kun pour les retardataires me fait sourire, même si je trouve qu’il abuse un peu ! Et si elles ne voulaient pas ? Oseraient-elles dire non au risque de penser « casser l’ambiance » ? Je ne pense pas, donc ce n’est pas très prévenant. Heureusement, elles ne semblent pas mal le prendre. Par contre Mori-san fait une entrée et une sortie express… C’est bizarre de venir pour ensuite repartir pour un autre club, non ?

Je regarde Meyuki-chan qui se lance à sa poursuite, sans grand succès, tout en hésitant à rejoindre Thomas qui semble s’amuser avec ses fruits. Mais au milieu de tout le monde dans le club, je vais peut-être le gêner, non ? Ou l’embêter… Je n’ai pas envie de m’imposer. J’en profite pour le regarder un peu en tablier. Si nos regards se croisent, je n’aurais qu’a lui faire un sourire et un petit coucou et voilà !

Meyuki-chan est bien vite de retour et me propose de la rejoindre, ce qui règle mon problème de savoir si je rejoins Thomas pour faire plus connaissance avec lui ou pas. Je suis super enjouée, car j’adore ma sempai.

- Avec plaisir !

Je prends le matériel, tout comme elle et enfile enfin mon propre tablier : un tablier sur fond bleu avec des petites méduses dessus. Ce n’est pas commun, c’est un cadeau de ma maman trop heureuse que j’essaye d’apprendre la cuisine lors de mon arrivée ici.

- Au moins, la recette à l’air simple. J’espère ne pas la rater.

J’affiche une moue taquine à Meyuki-chan. Elle a rattrapé bon nombres de mes erreurs lors de nos sessions cuisines communes depuis mon arrivée au club. C’est mon ange culinaire ! Ma sauveuse ! Mon héroïne ! J’aimerais avoir ¼ de son talent pour préparer de bons petits plats.

- Tu penses qu’il avait quoi Mori-san ? Il est dans ta classe, non ?

Eden Virtanen

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] GkZd5iQ [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] TaFwF3A [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
Eden Virtanen
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:40

Contrairement à ce que le petit chûggakô aurait cru, en dépit de l’incident il ne semblait pas l’en tenir compte qu’il était ridicule et tente un coucou qu’il répond timidement, au passage Meyuki-senpai avait croisé le regard grand sourire, il se sentis quelques peu obliger de la saluer quoi que timidement les pommettes rosés.

*Et si les membres du club m’en voulaient que je vienne moins régulièrement?*

Songeait-il anxieux. Il avait écouter les explications et si certains prenait des notes dans leur cahier, Eden lui prenait des notes sur son portable. Comme tout le monde il amassa son matériel et s’installa à côté de Thomas comme Meyuki avait déjà Mitsuki et, peut-être à cause de sa gentillesse il sentait une certaine sécurité venant de la part du gentil géant. Bien que s’il préférait être entourer d’autres élèves il ne se gênera pas pour se déplacé si c’est le cas.

Durant la préparation de l’appareil, le grand brun semblait avoir été quelques peu distrait par la jolie blonde qui vient d’entrer. Enfin, c’est vrai qu’elle était jolie. Mais il fait gaffe de ne pas trop l’admirer, car rapidement il pourrait envier sa beauté à elle aussi ou pire elle s'apercevra de ses joues rosés qui se seront intensifiés en couleur. Il y avait aussi Arai-san qui était arriver en retard, sur quoi le dirigeant de l’activité est venu les "punir". Rien de bien méchant, mais le petit bleuet en tremblait avec le fouet dans son appareil... Un peu comme un fouet automatique dysfonctionnel qui faisait du surplace Le visage pâlot.

*Qu’est-ce qu’il m’aurait fait si j’étais en retard pour de vrai?!?!*

L’intersexe se ressaisissait quand il vit un magnifique jeune homme qui à écarquillé les yeux pour partir aussitôt qu’il avait ouvert la porte avec empressement... Distrait, il avait complètement figer et tout arrêté! C’est que la ronde de Hiroshi allait bientôt commencer, mais avec sa petite panique, son mélange sera bien homogène tel qu’indiqué. Il ne l’aura pas personnalisé, cependant, se contentant du stricte minimum comme il n’en a jamais fait et ne se sentait pas en confiance pour faire des ajouts. Alors qu’il avait pourtant beaucoup de pratique, comme il cuisinait pour son oncle toutes les fin de semaines qu’il rentraient chez lui. Lui faisant des repas pour toute la semaine parfois. Enfin, ces derniers temps c’était un peu moins le cas...

Dernière édition par Eden Virtanen le Lun 13 Avr 2020 - 20:14, édité 1 fois
Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:11

Club de cuisine

En soi, ce n'est pas grave, je suis plutôt discrète dans le club. S'il a du mal à retenir mon nom, en soi, ça ne m'étonne pas. Après tout, je ne suis pas Présidente du club de cuisine. De toute manière, je n'en ai pas l'intention, car contrairement à la musique, je ne suis pas expérimentée.

"Ce n'est pas grave."

Pour ce qui est de Meyuki, au moins je l'ai rassurée. Elle va bien et elle me remercie pour cette précision. Je ne remarque pas le jeune garçon avec les cheveux colorés en bleu. En attendant, je mets mon tablier sur ma robe. Bon, vu comme ça, on aurait l'impression que je suis une bobonne, avec la robe surmontée d'un tablier. Mais bon, j'aime les robes, alors je suis prête à ressembler à ce genre de personnes.

La séance va commencer, avec Hiroshi qui prend la parole publiquement. Du coup, je commence à prendre mon cahier et mon stylo afin de pouvoir prendre note de sa recette, tout en me mettant en place. Si c'est simple comme recette, alors je ne dirai jamais non. Donc, un huitième de litre d'amande, 70 g de beurre de cacahuète, 200 g de flocon d'avoine, 75 g de protéine en poudre. Et ça peut être personnalisée avec du miel, des fruits secs, du sirop d'érable... je pourrais prendre d'autres ingrédients.

Donc, cinq ou six barres de bonne taille. De toute manière, j'en goûterai une, et si j'ai envie de manger cette barre entière, ce qui ne sera pas dur, d'après lui, c'est que ce sera bon pour Carissa. Je n'aurais pas trop besoin de tenter de faire goûter à ma mère, car je suis vraiment certaine qu'elle prépare des repas beaucoup plus compliqués que ça.

J'espère que le fait que je sois fille de cuisinière va aider, d'ailleurs. Mais bref, je marque la première étape : mélanger le lait d'amande et les protéines avec un fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de grumeaux. Ma mère m'a dit que les grumeaux ont mauvais goût, d'où l'importance de les mélanger jusqu'à ce qu'il y en ait plus. J'espère que ce ne sera pas assez épaisse pour que ça m'empêche de mélanger correctement. D'ailleurs, c'est le moment où on peut personnaliser le tout. Déjà ?

Du coup, prends tout le nécessaire en plus du miel, d'un citron et d'une orange, et j'y retourne. Je vois d'ailleurs que tout le reste est dans un groupe, sauf moi. Bon, moi qui suis habituée à être seule, ça ne me dérange pas. D'un coup, je vois deux personnes arriver : Izumi, qui vient d'un ton optimiste, et Haruka, qui vient d'un ton beaucoup plus calme, et demandant si elle peut nous rejoindre.

Hiroshi part chercher quelque chose qu'il cache derrière son dos, avant de se rapprocher et de serrer la main. Je me demande donc ce qu'il va leur faire. Oh ! Eh bien, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais en retard, mais cela me fait rire doucement. J'espère juste que Haruka n'est pas frileuse. Izumi ne semble pas du tout contre, par contre.

En parlant de frileuse, je vois Kahei arriver en demandant pardon du retard... mais je vois qu'il n'est pas enchanté devant cette punition, et donc il décide de tourner les talons. Meyuki tente de le rattraper, mais c'est déjà trop tard. En attendant, je continue de mélanger, n'hésitant pas à personnaliser la recette avec un peu de jus de citron... mais un peu, pas beaucoup. J'ajoute aussi un peu de miel et un peu de pulpe d'orange. C'est bon, je pense que j'ai assez personnalisé le mélange, et je pense même que c'est bon pour la première étape.

Haruka Arai

■ Mes clubs :
[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Ur9f7pD [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Dr1vT6E [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] LbP1uVo

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:45

Hiroshi ne semble pas plus gêné que ça par notre retard, à Izumi et moi. Ce qui me rassure beaucoup, je dois dire. Par contre, de quelle idée parle-t-il ? Il s'éclipse un instant, puis nous demande de nous rapprocher l'une de l'autre. Je jette un coup d’œil à ma camarade, ne comprenant pas trop ce qui nous attend, puis je fais ce qu'il dit. Ah, il veut qu'on se sert la main, maintenant ? Mais pour quoi faire ? Je pince légèrement les lèvres et décide de ne rien dire – après tout, je ne suis pas en position de dire quelque chose, c'est mon tord d'être arrivée en retard et sans prévenir. Donc, je me tourne vers Izumi et lui serre la main, dans un geste à peu près aussi assuré que le sien.

Et voilà que Hiroshi nous attache l'une à l'autre, avec deux serviettes ! Comment ? Mais on ne peut pas cuisiner comme ça ! On va mettre de la nourriture partout, ou renverser des bols, ou nous tâcher... c'est n'importe quoi ! En plus, tout le monde nous regarde maintenant ! C'était déjà suffisamment gênant d'arriver un retard, pourquoi faut-il qu'il en rajoute une couche ? Je suis tellement surprise – et peu amusée – que je remarque à peine le passage de Kahei.

J'ai du mal à me retenir de râler, mais je tente de garder un air impassible pendant les explications de Hiroshi. Bon, c'est vrai que la recette n'a pas l'air si compliquée que ça, en tout cas le début. J'ai l'impression qu'on va simplement mélanger tous les ingrédients dans un saladier et le tour est joué. Nous devrions nous en sortir sans trop de problèmes... je crois.

Hiroshi s'éloigne ensuite pour faire le tour des autres élèves, et Izumi en profite pour me demander d'un ton doux si je ne suis pas trop stressée. Je n'ai pas trop fait attention à sa réaction tout à l'heure, mais elle ne semble pas être dérangée par l'idée de Hiroshi, et encore une fois son aura me calme un peu. Je parviens à afficher un petit sourire.

« Non, ça va aller. Et toi, pas trop stressée ? »

Bon, maintenant que je suis un peu calmée, il est temps de commencer cet atelier. Je cherche un emplacement avec Izumi, puis nous installons les ustensiles et les ingrédients l'un après l'autre. Ce n'est pas facile à une main et il faut qu'on se mette d'accord toutes les deux si on doit se baisser, mais on finit par y arriver. Plus qu'à mettre nos tabliers et on va pouvoir commencer !
Par réflexe, je tends la main pour attraper le mien, mais je me rends compte après coup que l'enfiler va être compliqué, et qu'il va falloir en discuter avec ma ''partenaire''.

« Saito-san, pourrais-tu m'aider à mettre mon tablier, s'il te plaît ? J'aurais besoin de toi pour l'attacher. Et je t'aiderai à mettre le tien ensuite, si tu veux. »

Voilà une première tâche, évidente à réaliser en temps normal, qui est compliquée inutilement par ce gage stupi- non, Haruka, calme-toi, ce n'est pas la peine de t'énerver à nouveau. Certes, ça ne va pas être une partie de plaisir, on va être très en retard par rapport aux autres et – pour couronner le tout – je ne suis pas gauchère, donc cet atelier va être très inconfortable pour moi, MAIS... mais... mais... peut-être qu'Izumi est gauchère ? Et dans tous les cas, j'ai là une bonne occasion de discuter avec elle et d'apprendre à la connaître, alors même si nos barres sont ratées, je ne serai pas venue pour rien.

HRP:

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:29

Je fais la préparation tranquillement, maintenant que j’ai ramassé mon « dégât » je peux retourner à mes tâches. Intérieurement de moi, je suis quand même satisfait, malgré la gaffe que j’ai faite plutôt, ça reste tout de même une victoire ! La jolie blonde m’a fait un beau sourire que je suis certain d’avoir mérité… Quoi qu’elle ait dû se moquer de moi un peu.  

Un peu beaucoup, mais passons.

Je vais sortir tous ce qui me manquent pour faire les barres, à vrai dire, j’ai un peu oublié de sortir un cul-de-poule et tout le tralala. Je vais le chercher joyeusement, non sans me mettre de me rincer l’œil devant les jolies demoiselles qu’il y a dans le club. J’ai un petit sourire en coin en voyant les deux demoiselles cuisiner les poignets attachés. Je me dis qu’on pourrait faire des épreuves olympiques culinaires ! Par exemple, cuisiner en duo comme les deux filles font ou encore, l’épreuve de celui qui arrive à faire un plat avec un truc vraiment dégoûtant ou un ingrédient complètement choisi au hasard… Et même de faire un combat pour savoir qui fait le meilleur gâteau ou biscuit !

Je reviens en sifflotant doucement vers ma place, je remarque qu’Eden s’est installé à côté de moi. Je ne vais pas lui dire, mais ça me fait trop plaisir en vrai ! J’hésite pas à lui faire la conversation.

- Salut, p’tit. Ça va ? J’savais pas que tu étais dans le club de cuisine, peut-être qu’on a pas de chance de s’y croiser quand tu passes… T’a pas trop de problèmes avec la recette ? Si tu as un problème, n’hésite pas ! Je veux bien t’aider !, dis-je avec enthousiasme.

Je regarde les petites notes que j’avais pris lorsque Okazaki avait donné la recette. C’est vraiment moche et brouillon, mais au moins, je suis capable de comprendre mon écriture poche. Je prépare donc le mélange, faisant attention pour être concentré… Cette fois-ci.

Merci Neil
Izumi Saito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Izumi Saito
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:37

RP Libre

Arai-san n'est pas stréssée. Ouf! On va pouvoir bien travailler ensemble alors. Je lui sourie gentiment et dit d'un ton calme:Moi non plus; c'est amusant de cuisiner ensemble!

Ça va être drôle! Surtout que je suis droitière. C'est la première fois que je vais devoir cuisiner avec la main gauche. Ça changera un peu, et puis si ça peut me permettre de devenir ambidextre je ne refuse pas.

Nous installons les ustensiles un par un, les ingrédients. Évidemment c'était un peu difficile avec une main en moins, mais on se débrouillait plutôt bien pour l'instant. Manquait que nos tabliers.

Apparemment Arai-san lit dans mes pensées puisqu'elle me demande de l'aide pour son tablier.
Je grimaça. Je pense pas y arriver avec une seule main mais je vais faire de mon mieux.

Je garda le sourire, ce gage était une bonne idée; mais comment va-t-on cuisiner comme ça...

Je me tourna alors vers Arai-san: Je vais essayer mais je te garantis rien.

Je tenta tant bien que mal de lui enfiler son tablier. Mais malgré mes multiples tentatives, il était tenace et ne tenait jamais.

Je la regarda alors; gênée:Désolée...On devrait peut-être demander de l'aide aux autres.

Je sens que faire ses barres va être rigolo. Mais bon ça change du quotidien; et puis je vais pouvoir faire amplement plus connaissance avec Arai-san.

J'espère que quelqu'un va nous aider à mettre nos tabliers. Après tout ce serait dommage de salir nos habits.

#FK.015 pour epicode

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:46

La bonne humeur de Mitsuki est communicative et je lui fait un grand sourire quand elle accepte. Je l’observe quand elle enfile son tablier, elle est hyper mignonne comme ça !

Il est joli ton tablier, ça te va bien. Et ne t’en fais pas, tu vas y arriver, je le sens !

Je lui fais un petit clin d’œil et ajoute les flocons d’avoine à mon mélange, après le lait d’amande. Je laisse les fruits secs de côté en attendant. Je remue le tout avec une spatule en bois pour bien recouvrir les flocons. Je fais une petite moue quand Mitsuki me parle de Kahei :

Oui, Mori-san est dans ma classe. Je ne le connaît pas énormément mais je pense que c’est quelqu’un d’assez tranquille et qu’il y avait un peu trop d’agitation… On le reverra surement à une autre séance j’imagine. C’est quelqu’un de très gentil en tout cas.  

Ma moue laisse place à un petit sourire, alors que je repense à la glace que j’ai partagée avec lui. C’était quand même une rencontre pas super bien amorcée, sur la plage, mais on a pu discuter un peu ensuite et en plus d’être mignon, je pense que je l’apprécie bien. Je détourne le regard vers les filles et, ne connaissant pas trop la mignonne blondinette, j’interpelle Haruka en souriant. On a cuisiné de nombreuses fois ensemble en deux ans, sans compter nos petites sorties en dehors.

Ca va aller ? Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas surtout.

Je ne veux pas m’imposer et je ne serai surement pas la seule à proposer, alors je préfère attendre son accord ou celui de sa camarade avant de faire quoi que ce soit. Je retire les mains de mon saladier et ma spatule, puis les essuient en me tournant vers Mitsuki :

Tu vois, tu t’en sors bien Mitsuki-chan !

Izumi et Haruka:

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:23

- Merci Meyuki-chan ! Oh, un grand timide alors ? J’espère avoir une autre occasion de le connaitre ! Il a fait un passage éclair !

Je suis contente que mon tablier plaise à quelqu’un d’autre que moi ! En tout cas, avec ou sans Mori-san, tout le monde semble décidé à les faire ces barres protéinées.  Je vois que Thomas s’est mis avec un certain Eden Virtanen… On ne s’est jamais trop parlé lui et moi, même au club. Il est plutôt du genre distrait. Je bois un peu de thé avant de me lancer dans la préparation. J’observe ce que fait Meyuki-chan, pour être sûre de ne pas me tromper.

Je suis du regard les personnes à qui elle s’adresse. Ah, ça n’a pas l’air simple d’être coincé comme ça, pour mettre le tablier. Dommage, elle n’a pas eu l’occasion de le mettre avant ! Je n’ai pas besoin de proposer mon aide, puisque ma sempai le fait d’elle-même. Il ne faudrait pas qu’on soit 10 à les étouffer non plus. Meyuki-chan me complimente, et ça me fait plaisir.

- C’est grâce à ta présence ! Hmm… Tu crois que je peux rajouter du chocolat et des cacahuètes ?

Mon regard se pose sur Saito-san. Elle est super jolie. Je suis sûre qu’elle doit plaire aux garçons avec ses grands yeux bleus et ses beaux cheveux ! Je regarde ensuite Jinken-san. Elle est si grande mais semble si douce en même temps ! J’aimerais bien dégager la même aura. C’est cool au final, d’avoir des activités de club avec des sempai de l’université.

Eden Virtanen

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:13

Il s’était arrêter admiratif, mais bientôt la jalousie de sa beauté viendrais l’envahir... Mais avec l’intervention du titan ce n’est pas arriver et il sursauta quelque peu surpris de son interpellation.

« Oh... euh... Oui ça va mieux.

Menti-t-il avec un faux sourire convainquant, cachant un peu son inconfort du moment de parfois déserter et revenir au club ici et là. Il enchaîna ensuite à savoir.

« Possible, mais à dire vrai, je préfères toujours faire profil bas, même si les membres sont plutôt gentils...

Un sourire un peu triste ce dessine, car sa distance avec le club n’avait rien avec ses membres, mais plutôt lui-même qui est très renfermer et à la mauvaise habitude de s’isoler lorsque ça ne va pas. Lorsqu’il lui demanda de l’aider il regarda son appareil et semblait surpris de lui même.

« Hmmmm... je crois que ça ira, mon appareil est bien homogène!

Lui souriait ce dernier et regarda le bol de Thomas pour timidement lui retourner la question, même s’il trouvait ça un peu stupide... Eden ne penserait jamais qu’il serait envisageable qu’un jeune grand et fort comme lui aurait besoin de son aide pour fouetter.

« E-et toi?

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:15

Au moment de me rediriger pour voir comment mes camarades se débrouillent, je file un dernier coup d’œil vers les deux retardataires.
Elles galèrent à enfilé leurs tabliers, à cause du gage ...

Raah, fais chier ... j'ai pas envie de les aider après tout, elles sont arrivées en retard, c'est de leur faute !
Mais j'ai pas envie de passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Même si j'ai la flemme de les aider ... bon, on va dire que ce sera pour équilibrer mon karma !

Je me redirige vers Saito-San et Arai-San, le regard blasé et en grommelant.

M’arrêtant au niveau des deux filles, je les fixe deux secondes et les aident l'une après l'autre sans dire un mot.
Avant de revenir au niveau de mon poste de cuisine, je dis d'un ton incertain :

"C'est ... c'est pas pour vous aider que j'ai faits ça, c'est pour ne pas avoir de remords quand j'irais me coucher ce soir !"

La majorité des personnes on finit la première étape. Il est temps d'avancer vers la seconde étape.

"Ok, pour la seconde étape il vous faudra ajouter à votre préparation, les 70g de beurre de cacahuète.
Mélanger bien la préparation pour que cela soit encore une fois homogène, puis ajouter ensuite les 200g de flocon d'avoine.
Par contre, pour cette partie utilisez vos doigts pour mélanger l'avoine. La préparation va être beaucoup plus compacte, et collante."

Ça va être marrant à partir de ce moment ! Je tourne la tête pour essayer de cacher mon sourire.

"Après si une envie de vous veng ... de montrer tout votre amour à quelqu'un arrive, sachez que je regarderais par la fenêtre à ce moment là. "

J'espère vraiment que quelqu'un va saisir cette opportunité !

Haruka Arai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] EmptySam 25 Avr 2020 - 14:00

Izumi a l'air contente qu'on cuisine toutes les deux, ce qui me fait sourire un peu plus. En revanche, elle fait une petite grimace quand je lui demande de l'aide pour mon tablier ; elle n'a pas l'air très sûr de pouvoir y arriver. Je tente de sourire pour la rassurer.
Ma camarade fait de son mieux pour m'aider, mais elle n'arrive pas à me mettre le tablier correctement. Mon agacement commence à refaire surface, et je me retiens de soupirer. Je ne voudrais pas que ma partenaire de cuisine pense que je lui en veux ou quoique ce soit. C'est seulement notre situation qui m'ennuie. Izumi propose d'aller demander de l'aide à quelqu'un et je fais un petit sourire pour appuyer ses propos.

« Oui, je pense que c'est ce qu'on va faire, ne t'en fais pas. Merci d'avoir essayé. »

Alors que je me tourne pour voir qui je pourrais interpeller, mon regard croise celui de Meyuki, qui nous salue et nous propose son aide. Hé bien, c'est parfait ! Si nous devons demander à quelqu'un de nous mettre nos tabliers, j'aime autant que ce soit à mon amie.

« Merci Meyuki-senpai, on aurait bien besoin de- »

Je me coupe au milieu de ma phrase, car Hiroshi est revenu près d'Izumi et moi, et il nous fixe sans rien dire. Que nous réserve-t-il, cette fois ?

« Okazaki-senpai ? »

Mon aîné reste encore un moment sans rien dire, puis voilà qu'il s'approche de nous et nous met nos tabliers, à Izumi et moi, toujours sans prononcer le moindre mot. Je ne sais pas comment réagir, je suis soulagée d'avoir enfin mon tablier, mais le fait que ce soit un garçon qui nous aide, et sans parler en plus, me met un peu mal à l'aise.
Finalement, quand il commence à s'éloigner, Hiroshi se tourne vers nous et nous dit qu'il n'a pas fait ça pour nous aider, mais pour ne pas avoir de remords plus tard. Oh, intéressant... Commencerait-il à regretter le gage qu'il nous a donné ? Et est-ce qu'il nous surveillait du coin de l’œil depuis le début, pour voir si nous arrivions tout de même à suivre ?
Je décide de laisser ces questions en suspens pour le moment, pour me concentrer sur autre chose : nous avons toutes les deux nos tabliers sur nous, nous allons donc enfin pouvoir commencer la recette. Entendre Hiroshi donner le reste des instructions aux autres réveille ma motivation.

« Bon, Saito-san, essayons de rattraper notre retard ! »

Je me tourne vers notre plan de travail et réfléchis à la marche à suivre. Il va falloir qu'on mélange le lait d'amande et les protéines en poudre. Comment pourrions-nous nous y prendre au mieux ?

« Tu penses que l'une d'entre nous peut s'occuper de peser le lait et l'autre les protéines ? Ou il vaut mieux qu'on fasse chaque étape ensemble ? »

Je suis vraiment tentée de paralléliser les tâches, histoire de rattraper notre retard. Mais j'ai peur qu'avec nos mains attachées, ce soit plus compliquées, voire impossible.

HRP: Izumi, je te laisse choisir la marche à suivre et commencer la recette !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]  [Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre] Empty

[Club de Cuisine] Barre protéinée et sociabilité [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant